Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 86 87 88 89 90

#2176 Le 06-03-2020 à 09h58

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Hello. Les premières dates pour les prides (france métropolitaine) viennent de tomber ici. On a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne soit pas annuler à cause d'un virus...


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2177 Le 10-04-2020 à 12h30

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Coucou les amis !
Comment allez vous? Tout va bien pour vous pendant ce confinement?
Du coup je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma situation amoureuse...J'ai besoin d'avis neufs sur ma situation même si je pense que vous répondrez plus ou moins la même chose que mes amis
Je vais essayer d'être le plus claire possible...
Par où commencer?
Ca va faire bientôt 5 mois que je suis avec ma copine, on se connait de la fac grâce à une amie commune. Ma copine à des parents cathos et elle est bi.
Au début de notre relation, c'était un peu difficile car je suis une grande anxieuse par nature et je ne savais pas trop comment être, et disons que je suis assez froide par nature et peu expressive. Je lui ai dis mon premier "je t'aime" assez tard et car je me suis sentie obligée. Bref contrairement à ce que je pensais, je suis peu sentimentale et le sentiment amoureux est encore assez étrange pour moi mais j'essaye tout de même de faire des efforts.
Et disons que dans sa généralité ça allait. Bon on se voyait assez peu avant le confinement car on est pas dans la même licence (elle en chimie et moi en physique-chimie) mais par chance le lundi, on avait une option du coup on se voyait un peu et le jeudi aprem comme on avait pas cours, on essayait de manger ensembles et de passer un peu l'aprem ensemble car j'essayais de pas rentrer trop tard pour bosser et elle avait un truc vers 17h30 de souvenir. Puis le week end on peut pas se voir car elle habite à Agen et moi à Bordeaux, et du coup elle rentre tous les weeks end, puis perso 1 week end sur 2 je suis avec ma mère, et sur les week ends avec mon père y en a certains où je travaille. Du coup compliqué tout ça.
Maintenant que je vous ai donné l'idée générale. Je vais vous parler de ce qui s'est passé du jeudi avant le confinement à hier.
Le jeudi avant le confinement, j'avais un ds de mathématique, quelques jours avant on avait prévu de manger ensembles avec des amies (dont celle qu'on a en commun), bref on allait pas être beaucoup...Genre 5. La veille (le mercredi) je demande si c'est encore ok, elle me répond que oui, mais que par contre on sera 6 (un ami à ma copine se joignant avec nous), pour moi pas de problème, je connais le gars et pas de soucis avec lui, puis de toute façon on comptait bosser nos ds (eux inorganique et moi thermo). Je termine mon ds, j'arrive un peu tard au lieu de rendez vous car c'était un peu loin du bâtiment en question, et là je rentre dans la salle, ils étaient 7. Sauf que sur les 7, c'était pas spécialement les gens de base, bref y avait 3 personnes inconnus en plus et une des filles de base qui pouvait pas venir. C'était pas spécialement un soucis puisque sur les 3, deux sont en licence de physique-chimie mais en 3eme année et non pas en 2eme année comme moi, donc j'ai pu parler avec eux.
Bref je dis bonjour à ma copine, on s'embrasse (ce détail est plus ou moins important pour la suite) et je m'assois à côté d'elle et on mange. On parle un peu ensembles mais pas ouf, je raconte un peu mon ds bref. Ensuite on commence à bosser mais pendant ce moment on parlait pas vraiment, bon en soit c'est pas spécialement le soucis et je comprends.
Mais à un moment donné, je décide de sortir car je voulais apporter ma feuille pour faire mon stage à mon directeur de licence, et je me suis dis qu'elle allait peut être venir, histoire de s'aérer un peu vers 14h30...Ce n'est pas arrivé, j'y suis allée seule (bon pour au final revenir penaude car le mec était absent). En revenant notre pote commune et une des filles de base était partis, je lui demande pourquoi, elle me dit car elles trouvaient que y avait trop de bruit. Bref on était plus que 6 dont seulement 2 de base (ma copine et moi), je continue de bosser un peu et là je regarde l'heure : 15h20, j'en avais marre, ma copine me parlait à peine. J'ai décidé de partir, je me suis dis que peut être elle allait m'accompagner au moins jusqu'en bas du bâtiment, non rien du tout et je dois avouer que je me rappelle même pas si on s'est embrassé quand je suis partie...Bref le soir même, elle me demande si on peut s’appeler, vous savez aussi bien que moi souvent cette demande elle pue un peu. J'accepte en me disant "qu'est ce que j'ai encore fais" et là, on parle et elle me dit "oui voilà je voulais t’appeler car ca fait plusieurs semaines que ça me trotte mais j'ai l'impression que y a pas de feeling entre nous" bref on s'explique et du coup elle trouvait qu'à part les cours on avait pas grand chose à se dire et tout. De mon côté je lui ai expliqué qu'on pouvait pas avoir le même feeling que des personnes qui se voient h24 (genre mes potes et moi) ou des personnes qui se connaissent de longue date (genre notre pote commune et moi, on se connait depuis la 1ere) mais je lui ai dis que ca pourrait s'arranger avec le temps et qu'on est au début ca peut évoluer. Bref autant vous dire que j'ai pas spécialement bien dormi le soir en me prenant ca dans la tronche. Le lendemain on était dans le même bâtiment, elle ayant ds et moi td, on décide de se voir car elle voulait qu'on échange nos écharpes (bref), j'étais en stress et pas spécialement bien, j'arrive y avait ma pote commune par loin et du coup elle arrive, je m'approche pour l'embrasser (logique quoi) et elle me fait "nan mais c'est mieux on s'embrasse pas à cause du virus) ca m'a brisé le coeur (elle a pas voulu m'embrasser alors que la veille y avait pas de soucis? cocotte c'est pas parce que le président impose un confinement que le virus il était pas là avant) bref j'étais assez mal et un peu énervée aussi, notre échange a dû durer quelques minutes à peine, bref. En sortant du cours avec mes potes, je la vois avec 2 gens avec qui parler, j'hésite mais finalement je m'approche pour lui demander comment ça allait, on a parlé quelques minutes mais c'est tout, elle a ce pseudo regard de pitié bref.
Le confinement a commencé bref, par moment ça se passe bien, au début on se fait des visios mais voilà on a pas grand chose à se raconter.
Déjà de base ma vie tourne beaucoup autour de mes études qui sont très très importante pour moi, sinon j'ai jamais fais d'activités extra scolaire, bon je dessine, j'écris un peu mais rien de transcendant et comme tout le monde je traîne sur mon portable. Mais à part ça je suis pas passionné par un truc en particulier et de manière intensive (bon avant j'étais à fond sur Harry Potter mais passons). Ma copine a une vie un peu plus remplis, elle fait du chant tout le samedi après midi, elle fait de la musique aussi (mais autodidacte quoi) et en soit on a pas des gros gros trucs en communs, du coup difficile de donner nos avis sur le même sujet. Alors à la place elle me donne son avis sur mes dessins et des fois elle m'envoie des vocaux de ce qu'elle chante et de la guitare et je pose des questions sur le sujet car je m'y connais pas.
Bref, les jours passent et à un moment, on a eu une sorte de discussion sur comment on pouvait se sentir dans la société (ou un truc rapproché) et à un moment elle m'a demandé "Tu t'es pas sentie triste quand tu t'es rendu compte que t'étais lesbienne?" et disons que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai répondu le plus calmement possible que "non j'ai pas à être triste pour ce que je suis" mais le mal était un peu fait, j'étais assez vexée car je pense que vous serez d'accord c'est pas un truc qui se dit et elle me répond "non mais d'être plus différente des autres". J'essaye de lui expliquer tout ça pour que ca termine par un "J'ai pas eu cette éducation là, respecte cela s'il te plait" car oui je l'ai dis plus haut ses parents sont cathos, bref j'ai rien rajouté mais bon éducation ou pas je vois pas en quoi on devrait être triste pour ce qu'on est, on choisit pas c'est comme ça.
Bref j'en parle à mes potes qui trouvent pas spécialement ça normal non plus (dans le doute je demande souvent des avis car j'estime que c'est toujours bien et qu'on perçoit pas forcément toutes les facettes). Bref elle s'excuse et ça passe...
Voilà puis hier encore une mésaventure. On parlait et à un moment elle me lâche "je te veux" logique je comprends plus le côté charnel de la chose voilà voilà, et on est sur la même longueur d'onde pour dire que c'est encore un peu tôt et qu'on a le temps pour ça bref. Sauf que juste après elle fait "puis ca fait que  mois qu'on se connait". Si vous remontez au tout début de mon roman, j'ai dis que ca allait bientôt faire 5 mois qu'on est ensembles.
Du coup je lui ai dis "On est ensembles depuis mi janvier mdr" et là devinez elle a répondu quoi??? "Oui mais je compte pas le confinement"
"OUI MAIS JE COMPTE PAS LE CONFINEMENT"...Je le mets bien en majuscule une deuxieme fois pour qu'on le voit bien... J'étais là "quoi?" vraiment là je me suis dis "Woah je suis vraiment dans Clownland c'est pas possible" autant vous dire que j'ai pas vraiment, voir pas du tout aimé.
Etant énervée et voulant éviter de dire des choses que je préférerais éviter, je parle à notre pote commune, je lui envoie le screen : elle était choquée aussi.Bref du coup je demande à ma copine "Pourquoi tu comptes pas le confinement?" et là elle m'a seulement envoyé un "Parce que" j'étais là "??? You kidding me girl?", après ça plus de réponses. Je parle à ma pote, j'avais le coeur brisé et j'étais ultra remonté. Ma pote me dit qu'il faut qu'on communique, finalement comme message je lui envoie " Je veux bien essayer de faire des efoorts mais je vais pas te mentir que se prendre ça dans la tête ca fait un peu mal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png...Que tu trouves pas ça significatif je peux comprendre on se voit pas, mais on se parle tous les jours, ok pas toutes les heures car on a chacunes nos activités et j'en passe..." et je suis partie me coucher. Ce matin elle s'est plus ou moins excusé mais voilà le mal est fait...
Voilà, je souhaitais avoir votre avis sur cette situation, que pensez vous de toutes ces mésaventures au final. Suis je trop bonne poire? Est ce qu'elle a raison dans le fond? Bref merci de votre avis les amis ^^
C'est un peu délicat car je suis perdue sur la situation, après je ne suis pas dupe, je sais qu'on terminera pas notre vie ensemble, mais à ce stade là je sais pas quoi faire, je ne sais pas si ca va s'arranger etc...


