Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19

#401 Le 22-12-2019 à 18h19

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


RavioliGangsta : Pour répondre à tes inquiétudes, je pense sincèrement que tu auras ton permis car les éléments que tu as raconté sont, pour moi, des détails.

L'examinateur serait un gros bâtard de te refuser le permis pour une question "d'ordre" qui est extrêmement ridicule, car dans la réalité, il n'est jamais respecté.

Le fait d'être lente aux priorités n'est vraiment pas grave. Quand tu rouleras au quotidien, tu sauras d'instinct quand ralentir. Il vaut mieux être prudente. Le plus important est d'avoir vu qu'il y avait une priorité et d'avoir ralenti. C'est ça qu'examine l'examinateur.

Pour ce qui est de l'intersection, en effet, il n'y avait personne, donc techniquement, ça ne peut pas être une faute éliminatoire.

Si tu n'obtiens pas ton permis, j'irais lui rouler dessus :x

Edit : by the way, félicitations à celles et ceux qui l'ont obtenu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 22-12-2019 à 18h21)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#402 Le 22-12-2019 à 18h25

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Je plussoie Calin, puis tu as un peu freiné mais tu ne t'es pas non plus arrêtée de ce que j'ai compris, donc a priori je ne m'inquiéterais pas trop !


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#403 Le 22-12-2019 à 18h26

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

CalinAstronomique a écrit :


RavioliGangsta : Pour répondre à tes inquiétudes, je pense sincèrement que tu auras ton permis car les éléments que tu as raconté sont, pour moi, des détails.

L'examinateur serait un gros bâtard de te refuser le permis pour une question "d'ordre" qui est extrêmement ridicule, car dans la réalité, il n'est jamais respecté.

Le fait d'être lente aux priorités n'est vraiment pas grave. Quand tu rouleras au quotidien, tu sauras d'instinct quand ralentir. Il vaut mieux être prudente. Le plus important est d'avoir vu qu'il y avait une priorité et d'avoir ralenti. C'est ça qu'examine l'examinateur.

Pour ce qui est de l'intersection, en effet, il n'y avait personne, donc techniquement, ça ne peut pas être une faute éliminatoire.

Si tu n'obtiens pas ton permis, j'irais lui rouler dessus :x

Edit : by the way, félicitations à celles et ceux qui l'ont obtenu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Calin: Merci d'avoir répondu aussi vite, ça fait du bien de lire ça!
J'espère sincèrement que je vais l'avoir sinon je vais devoir aller lui rouler dessus avec toi. Je suis une désespérée de la conduite, j'en suis pas à mon premier coup d'essai, c'est vraiment un examen qui me fait stresser au max et là je m'étais contrôlé à fond donc j'espère sincèrement que ça va pas me passer sous le nez encore une fois pour un truc aussi bête.
Je préviendrai ici dès mardi si je l'ai!

Norellenilia: C'était un glissement mais franchement j'étais presque à l'arrêt...Tu t'inquièterais + si j'avais réellement fait un arrêt? Honnêtement j'étais tellement dans le truc peut être que je l'ai fait, j'arrive pas à revisualiser correctement la scène...

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 22-12-2019 à 18h28)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#404 Le 22-12-2019 à 23h27

Bimb'plusse
nono68042
mon yacht s'appellera """all eyes on me"""
Lieu: Paris
Messages: 114

RavioliGangsta a écrit :

Félicitations Kira!

Bon alors voilà, j'ai passé mon permis vendredi et je sais que dans l'attente des résultats (que j'aurai mardi) je devrais juste arrêter d'y penser pour éviter de ressasser mais j'aimerais avoir votre avis sincère (et quand je dis sincère c'est à dire que si vous avez un mauvais préssentiment en lisant ce qui va suivre, j'aimerais que vous me le disiez plutôt qu'avoir des faux espoirs).
Alors voilà, mon parcours a duré environ 25 minutes, j'ai répondu bon aux vérifications, j'ai effectué ma manœuvre correctement, il n'a pas appuyé sur la pédale de frein ni touché le volant. Les seules remarques qu'il m'a fait sont:

- Que lorsque je regardais les priorités à droite pour laisser passer les voitures si jamais il y en avait, j'étais un peu trop lente (mais pour moi il vaut mieux y aller en douceur pour bien vérifier qu'il n'y a personne plutôt que de s'arrêter bruquement au dernier moment ou pire faire un refus de prio, non?)

