Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 9

#1 Le 03-07-2016 à 15h34

Bimb'Noob
...
Messages: 0

EDIT MODO : Topic ajouté au Récapitulatif Les débats/La nature. Ne pas effacer merci


Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !



Que penser de l'avenir de notre planète ? Comment agir ? Que risque-t-il de se passer ?
Voilà bien des questions auxquelles nous aimerions avoir des réponses claires et précises. Il existe aujourd'hui des approximations, que ce soit des chiffres, des statistiques ou bien des années, qui peuvent nous renseigner sur l'avenir.
Voyons ça de plus près.


Que penser de cela ?
En 30 ans, les ressources naturelles de la planète ont diminué de 30%.

Plus de 17'291 espèces, sur les 47'677 espèces répertoriées dans le monde, sont menacées d’extinction.

L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048.

150.000 km2 de forêt disparaissent chaque année.

Les transports sont le deuxième émetteur de gaz à effet de serre.

2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable.


✽✽✽

Difficile de ne pas rester sans voix face à ces faits.
Si certains ne sont pas encore convaincus, savez vous que les matériaux nécessaires pour fabriquer les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes et j'en passe, vont disparaître entre 2021 et 2025 ?
C'est-à-dire, dans moins de 10 ans.


Le pétrole va également nous dire au revoir.
Il ne lui reste que 50 ans d'existence !
"Trop facile de vivre sans pétrole !", me direz-vous.

A quoi sert-il ? :
Utilisé en grande majorité pour le secteur des transports, il peut également servir à la fabrication des médicaments, des cosmétiques, d'objets en plastique, d'habits, d'engrais ou à la production de chauffage.

Voir ici une liste plus complète



✽✽✽

Bien d'autres ressources vont disparaître au fil du temps. L'Homme ne cesse d'en utiliser sans les remplacer.
Afin de quand même vous rassurer, des solutions existent et sont mises en place.
Energies renouvelables, tri des déchets, fermeture des usines nucléaires, etc.

Vous pouvez même agir chez vous, tous les jours, en éteignant la lumière en sortant d'une pièce, en débranchant les prises de vos chargeurs, en coupant le chauffage lorsque vous aérez, en utilisant la lumière du soleil plutôt que de l'éclairage électrique, en vous déplaçant en bus ou à vélo plutôt qu'en voiture, etc.


J'ai découvert un film, cette année, et il m'a beaucoup plu. Il analyse toutes sortes de problèmes et propose des solutions.




✽✽✽

Et pour vous faire parler un peu, un questionnaire :
En plus de vos commentaires personnels ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?


✽✽✽

En espérant vous avoir appris quelque chose aujourd'hui !

Rappel des règles du site et du forum.

Autorisation de Hermione2821.

Dernière modification par SacrUniMel (Le 03-08-2016 à 18h07)

Hors ligne

#2 Le 03-07-2016 à 15h43

Bimb'plusse
NekoDeathSoul
Pastaa~.
Lieu: Chez Igirisu.
Messages: 127

Très bonne idée de topic, j'espère qu'il ne sera pas supprimé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Pour les questions...

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui. Je pense que c'est important pour notre avenir...

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

En éteignant les lumières lorsque je quitte une pièce, et la journée, en recyclant, mais pour ce qui est du pétrole je n'ai pas de voiture alors je ne peux rien y faire... pour l'instant.

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Je connaissais déjà quelques trucs, mais je ne savais pas que le pétrole était utile pour autant de choses.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

Ce n'est pas très réjouissant, si l'on ne fait rien.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Non, je pense à ma descendance, et même si je n'en ai pas, je pense aux personnes qui seront là après et qui n'auront rien demandé.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?


Je vais sûrement essayer d'améliorer des choses, même si je fais déjà de mon mieux ^^


Bruh.

Hors ligne

#3 Le 03-07-2016 à 18h20

Bimb'pascro
zeinabouba
...
Messages: 24

bah puisque personne ne fait d'effort et certain font semblant d'en faire ,notre planète va de venir une saucisse dont le barbecue est le soleil c'est tout pour moi.

et en fait ceux qui sont vivant aujourdhui dites vous que vos avez de la chance car les générations futur ils vont cher nous cracher dessus

Hors ligne

#4 Le 03-07-2016 à 18h50

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Bonjour,
merci pour ce topic qui est super ! On pourrait avoir une semaine verte sur mabimbo (tout le site serait tapissé de vert) où les bo dépensés iraient à des organisations écolos et avec la possibilité de faire des dons + un topic spécial green résolutions où on s'engagerait à faire tel ou tel truc pour l'environnement -> c'est une idée comme çà mais çà permet de se rendre responsable ^^

Le questionnaire :
★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Un grand OUI ! C'est un problème majeur !

