Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 79

#1851 Le 02-03-2017 à 12h58

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

chantal227 a écrit :

Mashoon a écrit :

Je crois comprendre.

Il trouve que fb est un site sans "âme" et qu'il y ait des pages sur la culture goth sur un site tel que fb ne devraient pas exister.


Non,ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Pourquoi aller sur ce réseau social?

Il y a des blogs,vraiment bien fait par le mouvement Gothique.


Les gothiques ne sont pas des êtres asociaux et communautaristes (sauf peut-être pour les plus puristes d'entre eux), l'usage de Facebook est le même que pour n'importe qui.

Il y a de chouettes pages gothiques, des modèles photos que je suis, des pages de youtubeurs (Black Friday que j'adore entre autres),... Bien sûr il y a un tri à faire car il y en a qui sont tenues par des gens aussi gothiques que mes fesses (dans le style adolescents qui s'en servent pour exprimer une rébellion ou autres coincés du derrière se présentant en victimes de persécutions), mais il y en a des très intéressantes. Alors pourquoi s'en priver?

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-03-2017 à 12h58)



Non.

Hors ligne

#1852 Le 02-03-2017 à 14h58

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld
Messages: 2 033

Je ne voulais pas vous froisser.

Je respecte votre mouvement.

Libre à vous d'aller où bon vous semble.

Comme je ne connais pas grand chose,au mouvement Gothique,je suis curieuse,c'est tout.

C'est avant tout un état d'esprit,une Musique,j'aimerais bien en savoir un peu plus.

Dernière modification par chantal227 (Le 02-03-2017 à 15h00)











Hors ligne

#1853 Le 02-03-2017 à 15h06

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Y a pas de mal Chantal /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Tu n'as pas à t'excuser.



Non.

Hors ligne

#1854 Le 02-03-2017 à 16h18

Bimb'encore
aliice88
P'tit gros lard
Lieu: France
Messages: 56

Ce que j'aimerais savoir venant de personne se disant gothique (ou encore se rapprochant du mouvement ou s'y intéressant) c'est est ce qu'il est nécessaire d’agréer à tout l’amalgame qu'on fait autour du mouvement ?

Par exemple, je trouve ça dommage que le mouvement gothique partant à la base d'un mouvement musicale est complètement été oublié (Bauhaus, Siouxies and the bansheese, the Cure...) ou bien relégué à un simple style vestimentaire ou encore la pseudo adoration du diable (même si c'est dit avec humour). En d'autre terme étant une férue de ces groupes musicaux, puis-je me considérer comme étant gothique même si je n’écoute pas particulièrement de métal ou que je ne m'habille pas en noir ?

Puisque comme il est si bien dit dans la petite vidéo que je vais passer, aujourd'hui est ce que tout ne serait pas un petit peu déterminé comme gothique, ce qui s’éloignerait du principe même de cette sous culture ?



https://live-arena.com/pitchfork-cree-dessin-anime-decouvrir-musique-gothique/

Excusez moi d'envoyer le lien de cette manière, je ne sais pas faire mieux. Cela dit, même si vous n'approuvez pas ce que je dis, cette vidéo vous intéressera forcement ! La vidéo est en anglais mais l'article explique bien son contenu.

Dernière modification par aliice88 (Le 02-03-2017 à 16h22)


Hors ligne

#1855 Le 02-03-2017 à 16h22

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

On se considère comme on veut, c'est tout ce que j'ai à répondre. Personnellement je n'aime pas les étiquettes, à partir du moment où on s'en met, on rentre dans un espèce de fonctionnement dogmatique dirigé par le groupe ou la communauté, et on risque d'en venir à perdre sa personnalité et son identité propre pour qu'elle devienne celle du groupe.

