Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 57

#226 Le 07-08-2016 à 13h46

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Serena : Je t'avoue que je suis passée du haut poitrine à au dessus du mention (presque coupe à la garçonne à vrai dire) et fiouuu qu'elle bonne idée

#227 Le 07-08-2016 à 14h18

Bimb'Noob
HariiBelle
...

Pour les pellicules je n'en ai plus du tout et pourtant j'utilise un produit (Phyto specific) qui contient un ingrédient (SLS) pas recommandable. Du coup je sais pas si c'est lui qui m'a aidé xD

Mais je pense que le plus important c'est le lavage ! J'ai arrêté de me brosser pendant le lavage, je le fais après maintenant. Ensuite je ne me lave plus à l'arrache, je masse mon cuir chevelu, je prends soin de bien me frotter les cheveux à l'avant,etc... comme le fait ma coiffeuse quoi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Parce que oui c'est en imitant une coiffeuse que petit à petit je n'ai plus rien eu ! xD

Bon après je m'y connais pas tellement en produit cosmétique pour cheveux mais c'est ce qui m'a aidé ^^

#228 Le 07-08-2016 à 19h48

Bimb'parlotte
sounsoun2
Lieu: Au pays des rêves

Bonjour!
J'ai découvert il y a peu le vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves Rocher.
Il faut en mettre juste avant le dernier rinçage de cheveux.
C'est une révolution, mes cheveux sont souples et brillants.
Je vous le conseille.
Et je ne cesserai de conseiller aussi le masque Macadamia, ça me fait des cheveux magnifiques.

Dernière modification par sounsoun2 (Le 07-08-2016 à 19h53)

#229 Le 07-08-2016 à 19h49

Bimb'adonf
lylie300
They drank my soul

Ahlala, mes cheveux, c'est une grande histoire.
Déjà je suis née avec beaucoup de cheveux sur la tête, mes parents n'avaient encore jamais vu ça. Puis j'ai grandis, mes cheveux sont raides à la naissance, puis a mes 4 ans, j'ai couper mes cheveux a la garçonne (je savais pas ce que je faisais) et j'ai également couper les cheveux (à l'époque) bouclée de ma soeur aussi court qu'il ne l'était déjà. J'ai été sévèrement grondée xd. Puis ça a pousser... et ça s'est ondulé c'était magnifique! Puis il y a eu l'arrivée des poux... ma mère enchaînait les produits pour les tuer dans ma tête, résultat ça a beaucoup abîmé mes cheveux, les boucles étaient de plus en plus moches, mes cheveux ne ressemblait plus à rien, et ils étaient de plus en plus sec (mes cheveux sont fins, gras et sec à la fois) Puis j'ai déménagé dans un autre pays et j'en ai profité pour faire deux lissages brésiliens qui ont duré presque 2 ans, puis vient le jour où j'ai redéménagé, j'ai fais un reflet (violet-rouge-bordeau et c'est tombé couleur marron clair un peu roux) et mes cheveux avaient les pointes très abîmées alors j'ai coupé mes cheveux (mes cheveux ont retrouvés leurs boucles d'avant mais en mieux!) et du coup en ce moment j'ai les cheveux bouclés.
Mais ça m'énerve parce qu'après avoir coupé mes cheveux mes cheveux ont commencés à devenir sec, en ce moment des racines au dessus de mon visages sont seches et le derrière de ma tête aussi. Il n'y a que les cheveux qui sont en contactes avec mes epaules qui sont gras. Alors j'ai beau mettre de la crème pour mes cheveux, ça finit par sécher et il n'y a que les pointes qui ne sont pas secs, sinon au dessus bah... ça ne fait aucuns effets. J'aimerai avoir des conseils pour que mes cheveux soient assez nourrit de partout. Marre des cheveux secs!

https://zupimages.net/up/19/01/0btq.gif https://zupimages.net/up/19/01/n7yt.gif https://zupimages.net/up/19/01/udqm.gif

#230 Le 07-08-2016 à 19h51

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Lydie : Va donc lire les spoilers sur les cheveux sec, sur les produits nourrissants et hydratant et sur les masques maisons du premier post, ça devrait pouvoir t'aider

(après pour une aide plus précise, il faudrait remplir le formulaire du premier post en précisant ta fréquence de lavage et les produits que tu utilises)

Dernière modification par YuikoAsano (Le 07-08-2016 à 19h52)

#231 Le 07-08-2016 à 20h18

Bimb'crobien
PleineLune6
Pourquoi tout attaché s'écrit séparément et séparément s'écrit tout attaché ?
Lieu: Marseille

Hey, est-ce que vous connaîtriez un shampoing et AS sans silicone, sans sulfate, sans paraben et sans huile minérale ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

~ La patience est une vertu. ~

Poor people are gonna rise up and get their share, poor people are gonna rise up and take what's theirs.

