Vous nous régalez !!!❤️
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 2
#27 Le 02-12-2025 à 23h26
"Ma Bimbo à travers l'histoire et le temps"
Bonsoir à tout le monde, c'est à nouveau partie pour un voyage temporel et pour aujourd'hui nous vous avons proposé des tenues rendant hommage à l'époque moderne!
La période moderne est une époque durant laquelle, l’Europe connaît de grands changements dans les idées, les arts, la politique et l’économie. La Renaissance relance l’intérêt pour les sciences, la culture et les savoirs antiques, tandis que la Réforme protestante bouleverse l’unité religieuse du continent. Les grandes découvertes, comme l’arrivée des Européens en Amérique, ouvrent le monde et développent le commerce international. Les États se renforcent, donnant naissance à de puissantes monarchies comme celle de Louis XIV en France.À la fin de la période, les philosophes des Lumières remettent en question l’autorité et défendent la liberté, préparant les révolutions qui donneront naissance au monde moderne.
explication de chaque queen de ce choix de tenue
Thomaspg88 
À Versailles, tout n’est que lumière, apparat et cérémonial. Le château fonctionne comme un immense théâtre où chaque geste est codifié, où chaque regard compte, où la noblesse vit au rythme d’une étiquette implacable. Dans ce monde clos, les courtisans se disputent les faveurs du roi, les fêtes se succèdent avec éclat, et les appartements brillent de dorures, de parfums et de soieries. Le quotidien est réglé comme une horloge : le lever du roi, son repas, ses promenades, tout doit se dérouler sous les yeux d’une cour avide de reconnaissance et de prestige. Versailles apparaît alors comme le symbole parfait d’un pouvoir qui se met en scène, un univers splendide mais soigneusement séparé de la réalité du peuple.
C’est dans cet environnement fastueux et contraignant que s’inscrit la figure de Marie-Antoinette. Arrivée très jeune, elle découvre une cour étouffante, obsédée par les règles et les apparences. Pour échapper à ce théâtre permanent, elle cherche à y insuffler un esprit plus léger : nouvelles modes, musiques, soirées intimes. Elle devient rapidement l’icône du raffinement, mais aussi la cible des critiques. Sa passion pour les robes somptueuses, les coiffures extravagantes et les divertissements privés amuse autant qu’elle scandalise.
Le destin de Marie-Antoinette se confond avec l’image de Versailles : celle d’une splendeur brillante mais fragile, d’un monde fascinant où le luxe dissimule les tensions, et où la beauté des apparences ne peut empêcher l’effondrement d’un ordre tout entier.
C'est cette opulence et cette fascination pour l'apparat qui m'a inspiré pour la tenue d'aujourd'hui. Une tenue qui s'inspire de toute évidence de la figure de marie Antoinette, en premier lieu par cette mythique coiffure mais également le style vestimentaire. Une revisite de l'une des nombreuses modes de l'époque moderne qui marqua notre histoire.
NOemiie
Voici ma version de la bimbo noblesse. J'ai malheureusement manqué de temps aujourd'hui pour peaufiner cette tenue comme habituellement. J'espère qu'elle vous plaira malgré tout. Cette association de couleurs est typiquement dans ma palette préférée!
Une nouvelle période revisitée en espérant que notre voyage dans l'histoire vous plaise ! A demain pour de nouveaux péripéties historiques ^^
#28 Le 03-12-2025 à 00h05
Coucou, je sors de ma caverne de révision pour vous remercier une dernière fois (je ne pourrai plus me reconnecter avant vendredi) pour cette troisième place sur le podium.
Même si je n’ai pas du tout pu en profiter aux côtés des deux autres merveilleuses bimbos (qui vous ont régalés toute cette semaine), c’est vraiment un épisode que la petite fille en moi n’oubliera jamais.
Plein d’amour <3

#30 Le 03-12-2025 à 22h31
Bonsoir à tout le monde, c'est à nouveau partie pour un voyage temporel et pour aujourd'hui nous vous avons proposé des tenues rendant hommage à l'époque contemporaine ! C'est s dire une période qui n'est pas encore fini car nous sommes encore en train de vivre dans cette période ^^
L’époque contemporaine est la période historique qui commence en 1789, avec la Révolution française, et qui continue encore aujourd’hui. Elle marque un grand changement dans la société : fin de la monarchie absolue, affirmation des droits et libertés, et naissance des régimes politiques modernes.
Cette période est marquée par de profondes transformations : la révolution industrielle qui développe les machines et les usines, une forte croissance des villes, de grands progrès scientifiques et technologiques, ainsi que l’apparition de nouveaux moyens de communication et de transport.
En résumé, l’époque contemporaine est une période de changements rapides, d’innovations et de bouleversements politiques, économiques et sociaux, qui façonnent encore notre vie actuelle.
Thomaspg88 
La photographie apparaît au XIXᵉ siècle. Le premier essai réussi est réalisé par Nicéphore Niépce vers 1826, lorsqu’il parvient à fixer une image sur une plaque après plusieurs heures d’exposition. En 1839, Louis Daguerre perfectionne cette invention avec le daguerréotype, qui permet d’obtenir des photos plus nettes et plus rapides. Cette date marque la naissance officielle de la photographie. Peu après, Fox Talbot invente le calotype, qui permet de produire plusieurs images à partir d’un négatif.
Grâce à ces progrès, la photographie se développe rapidement et devient, au XXᵉ siècle, un moyen de communication et d’expression accessible à tous.
Je me suis principalement inspiré du style vestimentaire des années 1900 pour ma tenue d'aujourd'hui ! J'ai voulu aussi rendre hommage z l'une des grandes inventions du XIXe siècle qui est les photographie! J'ai fait plutôt simple aujourd'hui je n'ai pas vraiment eu le temps de développer cette période !
