Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 72 73 74

#1826 Le 20-06-2023 à 17h47

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

Bonsoir tout le monde,

Lee-sol, je ne sais pas si tu as eu la présentation de ta thèse entre temps, mais personnellement j'utilise l'outil de création de PPT. En posant une image et un texte, il propose des dizaines de visu qui sont sympatosh. J'espère que ça a été / que ça ira pour toi. Je trouve aussi que c'est très angoissant ces présentations orales publiques, mais j'ai l'impression que le stress descend à l'instant où tu commences à parler.

Personnellement, j'ai fini mon 4ème examen aujourd'hui, et il m'en reste 2. J'ai hâte que ça se termine  /modules/forum/img/smilies/miou.gif


inlassable

Hors ligne

#1827 Le 21-06-2023 à 02h10

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

Merci beaucoup pour ta réponse Zozi889, je vais essayer ce que tu as dit.
Ma date a été repoussée de quelques semaines, donc mon ppt stagne. Pour le moment il est encore incomplet et sans aucun style, juste du texte et des photos sur fond blanc.
C'est triste car j'ai déjà assité à plein de soutenances mais je n'ai aucun souvenir de ce à quoi ça avait ressemblé  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif
La priorité maintenant c'est de faire approuver mon manuscrit final, mais dès que ce sera fait j'aurai très très peu de temps pour finir mon ppt et préparer ma présentation orale (j'ai besoin de tous les conseils que vous avez, j'ai horreur des présentations!)


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1828 Le 21-06-2023 à 14h16

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

Lee-seol je viens d'essayer l'outil dont je te parlais avec des potites images de fleurs et un texte, et je pense que ça pourrait fonctionner pour toi.

voila ce que ca donne



C'est le concepteur sur la droite des screen qui propose les design. Et maintenant que tu as déjà ton texte et les photos dont tu as besoin, tu as tout ce qu'il te faut (et ça fera sûrement plus pro qu'avec des images de fleurs  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

Pour ta présentation orale, je ne sais pas si tu pratiques la méditation, mais j'aime bien le faire en période de stress (je peux t'envoyer la vidéo que j'utilise si tu veux). Et je peux aussi te conseiller les exercices de respiration pour te destresser avant l'oral (la respiration en 4-4 par exemple)

T'inquiète pas, ça va aller


inlassable

Hors ligne

#1829 Le 22-06-2023 à 19h13

Bimb'plusse
Ferrari405
...
Lieu: Chez moi
Messages: 116

Coucou! Perso j'utilise Keynote, je trouve que c'est super simple à utiliser et impoossible de se rater /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png si tu veux tu peux me dm


https://i.makeagif.com/media/5-26-2015/Nw7Jsh.gif

- Marie

Hors ligne

#1830 Le 26-06-2023 à 23h10

Bimb'Noob
malulurine
...
Messages: 8

Hello Lee-seol,
Je comprends tout à fait ta situation. Je suis également étudiante en thèse, en biologie.
Mon meilleur conseil pour créer une présentation professionnelle mais jolie et cohérente tout du long: less is more. Pas trop de fioritures (ex. utilise un fond blanc, pas trop d'animations, ...) mais tu peux jouer sur la police (utilise seulement 1ou 2 - j'aime bien calibri par exemple) et les couleurs.
Souvent je commence par définir la palette de couleur avec laquelle je veux travailler. Par exemple, j'aime garder mes diapos blanches et utiliser du turquoise et du corail/saumon pour les schémas, textes, formes... Tu peux utiliser Adobe palette: ce site propose d'associer différentes couleurs qui fonctionnent entre elles. Un autre conseil, c'est de bien tout aligné (ça peut paraître un peu nul et basique comme conseil, mais ça peut tout changer).
Ensuite, pour le contenu, je ne sais pas trop comment t'aider. En bio, on a beaucoup d'images ou de graphiques à montrer, donc ça occupe bien les diapos. Pour les autres domaines, il est vrai que je ne sais pas trop ce qui peut être montrer.
Je sais pas trop si ces conseils t'ont aidée. Je vais essayer de réfléchir à d'autres idées.

En tout cas, je te donne toute ma force pour finir ta thése.


Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.
Laquelle veux-tu en premier ?

