Une nouvelle semaine et, une fois encore, nos Miss nous prouvent que la créativité n’a pas de frontières : mille façons d’émouvoir, de questionner et de rêver.
Entrons dans leurs coulisses, là où se révèlent confidences, surprises et coups de cœur.
Place aux interviews !
~ OLIVE116 ~
Ta tenue a une aura mystérieuse et presque mythologique. Quelles images ou histoires t’ont guidée ?
Honnêtement, aucune histoire ou image particulière ne m’a directement inspirée. J’ai simplement toujours aimé l’univers fantasy, surtout le dark fantasy, que je lisais beaucoup plus jeune. J’adore les dragons, la magie et les couleurs sombres.
Les détails sont nombreux et travaillés : lequel te semble le plus important dans ton look ?
Le point clé de ce look, et même pour moi en général, c’est le layering bien travaillé. On remarque ici surtout la robe mais on oublie le tatouage servant de bijoux, les manches, le t shirt, la ceinture et la veste qui apportent des petits détails supplémentaires et donnent un look différent à la robe initiale. Les petites touches dorées qui apportent de l’éclat sont également importantes.
Qu’est-ce qui t’attire le plus dans les esthétiques sombres ou gothiques ?
Ce qui m’attire dans les esthétiques sombres ou gothiques, c’est avant tout leur côté beau et éthéré, toujours enveloppé de mystère et de ténèbres. J’aime aussi la simplicité à associer des couleurs sombres, surtout le noir qui va avec tout : c’est un peu ma valeur sûre. Mais je reconnais que c’est parfois une solution de facilité.. Il faudrait que j’ose me diversifier un peu plus ahah !
Comment arrives-tu à équilibrer puissance et élégance dans une même silhouette ?
Pour moi il faut un élément imposant magique comme des ailes ou une grande coiffe, une robe moulante et des bijoux dorés pour allier puissance et élégance. C’est ma recette préférée.
Si tu pouvais exposer ta tenue dans un musée imaginaire, quel en serait le titre et la salle idéale ?
Je pense que "Reine de l'obscurité" dans une salle nommée "Le paysage des âmes perdues" serait adapté. Ce serait une petite référence aux îles obscures dans le lore de LoL, où beaucoup de personnes disparaissent et où les couleurs prédominantes sont le bleu/vert et le noir.
Si ta tenue pouvait hanter un lieu pour l’éternité, tu choisirais un château abandonné, une cathédrale oubliée ou… le placard d’un dressing trop bien rangé ?
Je vois bien cette tenue hanter un château abandonné, digne de la reine déchue qu'elle représente. Elle rôderait dans ses couloirs, veillant sur les lieux et éliminant quiconque oserait profaner son domaine. Ce serait un palais baroque avec une brume bleutée qui glisse sur le sol, apportant une ambiance inquiétante.
~ LEAVEN68 ~
Qu'est ce qui t'as inspiré cette deco: le mini voyage en Asie, une envie d'aventure ou une passion dévorante pour les jardins zens et naturels ?
Je dirais mon amour pour l’univers Japonais, j’avais envie de créer une déco à la fois sur ce thème tout en restant dans le côté nature. Il n’y a pas énormément d’élément asiatique mais suffisamment pour qu’on imagine un paysage de l’époque je trouve !
L'utilisation du noir et du blanc semble figer ton decor dans le temps, est-est ce le but recherché ?
C’est exactement ça, je cherchais de la douceur et comme un saut dans le temps.
Si tu pouvais inventer une vie au petit groupe d'oiseaux présent au centre de ta deco, qu'imaginerais tu?
La première idée en tête c’est un ancien groupe de samouraï mort au combat qui s’est réincarné en oiseau et qui revient sur les terres familiales.
Que ressens-tu en comptemplant ta deco et que comptes-tu nous faire ressentir ?
Une tendre pause dans le temps.
Imagine passer un après-midi dans ta deco. Que serais-tu le plus susceptible de faire: une brasse dans le lac, une représentation théâtrale sous le kiosque ou une sieste au pied de l'arbre ?
Après une petite brasse dans le lac je m’équiperais pour aller gravir le mont en arrière-plan
Si un arlequin avec un pot de peinture arrivait et renversait sur ta deco des milliers de pots de peinture multicolores l'arrêterais tu ?