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Pour l'instant je vis chez mes parents donc : tri sélectif, gestes de bases concernant la lumière, l'eau, et puis j'essaye de respecter la nature au mieux ^^

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
çà : L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048
et aussi çà :
les matériaux nécessaires pour fabriquer les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes et j'en passe, vont disparaître entre 2021 et 2025

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je pense qu'on est assez mal barré (je suis pourtant une optimiste) étant donné que les gens ne se sentent pas réellement concernés, que l'on est pas près à faire des sacrifices, à perdre une partie de notre petit confort et qu'il y a un gros problème de communication entre les pays ... et chacun regarde son nombril ...

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Et si on trouvait le moyen d'être immortel demain ?! Vous vous sentiriez concernés ?! Donc, non c'est pas du tout mon genre. Je pense qu'on a une responsabilité, que dis-je ! un devoir envers les générations suivantes !

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Je veux bien, mais quoi ?!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et maintenant, j'aimerais aborder un sujet tabou ! d'autant plus en France ^^ Saviez-vous que la production de viande pollue énormément ! plus que les transports pour les émissions de gaz à effets de serre ... Mais bon, ce sujet dérange d'où le fait qu'on en ait pas parlé lors de la COP21 ^^ Merci au lobbying de la viande et à nos présidents qui ne voudraient surtout pas renoncer à leur petits plaisir ...

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13360/moy/10687986.jpg

Hors ligne

#5 Le 03-07-2016 à 19h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

oui,bien sur
★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Et bien j’essaye de faire  certaines choses,je vois ce que je peux faire (je fait déjà les choses de bases du genre débrancher les prises inutiles que laisse ma mère x) , éteindre les lumières quand je sors d'une pièce,gaspiller le moin d'eau possible ...) 

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

J'ai appris qu'on aurait peut-être plus de technologie dans 10 ans,et que notre planète est  dans la m*rde    a cause des personnes stupides qui veulent rien entendre

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

J'ai un peu peur,je pense qu'on sera dans la galère d'ici quelques années,mais bien sur il y'aura toujours des personnes  egoiste !/modules/forum/img/smilies/goutte.gif

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?


Non,et je pense qu'on doit tous sans exception penser aux  futurs enfants qui y vivront

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?

je veux bien mais,je ne sais pas trop quoi faire d'autre puisque je n'ai pas de voiture  ou le contrôle de ma maison.
(j’envisageais déjà de devenir végétarienne mais c'est assez compliqué )



(au fait la bande d'annonce de "DEMAIN" est juste génial^^ )

Dernière modification par valaria4 (Le 03-07-2016 à 19h20)

Hors ligne

#6 Le 03-07-2016 à 20h06

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

J'ai commencé à regarder demain (j'en suis à la 55ème minute) et pour l'instant je trouve çà vraiment bien !!! Toute la 1ère partie sur la nourriture  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif  C'est tellement mon rêve des villes comme çà, c'est plus simple, à échelle humaine, plus sociable ... pourquoi on ne fait pas çà dans toutes les villes ??? çà permettrait aux chômeurs d'avoir un métier avec une rémunération, de ne pas se sentir aux crochets de la société, de garder une vie sociale ... en attendant une offre d'emploie qui corresponde plus à leurs qualifications. De même, pourquoi ne pas mettre en place des potagers dans les écoles primaires en partie entretenues par les enfants après l'école (vue que maintenant ils terminent plus tôt ^^) : çà permettrait à l'école d'être autonome, et en plus la qualité des aliments serait meilleure donc meilleure pour la santé et vue que les primaires sont en plaine croissance c'est plutôt positif !!!


Sans vouloir devenir une grosse parano genre théorie du complot je remarque que :
ceux qui ont le pouvoir sont les grosses entreprises (et les gros lobbying qui vont avec) parce qu'ils ont l'argent -> ils tiennent l'économie et donc les gouvernements. Ces derniers ainsi que les journalistes sont endorment, nous vendent le modèle de la consommation et nous le présentent comme étant le SEUL modèle recevable. Nous, citoyens, sommes donc conditionnés et n'avons même pas conscience de çà !!! Encore une fois, un manque d'informations permet à un système pourri de perdurer sans qu'il n'y ait de réelles contestations !

Sinon, moi çà me choque que sur une centaine de vue de ce topic on ne soit que 3/4 à avoir posté ????!!!!! çà montre le désintéressement des gens face à un enjeu majeur, lui-même du à d'une part un découragement et d'autre part à un rejet d'affronter les problèmes. Si, encore une fois, tout le monde visionnait ce documentaire, les gens seraient peut-être plus optimistes : c'est notre planète, notre futur ! Vous voulez vraiment être LES responsables de la fin de l'humanité ???

