Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 79 80 81 82 83 ... 90

#2001 Le 13-06-2018 à 19h19

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

Sensorium a écrit :

Je vois Love traîner sur netflix depuis un moment, j'irai le voir du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Love,Simon ne sort que le 27 juin au cinéma en France il peut pas être sur Netflix (par contre le trouver via d'autres voies, c'est tout à fait possible je pense xD)


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#2002 Le 13-06-2018 à 19h32

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Yuna1993 a écrit :

Sensorium a écrit :

Je vois Love traîner sur netflix depuis un moment, j'irai le voir du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Love,Simon ne sort que le 27 juin au cinéma en France il peut pas être sur Netflix (par contre le trouver via d'autres voies, c'est tout à fait possible je pense xD)
https://media.giphy.com/media/dxqOkrl29R8ac/giphy.gif

En fait j'ai confondu avec un autre film qui s'appelle Love et que je vois partout dans mes recommandations.
Oups.


RektGang

Hors ligne

#2003 Le 14-06-2018 à 12h42

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

Oui sur Netflix un film avec un jeune lycéen bisexuelle vient de sortir et y'a aussi Love dans le titre (et il a la même gueule que Love,Simon je trouve un peu xD). Je sais pas ce que ça vaut je l'ai pas encore vue !

Temps qu'on parle de films, Disobedience est sortie hier j'ai hâte d'avoir le temps d'aller au ciné pour le voir *_*


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#2004 Le 15-06-2018 à 13h31

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

azsq1973 j'aimerais tellement te dire que tu as raison mais malheureusement ce n'est pas le cas. Norellenilia l'explique très bien.

Encore hier un attentat a été déjoué, les individus arrêtés projetaient de s'en prendre à la "communauté homosexuelle" : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/14/un-projet-d-attentat-dejoue-deux-hommes-arretes-samedi-en-seine-et-marne_5315008_1653578.html.

Les gens ne s'en fichent pas, on peut mourir pour ça. Puis plus généralement on s'en prend plein la gueule. L'autre jour un escalier peint aux couleurs du drapeau LGBT a été repeint en blanc la nuit.

Bon courage à toi lilywor.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#2005 Le 15-06-2018 à 14h13

Bimb'bimbo
teuf20
"Don't worry Be happy"
Lieu: Au pays des licornes roses à paillettes
Messages: 1 387

HelvegeN: lescalier repeind en blnc c’est a Nantes!! Je suis deg bon notre maire a dit qu’il serait repeind elle veux le garder comme ça jusqu’apres l’ete. Pfffffff de gens.

Non les gens ne s’en fichent pas certains oui mais pas tous. Pourtant à Nantes c’est assez cool mais bon. Pas plus tard qu’aujourd’hui je parlais de la Pride avec des collegues et d’autres collegues disait des trucs pas sympa je pense mais meme pas en francais en me regardant en rigolant. Youpla boom.


... Nothing to do nothing to say...

Je veux qu'on mette des paillettes dans ma vie!!

"I cry when angels deserve to die" SOAD

Hors ligne

#2006 Le 15-06-2018 à 22h38

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Câlins Lily ♡

Az : J'aimerais bien que ce soit vrai, que tout le monde s'en fiche au pire des cas...mais pour l'instant c'est pas encore ca pour tout le monde xD

Moi aussi j'ai envie de voir "Love Simon" (j'ai vu plusieurs fois la bande annonce et j'aime bien) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Sinon je viens d'apprendre qu'hier pendant un match de la coupe du monde, un mec (qui fait parti d'une assoc LGBT) a fait le "buzz" en reussissant à rentrer avec le drapeau LGBT et en le montrant devant les cameras ^^

Et j'ai aussi appris que "Outer" quelqu'un voulait dire "reveler l'orientation sexuelle ou l'identité de genre de quelqu'un sans son consentement"...J'ai toujours cru que ca voulait dire "Virer/Rejeter quelqu'un à cause de son orientation ou son genre"


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#2007 Le 16-06-2018 à 19h05

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Puis on n'oublie pas ce qui s'est passé à Orlando, un attentat qui a été perpétré dans un bar LGBT. Ils l'ont pas choisis au hasard le bar hein. "cet attentat est également un des crimes homophobes les plus graves de l'histoire américaine" d'après wikiki. Donc, cela me choque quand on me dit que les gens s'en foutent ce qui n'est clairement pas le cas entre les attentats, les agressions, le harcèlement, les lois de certains pays (cc la Tchétchénie). Donc non, c'est pas si facile.
So je plussoie tout ce qui a été dit.