Sinon de mon côté, en voyant les dates de Pride, j'aimerais bien aller à celle de Bordeaux mais je ne sais pas avec qui ^^"

Dernière modification par thunder332 (Le 10-04-2020 à 12h31)


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#2178 Le 10-04-2020 à 20h48

Bimb'pascro
One of these nights
Messages: 41

thunder332 a écrit :

Coucou les amis !
Comment allez vous? Tout va bien pour vous pendant ce confinement?
Du coup je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma situation amoureuse...J'ai besoin d'avis neufs sur ma situation même si je pense que vous répondrez plus ou moins la même chose que mes amis
Je vais essayer d'être le plus claire possible...
Par où commencer?
Ca va faire bientôt 5 mois que je suis avec ma copine, on se connait de la fac grâce à une amie commune. Ma copine à des parents cathos et elle est bi.
Au début de notre relation, c'était un peu difficile car je suis une grande anxieuse par nature et je ne savais pas trop comment être, et disons que je suis assez froide par nature et peu expressive. Je lui ai dis mon premier "je t'aime" assez tard et car je me suis sentie obligée. Bref contrairement à ce que je pensais, je suis peu sentimentale et le sentiment amoureux est encore assez étrange pour moi mais j'essaye tout de même de faire des efforts.
Et disons que dans sa généralité ça allait. Bon on se voyait assez peu avant le confinement car on est pas dans la même licence (elle en chimie et moi en physique-chimie) mais par chance le lundi, on avait une option du coup on se voyait un peu et le jeudi aprem comme on avait pas cours, on essayait de manger ensembles et de passer un peu l'aprem ensemble car j'essayais de pas rentrer trop tard pour bosser et elle avait un truc vers 17h30 de souvenir. Puis le week end on peut pas se voir car elle habite à Agen et moi à Bordeaux, et du coup elle rentre tous les weeks end, puis perso 1 week end sur 2 je suis avec ma mère, et sur les week ends avec mon père y en a certains où je travaille. Du coup compliqué tout ça.
Maintenant que je vous ai donné l'idée générale. Je vais vous parler de ce qui s'est passé du jeudi avant le confinement à hier.
Le jeudi avant le confinement, j'avais un ds de mathématique, quelques jours avant on avait prévu de manger ensembles avec des amies (dont celle qu'on a en commun), bref on allait pas être beaucoup...Genre 5. La veille (le mercredi) je demande si c'est encore ok, elle me répond que oui, mais que par contre on sera 6 (un ami à ma copine se joignant avec nous), pour moi pas de problème, je connais le gars et pas de soucis avec lui, puis de toute façon on comptait bosser nos ds (eux inorganique et moi thermo). Je termine mon ds, j'arrive un peu tard au lieu de rendez vous car c'était un peu loin du bâtiment en question, et là je rentre dans la salle, ils étaient 7. Sauf que sur les 7, c'était pas spécialement les gens de base, bref y avait 3 personnes inconnus en plus et une des filles de base qui pouvait pas venir. C'était pas spécialement un soucis puisque sur les 3, deux sont en licence de physique-chimie mais en 3eme année et non pas en 2eme année comme moi, donc j'ai pu parler avec eux.
Bref je dis bonjour à ma copine, on s'embrasse (ce détail est plus ou moins important pour la suite) et je m'assois à côté d'elle et on mange. On parle un peu ensembles mais pas ouf, je raconte un peu mon ds bref. Ensuite on commence à bosser mais pendant ce moment on parlait pas vraiment, bon en soit c'est pas spécialement le soucis et je comprends.
Mais à un moment donné, je décide de sortir car je voulais apporter ma feuille pour faire mon stage à mon directeur de licence, et je me suis dis qu'elle allait peut être venir, histoire de s'aérer un peu vers 14h30...Ce n'est pas arrivé, j'y suis allée seule (bon pour au final revenir penaude car le mec était absent). En revenant notre pote commune et une des filles de base était partis, je lui demande pourquoi, elle me dit car elles trouvaient que y avait trop de bruit. Bref on était plus que 6 dont seulement 2 de base (ma copine et moi), je continue de bosser un peu et là je regarde l'heure : 15h20, j'en avais marre, ma copine me parlait à peine. J'ai décidé de partir, je me suis dis que peut être elle allait m'accompagner au moins jusqu'en bas du bâtiment, non rien du tout et je dois avouer que je me rappelle même pas si on s'est embrassé quand je suis partie...Bref le soir même, elle me demande si on peut s’appeler, vous savez aussi bien que moi souvent cette demande elle pue un peu. J'accepte en me disant "qu'est ce que j'ai encore fais" et là, on parle et elle me dit "oui voilà je voulais t’appeler car ca fait plusieurs semaines que ça me trotte mais j'ai l'impression que y a pas de feeling entre nous" bref on s'explique et du coup elle trouvait qu'à part les cours on avait pas grand chose à se dire et tout. De mon côté je lui ai expliqué qu'on pouvait pas avoir le même feeling que des personnes qui se voient h24 (genre mes potes et moi) ou des personnes qui se connaissent de longue date (genre notre pote commune et moi, on se connait depuis la 1ere) mais je lui ai dis que ca pourrait s'arranger avec le temps et qu'on est au début ca peut évoluer. Bref autant vous dire que j'ai pas spécialement bien dormi le soir en me prenant ca dans la tronche. Le lendemain on était dans le même bâtiment, elle ayant ds et moi td, on décide de se voir car elle voulait qu'on échange nos écharpes (bref), j'étais en stress et pas spécialement bien, j'arrive y avait ma pote commune par loin et du coup elle arrive, je m'approche pour l'embrasser (logique quoi) et elle me fait "nan mais c'est mieux on s'embrasse pas à cause du virus) ca m'a brisé le coeur (elle a pas voulu m'embrasser alors que la veille y avait pas de soucis? cocotte c'est pas parce que le président impose un confinement que le virus il était pas là avant) bref j'étais assez mal et un peu énervée aussi, notre échange a dû durer quelques minutes à peine, bref. En sortant du cours avec mes potes, je la vois avec 2 gens avec qui parler, j'hésite mais finalement je m'approche pour lui demander comment ça allait, on a parlé quelques minutes mais c'est tout, elle a ce pseudo regard de pitié bref.
Le confinement a commencé bref, par moment ça se passe bien, au début on se fait des visios mais voilà on a pas grand chose à se raconter.
Déjà de base ma vie tourne beaucoup autour de mes études qui sont très très importante pour moi, sinon j'ai jamais fais d'activités extra scolaire, bon je dessine, j'écris un peu mais rien de transcendant et comme tout le monde je traîne sur mon portable. Mais à part ça je suis pas passionné par un truc en particulier et de manière intensive (bon avant j'étais à fond sur Harry Potter mais passons). Ma copine a une vie un peu plus remplis, elle fait du chant tout le samedi après midi, elle fait de la musique aussi (mais autodidacte quoi) et en soit on a pas des gros gros trucs en communs, du coup difficile de donner nos avis sur le même sujet. Alors à la place elle me donne son avis sur mes dessins et des fois elle m'envoie des vocaux de ce qu'elle chante et de la guitare et je pose des questions sur le sujet car je m'y connais pas.
Bref, les jours passent et à un moment, on a eu une sorte de discussion sur comment on pouvait se sentir dans la société (ou un truc rapproché) et à un moment elle m'a demandé "Tu t'es pas sentie triste quand tu t'es rendu compte que t'étais lesbienne?" et disons que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai répondu le plus calmement possible que "non j'ai pas à être triste pour ce que je suis" mais le mal était un peu fait, j'étais assez vexée car je pense que vous serez d'accord c'est pas un truc qui se dit et elle me répond "non mais d'être plus différente des autres". J'essaye de lui expliquer tout ça pour que ca termine par un "J'ai pas eu cette éducation là, respecte cela s'il te plait" car oui je l'ai dis plus haut ses parents sont cathos, bref j'ai rien rajouté mais bon éducation ou pas je vois pas en quoi on devrait être triste pour ce qu'on est, on choisit pas c'est comme ça.
Bref j'en parle à mes potes qui trouvent pas spécialement ça normal non plus (dans le doute je demande souvent des avis car j'estime que c'est toujours bien et qu'on perçoit pas forcément toutes les facettes). Bref elle s'excuse et ça passe...
Voilà puis hier encore une mésaventure. On parlait et à un moment elle me lâche "je te veux" logique je comprends plus le côté charnel de la chose voilà voilà, et on est sur la même longueur d'onde pour dire que c'est encore un peu tôt et qu'on a le temps pour ça bref. Sauf que juste après elle fait "puis ca fait que  mois qu'on se connait". Si vous remontez au tout début de mon roman, j'ai dis que ca allait bientôt faire 5 mois qu'on est ensembles.
Du coup je lui ai dis "On est ensembles depuis mi janvier mdr" et là devinez elle a répondu quoi??? "Oui mais je compte pas le confinement"
"OUI MAIS JE COMPTE PAS LE CONFINEMENT"...Je le mets bien en majuscule une deuxieme fois pour qu'on le voit bien... J'étais là "quoi?" vraiment là je me suis dis "Woah je suis vraiment dans Clownland c'est pas possible" autant vous dire que j'ai pas vraiment, voir pas du tout aimé.
Etant énervée et voulant éviter de dire des choses que je préférerais éviter, je parle à notre pote commune, je lui envoie le screen : elle était choquée aussi.Bref du coup je demande à ma copine "Pourquoi tu comptes pas le confinement?" et là elle m'a seulement envoyé un "Parce que" j'étais là "??? You kidding me girl?", après ça plus de réponses. Je parle à ma pote, j'avais le coeur brisé et j'étais ultra remonté. Ma pote me dit qu'il faut qu'on communique, finalement comme message je lui envoie " Je veux bien essayer de faire des efoorts mais je vais pas te mentir que se prendre ça dans la tête ca fait un peu mal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png...Que tu trouves pas ça significatif je peux comprendre on se voit pas, mais on se parle tous les jours, ok pas toutes les heures car on a chacunes nos activités et j'en passe..." et je suis partie me coucher. Ce matin elle s'est plus ou moins excusé mais voilà le mal est fait...
Voilà, je souhaitais avoir votre avis sur cette situation, que pensez vous de toutes ces mésaventures au final. Suis je trop bonne poire? Est ce qu'elle a raison dans le fond? Bref merci de votre avis les amis ^^
C'est un peu délicat car je suis perdue sur la situation, après je ne suis pas dupe, je sais qu'on terminera pas notre vie ensemble, mais à ce stade là je sais pas quoi faire, je ne sais pas si ca va s'arranger etc...