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Ce genre de sujet me rend tellement militante et engagée  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Je suis arrivée à la partie sur la démocratie du doc quand cette femme islandaise parle du capitalisme global et qu'elle explique qu'on croit vivre dans une démocratie sans corruption mais qu'en fait tout çà c'est du faux -> c'est tellement çà ! Quand on y pense est-ce qu'aujourd'hui, en France, le pouvoir est vraiment détenu par le peuple ?! Je ne crois pas ! On nous manipule tellement qu'on croit que si et qu'on ne songe même pas à se rebeller contre le système et que quand certains le font ils passent pour des extrémistes ! Moi c'est cette réalité qui me fait vraiment peur : comment on peut reprendre un pouvoir que l'on croit encore détenir ?

La partie éducation, j'ai rien à dire ^^ Je comprends pas pourquoi en France l'éducation est si liée aux partis politiques !

Et la conclusion me fait monter la larme à l'oeil  /modules/forum/img/smilies/sniff.gif

Dernière modification par Hanna5094 (Le 03-07-2016 à 22h10)

Hors ligne

#7 Le 03-07-2016 à 23h58

Bimb'crodulevel
steph1339
Steph1339 est une Dame Paon, elle sait faire la roue. Dessin de lolita97434 ♥
Messages: 4 172

Merci pour ce topic. Je trouve le débat très intéressant, de plus nous s'en sommes tous concerné.

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui, beaucoup. L'écologie, on peut dire que j'y suis influencé depuis gamine /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Bon... pour l’instant je vis encore chez mes parents.
Pour faire court: ont trie les déchets, on fait attention à la consommation d'eau et lumière (on conserve l'eau de pluie dans une cuve pour arroser les plants de nôtre jardins), on recycle les déchets et déchets verts (qu'on utilise pour en faire du composte), on minimise l’utilisation de produits chimiques ménagers, on ne met jamais de produits chimiques sur nos plantes . Et tous ce qui est emballages plastiques superflus, on évite.

( Enfaite ça fait un gros pavé tous ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Que : -"L’extinction définitive de tous les poissons comestibles sera pour 2048."
         -"Les matériaux nécessaires pour fabriquer les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes et j'en passe, vont disparaître entre 2021 et 2025 ? C'est-à-dire, dans moins de 10 ans."


★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je pense qu'elle est mal barrée x)
J'ai un peu peur pour notre futur. Avec le réchauffement climatique qui est entrain de se dérouler, cela est assez inquiètent. Tous nos actes " polluent" auront forcément une répercussion un jour et cela à déjà commencer ...
De plus, je pense aussi à tous ces produits chimiques hypers polluants que l'on jette dans la nature sans se poser de questions, alors que l'on sait pertinemment qu'ils sont extrêmement toxique pour nous et la nature.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Non, surtout pas ! (surtout que notre espérance de vie augmente /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). Quoique ... si on ne fait rien, elle pourrait bien se réduire ...

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
ça serait bien, mais quoi ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

BONUS: Pour celles / ceux que ça intéresse, je vous conseille de regarder "Cash Investigation". Ils savent mettre le doigt ou ça fait mal sur les gros lobbys, sur leurs actes polluants. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et c'est super bien d'avoir pensé à faire partager la bande annonce du film "DEMAIN" ! Ce film est vraiment bien et il fait vraiment réfléchir sur plein de points.

Dernière modification par steph1339 (Le 11-04-2020 à 11h59)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14042/moy/11233363.jpg

Hors ligne

#8 Le 04-07-2016 à 01h35

Bimb'fusion
ladyfashion7
Dans mes rêves. Dans mes pensées. Aucune conscience de la réalité.
Messages: 5 841

★ Vous souciez-vous de l'écologie ? ★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Oui et non. Je fais des choses simples comme :
- ne rien jeter par terre
- ne pas arracher des plantes
- ne pas vider (de l'eau sale, des produits, etc) dans l'herbe ou dans la terre
- trier au possible mes déchets quand j'y pense (mais là c'est parce que je m'occupe pas des tâches ménages donc au moins je sépare bouteilles/aliments/etc. Les poubelles de tri ça aide)
- ne pas tuer des insectes (et les autres animaux vulgairement appelés insectes) si je suis dehors (par contre si ils sont chez moi et que je n'arrive pas à les sortir, je peux quasi pas m'en empêcher)
- de débrancher mes trucs électriques (couper leur alimentation, qu'il n'y ait pas de voyant allumé sur mon ordi par exemple. Mais je peux pas le faire dans toute la maison parce qu'apparemment ça userait, de même que pour éteindre la lumière en sortant alors que je le faisais tout le temps, et que je me ferais engueuler de toute manière je pense)
- de pas gaspiller comme je peux la bouffe, l'eau, ou le papier (pour écrire) par exemple
- acheter des produits qui ne sont pas emballés, ou ne pas prendre un emballage pour chaque type de produits (sauf si c'est moi qui les ramène)
- avoir mes propres sachets (ça reste du plastique, mais comme on les garde...)
- ne plus prendre de prospectus et si jamais je prends en photo ou alors je lis et le redonne (osef)
- essayer de compter/mesurer les achats que je fais, de viandes, légumes et tout, histoire de pas avoir du trop qui devra être jeté ou pour tout simplement varier et ne pas trop consommer/gaspiller. Mais c'est pas encore tout à fait possible vu que je fais pas les achats et que je m'occupe pas du ménage/cuisine.

