XxElanaxX2 a écrit :
Hello ! Encore et toujours Moi. Alors voila, jai pris en compte vos conseil et ceux de mes amis et je pense prendre la chambre en cité U. En effet, je me suis disputé avec ma meilleure pote et son mec et cette fois on ne se supporte plus donc notre amitié c'est terminer. Ce qui m'a d'ailleurs aidé à confirmer mon choix de la chambre en cité U.
Maintenant voila, je vais confirmer la réservation sûrement demain et j'ai besoin de quelques infos pour savoir si je m'engage dans la bonne voie ;
-Jai lu que finalement cetait 291€ avec les charges mais qu'il n'y avait pas l'électricité dedans donc est-ce que je devrais payer en plus ?
-Aussi pour la cuisine commune ça marche comment ? Est-ce que les ustensiles sont disponibles ou faut prendre les nôtres ? Car je me vois mal traversé le couloir avec mon poisson dans la poêle.
-y-a-t-il de l'eau chaude ?
Voila merci pour vos future reponses et pour m'aider.
Mieux vaut que la dispute se soit faite maintenant alors. x) Exactement une très bonne raison qui fait que je pourrais pas vivre en colloc d'ailleurs. Mieux vaut etre dans une cité U, même si c'est pas parfait que ca, de mon point de vue. ^^Comment ca, ca comprend pas l'électricité ? Je suis sur le cul, première fois que je vois ca.
Le charges sont justement censées comprendre l'eau chaude et l'électricité (et le wifi) sans rien débourser en plus et c'est justement ce qui fait un avantage des résidences universitaires ...
Pour la cuisine collective, ca dépend vraiment des cités U, la plupart du temps, les cités U contiennent les plaques + des fours + des fours micro-ondes, ainsi que parfois des bouilloires, des cafetières, des mixers, etc . Mais y'a souvent des vols dans les cités U, donc c'est très rares que y'ait des gadgets supplémentaires. (Après c'est la cité U, faut pas s'attendre non plus au grand luxe)
Et pour moi ca reste normal que tu possèdes tes propres couverts, tes propres casseroles/poeles etc ... Tu imagines si c'était des poeles collectives ?!! Y'a toujours des crados qui savent pas vivre en communauté, déjà que y'a souvent l'évier jamais nettoyé, j'ose meme pas imaginer si c'était des poeles collectives ...
Non franchement, prends les tiennes, c'est pas pour les 30€ que tu vas débourser dedans que ca va te ruiner. (De toute facon, très peu de chances que la résidence fournisse ca, y'a tellement de vols...)
Et tu te vois mal traverser avec ta bouffe dans le couloir, mais dit toi que c'est pareil pour tout le monde. ^^ (a la rigueur, investit en plus dans un couvercle, comme ca, personne voit ce que tu trimballes)
Sinon ben, si tu comptes investir dans des plaques chauffantes portables comme je le vois avec la personne juste au dessus de mon post, à tes risques et périls. ^^
C'est qqc d'interdit, donc si tu te fais prendre, tu peux te faire avertir pour ca. (Après, hein, quand je vivais la bas, bien sur que j'en avais une, comme des tas de gens ... Mais je vais pas te conseiller de le faire pour autant quoi. x) J'en connais un paquet qui se sont fait prendre, ben la sanction peut parfois faire mal.)
Dernière modification par Diamonds10 (Le 29-06-2017 à 19h01)