Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 ... 15

#51 Le 23-07-2016 à 21h04

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Abba : On est comme çà nous ! Batman doit être un INFP XD

Hana-94 : Mon clone !!! Bon retour sur le fofo çà me fait plaisir de t'y voir !!!
J'ai lu rapidement ton pavé et je suis un peu pareil en fait !!! Par contre je ne suis clairement pas extravertie  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  enfin ... sauf avec mes ami.e.s parce que là je suis l'animation XD

Audrey : LOL on a pensé toutes le deux à Batman XD
Sinon, moi c'est la même pour les émotions !!!
Pire : parfois d'essaye d'exprimer ce que tu ressens et çà parait encore plus zarbi avec des mots (grosse prise de conscience de note paradoxe !).

Dernière modification par Hanna5094 (Le 23-07-2016 à 21h06)

Hors ligne

#52 Le 23-07-2016 à 21h04

Bimb'bimbo
emo-Jena-LeeXD
Messages: 1 629

Audreys44 a écrit :

Hanna5094 a écrit :

Audreys44 : XD En fin de compte il existe toute une communauté de moi on dirait !!! çà serait juste à mourir de rire de créer un genre de camp de vacances où tu réparti les gens par groupe -> juste voir ce que çà fait de vivre avec des gens qui fonctionnent pratiquement de la même façon !

Ce serait génial /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png. Par contre ce serait tellement le bazar niveau organisation vu qu'on est pas très doués haha. N'empêche que ça ferait du bien parce qu'au moins les autres comprendrait l'enchaînement des phases "grosse flemme" et "énergie passionnée" avec les petites sautes d'humeur entre les deux. Ce qui me tue chez moi c'est de commencer quelque chose à fond avec une motivation de fou et de ne jamais le terminer parce que la phase est finie ^^'.


C'est vraiment un truc de INFP de s'imaginer des "et si" et si il y avait un camp de vacances infp? ahaha c'est dingue parce que je suis exactement comme ça à m'imaginer des situations du style /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png Ce serait super drôle de nous regrouper mais à mon avis on finirait dans un état de léthargie irrécupérable lol


Gins': Ahahahahaha t'inquiète les ENFP il y en a pleins! Et puis tu peux facilement t'identifier aux INFP normalement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png (d'ailleurs pour info sans vouloir briser de délire, on m'a dit que pas mal de ENFP ont d'abord été classées comme INFP, donc peut-être qu'il y a bien plus de personnes comme toi ici!!


Vienne la nuit sonne l'heure,
Les jours s'en vont je demeure

Hors ligne

#53 Le 23-07-2016 à 21h20

Bimb'incrust
hana-94
Lieu: là où il n'y a plus aucune limite...la folie
Messages: 1 799

Hanna5094: Merci pour l'accueil /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Cela fait plaisir de rencontrer des gens qui te ressemblent. Je passe souvent pour l'OVNI du coin parfois :') Pareil que toi, c'est plus que des dialogues, ce sont aussi carrément des histoires qui défilent dans ma tête comme un film. Il faut absolument que je l'écrive sinon j'oublie une partie ou après j'ai la flemme d'approfondir. Pareil quand j'ai la motivation pour quelque chose, il vaut mieux en profiter avant que je revienne en mode "zombie" car j'ai pas du l'envie de le faire. Les révisions, j'ai aussi tendance à le faire la veille...


emo-Jena-LeeXD a écrit :



Les P en général ils ont tendance à être en mode "cool raoul" et à procrastiner, à remettre le travail au lendemain, à être parfois un peu bordélique, négligeant pour certaines choses. Ils ont parfois tendance à être un peu en retard, flemmards, à côté de la plaque etc. Moins stressés aussi et plus flexibles! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


Cela me correspond parfaitement. Le fait de ne jamais stresser ou vraiment très peu (uniquement pour certaines choses bien précises) fait parfois stresser mon entourage xD Ils ne comprennent pas comment je peux rester aussi zen même lors de gros imprévus. Tout comme il leur semble totalement insensé que je me décide à partir en voyage comme ça du jour en lendemain sans planification précise. Pareil quand on me demande mes dispositions. Comme je suis très flexible, ça me dérange pas de décaler quelque chose à faire. J'ai aussi cette tendance à remettre tout au lendemain...Par contre, je mets un point d'honneur à toujours être ponctuelle.

edit: par rapport à ton dernier commentaire, je pense que je devais bien être INFP avant d'être ENFP. C'est sûrement avec mes stages et le fait d'essayer de m'ouvrir un peu plus socialement parlant qui fait que j'ai penché dans le E.