Dernière modification par maryline688 (Le 16-06-2018 à 19h05)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#2008 Le 17-06-2018 à 14h39

Bimb'adonf
lilywor
Lieu: Wendimoor
Messages: 451

Merci pour le soutien ♥
Et je plussoie toustes mes VDD. Azsq1973, je ne doute pas de tes bonnes intentions, mais tu ne t'es pas exprimé.e de manière très adroite ^^" Merci pour la tentative d'encouragement malgré ça, j'apprécie.

(Si vous voulez le lien du site sur lequel j'ai regardé "Love, Simon", envoyez-moi un MP ! Par contre c'est anglais sous-titré anglais)

En parlant de films, je sais pas si vous avez entendu parler de Rafiki? C'est un film kényan présenté à Cannes mais interdit au Kenya, parce qu'il parle de l'amour de deux filles. J'espère avoir l'occasion de le voir bientôt.

Dernière modification par lilywor (Le 17-06-2018 à 15h04)


https://media.tenor.com/images/9a100314202fdba6f03b556da0466f83/tenor.gif

Hors ligne

#2009 Le 17-06-2018 à 20h44

Bimb'adonf
Marion-Lara
.
Lieu: Perdue quelque part
Messages: 432

Lilywor: Woauh, ce film a l'air génial!

J'ai une question pour vous tous, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre. J'essaye d'apprendre le plus possible sur la sexualité et la question de l'orientation sexuelle. Je suis un peu perdue je dois avouer car je ne suis pas sûre de me reconnaître quelque part.
J'ai toujours pensé que j'étais bisexuelle, je pense même plutôt que le terme biromantique me convient mieux mais pas sur.
Je traverse une période difficile, mon père est décédée il y a trois ans et depuis cela je fais de l'anxiété et même une dépression. Cela a causé/ cause pour moi une soudaine agoraphobie et peur des autres. J'ai perdue toute confiance en moi et en les autres et la société en général. Je suis en décalage complet avec la société et je n'arrive plus à trouver ma place.
Je n'ai jamais eue de relations amoureuses parce que je n'aimais pas les gens de ma ville quand j'y habitais mais depuis j'ai déménagée. Quoi qu'il en soit, je ne me vois pas avoir une relation amoureuse pour le moment et pourtant j'aimerais pouvoir rencontrer quelqu'un.
Je sais que pour cela je dois aller mieux mentalement, que c'est ce qui compte et ce sur quoi je dois me concentrer pour le moment mais je suis quand même curieuse de savoir comment je dois m'identifier.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ou pas, mais je voulais savoir si certains été dans mon cas ou pas. Je pensais être demi sexuelle mais je ne sais pas si je rentre dans cette catégorie ou pas. Je ressens toujours du désir sexuel et j'admets être attirée sexuellement par des personnes que je vois mais je ne me vois pas forcément être soit une nuit avec eux ou commencer une relation amoureuse.

J'espère que vous comprendrez ce que j'essaie de dire, c'est un peu brouillon

Hors ligne

#2010 Le 17-06-2018 à 21h58

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.
Messages: 12 963

De ce que j'ai compris (mais je peux me tromper bien sûr), ta situation, si je peux appeler ça comme ça, résulte de problèmes personnels. Si c'est effectivement le cas, alors il se peut que ça n'ait aucun lien avec ta sexualité. Ne pas vouloir de relation amoureuse/sexuelle pour le moment ne définit pas ton orientation sexuelle. Ça arrive à tout le monde, c'est normal. Par exemple, je ne suis pas attirée par tous les mecs que je rencontre, et quand je ressens de l'attirance, je ne m'imagine pas de suite coucher avec le mec en question ni commencer une relation avec lui, cela ne change rien au fait que je suis hétérosexuelle.
Je sais pas si j'ai vraiment été claire, mais j'espère que ça t'aidera un minimum. ^^



I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

Hors ligne

#2011 Le 17-06-2018 à 22h28

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Marion-Lara : Même sans avoir eu de relation, est ce que tu as déjà ressenti un sentiment amoureux pour quelqu'un ?
Et quand tu dis être attirée par quelqu'un, mais ne pas te voir passer une nuit avec, tu veux juste dire pas comme ça, maintenant ? ou vraiment que tu ne t'y vois pas du tout ?
Et les personnes dont tu parles et qui t'attirent ce sont des personnes que tu connais bien, ou juste un peu, ou juste des personnes que tu as croisées ?