Sinon de mon côté, en voyant les dates de Pride, j'aimerais bien aller à celle de Bordeaux mais je ne sais pas avec qui ^^"





Hello!
C'est gentil de demander, en tout cas pour moi tout se passe plutôt bien! J'espère que c'est le cas pour toi aussi!

Alors, en lisant ton histoire j'ai eu l'impression que ta copine essaye de te faire réagir (et pas forcément avec les meilleurs moyens). Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il semble qu'elle ait envie d'une certaine réaction de ta part?

Au sujet de votre manque de sujets de conversation, je dois dire que pendant le confinement, rien ne se passe vraiment. Donc les conversations sont limitées, ce qui est parfaitement normal! En revanche, si tu sens que le souci va au-delà de ça, c'est plus compliqué.

Demande-lui ce qu'elle attend honnêtement de toi et pourquoi votre relation ne serait pas valide pendant le confinement. Dis-lui aussi que même si elle a eu une éducation différente, ce genre de questions/affirmations peuvent être blessantes et un poil déplacées. Je pense que ce serait une bonne idée d'avoir une conversation à cœur ouvert, où vous vous dîtes vraiment ce que vous pensez et comment vous vous retrouvez dans ce couple!

J'espère que mon avis pourra t'être utile! Porte toi bien! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#2179 Le 11-04-2020 à 03h37

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Coucou tout le monde, j’espère aussi que le confinement se passe bien de votre coté. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Thunder : Ta copine te dit que vous avez très peu de conversation au bout de plusieurs mois...ça veut dire vous aviez plus de discussion au début de votre relation ? Tu as remarqué un changement par rapport au début de votre histoire ?
Parce que d’après la description que tu as faite de toi-même, tu as l'air d'être une fille silencieuse, qui ne parle pas beaucoup. Je pense que (si je ne me trompe pas) c’était déjà le cas au moment de votre rencontre et au début de votre relation donc pourquoi elle te dit ça qu'au bout de quelques mois ?

Apres peut-être qu'elle t'a posé cette question parce qu'elle-même ne se sent pas très bien par rapport à sa bisexualité. Vous avez déjà réellement discuté ensemble sur comment vous vivez chacune votre orientation ? Je pense que que vous devez en parler ensemble pour éviter que ce genre de questions refasse surface, éviter les incompréhensions et que vous soyez plus sur la même longueur d'onde.
L’éducation ça n'excuse pas tout, surtout que l'orientation sexuelle c'est quand même personnel. Ça ne concerne que toi-même et c'est à toi de faire un travail dessus pour t'accepter.

Pour l'histoire du confinement elle a peut-être besoin d'un contact physique pour se sentir en couple...mais c'est pas une raison pour ne pas compter cette période dans votre histoire. Vous vous parlez et même elle se comporte comme dans un couple en exprimant son désir pour toi. J'avoue que là je comprends pas.

Je rejoins Lola, vous devez vraiment discuter ensemble et dire ce que vous avez sur le cœur.


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#2180 Le 11-04-2020 à 10h10

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Thunder, si vous avez pas grand-chose à vous raconter quand vous vous appelez vous pouvez essayer de faire des jeux ou de regarder des films par exemple pour varier ! Y'a des sites pour jouer à des jeux de société en ligne, sinon vous pouvez jouer à des petits jeux où il n'y a pas besoin de matériel (par exemple se poser des questions du style ton livre préféré etc ou faire un petit bac, dis moi si tu veux d'autres idées ahah). C'est vrai que parfois c'est dur de trouver des sujets de conversation alors faire autre chose que parler ça permet de passer du temps ensemble sans avoir à angoisser que personne ne dira rien.