Lien de l'image externe

#232 Le 07-08-2016 à 21h15

Bimb'adonf
Ghrian
Instagram: loal.art

J'ai bien envie de me faire un ombré, mais j'ai une amie qui s'en ai fait un et ses cheveux sont vraiment mort maintenant. Bon, ils étaient pas au top avant mais quand même.
Du coup j'hésite, sachant qu'on m'a toujours dit que j'avais de beau cheveux, même les coiffeurs, et que la seule chose que j'ai essayé pour l'instant c'est un balayage et j'ai l'impression qu'ils sont plus secs qu'avant depuis. Du coup je me fais 1 masque par semaine à base d'huile d'avocat et de beurre de karité et j'ai l'impression que ça va mieux. Et c'est pour ça que j'aimerai bien tenter l'ombré, mais je voudrais votre avis si il y a des filles ici qui en ont fait, est-ce que vos cheveux ont souffert? Et après l'avoir fait vous avez continué votre "routine" capillaire ou vous avez pris de nouveaux produits?

#233 Le 08-08-2016 à 10h45

Bimb'bimbo
kanoush45
"my body's here on earth but i'm floatin'"
Lieu: Un recoin de l'Univers...

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller lire ce post.
Par contre, je ne suis pas vraiment tentée de me couper les cheveux parce que, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai des cheveux difficiles donc, j'ai pas vraiment envie de faire un connerie sur mes cheveux et de le regretter après (surtout que de  nos jours, je sais pas vous, mais c'est difficile de trouver un bon coiffeur).

https://media4.giphy.com/media/8MObiTsZrFlTi/200.gif[/ittle]

#234 Le 08-08-2016 à 11h52

Bimb'adonf
lylie300
They drank my soul

Eh bien, mes cheveux je les lave tous les 5 jours, avec un shampoing (Kerastase) qui m'a été conseiller par ma coiffeuse, elle m'a dit que les effets commenceraient a apparaître dès 6 mois, mes cheveux commençerai a poussé plus vite et que j'aurai plus de cheveux oui car c'est un soin pour les chutes de cheveux car j'en perds énormément, je crois que c'est génétique... Puis je me fais un shampoing (Syoss) (des fois je rajoute un shampoing nutrition extrême de Garnier nommé "Ultra Doux") Puis je fais sécher un petit peu et je rajoute un produit que je dois mettre tous les matins et tous les soirs (c'est un Stimuliste de la marque Kerastase également conseillé par ma coiffeuse). Bon honnêtement je ne le met pas tous les jours ou tous les soirs. J'ai les cheveux bouclé (une petite touffe) et je les déméèle avec mes doigts. Puis après avoir fait tout ça je les met a l'air libre sous le soleil pour les sécher.
Je mets en suite (ou pendant que ça sèche) une huile (je ne sais plus le nom ça m'énerve et c'est plus écrit sur le flacon...) que j'ai acheté dans un bazar chinois. Je ne trouve pas que ça marche beaucoup alors je mets une crème (Mercea) c'est une crème hydratante stylisante pour cheveux sec & bouclé. Cette crème je trouve qu'elle marche mieux mais elle agit temporairement...

Dernière modification par lylie300 (Le 08-08-2016 à 11h53)

https://zupimages.net/up/19/01/0btq.gif https://zupimages.net/up/19/01/n7yt.gif https://zupimages.net/up/19/01/udqm.gif

#235 Le 08-08-2016 à 11h59

Bimb'bimbo
kanoush45

Lylie300: Et ben dis donc, t'en mets des produits sur tes cheveux! Je ne m'y connais pas trop mais ce que je peux te dire c'est que mettre trop de produits, ça peut aussi abîmer les cheveux.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#236 Le 08-08-2016 à 12h02

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Kanoush : Je dirais pas qu'il est forcément difficile de trouver de bons coiffeurs de nos jours, pour ma part je suis très rarement mal tombée. Mais il faut, je pense, surtout apprendre à bien s'exprimer et à surveiller ce que fais le coiffeur. PAs hésiter à pas mal discuter avec lui avant qu'il fasse quoi que se soit. Je vois beaucoup de gens se plaindre que leur coiffeur leur à couper 10 cm de cheveux au lieu de 2... Mais si on arrive en disant qu'on veut couper tout ce qui est abîmer et qu'on a 10 cm de cheveux abîmer, logique qu'il en coupe 10. (après je dis pas, des coiffeurs qui coupent plus que demander explicitement y en a aussi).