(et quand tu parles de désir sexuel, si tu parles de libido, le fait d'en avoir ne dit absolument rien sur la (non)orientation sexuelle de quelqu'un, ce sont des choses complètement différentes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2012 Le 17-06-2018 à 23h11

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Marion-Lara : déjà : gros câlin !
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13581/moy/10864121.jpg
Ensuite : au risque de faire des émules et co, les catégories type : biromantiques, demi-sexuel et co n'ont aucune valeur scientifique ni politique (et donc militante).

Ce que tu nous dis, c'est que tu as pas mal d'anxiétés et que tu es en dépression. On peut mettre ça en lien avec ta baisse de libido (oui, on ne le répètera jamais assez mais la libido n'a pas de lien avec l'orientation sexuelle, n'en déplaise aux asexuel-le-s). Ce que tu vis est ce qu'on appelle un dry spell (merci à Lunavha de m'avoir fait découvrir le terme), aussi appelé "une baisse de régime" par chez moi. En gros, tu n'as pas la tête à ça en ce moment (ce qui se comprend parfaitement), du coup, tu n'as pas d'envies. Mais cela ne remet en rien en question à ton orientation sexuelle.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que "hétérosexuel", "homosexuel", "bi/pan sexuel" sont avant tout des catégories pour que les scientifiques puissent travailler, mais aussi des catégories politiques/militantes. Mais ce ne sont pas des cases qui doivent impérativement et uniquement te définir. Si tu préfères mettre un nom sur ce que tu vis, tu peux, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Certain-e-s mettront une vie entière à se définir et se redéfinir quand d'autres trouveront tout de suite qui iels sont. Et ce n'est pas grave d'être dans l'une ou l'autre de ces deux catégories.

Donc, ce que je peux te dire, du plus profond de mon être pour t'aider : prends soin de toi. Essaye de vivre du mieux possible avec cette dépression. Bonne chance pour vaincre ta phobie. Gros câlins d'amour et d'encouragement pour ton père. Et ne cherche pas à te forcer à rentrer dans une case. Il y en a déjà tant d'autres qui te définissent.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2013 Le 17-06-2018 à 23h22

Bimb'adonf
Marion-Lara
.
Lieu: Perdue quelque part
Messages: 432

Sissi1428: Merci  /modules/forum/img/smilies/content3.gif ça fait toujours du bien un câlin et ce que tu me dis me rassure.
Je n'avais pas forcément vu les choses comme ça et du coup ça m'éclaircit pas mal la situation. J'avais entendu du terme dry spell mais je pensais pas à l'appliquer à cette situation, mais en fait quand tu l'expliques, c'est logique.
Pour le coup, je suis d'accord sur la question de la sexualité. J'utilise le terme parce que ça aide mais je le trouve aussi très contraignant et pas assez ouvert, le fait est que dans mon cas je ne mets pas de restriction sur mes préférences en terme de partenaires.

Hellyana: Franchement, j'ai pas été amoureuse depuis le collège, ça remonte. Et la dernière fois que j'ai eue un crush pour quelqu'un, c'était au lycée. Donc là pareil, ça remonte. Je vais avoir 23 ans donc ça fait un bout de temps.
Et non, je ne me vois pas être avec quelqu'un. J'ai envie d'avoir envie d'être avec quelqu'un, mais je ne ressens pas ça en ce moment. Après, comme le dit Missmimijuju22, c'est aussi par rapport à ma situation actuelle.

PS: Merci pour la clarification sur la libido, c'était pas clair dans ma tête!

Hors ligne

#2014 Le 17-06-2018 à 23h51

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Marion-Lara : Oui ça remonte, mais si tu as déjà ressenti ce sentiment c'est déjà un signe même si c'est pas une "preuve absolue" de quoi que ce soit.