- et si j'ai autre choses je rajouterais.

Mais je pense que ce que je fais là n'est qu'un faible pourcentage de ce qui devrait être fait.


★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Tout ce dans quoi on retrouve du pétrole. J'ai regardé en travers (je sais plus comment on dit) et j'ai pas vu le doc'. Ce serait bien de pouvoir mettre une liste croissante de choses qui contribuent à l'effet de serre, des cartes, une rubrique "images dénoncent"... Mais y a des risques que ça fasse un premier post trop long ou condensé.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

Vaste question.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

La bonne action reste auprès de vous comme la mauvaise ("la roue tourne", etc etc). Pourquoi se sentir aussi supérieur face à la nature et aux générations futures ? Vous n'êtes rien et pourtant vos actions sont plus grandes que vous, donc au moins limitez vos dégâts.
Donc non.


★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?

Je fais au fur et à mesure que je trouve quelque chose de + à faire (+ prendre l'habitude de). Là tout de suite j'vois rien de +, si y a des idées je prends.

Dernière modification par ladyfashion7 (Le 04-07-2016 à 01h40)


Tu ne peux compter que sur ta gueule. Si elle n'est pas superbe, tu seras vraiment seule.   

Tu n'es pas unique. Tu es juste en train de vivre, comme les autres.


"Les gens voudraient de la franchise. Mais ils n'acceptent pas la vérité.".                   QPDB

Hors ligne

#9 Le 04-07-2016 à 07h55

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Salut ! Je suis allé voir le site du film demain (demain-le film.com) et je me suis dis que ce lien : https://www.demain-lefilm.com/apres-demain pourraient en intéresser certains/nes -> ce sont 5 actions que l'on peut faire ^^

"Ce serait bien de pouvoir mettre une liste croissante de choses qui contribuent à l'effet de serre, des cartes, une rubrique "images dénoncent"... Mais y a des risques que ça fasse un premier post trop long ou condensé."
Oui çà serait bien ! Même on pourrait lancer un débat spécifique avec un post regranpant image et liens sur le sous sujet pour ensuite en débattre et essayer de trouver des solutions + ce qu'on peut faire à notre niveau

Ladyfashion : J'aime beaucoup ta réponse à la 4ème question ^^

Steph : Merci pour le Bonus, je vais aller voir çà  /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Hors ligne

#10 Le 04-07-2016 à 08h42

Bimb'sensei
Angelique726
"Don't love anything more than life" Jess, 13rw
Messages: 911

Coucou  , je vais répondre a ton questionnaire

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Oui

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

J'éteins la lumière quand je sors d'une pièce , tri sélectif , j'essaie de ne pas trop gaspiller d'eau en faisant la vaisselle ou en me couchant ...

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Que le pétrole servait a beaucoup de choses

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

Je pense que dans quelques milliard d'années , la terre sera en très mauvais état

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Non , car je pense aux prochaines générations qui vivront après nous et qui serons victimes de ce phenomene alors qu'elles n'y seront sans doute pour rien

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?

Je vais essayer de faire de plus en plus de choses pour l'écologie !


Lo amo pero ni siquiera me va a echar un vistazo

Hors ligne

#11 Le 04-07-2016 à 08h45

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 030

Oui je me soucie de notre planète,je n'ai aucun parti politique,mais c'est aussi changer notre façon de "consommer",j'essaie...
Je vis dans une grande tour,où tout le monde fait un peu ce qu'il veut...
Le déclencheur c'est des livres et des documentaires,qui m'ont ouvert les yeux...
Le film de Gébé, " l'An 01" et la BD qui est une merveille.Ce film date de 1972,je crois...Il propose : "On arrête tout! On fait 3 pas sur le côté..On réfléchit...On y voit Higelin,depardieu,plein d'autres acteurs,c'est une belle utopie,mais pourquoi pas?
Il sera difficile pour l'homme de quitter "sa voiture",et ce qui va avec.
Le fait de ne plus manger de viandes,de voir à quel point,on nous ment là-dessus,les Lobis ont eu raison sur l'huile de palme,qui revient en force,la loi n'a finalement pas été adopté,pour les mangeuses de "Nutella",plus de taxe sur les produits contenant de l'huile de palme qui désertifie nos Forêts tropicales..compromis politique,puisqu'il y a des enjeux,entre Les avions fabriqués en France,vendus aux pays qui ne veulent pas de cette loi.
L'homme se détruit lui-même...Dame nature nous le rend bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png De faire déjà attention aux produits que nous utilisons,pour nettoyer la maison,le linge,adaptés pour ne pas détruire les Océans..les sacs plastiques sont toujours là,dans le ventre de la mer,et des poissons.