Pour ça que j'ai du mal avec les groupes et communautés, que j'ai pas d'attache par rapport à ça. Car je suis plein de choses, mais avant tout j'ai mon identité individuelle qui fera que je serai toujours unique, avec mon mode de pensée propre, sans influence quelconque. (Et je finis toujours par m'éloigner des groupes/communautés quand je vois que l'identité collective bouffe les identités personnelles)

Dernière modification par Aradalwenn (Le 02-03-2017 à 16h31)



Non.

Hors ligne

#1856 Le 02-03-2017 à 16h45

Bimb'encore
aliice88
P'tit gros lard
Lieu: France
Messages: 56

je m'attendais à cette réponse et je n'en espérais pas moins ! je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi de mon point de vue, le mouvement gothique est mort au moment ou la musique gothique est morte elle aussi. Et pour moi tout ce qui est autour du mouvement n'est que ornement qui s’éloigne et qui parfois même défavorise le mouvement de base et je trouve ça dommage.


Hors ligne

#1857 Le 02-03-2017 à 17h52

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 967

Le mouvement gothique n'est pas mort il est juste caché. Mon chéri et moi-même on se dit qu'on est gothique, même si ca ne se voit pas au premier abord, parce qu'on va pas passer 10 ans à faire des ronds de cul pour definir si on a les critères pour se coller l'étiquette ou pas. On va de temps à autre en soirée, on écoute de la musique gothique, on aime bien la mode (qu'on ne porte que pour les occaz'). Je pense qu'on n'est pas les seuls avoir l'air monsieur tout le monde mais en fait non! C'est pour ca que c'est caché /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1858 Le 02-03-2017 à 19h56

Bimb'incrust
Mashoon
Kiss the whip
Messages: 2 178

Il n'est pas mort, il existe encore des gens dans le mouvement goth, peut-être un peu plus discret, mais il n'est pas toujours facile de se balader sans se prendre des remarques voire pire.
Il y a encore des soirées dédiées où on peut se retrouver entre nous sans se prendre des remarques.

Mais le fait d'être habillé tout en noir ne fait pas de la personne un(e) goth, ça serait trop simple.
Qu'est-ce qu'être goth ? Vaste question...

Un peu d'humour ^^
http://crobard.propagande.org/gothik/index.html

Dernière modification par Mashoon (Le 02-03-2017 à 20h01)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710051615400991.jpg

Hors ligne

#1859 Le 03-03-2017 à 17h05

Bimb'encore
aliice88
P'tit gros lard
Lieu: France
Messages: 56

Dans le sens ou je dis que le mouvement gothique est mort c'est plutôt dans le sens historique, tout comme le mouvement hippie par exemple.

Je suis désolé que tu te sentes obligée de mettre une touche d'humour, je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance hahaha.

C'est juste que c'est un mouvement musical qui m’intéresse beaucoup et j'étais intéressée de connaitre votre point du vu.


Hors ligne

#1860 Le 03-03-2017 à 18h50

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 967

Bah tous les mouvements ont un âge d'or, peut etre que celui du gothique est deja passé. Ou alors il y a plusieurs age d'or pour le mouvement gothique /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png => le debut 80, puis la nouvelle vague allemande dans les 90', et les cyber dans les années 2000 ^^


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1861 Le 04-03-2017 à 17h38

Bimb'incrust
Mashoon
Kiss the whip
Messages: 2 178

Je ne me sentais pas obligée ^^
Mais ce site me fait bien marrer, ça reprend un peu tout les clichés goth.

Le pire ce sont les reportages, ça décrédibilise la culture goth, la plupart sont des spookys qui n'ont rien à faire dans le milieu.
Le seul reportage assez bien réalisé est celle-ci :

Dernière modification par Mashoon (Le 05-03-2017 à 00h25)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710051615400991.jpg

Hors ligne

#1862 Le 04-03-2017 à 18h08

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

Salut je vien de decouvrir se topic.
Waouh un topic pour les gothique.
Je suis d accord avec toi mashoon se reportage est super.par contre mon look n ais pas situer dans la page qui explique les regle. Mon look est un mélange de pin up gothique. On n'ai pas beaucoup mais on est presente. Bien sur pour les fête gothique je sort ma belle robe victorienne.