Hors ligne

#2181 Le 11-04-2020 à 11h56

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Alors déja merci pour vos réponses! De mon coté ca va aussi pour le confinement,le plus dur est les cours mais bon on s'adapte ^^

Alors pour ce qui est de nos conversations,au debut donc avant le confinement,on parlait mais comme perso j'ai tres peu d'activité bah j'ai pas grand chose a raconter mise a part "je vais a la fac,je rentre de la fac,je bosse mes cours de fac et ca recommence".
Donc nos discussions étaient pas spécialement divers vous voyez... Après j'essaye de m'interesser a ce qu'elle fait notamment en musique et tout ca

Pour ce qui est de parler a coeur ouvert j'ai essayé mais le problème c'est qu'elle est très peu "autonome" voir même assez immature...Pour vous donner un exemple,elle m'a raconté qu'un soir elle avait appelé notre amie commune et il était 00h10,elle a rit un peu trop fort et ses parents l'ont disputés comme pas possible. Ma copine va avoir 20 ans. Je lui ai expliqué que c'était pas normal et que ses parents lui devaient le respect et qu'ils avaient pas a lui parler comme ca pour un truc aussi bête (apres c'est clair que telephoner aussi tard c'etait pas une idée brillante mais zut elle a 20 ans et pas 10 a un moment !) Et elle arrêté par de se victimiser en mode c!est normal,limite à la Dobby dans Harry Potter. J'ai gardé mon avis et résultat elle m'a pas parlé de la journée.
Elle se remet tres peu en question et ne se rend pas vraiment compte de ce qui peut blesser ou pas...
Après oui c'est surement possible qu'elle a besoin de contact et de face a face mais actuellement on peut pas vraiment faire autrement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Je pense que du coup ca revient au fait d'etre immature voir un peu capricieuse car elle veut tout,tout de suite...Moi aussi je veux etre avec elle là mais on a pas le choix et je trouve ca un peu abusé de limite me le reprocher alors que j'essaye de faire des efforts.
On a un peu discut,après de son coté avec sa famille c'est difficile et disons qi'elle est encore tres tres ancrée dans cette éducation donc en soit je peux lui dire des trucs (et je l'ai fais) genre "Tu n'es pas obligé d'avoir une étiquette,tu as le droit de ne pas savoir si tu es lesbienne,bi etc" (parce qu!elle veut absolument coller une etiquette a ce qu'elle est pour pouvoir se ranger dans une case de la société ou encore par exemple que "Ne pas le criez sur les toits ne veut pas dire que t'assumes pas,si tu veux le dire tu le dis,si t!as pas envie tu le fais pas." Mais j'ai un peu l'impression que ca entre par une oreille et casort par l'autre...Et j'ai a chaque fois le droit "oui mais mon education blabla oui mais ma famille"...Elle est trop ancrée dans ca et a partir de la je pourrais dire ce que je veux que ca changerait surement rien. Après je lui laisse le temps car c'est pas facile mais a contrario je me prends des trucs blessants...

Pour les jeux je n'y avais pas pensé,ca peut être une idee oui.Bon pas pour le moment car je l'ai encore en travers de la gorge et j'ai seulement eu le droit à un "Je suis désolée j'aurai pas du dire ca" et un "Je m'excuse" (techniquement on ne doit pas vraiment dire "Je m'excuse" car on ne doit pas s'excuser soit même mais attendre que l'autre accepte nos excuses...)

Bref je vais essayer d'appliquer ce que vous avez dit mais j'ai l'impression d'user de l'energie pour pas grand chose car si elle est trop ancré sur son "education" et qu'elle me balance des trucs comme ca tous les 3/4 matins je sais d'avance que je tiendrais pas...Je suis ok pour me remettre en question et faire des efforts mais si de l'autre côté ca en fait pas et que je me prends reproche sur reproche sur des trucs que je ne peux meme pas gérer de toute manière...Ca risque de pas tenir longtemps car j'ai un peu l'impression dêtre la guignol de service a qui tu peux faire du mal et reprocher des trucs


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#2182 Le 11-04-2020 à 12h22

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

thunder332 a écrit :

Coucou les amis !
Comment allez vous? Tout va bien pour vous pendant ce confinement?
Du coup je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma situation amoureuse...J'ai besoin d'avis neufs sur ma situation même si je pense que vous répondrez plus ou moins la même chose que mes amis
Je vais essayer d'être le plus claire possible...
Par où commencer?
Ca va faire bientôt 5 mois que je suis avec ma copine, on se connait de la fac grâce à une amie commune. Ma copine à des parents cathos et elle est bi.
Au début de notre relation, c'était un peu difficile car je suis une grande anxieuse par nature et je ne savais pas trop comment être, et disons que je suis assez froide par nature et peu expressive. Je lui ai dis mon premier "je t'aime" assez tard et car je me suis sentie obligée. Bref contrairement à ce que je pensais, je suis peu sentimentale et le sentiment amoureux est encore assez étrange pour moi mais j'essaye tout de même de faire des efforts.
Et disons que dans sa généralité ça allait. Bon on se voyait assez peu avant le confinement car on est pas dans la même licence (elle en chimie et moi en physique-chimie) mais par chance le lundi, on avait une option du coup on se voyait un peu et le jeudi aprem comme on avait pas cours, on essayait de manger ensembles et de passer un peu l'aprem ensemble car j'essayais de pas rentrer trop tard pour bosser et elle avait un truc vers 17h30 de souvenir. Puis le week end on peut pas se voir car elle habite à Agen et moi à Bordeaux, et du coup elle rentre tous les weeks end, puis perso 1 week end sur 2 je suis avec ma mère, et sur les week ends avec mon père y en a certains où je travaille. Du coup compliqué tout ça.
Maintenant que je vous ai donné l'idée générale. Je vais vous parler de ce qui s'est passé du jeudi avant le confinement à hier.
Le jeudi avant le confinement, j'avais un ds de mathématique, quelques jours avant on avait prévu de manger ensembles avec des amies (dont celle qu'on a en commun), bref on allait pas être beaucoup...Genre 5. La veille (le mercredi) je demande si c'est encore ok, elle me répond que oui, mais que par contre on sera 6 (un ami à ma copine se joignant avec nous), pour moi pas de problème, je connais le gars et pas de soucis avec lui, puis de toute façon on comptait bosser nos ds (eux inorganique et moi thermo). Je termine mon ds, j'arrive un peu tard au lieu de rendez vous car c'était un peu loin du bâtiment en question, et là je rentre dans la salle, ils étaient 7. Sauf que sur les 7, c'était pas spécialement les gens de base, bref y avait 3 personnes inconnus en plus et une des filles de base qui pouvait pas venir. C'était pas spécialement un soucis puisque sur les 3, deux sont en licence de physique-chimie mais en 3eme année et non pas en 2eme année comme moi, donc j'ai pu parler avec eux.
Bref je dis bonjour à ma copine, on s'embrasse (ce détail est plus ou moins important pour la suite) et je m'assois à côté d'elle et on mange. On parle un peu ensembles mais pas ouf, je raconte un peu mon ds bref. Ensuite on commence à bosser mais pendant ce moment on parlait pas vraiment, bon en soit c'est pas spécialement le soucis et je comprends.
Mais à un moment donné, je décide de sortir car je voulais apporter ma feuille pour faire mon stage à mon directeur de licence, et je me suis dis qu'elle allait peut être venir, histoire de s'aérer un peu vers 14h30...Ce n'est pas arrivé, j'y suis allée seule (bon pour au final revenir penaude car le mec était absent). En revenant notre pote commune et une des filles de base était partis, je lui demande pourquoi, elle me dit car elles trouvaient que y avait trop de bruit. Bref on était plus que 6 dont seulement 2 de base (ma copine et moi), je continue de bosser un peu et là je regarde l'heure : 15h20, j'en avais marre, ma copine me parlait à peine. J'ai décidé de partir, je me suis dis que peut être elle allait m'accompagner au moins jusqu'en bas du bâtiment, non rien du tout et je dois avouer que je me rappelle même pas si on s'est embrassé quand je suis partie...Bref le soir même, elle me demande si on peut s’appeler, vous savez aussi bien que moi souvent cette demande elle pue un peu. J'accepte en me disant "qu'est ce que j'ai encore fais" et là, on parle et elle me dit "oui voilà je voulais t’appeler car ca fait plusieurs semaines que ça me trotte mais j'ai l'impression que y a pas de feeling entre nous" bref on s'explique et du coup elle trouvait qu'à part les cours on avait pas grand chose à se dire et tout. De mon côté je lui ai expliqué qu'on pouvait pas avoir le même feeling que des personnes qui se voient h24 (genre mes potes et moi) ou des personnes qui se connaissent de longue date (genre notre pote commune et moi, on se connait depuis la 1ere) mais je lui ai dis que ca pourrait s'arranger avec le temps et qu'on est au début ca peut évoluer. Bref autant vous dire que j'ai pas spécialement bien dormi le soir en me prenant ca dans la tronche. Le lendemain on était dans le même bâtiment, elle ayant ds et moi td, on décide de se voir car elle voulait qu'on échange nos écharpes (bref), j'étais en stress et pas spécialement bien, j'arrive y avait ma pote commune par loin et du coup elle arrive, je m'approche pour l'embrasser (logique quoi) et elle me fait "nan mais c'est mieux on s'embrasse pas à cause du virus) ca m'a brisé le coeur (elle a pas voulu m'embrasser alors que la veille y avait pas de soucis? cocotte c'est pas parce que le président impose un confinement que le virus il était pas là avant) bref j'étais assez mal et un peu énervée aussi, notre échange a dû durer quelques minutes à peine, bref. En sortant du cours avec mes potes, je la vois avec 2 gens avec qui parler, j'hésite mais finalement je m'approche pour lui demander comment ça allait, on a parlé quelques minutes mais c'est tout, elle a ce pseudo regard de pitié bref.
Le confinement a commencé bref, par moment ça se passe bien, au début on se fait des visios mais voilà on a pas grand chose à se raconter.
Déjà de base ma vie tourne beaucoup autour de mes études qui sont très très importante pour moi, sinon j'ai jamais fais d'activités extra scolaire, bon je dessine, j'écris un peu mais rien de transcendant et comme tout le monde je traîne sur mon portable. Mais à part ça je suis pas passionné par un truc en particulier et de manière intensive (bon avant j'étais à fond sur Harry Potter mais passons). Ma copine a une vie un peu plus remplis, elle fait du chant tout le samedi après midi, elle fait de la musique aussi (mais autodidacte quoi) et en soit on a pas des gros gros trucs en communs, du coup difficile de donner nos avis sur le même sujet. Alors à la place elle me donne son avis sur mes dessins et des fois elle m'envoie des vocaux de ce qu'elle chante et de la guitare et je pose des questions sur le sujet car je m'y connais pas.
Bref, les jours passent et à un moment, on a eu une sorte de discussion sur comment on pouvait se sentir dans la société (ou un truc rapproché) et à un moment elle m'a demandé "Tu t'es pas sentie triste quand tu t'es rendu compte que t'étais lesbienne?" et disons que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai répondu le plus calmement possible que "non j'ai pas à être triste pour ce que je suis" mais le mal était un peu fait, j'étais assez vexée car je pense que vous serez d'accord c'est pas un truc qui se dit et elle me répond "non mais d'être plus différente des autres". J'essaye de lui expliquer tout ça pour que ca termine par un "J'ai pas eu cette éducation là, respecte cela s'il te plait" car oui je l'ai dis plus haut ses parents sont cathos, bref j'ai rien rajouté mais bon éducation ou pas je vois pas en quoi on devrait être triste pour ce qu'on est, on choisit pas c'est comme ça.
Bref j'en parle à mes potes qui trouvent pas spécialement ça normal non plus (dans le doute je demande souvent des avis car j'estime que c'est toujours bien et qu'on perçoit pas forcément toutes les facettes). Bref elle s'excuse et ça passe...
Voilà puis hier encore une mésaventure. On parlait et à un moment elle me lâche "je te veux" logique je comprends plus le côté charnel de la chose voilà voilà, et on est sur la même longueur d'onde pour dire que c'est encore un peu tôt et qu'on a le temps pour ça bref. Sauf que juste après elle fait "puis ca fait que  mois qu'on se connait". Si vous remontez au tout début de mon roman, j'ai dis que ca allait bientôt faire 5 mois qu'on est ensembles.
Du coup je lui ai dis "On est ensembles depuis mi janvier mdr" et là devinez elle a répondu quoi??? "Oui mais je compte pas le confinement"
"OUI MAIS JE COMPTE PAS LE CONFINEMENT"...Je le mets bien en majuscule une deuxieme fois pour qu'on le voit bien... J'étais là "quoi?" vraiment là je me suis dis "Woah je suis vraiment dans Clownland c'est pas possible" autant vous dire que j'ai pas vraiment, voir pas du tout aimé.
Etant énervée et voulant éviter de dire des choses que je préférerais éviter, je parle à notre pote commune, je lui envoie le screen : elle était choquée aussi.Bref du coup je demande à ma copine "Pourquoi tu comptes pas le confinement?" et là elle m'a seulement envoyé un "Parce que" j'étais là "??? You kidding me girl?", après ça plus de réponses. Je parle à ma pote, j'avais le coeur brisé et j'étais ultra remonté. Ma pote me dit qu'il faut qu'on communique, finalement comme message je lui envoie " Je veux bien essayer de faire des efoorts mais je vais pas te mentir que se prendre ça dans la tête ca fait un peu mal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png...Que tu trouves pas ça significatif je peux comprendre on se voit pas, mais on se parle tous les jours, ok pas toutes les heures car on a chacunes nos activités et j'en passe..." et je suis partie me coucher. Ce matin elle s'est plus ou moins excusé mais voilà le mal est fait...
Voilà, je souhaitais avoir votre avis sur cette situation, que pensez vous de toutes ces mésaventures au final. Suis je trop bonne poire? Est ce qu'elle a raison dans le fond? Bref merci de votre avis les amis ^^
C'est un peu délicat car je suis perdue sur la situation, après je ne suis pas dupe, je sais qu'on terminera pas notre vie ensemble, mais à ce stade là je sais pas quoi faire, je ne sais pas si ca va s'arranger etc...