Dernière modification par chantal227 (Le 04-07-2016 à 08h47)











Hors ligne

#12 Le 04-07-2016 à 09h36

Bimb'Noob
chichi940
...
Messages: 11

Je suis d'accord avec Hanna, même si l'ont doit changer notre manière de vivre au quotidien, les réunion comme la cop21 et autres ont fait signé aux gouvernements et grandes entreprises pour qu'ils fassent bouger les choses, et depuis, ont en a plus entendu parler! Les grandes entreprises, dises qu'elles font ci ou ça, mais que ce passe-t-il vraiment? Ben rien... Et c'est bien ça le problème! En plus le protocole de kyoto n'aura servi a rien, vu que les Etats-Unis, un des plus grands consommateurs n'aura pas signé!
Le problème, c'est que personne ne fait d'effort, que ce soit les grandes entreprises ou nous, car de toutes façon les puissances font l'autruche! Comme si le réchauffement climatique n'approchait pas il nous demande de consommer encore plus derrière alors qu'il ne faudrait pas! En consommant comme on le fait il nous faudrait 12 planètes pour qu'on ait pas de soucis écologiques! Est-ce que c'est la cas? Non!
Certains pensent que la technologie va nous sauver! Oh le miracle à la noix, comme tu l'a si bien dit, la technologies va disparaître dans ~ 10ans mais les gens n'en prennent pas conscience assez vite, ce qui résultent à ce qui se passe maintenant! Des années qu'on nous rabâchent les oreilles avec les soucis écologiques et c'est que maintenant que les gens ouvrent leurs oreilles.
En plus cette surconsommation, pourquoi autant de consommation? A quoi ca sert d'avoir un 4x4 c'est vrai qu'on croise un buffle tout les jours sur la route..... Lisez les articles de Jean-Luc Porquet (il avait tout prédit,il est fort ce Porquet!) Albert Jacquard et Pierre Japhet pour en apprendre un peu plus!

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Oui, évidement!
★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Le tri, essayer de ne pas gaspiller l'eau ni la nourriture et faire ce que je peux pour faire des économies d'énergies. J'aimerais bien prendre moins la voiture et faire plus de marche le problème c'est que je ne peux pas faire 6h de marche pour aller à la ville vu que j'habite en campagne ( ce qui est pas du tout écologique), alors je prends les transports en communs. J'essaie aussi de manger moins de viande, car ce n'est pas un produit nécessaire tout comme le lait, et ce sont des produits très caloriques!
★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?
Que près de la moitié des espèces de notre planètes sont en voies d'extinction, je ne pensais pas que ce serait autant, encore une preuve qu'on est pas au courant de tout! A part les pandas et espèce félines qui se soucis du pauvre petit poisson qui est le dernier de son espèce a part les chercheurs et les écologistes aguerrit? Rendez-vous à l'évidence vous vous en moquez de ce petit poisson.
★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Je pense que l'on va tous finirent pas régresser. Pas à redevenir des Hommes des cavernes, je veux dire par là, plus de technologies, plus de viande ou de légumes a volonté, mais plutôt des insectes matin midi et soir, et vous devrez prendre votre calèche tirer par un cheval pour aller chercher vos criquets et autres vers.
★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Non, car chaque effort peut faire changer les choses, même si, comme je l'ai dit plus haut, le plus gros problème c'est le gouvernement qui fait l'autruche! Si on devait verser des taxes ou payer une amendes pour ne pas avoir recycler ou avoir utiliser trop d'eau, je pense que les gens ferrait plus attention! Et qui a le pouvoir de mettre ce genre de loi en place? Ah.... On se le demande hein!
★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
Je ne peux pas malheureusement déménager comme bon me semble, mais je pense essayer de faire de mon mieux, mais surtout parler autour de moi de cette mort inévitable de notre planètes si on continue comme ça!

Aller ce sera tout ^^ désolé pour le long post les filles, bisous!  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


La mayo c'est pas bon pour les abdos

Hors ligne

#13 Le 04-07-2016 à 10h26

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Hello,

Déjà je ne suis tout à fait sûre qu'on puisse dire que dans 50 ans ont aura plus de pétrole et donc plus de technologie.
Sans être une grande experte il me semble qu'actuellement on exploite les gisements de pétrole facilement accessibles. Il y en a d'autres (de gisements) mais l'extraction de pétrole de ces derniers demandera plus d'énergie que l’énergie qu'on peut en récolter, donc on ne les exploite pas.

