Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 28-05-2019 à 15h00

Bimb'pascro
Mina-Mandarine
...

Wow mais votre département Marketing est nul de chez nul c'est dingue.

Chez beemove vous déconnez à pleins tubes là, votre but c'est pas de faire de l'argent ?

Parce que là, grosso modo vous nous dites que vous abandonnez le jeu et nous balancerez vite fais trois news aux events.

Il vous faut quoi pour vous réveiller ? Que les joueuses viennent taper sur vos carreaux à Nantes ? Entre AS, Eldarya et ça, vous ne vous cachez même plus de nous prendre pour des tas de fric ambulant.

Non mais PITIÉ changez de politique. Parce que là c'est m i n a b l e.

On pourrait dire que vous avez AU MOINS fait l'effort de poster l"annonce" mais RIEN ne justifie un tel retard pour des salades pareilles. Vous nous prenez pour des débiles et c'est inadmissible. N'allez pas réclamer du respect, c'est donnant donnant ces choses là !!

Espérons que le voyage steampunk saura faire oublier vos bourdes magistrales de ces derniers mois.

L'avant goût est prometteur.

#52 Le 28-05-2019 à 15h07

Bimb'Super Saïyen
lulu1013
L'amitié est un trésor qui ne s'achète pas, et que l'on donne sans compter. Lieu:Dans la nature

MademoiselleAmy a écrit :

C'est presque blessant, ce manque de respect envers votre communauté que vous dites adorer. Un community manager, c'est pas du luxe, Beemoov.
On nous laisse entendre du positif pour finalement confirmer ce qu'on avait tous compris : vous laissez mourir le jeu histoire de justifier l'arrêt des nouveautés complets d'ici un an ou deux grand max.
Ceux qui se leurent en s'accrochant à tout prix à ce jeu dont les créateurs sont si peu investis font preuve d'une loyauté certes naïve mais qui mérite bien plus qu'un message perdu au fond d'un forum.
J'adore ce jeu, son forum, les rencontres que j'y ai faites, mais si vous quittez le navire, je finirais par vous suivre. Non sans regrets, mais c'est ce que vous attendez de moi apparemment...

Bref, déçue.
Encore.
Toujours.

Je ressens exactement le même sentiment que toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
Donc + 1 suis extrêmement déçue & triste  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

https://zupimages.net/up/19/13/8sb5.gif

#53 Le 28-05-2019 à 20h05

Bimb'blabla
aurelie1222
La médisance est la fille de la jalousie
Lieu: Palais

Merci de nous écrire un petit mot !

Après je dois dire qu'apprendre qu'il n'y aura des nouveautés uniquement pour les grands événements de l'année ne me rassure pas.

Ça veut dire que vous délaissez le jeu ?

Ou alors vous travaillez sur son amélioration mais vous ne voulez pas en parler ?

Ce message me laisse dubitative sur l'avenir du jeu  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

https://zupimages.net/up/18/52/g46p.png https://zupimages.net/up/18/19/5z8c.jpg

#54 Le 28-05-2019 à 20h19

Bimb'adonf
Yesterday5
...
Lieu: venissieux

le jeu va finir par disparaitre c'est sure ca na leur rapporte pas assez de frics. si on doit attendre tous les 3 mois pour avoir des nouveautés lors d'évenements ca devient trop nul. et puis c'est quoi ce message qui ne veut rien dire, qui n'explique rien ouvertement ?  revoyez vos copies parce que là ca ne me donne plus envie de jouer.  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif

MiMi           

#55 Le 28-05-2019 à 20h33

Bimb'Noob
Nono12491
...

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour les fans de steampunk ! *-*

#56 Le 28-05-2019 à 20h58

Bimb'crobien
Psychopathechihuahua
Psychopapattechiwawa
Lieu: Montréal

J'aimerais apporter une vision complémentaire sur le sujet. J'aurais tendance à croire que depuis un petit moment déjà, la vision des administrateurs se limite aux nouveaux arrivants.

Est-ce que le jeu qu'ils ont construit au fil des ans est attrayant pour les nouveaux inscrits ?

Celles qui ont fait leur entrée dans les premières années du jeu pourront en témoigner, il n'y avait pas grand chose à l'époque par rapport à aujourd'hui. Peu de vêtements ou d'objets déco et cher de surcroît, moins d'activités et de niveaux.

