Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 26-05-2018 à 15h30

Bimb'Belle
öyokû
○ Everything will be okay in the end . If it's not okay , it's not the end .
Messages: 17 101

Bonjour à tous et à toutes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Avant de commencer je voudrais remercier Hermione2821 et toute l'équipe de m'avoir donné l'autorisation d'ouvrir ce topic tout neuf.

Un simple topic qui s'appelle : 《 quelle est la dernière fois que vous avez visité un musée ? 》
Le but est très simple.
avez-vous déjà visité un musée ? Si oui quand est ce que vous avez le visité? Racontez nous ce que vous avez vu là bas ^^ et qu'est ce qui vous attire dans les musées?

J'espère que vous aimerez ce topic et si vous trouverez une difficulté ou un problème , n'hésitez pas à me contacter au MP .

Bonne journée ^^


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Mus%C3%A9e_Goya_6.jpg/250px-Mus%C3%A9e_Goya_6.jpg

Dernière modification par öyokû (Le 26-05-2018 à 15h31)


https://zupimages.net/up/22/25/lrqv.png

Hors ligne

#2 Le 26-05-2018 à 15h36

Bimb'fusion
sondimaliquap
.
Lieu: Paradis
Messages: 5 863

Coucou
Bonne idée de topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Oui j'ai visité le musée, c'est l'année dernière, c'était un bon moment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


mon topic   
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14208/moy/11365938.jpg

Hors ligne

#3 Le 26-05-2018 à 15h47

Bimb'adonf
Telmi
Choose happy !
Lieu: Paradis
Messages: 347

bravo pour le topic !
oui j'ai déjà visiter un musée ; il avait beaucoup de belle chose , j'aimerais y retourner
c'était génial ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Dernière modification par Telmi (Le 26-05-2018 à 15h49)


https://zupimages.net/up/22/25/2t3g.jpg

Hors ligne

#4 Le 26-05-2018 à 15h51

Bimb'sensei
audette96
Ce n’est pas ce dont j’avais envie ! Mais c’est peut-être ce dont j’avais besoin.
Messages: 1 016

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce nouveau topic l'idée est sympa /modules/forum/img/smilies/content3.gif

La dernière fois que j'ai visité un musée c'était le weekend dernier à l'occasion de la nuit des musées. Je suis allée au musée de Grenoble(38).
C'est un musée qui expose des œuvres d’art. L'exposition actuelle s’intitule : "De Delacroix à Gauguin - Chefs-d’œuvre dessinés du XIXe siècle du musée de Grenoble".

Spoiler (Cliquez pour afficher)

   
J'aime aller au musée car j'aime la culture, j'aime le beau, j'aime découvrir de nouvelles choses. Je trouve ça inspirant et enrichissant.


                        " Nous sommes faits d'un étrange mélange d'acides nucléiques et de souvenirs, de rêves et de protéines, de cellules et de mots. " - François Jacob, prix Nobel de médecine. –                        

                                   

Hors ligne

#5 Le 27-05-2018 à 11h52

Bimb'pascro
flemmedetout
...
Messages: 18

Coucou !

Alors moi la dernière fois c'était il y a un mois, je suis allée au musée Yves Saint Laurent avec mes copines ! C'était super chouette. Il y avait plein de pièces YSL phares, on a visité son atelier et écouté des témoignages de personnes qui ont travaillé avec lui. Si vous aimez les créateurs et la haute couture, je vous le recommande !

J'aime aller au musée car j'en ressors toujours plus cultivée ! J'apprends toujours quelque-chose en y allant, peu importe le sujet de celui-ci.

Hors ligne

#6 Le 27-05-2018 à 22h27

Bimb'adonf
...
Lieu: Reims
Messages: 291

Le premier dimanche du mois les musées sont gratuits du coup aveC mon copain on a visité 3 musées : le musée des beaux arts c'était intéressant sans être sensationnel , l'exposition du moment était stylé. Ensuite la chapelle Fujita tout simplement magnifique je vous conseille absolument. Et finalement le musée de la Réédition ça fait toujours un drôle d'effet de se retrouver face à des scènes de guerre mais c'était également très intéressant.

