Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 12 13 14

#326 Le 19-09-2023 à 13h50

Bimb'crobimbo
Follolam
Pour toujours et à jamais ♥
Lieu: Partout où je ne suis pas
Messages: 3 885

La solitude est une rencontre sacrée avec soi-même, c'est le moment pour mieux se retrouver et apprendre à se connaitre. Par ce que oui, on ne se connait jamais assez. La solitude peut faire mal ou même faire peur mais dès lors qu'on lève ce voile, nous avons cette immense opportunité qui s'offre à nous: se satisfaire de son unique présence.

J'ai dû affronter la solitude tout au long de ma vie mais parfois, cela m'a fait plongé au fond du gouffre. Ce que j'y ai découvert en revanche, est incroyable.
J'ai ramené à la surface, une petite étincelle issue de cette immensité de ténèbres. Je n'ai plus jamais été la même après ça et je souhaite à tous d'avoir cette chance.
Les périodes sombres ne sont pas là pour qu'on se laisse envahir de ténèbres mais pour qu'on trouve cette étincelle cachée au plus profond de nous.

Après avoir fait l'expérience de la solitude et lorsque celle-ci est acceptée, on est plus que jamais prêt pour rencontrer l'autre. Pourquoi ? Simplement par ce que nous savons qui nous sommes, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus. Nous savons ce que nous valons et surtout nous savons à présent qu'on a nul besoin de quelqu'un pour être heureux. Le bonheur se trouve en soi-même, l'autre n'est là que pour y contribuer. D'ailleurs si l'autre est nécessaire à votre bonheur, c'est qu'il est temps de faire l'expérience de la solitude et trouver cette étincelle en vous.

Dernière modification par Follolam (Le 19-09-2023 à 13h51)



https://zupimages.net/up/23/49/qbxm.png
[/url]

Hors ligne

#327 Le 01-05-2024 à 03h33

Bimb'bimbo
cameron-maelyss
:D
Messages: 1 714

Follolam a écrit :

La solitude est une rencontre sacrée avec soi-même, c'est le moment pour mieux se retrouver et apprendre à se connaitre. Par ce que oui, on ne se connait jamais assez. La solitude peut faire mal ou même faire peur mais dès lors qu'on lève ce voile, nous avons cette immense opportunité qui s'offre à nous: se satisfaire de son unique présence.

J'ai dû affronter la solitude tout au long de ma vie mais parfois, cela m'a fait plongé au fond du gouffre. Ce que j'y ai découvert en revanche, est incroyable.
J'ai ramené à la surface, une petite étincelle issue de cette immensité de ténèbres. Je n'ai plus jamais été la même après ça et je souhaite à tous d'avoir cette chance.
Les périodes sombres ne sont pas là pour qu'on se laisse envahir de ténèbres mais pour qu'on trouve cette étincelle cachée au plus profond de nous.

Après avoir fait l'expérience de la solitude et lorsque celle-ci est acceptée, on est plus que jamais prêt pour rencontrer l'autre. Pourquoi ? Simplement par ce que nous savons qui nous sommes, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus. Nous savons ce que nous valons et surtout nous savons à présent qu'on a nul besoin de quelqu'un pour être heureux. Le bonheur se trouve en soi-même, l'autre n'est là que pour y contribuer. D'ailleurs si l'autre est nécessaire à votre bonheur, c'est qu'il est temps de faire l'expérience de la solitude et trouver cette étincelle en vous.


J'en ai des frissons. C'est très beau. Je garde la page en favoris pour relire ton post. Je souffre beaucoup de ma solitude depuis ma rupture familiale. Récemment mon corps et mon esprit ont quémandé un moment "familial", sauf que je n'ai plus de famille. C'est très étrange, c'est comme si une partie de moi n'avait pas encore fait le deuil de cette rupture. Ou peut-être que voir mon copain aussi proche de sa famille créé ce manque, parce que naturellement je compare nos deux vies qui sont à l'opposé. J'ai toujours subit la solitude et j'en ai marre. Des discussions dérisoires sans débat, purement futiles, avec des amies, j'en rêve. Je rêve d'avoir mon petit groupe d'amies et de papoter de choses simples et de rire à gorge déployée. L'année dernière je faisais des rêves où j'avais des interactions sociales. On a jamais été aussi connectés mais en même temps on est tous si seuls et déprimés.

Être seule me plombe davantage depuis que je suis en couple. Je réalise que si je perd mon copain, je serai la looseuse sans ami qui pensera obsessivement à lui, alors qu'il passera à autre chose en moins de deux grâce à sa grosse bande de potes. J'ai l'impression que si j'étais davantage sollicité en ayant plus d'amis, je serai plus désirable pour mon copain. Je sais qu'il ressent de la pitié à mon égard quand il me demande ce que j'ai fait tel week-end, quand de son côté il est allé voir des amis. Ou quand il me dit qu'il a pas envie de je me sente mal parce qu'il voit souvent ses amis...

J'ai tellement essayé d'avoir davantage d'amis. Mais je crois que grandir dans un environnement violent où je n'ai jamais reçu d'amour, ça joue beaucoup. Je suis naturellement en manque d'attention donc je fais et je dis des trucs étranges pour attirer l'attention et être différente (je déteste ça), qui éloignent les gens. Je veux changer j'en ai marre de ce cercle vicieux.

Hors ligne

Pages : 1 ... 12 13 14