L'avantage avec les nouveaux arrivants, c'est qu'ils ne demandent rien.Tout est nouveauté pour eux, donc ils ne viendront pas se plaindre sur le forum.

Maintenant,  combien  de personnes s'inscrivent aujourd'hui?

La tendance à l'heure actuelle tourne autour d'un peu plus de 10 000 par mois. Cela dit, le compteur des inscrits est avant tout un compteur de visite, dans le sens où l'on s'inscrit principalement par curiosité et  rien ne dit que le jeu va nous intéresser au final. Pour celles qui trouvent que 10 000 c'est beaucoup, prenez le nombre d'inscrits jusqu'à aujourd'hui et divisez par le nombre de mois depuis la création du jeu. On parle d'un nombre dans les 6 chiffres, c'est hallucinant et ça nous montre bien le déclin actuel.

Pour les plus anciennes comme moi, nous satisfaire implique un coût et ma foi, les administrateurs semblent avoir conclu que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Faut comprendre que l’intérêt pour tout jeu fini par s'estomper, donc pour eux, les filles qui ferment leur compte parce qu'elles s'emmerdent de la même routine chaque jour sans espoir d'amélioration à l'horizon, ça fait partie de leur quotidien.

Donc, comme dans toute entreprise, c'est une question de rentabilité et on ne peut pas faire grande chose à part en discuter entre nous et se nourrir d'espoir.

Remarquez, s'ils ouvraient un topic pour qu'on puisse  offrir nos idées pour améliorer les choses, il pourrait peut-être en sortir quelque chose de surprenant.

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13789/moy/11030905.jpg

#57 Le 28-05-2019 à 21h25

Bimb'crodulevel
Kira-11
☆ Le ciel est la plus belle peinture du monde. ☆

Psychopathechihuahua a écrit :

Remarquez, s'ils ouvraient un topic pour qu'on puisse  offrir nos idées pour améliorer les choses, il pourrait peut-être en sortir quelque chose de surprenant.

Ce topic existe déjà, mais les idées qui reviennent la plupart du temps ne sont pas toutes prises en compte. 

https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

#58 Le 28-05-2019 à 22h13

Bimb'crobien
Psychopathechihuahua
Psychopapattechiwawa
Lieu: Montréal

Kira-11 a écrit :

Ce topic existe déjà, mais les idées qui reviennent la plupart du temps ne sont pas toutes prises en compte. 

Oui, mais on a toutes une petite méfiance via ce genre de fenêtre, peut-être là pour faire façade. Je crois qu'au moment où on se parle, ce topic a plus de chance d'être lu que les autres, histoire de voir notre réaction à leur message.

3 idées :

-Ajouter au montant rikiki que reçoivent les gagnantes du concours bimbo et déco, une récompense durable.Par exemple, un escompte permanent sur les achats chez Nine pour les gagnantes bimbo et chez Ikéland pour la déco.

-Organiser une concours fin décembre pour la bimbo de l'année qui regrouperait celles qui ont fini première chaque semaine.

-Une tombola chaque semaine avec des lots qui ont de l'allure. Pour ne pas reproduire les problèmes de jeu du monde réel, il suffirait de se connecter au jeu les 7 jours précédant le tirage pour être éligible par exemple.

On ne se fait pas d'ennemies avec des cadeaux, et puis ça peut compenser certains manques dans d'autres domaines.

Dernière modification par Psychopathechihuahua (Le 28-05-2019 à 22h13)

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13789/moy/11030905.jpg

#59 Le 28-05-2019 à 22h37

Bimb'parlotte
Jacqueline28
Gaara
Lieu: MaBulle-Land

Mais...c'est tout?

On attend depuis janvier une grande nouvelle et...c'est tout?

Deux lignes et demi pour annoncer, ô surprise, qu'il n'y aurait plus de nouveautés chaque semaine (ce que vous aviez en plus déjà annoncer le 9 janvier), et des events sympa avec des soldes?

C'est vraiment tout?

Franchement, ça pue l'excuse bancale en mode "on avait prévu un truc, ça a foiré, ça commence à se remarquer. Trouvons un nonos à mettre sous la dent de ces bonnes petites joueuses naïves".