                          - Pierre Boterro, Ellana

Hors ligne

#1831 Le 27-06-2023 à 23h40

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

Hello tout le monde,

J'ai fini mes examens aujourd'hui c'était interminablee cette période de révisions alors là je suis refaite!!!!  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif normalement je suis en vacances jusqu'à la mi-octobre  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Et vous ça va ? Vous avez fini ?


inlassable

Hors ligne

#1832 Le 28-06-2023 à 00h37

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

Félicitations d'en avoir fini Zozi! Repose toi bien et surtout profite bien des vacances!
Quant à moi il me reste 2 semaines, je tiens à peine!

Vraiment merci beaucoup pour vos conseils en réponse à mon appel à l'aide, c'est tellement gentil de votre part ♡♡♡ j'applique ça comme je peux et c'est déjà meilleur que ce que j'avais fait au départ!


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1833 Le 29-06-2023 à 21h36

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

merci lee-seol bon courage pour tes deux dernières semaines !!


inlassable

Hors ligne

#1834 Le 04-08-2023 à 01h59

Bimb'bimbo
cameron-maelyss
Bimb'chômage
Messages: 1 651

La Sorbonne meilleure fac ! Let's go !

Hors ligne

#1835 Le 04-08-2023 à 17h08

Bimb'incrust
banaba
Messages: 2 047

Salut,

Alors voilà, j'ai une question. J'ai arrêté la fac après mon master et maintenant, j'ai un boulot qui me plaît énormément. Pour mon master, j'ai fait mon M1 en France, et mon M2 en Angleterre (ce n'était pas un échange mais j'étais juste inscrite dans deux facs) pour pouvoir avoir un double diplôme donc le diplôme que je voulais et mon master 2. Pour ce fameux diplôme/master 2, j'ai dû effectuer des recherches sur un sujet à travers des livres que j'ai lu, et ensuite mettre ça en oeuvre et observer les résultats.
Depuis quelques mois, je pense retourner à la fac car j'ai adoré faire ce fameux travail de recherche mais je ne veux pas arrêter mon travail.

Du coup, je me demandais si le doctorat ressemblait à ce fameux travail de recherche? Est-ce que cela peut se faire à distance? Peut-on choisir notre propre sujet de recherche? A quoi ressemble une journée type? Est-il possible de combiner le doctorat et un temps plein? Qu'est-ce qui explique autant d'années pour le doctorat? Quelle est la plateforme pour postuler et est-ce que c'est difficile d'accès?

Je ne connais absolument rien!!

Merci d'avance,
Banaba


                           

Hors ligne

#1836 Le 05-08-2023 à 21h10

Bimb'Noob
malulurine
...
Messages: 8

Salut Banaba,

Pour commencer, pourrais-tu préciser dans quel domaine tu travailles ?
Pour ma part, je suis étudiante en thèse en biologie. Je vais te décrire un peu comment ça se passe pour moi, mais ça peut être très éloigné d'une thèse dans ton domaine. Le doctorat, c'est encore plus poussé que les travaux réalisés en master 1. Tu apprends à devenir chercheur ... en faisant de la recherche. Donc, dans un premier abord, le travail en thèse est similaire à celui du master 1, mais c'est plus complet car: 1) tu es le moteur de ton avancement (tu es moins encadré qu'en master, et on en attends plus de toi); 2) tu cherches à répondre à une question plus complète et complexe que celle abordée en M1.

Pour ta deuxième question, pour ma part, je ne peux pas travailler à distance car je dois réaliser des expériences en laboratoires.

En biologie, tu postules très souvent à une offre de thèse: donc un projet est déjà proposé. Mais comme précisé au-dessus, tu es le moteur de ta recherche: donc tu guides et tu construis ton projet. Très souvent, le projet initial est dévié (en biologie, notamment, parce que des expériences ne fonctionnent pas). Aussi, tu discutes avec ton directeur de thèse de ton sujet de recherche, donc d'une certaine manière tu le choisis.

Une journée type, c'est très domaine dépendant et je préfère parler "d'activités types". Tu as une partie recherche pure et dure: faire de la bibliographie, organiser tes expériences, les réaliser ... Ensuite, tu discutes avec tes collègues et ton directeur de thèse pour discuter des résultats, envisager la suite du projet et demander de l'aide quand tu as besoin de l'expertise d'autrui.

Dans mon contrat de thèse, il est stipulé qu'un doctorat est un temps plein, et je n'ai d'ailleurs pas le droit d'avoir un autre travail. Le doctorat est bien évidemment rémunéré (il faut compter sur 1500€ net par mois - c'est réglementé par la loi).

