Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 12

#76 Le 18-01-2015 à 12h08

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Annaëll1 a écrit :

ZI-forever a écrit :

Careinina a écrit :

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)


C'est un continent *stoppeuse de délires* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Mdrrr co ville. Tchè si tu ne connais pas  tais-toi


L'humour, ça te sonne une cloche ? Et le respect ? Encore moins j'imagine ?

Hors ligne

#77 Le 18-01-2015 à 12h41

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Gins', quotes de 2 millions de kilomètres + réponse à un troll, sérieux... /modules/forum/img/smilies/blebl.gif

Et non mais le coup de l'Afrique c'est pas un pays mais un continent, vous allez pas nous le refaire à toutes les pages... Je vais demander à un modo de modifier le titre du topic et on en parle plus...

Surtout qu'il y'a tant à dire sur ce continent multi-facettes, multi-culturel, magique...

L'Afrique c'est le continent qui m'attire le plus... J'y suis déjà allée, pas bien loin, en Tunisie et j'ai très, très envie d'y retourner: Maroc, Lybie (ben pas tout de suite là /modules/forum/img/smilies/goutte.gif ), Egypte (oh mon dieu, les merveilles archéologiques de l'Egypte !), Sénégal, Côte d'Ivoire, Tchad, le merveilleux Kenya et la Tanzanie, Madagascar... /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Pas trop attirée par l'Algérie et l'Afrique du Sud par contre...
S'il y'a des bimbos de là-bas/qui sont déjà allées là-bas qui peuvent venir raconter pourquoi elles aiment ces pays, qu'est-ce qu'il y'a de beau ou de grand là-bas, je serais heureuse d'ouvrir mes horizons ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Ce qui me fait hésiter à aller en Afrique dite sub-saharienne ?
Ma santé fragile.
Mon amoureux et son cousin y'ont tous les 2 chopé le paludisme et en ce qui concerne mon Homme 2 formes différentes dont une très grave... Je peux pas me permettre ça...

Mais l'envie est là.

Je me sens proche de ce continent dans mon coeur, j'ai envie d'aller voir si ce que mon coeur sent est la réalité. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par claradesetoiles (Le 18-01-2015 à 12h42)

Hors ligne

#78 Le 18-01-2015 à 12h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ma chère Clara, ceci n'est pas un troll. Atrophie était un troll /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je me demande si j'ai envie d'apprendre l'Arabe l'année prochaine à la fac. C'est une langue d'avenir et je la trouve belle. Après je suis une grosse feignasse donc...

Et je rêve de me faire un safari en Tanzanie, mais pas avec les opérateurs de voyage bling bling, un truc vraiment en immersion quoi ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#79 Le 18-01-2015 à 12h52

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ouais non mais troll, boulet, noob, mé'deuse, même combat^^

Pour l'arabe, j'y'ai déja songé aussi et je n'ai pas commencé pour une très mauvaise raison, j'en avais marre que tout le monde me prenne pour une arabe. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png Mais pas parce que c'est insultant à mes yeux d'être prise pour une arabe, mais parce que ça me faisait mal qu'on me dise que systématiquement au premier coup d'oeil j'ai l'air d'une "étrangère", d'une "pas française", je me sentais rejettée... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png Quand on est jeune, on est fragile... Et un peu con. Enfin MOI j'étais un peu con^^ /modules/forum/img/smilies/blebl.gif

Maintenant que moi et ma gueule on est plus fâchée, j'ai bien envie d'apprendre cette langue moi aussi ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais je pense qu'il doit y'avoir "des" langues arabes ? Pas qu'une ? Ou c'est comme l'anglais ?

Je me sens vachement inculte d'un coup, y'a toujours tant de choses qu'on ne sait pas... /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Moi c'est pas tant les animaux qui m'attirent que les peuples, les cultures, les paysages, la bouuuuuuuuuuuffe !!!! /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Dernière modification par claradesetoiles (Le 18-01-2015 à 12h53)

Hors ligne

#80 Le 18-01-2015 à 12h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je suis une inconditionnelle de la bouffe épicée, so... Et j'aimerais bien tester les insectes  /modules/forum/img/smilies/bave.gif

Sinon pour ce qui est de l'Arabe, tu me poses une colle.....

