Marjo8495 a écrit :
Ven-di a écrit :
Il est un peu tard pour te répondre mais ça peut servir à d'autres.
La prépa Hypokhâgne c'est SUPER, si vous avez l'opportunité d'y aller n'hésitez pas une seconde, ce sera une excellente expérience.
Selon la prépa que vous choisissez -et qui vous choisira- le niveau sera plus ou moins élevé.
Ca vaudra toujours le coup, vous validerez normalement toujours votre année et vous pourrez retourner ensuite à la fac si vous ne voulez pas continuer ou aller dans une grande école avec un bagage de culture que vous n'auriez JAMAIS eu en fac.
En plus vous vous ferez un "carnet d'adresse"c'est à dire que vous rencontrerez pleins de jeunes intéressants et qui deviendront peut-être des gens importants ou qui pourront vous aider par la suite grâce à leurs emplois.
Ensuite évidemment ça fait toujours bien dans un CV d'être passé par une prépa.
Enfin moi j'ai très bien dormi quand j'étais en prépa, et si je ne dormais pas c'est que je sortais en boite avec mes potes khâgneux ^^. On sort beaucoup quand on est en prépa notamment parce qu'on est un groupe soudé dans la classe avec tous plus ou moins les même envies.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la prépa ou sur l'Histoire à la fac (je suis en Master).
Houa, le coup de chance... Comme quoi il ne faut jamais dire qu'il est trop tard![]()
Du coup, depuis le temps j'ai eu le temps de réfléchir et je pense réellement que je vais aller en prépa.
Je voulais savoir dans quel lycée vous étiez ? (le niveau est-il vraiment variable en fonction ?)
Alors moi j'étais il y a trois ans au lycée Dumont D'Urville de Toulon (ça n'est pas une prépa d'un excellent niveau mais c'est une bonne prépa quand même).
Pour connaitre le niveau de la prépa il faut aller regarder le nombre d'élèves reçus dans les grandes écoles venant de l'établissement en question, et également si possible se rendre aux portes ouvertes de la prépa qui ont lieu en février ou par là si mes souvenirs sont bons. Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux élèves qui y sont déjà et qui pourront vous parler de leur expérience.
Si votre objectif n'est pas d'entrer dans une grande école mais juste de bien travailler et d'avoir un bon niveau dans toutes les matières etc on peut retourner à la fac en deuxième année directement ou continuer en khâgne et entrer à la fac en 3e année ensuite ou enfin "cuber" la khâgne et entrer en Master à la fac.
En prépa il ne faut pas se prendre la tête et profiter de la chance qu'on a d'avoir des profs excellents et engranger un maximum de culture et de connaissances.
Dernière modification par ven-di (Le 23-11-2013 à 21h05)
Si vous souhaitez visiter mon Book : http://www.zoe-d.book.fr
N'hésitez pas à aller voir dans "Galerie" tous mes shootings et mes défilés, à aimer sur Facebook ou à laisser des commentaires et je suis à votre disposition pour toute question relative au mannequinat
D'autre part je suis doctorante en Histoire, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus!
Je travaille également avec l'historienne Yvonne Knibiehler, spécialiste de la maternité, qui cherche des volontaires pour participer à sa nouvelle étude sur la parentalité. Il s'agit de répondre à un questionnaire. Si vous souhaitez le remplir, envoyez moi un mail à l'adresse suivante avec en objet "questionnaire donner la vie" : ven-di@hotmail.fr
Merci!

: @megh_ad