Dernière modification par gotika145 (Le 04-03-2017 à 18h09)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1863 Le 04-03-2017 à 18h10

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

Petite info Marilyn manson sera a fêté du bruit le samedi 12 aout. J'y serais /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1864 Le 04-03-2017 à 18h15

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13635/moy/10907693.jpg  Voilà mon style /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1865 Le 04-03-2017 à 23h36

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pareil je viens de découvrir ce topic et c'est plutôt cool qu'il exite.

Gotika: on ne voit pas ta photo.^^"

Par contre ce que je trouve bien avec le gothique c'est que ça s'est bien ancré et assimilé à la société et donc un peu mieux accepter que d'autres. ( même si ça reste encore parfois difficile pour certaines choses). Puis aussi il y a pas mal de "vieux" gothiques c'est pas juste un truc adolescent. Le seul truc qui me gène ce sont les prétentieux qui croient connaitre la définition exact du mouvement alors que ça évolue et change au fil du temps. C'est pour cette raison que je ne me classe pas dedans et aussi parce que j'aime moyen l'affiliation à tel groupe ou mouvement, même si ça reste l'un des rares qui se rapproche le plus de ce que j'aime.

Hors ligne

#1866 Le 05-03-2017 à 00h54

Bimb'incrust
Mashoon
Kiss the whip
Messages: 2 178

Marilyn Manson est souvent assimilé aux goths, alors qu'il n'a rien avoir.

Mieux accepté, je ne sais pas, il arrive encore bien trop souvent qu'on se fasse insulter voir frapper, juste parce qu'on n'est pas habillée "normalement" et ce par des jeunes casquettes-training.
C'est pour cela que quand je sors en ville, je dois malheureusement est passe-partout pour éviter les problèmes.

Vous avez peut-être entendu parler de Sophie Lancaster et de son petit ami qui se sot fait agresser par des jeunes, ils étaient tout les deux dans le coma, lui s'en est sorti avec de graves traumatismes, mais pas Sophie...


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710051615400991.jpg

Hors ligne

#1867 Le 05-03-2017 à 08h50

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

lunamyx tu parler qu'il y a beaucoup de vieux gothique, et bien je vais avoir 41 ans. J ai se look depuis toujours. Je suis plus responsable donc mon look est plus poser. Quand jetes jeune il n'y avais pas de limite.

mashoon non je ne conaiser pas sophie lancaster, je vien de lire son histoire. C est triste de voire ca.
J ai subi des moquerie mais je n'ai jamais été agressé. Je vais souvant dans des rassemblement de motard touts me conaise j'ai jamais eux de problème. Pour Marilyn mason je suis fan depuis toujours, mais tu n'a pas tort il devien de plus en plus comercial et c est domage.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1868 Le 05-03-2017 à 08h54

Bimb'Noob
filiane3
...
Messages: 1

J adore ce jeu


Merci

Hors ligne

#1869 Le 05-03-2017 à 09h03

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

J'adore les noob /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1870 Le 06-03-2017 à 20h03

Bimb'incrust
Mashoon
Kiss the whip
Messages: 2 178

Je n'ai jamais eu de soucis avec les motards, les problèmes viennent des personnes ayant le cerveau d'une huitre (j'insulte les huitres en disant cela).
On va encore dire que je m'en prends aux rappeurs, mais c'est toujours avec eux que j'ai eu des ennuis.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/180710051615400991.jpg

Hors ligne

#1871 Le 17-07-2017 à 19h03

Bimb'crobien
ninick5
non
Lieu: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Messages: 248

Coucou tout le monde. Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Ces messages datent un peu mais je me permets quand même d'y répondre et de donner mon opinion. Désolé pour le mur de texte.