- A un moment, après avoir fait mon créneau et donc au moment de repartir, j'ai mis mon clignotant en reculant, il m'a dit de l'éteindre, puis je l'ai remis encore une fois avant de passer ma première, alors que normalement c'est d'abord tu recules, ensuite tu mets ta première et ensuite tes clignotants. Mais j'étais trop stressée pour respecter l'ordre (je précise que j'ai bien regardé mes angles morts et fait mes contrôles).

- Et la troisième, celle de qui j'ai réellement peur, c'est qu'à un moment à une intersection qui ressemble un peu à un rond point (vous savez ces intersections où il y a un cercle blanc dessiné au milieu de la route juste pour qu'on respecte bien la position sur la chaussée et pas parce que c'est un rond point), il m'a dit d'aller tout droit, et comme les deux routes qui s'offraient à moi étaient soit un peu à droite soit un peu à gauche, mais jamais vraiment devant moi, j'ai paniqué et j'ai pas su laquelle prendre. Du coup j'ai hésité un peu au milieu de l'intersection et j'ai légèrement freiné avant de sortir vers la bonne sortie. Il m'a dit "il vaut mieux y aller et se tromper qu'hésiter dans une intersection". C'est tout, tout le reste c'est giga bien passé...MAIS:

En regardant sur Internet je suis tombée sur un truc concernant les fautes éliminatoires qui m'a filé la boule à l'estomac:

"Erreurs éliminatoires à une intersection:
en cas d’arrêt non justifié provoquant un gêne ou un danger direct pour les autres usagers de la route"

Je trouve que ça ressemble vachement à mon cas...Sauf que moi il n'y avait personne derrière moi, personne même à côté ou en face, j'étais seule, donc j'ai mis personne en danger ni gêné personne. Je sais pas trop comment interpréter la phrase du coup, est ce que vous pensez que l'examinateur peut se dire "ouais mais s'il y avait eu quelqu'un tu aurais pu le gêner?"

J'ai posé la question à ma monitrice qui était présente dans la voiture lors de mon examen et elle pense que comme il n'y avait personne, ça ne s'applique pas à moi. Elle dit qu'elle pense que je vais avoir mon permis, ce qui est rassurant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette faute idiote et de s'il va le compter comme faute éliminatoire ou non.

J'aimerais vraiment avoir votre avis.



Je pense que ça passe. J'ai aussi eu des remarques quand j'ai passé mon permis, qui m'ont fait grave stresser d'ailleurs, mais final j'ai eu tous les points.


https://zupimages.net/up/19/36/qikj.gif

Hors ligne

#405 Le 23-12-2019 à 00h24

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Ravioli : Merci beaucoup!

Déjà, moi aussi je prend du temps pour vérifier les priorités, et même les non-priorités à droite. Je suis du genre à pas faire confiance aux autres conducteurs, et je sais que certains ne respectent pas les priorités ou qu'ils foncent car eux sont prioritaires. Donc je préfère prendre mes précautions. Et même s'il y a des feux. Les moniteurs me disaient sans arret d'arrêter de faire ça, car perte de temps. Sauf un, celui que j'aimais bien me disais que c'était bien de faire attention sans trop s'attarder.

Ensuite, en vrai les histoires d'ordres pour les clignos ça sert à rien. Mais j'ai appris ça : V.I.F : Vitesse, Indication, Frein à main. D'abord on change la vitesse, puis on indique avec cligno puis on retire le frein.