Du coup, je repose la question (au mur, il a plus de répondant que vous, visiblement): c'est vraiment tout?

Au moins, vous aimez toujours le jeu et la communauté. Youpi.

L'important dans le permis de conduire, c'est pas de l'avoir. C'est de le garder.

Je suis une lampe parmi les étoiles.

#60 Le 28-05-2019 à 22h44

Bimb'parlotte
perle5723
♥️

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce message (il commençait à se faire appeler Désiré le bougre). Même si c'est pas grand chose, c'est sympa de voir qu'on est quand même dans un (très très très lointain) coin de votre tête.

J'ai pas vraiment envie de râler, car je pense que ça peut sembler bien démotivant pour vous de ne lire que des messages où tout le monde en a ras-le-bol, je vais essayer de trouver les mots justes, sans être "blessante", tout en restant dans la franchise.

Bon, attendre 5 mois pour cette FAMEUSE annonce. C'est long. Très LONG même.
Donc il est enfin là. Pour quoi au final ? 9 LIGNES ? Vraiment ?
5 mois pour 9 petites lignes ?
Alors soit vous n'avez pas vu les messages des joueuses et joueurs plutôt impatients et dans la peur de cette annonce, soit vous n'en avez réellement rien à faire.
(Je ne préciserai même pas pour laquelle je penche.)

Alors oui, le jeu rapporte sûrement moins qu'avant, puis il y a tous les autres jeux Beemov BIEN PLUS IMPORTANT. Mais ce n'est pas en pondant un message de 9 lignes tous les 5 mois pour nous expliquer qu'en gros, les prochaines news ça sera Steampunk, Halloween & Noël (dans approximativement 1, 5 et 7 mois), que vous allez faire remonter le "chiffre d'affaire" du site. Commet voulez vous que le site soit productif en postant des news (bien moins travaillées qu'avant, si je peux me permettre cette précision) tous les 36 du mois. Rajoutez à ça un manque cruel de communication, forcément que plus personne ne passe par la banque.

Ça me désole vraiment de voir ça. Je suis ici depuis 10 ans (ancien compte), le jeu m'a vu grandir et m'a permis de faire de très très belles rencontres, et le voir s'éteindre de jour en jour me fout la haine comme pas possible.

Bref, je pense que certaines personnes au dessus de moi ont très bien résumé la situation.
Toutes les cartes sont entre vos mains, à vous de voir ce que vous voulez donner comme avenir au jeu.

Merci tout de même pour l'annonce et espérant bientôt des changements.

Dernière modification par perle5723 (Le 28-05-2019 à 22h48)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14152/moy/11320891.jpg

#61 Le 29-05-2019 à 13h57

Bimb'accro
Nathshop
Certains ont un don de magie, sans même t'offrir un verre ils arrivent à te saouler
Lieu: Nîmes

Bonjour

Alors je vois que tout le monde est déçu et en lisant leurs messages je m'aperçois que c'est justifié.
Pour ma part, je ne vais pas me permettre de râler car je ne suis investie sur le jeu que depuis quelques mois... en revanche, je suis inquiète.

Je suis inquiète pourquoi ? parce que maintenant que je suis investie et que je prends plaisir à jouer (j'ai même utilisé la banque plusieurs fois) je m'aperçois que le jeu est en perte de vitesse, que les joueuses et joueurs sont démotivés et que le jeu pourrait être amené à disparaître (ce que je n'espère pas).

En allant faire un tour chez Nine, je me suis aperçue que les tenues étaient beaucoup plus belles il y a quelques temps. Prenons celles du Festival de Cannes de cette année, elles ne m'ont pas donné envie de dépenser mes BO.

J'espère donc que Steampunk va remotiver tout le monde et que nous allons pouvoir continuer à faire vivre ce jeu passionnant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554321162-signature-forum2.jpg

#62 Le 29-05-2019 à 15h22

Bimb'sensei
Berta221
(\_/)Allons conquérir (o.o)le monde.Nous (___) avons déjà l´Australie.
Lieu: St Ingbert

Merci beaucoup a Natshop pour la perspective de nouvelle arrivante.
Attendant la arrivee de Steam aussi

Dernière modification par Berta221 (Le 29-05-2019 à 15h22)

#63 Le 29-05-2019 à 16h00

Bimb'sensei
Tsugumi3
...