Dernière modification par hana-94 (Le 23-07-2016 à 21h26)


//photo.ma-bimbo.com/fr/19/9335/moy/7467351.jpg

mon univers: fire emblem~mangas~rammstein

Hors ligne

#54 Le 23-07-2016 à 21h24

Bimb'plusse
Sekita
Bonjour en passant~
Lieu: Vous ne m'aurez jamais! *fuit*
Messages: 91

Bonne idée de topic, c'est vraiment très intéressant!

Voilà pour moi!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Sekita (Le 23-07-2016 à 21h25)

Hors ligne

#55 Le 23-07-2016 à 21h25

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr
Messages: 1 318

Je viens de faire le test. Je trouve ça plutôt flatteur d'être assimilée à Martin Luther King et Nelson Mandela /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Hors ligne

#56 Le 23-07-2016 à 21h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Emo-Jen' a écrit :

Gins': Ahahahahaha t'inquiète les ENFP il y en a pleins! Et puis tu peux facilement t'identifier aux INFP normalement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (d'ailleurs pour info sans vouloir briser de délire, on m'a dit que pas mal de ENFP ont d'abord été classées comme INFP, donc peut-être qu'il y a bien plus de personnes comme toi ici!!



A la différence que les INFP sont introvertis ! Ce qui est loin d'être mon cas... Mais sinon il y a effectivement des similarités. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


Et du coup si quelqu'un a la personnalité "avocat", cela veut dire qu'il est naturellement fait pour être avocat ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Et que du coup si moi je veux être avocate (le métier), mais que mon profil est "inspirateur", je serai naturellement moins bonne que ces profils "avocats" ?

Emo-Jen a écrit :

C'est Ginsberg qui va être contente de perdre sa seule ENFP lol


/modules/forum/img/smilies/larme.gif

Dernière modification par Ginsberg (Le 23-07-2016 à 21h34)

Hors ligne

#57 Le 23-07-2016 à 21h32

Bimb'bimbo
emo-Jena-LeeXD
Messages: 1 629

CHIARA' : Oui, la plupart des "humanitaires" et toutes ces personnes qui mettent les autres avant eux sont principalement des infj! Donc c'est plutôt bon signe ahaha

Hana: C'est Ginsberg qui va être contente de perdre sa seule ENFP lol mais sinon je suis tout à faire d'accord avec toi et je suis exactement comme ça! En général quand j'ai un problème stressant je vais l'éviter et faire comme s'il n'existait pas jusqu'à ce qu'il devienne ingérable!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Edit:

Ginsberg:  Maaaais nooooon arrête de prendre les noms au premier degré ahahaha tu as tout autant de chance d'être avocate que d'autres types! Et justement ça correspond bien à ton type parce que tu peux à la fois être en contact avec les autres, et les aider ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par emo-Jena-LeeXD (Le 23-07-2016 à 21h36)


Vienne la nuit sonne l'heure,
Les jours s'en vont je demeure

Hors ligne

#58 Le 23-07-2016 à 21h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bon je m'en doutais un peu mais je me demandais si du coup les dispositions à être avocat-e étaient plus naturelles pour ces personnes. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 23-07-2016 à 21h36)

Hors ligne

#59 Le 23-07-2016 à 21h52

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Bonsoir à toutes !

Je suis assez intéréssée par ce sujet MBTI.
J'ai lu les quelques pages du topic et j'ai vu les résultats de vos tests qui vous paraissent coller plus ou moins avec ce que vous êtes.

>> J'avoue être très réticente à ce genre de tests un peu catégorisant à mon goût.
Mais quoi de mieux pour se faire un opinion que d'essayer et de se renseigner !

J'ai donc fais le test du lien donné dans le 1er post' et j'ai lu quelques articles !

>>Il faut savoir que le test que nous avons toutes fait sur ce lien donné est certes un reflet presque identique du test MBTI dans son concept mais d'après ce que j'ai lu (je donnerai les sources si intéréssés ^^) le VRAI test serait payant et comme je l'ai lu aussi dans le topic de grandes entreprises doivent acheter ce test si elles souhaitent le faire passer à leurs nouveaux employés. Bref ne nous emballons donc pas trop vite ^^ Ou pourquoi pas après tout !

J'ai donc passé le test :


Résultat


>> Quelqu'un a t-il eu le même résultat ?

Bizarement et très surprise j'ai l'impression que ca me va assez bien. Ca colle un peu à ce que les gens disent de moi et à ce que j'ne dis moi même. Cool.

