Je sais pas où me plaindre, alors je vais le faire là.
Cette année, l'organisation de mon lycée c'est clairement n'importe quoi.
Pour commencer, dès le premier jour, notre prof de maths (un bon prof, que j'avais l'année dernière) nous annonce qu'il va faire un remplacement jusqu'en décembre dans un autre établissement, donc qu'il pourra pas nous faire cours jusque cette date. Et qu'il pensait que pour nous c'était calé, qu'on avait un remplaçant et tout.. et qu'en fait nan. Donc on a passé la première semaine de cours à pas faire maths. Ouais, dans une classe... de terminales S.
Ensuite, on nous annonce qu'il y aura plein de TP en SVT qu'on ne pourra pas faire par manque de personnel pour s'occuper du matériel. Alors qu'au bac on doit passer l'E.C.E et qu'on a donc besoin de les faire, ces foutus TP. Mais nan, on ne leur a pas accordé de personnel en plus, faute de moyen, donc ils sont obligés de demander aux parents de se mobiliser pour que ce soit assuré.. encore une fois, je voudrais préciser qu'on est en S, quand même. Et dans ma classe, en spé SVT.
Et maintenant qu'on a une nouvelle prof de maths, depuis mercredi, on se rend compte que c'est une toute jeune qui fait des terminales S pour la première fois, qui oublie des mots quand elle écrit, qui fait des fautes d'orthographe franchement abusées (genre "tout les", "on calcul", "qu'a partir"..), qui prend 2h pour nous faire faire |i]un[/i] exercice + une moitié de page de cours, et qui en plus a un toc quand elle parle, qui est de rajouter le son "hein" à la fin de ses phrases. Pas le mot, juste le son. Genre "on va faire un algorithm-hein.".
Bref, le truc du toc c'est pas bien grave, mais ça rajoute au personnage. Elle est bien gentille, mais si jusqu'en décembre on va à cette vitesse.. je suis pas sûre que ça se passe très bien pour les maths au bac. C'est quand même grave, pour une classe de term S.
Donc voilà, je suis.. un peu sceptique pour cette rentrée.