Les messages precedents ont bien résumé ma pensée
Déçue par cette annonce qui ,en plus de s'être fait attendre, ne nous apprend rien de nouveau...
Hâte de voir si le voyage steampunk ( mon préféré) me fera oublier cette déception
En tout cas, le désintérêt de Beemoov pour son jeu a quand même eu un effet positif pour moi, qui en m'intéressant un peu plus a la concurrence, ai trouvé une véritable perle
Alors merci Beemoov de m'avoir poussée à aller voir ailleurs

https://j.gifs.com/M8xrZ1.gif

#64 Le 30-05-2019 à 10h07

Bimb'Noob
...

Si je n'étais pas aller sur le forum en farfouillant un peu je n'aurais pas vu l'annonce c'est bien bravo  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif

Et les nouveaux niveaux on attend encore ? 
Tout ça pour rien dire
Merci de ces annonces

#65 Le 30-05-2019 à 12h55

Bimb'adonf
Activition
...
Lieu: ~ Dans mon univers... ~

Kira-11 a écrit :

-Organiser une concours fin décembre pour la bimbo de l'année qui regrouperait celles qui ont fini première chaque semaine.

Cette idée de concours, quelle bonne idée /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif

~ Qui dit "Activ", ne veux pas dire "Disponible"... ~

#66 Le 30-05-2019 à 17h40

Bimb'Noob
Otia
...

Coucou !

Je comprends que les anciennes joueuses s'ennuient mais en ce qui concerne les nouvelles joueuses, il y a plein de choses à faire sur ce site, plein de raisons d'utiliser la banque, notamment quand on ne veut pas passer les niveaux à cause des chirurgies et qu'on a envie de se payer quelques fringues des niveaux élevés.
Et puis, quand j'arrive en fin de mois et qu'il me reste plein de crédit non utilisé sur mon portable, ça m'embête de le perdre et là, avec Ma Bimbo j'ai trouvé un jeu super où le dépenser alors je ne vais pas me gêner !

Je vais économiser pour le voyage Steampunk et les soldes du coup.

Ce ne serait pas pour adapter le jeu à la fin des services de flash en 2020 qu'il tourne au ralenti, par hasard ? Car, en ce moment, c'est le cas de beaucoup de jeux.

En tout cas, merci beaucoup pour cette annonce, je trouve ça super que vous communiquiez avec les joueurs même si c'est occasionnel car d'autres sociétés ne le font pas du tout.
Et même si les nouveautés sont rares, au moins ce sont de vraies nouveautés, pas du réchauffé comme ailleurs...
Moi je vois le côté positif de cette annonce, et je vois aussi qu'il y a beaucoup de nouvelles inscrites qui utilisent la banque.

/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

#67 Le 30-05-2019 à 18h34

Bimb'crobien
Siernna
everybody knows the damn truth (wake up)

Edit modo: il est possible d'exprimer son mécontentement sans être vulgaire, merci de faire attention.

Edit (Siernna) : J'ai genre dit un mot un peu gênant, je pense que complètement censurer mon commentaire était pas nécessaire.

Dernière modification par Siernna (Le 31-05-2019 à 14h38)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/04/190704021256362662.png

#68 Le 30-05-2019 à 20h21

Bimb'blabla
lauredu33
"J'aimerai savoir qu'être sage nous guide vers le bon choix..."
Lieu: T.A.R.D.I.S.

https://thumbs.gfycat.com/AridCarefulGrub-small.gif

Tout ça, pour ça...
Bon, je retourne dans mon départ.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14109/moy/11287159.jpg  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14109/moy/11287160.jpg  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14109/moy/11287161.jpg
-What about us Isn't it enough No we're not in paradise-

Mon DeviantArt: Blackie JackMa Poupée Anglaise: Viince

#69 Le 30-05-2019 à 20h55

Bimb'encore
Evelyne
...

Euh... Euh...
C'est CA votre annonce tant attendue? Non parce que là c'est une blague. Osez nous poster un message pour nous dire que les nouveautés vont devenir une espèce en voie de disparition alors qu'on l'avait constatés depuis plusieurs mois...

