Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 57

#1 Le 15-05-2016 à 16h16

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

EDIT MODO : Topic ajouté au Récapitulatif Beauté. Ne pas effacer merci


Lien de l'image externe

Bienvenu sur le topic VOUS & VOS CHEVEUX Edition #11
[Topic originellement crée par Paulie60 & Repris avec l'autorisation de PulpGirl]


Vous retrouverez ici des astuces et des conseils afin de prendre soin de vos cheveux. Il sera également possible de poser toutes vos questions concernant les cheveux et le matériel de coiffure, ainsi que de partager vos déboires capillaires en tout genre.

N'oubliez pas que les photos de mineurs sont interdites sur l'ensemble du site il vous faudra donc cacher votre visage si vous souhaitez montrer vos cheveux.
De même, Pensez à consulter les questions déjà posées ou les conseils du premier post afin d'éviter d'en poster une dont la réponse se trouve juste quelques posts plus haut ou juste à la page précédente.

__________________

Vous voulez poser une question sur vos cheveux, vous avez des soucis, vous voulez demander de l’aide pour enfin vous en sortir ? Vous ne trouvez pas votre réponse dans le premier post, qui regroupe pleins de conseils ?
Une seule procédure : compléter les 3 étapes du questionnaire dans votre post. Il n’y a que de cette manière que nous pourrons vraiment vous aider. Remplissez-le de manière la plus précise et complète possible pour avoir des conseils vraiment adaptés à vous. Si vous ne le complétez pas, nous vous renvoyerons à ce questionnaire.


Étapes du questionnaire




__________________

Tous nos conseils & Astuces
Merci à Serena-GossipGirl77, Savannah68, Charlene-Manu, Chyska et Libertino pour leur aide.

Questions très fréquentes


Quel type de cheveux j’ai ? …


Au secours, je ne m’en sors plus avec mes cheveux gras !!


Au secours, je ne m’en sors plus avec mes cheveux secs !!


Au secours, je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux crépus !!



J’ai l’impression que mes cheveux ne poussent plus…


Pellicules – Causes, Solutions


Astuces pour booster votre volume



Nos conseils

L'hydratation et la Nutrition


Stimuler la pousse des cheveux


Lissage sans Chaleur


Boucles & Ondulations sans Chaleur



Différentes recettes de masques maison


Faire ses cosmétiques maison



Pour retrouver la 10ème édition

N'oubliez pas les règles de base, politesse & respect.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 12-07-2016 à 19h23)

Hors ligne

#2 Le 15-05-2016 à 16h24

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Super pour la nouvelle édition !

En ce moment, je suis en pleine réflexion capillaire, je ne sais pas ce que je veux avec mes cheveux !
D'un côté, je les veux longs, et l'instant d'après, je veux les recouper en carré plongeant.
Je veux retrouver ma couleur naturelle, mais je veux aussi les éclaircir à coup de miel ou eau salée ...
Damn !

Sinon, quelqu'un a déjà testé la poudre de guimauve ?
On en entend beaucoup de bien, je pense qu'elle fera partie de mon panier AZ pour ma prochaine commande^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#3 Le 15-05-2016 à 16h26

Bimb'pascro
krystal43
...
Lieu: séoul
Messages: 36

super  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif


              le magie de la nature
   
   

Hors ligne

#4 Le 15-05-2016 à 16h31

Bimb'pascro
Awberry3
Je mange des cookies avec Satan.
Messages: 19

Bonjour bonjour !

Je voulais juste me sentir moi seule avec mes cheveux en "boucle tire-bouchon"... Y'a t-il des gens comme moi ici ?
Ils ressemble à cette image là :
Lien de l'image externe
/modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif


"Je n'ai nul besoin d'allié, j'ai seulement besoin de pions"
"Si ma fatalité est de me noyer , laissez moi sombrer au plus profond "
"Il n'existe que deux types de personnes dans ce monde, ceux qui volent et ceux qui se font voler... Et aujourd'hui je vous vole votre avenir, ce n'est pas plus compliquer que ça !"
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-0/q90/p235x165/922939_850369921759317_976521917241683798_n.jpg?oh=1de04d2b00a9cbeced71a0594b91076f&oe=57994195

