memefifi a écrit :
BON ÇA DECONNE PLUS J'AI UN GROS PROBLEME. Ces derniers temps, j'ai une santé plutôt faible (déjà ça c'est pas bon pour les cheveux) et comme si ça ne suffisait pas, je dois rester quasi constamment allongée (pas très très bon pour les cheveux non plus), puis il y a des jours où j'ai même pas pu les démêler car oedèmes au crane (noeuds vraiment énormes du coup). Mes cheveux souffrent le martyr, il n'avaient jamais été aussi abîmés. Mes cheveux m'allaient jusqu'aux fesses et au bas du ventre, je parle au passé car là je viens de les confier à ma coiffeuse en lui disant "coupe que ce qui est abîmé comme d'hab". SAUF QUE MES CHEVEUX ETAIENT TRES ABIMES. Du coup mes cheveux qui m'allaient au bas du ventre.. me vont jusqu'à la poitrine. Je suis en train de pleurer je déconne même pas.
Que faire pour les faire pousser plus vite sans les abîmer s'il vous plaît . :'(
J'espère que ça ira mieux pour toi très bientôt. ♥
Pour tes cheveux, je sais ce que ça fait de les couper d'un seul coup car ils étaient abîmés, it sucks.
Perso j'ai essayé l'huile de ricin, je faisais des bains d'huile pendant quelques heures et de préférence tu dors avec le masque pour que ça soit bien efficace. En gros tu mets de l'huile sur les racines et tu masses très bien, ainsi que sur les pointes.
J'ai aussi essayé un masque aux oignons, l'ail et l'huile de ricin mais oh DIEU que ça puuuue! Ca m'a brûlé le cuir chevelu un peu mais après, mes cheveux ont cessé de chuter et ils ont poussé très vite. Tu pourrais aussi mettre du henné comme masque juste pour limiter la chute et redonner de la brillance à tes cheveux.
Pour soigner les cheveux abîmés, soit tu coupes, soit avec les bains d'huile/masques tu rajoutes de l'huile d'olive, du yaourt, du miel ou bien des oeufs c'est trop bien pour nourrir les cheveux.
Bon je suis pas aussi experte que les filles ici, c'est juste d'après mon expérience. *désolée de m'avoir incrustée ^^'*