Si tu n'es pas sure d'un chemin, normalement tu dois ralentir un peu en prenant des précautions. Regarder dans tes angles morts/rétros voir si c'est pas dangereux, puis refaire un tour complet du "rond point" si tu n'es pas sure. C'est ce qu'on m'a apprit.

Et puis tu sais, ça n'est pas très grave de rater le permis. Il faut pas se mettre la pression. Certes c'est de l'argent dépensé, mais voila. Ca arrive.

Durant mon passage, j'ai freiné d'un coup car la police déboulait. J'ai appuyé sur le frein en même temps que l'inspecteur et je pensait vraiment que j'allais le rater une seconde fois. Mais au final non!


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#406 Le 23-12-2019 à 17h08

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Merci à toutes pour vos réponses! Le résultat est demain, je suis hyper impatiente et effrayée à la fois.

Je sais que ce n'est pas grave de rater le permis mais c'est la quatrième fois que je le repasse...C'est effectivement un gros budget et ça m'isole énormément de pas pouvoir conduire. Je vis en campagne, sans la voiture je ne peux rien faire, ni travailler, ni me déplacer, je suis dépendante des bus très rares et irréguliers...J'y tiens absolument parce que ça changerait ma vie. J'ai une promesse d'embauche à Marseille avec un CDI à la clef si j'arrive à l'avoir, il me fait absolument ce foutu papier.

Enfin bref, vivement demain au moins j'en aurais le coeur net.


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#407 Le 24-12-2019 à 10h50

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

PARDONNEZ MOI LE DOUBLE POST MAIS J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!! LES LARMES AAAAAAAAAAAAAH


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#408 Le 24-12-2019 à 11h06

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Yay félicitations !! \o/


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#409 Le 24-12-2019 à 11h38

Bimb'plusse
nono68042
mon yacht s'appellera """all eyes on me"""
Lieu: Paris
Messages: 114

RavioliGangsta a écrit :

PARDONNEZ MOI LE DOUBLE POST MAIS J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!! LES LARMES AAAAAAAAAAAAAH


Félicitations !!!


https://zupimages.net/up/19/36/qikj.gif

Hors ligne

#410 Le 24-12-2019 à 12h49

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

RavioliGangsta a écrit :

PARDONNEZ MOI LE DOUBLE POST MAIS J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!! LES LARMES AAAAAAAAAAAAAH

https://media1.giphy.com/media/i3PmEqcQQyIvu/source.gif


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#411 Le 25-12-2019 à 21h09

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Merci à toutes de me féliciter et de m'avoir envoyé des messages rassurants et encourageants quand j'étais dans l'attente de mes résultats. J'espère que vous passez de bonnes fêtes et je vous embrasse toutes! <3


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#412 Le 26-12-2019 à 01h03

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

RavioliGangsta a écrit :

PARDONNEZ MOI LE DOUBLE POST MAIS J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!! LES LARMES AAAAAAAAAAAAAH


Ouiiii, trop contente pour toi! Félicitations!

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14227/moy/11381195.jpg 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#413 Le 26-12-2019 à 09h53

Bimb'powa
xxplosive
L'essentiel est invisible pour les yeux
Lieu: Namek
Messages: 545

Coucou ! J'ai eu mon code de la route en 2016, du premier coup et après j'ai un peu tardé à faire mes heures de conduite. Je crois que je les ai commencée en 2018 et depuis quelques mois je suis en conduite accompagnée. J'ai eu il y a 2-3 mois un RDV avec mon auto école pour faire le point et j'ai besoin de reprendre des cours car je me suis rendue compte que mon ancien moniteur (qui est parti à la retraire) ne m'a pas fait faire des manip importantes comme le créneau.  J'avoue être EFFRAYÉE par prendre le volant, je suis paniquée mais le problème est que les 5 ans pour la validité de mon code vont finir par s'expirer. Cela me stress encore plus... Le permis c'est compliquééééé haha  /modules/forum/img/smilies/snif.gif


Mieux vaut-il vivre comme un monstre
                                    ou mourir en homme bien ?