Hanna, concernant les petits potagers dans le film demain. C'est très sympa mais c'est loin d'être suffisant pour pouvoir nourrir une ville. Les potagers de quartier oui il faut les encourager mais dans un but éducatif selon moi. Pour apprendre aux gens d’où vient leur nourriture. Comment ça fonctionne la terre, que si on souhaite tel légume en plein hiver c'est soit qu'il vient de loin soit qu'il a grandit en serre chauffée. Et les deux options demandent énormément d'énergie. Aussi pour montrer aux gens à quoi servent les insectes et autres petites bestioles. Et comme outil pour créer du lien entre les gens. Mais faut pas dire ni penser que ce genre de projet servira à nourrir tout le monde. D'ailleurs dans le film la ville prise en exemple à de vrais terre qu'elle exploite en dehors de la ville. Une ville ne peut offrir des surfaces suffisantes pour nourrir tous ses habitants. Même en exploitant les toits ...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#14 Le 04-07-2016 à 11h12

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Oh que oui ! C'est plus qu'important.

★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Je trie dans les poubelles, j'essaie de consommer le moins d’électricité possible ( pendant la journée ne pas allumer les lampes )

★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

J'ai surtout appris que le pétrole servait à...des milliers de choses /modules/forum/img/smilies/hein.gif

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?

Les gens ne pensent qu'à l'argent...La déforestation, tant que ça fait gagner du fric, ils sont contents. Sauf qu'ils ont pas compris que quand la Terre sera éteinte, y'aura plus d'argent non plus. Minables. --"

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Oh que non ! J'ai vraiment envie de protéger les personnes que je connais et qui sont bien plus petites que moi, tout comme les inconnus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ? 

Je fais pas mal d'efforts, mais je compte bien, dès que j'aurai l'âge et l'argent de m'acheter une voiture, de m'en acheter une électrique par exemple ( même si à un moment les centrales électriques aussi vont mourir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png )

PS : Eh mais toi aussi t'as ton topic ? Cool !
D'ailleurs, je pense qu'il réussira mieux que le mien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par violetal3 (Le 05-07-2016 à 11h27)


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#15 Le 06-07-2016 à 17h13

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hanna5094, je vote OUI pour la semaine verte sur MB !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Sinon en ce qui concerne la viande, c'est vraiment catastrophique. Que ce soit au niveau de la pollution ou meurtres d'animaux. Parce qu'au final, ceux qui ne sont pas "bons" à la consommations meurent.

Et pour le film, il démontre bien qu'il y a des solutions mais que personne n'agit au niveau politique. Personne !
Ils le savent tous très bien, pourtant. Mais l'argent compte beaucoup plus pour eux. Surtout s'ils pensent que "je serai mort une fois qu'il y aura un réel problème !".

Steph1339, un grand merci pour ton conseil. Je vais m'empresser de le regarder !!!

Chantal227, "difficile de quitter sa voiture" certes oui ! Mais il faudra bien un jour où l'autre s'en passer. C'est même plus qu'important.
Quand je vois toutes les personnes qui passent leur permis ces temps, j'ai presque envie de leur dire STOP...

Chichi940, t'as tout tellement bien dit que je peux rien dire à part "oui, d'accord" xD

Isabelleh, en réalité l'estimation du temps restant au pétrole est calculé sur les gisement dont on a connaissance.
Pleins de pays ont des endroits encore non explorés, car il y a des villages posés dessus ou n'importe quoi d'autre. C'est pour ça qu'on dit "50 ans" même si c'est légèrement plus.

Et de toute manière, les prix vont tellement augmenter que les gens ne pourront plus acheter, surtout l'essence.

Violetal3, contente de t'avoir appris quelque chose avec mon topic !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Mais sache que les voitures électriques coûtent TRES cher, vraiment très très très cher. D'autant plus qu'elles s'usent encore plus vite que les voitures à essence.




+ Les voitures électriques sont créées à base de pétrole. Ironie, non ?

Hors ligne

#16 Le 06-07-2016 à 18h23

Bimb'crodulevel
kaisa
Max, start from the beginning. Tell me everything.
Messages: 4 997

Franchement, j'ai un avis plus que pessimiste sur l'avenir de notre planète.

Pourtant, au quotidien, j'essaye de faire au mieux (même si j'ai le permis, je ne veux pas de voiture, je prends les transports en commun ou mes pieds ^^), je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents, je préfère les douches aux bains, le recyclage toussa toussa.

Pourtant, j'ai l'impression que ça ne servira pas à grand chose tant que les industriels ne voudrons pas faire d'effort.

Bref, je paris plus sur un guerre nucléaire et que un futur idyllique...