Hors ligne

#5 Le 15-05-2016 à 16h41

Bimb'powa
LaPrincesseDuStyle
...
Messages: 680

Bonjour, bien ta nouvelle édition, j'ai un mini soucis avec mes cheveux, en fait, j'ai eu des poux y a pas très longtemps, et je les ai traités j'en ai plus, mais ils gressent super vite maintenant que je les ai traités avec un produit vu que j'avais des poux, du coup, que me conseilles tu pour plus qu'ils gressent rapidement ? sur ce au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#6 Le 15-05-2016 à 16h47

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

LaPrincesseDuStyle a écrit :

Bonjour, bien ta nouvelle édition, j'ai un mini soucis avec mes cheveux, en fait, j'ai eu des poux y a pas très longtemps, et je les ai traités j'en ai plus, mais ils gressent super vite maintenant que je les ai traités avec un produit vu que j'avais des poux, du coup, que me conseilles tu pour plus qu'ils gressent rapidement ? sur ce au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Je te conseille de lire le spoiler concernant les cheveux gras du premier post.

Hors ligne

#7 Le 15-05-2016 à 16h49

Bimb'powa
LaPrincesseDuStyle
...
Messages: 680

YuikoAsano a écrit :

LaPrincesseDuStyle a écrit :

Bonjour, bien ta nouvelle édition, j'ai un mini soucis avec mes cheveux, en fait, j'ai eu des poux y a pas très longtemps, et je les ai traités j'en ai plus, mais ils gressent super vite maintenant que je les ai traités avec un produit vu que j'avais des poux, du coup, que me conseilles tu pour plus qu'ils gressent rapidement ? sur ce au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Je te conseille de lire le spoiler concernant les cheveux gras du premier post.


oui, mais je ne suis pas sur ordinateur, il est en panne, je fais comment du coup ?

Hors ligne

#8 Le 15-05-2016 à 16h51

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

LaPrincesseDuStyle a écrit :

YuikoAsano a écrit :

LaPrincesseDuStyle a écrit :

Bonjour, bien ta nouvelle édition, j'ai un mini soucis avec mes cheveux, en fait, j'ai eu des poux y a pas très longtemps, et je les ai traités j'en ai plus, mais ils gressent super vite maintenant que je les ai traités avec un produit vu que j'avais des poux, du coup, que me conseilles tu pour plus qu'ils gressent rapidement ? sur ce au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Je te conseille de lire le spoiler concernant les cheveux gras du premier post.


oui, mais je ne suis pas sur ordinateur, il est en panne, je fais comment du coup ?

Tu as forcément accès au premier post et ce même depuis un téléphone. Vu la longueur du spoiler sur les cheveux gras, je peux que très difficilement tout et réécrire (ou même remettre dans un copier/coller

Hors ligne

#9 Le 15-05-2016 à 16h53

Bimb'powa
LaPrincesseDuStyle
...
Messages: 680

YuikoAsano a écrit :

LaPrincesseDuStyle a écrit :

YuikoAsano a écrit :

LaPrincesseDuStyle a écrit :

Bonjour, bien ta nouvelle édition, j'ai un mini soucis avec mes cheveux, en fait, j'ai eu des poux y a pas très longtemps, et je les ai traités j'en ai plus, mais ils gressent super vite maintenant que je les ai traités avec un produit vu que j'avais des poux, du coup, que me conseilles tu pour plus qu'ils gressent rapidement ? sur ce au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Je te conseille de lire le spoiler concernant les cheveux gras du premier post.


oui, mais je ne suis pas sur ordinateur, il est en panne, je fais comment du coup ?

Tu as forcément accès au premier post et ce même depuis un téléphone. Vu la longueur du spoiler sur les cheveux gras, je peux que très difficilement tout et réécrire (ou même remettre dans un copier/coller


mais moi je suis sur tablette tactile, du coup ba quand je clique sur spoiler, et ba ça fait rien, du coup tant pis si j'ai pas de conseils ... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#10 Le 15-05-2016 à 17h47

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

Pour la partie cheveux crépus je pourrais peut-être m'y coller pendant l'été, fin juin vu que j'ai le bac. J'ai les cheveux frisés, j'ai fais un défrisage mais je reviens au naturel.


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#11 Le 15-05-2016 à 20h01

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

Hello, hello. Merci pour la nouvelle édition !

Je suis moi aussi en pleine réflexion capillaire, parce qu'ils sont pas assez longs mais pas assez courts. J'hésite à retourner chez le coiffeur pour me raser une nouvelle fois les côtés et laisser pousser sur le dessus. Et puis pourquoi pas me refaire une petite frange droite.