Lydie : Alors je pense que ton soucis de sécheresse au niveau des racines est due aux produits que tu utilises : bien trop agressifs et donc desséchants. Kerastase, garnier ultra doux (ou juste garnier), syoss... ont des compositions pas mal agressives et en général ça favorise, selon les cas, soit un cuir chevelu gras (mécanisme de défense du cuir chevelu contre un abus d'agression) soit un cuir chevelu très sec (car il ne produit naturellement que peu de sébum). De plus, vu que tu as une tendance à avoir tes racines sèches, faire deux shampoings favorise encore plus cette sécheresse du cuir chevelu. Il faut mieux éviter de base de faire deux shampoings, ça a vraiment tendance à pas mal agresser le cuir chevelu.
Pour tes pointes je pense aussi que ça vient des produits utilisés, ils sont surement trop gras (ou appliqués en trop grosses quantité) si bien que tu te retrouves avec des pointes grasses alors que tes racines sont séchées.

L'idéal serai que tu te fasses quelques masques hydratants et/ou nourrissants ou des bains d'huile que tu appliques dés la racine avant ton shampoing et que tu laisse poser avant ton shampoing (+/- moins, selon le temps que tu disposes et les produits choisis) et ensuite, si tu désire appliquer un produit après ton shampoing sur les pointes, une toute petite quantité et tu en rajoute si tu trouves que c'est vraiment pas assez (et un seul à la fois).

Ghrian : tout ce qui touche à la décoloration du cheveux (ou même à son changement de couleur en général) que se soit balayage plus clair, ombré, décoloration "classique", tie&dye et autre manipulation assèche les cheveux. Donc après c'est "à tes risques et périls" et à toi de voir si tu te sens d'ensuite pas mal faire de soin pour leur redonner vie ou pas.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 08-08-2016 à 12h05)

#237 Le 08-08-2016 à 12h09

Bimb'bimbo
kanoush45

YuikoAsano a écrit :

Kanoush : Je dirais pas qu'il est forcément difficile de trouver de bons coiffeurs de nos jours, pour ma part je suis très rarement mal tombée. Mais il faut, je pense, surtout apprendre à bien s'exprimer et à surveiller ce que fais le coiffeur. PAs hésiter à pas mal discuter avec lui avant qu'il fasse quoi que se soit. Je vois beaucoup de gens se plaindre que leur coiffeur leur à couper 10 cm de cheveux au lieu de 2... Mais si on arrive en disant qu'on veut couper tout ce qui est abîmer et qu'on a 10 cm de cheveux abîmer, logique qu'il en coupe 10. (après je dis pas, des coiffeurs qui coupent plus que demander explicitement y en a aussi).

Ben t'en as de la chance toi! Parce que dans ma ville, il n'y a pas vraiment de bon coiffeur, après, j'ai toujours eu l'habitude que ma mère me les coupent (et pour ça je lui fait entièrement confiance, elle ne m'a jamais loupée ^^).

Après, c'et vrai qu'il y a quelques personnes qui sont un peu chichi, on va dire ça comme ça pour être polie. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

#238 Le 08-08-2016 à 12h12

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Kanoush : j'ai pourtant fais pas mal de salons de coiffures dans pas mal de ville mais je suis assez rarement déçue (après dans certains salons j'ai eu plusieurs coiffeurs/coiffeuses et je sais que dans certains telle ou telle personne est à fuir). Mon plus gros soucis chez les coiffeurs au final c'est plus quand ils me font un brushing. J'aime très rarement le rendu avec du coup en général je sors rarement convaincue du salon mais une fois la tête passée sous l'eau ou 2/3 jours passés et que j'ai put m'appropriée la coupe je suis satisfaite.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 08-08-2016 à 12h12)

#239 Le 08-08-2016 à 12h26

Bimb'blabla
Dreambreath
you have no control who lives, who dies, who tells your story

Bonjour!/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png J'étais à la recherche de produits pour hydrater mes cheveux, du genre qu'on peut mettre quotidiennement pour faire briller les boucles etc. J'ai essayé les huiles de grande surface et j'ai pas été très convaincue (le rendu est assez lourd et gras /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png) donc j'me demandais s'il n'y avait pas d'autres produits qui pourraient m'aider. J'ai vu dans le premier post qu'on pouvait utiliser du gel d'aloe vera mais est-ce que ça marche pour hydrater les cheveux? J'ai peur que ça soit pas bon pour mes cheveux secs ou que le rendu soit gras vue la texture /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Peace will win and fear will lose.