Hors ligne

#7 Le 28-05-2018 à 08h41

Bimb'fusion
cl0cl012
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille, et n'abandonne jamais.
Messages: 6 599

Oh un topic sur les musées, quelle idée géniale !

Je suis une grande fan des musées, en ce moment je vis en Angleterre et ici les musées sont (presque) tous gratuits alors j'en profite à fond et j'y vais au moins une fois par semaine (il y en à un très près de chez moi alors j'y vais tout le temps pour dessiner ou pour m'inspirer) (désolée je raconte ma vie).

En France, même si certains musées font des réductions, des jours gratuits et tout ça, les musées restent très très chers. Je trouve ça assez dommage finalement parce que je trouve que l'art/la culture devrait pouvoir être accessible à tout le monde. Mais bon, c'est un autre débat.


› Ma chaîne Youtube ‹  (en Corée du Sud)  ♡

https://66.media.tumblr.com/1dd094cb83745eb5c4e75569ec5e981e/648f0cd7915cb70a-5b/s640x960/2552cbe1b9471bfbfbdc335ae65fb36ba1c5798e.jpg

Hors ligne

#8 Le 28-05-2018 à 09h10

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Pour ma part, je suis pas très musée d'art. Je préfère les musées atypiques. Il y a 15 ans, en voyage scolaire, je suis allée en Allemagne, et à Köln il y a pleins de musées sympa, celui que j'ai préféré c'est celui du sport (je ne faisais pas partie du groupe ayant visité le musée du chocolat donc je peux pas dire) et c'était super sympa de voir l'évolution de pas mal de sports, on pouvait en essayer certains.
J'ai également visité un musée en Alsace je crois je me rappelle plus du nom qui retrace une partie de la seconde guerre mondiale. J'avoue qu'en général, ce sont ceux que je préfère, ceux qui permettent de se rappeler les évenements forts grace aux objets qui étaient leur quotidien.
En Irlande, je suis allée à la Midleton Distillery à Cork et j'avoue avoir beaucoup aimé.
Pour celle.eux. qui le savent pas, j'habite Amboise et on a ce formidable parc de Léonard de Vinci, le Clos Lucé mais au vu des tarifs qui sont pour tout le monde la même chose, c'est sans moi, je trouve ça trop cher et on oublie les jors du patrimoine où il y a trop de monde... Il n'y a même pas de tarifs spéciaux pour les habitants. Idem pour le château !
J'aime beaucoup les musées de sciences naturels aussi.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#9 Le 28-05-2018 à 12h31

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

La dernière fois c'était il y a 2 semaines lors d'un week-end à Düsseldorf. On a visité une galerie d'art contemporain qui est aménagée dans un tunnel. Il y avait des installations d'art actuel dont des vidéos de bic, stylo, marqueur en conversation c'était rigolo.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#10 Le 28-05-2018 à 20h06

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Oula, ça remonte... Certainement l'expo Marcel Duchamp à Beaubourg. J'avais bien aimé, il n'y avait pas que des oeuvres de Duchamp et je crois que ce sont les œuvres annexes pour étoffer le sujet du surréalisme qui m'ont le plus plu.
Mais il n'y a pas énormément de musées autour de chez moi.

J'en ai fait d'autres, notamment en Irlande, Italie et Allemagne. J'ai fait une petite partie du Louvre mais on a dû couper court à la visite hélas, j'étais pourtant absorbée par les explications de la guide qui analysait quelques tableaux. Le musée archéologique de Naples était génial aussi.

C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup les musées. C'est calme, paisible, on fait un saut dans le temps, on apprend des trucs parfois fascinants.

MissC a écrit :

En Irlande, je suis allée à la Midleton Distillery à Cork et j'avoue avoir beaucoup aimé.