Si c’est pour faire apparaître des milliers de fleurs autour du sentier et dans les arbres je le laisserait faire avec plaisir
~ BIBI27350 ~
Une poupée gracieuse qui nous entraine dans la danse avec poésie et délicatesse.
~ LUNAGREY ~
Quelle histoire as-tu voulu présenter en créant l'univers de ta deco ?
J’ai voulu créer un endroit qui mélange rêve et réalité. Je me suis inspirée d’un vrai lieu que j’ai visité dans mon pays, avec une grande cascade entourée de verdure. Comme j’adore les univers fantasy (je lis en ce moment la saga ACOTAR qui me fait rêver), j’ai voulu transformer ce souvenir en un décor magique et royal, comme un lieu secret où une reine d’un autre monde viendrait se reposer
Qu'est ce qui pour toi est le plus central dans ta déco, la verrière ou la nature du premier plan ?
Pour moi, la verrière et la nature ne s’opposent pas mais se complètent. La verrière symbolise l’élégance humaine, ce désir de sublimer et de protéger la beauté. La nature du premier plan, elle, rappelle que tout commence avec elle, qu’elle est la vraie gardienne du lieu. Si je devais choisir, je dirais que c’est la rencontre des deux qui est centrale : l’harmonie fragile entre le raffinement et la puissance de la nature.
Le rouge, présent ici est une couleur dominante. On dit pourtant que le rouge est associé au danger ou à la passion. Quel sentiment préfères tu évoquer ici?
Le rouge ici est une touche royale. Plus qu’un signe de passion ou de danger, il représente la majesté et l’énergie qui habitent le lieu, comme un symbole de force et de noblesse et c'est ma ouleur préférée aussi
Ton petit salon de jardin me semble perdu dans un petit coin de verdure. Si tu devais donner un nom à ce lieu, comment l'appellerais-tu et pourquoi ?
Je l’appellerais L’Orangerie des Murmures, car on pourrait y entendre la cascade, le vent dans les feuilles et les chuchotements des fées qui veillent discrètement sur l’endroit.
Les fées présentes ici semblent régner en maîtres sur le lieu , sont-elles les gardiennes de cet endroit ?
Oui, elles en sont les gardiennes discrètes mais bienveillantes. Elles ne règnent pas par autorité mais par harmonie. Elles veillent à ce que l’équilibre entre la nature et l’empreinte humaine reste intact, et qu’aucune des deux ne prenne le dessus. Leur lumière douce éclaire le lieu la nuit, et leur danse semble bénir la cascade et ses visiteurs. c'est qussi la touche de fantasy dans le decor
Si tu devais rajouter un être vivant à ta deco, tu préférerais y mettre un clown jongleur terriblement drôle mais hélas peu doué, un singe fou qui saute sur tes rideaux ou un petit diablotin malicieux qui cherche a faire copain-copain avec tes fées.
Je choisirais le petit diablotin malicieux. Parce que, dans cet univers, même la malice a sa place, tant qu’elle s’accompagne de curiosité et de tendresse. Je l’imagine essayant de suivre les fées, de comprendre leur magie, et apportant une touche espiègle et touchante à ce décor. Il ne viendrait pas troubler l’harmonie, mais la rendre encore plus vivante et équilibrée
~ BYHENNESSY ~
Ton univers semble mêler féerie et galaxie. Comment as-tu trouvé cet équilibre entre rêve et cosmos ?
Quand j’ai crée la tenue, je me suis fixée un seul objectif, créer quelque chose autour de la teinte violette du style de peau Body Art. Tous les choix qui ont suivi étaient dans le but de faire quelque chose qui mette en lumière et en valeur cette teinte. J'ai fait plusieurs essais et j'ai constaté que ce bleu vert était la couleur qui allait parfaitement en harmonie avec ce violet galactique et fluorescent.
Les papillons et les transparences créent une atmosphère très aérienne. Est-ce l’effet que tu recherchais ?
J’adore ce détail que je n’avais même pas remarqué XD, à mon grand regret, j’ai bien peur de ne pas avoir l’esprit si imaginatif. Pour ne rien cacher, j’ai choisi cet accessoire seulement pour sa magnifique couleur qui correspondait parfaitement avec le reste de la tenue.
Quelle émotion voudrais-tu que l’on ressente en découvrant ta création ?