Pourquoi autant d'année, bonne question ! En bio, la norme est de 3 ans - voire 4 ans. Tu travailles à découvrir, théoriser quelque chose d'inédit à l'échelle du monde (et je pèse mes mots, car un sujet déjà étudié est publié et on ne finance pas des projets visant à découvrir des choses déjà connues). Ainsi, tu fais face à des problèmes inédits que tu dois résoudre. Aussi, les expériences peuvent ne pas marcher, donner un résultat opposé à celui de l'hypothèse initiale et donc perdre du temps. Tu dois bien comprendre ton sujet (ce qui peut prendre beaucoup du temps - pour ma part, ça m'a pris 1 an, et je galère encore), en distinguer toutes les questions possibles, quelles sont les plus intéressantes, pertinentes et inédites, identifier les faiblesses de ton sujet et développer des arguments pour les étayer .. Ca prend beaucoup de temps.

Pour postuler, voilà comment ça se fait en biologie: un laboratoire publie une offre de thèse (ou plutôt un sujet) - souvent, d'ailleurs, tu restes dans le même labo que celui où tu as fait ton master. SI tu as de la chance, le labo a déjà l'argent et finance ta thèse (très rare). Mais la plupart du temps, il faut déposer des dossiers de candidatures auprès de l'école doctorale ou d'associations (pour ma part, la Ligue contre la cancer). Le concours de l'école doctorale sélectionne les 60 meilleurs dossiers (soit, ceux qui ont eu les meilleures notes dans l'année dans leur master), et les candidats passent ensuite un oral devant une 30aine de personnes. Seuls 30 candidats sont sélectionnés. C'est donc assez difficile d'accès. Le mieux pour postuler c'est de regarder sur le site de l'école doctorale de ton université : ils ont souvent une rubrique avec les sujets de thèse déposés. Ou bien, tu peux directement contacter les chercheurs dont le travail et le sujet d'étude te plaisent pour savoir s'ils sont intéressés pour accueillir un doctorant (et puis tu voies ensuite avec eux les modalités de financement). Je te conseille par exemple de reprendre contacte avec des profs que tu as eu en master, qui sont des chercheurs.

J'espère avoir pu t'aider.

Amandine


Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.
Laquelle veux-tu en premier ?

                          - Pierre Boterro, Ellana

Hors ligne

#1837 Le 06-08-2023 à 06h50

Bimb'incrust
banaba
Messages: 2 047

Salut Amandine,

Merci énormément pour ton message qui m'est très utile !!! J'ai appris beaucoup de choses dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je suis prof de langues dans un collège en Angleterre donc ma branche est "l'éducation.". Franchement, merci beaucoup !!

Banaba


                           

Hors ligne

#1838 Le 07-08-2023 à 00h09

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

Salut Banaba,
Ayant récemment soutenu ma thèse de doctorat dans une filière très différente de la tienne, après beaucoup de difficultés, je vais te donner un seul conseil qui me semble être le plus important et que j'aurais dû suivre avant d'entreprendre ce projet.