Sinon petite question. La technique de la décoloration avec le miel fonctionne sur les cheveux colorés ? Je me lasse déjà de mon rouge/violine. J'ai envie de clarté.



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#12 Le 15-05-2016 à 21h51

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Bonsoir j'aimerais savoir quelle shampoing pourrait convenir à des cheveux ondulées ,et aussi une collègue de mon travail m'as dit que si elle avait les cheveux fin c'est parce qu'elle utilisé un après shampoing est ce que l'après shampoing change vraiment quelque chose à la nature de nos cheveux ou pas ? Merci d'avance.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#13 Le 15-05-2016 à 21h56

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Excerebration : Très bonne question... A laquelle je n'ai pas de réponse pas contre... ^^"

Sanguka : On ne choisis pas un shampoing en fonction du fait que nos cheveux sont lisses ou bouclés. On le choisis en fonction de nos cheveux, s'ils sont gras, sec, normaux... Et ans tous les cas, un shampoing doit être le plus doux possible pour être le moins agressif possible. Et non, un après-shampoing ne peut pas jouer sur la nature du cheveux. Un après-shampoing est censé hydrater/nourrir et facilité le démêlage, rien de plus.

Hors ligne

#14 Le 15-05-2016 à 23h45

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

YuikoAsano : C'est pas grave, merci quand même. n__n
Ça me donnera l'occasion de faire de nouvelles expériences, dans tous les cas je souhaite couper donc si ça foire, c'est facilement rattrapable. Et puis s'il n'y a pas de réels résultats au niveau de ma coloration, mes cheveux seront quand même nourris.
J'ai lu sur certains sites qu'il est conseillé de mélanger le miel avec d'autres produits comme des après shampoings ou des soins. C'est obligatoire ou on peut simplement le mettre sur les cheveux ?



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#15 Le 16-05-2016 à 12h23

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Bonjour ! J'aurais quelques questions concernant... L'été.
Bah oui, l'été arrivé et j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour protéger ma chevelure, du soleil, du chlore et de l'eau salée !
Merci d'avance ^^

Hors ligne

#16 Le 16-05-2016 à 12h26

Bimb'Noob
...
Messages: 0

LaPrincesseDuStyle: Je comprends ton problème ça me le fait sur téléphone lorsque je suis sur certains sites.

tiens:

1. Causes
Plusieurs causes sont possibles ;
Votre alimentation : C’est un facteur très important, qu’on oublie souvent au profit de « shampooings spéciaux cheveux gras » ! Ce que vous mangez, c’est ce que vous êtes. Si vous consommez beaucoup de produits laitiers, commencez par réduire cette consommation. De même, une alimentation trop riche en gras et en acide est probablement la 1° cause de votre type de cuir chevelu. On va donc essayer de limiter le beurre, le lait, la crème fraiche, le fromage, les yaourts et la viande, que ce soit de manière directe, mais également indirecte (par exemple, dans tous les gâteaux il y a du beurre, ou souvent du lait !! Attention à votre alimentation de manière générale).
Vos hormones : Vos hormones, et les divers changements hormonaux que vous pourrez avoir au cours de votre vie (adolescence, prise ou arrêt d’une contraception hormonale, une grossesse …) sont souvent liés à l’état de votre peau et de vos cheveux. Si vous êtes adolescentes, prenez votre mal en patience ; cela va sûrement se réguler naturellement. Évitez cependant de vous shampouiner trop souvent, car vous risque d’abîmer énormément vos cheveux, et donc, de devoir couper !
Si vous avez passé votre adolescence, vous pouvez passer un bilan hormonal pour voir ce qui cloche. Sachez que modifier votre contraception c’est un peu du 50-50 ; soit vous avez de la chance, soit non. On ne peut jamais prévoir les conséquences d’une contraception hormonale, ou de son arrêt pour une autre contraception. Faites-vous conseiller par votre médecin, votre gynéco.
Les produits que vous utilisez : Bien évidemment, ce que vous mettez dans vos cheveux est probablement la pire chose que vous pouvez leur faire.
De manière générale, FUYEZ les produits spéciaux « cheveux gras ». Ce sont les pires !! Vous avez essayés de résoudre votre problème de manière logique, en utilisant des produits adaptés à votre cas. Cependant, c’était sans compter les industriels qui font n’importe quoi ; vous utilisez très probablement un shampoing trop agressif, et des produits complémentaires trop lourds.
Rassemblez tous vos produits capillaires, et regardez vos étiquettes.
Pour votre shampoing, regardez le premier ingrédient après « Aqua ». S’il s’agit de Sodium Laureth/Lauryl Sulfate (souvent abrégé SLS), ou alors d’Amonium Laurenh/Lauryl Sulfate (ALS), votre shampoing est beaucoup trop agressif pour votre cuir chevelu sensible ! Le corps réagit dont de manière logique ; il ressent une agression, et produit du sébum en guise de bouclier pour se protéger de l’attaque.
Pour tous vos produits, regardez s’ils sont composés de silicones, qui est l’ennemi N°1 des cheveux gras, car c’est une matière très lourde, qui encombre vos cheveux ! Cherchez les noms scientifiques qui finissent par « cone ou xane » de manière globale, ou « thicone, thiconol, ou silane. »
2. Solutions
Tout problème a sa solution, ne vous inquiétez pas ! Il va falloir travailler sur tous les plans ; alimentaire, hormonal, et au niveau de votre routine capillaire. Pour l’alimentation, vous savez probablement quoi faire maintenant. Concernant vos hormones, voyez en fonction de votre âge et de votre cas. Pour la routine, vous êtes au bon endroit !
Choisissez un shampoing neutre et très doux, adapté à votre nature de cheveux. Certains shampoings anti-pelliculaires, ou pour bébés, sont parfaitement adaptés pour vous, car ils sont très doux ! Choisissez des marques de confiance, avec des compositions bien formulées. Voici des listes de shampoings testés et approuvés :
LISTES MINI
Si vous n’avez pas les cheveux emmêlés ou abimés, vous pouvez vous passer d’après-shampoing. Sinon, choisissez en un sans silicones, et ne l’appliquez pas trop haut sur vos longueurs. A partir de vos oreilles, c’est largement suffisant.
De nombreux produits sont connus pour aider le cuir chevelu à réguler le sébum. Vous pouvez customiser vos shampoings avec, ou vous faire des soins à base de ces ingrédients. En voici une liste recensant les plus connus.
Ortie piquante séchée, réduite en morceau ou en poudre
Argile (verte ou blanche)
Extraits de plantes : Menthe verte (l’huile essentielle ou en infusion), feuilles de thym, de bouleau, de bruyères, d’eucalyptus. Racines de réglisse et de bardane.
Huile essentielle de sauge, de citron, de pamplemousse, de thym, de laurier, de lavande, de géranium, d’ylang ylang
Huile végétale de fruit de la passion, de noisette, de jojoba
Hydrolat de thym, de lavande, de sauge, de genévrier.
Toutes les poudres lavantes (shampoings en poudres) sont vos plus précieuses alliées !
Les gommages de cuir chevelus sont très bénéfiques pour retirer toutes les impuretés de votre cuir chevelu. Prenez du sucre, du sel, du marc de café, selon votre choix, et frottez les grains contre votre crâne, préalablement humidifié.
Brossez-vous délicatement les cheveux, afin de ne pas trop exciter votre cuir chevelu. Faites le cependant de manière quotidienne (sauf si vous avez les cheveux bouclés, au risque de devenir un beau mouton), afin de bien ôter certaines impuretés.
Faites un masque en racine une fois par semaine, afin de limiter petit à petit la production de sébum. Votre objectif, c’est 1 ou 2 shampooing par semaine, et même pour un cuir chevelu gras, c’est parfaitement possible ! Vous devez vous sortir du cercle vicieux des shampooings quotidiens, qui font encore plus graisser, et assèchent les pointes. Si vous faites des soins anti-cheveux gras, faites les bien en racines, en faisant attention à ne pas toucher vos longueurs, c’est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec votre tignasse entièrement asséchée.
Evitez l’eau trop chaude ou trop froide.
Si vous avez 1 ou 2 mois de vacances, vous pouvez vous lancer dans une cure de sébum, qui va très bien vous permettre d’espacer vos shampoings, et vous donner des cheveux très souples, doux et volumineux. Il n’y a pas mieux que le sébum pour soigner vos longueurs !
Pour résumer : Fuyez les produits de grande surface spéciaux cheveux gras + essayez d’espacer au fur et à mesure vos shampooings, pour vous sortir du cercle infernal des cheveux gras. Plus vous ferez de shampooing souvent, et plus vos cheveux seront rapidement gras, en plus d’abîmer vos pointes !