Sinon de mon côté, en voyant les dates de Pride, j'aimerais bien aller à celle de Bordeaux mais je ne sais pas avec qui ^^"


Coucou j'espère que ça va mieux pour toi. Ton témoignage m'a beaucoup touché. Tu sembles prendre sur toi par amour et je comprends parfaitement. Mais il y a quelque chose que tu ne dois pas oublier : tes sentiments. S'il y a quelque chose qui te gêne, qui t'énerve, qui te rend triste il faut que tu lui en parles. Il n'y a que le dialogue qui permet d'améliorer les choses. J'espère que tu pourras avoir une discussion posée avec elle pour que tu lui parles de ton ressenti. C'est important de savoir comment chacune perçoive la relation. Le fait qu'elle te dise que le confinement ne compte pas dans la relation et que ça te choque (ce qui est totalement normal) montre un problème qui faut absolument traiter et ne pas passer sous silence. En dialoguant tu pourras aviser de ce que tu acceptes ou non dans une relation. Reste fidèle à toi même. J'espère de tout cœur que tout ira mieux pour toi
J'ai aussi l'envie d'aller à la Pride de Bordeaux mais je n'ose pas haha

Hors ligne

#2183 Le 20-05-2020 à 14h08

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Coucou Lou77600
Alors moi aussi mais je ne sais pas si la pride sera maintenu du coup avec le confinement et tout ça ! Je devrai me renseigner et trouver des personnes avec qui y aller ahah

Pour faire un petit update de ma relation, j'ai essayé de faire des efforts mais on parlait très peu (à un moment on venait à peine de s'envoyer 3 messages qu'elle m'a souhaité un "bonne journée", il était 12h30 lol). Je m'en suis un peu plaint, le lendemain on parlait mais ca se voyait qu'elle se forcait en m'envoyant/me mentionnant sur tout les trucs randoms qu'elle trouvait.
Bref le 2 mai j'ai décidé de stopper notre relation. Et c'est triste à dire mais j'ai pas ressenti de tristesse...C'était la meilleure chose à faire, je me sentais pas bien dans cette relation, j'avais l'impression d'être prise pour un jouet/une débile.
Elle était triste et visiblement elle avait un peu les boules que j'ai fais la démarche de la quitter...

Sinon comment ca va de votre côté? ^^


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#2184 Le 21-05-2020 à 11h56

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Pour les Prides, la plupart sont reportées :

https://www.gaypride.fr/le-calendrier-2020-des-marches/


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2185 Le 22-01-2021 à 20h05

Bimb'adonf
Flo1712
Hello c'est Flo ! :D
Lieu: Dans Ton Cœur ♥
Messages: 335

Norellenilia a écrit :

Pour les Prides, la plupart sont reportées :

https://www.gaypride.fr/le-calendrier-2020-des-marches/

Je voulais être bénévole pour la première fois à celle de 2020, ben c'est raté je vise 2022 ^^

Hors ligne

#2186 Le 26-01-2021 à 14h15

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Kimberleydu93 a écrit :

Je reste par ailleurs ouverte, je pourrais aimer un transsexuel, transgenre, un hermaphrodite, un non binaire, et plus largement aimer  tout un chacun sans distinction de type ou « d’handicap » : mon amour n’est franchement pas discriminatoire !