Hors ligne

#17 Le 06-07-2016 à 19h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'ai pas peur pour l'avenir de cette planète, elle s'en remettra (mais c'est pas une raison pour continuer de l'abîmer de cette façon). C'est plutôt pour la race humaine qu'il faut s'inquiéter...

Je me soucie autant que je le peux de l'écologie, je sais que chacun a son impact, et le jour où tout le monde le pigera, enfin les choses pourront évoluer plus rapidement et avec plus d'importance.

Hors ligne

#18 Le 06-07-2016 à 20h12

Bimb'Noob
...
Messages: 0

D'accord avec Ginsberg , c'est pour la race humaine que je me fais du souci.
J'ai vraiment à coeur de faire le tri, le compost même si c'est compliqué quand on habite en ville mais j'ai la chance d'avoir des parents qui sont très impliqués dans ce genre de choses. Je ne gaspille ni l'eau, ni l'électricité. Il ne faut pas se dire "de toute façon que je le fasse ou pas une personne ça ne changera pas grand-chose" parce que c'est faux.
Sinon, super topic, bravo SacrUniMel !! J'ai appris qu'en 2048 toute espèce de poissons comestible sera disparue *o* sérieusement là il faudrai vraiment que tout le monde se bouge un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Royallle (Le 06-07-2016 à 20h12)

Hors ligne

#19 Le 06-07-2016 à 20h16

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Royallle a écrit :

Il ne faut pas se dire "de toute façon que je le fasse ou pas une personne ça ne changera pas grand-chose" parce que c'est faux.


Exactement ! Et c'est justement si chaque individu commence à se dire l'inverse que nous pourrons progresser et laisser un monde meilleur pour les générations futures.

Royallle a écrit :

J'ai appris qu'en 2048 toute espèce de poissons comestible sera disparue *o*


What ?! Si l'on continue à pêcher de manière aussi intensive j'imagine ? Ou alors c'est que les eaux seront trop polluées ? C'est choquant.

Je me souviens qu'une amie m'avait filé un dépliant avec toutes les espèces de poissons à manger/éviter, genre le saumon bof faut éviter parce que c'est de la pêche intensive et ils disparaissent à la vitesse de la lumière, et ceux qui sont élevés en batterie bah... Voilà voilà quoi.

Faudrait que je le retrouve c'était super intéressant à lire.
Ce n'est qu'une goutte dans l'océan, mais comme le dirait un personnage dans Cloud Atlas : "Mais qu'est-ce qu'un océan, si ce n'est une multitude de gouttes ?" /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#20 Le 06-07-2016 à 21h48

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Sacrunimel, tout ce que je voulais dire c'est que ces histoires de pétroles c'est bien complexe. Et même si on sait qu'il n'est pas inépuisable les prix ont fortement diminués et non pas augmentés.

S'ils augmentent c'est pas plus mal. Cela nous évitera d'en utiliser pour des choses pour lesquelles des alternatives faciles existent : châssis PVC, bouteilles en plastique, sacs plastiques ...

Mais visiblement au lieu d'anticiper une grosse grosse crise qui touchera en premier les plus pauvres, on continue comme si de rien n'était. Il y a une dizaine d'année lorsqu'on parlait de décroissance ou d'après croissance on nous prenait pour des petits rigolos. Or on y arrive et au mieux on s'y préparera au moins difficile ça sera. Mais bon parler de sortir d'un système de croissance est encore un gros mot pour pas mal de gens.

Pour la voiture je ne souhaite pas son abolition et je pense qu'il en existera toujours. C'est juste qu'on en fera une utilisation plus raisonnée. Et qu'il serait plus que temps qu'on commence cette utilisation raisonnée sérieusement.

Ce que j'ai trouvé sympa dans le film demain, c'est qu'il est positif qu'il montre qu'il y a des solutions mais qu'il est plus que temps qu'on s'y mette et tous.

Consommer de manière plus responsable n'est pas si difficile que cela. Il suffit d'analyser vos habitudes et de voir ou agir ne vous ennuie pas. Vous pourrez même être étonnés que ce qui vous semblait être une contrainte pour des raisons environnementales se transforme en opportunité. Par exemple moi je me passe de voiture, on n'en veut pas. Lors-qu’avec mon amoureux ont a décidé de s'acheter un appartement. On a réfléchit en intégrant le sans voiture dans l'équation. Il nous fallait donc un endroit bien desservit en transports en commun et avec offre de commerces à proximité. Par contre vu qu'on se passait de voiture, on ne devait pas lui accordé un budget (budget moyen pour une voiture mensuelle : 400 EUR (remboursement, essence, assurances ...)), on a donc pu mettre plus de budget dans notre appart et s'en offrir un avec une giga terrasse ou l'on peu cultiver nos légumes et même composter nos déchets verts. Donc notre soi-disant contrainte est devenue et belle opportunité. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#21 Le 06-07-2016 à 22h19