Aaaaah chanceuse  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Dernière modification par HelvegeN (Le 28-05-2018 à 20h08)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#11 Le 29-05-2018 à 12h43

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

La dernière fois, c'était il n'y a pas très longtemps, durant la nuit des musées. On était sorti boire un verre avec bae et on s'est retrouvé là bas. C'était très sympa. On a visité le musée d'Eugène Delacroix et on est entré dans le centre Georges Pompidou (tout deux sur Paris). Je ne suis pas une grande fan des musées, surtout musées peintures avec lesquelles je n'ai aucune sensibilité. Ce que j'aime vraiment dans les musées au fond, c'est l'ambiance. C'est super paisible, calme, on a peur de parler trop fort, on se promène, on fait genre de s’intéresser à une peinture, on joue l'oeil de l'artiste (enfin pour ma part ^^) C'est l'esthétique du musée que j'aime bien en fait, parce que, malheureusement, je n'ai jamais contemplé une oeuvre qui m'a tapé dans l’œil ou vu de tableaux qui m'ont inspiré grand chose en soi.


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#12 Le 10-06-2018 à 22h12

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Super idée ce topic!
La dernière fois c'était il y a un ou deux mois je crois. C'était le musée Guimet. (art asiatiques) Ce musée est tellement beau!
Après je suis passé par le Louvre de temps en temps pour dessiner un peu.   

Dernière modification par Kira-11 (Le 10-06-2018 à 22h13)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#13 Le 25-06-2018 à 01h10

Bimb'adonf
rim246
...
Messages: 290

super idée <3

oui j'ai déjà visité un musée il y a 2 semaines , c'était le musée de El mojahid à Alger , j'ai vu beaucoup de choses intéressants là-bas .


https://zupimages.net/up/19/12/ybw0.jpg

Hors ligne

#14 Le 25-06-2018 à 13h50

Bimb'bimbo
mistik-224
Don't look back.
Lieu: Rennes
Messages: 1 546

La dernière fois que j'ai été, c'était fin février à Rennes.


It's not a bad life, just a bad day, smile.
https://img15.hostingpics.net/pics/827842bloggif594a3b3c3a24e.gif

Hors ligne

#15 Le 29-06-2018 à 13h23

Bimb'accro
Jisoo1
Lieu: Dans son lit ^^ hihi
Messages: 2 773

Bonne idée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

La dernière fois c'était à Londres (ils ont l'avantage d'être gratuits la plupart hihi) c'était le British Museum  , un musée géant avec beaucoup d'objets anciens.

Le nom n'a rien à voir avec le musée car ce sont uniquement des objets anciens qui datent du temps des grecs, des pharaons...

Ce que j'ai préfér là bas c'étaient les momies ! C'était vraiment surprenant. Il y en a au Louvre mais celles ci a Londres sont vraiment incroyables. C'était spectaculaire.

Je n'aime ps trop les musées avec des peintures etc...

Hors ligne

#16 Le 29-06-2018 à 19h50

Bimb'plusse
poiutr3
...
Lieu: dans mon univers ♥♥♥
Messages: 124

la dernier fois c'etait 2 mois

Hors ligne

#17 Le 29-06-2018 à 21h53

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 787

Coucou ^^
Je viens de découvrir ce topic (que j'aime bien) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

La derniere fois que j'ai été dans un musée, c'etait en Automne dernier. On est parti à Paris et on a visité le Musée du Louvres.

C'est vraiment beau la-bas. Je croyais que j'allais m'ennuyer mais non même pas...je me rappelle qu'on a fait une "chasse à la Joconde", on l'a finalement trouvé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Ca fait bizarre de voir Beyoncé et Jay-Z tourner leur clip à un endroit ou j'ai déjà été x)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#18 Le 30-06-2018 à 19h30

Bimb'adonf
Akiwou
''Vous savez pas ce qu'il se cache derrière chaque personne. Chacun a ses problèmes ! ''
Messages: 425

Je pense que la dernière fois que j'ai visité un musée c'était en classe de sixième c'était le Louvre Lens. Ce musée m'avais beaucoup plu car si je m'en souviens bien c'était une exposition sur L’Égypte et personnellement je suis passionnée d'histoire!
Ce que j'aime dans les musées c'est cette manière de découvrir les choses (j’espère être assez claire!), on apprends à travers des œuvres d'art qui sont face à nous qu'on peut admirer de " près "! Et c'est ça que je trouve magique et de bien dans les musées.