Hors ligne

#81 Le 18-01-2015 à 13h19

Bimb'powa
Yuki-Cross1993
Damon Salvotore Trop craquant!!!!!
Messages: 613

Lol
bon ok le sujet est peut-être interdit mais faut que je dis ce que je pense à ce sujet . je suis moi-même ivoirienne  je ne m'en cache pas et j'Adore mon continent .....
J'j'aimerais répondre a Wendy a propos des différents coûts ,ne pense pas que ça n'arrive qu'au blanc si je peux m'exprimer comme ça. ...je suis noire africaine ivoirienne et ça m'arrive aussi par exemple une amie et moi faisions des courses ensemble puis un moment on se sépara voulant faire des achats différents.lorsqu'on se retrouva je vis qu'elle avait acheté une tenue qui me plus du coup je lui ai demandé de m'indiquer la où elle l'avait acheté ainsi que le prix. ..mais une fois là-bas le prix qu'il me donna était beaucoup plus élevé. ..et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivais du coup j'ai compris que c'était surtout basés sur mon apparence car apparemment je donne l'air d'une fille qui ne "se néglige "pas plus précisément qui a de l'argent. ..
tout ça pour dire que ce n'est pas juste une histoire de couleur de peau. et j'aimerais que tu ne juge pas tous les pays africains uniquement sur l'expérience que tu as vécu dans un seul pays car tout n'est pas aussi noir partout. .. l'Afrique est un merveilleux continent avec beaucoup de richesses culturelles traditionnelles et bien d'autres
PS :désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a


Lien de l'image externeBannière By Kitty ! A ne pas prendre SVP Ou un Mp !
Besoin de défis gagnant ou pas ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Passer sur mon topic ! Beelzebub ! //www.ma-bimbo.com/forum/t419812,1-manga-amp-anime-beelzebub.htm#p0

Hors ligne

#82 Le 18-01-2015 à 13h44

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Yuki-Cross1993: Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une maniaque  des fautes d'orthographe  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Tu l'a dit toi-même, je ne parle pas de toute l'Afrique mais juste d'un pays (même plutôt une ville parce que je n'ai vu que Kinshasa ce qui n'est certainement pas représentatif de toute la RDC) Mon impression ne concerne que Kinshasa, je m'indigne parce que j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu.
Je veux bien te croire quand tu me dis que ce n'est pas adressé qu'aux blancs en attendant, je n'ai jamais vu un black mendier auprès d'un autre black à KINSHASA... Ca me gave clairement qu'on m'accuse de jugereux cas, tous les africains de la même façon alors que justement je ne fais que dire que c'est une impression et que j'ai fait de fabuleuses rencontres qui m'ont prouvé que mes impressions pouvaient biaisées par de mauvaises expériences (très récurrentes m'enfin... Passons !)qui ne concerne que KINSHASA et globalement les kinois qu'on peut croiser dans la rue (forcément ceux qui étaient avec moi dans l'école privée à 6000$ l'année, eux, ne mendiaient pas...).
Jamais je ne me permettrai de juger toute l'Afrique tout simplement parce que je n'y connais rien, je n'ai "que" mon expérience personnelle, mon vécu et mes impressions.
J'aimerais aussi revenir sur un point, tu es ivoirienne, tu n'as jamais mis un pied en RDC ? Si en Côte d'Ivoire, on arnaque tous les gens qui ont l'air d'avoir un peu de pognon et que tu trouves déjà ça normal et acceptable grand bien te fasse mais en RDC, ce n'est adressé d'après moi qu'aux blancs et dans les deux cas, c'est dramatique et répugnant.

Clara: il me semble que j'en avais parlé avec une copine à ma mère qui est Syrienne, et je crois que dans les grandes lignes, c'est assez semblable mais que il y a des tournures de phrases, expressions qui sont différentes selon la région d'origine...