>> Seulement voilà. Je me demande. Est-ce que quelque part ce test ne nous catégorise pas ? Ici, on parle en "traits" de caractère comme s'il s'agissait de traits immuables.
On est pas soit extraverti soit introverti, je pense que tout dépend du contexte et de pas mal d'autres choses à prendre en compte. Humeur, Emotions, Période de la vie ...
En lisant les différentes personnalitées possibles je me suis vue dans plusieurs c'est pour ça qu'il n'y a rien de très exact je pense dans ce test.

Après j'entends qu'il puisse y avoir des choses qui sont liés réellement à notre personnalité normal ... Mais tout de même, je reste sur la réserve assez sceptique.

Aujourd'hui les psychologues ne l'utilisent plus car ils le pensent peu fiable.

>>> Je trouvais ça intéréssant d'avoir votre avis là-dessus s certains veulent le partager ^^

Dernière modification par Leslianna (Le 23-07-2016 à 21h56)


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#60 Le 23-07-2016 à 22h16

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.
Messages: 12 963

Ça fait un bail que j'avais entendu parler de ce truc, j'avais jamais essayé parce que je restais sceptique là-dessus, le fait qu'il n'y ait que 16 types de personnalité, ça me paraissait super réducteur (pis y'a trop de lettres, je m'embrouillais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). Mais bon du coup, je l'ai fait histoire de, et contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça me décrit parfaitement. En lisant la description, j'ai été à la fois terrifiée, et soulagée d'être enfin comprise, en quelque sorte. Je suis INFP, comme pas mal de monde ici apparemment. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png



I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

Hors ligne

#61 Le 23-07-2016 à 22h21

Bimb'fusion
Tara-99
( Alice ) All was well
Lieu: Wonderland
Messages: 6 206

emo-Jena-LeeXD a écrit :



Spoiler (Cliquez pour afficher)



Non non, je pense qu'il y a bien 4% de la population qui est INFP. Il faut prendre la population globalement. Par exemple ici, c'est normal qu'il y ait plus de "littéraires" (infp-enfp-infj-etc) parce qu'on est sur un forum, et qu'il faut lire, écrire, rester chez soi etc,. Certains types ne privilégient que l'expérience et les sensations fortes tu vois ce que je veux dire? Il y a des personnes pour qui c'est impensable de s'asseoir et parler à des inconnus lol


alors là j'y avais pas du tout pensé mais en fait c'est tellement logique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png tu m'as impressionnée mdr en tout cas il est super ce test je vais le faire faire à ma soeur


(:

Hors ligne

#62 Le 23-07-2016 à 22h23

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Leslianna: On évolue tout au long de notre vie et nous n'agissons pas de la même façon selon les situations ou l'humeur du jour, mais à moins d'un bouleversement personne ne change fondamentalement de comportement. Ce test n'a pas vocation à prédire qui tu seras tout au long de ta vie mais seulement qui tu es ici et maintenant. Comme tous les autres tests de personnalité en fait...
Si tu refais ce test dans 6 mois ton type aura peut être changé mais les différents "critères" eux, pas tellement. Si tu ne modifies pas radicalement ton comportement, tu ne vas pas passer de Extraverti (61%) à (0%). C'est pour ça que c'est "plutôt" fiable.

Dernière modification par Jibakurei (Le 23-07-2016 à 22h26)

Hors ligne

#63 Le 23-07-2016 à 22h25

Bimb'crodulevel
Sheicy
« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est. »
Messages: 4 711

Voilà pour moi : ENFP-T, "Inspirateur".

Spoiler (Cliquez pour afficher)



J'avais déjà passé ce test il y a quelques années, et le résultat était : INFJ, "Avocat" (edit : presque sur)

Dernière modification par Sheicy (Le 08-02-2017 à 19h17)


//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12398/moy/9917900.jpg

Hors ligne

#64 Le 23-07-2016 à 23h29

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Je suis ENFP mouahaha pour moi tout est lié dans la vie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png




Hors ligne

#65 Le 23-07-2016 à 23h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Vanessa14970 a écrit :

Je suis ENFP mouahaha pour moi tout est lié dans la vie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


COOOOOPIIIINE <3

Toi aussi t'es un gourou mystique...

Hors ligne

#66 Le 23-07-2016 à 23h42

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

Bon ben coucou, je suis le type de personnalité utilisé pour créer les vilains, INTJ. Tremblez devant ma froideur, mes raisonnements logiques et mes manipulations et plans élaborés pour arriver à mes fins!