NOemiie 
"Pour l'époque contemporaine, j'ai eu envie de tenter un style plus actuel. Un look de défilé de mode ou de magazine qui m'aurait donné des étoiles dans les yeux. J'ai pensé à Serena Van der Woodsen dans Gossip Girl et son défilé en robe verte bouffante. J'ai dérivé l'idée avec une jupe encore plus volumineuse. L'association de couleurs choisie (rouge, noir et blanc) vient d'une vieille tenue que j'avais faite il y a longtemps. L'idée était d'avoir une tenue flamboyante et sexy dans une ville pluvieuse grise, faisant ressortir le glamour de la bimbo. Les fleurs sont un petit rappel à une marque de parfum connue. Et le chien fait d'un beau tissu rouge avec un collier noué chic est un rappel à la haute couture tout en constituant ma petite touche animalière."
Une nouvelle période revisitée en espérant que notre voyage dans l'histoire vous plaise ! A demain pour de nouveaux péripéties historiques ^^ demain sera notre dernier voyagé la semaine passe très vite ! ^^
#32 Hier à 13h36
Bravo pour semaine de règne, le thème était très original, merci pour votre temps accordé et surtout les explications de chacune de vos tenues qui sont très agréables à lire. Hâte de voir votre tenue pour ce dernier jour et encore bravo à vous pour votre créativité et de nous avoir emmener dans vos univers respectifs. C'était un vrai plaisir.
Dernière modification par dzstina (Hier à 13h36)
#33 Hier à 22h35
Clap de fin pour notre voyage temporel ! Aujourd'hui on entame notre dernière destination ! Direction l'inconnu ou plutôt direction le futur !
Le futur est la portion de la ligne du temps qui s’étend à partir du moment présent vers ce qui n’est pas encore advenu. Il correspond à l’ensemble des instants, événements et états qui se produiront après “maintenant”.
Le futur est peut être là période la plus importante, une période où on peut être les acteurs de demain! Le futur représente la période temporelle qui s’étend au-delà du présent, définie par des événements et possibilités qui ne sont pas encore réalisés. La mémoire, elle, conserve les traces du passé et permet d’organiser l’expérience. Ensemble, elles forment deux pôles complémentaires du rapport humain au temps : la mémoire ancre ce qui a été, tandis que le futur ouvre l’horizon de ce qui peut advenir. Ainsi, comprendre le passé grâce à la mémoire permet d’anticiper, d’imaginer et de construire le futur.
Thomaspg88 
Un alien est un terme couramment utilisé pour désigner un être vivant d’origine extraterrestre, c’est-à-dire une forme de vie qui viendrait d’une autre planète, d’un autre système solaire ou d’une autre dimension que la Terre.
Les aliens, ou formes de vie extraterrestres, représentent une possibilité encore inconnue mais plausible dans l’immensité de l’univers.Ainsi, les aliens symbolisent l’inconnu, tandis que le futur représente le champ des possibles : la combinaison des deux ouvre la porte aux scénarios les plus fascinants sur l’évolution de l’humanité et sa place dans le cosmos.
Je suis partie dans la facilité pour la tenue d'aujourd'hui, c'était pas vraiment la période où j'étais le plus a l'aise mais j'espère satisfaire vos exigences ! Je suis directement partie du visage d'alien pour construire ma tenue et j'ai improvisé pour le reste. Un être semi humain semi alien, tout en étant glamour ^^ on reste des Bimbos quand même ahha
NOemiie
"Voilà ma bimbo futuriste dans le style steampunk avec son dragon robot. Je me suis laissée allée pour cette tenue avec des couleurs tranchées et un style assez chargé. Petit zoom sur le livre que tient ma bimbo. Pour moi, il n'existe pas un futur sans littérature et j'aime l'idée selon laquelle, même dans un avenir robotisé à la steampunk, tout ne soit pas dématérialisé, avec une littérature conservant son charme papier.
Je tenais également à remercier à nouveau la communauté de m'avoir permis de m'amuser durant cette semaine de règne. Merci également pour tous vos mots gentils privés ou en commentaire ! Et merci à mes deux partenaires de podium de m'avoir éblouie pendant ces 7 jours, avec une mention spéciale à Thomas qui s'est enquis de la mission de vous tenir informés de nos réflexions chaque soir. Je passe la relève honorée. Bisous à tous.tes !"
C'était notre dernière période pour notre dernière journée de règne ! J'espère que l'on a réussi a répondre à vos attentes et a vous divertir pendant cette semaine! En tout cas nous avons rempli avec joie et passion notre rôle de miss ! Ça a été un grand honneur pour nous !
(C'est Thomas qui écrit ^^) Je suis extrêmement reconnaissant pour cette opportunité que j'ai pu partager avec mes soeurs de podium ! Comme j'ai pu le dire pendant l'interview c'était un rêve de jeunesse de faire partie de ce podium ! Je vous remercie pour tout votre soutien et pour continuer à faire vivre ce jeu! Je remercie et félicite également mes deux compères de podium! Je suis très content d'avoir fait leur connaissance et d'avoir travaillé avec eux ! Merci a NOemiie d'avoir bien voulu jouer le jeux avec moi du voyage temporel ! J'ai adoré travailler avec elle ! J'ai hâte de découvrir les prochaines gagnantes !
Prennez soin de vous !

Dernière modification par thomaspg88 (Hier à 22h36)
#34 Aujourd'hui à 12h54
merci pour ce podium et cette semaine de règne, vous avez été exceptionnel.le.s, merci pour vos magnifiques tenues et surtout pour ces explications que nous étions nombreux.ses à attendre chaque jour avec impatience <3 bonne chance à la 3ème miss, que nous n'oublions pas, pour ses partiels !
Pages : 1 2