Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 52 53 54 55 56 ... 74

#1326 Le 31-08-2016 à 21h27

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Nina et Pasionaria: D'accord mais dans le descriptif y'a écrit "Accès à internet haut débit via SFR WiFirst" ça veut dire qu'il faut aller chez SFR ou c'est fourni par SFR, du coup?

Sinon, une question pour une amie qui n'est pas sur MB. Est-ce qu'il existe des contrats étudiants, emplois où on ne travaille pas le samedi? Elle aura 8h de voiture entre son domicile et la fac, c'est pour ça qu'elle voudrait partir plus tôt et travailler mais pas le samedi.

Hors ligne

#1327 Le 31-08-2016 à 21h49

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

blancheneige18 a écrit :

Sinon, une question pour une amie qui n'est pas sur MB. Est-ce qu'il existe des contrats étudiants, emplois où on ne travaille pas le samedi? Elle aura 8h de voiture entre son domicile et la fac, c'est pour ça qu'elle voudrait partir plus tôt et travailler mais pas le samedi.


Ca existe oui. J'avais une personne dans ma classe qui bossait les soirs au Auchan drive. Faut ""juste"" trouver une entreprise qui colle bien niveau horaire.

[Mais elle aura bien un domicile sur place quand meme non ?
Après la plupart des gens que je connaisse qui avaient autant de trajets, préféraient souvent rester au moins un weekend sur deux. Pour un weekend de deux jours c'est pas hyper pratique de faire 8H l'aller et 8H pour le retour. Après si elle s'en sent capable + gérer ses cours + un travail, tant mieux. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png]

Hors ligne

#1328 Le 01-09-2016 à 18h32

Bimb'powa
nina-cstl
...
Lieu: Au fond de ma Normandie
Messages: 677

blancheneige18 a écrit :

Nina et Pasionaria: D'accord mais dans le descriptif y'a écrit "Accès à internet haut débit via SFR WiFirst" ça veut dire qu'il faut aller chez SFR ou c'est fourni par SFR, du coup?

Sinon, une question pour une amie qui n'est pas sur MB. Est-ce qu'il existe des contrats étudiants, emplois où on ne travaille pas le samedi? Elle aura 8h de voiture entre son domicile et la fac, c'est pour ça qu'elle voudrait partir plus tôt et travailler mais pas le samedi.


Je pense que qu'il faut que tu aille chez SFR, après vois avec la loge de ta résidence /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1329 Le 01-09-2016 à 19h18

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

blancheneige18 a écrit :



Sinon, une question pour une amie qui n'est pas sur MB. Est-ce qu'il existe des contrats étudiants, emplois où on ne travaille pas le samedi? Elle aura 8h de voiture entre son domicile et la fac, c'est pour ça qu'elle voudrait partir plus tôt et travailler mais pas le samedi.


8h de voiture ? Elle a pas la possibilité de prendre le train plutôt ? Parce que ça fait énormément de voiture à faire pour si peu de temps passer chez soi, en général ceux qui ont autant prenne soit le train soit ne retournent chez leur parents que pendant les vacances. 8h de voiture c'est bien trop, ça fait 16h passer sur les routes sur 3 jours pas sur que ça vaille le coup.

pour ce qui est des boulots, les fast food prennent pas mal les étudiants le soir mais faut savoir sacrifier de son temps libre quand on bosse en plus de ses études.


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1330 Le 02-09-2016 à 19h41

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground
Messages: 2 087

blancheneige18 a écrit :



Sinon, une question pour une amie qui n'est pas sur MB. Est-ce qu'il existe des contrats étudiants, emplois où on ne travaille pas le samedi? Elle aura 8h de voiture entre son domicile et la fac, c'est pour ça qu'elle voudrait partir plus tôt et travailler mais pas le samedi.


Je connais une fille qui travaille dans un carrefour city à côté de ses études tous les soirs de la semaine du lundi au vendredi. C'est parfaitement possible /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1331 Le 03-09-2016 à 17h26

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Diamonds,Misschemistry et Annalysa: Je me suis mal exprimée.:x Elle habite bien à 8h de son domicile mais elle aura un logement sur place le temps de ses études. Par contre, je sais pas si elle rentrera un week-end sur deux ou que pour les vacances.