#240 Le 08-08-2016 à 12h32

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Dream : Alors le gel d'aloe vera est pas gras du tout. C'est pas mal hydratant mais à pas mettre en trop grosse quantité sinon on a vite cette effet un peu cartonneux qu'on peut retrouver dans certains gel coiffant.
Sinon, la crème lactée de la marque DeNovo est pas mal niveau hydratation et nutrition (mais à appliquée en tout petite quantité sinon ça a vite tendance à faire gras)

#241 Le 08-08-2016 à 12h34

Bimb'bimbo
kanoush45

YuikoAsano a écrit :

Kanoush : j'ai pourtant fais pas mal de salons de coiffures dans pas mal de ville mais je suis assez rarement déçue (après dans certains salons j'ai eu plusieurs coiffeurs/coiffeuses et je sais que dans certains telle ou telle personne est à fuir). Mon plus gros soucis chez les coiffeurs au final c'est plus quand ils me font un brushing. J'aime très rarement le rendu avec du coup en général je sors rarement convaincue du salon mais une fois la tête passée sous l'eau ou 2/3 jours passés et que j'ai put m'appropriée la coupe je suis satisfaite.

Ouais après, tu sais je ne suis jamais allé chez le coiffeur pour me faire un vrai coupe révolutionnaire, j'ai soit toujours coupé un petit peu soit fait un brush' mais c'est tout.

Par contre j'ai l'habitude d'y aller avec ma mère lorsqu'elle va se faire couper les cheveux, et elle n'est jamais satisfaite, entre les pattes qui ne sont pas égales et le surplus qu'elle doit payer à la fin parce que la coiffeuse à décider de mettre un cocktail de produits dans ces cheveux... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

#242 Le 09-08-2016 à 17h50

Bimb'adonf
lylie300
They drank my soul

Lydie : Alors je pense que ton soucis de sécheresse au niveau des racines est due aux produits que tu utilises : bien trop agressifs et donc desséchants. Kerastase, garnier ultra doux (ou juste garnier), syoss... ont des compositions pas mal agressives et en général ça favorise, selon les cas, soit un cuir chevelu gras (mécanisme de défense du cuir chevelu contre un abus d'agression) soit un cuir chevelu très sec (car il ne produit naturellement que peu de sébum). De plus, vu que tu as une tendance à avoir tes racines sèches, faire deux shampoings favorise encore plus cette sécheresse du cuir chevelu. Il faut mieux éviter de base de faire deux shampoings, ça a vraiment tendance à pas mal agresser le cuir chevelu.
Pour tes pointes je pense aussi que ça vient des produits utilisés, ils sont surement trop gras (ou appliqués en trop grosses quantité) si bien que tu te retrouves avec des pointes grasses alors que tes racines sont séchées.

L'idéal serai que tu te fasses quelques masques hydratants et/ou nourrissants ou des bains d'huile que tu appliques dés la racine avant ton shampoing et que tu laisse poser avant ton shampoing (+/- moins, selon le temps que tu disposes et les produits choisis) et ensuite, si tu désire appliquer un produit après ton shampoing sur les pointes, une toute petite quantité et tu en rajoute si tu trouves que c'est vraiment pas assez (et un seul à la fois).

Merci pour tes conseils, oui j'en avais déjà parler a ma mère pour me faire un bain d'huile mais elle m'a dit que mes cheveux sont trop gras pour ça... mais en même temps certaines mèches sont plus seches que les autres... Alors ce qu'elle m'a proposé c'est de me faire un masque nourissant a base de Karité, j'ai pas encore testé mais j'ai hâte!

Dernière modification par lylie300 (Le 09-08-2016 à 17h54)

#243 Le 09-08-2016 à 18h25

Bimb'bimbo
kanoush45

lylie300 a écrit :

Merci pour tes conseils, oui j'en avais déjà parler a ma mère pour me faire un bain d'huile mais elle m'a dit que mes cheveux sont trop gras pour ça... mais en même temps certaines mèches sont plus seches que les autres... Alors ce qu'elle m'a proposé c'est de me faire un masque nourissant a base de Karité, j'ai pas encore testé mais j'ai hâte!