D'ailleurs, mon père, mon frère, mon copain et ma meilleure amie sont aussi de ce type-là, je trouve ça quand même drôle pour un type aussi "rare". :')

Dernière modification par Iana92 (Le 13-01-2017 à 23h49)


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

Hors ligne

#67 Le 23-07-2016 à 23h44

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Jibakurei>> Seulement, ce test est utilisé (ou l'a été) pour dire à la personne à quel métier il est "pré-destiné" en rapport avec sa personnalité. Il me semble que son utilisation est trop significative.
Le fait que les descriptions "fiches personnalisées" soient très réductives, précises et stéréotypées.
Le fait que ne soit utilisé que des mots "positifs" dans la description est aussi quelque chose qui me rend perplexe.
Certes ce n'est pas un test de caractérologie.

Ces désignations de personnalités me dérange.
Il me semble qu'en psychologie aujourd'hui nous sommes plus basés sur les différentes structures de la  personnalité, mais ce test qui écrit sur nous exactement ce qu'il peut écrire à un autre ...Les "traits" de ta personnalité. Je ne trouve pas ça très "réaliste" ni "révélateur" ...


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#68 Le 23-07-2016 à 23h54

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Les gens qui l'utilisent dans cette optique doivent avoir conscience que ce n'est qu'une indication. Un peu comme les bilan de compétences, ça ne reflète que ce qu'on est/ce qu'on sait sur le moment. On ne doit pas prendre les résultats au pied de la lettre, juste s'en inspirer.

Sur d'autres sites où j'ai passé ce test, il y avait plus de questions et les fiches étaient beaucoup plus longues et détaillées. Ils donnaient aussi des conseils pour mieux vivre nos différences et s'ouvrir aux autres (pour les personnalités plus introverties). Je vais essayé de les retrouver.

Dernière modification par Jibakurei (Le 23-07-2016 à 23h56)

Hors ligne

#69 Le 23-07-2016 à 23h56

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Ouiiii Ginsberg on les ensorcelle pour former une grande secte et les fidèles soumis à notre gouroustiquerie nous donneront plein plein d'argent pour que je puisse aller au Leeds festival /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

HS, mais je me fait du mal toute seule en allant voir les programmations de festivals inaccessibles.




Hors ligne

#70 Le 24-07-2016 à 00h13

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

Je suis prudente et ça resume bien ma personnalité ^^

Hors ligne

#71 Le 24-07-2016 à 00h23

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

“LOGICIEN”
(INTP-A)

Introverti, intuitif, pensée, prospection, assuré

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ca me parle oui, ça résume bien le baurdayle constant dans ma tête



Non.

Hors ligne

#72 Le 24-07-2016 à 00h39

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'ai fait le test du lien, je suis ESFP  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Plusieurs choses sont vrai dans la description de la personnalité sauf quelques éléments.

Dernière modification par styliste455 (Le 24-07-2016 à 00h42)

Hors ligne

#73 Le 24-07-2016 à 01h16

Bimb'encore
sanadina
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste la seule option
Lieu: des anges
Messages: 72

moi je suis protagoniste /modules/forum/img/smilies/blebl.gif ENFJ
mercii pour les liens !!


« Plus on connaît, plus on aime. »


Hors ligne

#74 Le 24-07-2016 à 02h05

Bimb'supersonik
perles37
wicked game
Messages: 10 677

LOGICIEN
(INTP-T)
"Les INTP sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise. (...) ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée"
Entièrement d'accord haha !

C'est vraiment fou, plus je lis la description et plus je me retrouve dedans  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png
Mais la phrase la plus marquante je trouve c'est celle ci :
"La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante."

Donc d'après eux j'ai la même personnalité que Bill Gates, Kristen Stewart, Einstein, Descartes et Isaac Newton, super haha !

Dernière modification par perles37 (Le 24-07-2016 à 02h11)


                                         While there's life, there is hope                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Hors ligne

#75 Le 24-07-2016 à 03h08

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

Trop contente d'enfin avoir un topic sur le MBTI dans le BDF. ♥

Je m'intéresse beaucoup à ce test depuis quelques temps, et peu importe la version, peu importe la langue, peu importe le nombre de questions, on me définie toujours comme INTP. Et en lisant les explications, dans ma tête ça fait toujours quelque chose comme : MAIS C'EST TELLEMENT MOI.

Sur Wiki ils disent que : « Les INTP forment un type de personnalité relativement rare, constituant environ 3,3 % de la population, et forment le deuxième groupe comprenant le plus de surdoués après le tempérament INTJ. » et étant moi-même surdouée je me pose des questions : est-ce que le fait d'être surdouée a influencé sur ma personnalité ou est-ce l'inverse ? Si quelqu'un pense avoir la réponse.

Dernière modification par Excerebration (Le 24-07-2016 à 03h23)



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 ... 15