Dernière modification par Wendy3006 (Le 18-01-2015 à 13h52)

Hors ligne

#83 Le 18-01-2015 à 14h10

Bimb'powa
Yuki-Cross1993
Damon Salvotore Trop craquant!!!!!
Messages: 613

Ah non tu as du mal me comprendre ,je n'ai jamais dit qu'ici qu'on arnaquais tous ceux qui ont l'air d'avoir de l'argent .tu dois comprendre une chose ,ici le prix ne sont pas fixés sur les vêtements ,le vendeur donne toujours un prix beaucoup plus élevé ,mais vous devez marchander pour qu'il baisse le prix .. c'est toujours comme ça A moin d'aller dans un centre commercial dans ce cas c'est différent .et ne dis pas que c'est uniquement qu'en Côte d'Ivoire, je suis déjà aller au Mali au Sénégal et au Burkina et c'est souvent comme ça. on marchande c'est tout. et si tu prends ce petit fait ainsi, alors le jour où tu viendras en Afrique ,ne fais pas d achat toute seule ...cherche quelqu'un qui en a l'habitude  :-)


Lien de l'image externeBannière By Kitty ! A ne pas prendre SVP Ou un Mp !
Besoin de défis gagnant ou pas ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Passer sur mon topic ! Beelzebub ! //www.ma-bimbo.com/forum/t419812,1-manga-amp-anime-beelzebub.htm#p0

Hors ligne

#84 Le 18-01-2015 à 14h48

Bimb'encore
sousou01252
...
Lieu: saida
Messages: 50

l'Afrique est pleine des animaux


ma bimbo

Hors ligne

#85 Le 18-01-2015 à 16h10

Bimb'adonf
Pauline8491
:D
Messages: 433

L'Afirque c'est magnifique !!


                                                                                                                   


Hors ligne

#86 Le 18-01-2015 à 16h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ginsberg a écrit :

Annaëll1 a écrit :

ZI-forever a écrit :

Careinina a écrit :

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)


C'est un continent *stoppeuse de délires* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Mdrrr co ville. Tchè si tu ne connais pas  tais-toi


L'humour, ça te sonne une cloche ? Et le respect ? Encore moins j'imagine ?


Merci -_-

Hors ligne

#87 Le 18-01-2015 à 17h03

Bimb'encore
EyaSaidi
...
Lieu: -_- Stupid guys
Messages: 73

ZI-forever a écrit :

Ginsberg a écrit :

Annaëll1 a écrit :

ZI-forever a écrit :

Careinina a écrit :

misssasa91000 a écrit :

alicia6668 a écrit :

Fiera a écrit :

EyaSaidi a écrit :

En France aussi existe le racisme et plus qu'en Afrique

Tu connais bien mal l'Afrique alors.

# Ouais ! Enfin bref ... Je trouve que ce pays est pas mal .


L'Afrique, c'est pas un pays. ^^

C'est une ville voyons... (boutade, boutade, et re boutade !)


C'est un continent *stoppeuse de délires* /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Mdrrr co ville. Tchè si tu ne connais pas  tais-toi


L'humour, ça te sonne une cloche ? Et le respect ? Encore moins j'imagine ?


Merci -_-[/quote
L'afrique c'est un continent ou il'ya plusieurs pays lol et d’ailleurs je vis en tunisie c'est un pays de l'afrique et je te jure que le racisme ne trouve pas la as


                       (¯`•._.• •._.•´¯)
                   
"The one who wants to wear the crown, must bear its weight"
-Kim Tan-

♪ ♫ ♩ ♬                ㋡ ㋛ ツ  【ツ】        ❤ ❥ ♡ ♥ ღ ɞ







Hors ligne

#88 Le 18-01-2015 à 17h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Le racisme y en a partout hein, même en Tunisie. Ca n'a pas de nationalité cette connerie.

Dernière modification par Fiera (Le 18-01-2015 à 17h05)

Hors ligne

#89 Le 18-01-2015 à 17h24

Bimb'bimbo
Alisse1918
Ou pas...
Messages: 1 482

Je rêve d'aller faire un safari en Afrique un de ces jours /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png !