Elle m'a dit qu'elle avait le CROUS. Du coup, je pense qu'elle veut un travail pour avoir une première expérience (parce qu'a priori elle s'en sort avec le Crous). Après, je sais pas trop si ça vaut le coup. Je veux dire si elle est tributaire d'horaires de travail, je sais pas si elle saura gérer pour rentrer chez elle etc.

Nina: La loge, c'est une bonne idée, oui !^^

Merci les filles !

Hors ligne

#1332 Le 03-09-2016 à 18h12

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Je me doute bien qu'elle a un logement sur place, c'est impossible de faire 16h de trajet en une journée ...


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#1333 Le 06-09-2016 à 00h43

Bimb'adonf
Pee-Wee
...
Lieu: Paris
Messages: 306

Gwennaielle a écrit :

Coucou tout le monde, cette année je rentre à la FAC de la Sorbonne en tant qu'étudiante de première année en licence d'Histoire et j'ai besoin d'être rassurée et d'être conseillée. Sachant que ma rentrée c'est dans 2 semaines, même si j'ai hâte et je suis pressée d'y être je reste très anxieuse. Je vous remercie d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Hey je suis en études d'Histoire à la Sorbonne aussi donc si t'as des questions, n'hésite pas !


//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12198/moy/9758366.jpg

Hors ligne

#1334 Le 06-09-2016 à 14h20

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Perso, niveau emploi du temps, je comprends rien à rien !

Lundi, c'est la rentrée officielle, et je sais même pas à quelle heure je commence, c'est...  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Et encore pire, je sais pas si je dois m'inscrire ou non à certains cours, les profs ont dit tout et n'importe quoi, donc je suis perdue maintenant...

Et évidemment, je ne connais absolument personne sur place pour m'aider  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#1335 Le 08-09-2016 à 18h49

Bimb'adonf
momo506
Being vegan is not a sacrifice, it's a joy ♥
Messages: 461

Azsq1973 : Je suis dans la même galère..Je comprend rien à mon emploi du temps, je ne compte que 15 heures de cours dessus (je suis en LEA et censée en avoir 18 -hum-)

J'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui, et ça m'a complètement démoralisée..J'ai déjà du mal à aller vers les autres et me sociabiliser alors dans un amphi de 300 personnes je sais pas comment je vais faire pour rencontrer des gens et me faire des amis. Celles pour qui la Fac n'a plus de secrets, vous avez des astuces pour ne pas passer l'année seul ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
En plus j'ai un cours sur la formation au BNSSA à laquelle je viens de m'inscrire  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


"...comme si la plénitude de l'âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l'exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. " Madame Bovary, par le grand Gustave Flaubert

Hors ligne

#1336 Le 09-09-2016 à 08h23

Bimb'encore
Nymphilea57
...
Messages: 77

Momo506

J'étais face au même problème que toi lors de ma première année ! Alors sache que vous ne serez pas toujours en amphi (enfin je pense). Il doit y avoir des groupes dans ton emploi du temps, la plupart du temps les groupes comportent une trentaines d'étudiants. Tu lieras forcément des liens avec les personnes de ton groupe (lorsqu'il faut demander des devoirs, de l'aide, des infos). Je ne suis pas sociable du tout, et agoraphobe de surcroit, et pourtant au fil de mes 2 années déjà passée, je me suis liée d'amitier avec quelques personnes, et ça s'est fait tout seul !

Ensuite il y aura (peut être) une soirée d'intégration. Tu peux toujours y faire un petit tour, rien ne t'oblige à y rester si tu te sens mal à l'aise, mais ça peut aider !

Et enfin, si tu vois une personne assise seule en amphi (ou même en groupe) tu peux toujours aller t'assoir à côté d'elle et d'engager la conversation ^^

Si tu as besoin d'autres réponses ou d'avis, n'hésite pas à venir en privé, je me ferais un plaisir de t'aider ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

#1337 Le 09-09-2016 à 10h34

Bimb'adonf
momo506
Being vegan is not a sacrifice, it's a joy ♥
Messages: 461

Nymphilea57 : Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d'appliquer tes conseils  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


"...comme si la plénitude de l'âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l'exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. " Madame Bovary, par le grand Gustave Flaubert

Hors ligne

#1338 Le 09-09-2016 à 16h23

Bimb'powa
Louane842
merci :D
Messages: 618

Lundi : rentrée pour moi aussi en L3 ingénierie et gestion de projet culturel --> je suis déjà pressée d'être vacance, c'est ça de bosser toute les vacances ^^D'ailleurs on était censé avoir notre emploi du temps cette après midi, la blague visiblement  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