Pour tes problèmes anxieux et depressifs, ça peut avoir un lien ou non, personne d'autre que toi ne peut le définir, le "mieux" est peut être d'essayer de ne pas stresser avec ça pour le moment, de prendre soin de toi et tu verras bien comment les choses évoluent /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



sissi1428 a écrit :

on ne le répètera jamais assez mais la libido n'a pas de lien avec l'orientation sexuelle, n'en déplaise aux asexuel-le-s


Comment ça n'en déplaise aux Aces ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif les Aces y'en a un saré paquet que ça gonfle sérieusement de voir tout le temps l'amalgame entre libido et orientation. Et Ielles seraient ravis que tous les non Aces comprennent enfin la différence !


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2015 Le 18-06-2018 à 00h01

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Hellyana a écrit :


sissi1428 a écrit :

on ne le répètera jamais assez mais la libido n'a pas de lien avec l'orientation sexuelle, n'en déplaise aux asexuel-le-s


Comment ça n'en déplaise aux Aces ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif les Aces y'en a un saré paquet que ça gonfle sérieusement de voir tout le temps l'amalgame entre libido et orientation. Et Ielles seraient ravis que tous les non Aces comprennent enfin la différence !


asexuel = qui ne ressent pas de désir sexuel = pas de libido = ce n'est pas une orientation sexuelle = c'est ce que je dis plus haut.


Marion-Lara : C'est toujours un plaisir d'aider. ^^ Et puis, je sais que ce genre de moment n'est pas toujours facile et c'est plutôt déroutant. Avoir un œil extérieur peut parfois aider pas mal. ^^

Dernière modification par sissi1428 (Le 18-06-2018 à 00h03)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2016 Le 18-06-2018 à 00h35

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

sissi1428 a écrit :

Hellyana a écrit :


sissi1428 a écrit :

on ne le répètera jamais assez mais la libido n'a pas de lien avec l'orientation sexuelle, n'en déplaise aux asexuel-le-s


Comment ça n'en déplaise aux Aces ? /modules/forum/img/smilies/hein.gif les Aces y'en a un saré paquet que ça gonfle sérieusement de voir tout le temps l'amalgame entre libido et orientation. Et Ielles seraient ravis que tous les non Aces comprennent enfin la différence !


asexuel = qui ne ressent pas de désir sexuel = pas de libido = ce n'est pas une orientation sexuelle = c'est ce que je dis plus haut.


Au temps pour moi, j'ai mal compris ta phrase et ai cru que tu pointais du doigt le fait que plein de gens pensent que Ace = absence de libido. Tu ne le pointes pas du doigt, c'est ce que tu dis /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Mais c'est pas du tout ça.

Asexuel.le = ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres, n'est attiré.e sexuellement par personne.

Effectivement, aucun rapport avec la libido.
C'est vrai qu'un.e Ace peut ne pas avoir de libido, mais c'est tout aussi vrai qu'iel peut en  avoir une (faible, moyenne, forte), c'est juste que sa libido ne sera pas dirigée (orientée, ha ha) vers quelqu'un du coup.
Iel aura "envie", mais iel n'aura pas envie de quelqu'un.


On peut voir ça comme une orientation (vers personne) ou comme une absence d'orientation, une "non orientation", si on préfère.
Mais ça n'a vraiment aucun rapport avec la libido. (j'insite, mais c'est pas la première fois qu'il y a ce genre de discussion ici, et j'sais pas à un moment 'faut p'têtre refaire un point sur les définitions et/ou se renseigner auprès des personnes concernées histoire de bien savoir de quoi on parle, des Aces qui ont une libido, c'est pas ce qui manque /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png).





Edit, quelques définitions :

Dernière modification par Hellyana (Le 18-06-2018 à 01h00)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2017 Le 18-06-2018 à 10h27

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Et c'est quoi la définition de libido ?
Et c'est quoi la définition d'orientation sexuelle tant qu'on y est ?

Dernière modification par sissi1428 (Le 18-06-2018 à 10h38)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2018 Le 18-06-2018 à 22h08

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

La libido, c'est l'énergie relative à la pulsion sexuelle, l'appétit sexuel, ce qui fait que tu penses à ou as envie de se.xe, les "hormones qui travaillent", quoi.