Ensuite vous publiez cela dans cette partie du forum, c'est plus que limite car certains joueurs ne mettent jamais leur nez dans le forum (oui oui ça existe!) C'est quoi votre but? Que ça passe inaperçu?

Après avoir lu les précédents messages, je comprend que les nouveaux joueurs (joueuses), soient plutôt content du ralentissement des nouveautés...
Mais il faut aussi penser aux anciens! Je suis inscrite depuis 2008, je suis donc au niveau maximum et franchement le fait qu'il n'y ai plus de nouveautés je peux l'accepter, mais si en compensation on a le droit à d'autres choses! De nouveaux mini-jeux, niveaux, boulots ou autres seraient la bienvenue... Et tout ce qu'on apprend dans votre message c'est qu'il y aura moins de sortie vêtements, décors, ou stars... Donc les anciens vont se sentir délaisser et abandonneront MB à un moment ou un autre.

Apparemment c'est le but recherché vu votre talent pour la communication! C'est une honte de se comporter comme ça avec les utilisateurs, la moindre des choses c'est d'être un peu plus honnête avec nous... Si vous regardez bien sur le forum pleins de personnes proposent de très bonnes idées pour faire vivre le jeu, dommage que vous n'ayez pas compris la chance que vous avez en ayant une telle communauté autours de vous...

Ah et petit question: Le voyage steampunk à venir dans quelques semaines? C'est quoi quelques semaines pour vous? Parce que si c'est pour le sortir dans cinq mois comme cette grande annonce...

//photo.ma-bimbo.com/fr/23/11180/moy/8943563.jpg

#70 Le 31-05-2019 à 20h48

Bimb'bimbo
Temari25

Ah ok, la fameuse annonce.
Déjà il faut la trouver donc merci à celles qui l'ont relayées car sinon je ne l'aurai jamais vue.

Que dire?
Je pense qu'on a toutes compris depuis un moment que la communication et vous c'est loin d'être une histoire d'amour. Mais je me demande tout de même si votre équipe n'est pas constituée de personnes souffrant d'un léger trouble autistique. Je pense que je vais partir du principe que c'est le cas. Du coup, bravo pour votre communication et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire la fameuse annonce de mars.

Ce n'est pas grave si celle ci ne nous apprend absolument rien c'est l'intention qui compte, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et l'important c'est de participer.

Sur ce à dans 6 mois pour votre prochain message. Bisous, love,et tutti quanti.

PS: ce message n'étant de toute façon pas lu peu importe s'il part en cacahuète, poil au... paillettes

#71 Le 31-05-2019 à 20h57

Bimb'sensei
Nordimel
.
Lieu: En terre du milieu

En fait... Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis déçue. Nous faire poireauter pendant des mois au sujet d'une annonce et de nouveautés, pour finalement annoncer un truc que même le/la joueur·euse le/la plus débile aurait remarqué comme un·e grand·e...
Franchement, ça me dépasse de voir ça, mais de toute manière je ne pense pas que vous lisiez vraiment nos messages, je me trompe?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://media.giphy.com/media/ckrmlnAd8ntNrY7hcG/giphy.gif

#72 Le 31-05-2019 à 21h58

Bimb'fusion
melodiine44
Lieu: Dans une campagne perdue dans le Nord.

Bonjour bonjour !

Je viens seulement de voir cette annonce (mieux vaut tard que jamais..). Je pense qu'il serait bien qu'une petite fenêtre s'ouvre lorsque vous publiez un message sur le forum et qui nous mène directement à ce message lorsque l'on clique dessus, afin que tout le monde puisse venir voir car beaucoup de personnes ne vont jamais sur le forum, d'ailleurs, peut-être que ça le ferait un peu plus vivre car de nombreux échanges pourront être fait !

Pour ce qui concerne cette annonce, je dois dire que je m'y attendais plus ou moins pour les nouveautés ! Et ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y est que les gros évènements, mais j'espère du coup qu'ils seront plus conséquents et à la hauteur de nos espérances.

Même si cela n'est pas précisé dans l'annonce, je reste tout de même persuadée qu'il y aura d'autres nouveautés comme peut-être un nouveau design pour le site (je fais une overdose de rose!) et les tant attenu niveaux même si ça fait bien longtemps que j'ai abandonné de les faire par pure feignantise et je n'y trouve de toute façon pas grand intérêt. Peut-être veulent-ils nous garder la surprise pour plus tard ? Histoire qu'on ne s'y attende pas ! Ou peut-être suis-je à côté de la plaque ? C'est fort possible aussi ! Mais je reste quand même optimiste de ce côté là.