L'étape la plus importante dans le doctorat, responsable de (subjectivement) 90% de comment ton expérience va se passer, du degré de sa difficulté, du temps que ça va prendre et de ta tranquilité en cette période, c'est le CHOIX DU PROFESSEUR avec qui tu vas travailler. C'est l'étape la plus importante. Ne choisis pas hâtivement, renseigne toi bien. Ne prend pas un prof que tu ne connais pas et avec qui tu n'as jamais eu de contact. Trouve (selon ton cas) le département où les thèses de doctorat sont réputées être plus faciles. Ne choisis pas la difficulté car elle n'est presque jamais récompensée, même si tu te tues à faire un travail de poids et de qualité. Choisis un prof qui ne sera pas absent et qui est réputé aider ses thésards à soutenir rapidement; je peux t'assurer que viendra un moment où tu n'auras plus la force de travailler car la rédaction s'allonge et s'étire indéfiniment. Je ne peux insister assez sur ce point du choix du professeur. Va parler à plusieurs, même si certains te semblent bons, ne t'empresse pas de remplire la paperasse administrative qui t'engage avec tel ou tel professeur avant d'être certaine à 1000000% d'avoir quelqu'un qui travaillera avec toi, qui te donne un sujet facile, qui te permettras de le finir rapidement. Et même si tu l'as remplie, ne t'empresse pas de la déposer à la direction de ton établissement.  Je sais que ça peut sembler idiot de dire ça, et peut être que quelqu'un d'ambitieux va voir ça comme de la paresse, mais je te promets qu'après une très très longue période à travailler SEULE sur un sujet difficile qui a pris 4 fois plus de temps que ce que les autres ont passé sur leurs thèses, qui m'a causée d'être en retard pour plein plein de choses, et qui m'a épuisée mentalement et psychiquement, je peux t'assurer que le choix du professeur joue à 90% dans le déroulement de ton doctorat. Si je prends le temps d'insister là dessus, c'est parce que j'ai fait une énorme bêtise en n'écoutant pas ce conseil et en suivant ma propre volonté de faire un travail "qui compte" (selon moi) pour recevoir en pleine figure la réalité que ce n'est qu'une formalité pour avoir un diplôme et que tout le monde s'en fiche de ce que tu as écrit. Bien sûr il faut un minimum de travail soigné, mais je te dis juste: ne choisis pas une voie difficile, longue, isolée, où tu travailleras seule pendant longtemps. Renseigne toi auprès d'étudiants plus âgés qui sont passés par là. Ne t'attarde pas dans la rédaction. Aussi, ne prend pas de sujet de thèse auprès du prof que tu choisiras avant d'être en mesure de travailler dessus; il arrive souvent que les étudiants prennent des sujets au début de l'année mais se retrouvent noyés par le travail en dehors de la thèse (stages, examens, etc...) qu'ils ne peuvent consacrer de temps à la thèse, mais elle reste quand même dans un coin du cerveau à peser sur le mental, à induire des sentiments de culpabilité, d'angoisse, de panique, ou bien à aspirer le temps précieux qu'il fallait passer à préparer ses examens par exemple. Donc avant de pouvoir commencer à travailler dessus, ne prend pas de sujet de thèse. Car ce qui va se passer c'est que si tu le fais, après avoir finis toutes les priorités que t'avais avant la rédaction de la thèse, tu découvriras que tu as changé en tant que personne, que ton énergie/endurence/force a changé, que ton intérêt pour la question a changé, que tes objectifs et le temps que tu as pour les réaliser ont changé, bref il se peut que tu te retrouves dans une situation où tu es bloquée avec un sujet difficile que tu ne peux aps finir rapidement, avec un million d'obstacles qui ne sont même pas sous ton contôle qui vont te freiner, et tout ça sur un sujet qui ne t'intéresse plus ou qui n'est pas si important que tu le croyais.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet du doctorat et les méthodes de travail dépendent largement de ton domaine et de tes ressources, mais pour l'instant je ne te donne qu'un seul conseil qui me semble être le plus important.


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1839 Le 09-08-2023 à 11h37

Bimb'incrust
banaba
Messages: 2 047

lee-seol a écrit :

Salut Banaba,
Ayant récemment soutenu ma thèse de doctorat dans une filière très différente de la tienne, après beaucoup de difficultés, je vais te donner un seul conseil qui me semble être le plus important et que j'aurais dû suivre avant d'entreprendre ce projet.