                Lien de l'image externe                               

Hors ligne

#90 Le 18-01-2015 à 17h56

Bimb'adonf
Pauline8491
:D
Messages: 433

Un safari oui c'est bien un rêve pour moi XD


                                                                                                                   


Hors ligne

#91 Le 19-01-2015 à 12h28

Bimb'encore
EyaSaidi
...
Lieu: -_- Stupid guys
Messages: 73

Fiera a écrit :

Le racisme y en a partout hein, même en Tunisie. Ca n'a pas de nationalité cette connerie.

D'accord arrête de parler avec ce genre de mots


                       (¯`•._.• •._.•´¯)
                   
"The one who wants to wear the crown, must bear its weight"
-Kim Tan-

♪ ♫ ♩ ♬                ㋡ ㋛ ツ  【ツ】        ❤ ❥ ♡ ♥ ღ ɞ







Hors ligne

#92 Le 19-01-2015 à 18h15

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Yuki-Cross1993 a écrit :

Ah non tu as du mal me comprendre ,je n'ai jamais dit qu'ici qu'on arnaquais tous ceux qui ont l'air d'avoir de l'argent .tu dois comprendre une chose ,ici le prix ne sont pas fixés sur les vêtements ,le vendeur donne toujours un prix beaucoup plus élevé ,mais vous devez marchander pour qu'il baisse le prix .. c'est toujours comme ça A moin d'aller dans un centre commercial dans ce cas c'est différent .et ne dis pas que c'est uniquement qu'en Côte d'Ivoire, je suis déjà aller au Mali au Sénégal et au Burkina et c'est souvent comme ça. on marchande c'est tout. et si tu prends ce petit fait ainsi, alors le jour où tu viendras en Afrique ,ne fais pas d achat toute seule ...cherche quelqu'un qui en a l'habitude  :-)


Je trouve pas ça bien ou normal de fixer des prix à la tête du client, c'est injuste... Je trouve pas ça correct. M'enfin si pour toi c'est normal.
Marchander ? pas de problème, ça peut être agréable de marchander mais quand tu dois marchander pour tout parce que tu es blanche et que le type (ou la vendeuse hein ! ) tente de te soutirer plus d'argent parce que ta tête ne lui revient pas (même si moi je pense qu'il en a rien à secouer de ma tronche, c'est plus le porte-feuille qui va avec ma couleur de peau qui l'intéresse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png ) Ok pour le Mali et le Sénégal, j'en sais rien j'ai jamais mis un pied là-bas donc je veux bien te croire. Quoi ? tu me dit que pour aller faire les magasins sans âtre arnaquée, je dois y aller avec un accompagnateur qui va négocier pour moi ?! Et puis quoi encore. C'est pas ce tout petit fait comme tu dis qui me choque, c'est la façon de penser qui se cache derrière. Ce que toi, tu dois comprendre, c'est que je tolère difficilement l'injustice et les inégalités, donc si c'est comme ça chez toi, au Mali et dans je ne sais quel autre pays tant mieux mais j'ai le droit de trouver ça inacceptable.

EyaSaidi: Quels mots de déplaisent dans son post ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#93 Le 19-01-2015 à 18h18

Bimb'Noob
...
Messages: 0

EyaSaidi a écrit :

Fiera a écrit :

Le racisme y en a partout hein, même en Tunisie. Ca n'a pas de nationalité cette connerie.

D'accord arrête de parler avec ce genre de mots


Bah c'est pourtant le mot adéquat ^^ Bien qu'un peu vulgaire

Hors ligne

#94 Le 19-01-2015 à 18h28

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Wendy : cette pratique ne se fait pas qu'en Afrique, c'est le cas dans plein d'endroits. C'est juste qu'ils mettent des prix très élevés au début, s'ils tombent sur un pigeon qui cherche pas à négocier, il gagne bien sa journée, et si quelqu'un négocie, il sera quand même gagnant car même si le prix qu'il disait baisse, s'il se débrouille bien, le prix sera quand même élevé ^^

C'est de la négociation, si tu trouves que le prix est trop cher, tu dis que tu vas voir ailleurs, et tout de suite, le prix descend, et s'il ne descend pas, tu vas voir ailleurs ^^


Evidemment que le racisme est partout, c'est comme tout, des c*ns, y en a partout... J'ai tendance à croire que l'ouverture d'esprit est innée, et que c'est en grandissant qu'on la garde ou pas ^^


Sinon, y a pas un modo par-là pour changer le titre ? Il m'irrite les yeux dès que je le vois =p


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#95 Le 19-01-2015 à 18h30

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pareil Azsq ^^ Ca fait plutôt rédhibitoire comme titre, c'est nier les multiples cultures qui se trouvent sur ce grand continent.