Merci en tout cas pour cette annonce ! J'ai hâte que le voyage Steam arrive !!

La bise

#73 Le 31-05-2019 à 23h47

Bimb'bimbo
Ostande
La Duchesse.

Bonsoir,

Je ne réagis que très peu quand à l'actualité du jeu de manière générale, me contentant de vivre plus ou moins discrètement mon expérience ici, mais étant donné l'annonce et l'engouement présent, je finis tout de même par rédiger un petit quelque chose.

Avant tout, je vous remercie pour cette brève annonce, qui se faisait attendre depuis un certain temps. Comme l'a si bien dit ma chère Perle un petit peu plus haut, ce n'est pas grand chose, mais l'effort a été plus ou moins fait.

Je me questionne sur le choix de poster cette annonce dans cette partie du forum plutôt que dans celle de l'actualité du jeu... Je ne peux m'empêcher d'y voir une intention de le camoufler de manière peu discrète, mais ça a apparemment marché, puisque certains retour montrent bien que le message n'a pas été reçu. Ce genre d'annonce de la part de l'équipe mériterait, à l'instar des nouveautés, une fenêtre informative et une inscription avec un lien sur le profil de chaque joueuses et joueurs. Je rejoins ainsi l'avis de Melodiine, qui souligne le fait que l'information induit l'implication, et le forum du jeu ne se déduit pas à la règle.

Concernant l'annonce en elle-même, je dois avouer que je suis assez déçu. Je ne l'étais pas concernant la baisse de nouveauté ou l'implication un peu moins appuyée de l'équipe ces derniers temps, je n'y faisais pas vraiment attention pour être honnête. Seulement, ces quelques lignes me font réaliser la triste réalité des choses telles qu'elles sont aujourd'hui, et cela ne m'enchante pas...
Je ne suis au courant qu'une annonce devait être faite et était attendue par une partie conséquente de la communauté active que depuis peu, mais, si vous me le permettez, cinq mois me semblent bien longs pour de si maigres informations qui étaient déjà sous-entendues, voire explicitées par le ralentissement du cycle des nouveautés etc.

Cela étant dit, je ne suis pas particulièrement déçu qu'il y ait moins de nouveautés, étant donné que les événements importants que l'on retrouve annuellement sur le jeu promettent d'être conséquents et travaillés. Cependant, la transformation récente des voyages Kenya et Chine en Afrique et Asie me laissait entrevoir de larges possibilités en termes de nouveautés, et il serait dommage de jeter l'éponge si facilement sur deux mines d'or et d'inspirations telles que celles-ci.
En ce qui concerne les nouveautés que l'on a eu récemment, je ne suis pas autant resté sur ma faim que certains et certaines d'après ce que j'ai pu voir sur cette discussion (j'ai su trouver mon bonheur au Festival de Cannes, dont j'ai beaucoup apprécié les tenues disponibles Chez Nine. En revanche, les stars ont été une arnaque sans nom, je n'ai pu en avoir qu'une en dépensant l'ensemble de mes économies et de mes gains journaliers pendant plus d'une semaine), mais cela ne m'empêche pas de remarquer une différence de qualité au niveau des graphismes par rapport aux vêtements d'il y a un peu moins d'un an.

Je comprends que la baisse d’implication sur le jeu soit induit par une baisse de son profit. Toutefois, les personnes qui dépensent le plus sur le jeu sont celles qui sont actives sur le forum, qui partagent leurs créations régulièrement sur les topics tels que "Le topic des Crobelles", "Montrez à Nine vos appartements et vos voyages", etc. Il me semblerait donc logique que vous portiez une oreille plus attentive à ces joueuses et joueurs, plutôt qu'aux potentiels nouveaux inscrits qui, ne nous mentons pas, sont majoritairement ici juste le temps de quelques jours voire heures. Je suis inscrit depuis maintenant plusieurs années (deux ans sur ce compte, et presque trois sur mon ancien), et je n'ai jamais hésité, lorsque j'en avais envie (et surtout lorsque le jeu m'en donnait envie), à aller à la banque, parce que pour moi, Ma-Bimbo est avant tout un investissement, qu'il soit créatif, émotionnel ou financier en revenant au sujet. Le problème aujourd'hui est que le jeu stagne dans son ensemble, que l'on ressent moins d'engouement de la part de l'équipe, ne serait-ce que sur le forum ou les nouveautés. Et ce contexte ne me donne plus autant envie d'investir dans mon jeu.