Quelle grandeur d'âme c'est beau j'suis émue.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2187 Le 26-01-2021 à 16h17

Bimb'Noob
tahazzak
...
Messages: 3

sissi1428 : La comparaison entre le n-word et le terme "transexuelle" n'a absolument pas lieu d'être : elle n'est vraisemblablement pas éduqué sur le sujet et t'aurais juste pu lui expliquer normalement mais t'as préféré la prendre de haut. Quant à la deuxième partie de ton message je vois pas où elle a dit qu'elle y allait pour faire la fête ??? Vous êtes incroyable quand même mdr, son post était emplie de bienveillance, elle voulait simplement faire part de son ressentie sur sa propre sexualité alors certes, c'était parfois un peu maladroit mais globalement y a rien d'offensant dans ce qu'elle a dit. Faut pas s'étonnez de la mauvaise image que peut avoir de la communauté LGBTQI+ quand on voit certains de ces membres.

Hors ligne

#2188 Le 26-01-2021 à 16h53

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

"Z'avez entendu les LGBT hein, si on vous maltraite c'est parce que vous êtes pas gentils et que vous répondez pas poliment quand on vous dit n'importe quoi, venez pas vous étonner de pas avoir de droit quand on voit comment vous avez pas de patience, bande d'ingrats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Si les gens sont assez stupides pour déterminer qu'une catégorie de personnes devrait avoir moins de droits que les autres parce que certain-e-s s'énervent et ne sont pas des parangons de patience, c'est eux le problème. Y'en a marre de devoir être parfait pour avoir droit au respect de base donc allez vous faire cuire le popotin.

Puis déso c'est pas de la bienveillance de dire "je suis ouverte je pourrais aussi aimer des personnes trans ou handi ou intersexes* je suis pas discriminante" ça veut dire quoi ? Que c'est des personnes tellement pas normales qu'on leur fait une fleur quand on les aime ? Y'a pas de bienveillance dans ce genre de propos et c'est évident, faut arrêter de justifier des propos dégueulasses par "c'est de la maladresse" ça devient une manie sur ce forum c'est incroyable.



*On dit plus hermaphrodite ça fait un moment que c'est considéré comme offensant en plus de ne pas être correct biologiquement parlant, on dit intersexe.

Dernière modification par Norellenilia (Le 26-01-2021 à 17h33)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2189 Le 26-01-2021 à 16h59

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

tahazzak a écrit :

sissi1428 : La comparaison entre le n-word et le terme "transexuelle" n'a absolument pas lieu d'être : elle n'est vraisemblablement pas éduqué sur le sujet et t'aurais juste pu lui expliquer normalement mais t'as préféré la prendre de haut. Quant à la deuxième partie de ton message je vois pas où elle a dit qu'elle y allait pour faire la fête ??? Vous êtes incroyable quand même mdr, son post était emplie de bienveillance, elle voulait simplement faire part de son ressentie sur sa propre sexualité alors certes, c'était parfois un peu maladroit mais globalement y a rien d'offensant dans ce qu'elle a dit. Faut pas s'étonnez de la mauvaise image que peut avoir de la communauté LGBTQI+ quand on voit certains de ces membres.


Bienvenue dans le monde sympathique du progressisme ou certains de leurs membres sont très ouverts et accueillants(aka sjw et autres personnes de ce types). Heureusement ce n'est qu'une minorité mais c'est assez pour pourrir l'image véhiculée et nuire au point que des lgbt+ en viennent à les détester et ne veulent pas être représenter par eux.


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#2190 Le 26-01-2021 à 17h01

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

tahazzak a écrit :

sissi1428 : La comparaison entre le n-word et le terme "transexuelle" n'a absolument pas lieu d'être : elle n'est vraisemblablement pas éduqué sur le sujet et t'aurais juste pu lui expliquer normalement mais t'as préféré la prendre de haut. Quant à la deuxième partie de ton message je vois pas où elle a dit qu'elle y allait pour faire la fête ??? Vous êtes incroyable quand même mdr, son post était emplie de bienveillance, elle voulait simplement faire part de son ressentie sur sa propre sexualité alors certes, c'était parfois un peu maladroit mais globalement y a rien d'offensant dans ce qu'elle a dit. Faut pas s'étonnez de la mauvaise image que peut avoir de la communauté LGBTQI+ quand on voit certains de ces membres.


Ca aurait été une parfaite inconnue, comme toi, oui, j'aurai pris le temps d'expliquer en quoi c'est problématique de dire transsexuel ou autre. Sauf que pour avoir déjà débattu avec, j'en ai plus la force ou la foi. Maintenant, il faut bien comprendre un truc, militer (féminisme, droit des racisés, des lgbt+, etc) use beaucoup. Et des fois, on a juste pas les cuillères pour faire de la pédagogie, surtout quand la pédagogie peut être trouve dans le 1er post du topic et donc qu'il suffit de lire et de s'informer.
Maintenant, petite question : d'où vient cette mauvaise image ?
1) parce que nous sommes ce que nous sommes? (genre lgbt+ pour ce cas là)--> cette mauvaise image est donc dû aux lgbtphobie, pas notre faute.
2) parce qu'on est énervé-e parce qu'on passe notre temps à se répéter face à de la lgbtphobie. --> cette mauvaise image est donc dû aux lgbtphobie, pas notre faute.

Mais bon, Tahazzak et Crushpumpkin, je vous laisse me donner des exemples où des militant-e-s ont pu faire avancer le débat en douceur, en discutant avec des biscuits et du thé et qu'iels ont pu gagné des droits comme ça. Je vous montrerais comment les suffragettes ont posé des bombes et ont utilisé le jujidtsu contre les bobbies, et comment s'est passé stonewall


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2191 Le 26-01-2021 à 20h39

Bimb'Noob
tahazzak
...
Messages: 3

Alors pour commencer je connais pas votre passif sissi1428 et Kimberleydu93, je réagis juste à ce que je vois et là en l'occurrence je te vois lui répondre d'une façon que je trouve carrément disproportionnée par rapport à ce qu'elle a pu dire.

Essayez pas de me faire dire des trucs que j'ai pas dis style "les lgbt se prennent la hate qu'ils méritent" pcq c'est absolument pas dans mon message en fait

"Si les gens sont assez stupides pour déterminer qu'une catégorie de personnes devrait avoir moins de droits que les autres parce que certain-e-s s'énervent et ne sont pas des parangons de patience, c'est eux le problème"

Je comprends sincèrement pas à quoi tu fais référence ici vu que personne à ma connaissance à dit quoi que ce soit de tel, en tout cas pas sur cette page, je t'avoue que j'ai pas et que je compte pas me taper le topic dans son entièreté mdr, perso je parle de ce que j'ai écris plus haut dans mon message

En fait concrètement y a un truc que j'ai l'impression que vous prenez pas en compte c'est que tout le monde a pas les mêmes connaissances sur le sujet que vous. C'est pas la première à utiliser le terme "transsexuelle" ou "hermaphrodite" à tort et ce sera pas la dernière, et je vais pas m'excuser de trouver ça abusée la façon dont vous lui avez répondu pcq c'était disproportionnée.
Je t'assure que y a plein de choses qui te paraissent super évidente parce que t'es concernée mais c'est absolument pas le cas pour tout le monde, on a pas tous la même culture, la même religion, la même éducation, perso je préfère partir du principe que les gens savent pas et que ça me coûte rien d'EXPLIQUER
Jvais me répéter mais sissi t'as quand même lâché un "negro" et je sais pas si tu réalises à quel point c'est ultra irrespectueux envers la communauté noire??? et mêmes envers les lgbts en fait fin y a pas à faire des oppositions comme ça
Norellenilia : quand tu dis "Y'en a marre de devoir être parfait pour avoir droit au respect de base"
Bah en fait c'est ça que je vous reproche, vous sous-entendu, cette-dîtes-partie-de-la-communauté-lgbt-dont-j'ai-parlé-dans-mon-premier-post
Littéralement, ça va dans les deux sens en fait
Vous acceptez aucune critique, aucune remise en question, vous vous permettez parfois même d'être super offensant mais faudrait rien dire sous prétexte que, comme on fait partie d'une communauté discriminée on est intouchable même de l'intérieur ? bah juste non en fait mdr


edit: je suis sur téléphone et mon message s'est envoyé tout seul, j'avais plein d'autres trucs à dire mais jvais essayer de conclure brièvement

En soit vous n'avez fait que confirmer ce que j'avais dis dans mon premier post je tiens à juste à rappeller que le respect ça va dans les deux sens, vous montez sur vos grands chevaux alors que y a pas de raisons d'être, à coup de petite pics méprisantes qui font pas avancer le débat, je suis racisée et lgbt je sais très bien ce que c'est la discrimination puisque je m'en prends de tout les côtés et pourtant je crois pas que c'est en assénant les gens des remarques acerbes que ça va faire avancer quoi que ce soit (en tout cas pas dans ce contexte ou clairement la personne en question aurait pu être réceptive à une proche bien plus bienveillante

bref, sur ce je vous souhaite que du bonheur et peace sur vous !

