Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 91 92 93

#2301 Le 08-01-2021 à 22h05

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Alors à vérifier mais je crois que finalement y'aura pas de frais de douanes pour l'Angleterre ?

https://www.francebleu.fr/infos/international/brexit-ce-qui-va-changer-le-1er-janvier-entre-la-france-et-le-royaume-uni-1609255250


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2302 Le 14-01-2021 à 12h06

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

De mon côté au niveau boulot je travaille avec des fournisseurs étrangers, et on vient de recevoir l'info que les colis britanniques vont maintenant transiter par la douane, avec frais de douane qui seront appliqués.
Voies peut-être avec les vendeurs pour ne pas avoir de mauvaises surprise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#2303 Le 30-01-2021 à 19h19

Bimb'Noob
...
Messages: 0

c'est vrai c'est trés migion hhhhh /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hors ligne

#2304 Le 31-01-2021 à 01h00

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je me demandais pourquoi notre corps est fait pour qu'on ait mal dès qu'on touche tout ce qui se trouve en dessous de la peau (chaire, os etc...) mais la peau ça va.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#2305 Le 31-01-2021 à 09h53

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Kira: En fait, nous avons de nerfs dédiés à la douleur (nerf nociceptif)partout dans le corps (à certains endroits plus qu'à d'autres) sauf à UN endroit : le cerveau. Il y a des nerfs nociceptif dans la peau, sur les os (il me semble, pas loin en tout cas) dans les muscles, autour des vaisseaux sanguins mais pas dans le cerveau. (ironique, hein? XD)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2306 Le 31-01-2021 à 12h24

Bimb'powa
missluciie8
...
Messages: 530

Kira :
Je complèterais ce qu'à dit Sissi en ajoutant qu'on n'a pas non plus de neurones sensitifs au niveau des cartilages.
Et sinon tout simplement parce que le signal de douleur est un signal d'alerte destiné au cerveau pour l'informer que quelque chose ne va pas. Donc heureusement qu'à chaque fois que notre peau est en contact avec quelque chose on n'a pas mal, c'est justement son rôle, nous permettre d'être en contact avec l'extérieur et protéger ce qui se trouve à l'intérieur.
A l'inverse tout ce qui se trouve à l'intérieur de notre corps n'est pas supposé entrer en contact avec le monde extérieur, d'où la douleur pour signifier que c'est anormal et qu'il faut réagir.

D'ailleurs certaines personnes sont totalement insensibles à la douleur (j'ai oublié le terme pour désigner ça), et preuve que c'est important, elles ont une espérance de vie bien inférieur à la moyenne, voilà voilà

*retourne dans sa caverne*

Dernière modification par missluciie8 (Le 31-01-2021 à 12h26)


 
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13996/moy/11196640.jpg

Hors ligne

#2307 Le 31-01-2021 à 14h16

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

missluciie8 a écrit :

D'ailleurs certaines personnes sont totalement insensibles à la douleur (j'ai oublié le terme pour désigner ça)

C'est pas "insensibilité congénitale à la douleur" ? Team "j'ai vu toute la série Dr House et ça fait partie des rares trucs que j'ai retenus" lol


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2308 Le 31-01-2021 à 16h21

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Merci pour les réponses!
Il y avait des choses que je savais pas comme pour le cerveau et les cartilages.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#2309 Le 25-10-2022 à 10h01

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Kira-11 a écrit :

Je me demandais pourquoi notre corps est fait pour qu'on ait mal dès qu'on touche tout ce qui se trouve en dessous de la peau (chaire, os etc...) mais la peau ça va.


Parce qu'on est d'abord esprit la preuve on a des pensées intérieures. Donc le vie qui est à l'intérieur de nous à des ressenti, dès qu'il y a une blessure physique elle le ressent et se manifeste par le sang

Hors ligne

#2310 Le 07-12-2022 à 11h16

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Kira-11 a écrit :

Merci pour les réponses!
Il y avait des choses que je savais pas comme pour le cerveau et les cartilages.


La peau est une barrière, elle va être touché par ce qui est à l'extérieur. Ce qui est sous la peau (muscle, vaisseaux etc) doit reste, pour l'intégrité du corps, à l'intérieur. Si quelque chose les touche, ça signifie que l'intégrité du corps est compromise et donc il y a danger. La sélection naturelle a favorisé les individus qui avaient des nocicepteurs (des capteurs à la douleur) un peu partout, et avec le réflexe de fuite associer (genre: tu te brules la main, tu la retires du feu. ... ce sont des thermocepteurs qui sont en lien ici et pas les nocicepteurs, mais c'est pareil pour l'exemple ^^"). Le petit fun fact étant que le cerveau gère la douleur... n'a pas de nocicepteur. Ce qui fait qu'on peut opérer des patients totalement conscient avec juste une anesthésie local pour le crâne, mais rien pour le cerveau. (ce qui est pratique vu le lieu et nos technologie pas si avancées que ça ^^")


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2311 Le 19-04-2023 à 10h11

Bimb'Noob
...
Messages: 5

/modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#2312 Le 18-09-2023 à 05h38

Bimb'Noob
...
Messages: 2

Norellenilia a écrit :

En littérature c'est encore autre chose, si un nom a du sens (un jeu de mots, un truc en rapport avec les traits de caractère d'un perso/son métier/son lieu de vie/whatever), on choisira de traduire pour retranscrire ce sens dans la langue cible.

Sacquet/Bessac c'est juste que Sacquet c'est l'ancienne traduction x) Y'a eu une nouvelle traduction il y a quelques années maintenant (ça arrive quand y'a des rééditions ou des trucs comme ça, ou qu'on sait qu'on a besoin de mettre à jour certains trucs ou jsp), et c'est passé à Bessac. Plein d'autres noms ont changé, genre Fondcombe est devenu Fendeval, Sylvebarbe est devenu Barbebois, etc.
Candy Crush
Sacquet/Bessac ça permet de retranscrire en français que dans le nom original, Baggins, y'a le mot "sac" (bag), ce qui a son importance puisque Bilbo (d'ailleurs dans première traduction c'est Bilbon mdr) habite à Cul-de-Sac /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bonjour, merci pour ta réponse

Hors ligne

Pages : 1 ... 91 92 93