Ma-Bimbo a la chance d'avoir une communauté qui regorge de créativité, d'initiatives, et qui se montre malgré tout vivante. Pourquoi ne pas se reposer un peu plus sur cette communauté qui ne demande qu'à retrouver un peu plus la force de sa flamme plutôt que de s'enfermer dans une tour d'ivoire, coupant ainsi tout contact avec elle ? Chaque année, pour l'anniversaire du jeu, des dizaines, voire des centaines de joueuses et de joueurs proposent des tenues toutes plus belles les unes que les autres, qu'il suffirait de reprendre et parfois de redessiner. Je suis certain que toutes ces créations serviraient à alimenter votre imagination pour plusieurs années. Même en ne prenant pas en compte toutes les participations aux concours des années passées, le topic "Vous voulez quoi comme thèmes, fringues, nouveautés" est si riche et varié qu'il permettrait lui aussi d'alimenter les nouveautés pour des années. Parfois ce ne sont pas les choses spectaculaires qui font le bonheur de tous, mais plutôt les petites attentions ou les petites choses (en excluant la promesse de la HD depuis plusieurs années et autres améliorations qui étaient censées être apportées au jeu de la conversation, car ces changements "spectaculaires" en raviraient beaucoup). Reprendre les idées de certaines joueuses et de certains joueurs serait déjà un progrès dans l'échange entre la communauté et l'équipe du jeu.

Je clôture ma tirade ici, ne souhaitant pas accabler encore plus qui que ce soit. Malgré tout et étonnement, je préfère garder un certain optimisme vis-à-vis de tout ça. Ce n'est peut-être que de la naïveté, peut-être que le jeu se meurt malgré tout, mais je suis reconnaissant pour les bons souvenirs que j'ai crée ici.

Le petit aperçu du voyage Steampunk est joli, j'ai hâte de voir ce qui s'en suivra.

Bonne soirée.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14163/moy/11330227.jpg

#74 Le 01-06-2019 à 04h44

Bimb'sensei
Dynath
Rêve un peu, beaucoup, passionnément, à la folie d'un événement Fashion week sur Ma.Bimbo
Lieu: ke.bɛk

Quelle tristesse...

J'ai beau lire et relire votre message en espérant y voir une lueur d'espoir mais je ressens que la tristesse pour ce jeu qui depuis le début de l'année se meurt.

Ce n'est pas assez les gros events pour garder un rythme attrayant sur le jeu, il n'y a plus rien de motivant de se connecter à tous les jours.

Voila 12 ans que j'y joue, et MaBimbo avait énormément de potentiel juste avec les idées soumises par les joueurs, alors comment vous en êtes arrivés à cela me dépasse complètement. C'est un énorme gâchis....

/modules/forum/img/smilies/sniff.gif
#ripmabimbo

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13712/moy/10969126.jpg
Les choses que l’on possède finissent par nous posséder. 

#75 Le 01-06-2019 à 05h24

Bimb'powa
ananas244
Merci pour vos com's!

Bonjour,

Comme d'autres je suis passée à côté de l'annonce puisque je l'attendais plutôt du côté de l'actualité du jeu ...

Pas de grande surprise sur la réduction des événements, on se doutait toutes et tous que vous n'alliez pas repasser à une actu par semaine ...

Comme beaucoup je crains un peu pour la survie du jeu, j'ai l'impression que le but recherché est plus de tenter de garder les joueur.ses, plutôt que d'essayer de redonner une fraîcheur au jeu tout entier pour attirer un nouveau public. C'est assez dommage parce que ça devient lassant au bout de 10 années de jeu, surtout pour celleux ayant atteint le dernier niveau.

Un bon coup de neuf sur le graphisme et le site en général n'auraient pas été de trop.

à mes heures perdues sur ce site depuis 2009

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4