Hors ligne

#414 Le 28-12-2019 à 17h18

Bimb'bimbo
DRINNA7
A garden of roses blooming in the dark
Messages: 1 401

Bonjour à tous !

Le permis c'est tellement ma phobie je vous jure, je me suis inscrite à l'auto-école je n'y suis jamais allé j'ai gaché mes économies pour rien je n'ai jamais osé faire le pas.

Je sais pas ce qui me freine, pourtant j'ai passé bien pire comme examen (partiels, épreuve BTS etc) vous avez des idées comment est ce que je peux surmonter cette "phobie" ?


  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14228/moy/11381997.jpg ☾ What's in a name? That which we call a rose
By any other name would smell as sweet. ☽

Hors ligne

#415 Le 28-12-2019 à 18h22

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

Mais qu'est-ce ce qui t'effraie exactement dans le fait d'aller à l'auto école Drinna ?



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#416 Le 28-12-2019 à 18h27

Bimb'bimbo
DRINNA7
A garden of roses blooming in the dark
Messages: 1 401

rosa2203 a écrit :

Mais qu'est-ce ce qui t'effraie exactement dans le fait d'aller à l'auto école Drinna ?


Coucou, je ne sais pas justement il y a quelque chose qui me bloque c'est vraiment handicapant..


  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14228/moy/11381997.jpg ☾ What's in a name? That which we call a rose
By any other name would smell as sweet. ☽

Hors ligne

#417 Le 28-12-2019 à 18h42

Bimb'adonf
julie24522
...
Lieu: Entre le paradis et l'enfer
Messages: 295

Bonsoir à tous/toutes

DRINNA7 a écrit :

Bonjour à tous !

Le permis c'est tellement ma phobie je vous jure, je me suis inscrite à l'auto-école je n'y suis jamais allé j'ai gaché mes économies pour rien je n'ai jamais osé faire le pas.

Je sais pas ce qui me freine, pourtant j'ai passé bien pire comme examen (partiels, épreuve BTS etc) vous avez des idées comment est ce que je peux surmonter cette "phobie" ?


Le meilleur moyen de surmonter une "phobie" et de ce mettre un petit coup au derrière et d'y aller ^^ Plus sérieusement c'est l'examen en soit qui te freine ou c'est conduire ? Ou le code ? Les gens ou leurs regards ?
Essaie de voir réellement ce qui te bloque, surtout si tu as déjà payer au prix du permis. Et c'est toujours utile dans la vie.
_ _ _ _ _

Pour ma part j'ai obtenue le permis il y a un peu moins de 2ans et demis. Passez en supervisé, j'ai mis deux ans (très compliqué de placer des heures ..) mais tout eux du premier coup.J'avais appris en clio 4 diesel manuelle (elle venais de sortir ci je ne me trompe) puis une fois le permis en poche j'avais la voiture de ma mère quelque temps (clio 3 essence) et je vous conseille de vous faire la main directement après votre permis avec des essences puisque c'est tout de suite moins simple ^^
Après pour moi le permis est une "obligation" habitant en "campagne" , j'en ai besoin pour tout et au moins 5 jours sur 7. Sinon c'est un réel bonheur j'adore ça personnellement j'ai don pris fin 2017 une petite polo 3 d’occasion et franchement comme première voiture c'est vraiment pas mal.

Hors ligne

#418 Le 28-12-2019 à 18h49

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je pense que si on est pas motivé ou qu'on a pas envie de faire quelque chose on le fait pas. C'est normal d'avoir peur de conduire, techniquement tu as une arme entre tes mains si tu ne fais pas attention. (désolée c'est pas très optimiste tout ça)
J'avais les mêmes craintes que toi et j'hésitais vraiment à conduire, mais depuis mes entrainements ça va mieux et j'ai confiance en moi au volant. Mais je fais hyper attention, voir trop selon mes anciens moniteurs.