Hors ligne

#96 Le 19-01-2015 à 19h40

Bimb'blabla
Wendy3006
Lieu: Bruxelles
Messages: 3 101

Azsq1973: Ah mais je sais bien  que c'est pas qu'en Afrique mais Yuki-cross me dit que c'est totalement normal, juste et limite que je suis folle de m'en indigner, l'injustice c'est anormale et répugnant même si ça se fait partout dans le monde, je reproche pas au petits commerçants de se faire son bénéfice, mais si tu fixe un prix, c'est le même pour tout le monde point barre.
A 13 ans j'étais naïve de croire que parce que les africains ( et autres...) ont été souvent stigmatisés, victimes d'un régime colonial strict etc..., ils seraient plus ouverts d'esprit, j'ai eu tort.
Quand j'ai vu tous les posts sur la merveilleuse Afrique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il fait beau h24, les animaux courent partout autour de toi, bah non, c'est des couilles, en Afrique certes, il y a de paysage merveilleux, une météo assez désirable pour la plupart des gens etc... Mais il y a aussi, le racisme, l'ignorance totale des droits de l'homme à certain endroits, criminalité qui crève le plafond, donc oui, c'est bien joli l'Afrique qu'on nous montre dans Kirikou mais en vrai, ce n'est pas ça, et j'avais besoin de faire part de mon vécu pour pas qu'on se fourvoie en prétendant que c'est le plus beau continent de la planètes et que là-bas tout le monde vit en paix, heureux et en famille parmi les gentilles bèbêtes sauvages, c'est faux ! Mais en tout cas si un jour, je trouve l'endroit le plus parfait du monde, je vous fais signe

C'est vrai que le titre pique les yeux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Wendy3006 (Le 19-01-2015 à 19h42)

Hors ligne

#97 Le 20-01-2015 à 22h50

Bimb'powa
Yuki-Cross1993
Damon Salvotore Trop craquant!!!!!
Messages: 613

je ne me rappelle pas avoir dit que tu étais folle de penser ça ,bien sûr que ce n'est pas normal ,mais quand tu vis et grandit là-dedans tu finis par ne plus y  faire attention... et juste un truc. ..la vie est injuste ça a toujours été comme ça et pas uniquement en Afrique.  pour les achats, c'était uniquement qu'un conseil libre à toi de te faire plumer si tu ne sais pas bien discuter et connaître le véritable prix.

merci à AZSQ1973 qui a parfaitement résumé ce dont je parlais. je ne reviendrai donc plus sur ces détails en particulier :-)
et aussi s'il te plaît ne dénigre pas tout le continent  (criminalité ,l'ignorance des droits de l'homme et le racisme )uniquement parce que tu as vécu cela un seul pays d'ailleurs réputé pour être instable ... juste essaie de modérer ce côté là car ta façon de parler est comme si tous les pays africains sont comme ça, et j'avoue que c'est ce qui me dérange le plus. ...et aussi Kirikou c'est surtout pour montrer les liens, les pratiques, la culture, les contes africains. .à mon avis bien sûr :-)

Dernière modification par Yuki-Cross1993 (Le 20-01-2015 à 23h01)


Lien de l'image externeBannière By Kitty ! A ne pas prendre SVP Ou un Mp !
Besoin de défis gagnant ou pas ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Passer sur mon topic ! Beelzebub ! //www.ma-bimbo.com/forum/t419812,1-manga-amp-anime-beelzebub.htm#p0