Moi & Toi face au reste du monde

Hors ligne

#19 Le 04-07-2018 à 23h17

Bimb'adonf
sissie-du-674
...
Lieu: Strasbourg
Messages: 357

Le dernier musée que j'ai visiter c'est le musée alsacien de ma ville dans le cadre d'un partenariat donc je le connais bien et j'y suis aller parce qu'une des pièces exposé par mon groupe m'appartenait donc je voulais la voir.

Avez-vous déjà visité un musée ?
Oui plein j'aime trop ça

Si oui quand est ce que vous avez le visité?
Le dernier c'était fin juin sinon j'essaye d'aller à Paris au moins une fois par an pou faire un autre musée.

Racontez nous ce que vous avez vu là bas et qu'est ce qui vous attire dans les musées? 
Alors je vais parler de visite du musée du Louvre qui m'a marquer : déjà le décor, la cadre du musée et super sympa. Alors en premier lieu j'ai visiter une expo sur lieux et forme de pouvoir ou était exposer différent objet de la royauté et des tableaux de Napoléon Bonnapart. C'était pas mal et j'ai put exploiter cette expo pour mes oraux de langues. Sinon j'était aussi aux Invalides pour voir une expos sur la résistance française.

Les musée m'attire parce que ça rend des trucs que j'étudie en cours concret et que ça permet de voir des choses et ce cultiver et j'adore ça.

Hors ligne

#20 Le 08-07-2018 à 11h33

Bimb'plusse
Ikhaa
Ô conclusion sanglante! Toute parole serait perdue.
Messages: 97

Merciiii pour ce topic qui fait plaisir!

Alors oui j'ai déjà visité tout plein de musées, malheureusement pas tout ceux que j'espère voir un jour. Je rêve de voir l'Hermitage, le MoMa et le Louvre Abu Dhabi malheureusement je n'ai été ni en Russie ni aux états-unis ni au Emirats Arabes Unis pour le moment /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un musée c'était la semaine dernière, j'ai été voir l'exposition Delacroix au Louvre avec quelques copines. Elle est vraiment pas mal, la première salle surtout est super impressionnante avec les grands formats de sa jeunesse, on a la fameuse Liberté guidant le peuple mais aussi La barque de Dante, le massacre de Scio et un dernier qui m'est sorti de la tête uhuh
Les tableaux de sa période orientalisante sont superbes aussi avec thèmes de mariages en tenues traditionelles (et les Femmes d'Alger dans leur appartement /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif)
Sinon ce qui m'attire dans les musées, beh, c'est mes études déjà ahah. J'ai la chance de faire l'école du Louvre alors certains de mes cours se passent directement dans les salles de musées, et ça ça n'a pas de prix
Sinon la curiosité, l'expérience, l'ambiance, l'inspiration, la recherche de nouveauté, l'apprentissage par le regard... Voilà tout ce qui m'attire et me faire revenir dans les salles !


                                           

Hors ligne

#21 Le 30-07-2018 à 15h57

Bimb'powa
Roxy7979
....
Messages: 667

Bonjour à toutes !
Ce topic promet d'être intéressant !

Avez-vous déjà visité un musée ?
Oui, mais pas encore assez à mon goût!
J'ai surtout visité ceux de Paris (Louvre, Orsay, etc...) et Londres (British Museum, Natural History Museum, National Gallery,Science Museum, Victoria and Albert Museum, etc...)


Si oui quand est ce que vous avez visité le dernier? Racontez nous ce que vous avez vu là bas ^^
Le dernier que j'ai vu était le British Museum à Londres. J'avais toujours rêvé (enfin, du moins depuis mes 8 ans) d'y aller pour voir la pierre de Rosette!  Je me rappelle m'être perdue (un mauvais sens de l'orientation, un anglais approximatif, la bonne idée de ne pas prendre de plan = le ponpon). J'ai ainsi pu découvrir pas mal de choses !