C'est peut-être bête comme question mais, les bains d'huiles rendent les cheveux gras??  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

#244 Le 09-08-2016 à 20h04

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Kanoush : Bah disons qu'un bain d'huile nourrit les cheveux, il apporte donc du gras. Donc sur des cheveux qui ont déjà tendance à être gras ça peut les rendre plus gras (surtout si en prime il est mal lavé). Mais d'après ma propre expérience, si on le rince bien et qu'on lave bien les cheveux après (et là, au besoin faire deux shampoings) il n'y a pas de soucis.

Lydie : Le karité c'est pas mal pour nourrir les cheveux en effet, mais c'est pas spécialement moins gras qu'une huile (puisqu'en général ça s'utilise sous forme de beurre ou d'huile...)

#245 Le 09-08-2016 à 20h09

Bimb'powa
Louane842
merci :D

Salut les filles, ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu donc ma question a peut être voire surement été abordé mais bon je vais demander. J'achète des shampooing bio sur internet en général notamment melvita, mais bon là je n'avais plus de shampooing et vu que je travaille à la déchetterie cet été je me lave les cheveux 5jours/7. J'ai donc acheté un shampooing cattier à la protéine de blé à la parapharmacie, avez-vous déjà essayer ce shampooing ? après il me reste du soin melvita pour mes cheveux.

Dernière modification par Louane842 (Le 09-08-2016 à 20h12)

« La tristesse rend vieux avant l’heure » de Hazrat Ali

#246 Le 09-08-2016 à 20h14

Bimb'incrust
Keylliana

Coucou les filles ! Voila je ne sais plus comment faire avec mes cheveux ...
Ils sont sec rêches et je ne sais pas quel type de soin dois-je appliquer ?
J'ai attaqué une cure a l'huile de ricin on verra...

Vous avez des conseils ?
Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

#247 Le 09-08-2016 à 20h24

Bimb'bimbo
kanoush45

YuikoAsano a écrit :

Kanoush : Bah disons qu'un bain d'huile nourrit les cheveux, il apporte donc du gras. Donc sur des cheveux qui ont déjà tendance à être gras ça peut les rendre plus gras (surtout si en prime il est mal lavé). Mais d'après ma propre expérience, si on le rince bien et qu'on lave bien les cheveux après (et là, au besoin faire deux shampoings) il n'y a pas de soucis.

Ah d'accord je n'étais pas au courant. Merci pour ces informations!^^
J'en ferais plus souvent alors, étant donné que j'ai les cheveux secs.

#248 Le 10-08-2016 à 19h41

Bimb'Noob
...

Coucou (:

Des petites questions concernant les masques:
-Est-ce qu'un masque aux produits laitiers hydrate bien seul ou il vaut mieux l'associer à d'autres ingrédients?
-Combien de temps il faut laisser poser un masque au lait de coco?
-Enfin,combien coûte un beurre de karité? Parce que je vois un  peu tous les prix sur internet.

Voilà, j'ai fini.^^

#249 Le 10-08-2016 à 20h16

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Blancheneige : Alors pour tes questions :
- Il hydrate seul mais pour ma part j'apprécie le coupler à un autre produit (notamment une huile ou un autre produit nourrissant en général pour apporter des deux puisque mes cheveux ont besoins des deux mais c'est optionnel)
- Pour le lait de coco pas de durée maximum à ma connaissance. Ceci dis je ne dépasserai pas les 8h/une nuit de pose. Après j'ai jamais testé plus longtemps donc je ne peux pas dire si ça supporterai plus longtemps ou pas.
- Je ne saurais pas te dire exactement ou te donner une fourchette assez "correcte" en grande partie car pour ma part j'ai aussi vu de tous les prix. Après je n'ai jamais vérifier si ces mentions existent pour le beurre de karité, mais si c'est le cas, le mieux est de le prendre bio et extrait en première pression à froid (mais aucune idée si cette dernière mention existe pour un beurre)

#250 Le 12-08-2016 à 20h40

Bimb'Noob
...

Yuiko: Tu mets à part égale (autant d'huile que de laitage) du coup?Enfin, je sais pas si c'est possible mais bon^^

D'ailleurs, pour les masques, est-ce qu'on voit des résultats dès le début ou c'est petit à petit?

Merci pour ces conseils (:

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 57