Je voudrais que la personne qui découvre ma création soit éblouie, et émerveillée. Qu’elle entrevoit tout un monde fantastique et féérique, et pourquoi pas galactique si on imagine qu'elle peut créer d'autres tenues en tout genre avec sa peau. J'aimerais que cette tenue fasse voyager !
Si tu devais donner un nom poétique à ta tenue, lequel choisirais-tu ?
Je dirai…la Méduse Terrestre. Méduse car sa peau me fait penser aux magnifiques méduses colorées qui peuplent nos mers, même si la jupe méduse est un +.
Et Terrestre car contrairement aux méduses (j'ai répété trop de fois le mot méduse là :')), elle respire et vit sur n’importe quelle terre sans eau, que ce soit sur la planète Terre, d'autres planètes ou même dans l'espace.
Quelle place tiennent la couleur et les contrastes dans ton processus de création ?
Quand j'ai choisi la teinte violette, j'ai d'abord choisi un vêtement dans la catégorie "Sous-vêtements" pour masquer en premier lieu les jambes "basiques", j'ai parcouru Chez Nine et c'est là que j'ai flashé sur le décor en arrière fait de papillons et d'une brume bleue et que j'ai décidé d'opter pour des vêtements de la même couleur ! Les touches de jaunes et de vert clair sont apparues au fur et à mesure aussi ! Je ne me verrai pas la faire porter les mêmes vêtements, exactement la même tenue, avec une autre couleur que celle qui domine ou de porter des vêtements aux couleurs différentes !
Ton singe violet, il est plus du genre à manger des bananes dans les étoiles ou à diriger une armée intergalactique ?
Je dirai que mon singe est + capable de manger des bananes dans les étoiles, tout en dirigeant une armée intergalactique !
C’est un singe dans l’espace après tout !
~ LOLITA29831 ~
Ta deco ressemble à un atelier de travail d'un botaniste rêveur, est-ce ce l'idée que tu as voulu représenter? Et dans l'affirmative , peux tu me dire si ta personnalité se rapproche de celle d'une botaniste rêveuse ?
L'objectif c'était de faire une sorte de serre en appartement, comme le salon d'une fée qui vie dans une grande ville et qui a mis des plantes absolument partout ! donc oui je pense que l'idée d'une botaniste rêveuse est pas hyper loin... Je sais pas trop quelle serait la personnalité d'une botaniste rêveuse, quand j'étais plus petite on me disais souvent que j'étais rêveuse et maintenant on me dit que je suis spéciale, l'un ou l'autre ça doit être pareil...
NDLR: Être rêveuse ou même spéciale sont des privilèges réservés aux gens qui savent voir le monde avec poésie. Soit fière de ça.
Comment as tu eu l'inspiration pour créer cet endroit ?
Les fondations de l'endroit c'est les rideaux : je voulais absolument créer une piece avec, en mettre de toute les couleurs et tout, après je suis partie sur cette idée de serre
Pourquoi avoir utilisé des rideaux en mouvement dans une pièce fermée, voulais-tu donner une atmosphère particulière et étrange?
Comme je l'ai dis les rideaux c'est le début de tout, je trouvais que ça avait un coté hyper léger, féérique... et les mettre comme ça sur la coté ça donne vraiment une impression d'ouverture comme si on regardait la piece d'en dehors j'ai beaucoup aimé jouer avec la superposition !
Si tu pouvais créer une plante merveilleuse créée à partir de melanges d'autres plantes, à quoi ressemblerait-elle ?
haha je connais pas trop trop de plantes, mais j'adorerais avoir une fleur avec plein de pétale comme la glycine mais qui se souffle comme un pissenlit
Peux-tu m'expliquer quels trésors as-tu caché dans tes petits casiers?
Surement pleins de bocaux et de fioles en verre que je peux pas me résoudre à jeter au cas où...
Admettons que tes plantes prennent vie subitement et qu'elle se mettent à faire un concours de plus grand lancer de terre, comment reagirais-tu ?
Admettons que mes plantes deviennent des sportives de haut niveau : je leur créé un podium et leur donne du terreau pour qu'elles fassent de leur mieux !
~~
Bravo et merci aux Miss : car derrière les projecteurs, ce sont toujours les coulisses qui portent l’étincelle des débuts.
Dernière modification par Delfiine2442 (Le 06-09-2025 à 23h13)
"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

.jpg)

.jpg)