L'orientation sexuelle, c'est ce qui définit par qui (quelle catégorie de personne niveau sexe/genre) tu es susceptible d'être attiré.e (ou pas), de trouver "sexy", avec qui tu pourrais désirer satisfaire ta libido, en quelque sorte (et tomber amoureux et se mettre en couple y tout y tout).



On a tous une libido plus ou moins forte de base, mais c'est pas quelque chose de complètement figé : fatigue, stress, maladie, traitements médicamenteux, nouvel rencontre, début de relation, différentes étapes de la vie... plein de choses peuvent influer et faire qu'on a plus ou moins envie qu'à notre habitude.

L'orientation par contre c'est à vie ou en tout cas (très) longue durée, on n'en change pas comme de chemise.


Mais les deux ne sont pas liées.

Dans un couple homo ou hétéro, les deux ont la même orientation, s'aiment, sont attirés l'un par l'autre, etc. mais les deux n'auront pas forcément la même libido (ce qui d'ailleurs peux créer des tensions en cas de grosse différence, par exemple si l'un se satisfait d'un ou deux rapport.s par mois, sans avoir envie de plus (libido plutôt faible) tandis que l'autre aurait envie quasi tous les jours (libido plutôt forte)).

Pour les Aces (comme pour n'importe qui, avec n'importe quelle orientation) on peut retrouver n'importe quelle libido, de la plus faible à la plus élevée, mais il n'y a pas d'attirance sexuelle pour qui que ce soit (< définition de l'asexualité) donc pas de désir dirigé vers quelqu'un pour satisfaire ces envies.

'faut s'imaginer un.e homo/hétéro/bi qui irait passait trois semaines à camper dans la nature, seul ou avec des gens qui ne l'attirent pas ; iel va pas subitement perdre toute libido dès le premier jour, iel peut quand même avoir des pensées, des envies, des pulsions même si personne qui l'attire... bah un Ace avec une libido, c'est un peu comme ça mais tout le temps.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2019 Le 18-06-2018 à 22h41

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Sauf que partir d'une définition comme ça c'est un peu pété. Déjà c'est la première fois que je vois l'asexualité décrite de cette manière, j'ai toujours vu que "asexualité = pas de désir sexuel tout court" mais que ça peut arriver que si, parfois, du coup ça arrive d'être ace et d'avoir des rapports, et ce même dans les milieux aces.

Je me permets de citer Evelirune avec qui j'en ai parlé : "c'est un des soucis du concept d'asexualité, c'est que certains le définissent comme le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers des gens, et non le fait de ne pas avoir de libido. C'est pour ça que les demisexuels (= le fait de ne désirer les gens qu'à la condition d'avoir noué des liens psychologiques forts avec eux) sont considérés comme sur le spectre asexuel"

Ce qui est un peu bête, puisque ça correspond à à peu près tout le monde, puisque même pour les coups d'un soir tu crées un minimum de lien mdr. C'est pareil avec toutes les autres identités qu'on a créées sur le spectre asexuel, qui donnent l'impression que pour ne pas être sur le spectre asexuel, il faut penser au sexe H24 dans toutes les conditions...

J'ai quand même l'impression que cette définition qui veut dissocier la libido du fait d'être attiré-e ou non c'est une sorte d'excuse pour l'inclure dans les LGBT, genre "asexualité = orientation sexuelle envers personne, regardez y'a orientation sexuelle dans notre définition du coup ça marche on est LGBT" Je caricature volontairement mais c'est l'impression que ça donne /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Pour moi c'est pas une définition logique ?_?

Sauf que l'asexualité n'est pas une (absence d') orientation sexuelle, c'est un modificateur. Parce qu'on peut être ace et hétérosexuel-le, homosexuel-le, bi/pansexuel-le.

"Mais non Nore, ça c'est homo/hétéro/bi/panromantique !"

Ok sauf que je crois pas au modèle d'attirances séparées, déjà parce que ça part du principe que le "-sexualité" dans homo/hétéro/bi/pansexualité ça concerne uniquement le côté seksouel, or ça n'a jamais été le cas. Ça a toujours englobé l'attirance sexuelle ET affective.