Hors ligne

#98 Le 20-01-2015 à 23h49

Bimb'Noob
...
Messages: 0

On peut ne pas trouver un pays (ou ici certains endroits d'un continent) absolument génial. Par exemple j'ai eu de très mauvaises expériences en Italie, hé bah je vais pas m'empêcher d'émettre mon avis juste parce qu'il faut uniquement en faire des éloges. Je vais souvent à Cuba par exemple car j'ai des origines cubaines, pourtant même si j'aime cet endroit et que j'en suis fière, je reste toutefois objective et j'ai conscience qu'à certain niveau, il y a encore du boulot notamment en ce qui concerne la politique ou l'ouverture d'esprit. Idem, j'ai la double-nationalité espagnole, j'adore ce pays, néanmoins ils ne sont pas parfaits partout et ils peuvent avoir du retard sur certaines choses (comme par exemple vouloir revoir l'avortement dernièrement), même si d'autres événements géniaux compensent ces problèmes. Elle n'a pas fait de généralités, moi je vois bien son "à certains endroits". Elle a raison aussi de montrer les côtés plus sombres: l'endroit parfait en tout point n'existe pas (du moins pas à ma connaissance) et je vois pas l'intérêt d'avoir un topic sur l'Afrique si c'est pour uniquement dire "Oh la la c'est beau", "moi aussi je viens de tel pays" et "je suis fière d'être africaine". Les derniers posts c'était ça, évidemment qu'on a le droit d'en être fier, au contraire, il faut l'être. Mais à part tourner en rond pendant trois plombes ça va pas mener à grand chose. Le but du topic c'est de donner son avis, et heureusement on a encore le droit de ne pas dire "amen" à tout. On peut aussi librement parler des problèmes là-bas, et c'est tout à son honneur de montrer que tout n'est pas rose, ou que la vie c'est pas les livres pour gosses.
Ce n'est pas un mal de constater qu'une bonne partie de l'Afrique a des problèmes par exemple en ce qui concerne les droits de l'homme ou autre. Ce n'est pas méchant, c'est un constat. Ni de dire que oui il y a aussi du racisme en Afrique, et pas qu'un peu dans certains pays... L'Afrique a beau avoir des coutumes extraordinaires, une faune et flore impressionnante, et de la bonne bouffe il n'empêche que ça reste un continent malheureusement qui a encore beaucoup, beaucoup de soucis aussi bien économiques, politiques, et sociaux dans certaines régions, avec de grosses inégalités qui varient entre elles. Faut pas se voiler la face. Parler des problèmes d'un pays ou d'un continent est important, et on ne va pas s'en cacher. Et c'est pas parce que la vie a toujours été injuste ou je ne sais quoi, que ces méthodes sont normales. Alors certes, c'est l'habitude, on fait souvent ça dans les pays africains etc, mais on doit pas pour autant fermer les yeux et dire amen. Il y a toujours des bons et des mauvais côtés et il est essentiel d'aborder les deux camps. Sinon je n'en vois pas l'intérêt...

Dernière modification par Fiera (Le 20-01-2015 à 23h53)

Hors ligne

#99 Le 21-01-2015 à 00h01

Bimb'parlotte
mamzelle-cherry-x3
Megalomania. (Muse.)
Messages: 2 615

Je suis allée en Afrique du Sud il y a 2 ou 3 ans, c'était vraiment sympa. J'ai fait principalement plusieurs réserves, suis allé au point le plus au sud de l'Afrique il me semble, et ai vu les vignobles. ^^ C'était intéressant d'apprendre que des protestants français avaient fuit là bas après la révocation de l'édit de Nantes.

Hors ligne

#100 Le 21-01-2015 à 00h06

Bimb'Noob
...
Messages: 0

mamzelle-cherry-x3 a écrit :

Je suis allée en Afrique du Sud il y a 2 ou 3 ans, c'était vraiment sympa. J'ai fait principalement plusieurs réserves, suis allé au point le plus au sud de l'Afrique il me semble, et ai vu les vignobles. ^^ C'était intéressant d'apprendre que des protestants français avaient fuit là bas après la révocation de l'édit de Nantes.

Ah oui les huguenots ^^ C'est d'ailleurs pour ça qu'encore pas mal d'afrikaners portent encore des noms français tels que Joubert ou ce genre de chose. Même si beaucoup ce sont anglo-américaniser genre De Klerk pour Leclerc par exemple.

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 12