L'étape la plus importante dans le doctorat, responsable de (subjectivement) 90% de comment ton expérience va se passer, du degré de sa difficulté, du temps que ça va prendre et de ta tranquilité en cette période, c'est le CHOIX DU PROFESSEUR avec qui tu vas travailler. C'est l'étape la plus importante. Ne choisis pas hâtivement, renseigne toi bien. Ne prend pas un prof que tu ne connais pas et avec qui tu n'as jamais eu de contact. Trouve (selon ton cas) le département où les thèses de doctorat sont réputées être plus faciles. Ne choisis pas la difficulté car elle n'est presque jamais récompensée, même si tu te tues à faire un travail de poids et de qualité. Choisis un prof qui ne sera pas absent et qui est réputé aider ses thésards à soutenir rapidement; je peux t'assurer que viendra un moment où tu n'auras plus la force de travailler car la rédaction s'allonge et s'étire indéfiniment. Je ne peux insister assez sur ce point du choix du professeur. Va parler à plusieurs, même si certains te semblent bons, ne t'empresse pas de remplire la paperasse administrative qui t'engage avec tel ou tel professeur avant d'être certaine à 1000000% d'avoir quelqu'un qui travaillera avec toi, qui te donne un sujet facile, qui te permettras de le finir rapidement. Et même si tu l'as remplie, ne t'empresse pas de la déposer à la direction de ton établissement.  Je sais que ça peut sembler idiot de dire ça, et peut être que quelqu'un d'ambitieux va voir ça comme de la paresse, mais je te promets qu'après une très très longue période à travailler SEULE sur un sujet difficile qui a pris 4 fois plus de temps que ce que les autres ont passé sur leurs thèses, qui m'a causée d'être en retard pour plein plein de choses, et qui m'a épuisée mentalement et psychiquement, je peux t'assurer que le choix du professeur joue à 90% dans le déroulement de ton doctorat. Si je prends le temps d'insister là dessus, c'est parce que j'ai fait une énorme bêtise en n'écoutant pas ce conseil et en suivant ma propre volonté de faire un travail "qui compte" (selon moi) pour recevoir en pleine figure la réalité que ce n'est qu'une formalité pour avoir un diplôme et que tout le monde s'en fiche de ce que tu as écrit. Bien sûr il faut un minimum de travail soigné, mais je te dis juste: ne choisis pas une voie difficile, longue, isolée, où tu travailleras seule pendant longtemps. Renseigne toi auprès d'étudiants plus âgés qui sont passés par là. Ne t'attarde pas dans la rédaction. Aussi, ne prend pas de sujet de thèse auprès du prof que tu choisiras avant d'être en mesure de travailler dessus; il arrive souvent que les étudiants prennent des sujets au début de l'année mais se retrouvent noyés par le travail en dehors de la thèse (stages, examens, etc...) qu'ils ne peuvent consacrer de temps à la thèse, mais elle reste quand même dans un coin du cerveau à peser sur le mental, à induire des sentiments de culpabilité, d'angoisse, de panique, ou bien à aspirer le temps précieux qu'il fallait passer à préparer ses examens par exemple. Donc avant de pouvoir commencer à travailler dessus, ne prend pas de sujet de thèse. Car ce qui va se passer c'est que si tu le fais, après avoir finis toutes les priorités que t'avais avant la rédaction de la thèse, tu découvriras que tu as changé en tant que personne, que ton énergie/endurence/force a changé, que ton intérêt pour la question a changé, que tes objectifs et le temps que tu as pour les réaliser ont changé, bref il se peut que tu te retrouves dans une situation où tu es bloquée avec un sujet difficile que tu ne peux aps finir rapidement, avec un million d'obstacles qui ne sont même pas sous ton contôle qui vont te freiner, et tout ça sur un sujet qui ne t'intéresse plus ou qui n'est pas si important que tu le croyais.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet du doctorat et les méthodes de travail dépendent largement de ton domaine et de tes ressources, mais pour l'instant je ne te donne qu'un seul conseil qui me semble être le plus important.


Bonjour,

Merci pour ton message et tes conseils. Je pense que tu as raison dans le choix du prof, même si je t'avoue je ne savais pas qu'il fallait choisir un prof. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des cours/examens (ce qui semble logique).

Vos messages sont très intéressants, merci beaucoup et bon courage pour la suite car cela paraît très intense.

Juliette


                           

Hors ligne

#1840 Le 09-08-2023 à 12h26

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

Bonjour Banaba,
En ce qui concerne les examens  et les stages, ça dépend des filières. Renseigne toi donc avant de faire ton choix. C'était le cas dans ma filière mais pas forcément dans la tienne.


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1841 Le 18-11-2023 à 10h59

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

cher étudiants, chères étudiantes,

je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à retrouver la motivation d'étudier pendant ce semestre (la preuve en est : je me suis retrouvée à arpenter le forum pendant mes révisions de procédure pénale)

le mauvais temps, la routine des cours, mes quatre cours de procédure,.. rien de très enthousiasmant

comment a débuté ce semestre de votre côté ?


inlassable

Hors ligne

#1842 Le 07-12-2023 à 21h02

Bimb'Noob
...
Messages: 4

S’il y’a des gens en psycho vous êtes en quelle année et comment ça se passe pour vous ? /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


❤️

Hors ligne

#1843 Le 07-12-2023 à 21h04

Bimb'Noob
...
Messages: 4

zozi889 a écrit :

cher étudiants, chères étudiantes,

je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à retrouver la motivation d'étudier pendant ce semestre (la preuve en est : je me suis retrouvée à arpenter le forum pendant mes révisions de procédure pénale)

le mauvais temps, la routine des cours, mes quatre cours de procédure,.. rien de très enthousiasmant

comment a débuté ce semestre de votre côté ?