« La tristesse rend vieux avant l’heure » de Hazrat Ali

Hors ligne

#1339 Le 09-09-2016 à 17h57

Bimb'Belle
mota
Lieu: Erasmus ♡
Messages: 16 935

Momo : Les 3h de cours manquant c'est peut être le LANSAD.
Azsq : Le plus simple je pense c'est de prendre ton contrat pédagogique regarder les cours que tu as et chercher les horaires sur le site de la fac pour te faire ton emploi du temps, et ensuite tu pourra voir au cas pas cas selon le prof pour t'inscrire. Normalement tu as une plateforme de cours en ligne et un système pour s'inscrire au TD.

Dernière modification par mota (Le 09-09-2016 à 17h58)


~ Emeline ♡ ~ 15.09.14

∞ « À présent, je comprends : le sommeil permet d’oublier, mais la douleur se réveille à l’aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu’on a souffert. » ∞

Hors ligne

#1340 Le 11-09-2016 à 13h51

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Mota : finalement, pour les cours, en demandant à droite à gauche, j'ai réussi à m'inscrire à tous, bien que dans ma fac, pour ma licence, c'était vraiment très mal fait. Certains cours par internet, d'autres non... On sait les horaires après coup... bref, une organisation médiocre il faut l'avouer...

Mais bon, quand un problème est terminé, un autre s'ajoute, mais bon, je vais arranger ça aussi ^^'

Merci en tout cas les filles  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#1341 Le 15-09-2016 à 13h47

Bimb'parlotte
zaza2232
Lieu: tenant-colonel. (Ouais je fais des blagues ouais)
Messages: 2 623

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je suis en 1ère année (L1) d'école d'architecture, et on nous demande d'obtenir le "CLES 2" avant notre master. Du coup, je me demandais s'il y avait des annales qui existaient, sites ou dvd afin de m'y préparer... si quelqu'un a des renseignements, je prends ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/21/01/r0gk.png

Hors ligne

#1342 Le 15-09-2016 à 16h36

Bimb'Noob
...
Messages: 1

J'ai une question si possible pour les étudiants en université, avez vous éventuellement gardé contact avec vos anciens amis/camarades de lycée, ou est ce que vous vous êtes complétement perdus de vue ?  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Hors ligne

#1343 Le 15-09-2016 à 19h23

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?
Messages: 1 477

Gwennaielle a écrit :

Coucou tout le monde, cette année je rentre à la FAC de la Sorbonne en tant qu'étudiante de première année en licence d'Histoire et j'ai besoin d'être rassurée et d'être conseillée. Sachant que ma rentrée c'est dans 2 semaines, même si j'ai hâte et je suis pressée d'y être je reste très anxieuse. Je vous remercie d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Si c'est Paris I, tu auras 1/4 de mon ancienne hypo avec toi ahah.
Tu as du aller voir, Tolbiac c'est très moche, mais les élèves de Paris I sont très cool, et puis t'as la BNF pas loin à pied ou via la 14 et la bibli est vraiment très cool, je crois que l'UNEF de Paris I propose pas mal de choses aussi par contre niveau administration c'est nul comme dans toutes les facs mdr.


https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

Hors ligne

#1344 Le 20-09-2016 à 22h36

Bimb'plusse
Georgina72
...
Lieu: Rennes
Messages: 95

Je suis en arts plastiques en L2, à Rennes 2 (trop de 2 !) En tout cas, c'est une révélation pour moi, la fac. J'adore.

Hors ligne

#1345 Le 20-09-2016 à 22h38

Bimb'plusse
Georgina72
...
Lieu: Rennes
Messages: 95

Katrina1259 a écrit :

J'ai une question si possible pour les étudiants en université, avez vous éventuellement gardé contact avec vos anciens amis/camarades de lycée, ou est ce que vous vous êtes complétement perdus de vue ?  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


J'ai gardé contact avec un grand nombre, et certains plus du tout ! Apres ils sont ou sont devenus des amis proches /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1346 Le 21-09-2016 à 12h50

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

Katrina1259 a écrit :

J'ai une question si possible pour les étudiants en université, avez vous éventuellement gardé contact avec vos anciens amis/camarades de lycée, ou est ce que vous vous êtes complétement perdus de vue ?  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


J'ai gardé tous mes super potes de lycée perso /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#1347 Le 21-09-2016 à 14h54