Y'a d'autres trucs qui coincent avec ce modèle, mais je préfère laisser parler des gens qui ont plus travaillé la question que moi. Je me permets de citer à nouveau Eve :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Du coup on peut être ace et cishet, du coup ça bloque un peu, m'voyez. C'est pour ça qu'être asexuel-le ne nous rend pas de facto LGBT.

Alors comme je voudrais éviter qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit, oui, l'asexualité existe, évidemment. Oui, les problématiques liées à ça existent. Non, ces problématiques ne sont pas liées aux problématiques LGBT, elles sont liées aux problématiques féministes (qui recoupent régulièrement les problématiques LGBT hein, on est d'accord), dans le sens où l'oppression que subissent les aces est liée à l'injonction à la sexualité (hétéro), à la fréquence, au non respect du consentement, etc. Il n'y a donc pas à proprement parler d'oppression spécifique aux aces (d'où le fait que le terme acephobie soit bancal), car l'oppression qu'iels subissent est la même que, au hasard, toutes les femmes hétéro non-aces, sauf qu'iels la subissent de manière plus fréquente. Iels subissent une oppression, mais pas en tant qu'aces.

J'ai un peu dévié du sujet initial mais ouais effectivement au bout d'un moment faudrait voir à s'entendre sur les définitions, et dans le mouvement LGBT c'est bien LE truc qui pose problème ces temps-ci...


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2020 Le 19-06-2018 à 01h44

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Norellenilia a écrit :

Déjà c'est la première fois que je vois l'asexualité décrite de cette manière, j'ai toujours vu que "asexualité = pas de désir sexuel tout court" mais que ça peut arriver que si, parfois, du coup ça arrive d'être ace et d'avoir des rapports, et ce même dans les milieux aces.


Bah, ce qui est sous spoiler c'est pas mes définitions persos, c'est des copiés/collés, on trouve facilement cette notion d'asexualité = pas d'attirance pour les autres.
Tu as des liens pour asexualité = pas de désir sexuel tout court ?
Y compris liens provenant des milieux Aces ?



Norellenilia a écrit :

J'ai quand même l'impression que cette définition qui veut dissocier la libido du fait d'être attiré-e ou non c'est une sorte d'excuse pour l'inclure dans les LGBT

Ou alors c'est parce qu'il y a des gens non attirés par qui que ce soit d'autre mais qui ont une libido, d'où la volonté de distinguer. Le point commun entre les Aces, c'est pas l'état de leur libido, mais le fait de ne pas être attirés par d'autres.
Et quelque part savoir si oui ou non ça inclut les Aces dans les LGTB ça peut être assez secondaire (y'en a qui pensent que ça doit en faire partie, y'en a qui pensent que non, puis d'autres encore qui s'en foutent ou qui ne se posent même pas la question, tout le monde n'est pas ultra politisé, et pas forcément sur ces questions là, l'intérêt du terme n'est pas seulement -ou pas du tout ?- politique, il est -aussi ?- "social").


Norellenilia a écrit :

Sauf que l'asexualité n'est pas une (absence d') orientation sexuelle, c'est un modificateur. Parce qu'on peut être ace et hétérosexuel-le, homosexuel-le, bi/pansexuel-le.

Oui, on peut mais quand c'est pas le cas, quand il n'y a pas d'attirance séparée et qu'il n'y a pas d'attirance du tout ?
On ne va quand même pas se dire homo ou hétéro ou bi/pan si on ne l'est pas. On fait quoi, on ne se dit rien et on ferme sa gueule ?


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2021 Le 19-06-2018 à 12h50

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Hellyana a écrit :

Et quelque part savoir si oui ou non ça inclut les Aces dans les LGTB ça peut être assez secondaire (y'en a qui pensent que ça doit en faire partie, y'en a qui pensent que non, puis d'autres encore qui s'en foutent ou qui ne se posent même pas la question, tout le monde n'est pas ultra politisé, et pas forcément sur ces questions là, l'intérêt du terme n'est pas seulement -ou pas du tout ?- politique, il est -aussi ?- "social").