Alors franchement comme toi.. c’est que mtn et à quelques jours que je me dis que les rattrapages en vrai cst assez chaud, en plus du 4e semestre à réviser.

Ajd jai eu un partiel et j’estime m’en être bien sortie ça m’a re motivée ( j’ai réviser la matière 2 jours avant )

Dernière modification par Leeaz8 (Le 07-12-2023 à 21h05)


❤️

Hors ligne

#1844 Le 08-12-2023 à 15h18

Bimb'sensei
Choconut3
Lieu : In the clouds
Messages: 1 096

Coucou, y aurait-il des gens en LEA anglais-espagnol ou qui l'ont été ? Pour pouvoir poser des questions

Hors ligne

#1845 Le 09-12-2023 à 14h25

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

zozi889 a écrit :


je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à retrouver la motivation d'étudier pendant ce semestre (la preuve en est : je me suis retrouvée à arpenter le forum pendant mes révisions de procédure pénale)


Moi qui préparais un concours, j'ai fini par abandonner mes révisions entièrement et par me consacrer à la lecture de romans. /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1846 Le 28-12-2023 à 16h04

Bimb'pascro
elenalovebg
...
Messages: 19

Leeaz8 a écrit :

S’il y’a des gens en psycho vous êtes en quelle année et comment ça se passe pour vous ? /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


Hello, je suis en Master 2 de psycho, autrement dit en dernière année... comment ça se passe pour toi ?
Perso la psycho est une vocation, j'adore ce que je fait, j'adore ce que j'étudie... mais cette dernière année est vraiment difficile... entre les cours, les stages, le mémoires, et même ce qui vient ce jouer en cette dernière année... pas mal de pression ! mais on s'accroche


https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14587/moy/11669001.jpg

Hors ligne

#1847 Le 28-12-2023 à 17h01

Bimb'bimbo
cameron-maelyss
Bimb'chômage
Messages: 1 651

Ma proposition de texte va être publiée dans un livre en mai 2024 !! Vive la Sorbonne !

Hors ligne

#1848 Le 17-04-2024 à 01h39

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 221

Cette année je continue mes études de mon côté pour passer un concours très important en fin d'année qui me permette de commencer enfin ma carrière. Le problème quand on fait de longues études, c'est que le chemin est long, fatiguant, et surtout solitaire.
Alors voilà, j'ai ouvert un serveur sur discord pour les gens qui veulent travailler leurs cours ensemble, c'est à dire en compagnie, chacun de son côté sans parler ni discuter entre nous. Le principe c'est d'étudier comme on le fait d'habitude, mais en la présence d'autres étudiants qui sont dans la même situation, seuls et souhaitant de la compagnie lorsqu'ils étudient. Aucune distraction, pas de discussion, juste étudier, ensemble, chacun de son côté. Si ça vous intéresse envoyez moi un mp.  Piur le moment, il n'y a personne et j'aimerais bien que des étudiants se joignent à moi.
L'année que j'ai passée à faire mon travail de thèse a fait que mes amis ont pris de l'avance paar rapport à moi vu qu'ils ont fini bien avant moi et qu'ils ont pu passer le concours cette année. Du coup je suis seule face à une montagne de cours et chaque jour je dois rassembler mon courage pour apprendre par coeur pour la dixième fois des choses que j'oublierai dans un mois. /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1849 Le 17-04-2024 à 06h22

Bimb'Noob
...
Messages: 4

Oh, je cherchais justement si il y avait un forum des jeunes étudiants de fac, perso je suis à la fac de pharmacie mais à l'étranger donc très loin de ma famille et amis; donc je me retrouve souvent le soir à passer le temps à essayer d'améliorer ma bimbo pour faire passer le temps. Sinon les études sont trop dures, faut avoir du souffle pour faire des études médicales et encore plus quand on est seul. Voilà voilouu je vous ai raconté ma life. BISOUUU /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#1850 Le 24-04-2024 à 17h42

Bimb'sensei
mailandu69
:)
Messages: 960

Hello hello, en parlant de vie scolaire, je passais mon brevet lorsque j'ai commencé ma bimbo il me semble. Maintenant il me reste 2 ans pour finir mes études et être dentiste, le temps passe vite ^^
C'est amusant de me dire que même en étant dentiste je continuerai à jouer à ma bimbo !
Bon courage à tous les étudiants <3


~Mailan~
https://zupimages.net/up/18/43/gkiq.gif



Hors ligne

Pages : 1 ... 72 73 74