Je te conseille d'en parler à tes parents ou à un prof qui potentiellement peu comprendre ce que tu ressens. Je te conseille aussi d'en parler à ton auto-école et de voir comment tu peux commencer la conduite doucement sans stress. Des fois ils ont des endroits assez calme ou tu peux apprendre tranquilos.

Après si tu viens de t'inscrire, tu dois d'abord passer le code donc tu as tout le temps d'y réfléchir. Passe déjà le code et tu verras après.

Je tiens à préciser que si tu n'as vraiment pas l'envie, que le permis est inutile pour toi pour le moment, ne le passe pas. Ca ne sert à rien de forcer pour rien.

Dernière modification par Kira-11 (Le 28-12-2019 à 18h50)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#419 Le 28-12-2019 à 18h55

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

Ah mince, je rejoins l'avis de julie là dessus tu devrais essayer de voir ce qui t'effraie ? Après je ne sais pas si c'est ça mais est-ce un problème de motivation ?

Pour ma part j'ai oublié de le mettre, mais j'ai vraiment du mal à me plonger dans les révisions pour le code /modules/forum/img/smilies/snif.gif, je sais pas si c'est parce que j'ai peur ou si c'est juste la flemme ... Mais du coup voilà est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour me motiver à réviser



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#420 Le 28-12-2019 à 18h58

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Coucou, j'ai une assez mauvaise expérience avec le permis que je n'ai toujours pas à 18 ans (oh lala !!!)
J'ai eu mon code il y a 3 ans ainsi que ma conduite accompagnée, après les 20h les plus éprouvantes de ma vie (mon moniteur m'en a fait voire de toutes les couleurs, il n'hésitait pas à me prendre le volant en pleine conduite, à me crier dessus, était tout le temps sur son téléphone, à cause de lui j'ai faillit mourir, ça fait assez dramatique mais c'est la vérité  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png (à un cédez-le-passage, il voulait que je passe absolument car le camion en face en avait un aussi sauf que j'ai vu dans le regard du conducteur de camion qu'il passerait même si c'était moi qui avais la priorité, résultat, j'ai pillé (ainsi que le moniteur grâce aux commandes) comme une folle, afin d'éviter le choc frontale, il s'en est suivi une course poursuite commanditée par mon moniteur dans toute la ville pendant l'heure qui me restait pour qu'au final quand on retrouve le camion il dise : Ah c'est lui l'enfoiré  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png , l'avantage de cet évènement c'est qu'après j'ai pu changer de moniteur (plus gentil) pour les 5heures qui me restait car il s'est rendu compte de sa bourde.

Quand j'ai eu ma conduite accompagnée, j'ai enfin pu conduire la magnifique voiture récente de mes parents (ironie), c'est un tas de féraille, qui calait dès qu'on était en dessous de la 3ème,  (même mes parents calaient minimum 1 fois à chaque fois qu'ils la prenaient), les freins étaient quasi-morts, bref c'était pas du tout ce que j'avais l'habitude de conduire. Mais j'ai quand même fait 500km en 1 mois, malgré une mère qui a révélé ses pires facettes pendant les heures de conduite que j'ai effectué à ses côtés (ça se résume en : tu n'auras jamais ton permis, t'es nulle, t'es une chochotte, tu seras jamais comme ta soeur, t'es une conne, débile... tout ça en hurlant, juste parce que je ne suis pas bien dans les lignes quand je me garre ou que je cale à un stop ou à un rond point, bref, voilà) Mon père était beaucoup plus compréhensif, avec lui je conduisais comme Sébastien Loeb (pas aussi vite quand même ahah), mais bon, dès que c'était ma mère c'était autre chose.