Dernière modification par couinty (Le 16-05-2016 à 12h27)

Hors ligne

#17 Le 16-05-2016 à 12h27

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Excerebration >> ne le mets pas tout seul sur tes cheveux, tu vas galérer comme pas possible^^
J'ai testé une fois en le mélangeant à de l'huile de noisette, mais ça n'est pas très pratique non plus. Du coup maintenant, je fais un mélange eau-miel et le vaporise partout sur ma tête, c'est je pense le plus simple et pratique (mais avec un après-shampooing par exemple, ça doit être pratique aussi) ! A laisser poser au moins 8h.

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 16-05-2016 à 12h28)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#18 Le 16-05-2016 à 12h44

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Lune1712 a écrit :

Bonjour ! J'aurais quelques questions concernant... L'été.
Bah oui, l'été arrivé et j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour protéger ma chevelure, du soleil, du chlore et de l'eau salée !
Merci d'avance ^^


Certaines huiles végétales contiennent un léger SPF (celle de jojoba il me semble notamment) que tu peux appliquer sur tes longueur et pointes.
Ensuite, le port d'un chapeau à bord large (type capeline) protège aussi.
Et pour protéger de l'eau salée et/ou chloré, faire un bain d'huile végétale avant d'aller te baigner. Huile va à la fois nourrir et faire une barrière entre tes cheveux et l'eau. L'idéal étant d'ajouter à ça un bonnet de bain.

Pour après la baignade, en cas de baignade en eau salée, un gros rinçage peut suffire par contre après la piscine, shamp' obligatoire pour éliminer le chlore qui abîme considérablement les cheveux.

Hors ligne

#19 Le 16-05-2016 à 14h49

Bimb'Superstar
louise200244
GRL PWR
Messages: 21 859

Bonjouuuur. Merci pour la nouvelle édition!

J'avais déjà posté mais c'était il y a quelques temps, donc j'avais déjà rempli le questionnaire mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment nécessaire. J'informe juste que mes cheveux sont bouclés à mousseux sur quelques mèches.


J'ai acheté le shampoing Weleda, shampoing usage fréquent pour toute la famille et il se trouve que j'ai le même problème qu'avec le précédent, qui était Léa Nature : Natessance shampoing réparateur fortifiant ricin et kératine végétale. Voilà le problème : je me lave les cheveux comme à mon habitude (deux fois environ par semaine) et une fois mes cheveux secs (séchage à l'air) le derrière de ma tête est tout de suite gras. Je précise que mes cheveux n'ont jamais été gras, et quand je frotte un peu le "gras" sent plus le shampoing que le sébum. Au début j'ai pensé que je ne rinçais pas assez mais j'ai du passer 30 minutes la dernière fois à rincer au jet fort et frotter pour bien enlever tout le shampoing sauf que ça n'a pas changé grand chose. Et ça dépend des fois, il arrive (comme aujourd'hui) que ce ne soit que la partie droite de derrière par exemple. C'est assez embêtant parce que j'ai l'impression qu'ils sont sales alors qu'ils viennent d'être lavés et je n'ai pas pour habitude de les laver plus que deux fois, premièrement parce que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie, et surtout parce que je ne veux pas les abîmer. Ces deux shampoings sont sans SLS et tout le reste, et je me demande si ce n'est pas ça le problème. Mais j'en avais un autre, de la marque Vichy je crois qui était sans SLS etc.. et avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Du coup j'ai beau essayer d'en trouver d'autres, après deux échecs (qui plus est les bouteilles restent presque pleines vu que je change en vue de ne plus les trouver gras et ces shampoings sont plutôt coûteux) j'hésite à revenir dans la gamme Le Petit Marseillais et abandonner les shampoings naturels. J'ai donc fait un essai avec Le Petit Marseillais de ma mère pour cheveux gras et mes cheveux n'ont pas beaucoup aimé, les boucles m'ont fait un truc mi-lisse mi-bouclé, c'était franchement pas beau alors que même s'ils sont gras, avec l'autre les boucles sont super jolies. J'ai aussi pensé qu'il fallait un temps pour qu'ils s'y adaptent, mais au bout de 3/4 semaines j'avoue avoir abandonné cette idée. Les shampoings ne sont peut-être simplement pas adaptés à mon type de cheveux ? Je ne sais pas du tout, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, haha.