Bimb'bimbo
amberly20
...
Lieu: Assiette de frites City
Messages: 1 285

quand je vois des personnes polluer la planète ça me brise le cœur comment des personnes peuvent jeter leurs déchets dans les rues ou pire sur les routes franchement l’écologie ça vous dit quelque chose /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13386/moy/10708357.jpg

Hors ligne

#22 Le 06-07-2016 à 22h34

Bimb'parlotte
louci4
"un combattant sans haine et comme un aigle sans ailes "... Sosuke Aizen ___________________
Messages: 2 342

salut;
ce topic est super c'est une bonne idée .
et pour les questions voici les réponses :

répondre au questions

Hors ligne

#23 Le 07-07-2016 à 14h58

Bimb'sensei
Hanna5094
. SKINNY ROSE .
Messages: 781

Bonjour !


Isabelleh :
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Oui t'as raison, je me suis peut être un peu trop emballée (même si pour les écoles primaires il doit y avoir moyen de faire au moins 1 repas par semaine à la cantine avec le potager de l'école).
Par contre, il devrait y avoir plus de permaculture comme la ferme du Bec helloin (cette partie du doc m'avait redonné espoir  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ).

SacrUniMel :
Pour la viande et la cause animale, je vous conseille à tous et à toutes le documentaire Terriens (âmes sensibles s'abstenir tout de même) mais il mérite vraiment de se faire violence et il est dispo gratuitement sur youtube :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Pour ce qui est des politiques : ils ont peurs de démonter le système car notre système leur est favorable ...

Hors ligne

#24 Le 07-07-2016 à 15h06

Bimb'blabla
Arie333
Joue à Destiny&Minecraft sur la XboxOne. Inbox pour gamertag :)
Lieu: Québecoise
Messages: 3 067

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?
Énormément, depuis toute petite la nature, l'environnement me passionne.

★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Elle est en piteux état. Les gens ne se rendent pas compte de l'ampleurs des gestes qu'ils posent. Ce n'est pas seulement la pollution des voitures etc etc etc, c'est plus que ça.

★ Êtes-vous du genre à penser :
"Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?
Heureusement non! Je suis la personne qui se dit que mes gestes à moi est un pas de plus vers une meilleure condition de notre planète.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant ?
J'ai déjà beaucoup de choses qui ont changés. Je suis maintenant végétarienne depuis plus de 6 mois. Après avoir écouté Cowspiracy, on se rend compte que l'élevage de bétail est très polluant, autant au niveau de l'eau que du transport, raser des forêts, etc, etc.
Je recycle beaucoup, j'apporte mes plats dans les boutiques ''vracs'' au lieu de prendre les sacs. Je ne prend plus de sacs dans les marchés pour mes fruits, je fais du savon à lessive maison et j'en passe /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Chaque geste compte, soyez conscient de ce que vous laissez aux prochaines générations!

Dernière modification par Arie333 (Le 07-07-2016 à 15h07)

Hors ligne

#25 Le 07-07-2016 à 15h25

Bimb'plusse
chrychry10
#tout le mode est trop beau ♥
Messages: 152

★ Vous souciez-vous de l'écologie ?

Bien sûr que oui l'écologie c'est avant tout pour moi de faire attention à notre planète qui est de plus en plus en dégradation et certains reste là les bras croisés à ne rien faire alors que plus d'1/4 de la population mondiale n'a même pas accès à l'eau potable.

              ★ Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Nous pouvons tous faire un geste écologique, beaucoup de chose permette de faire :
1- Des économies que se soit énergie, factures....
2- Notre planètes nous dira merci
Par exemple trier ses déchets, éteindre la lumière quand on s'en va, éteindre l'eau du robinet quand on se lave les dents. Tous ses gestes nous semble peut-être ridicule mais ils servent à beaucoup de choses alors PENSEZ-Y BIMBOS.

           ★ Qu'avez-vous appris en lisant ce topic ?

Que le pétrole servait à faire beaucoup de choses.

          ★ Que pensez-vous de l'avenir de la planète ?
Si nous ne faisons rien, bah le monde cours à sa perte. Notre planète est en piteux état.

★ Êtes-vous du genre à penser : "Je ne ferai pas d'effort, car je serai déjà mort(e) quand la Terre disparaîtra !" ?

Mais alors là pas du tout, je ne suis pas du genre à me tourner les pouces en attendant que ça passe.

★ Allez-vous changer certaines choses de votre quotidien, à partir de maintenant

Continuer se que je fais déjà c'est à dire continuer le recyclage, les économies d'énergie, moins de transports en commun.....


Et c'est signé chrychry10

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 9