Arrivée en septembre je ne pouvais plus conduire car j'étais à l'internat toute la semaine, le week end on ne sortait pas du tout donc ma seule occasion de conduire était logiquement le lundi matin en allant au lycée et le vendredi soir en m'y ramenant sauf que le périph autour de la ville avait une circulation excécrable et ayant peur pour leur vies, mes parents refusaient, ce qui fait qu'en 10 mois je n'ai conduit que 20 km (pour aller chercher le pain de temps en temps en ville), les excuses de mes parents étaient les mêmes : on sera en retard, tu connais pas la route (mdr), j'ai pas envie de sortir de la voiture, ça sert à rien le trajet ne fait que 3 kms, etc.. etc

J'ai entre-temps fait une leçon de conduite pour me préparer (déjà ?) au permis, (ou alors c'était pour me gratter de l'argent car oui mon auto-école adore effectuer cette pratique car ils n'ont plus beaucoup de clients au vue de leur réputation). Qui s'est avéré horrible, catastrophique, catatonique , exécrable. Car oui, déjà que je n'avais pas conduit depuis 5 mois environs, j'avais pris de très très mauvaises habitudes afin de faire fonctionner la vieille voiture de mes parents, qui sont, appuyer toujours sur l'embrayage afin qu'elle ne calle pas, accélérer comme une folle dingue pour monter une côte car le turbo de la voiture était mort et enfin être toujours en 3 en ville car sans ça le voiture ne fonctionnait pas.
Ma mère étant présente elle a assisté à la plus grosse scène de dispute que mon moniteur m'ai faite, il m'a hurlé dessus, m'insultait, heureusement que j'avais mes lunettes de soleil il n'a pas pu voir mes larmes ^^, il a lancé à ma mère qu'il comprenanait pourquoi elle me criait dessus car je suis une des pires conductrices qu'il n'avait jamais vu de sa vie, qu'à un réel examen de conduite l'examinateur m'aurait arrêté au bout de 2 minutes de conduites, bref, que de gentils mots. Ma mère n'a fait que m'enfoncé évidemment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png J'ai essayé de me justifier tant bien que mal en disant que la voiture que je conduis c'est l'opposé de celle de l'auto-école il a dit "je m'en fous, au vrai examen tu conduis cette voiture pas la tienne donc faut t'y faire et puis c'est tout" Bref, voilà.

En été 2018 je n'ai pas pu conduire non plus car le tas de féraille qui nous servait de voiture était en panne, mes parents, travaillant chez eux n'éprouvaient pas l'utilité de la faire réparer étant donnée qu'ils avaient une autre voiture que je ne pouvais pas conduire étant donnée que je n'étais pas sur les papiers d'assurance et quand bien même cette voiture est une 9 places donc très difficile à conduire aussi, ce qui fait que je n'ai pas pu conduire des vacances non plus, l'année scolaire 2018-2019 fut relativement similaire à celle d'avant.

En été 2019 on a enfin eu une voiture neuve que, j'ai donc pu faire 300 km entre juin et juillet (toujours les mêmes insultes de la part de ma mère), mais je me suis vachement améliorée car la voiture que je conduisais n'avait plus 60 ans, sauf qu'en juillet et aout j'ai du travaillé pour payer mes études,et ma mère commençait à vachement me taper sur les nerfs.

A la rentrée 2019 je suis rentrée en PACES donc je n'ai littéralement pas toucher un volant depuis juin 2019 car je n'ai vraiment pas le temps sauf que mes parents me mettent beaucoup la pression car l'été prochain je vais devoir aller travaillé à l'usine et je devrais normalement avoir mon permis.
De plus, si je suis prise en deuxième année je vais aussi devoir faire un stage en juin dans une autre ville ce qui fait que je ne pourrais pas passer mon permis cet été si je suis prise et qu'il faudrait que je le passe avant en mai juste après mon concours, ni travaillé. Mais il faut impérativement que je paye mon loyer donc je dois absolument travaillé ce qui fait qu'actuellement je dois choisir entre passer en deuxième année ou passer mon permis pour payer mon loyer.
Evidemment, mes parents ne comptent pas m'aider pour le payer, et quand je leur dis que je compte saboté mon année pour pouvoir passer mon permis ils me disent que je suis débile, que j'aurais du y réfléchir avant, que je dois me démerder. Bref, voilà. De plus, toute ma famille me met la pression à base de "moi je l'ai eu à 17 ans mon permis" "c'est de ta faute si tu n'as pas conduis etc..."