Merci d'avance!


https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14544/moy/11634531.jpg

Hors ligne

#20 Le 16-05-2016 à 17h04

Bimb'plusse
...
Messages: 137

Coucou ! J'ai les cheveux bruns foncés pour informations /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png est ce bien d'acheter des produits en grande surface pour se décolorer et se recolorer les cheveux soi-même ou est ce une mauvaise idée du au nombreux produits utilisés qui sont nocifs... Ou alors existe-t-il des produits que vous conseillez plus que d'autres ! Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#21 Le 17-05-2016 à 21h49

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

YuikoAsano a écrit :

Excerebration : Très bonne question... A laquelle je n'ai pas de réponse pas contre... ^^"

Sanguka : On ne choisis pas un shampoing en fonction du fait que nos cheveux sont lisses ou bouclés. On le choisis en fonction de nos cheveux, s'ils sont gras, sec, normaux... Et ans tous les cas, un shampoing doit être le plus doux possible pour être le moins agressif possible. Et non, un après-shampoing ne peut pas jouer sur la nature du cheveux. Un après-shampoing est censé hydrater/nourrir et facilité le démêlage, rien de plus.



En ce moment j'ai les cheveux gras j'utilise actuellement ce shampoing http://img.over-blog.com/300x257/5/21/94/78/elseve-nutri-gloss-shampoo.jpg Il es fait pour les cheveux long mais pour les cheveux gras je ne sais pas c'es quoi le mieux :$ .


D'accord et quel après shampoing serait le mieux pour des cheveux ondulées ? Le matin en + pour les coiffer c'est un peu galère /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png .


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#22 Le 18-05-2016 à 20h28

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Merci Yuiko^^
Je ne pense pas mettre de bonnet de bain, mais je vais sûrement investir dans une capeline !
L'huile au soleil ne frit pas les cheveux ?
En tout cas, j'en mettrais avec d'aller dans l'eau n_n

Hors ligne

#23 Le 18-05-2016 à 20h33

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Luna : Une huile chauffée à 150°C (et +) va frire. Mais pas si elle est un peu chauffée par le soleil. Si tu laisses ta bouteille d'huile d'olive au soleil l'été et qu'ensuite tu en met sur ta main, tu ne vas pas la trouvée brûlante, tiède oui mais rien de plus. Donc cela ne posera pas de soucis ^^ D'autant plus que si tu en choisis une qui a naturellement un SPF tu protégeras tes cheveux plus qu'autre chose ^^

Hors ligne

#24 Le 18-05-2016 à 20h38

Bimb'Super Saïyen
Excerebration
In my restless dreams, I see that town.
Messages: 8 019

OOococalieoOo : Tu as l'air de t'y connaitre en décoloration avec le miel donc je vais en profiter pour te poser quelques questions pratiques avant de me lancer. :3
Je pense le faire avec de l'eau pour commencer, mes après-shampoings sont pas terribles, il faudrait que j'en change. Il faut avoir les cheveux propres pour faire ça ? Il faut qu'ils soient secs ? Et est-ce que les 8h de pose sont réellement nécessaires si on veut un simple petit éclaircissement pour commencer ?



https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14327/moy/11461542.jpg
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13964/moy/11171034.jpg
https://i.ibb.co/jy1P3gx/ezgif-3-2baa4faca7.webp

Hors ligne

#25 Le 18-05-2016 à 22h50

Bimb'powa
XxLaGuapaSiyaaxX
...
Lieu: Dieu ♥
Messages: 673

Bonsoir voilà je voulais vous demandez si il y a quelque chose pour que mes cheveux ne tombent plus , oui mes cheveux tombent énormément, ma mère me dit que c'est parce-que je me lave trop la tête
Ex : Aujourd'hui je me suis lavé la tête, 2 jours après je me la relave .
C'est peut être pour ça que je perds mes cheveux ?

Sinon on m'a dit que je stresse beaucoup donc c'est peut être aussi a cause du stresse que je perds mes cheveux , je ne sais pas ...

En tout cas je me fais des soins , je me mets de l'huile de ricin aux pointes , je me masse la tête pendant quelque minute et j'avoue que sa marche très bien car mes cheveux ont énormément poussé et niveau pointe ils sont niquel .

Bref ce que je vous demande le plus c'est es-que il y a quelque chose pour que mes cheveux ne tombent plus car j'ai peur de resté chauve , merci bisous !

Dernière modification par XxLaGuapaSiyaaxX (Le 18-05-2016 à 22h53)


https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/e15/11085075_886756894695733_1885463754_n.jpg














Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 57