Marilyn Manson, si je ne me trompe pas, a admis apprécier l'esthétique goth et la culture en général. Pour ce qui est de sa musique, bien que beaucoup de goths l'écoutent (et les opinions sur celle-ci sont assez partagée dans la scène goth), elle provient d'une toute autre culture. Manson admet totalement rechercher un effet choc et susciter le questionnement , alors qu'en général, le goth est plutôt théâtral, émotionnel, sombre, parfois gore, mais plutôt mélancolique. À mon avis, il joue quand même un rôle dans la scène goth, même s'il n'en fait pas partie. Ce qui n'est pas plus mal. Pour ma part, j'aime quelques unes de ses plus vielles chansons, mais pas un fan du dernier CD. Mon amie et moi l'avons écouté pendant quelques semaines, puis plus du tout ^^.

Le cas de Sophie Lancaster est assez particulier. Après de plus amples recherches, je me suis rendue compte à quelle point son histoire est représenté de travers. J'ai quelques versions différentes qui sont parfois assez loin de la réalité. Si bien sûr une agression pareille est déplorable et ce peu-importe qui la subit, je ne tente point d'excuser ses agresseurs en disant celà. Par contre, c'est son petit ami qui était initialement visé par l'attaque (et oui, à cause de son look), Sophie était malheureusement là au mauvais moment. Craignant des représailles, les gens qui l'ont attaqué lui se sont dit qu'ils devraient également s'arranger pour que les témoins ne se souviennent plus de la scène, dans ce cas sa petite amie qui était avec lui. Je tiens à répéter que je ne tente en aucun cas d'excuser leur geste et que j'appuie la cause de Sophie. Si je retrouve le documentaire que j'ai vu, je mettrai le lien. Il y a divers témoignages, même de certains des agresseurs.

Gotika : Je suis curieuse, qu'entend-tu par être plus responsable avec un look posé ?

Mashoon : Je ne connais pas de rappeurs, heureusement XD. Pour ma part, c'est avec les demoiselles très à la mode, qui se promènent (souvent en voiture pour éviter les répliques de ma part) l'été, que j'ai eu le plus de problèmes.

Hors ligne

#1872 Le 17-07-2017 à 23h37

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

Ninick: sa fait plaisir que le topic redémarre.
Pour mon look d avant... et bien tu vois ta bimbo?? .... c étais  moi tout cracher avec piercing et tout et tout.
Puis m intenant.... plu de piercing de couleur de cheveux genre bleu violet ou rose. Le look pin up me va a ravir. Je vais m'être une photos.pardon pour le double poste.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1873 Le 17-07-2017 à 23h39

Bimb'Super Saïyen
gotika145
...
Messages: 9 566

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13750/moy/10999493.jpg
Tout en gardent le look ghothiquer. Voilà.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13804/moy/11042959.jpg

Hors ligne

#1874 Le 17-07-2017 à 23h50

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Perso j'en ai plutôt marre des goths qui méprisent les autres (avec une touche de xénophobie hein <3) que des "rappeurs" ou autre.

Je me suis beaucoup éloignée de la scène goth, c'est un nid à réac' et à trous de balles ce mouvement.


RektGang

Hors ligne

#1875 Le 18-07-2017 à 18h16

Bimb'crobien
ninick5
non
Lieu: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Messages: 248

Gotika : Ah ben c'est joli j'aime bien. Par contre, attention, même avec mon look extrême je crois être une personne plutôt responsable /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png.

Sensorium : Pas de mépris ici ^^.

Ah, vois-tu par chez moi la scène goth est assez tranquille. C'est vrai que je ne vais plus trop en ligne, sur les forums et les groupes facebook par contre...

Sinon, regardez ce que j'ai fait vendredi dernier :3

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Après 3 ans avec la même coupe de cheveux simple, longs et sans rien, il fallait un peu de changement ^^. (Ils sont encore longs derrière, je les ai juste attaché.)

Hors ligne

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 79