Mais en attendant la communauté LGBT EST un enjeu politique, donc qu'une personne se considère "politisée" ou non ne change rien à la donne puisque les aces ne font pas partie du combat LGBT, cela découle du féminisme.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&amp;usqp=CAU

Hors ligne

#2022 Le 19-06-2018 à 15h47

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

HelvegeN a écrit :

Hellyana a écrit :

Et quelque part savoir si oui ou non ça inclut les Aces dans les LGTB ça peut être assez secondaire (y'en a qui pensent que ça doit en faire partie, y'en a qui pensent que non, puis d'autres encore qui s'en foutent ou qui ne se posent même pas la question, tout le monde n'est pas ultra politisé, et pas forcément sur ces questions là, l'intérêt du terme n'est pas seulement -ou pas du tout ?- politique, il est -aussi ?- "social").
//www.ma-bimbo.com/forum/f7,1-le-bar-des-filles.htm

Mais en attendant la communauté LGBT EST un enjeu politique, donc qu'une personne se considère "politisée" ou non ne change rien à la donne puisque les aces ne font pas partie du combat LGBT, cela découle du féminisme.

Je ne remets pas en cause le fait que les LGBT soit un enjeu politique et je comprends bien qu'une bonne partie des problématiques Aces sont plutôt liées au féminisme ; je comprend également que ça puisse déranger de se dire qu'un Ace qui serait aussi un cishet puisse être considéré comme faisant partie des luttes LGBT.

Par contre, ce que je voulais dire c'est que si les Aces distinguent libido et attirance envers les autres, c'est peut être juste parce que la définition est plus adaptée quand on parle d'attirance et correspond mieux à la réalité de pas mal de gens dans le milieu et 'faut pas forcément y voir une volonté cachée derrière (en clair la définition n'a rien à voir avec le fait d'inclure ou non les Aces dans les milieux LGBT, c'est un autre débat -pas le temps de développer, je dois filer).


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2023 Le 19-06-2018 à 17h47

Bimb'plusse
MaryMelody
(Caïnite pendant l'été, posts rares et absences assurés)
Messages: 140

Bonjour, bonsoir, bonjoir !

Après quelques hésitations, j'interviens sur ce topic (je tiens à préciser que je me le suis tapé dans sa quasi intégralité, et que mon envie d'intervenir vient davantage du fait que je trouve... Presque voyeur le fait d'avoir lu autant de détails privés sans partager. De fait, je n'ai pas exactement de question, on envie de dire quelque chose en soi. Juste de partager.)

Je le mets en spoiler car il y a plusieurs sujets-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom dedans. Ergo, beware.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Pour le débat, est-ce que le fait d'être TOTALEMENT dénué d'attirance pour qui que ce soit n'est pas une orientation ? Je veux dire, être peu attiré est une "nuance" à une attraction, mais si on est attiré par rien (ou attiré par un "zéro", pour schématiser vers les maths) ça n'est pas, là, effectivement, une orientation en soi ?


Hush, little baby, don't say a word

Hors ligne

#2024 Le 20-06-2018 à 00h45

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Mary Melody : déjà, bienvenue. ^^
Alors, je vais te répondre en spoiler, (tu te doutes de pourquoi. xD) mais de part l'heure et du sujet abordée, je ne sais pas si je vais réussir à m'exprimer sans agressivité donc je préviens : je viens en paix, sans agressivité ! Déjà, un point simple : l'homosexualité/bisexualité ne vient jamais (JAMAIS DU TOUT) d'un traumatisme. C'est un mythe pondu par des homophobes pour pouvoir avoir une excuse pour "soigner" les homos via des centres "thérapeutiques"/de reconversions qui sont en fait des centres de torture.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par sissi1428 (Le 20-06-2018 à 00h49)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2025 Le 20-06-2018 à 00h55

Bimb'fusion
ashly2004
* Paradise isn't a place, it's a feeling.
Lieu: •I lost myself somewhere in the Darkness•
Messages: 6 457


Coucou les bimbos /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Je suis nouvelle sur ce topic et j'aime bien faire partie de votre débat!
Pourriez vous me precisiez de quoi parlez vous plus precisemment sur la communaute et me souhaitez le bienvenue? /modules/forum/img/smilies/sourire.gif


https://zupimages.net/up/19/25/4yp0.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 79 80 81 82 83 ... 90