Mon moniteur ne m'a pas vu depuis bientôt 6 mois car je repoussais toujours la date fatidique pour faire le rdv de contrôle pour avoir le temps de m'entraîner (ce que je n'ai pas pu faire car ma famille ne sort JAMAIS quand je suis là) donc ce qui fait que j'ai un rdv lundi sans avoir toucher un volant depuis 6 mois.

Je suis dans un dilemme, je sais que lundi je m'en prendrais plein la tronche pour n'avoir pas conduit, je stresse beaucoup pour ça mais je sais aussi que cet été si je suis prise je ne pourrai pas passer mon permis donc pas travailler donc pas de loyer donc pas d'appartements pour l'année prochaine. Mes parents refusent de m'aider financièrement donc là je me retrouve dans une impasse. Que-faire ? Je suis vraiment à la ramasse à la conduite donc ne vaut-il mieux pas que je prenne une nouvelle auto-école avec un moniteur plus cool ? Est-ce que vous pensez que passer son permis en 2 semaines c'est possible au pire des cas ? Vous pensez que ça me reviendra cher ?

J'ai des amies exactement dans le même cas que moi à une GROSSE différence près : leur parents sont très cools et les aident financièrement à payer leur loyer et leur permis, ils accepteraient aussi de les emmener matin et soir à leur stage de deuxième année, alors que moi ils refusent.

J'aurai bien voulu au pire des cas passer mon permis l'été d'avant mais je n'avais toujours pas 17 ans et demi pour pouvoir le passer donc je n'ai pas pu le passer.

Merci à toutes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png N'hésitez pas à me demander des précisions.

EDIT : j'ajouterai qu'à ce jour j'ai la phobie de conduire, à cause de ma mère, mon moniteur, des évènements qui se sont passés, et que j'aurais volontier pu conduire avec mon père plus souvent qu'avec ma mère mais il n'était jamais disponible, donc je devais le fait avec ma mère ce qui est très très très éprouvant car elle ne se remet jamais en question.

Dernière modification par Juye (Le 28-12-2019 à 19h01)

Hors ligne

#421 Le 28-12-2019 à 18h59

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Rosa : Les révisions je n'aimait vraiment pas ça. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Mais tu préfères quelle méthode? Le livret ou internet? J'aimais bien les quiz sur un site que je payais pas trop cher, un site créer par mon auto-école.

De mon côté, je m'entrainais dans la voiture avec ma mère. Je lui posais des questions et elle me répondait. J'essayais de deviner les panneaux et j'avais mon livret avec moi. Mais c'est comme pour tout examen, il faut se motiver à réviser.
Ensuite il y avait les sessions de code dans mon auto-ecole comme entrainement aussi.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#422 Le 28-12-2019 à 19h20

Bimb'adonf
julie24522
...
Lieu: Entre le paradis et l'enfer
Messages: 295

Juye → Tu n'as vraiment pas de chance oui.. après il ne faut pas tout confondre permis/travail/Etude. Il est vrai que ce n'est pas quelque chose de simple mais il faut trouver un équilibre.

Commence par passer au dessus de ce que pense les gens, avoir ou pas ton permis à 18ans il est ou le problème ? Je me reconnais un peu dans ton histoire à la difèrece que je n'ai pas eu toute ses complication. Mais pourquoi avoir fait de la conduite accompagné alors que tu avais fait plus de 20h de conduite en supervisé ? (20h de conduite avec un moniteur étant le minimum pour passé le permis)
Après il est possible de passé le permis en accéléré il faut que tu te renseigne auprès de l'auto école pour les tarifs, si je ne me trompé il y a 2ans c'était dans les 2200euros mais avec le code.
Je t'ai envoyé un MP pour parler des autres lignes que continent ton post qui ne concerne peut être pas ce forum, mais j'aurais quelques conseille pour toi ^^