Et qu'est ce qui vous attire dans les musées?
J'aime beaucoup les objets, peintures, statuettes liées l'Antiquité
Ce qui me plaît le plus dans les musées c'est l'architecture de certains d'entre eux mais aussi l'ambiance, le calme... Pour ma part, c'est un vrai moment de détende



.....

Je me permet de rajouter quelques questions !

.....

Quel(s) musée(s) aimeriez-vous visiter ?
Le musée du Louvre (celui de Paris) , car je n'ai absolument pas eu le temps de tout voir ce que je voulais ; je pourrais passer un mois tout entier à vister toutes les salles ^^', Le MoMA (à New York), le Musée Egyptien du Caire

Ce que vous n'aimez pas dans les musées
Les visites de groupes, quand les gens veulent tout voir et sont extrêment pressés, la foule, le bruit

Dernière modification par Roxy7979 (Le 30-07-2018 à 15h58)

Hors ligne

#22 Le 30-07-2018 à 23h16

Bimb'pascro
MelbaL
...
Messages: 17

J'adore les musées !

J'ai été visiter l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie" présentée au Musée Du Quai Branly Jacques Chirac à Paris, juste à côté de la Tour Eiffel. J'ai été un peu déçue, moi qui pensais y trouver plein de créatures mythologiques, je me suis retrouvée dans un immense dédale d'apparitions d'horreur  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png 

L'incontournable musée du Louvre, avec sa section égyptienne, les anciennes douves du château fort du Louvre (avant d'être un palais, le Louvre était un petit château fort datant du Moyen-Âge), les tableaux de la Renaissance, et Delacroix  J'ai eu l'occasion de faire la section byzantine, c'était très impressionnant !

Un "petit" musée que je vous recommande est le Musée des Arts Ludiques à Paris, à côté de la Gare d'Austerlitz. Il présente des expositions temporaires sur des œuvres modernes. J'ai ainsi pu voir l'exposition sur les dessins préparatoires des Studios Ghibli (Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château dans le Ciel, ...) et une autre sur les dessins préparatoires de Disney et Pixar !

Hors ligne

#23 Le 01-08-2018 à 19h13

Bimb'pascro
Victoria5130
...
Lieu: Quelque part en Tamriel...
Messages: 37

Super ce nouveau topic /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

J'ai visité pas mal de musées (en même temps, il faut dire que j'adore ça) et le dernier en date est la National Gallery, à Londres (qui, en plus d'abriter des œuvres d'art absolument sublimes, présente l'avantage non négligeable d'être gratuit. Pas mal, non?). Sinon, à Londres, j'avais aussi visité le musée de Sherlock Holmes, au 221B Baker Street. Pas franchement donné mais très intéressant, surtout si on aime l'univers de Sherlock Holmes (ps: mention spéciale à la boutique de souvenirs. Si vous y passez, pensez à prendre les "cartes de visite". Elles sont gratuites et c'est plutôt sympa et original comme souvenir à ramener). Bref, désolée pour le pavé ^^


"A cœur vaillant rien d'impossible"
                           Jacques Cœur

Hors ligne

#24 Le 03-08-2018 à 14h32

Bimb'Noob
peachynude
...
Lieu: Fighting evil by moonlight, finding love by daylight, never running from a real fight
Messages: 7

J'adore les musées /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je suis contente de pouvoir partager mes trouvailles.

Alors, je suis partie à Douai pour visiter une amie et on est parti au musée la chartreuse. Très belle découverte dans une petite ville dans le nord.

Un peu plus tôt cette année je suis partie au Louvre de Lens.

Voilà voilà, je pense que je vais revenir régulièrement pour avoir des suggestions de musées à visiter et de partager mes expériences.


                                              https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13993/moy/11193890.jpg   

Hors ligne

#25 Le 13-08-2018 à 15h31

Bimb'adonf
Li-3
Aime beaucoup les manga s et en recherche de nouveaux ♥
Lieu: Paris
Messages: 366

Le 21/07 musée de Claude Monet


http://www.manga-news.com/public/images/news/news-shirayuki-cheveux-rouge-anime-s2.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 5