Dernière modification par tahazzak (Le 26-01-2021 à 21h04)

Hors ligne

#2192 Le 27-01-2021 à 11h03

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

tahazzak a écrit :

Faut pas s'étonnez de la mauvaise image que peut avoir de la communauté LGBTQI+ quand on voit certains de ces membres.

Voilà ce à quoi je réagis, et ça réagit aussi à ce qu'a dit Crushpumpkin (et fun fact SJW c'est un terme très apprécié par l'extrême droite et les masculinistes)

Alors nooooon t'as pas dit texto que les LGBT "méritaient la hate qu'ils se prennent" mais c'est tout comme : dire que s'ils ont une mauvaise image c'est qu'ils le cherchent un peu parce que certains s'énervent trop vite ou expliquent pas assez gentiment. C'est prendre un individu et l'associer à tout le reste de sa communauté, c'est de l'essentialisation et ça non plus ça fait pas avancer le débat, en plus d'être irrespectueux et de faire porter la responsabilité de l'appréciation de la communauté LGBT par ses membres. Et oui ça a une incidence sur le soutien de la commu parce que les glands qui décident d'arrêter de s'intéresser au sujet et qui viennent cracher que "faut pas s'étonner de votre mauvaise image quand on voit certains membres" dès que quelqu'un les remet à leur place c'est pas ça qui manque.

Et là je parle pas de gens qui s'énervent trop vite, je parle d'un nombre incroyable de fois, rien que sur ce topic, où on a expliqué à quelqu'un, sans énervement mais fermement, en quoi ce que la personne avait dit ne se disait pas, et direct c'était la personne qui montait sur ses grands chevaux en nous reprochant de "donner une mauvaise image de la communauté LGBT."

Et là, mince, ô malheur, pour une fois c'est une personne LGBT qui s'est, effectivement, énervée trop vite et a pas pris le temps d'expliquer les termes une énième fois (d'ailleurs y'a une liste en premier post du topic). Et tu sais quoi ? Ca justifie toujours pas de l'accuser de "donner une mauvaise image de la communauté LGBT."

Parce que ça suffit de nous faire porter le chapeau et de nous traiter comme une seule et même entité à chaque fois qu'une personne LGBT ne fait pas un truc comme il faut, et c'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit, et je le maintiens. Si une personne a une mauvaise image des LGBT parce qu'une fois y'a une goudou qui lui a crié dessus, c'est son satané problème, la goudou elle représente pas la commu.

L'essentialisation comme tu l'as fait c'est pas du respect, du coup je te retourne tes mots, le respect ça va dans les deux sens. Tu montres pas ton respect à des gens en les accusant de donner "une mauvaise image de la communauté."

Tu repasseras pas sur le topic parce que c'est toujours comme ça que ça se passe mais je pose ça là dans l'espoir que quelqu'un lira ce message et s'abstiendra de vouloir faire porter la responsabilité de la bonne image de la commu parce qu'une personne lui aura mal répondu.

---

Vu que ça a pas été réabordé : en ce qui concerne le terme transexuel, non c'est pas vraiment comparable au mot en N en effet. Mais le mot est mal vu par une bonne partie de la communauté trans car il renvoie à un passé très médicalisant, cela dit certaines personnes continuent de l'employer pour se décrire, notamment les vieilles générations parce que c'est sûrement le terme employé à leur époque j'imagine, et aussi certaines personnes du courant du féminisme matérialiste (Evelirune parle de ce courant sur le topic du féminisme).

Perso je suis pas trans, alors dans le doute moi je dis "personne trans" comme ça je suis sûre de blesser personne, et si la personne me dit "je préfère que tu utilises tel terme" bah j'utiliserai le terme en question et voilà lol

Dernière modification par Norellenilia (Le 27-01-2021 à 12h22)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2193 Le 27-01-2021 à 12h19

Bimb'Noob
tahazzak
...
Messages: 3

Écoute, vraisemblablement le débat est stérile là on pourrait probablement en parler pendant des heures mais t'as pas l'air prête à admettre quoi que ce soit qui diffère de ta façon de pensée. Ce que je disais à la base c'est que t'avais pas à répondre de façon aussi venère alors que t'aurais simplement pu expliquer ? Là tu me dis que c'est pas la première fois que tu parles avec Kimberley et que t'es lassé de devoir réexpliquer les mêmes choses aux mêmes personnes inlassablement (si j'ai bien compris) ce que je peux totalement comprendre, vu que ça m'arrive aussi. Mais alors, qu'est-ce qui t'empêchais de me l'expliquer calmement ? C'est littéralement ça que je vous reproche t'avais juste à me dire "Hey je vois ce que t'essaies de faire mais laisse tomber c'est pas la première fois qu'on lui explique blablabla" Mais non, t'as préféré être dans la condescendance. Puis bon, on est sur internet quoi, comparer la situation avec les suffragettes euh bof, je crois pas que ton militantisme en ligne te coûte autant que ce que leur combat a pu leur coûter.

Encore une fois tu me rapportes des paroles que j'ai absolument pas énoncées mdr. Tu m'accuses de faire de l'essentialisation mais on en parle de tes généralisation hâtives ? J'arrive pas à trop à savoir si c'est moi qui m'exprime mal ou si tu fais carrément exprès pour pouvoir te trouver des arguments vu que tu me sembles limité.

En fait ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que, que ça te plaise ou non tu représentes la communauté lgbt de manière indirecte ou non. Ca existe pas un monde ou chacune de ses actions n'a de conséquence que sur sa petite personne. De la même manière qu'en tant que racisée on m'associe à la communauté maghrébine dés qu'il se passe un truc en France commis par un autre maghrébin. Je suis pas en train de dire que c'est une bonne chose hein attention, mais c'est comme ça tu vas pas pouvoir y faire grand chose.
En revanche je me répète, j'ai pas dis que c'est pour ça que la hate qu'on peut se prendre est justifiée juste qu'elle est compréhensible, au sens ou on c'est d'où ça vient.

Enfin bon, comme je le disais là la discussion elle est complètement creuse je pense pas que tu sois prête à admettre quoi que soit. Rien qu'en ce qui concerne le n-word tu t'es même pas excusée alors que c'est giga offensant. Continuez à pas vous remettre en question et à croire que vous êtes intouchables parce que vous faîtes partie d'une communauté discriminée. Comme d'hab si on a le malheur de dire quoi que ce soit qui va contre votre ligne de pensée on est des méchants  qui mettent des bâtons dans les roues des grandes militantes se battant contre l'Oppression.

Comme Kimberleydu93 je vais m'arrêter après ce message. Bonne continuation à toi et autres bimbos du topic!

Dernière modification par tahazzak (Le 28-01-2021 à 17h27)

Hors ligne

#2194 Le 27-01-2021 à 13h59

Bimb'powa
crushpumpkin
nomade life
Lieu: Graveyard Town
Messages: 653

Norellenilia a écrit :

tahazzak a écrit :

Faut pas s'étonnez de la mauvaise image que peut avoir de la communauté LGBTQI+ quand on voit certains de ces membres.

Voilà ce à quoi je réagis, et ça réagit aussi à ce qu'a dit Crushpumpkin (et fun fact SJW c'est un terme très apprécié par l'extrême droite et les masculinistes)

Alors nooooon t'as pas dit texto que les LGBT "méritaient la hate qu'ils se prennent" mais c'est tout comme : dire que s'ils ont une mauvaise image c'est qu'ils le cherchent un peu parce que certains s'énervent trop vite ou expliquent pas assez gentiment. C'est prendre un individu et l'associer à tout le reste de sa communauté, c'est de l'essentialisation et ça non plus ça fait pas avancer le débat, en plus d'être irrespectueux et de faire porter la responsabilité de l'appréciation de la communauté LGBT par ses membres. Et oui ça a une incidence sur le soutien de la commu parce que les glands qui décident d'arrêter de s'intéresser au sujet et qui viennent cracher que "faut pas s'étonner de votre mauvaise image quand on voit certains membres" dès que quelqu'un les remet à leur place c'est pas ça qui manque.

Et là je parle pas de gens qui s'énervent trop vite, je parle d'un nombre incroyable de fois, rien que sur ce topic, où on a expliqué à quelqu'un, sans énervement mais fermement, en quoi ce que la personne avait dit ne se disait pas, et direct c'était la personne qui montait sur ses grands chevaux en nous reprochant de "donner une mauvaise image de la communauté LGBT."