Bimb'incrust
Starsbimboo1
Vive les frites.
Messages: 1 966

Si quelqu'un à besoin d'aide en faculté d'histoire section Histoire médiévale ou antiquité grecque/romain. Et même en archéologie Egypte ou orient. Je suis là.  /modules/forum/img/smilies/content3.gif


                   Lien de l'image externe   

Hors ligne

#1348 Le 21-09-2016 à 15h36

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Salut tout le monde ! Je suis absente à la fac pour des raisons médicales depuis 2 jours et je risque d'avoir un taux d'absentéisme élevé ces prochains mois pour les mêmes raisons. Je ne sais pas comment gérer ça au niveau administratif, en gros qui contacter, je dois me rendre à l'hôpital vendredi prochain où je pense demander une absence d'assiduité si c'est possible, mais en attendant qui contacter, l'administration ? Ma prof responsable de ma promo ?

Hors ligne

#1349 Le 21-09-2016 à 15h49

Bimb'sensei
Flora1606
.
Lieu: Berk
Messages: 963

memefifi a écrit :

Salut tout le monde ! Je suis absente à la fac pour des raisons médicales depuis 2 jours et je risque d'avoir un taux d'absentéisme élevé ces prochains mois pour les mêmes raisons. Je ne sais pas comment gérer ça au niveau administratif, en gros qui contacter, je dois me rendre à l'hôpital vendredi prochain où je pense demander une absence d'assiduité si c'est possible, mais en attendant qui contacter, l'administration ? Ma prof responsable de ma promo ?



Coucou !
Dans ma fac il fallait donner un certificat médical au bureau de ta filière et aux profs dont tu raté les cours, mais je ne suis pas sûr que ce soit partout comme ça. Mais je crois que tu devrais contacter ta fac, ils sauront te répondre au mieux normalement.
Je te souhaite un bon rétablissement en tous cas.




Cette année, j'ai raté les inscriptions en L2 pour des raisons de santé cet été, du coup je n'irai pas en LEA cette année.
Est ce que vous pensez que je pourrais toujours faire ma L2 à la rentrée prochaine si je suis toujours décidé à la faire ?

En attendant je voudrais faire un BTS MUC par correspondance pour pouvoir travailler à temps plein à côté. J'ai trouvé l'organisme pour le faire mais je voulais des renseignements sur ce BTS, est ce que quelqu'un l'a ou le prépare toujours ?

Dernière modification par Flora1606 (Le 21-09-2016 à 16h11)


http://38.media.tumblr.com/440f36bc46590d415304ccb5515d1464/tumblr_n7d9bfALtk1r6319ao2_r1_500.gif

Hors ligne

#1350 Le 24-09-2016 à 14h47

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?
Messages: 1 477

Flora1606 a écrit :

memefifi a écrit :

Salut tout le monde ! Je suis absente à la fac pour des raisons médicales depuis 2 jours et je risque d'avoir un taux d'absentéisme élevé ces prochains mois pour les mêmes raisons. Je ne sais pas comment gérer ça au niveau administratif, en gros qui contacter, je dois me rendre à l'hôpital vendredi prochain où je pense demander une absence d'assiduité si c'est possible, mais en attendant qui contacter, l'administration ? Ma prof responsable de ma promo ?



Coucou !
Dans ma fac il fallait donner un certificat médical au bureau de ta filière et aux profs dont tu raté les cours, mais je ne suis pas sûr que ce soit partout comme ça. Mais je crois que tu devrais contacter ta fac, ils sauront te répondre au mieux normalement.
Je te souhaite un bon rétablissement en tous cas.




Cette année, j'ai raté les inscriptions en L2 pour des raisons de santé cet été, du coup je n'irai pas en LEA cette année.
Est ce que vous pensez que je pourrais toujours faire ma L2 à la rentrée prochaine si je suis toujours décidé à la faire ?

En attendant je voudrais faire un BTS MUC par correspondance pour pouvoir travailler à temps plein à côté. J'ai trouvé l'organisme pour le faire mais je voulais des renseignements sur ce BTS, est ce que quelqu'un l'a ou le prépare toujours ?
Tu es dans quelle fac ? Parce que dans Paris, les inscriptions ne sont pas encore terminées et tu peux encore en négociant intégrer des L2 -> une de mes amie est rentrée il y a 1 semaine à Paris 1. Sinon, il y a toujours en janvier, pour le second semestre


https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 52 53 54 55 56 ... 74