Rosa → Pour les révision du code personnellement j'ai tout fais je crois, à l'auto école au début que j'avais laisser tomber par manque de dispo. Puis le carnet mais je suis pas le genre de personne à aimer ce bourré le crâne de tout ça. Du coup je me suis rabattue sur le code sur internet (pas mal d'auto école ont un site avec un identifiant et code) et je n'ai fais que des séries examens. Puis une fois que j'ai eu fais un bonne dizaine de séries à moins de 3 fautes, je suis parti le passé. Du coup essaie tout et tu verras ce qui te conviens, il faut aussi que tu soit au calme et sans musique (dit elle :'D) pour que tu soit réellement concentré.

Dernière modification par julie24522 (Le 28-12-2019 à 19h27)

Hors ligne

#423 Le 28-12-2019 à 19h40

Bimb'blabla
Juye
♡Marvel♡HP♡DrHouse ♡Go T♡TWD♡Pokemon ~~~~~~~~
Lieu: Chez Robert Downey Jr., Norman Reedus, Tyler Hoechlin, Andrew Lincoln et Michael Cudlitz (100% no mytho)
Messages: 3 426

Julie24522 : Coucou, mes permis pour ta réponse, j'ai répondu à ton MP, alors honnêtement l'avis des gens je m'en fou un peu mais c'est vrai que ça fait seulement 1 mois que j'ai 18 ans et il ne se passe pas une journée sans qu'un proche fasse allusion à mon permis, et j'ai fait conduite accompagner en 2016 j'avais 15 ans donc je pouvais pas passer mon permis à ce moment là. Je vais me renseigné pour passer mon permis en accéléré, après moi j'ai l'avantage d'avoir déjà mon code et de savoir quand même un minimum conduire donc j'espère que ça sera moins cher, je prendrais peut-être un travail étudiant pendant le début de ma deuxième année pour combler le trou budgétaire ^^'

Hors ligne

#424 Le 01-01-2020 à 12h29

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

Salut ! J'ai finalement eu mon permis après 5 tentatives en mars 2019. J'étais toujours très stressée parce qu'à la campagne, c'est le Saint Graal et j'étais dans une passe financierement compliqué alors chaque passage me mettait dans un état second de panique. Alors la dernière fois j'y suis allée en me disant que j'allais échoué et finalement ça a plutôt bien marché.

En novembre dernier j'ai pu me payer une petite ford fiesta rouge, 1996, 133 000km, essence à mon grand désespoir.
Je n'avais personne pour m'accompagner chercher des voitures diesel à mon budget dans les villes alentours alors j'ai céder sur cette voiture qui était dans un garage à côté de chez moi.

Encore aujourd'hui je galère à la conduire, c'est vraiment très différent d'une diesel récente et j'ai encore du mal avec l'embrayage et l'accélérateur à utiliser en même temps, mais avoir une voiture aussi vieille soit telle c'est une vrai libération.

Je peux aller où je veux quand je veux. Plus besoin d'attendre l'accord de ma sœur pour qu'elle m'amène faire des courses, plus de restrictions pendant mes courses d'ailleurs à cause du poids des sacs.

Franchement, ça change une vie.

Maintenant j'espère pouvoir rendre visite à ma maman en Normandie. C'est mon objectif 2020 pour ma petite fiesta.

Dernière modification par didou16 (Le 01-01-2020 à 12h31)

Hors ligne

#425 Le 15-01-2020 à 18h00

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 397

Hello girls...
J'ai eu mon permis en octobre du premier coup, un examinateur assez sympa qui n'hésitait pas à me guider, me dire de reprendre l'allure etc, de bien prendre large un virage... Assez cool quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Bref, il ne m'a fait faire aucune manoeuvre, ça a duré 20/25min, je l'ai obtenu a 26,5/31.
So happpppy  /modules/forum/img/smilies/content3.gif


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19