Et là, mince, ô malheur, pour une fois c'est une personne LGBT qui s'est, effectivement, énervée trop vite et a pas pris le temps d'expliquer les termes une énième fois (d'ailleurs y'a une liste en premier post du topic). Et tu sais quoi ? Ca justifie toujours pas de l'accuser de "donner une mauvaise image de la communauté LGBT."

Parce que ça suffit de nous faire porter le chapeau et de nous traiter comme une seule et même entité à chaque fois qu'une personne LGBT ne fait pas un truc comme il faut, et c'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit, et je le maintiens. Si une personne a une mauvaise image des LGBT parce qu'une fois y'a une goudou qui lui a crié dessus, c'est son satané problème, la goudou elle représente pas la commu.

L'essentialisation comme tu l'as fait c'est pas du respect, du coup je te retourne tes mots, le respect ça va dans les deux sens. Tu montres pas ton respect à des gens en les accusant de donner "une mauvaise image de la communauté."

Tu repasseras pas sur le topic parce que c'est toujours comme ça que ça se passe mais je pose ça là dans l'espoir que quelqu'un lira ce message et s'abstiendra de vouloir faire porter la responsabilité de la bonne image de la commu parce qu'une personne lui aura mal répondu.

---

Vu que ça a pas été réabordé : en ce qui concerne le terme transexuel, non c'est pas vraiment comparable au mot en N en effet. Mais le mot est mal vu par une bonne partie de la communauté trans car il renvoie à un passé très médicalisant, cela dit certaines personnes continuent de l'employer pour se décrire, notamment les vieilles générations parce que c'est sûrement le terme employé à leur époque j'imagine, et aussi certaines personnes du courant du féminisme matérialiste (Evelirune parle de ce courant sur le topic du féminisme).

Perso je suis pas trans, alors dans le doute moi je dis "personne trans" comme ça je suis sûre de blesser personne, et si la personne me dit "je préfère que tu utilises tel terme" bah j'utiliserai le terme en question et voilà lol


Pas vraiment pour la terminologie de sjw :
"Baizuo (白左 báizuǒ, abrégé de 白人左派1, « gauche blanche ») est un néologisme chinois péjoratif2 désignant une personne occidentale naïve ou hypocrite, qui ne militerait pour la paix et l'égalité que pour satisfaire un sentiment de supériorité morale. Son progressisme et son sens du politiquement correct favoriseraient le retour de valeurs rétrogrades. Arrogant et condescendant, le baizuo se poserait en sauveur. 

Le terme est l'équivalent de « social justice warrior » (« guerrier de la justice sociale ») en Occident. " C'est utilisé par le commun des mortels aussi sinon. Du coup tout le monde est de droite ou mascu?

Fun fact: j'ai vue passer un sujet plutôt épineux des compétitions féminines ou on autorisent les personnes trans à concourir. Le souci c'est que les athlètes féminines râlent un peu vu qu'elle se font déclasser niveau compétition.


https://zupimages.net/up/21/48/b7jg.png

Hors ligne

#2195 Le 08-03-2021 à 11h22

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Norellenilia a écrit :

Y'a pas de bienveillance dans ce genre de propos et c'est évident, faut arrêter de justifier des propos dégueulasses par "c'est de la maladresse" ça devient une manie sur ce forum c'est incroyable.
*On dit plus hermaphrodite ça fait un moment que c'est considéré comme offensant en plus de ne pas être correct biologiquement parlant, on dit intersexe.

Je suis d'accord avec Nore.

En fait, il n'est plus possible d'être "maladroit.e" parce qu'il existe beaucoup plus de ressources informatives qu'auparavant.
Donc, les personnes qui s'expriment et qui font preuve de "maladresse" sont soit des personnes fainéantes soit des personnes qui ne veulent pas comprendre et qui ne veulent pas s'informer.

CrushPumpkin, ta dernière phrase dégueulasse prouve bien que tu es une transphobe. Tu viens de faire ton coming-out TERF, honte à toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2196 Le 08-03-2021 à 22h32

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

Vu que ça parle de transitude, il y a le site "toutes des femmes" qui a fait une FAQ sur les principaux clichés transphobes, dont l'idée que les femmes trans surclasseraient totalement les femmes cis dans le sport. Elle est disponible ici :

https://toutesdesfemmes.fr/faq-mythes-et-mensonges-sur-les-personnes-trans/

(En complément pour les anglophones : https://apnews.com/article/lawmakers-unable-to-cite-local-trans-girls-sports-914a982545e943ecc1e265e8c41042e7)


En complément, j'ajoute cet article de Allodoxia, qui s'il ne traite pas directement de la transidentité, parle des différences "naturelles" de performances sportives entre les hommes et les femmes (spoiler: c'est beaucoup plus compliqué que ça)
https://allodoxia.odilefillod.fr/2015/08/10/les-pouvoirs-extraordinaires-de-france-2-part3/


Et enfin sur comment le Comité National Olympique (et ses équivalents) réagissent face aux femmes, même parfaitement cis, qui ont des performances ou des corps "hors normes": en les considérant comme des hommes.

https://www.lemonde.fr/sport-et-societe/article/2018/04/26/hyperandrogynie-le-nouveau-reglement-releve-d-un-controle-scandaleux-du-corps-des-femmes_5291059_1616888.html


En bref: vous êtes un homme avec un taux de testostérone naturel qui crève le plafond : vous vous dopez. Si on se rend compte que ce n'est pas le cas félicitations! la nature a été généreuse avec vous.

Vous êtes une femme avec un taux de testostérone au dessus de la moyenne, même si vous êtes parfaitement cisgenre et sans intersexuation : on ne va même pas principalement vous soupçonner de dopage, on va vous dire que vous êtes un homme.

De là, deux choix s'offrent à vous: accepter les traitements "anti-androgéniques", aux effets parfois très lourds surtout sans compensation hormonale (dépressions, augmentation de la probabilité de tumeurs et de cancers etc.) ou ne plus participer aux compétitions officielles. Su-per.

Et on vous imposera ses traitements même si vous avez des récepteurs peu voire pas du tout réactifs à la testostérone et que vos performances sont tout à fait moyennes. L'enjeu ici, c'est de naturaliser et de renforcer une dichotomie sexuelle, bien moins naturelle et évidente que ce que l'on peut penser à priori.

De là à dire que la féminité comme intrinsèquement inférieure à la masculinité est au moins partiellement construite pour justifier son infériorité, et que l'on fait la chasse à qui sort de notre belle dichotomie "évidente" et "naturelle" bien nette pour ne pas avoir à remettre en cause la hiérarchie sociale entre les hommes et les femmes... 



Dernière modification par Evelirune (Le 20-03-2021 à 01h08)


                                           

Hors ligne

#2197 Le 19-04-2021 à 22h07

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Hey

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que la non-binarité ? Et être queer ? S'il vous plaît car j'ai du mal à comprendre.


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#2198 Le 19-04-2021 à 22h27

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

La non-binarité en gros c'est quand tu ne te reconnais ni dans la case "femme" ni dans la case "homme", ou alors pas de manière permanente (genre certaines personnes se définissant comme non-binaires se genrent parfois au masculin, parfois au féminin, parfois au neutre etc). Et queer c'est un terme parapluie pour dire que t'es pas cis-hétéro x) De base c'est un mot anglais qui veut dire "bizarre" et qui a été utilisé pendant longtemps comme insulte envers les homos, insulte qui a été réappropriée, et maintenant ça désigne en gros le fait de pas être cis-hétéro.

C'est vraiment du en gros de chez en gros x)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2199 Le 20-04-2021 à 02h23

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Mais du coup pour la non-binarité, biologiquement parlant ces personnes se reconnaissent-t-ils en tant que femme/ homme ? Je ne sais pas si je m'exprime clairement sorry x)


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#2200 Le 20-04-2021 à 08h11

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Lilas1254 : faut que tu sépares deux chose en fait : mâle/femelle (et intersexe (environ 1% de la population)) d'un côté qui est la biologie, et homme/femme/non-binaire de l'autre qui est le genre. Le genre est une construction sociale. Ainsi, on peut être mâle et femme, mâle et homme, mâle et non binaire (ou tout autre possibilité avec un de biologie et un de genre). Sachant que la partie biologie ne regarde que la personne (et éventuellement ses médecins) et pas les autres. Le plus important pour les autres, c'est de savoir si la personne préfère qu'on utilise pour elle un pronom masculin, féminin ou neutre et qu'on s'y tienne. ^^


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

Pages : 1 ... 86 87 88 89 90