Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 75

#351 Le 03-05-2013 à 18h45

Bimb'powa
moibonnie
...
Lieu: paris
Messages: 607

BloodySugar a écrit :

Moibonnie: Elle peut tout à fait s'inscrire à l'université avec un bac pro, mais de manière général ceux qui viennent de bac pro échouent plus souvent que les autres, il faut qu'elle soit vraiment motivée.

(P.S: On écrit "est-ce que").

merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

ps: desolé j ai écrit vite  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Hors ligne

#352 Le 13-05-2013 à 00h09

Bimb'adonf
Britanna
C'est l'été !!! :) Voyages
Messages: 499

Bonsoir les filles!
Je me suis pré-inscrite en AES pour la rentrée de Septembre... Motivée à 100% sauf que... je suis une cata en maths ... Sinon, j'ai une question : quelle est la date de rentrée universitaire de cette année ?


//photo.ma-bimbo.com/fr/16/7701/moy/6160397.jpg

Hors ligne

#353 Le 13-05-2013 à 00h29

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Britanna > La date de rentrée universitaire est propre à chaque fac et fixée en même temps que le calendrier annuel. Moi par exemple c'est en octobre, mais certains rentrent en septembre. Cette date est à trouver sur le site internet de ta future fac, ou sur sa plaquette générale, etc.
Normalement si tu rentres en première année on te dira tout ça quand tu seras convoquée pour l'inscription définitive, chez moi ça fonctionne comme ça en tout cas.

Dernière modification par Galatheia (Le 13-05-2013 à 00h31)

Hors ligne

#354 Le 13-05-2013 à 00h30

Bimb'adonf
Britanna
C'est l'été !!! :) Voyages
Messages: 499

Ah d'accord merci bcp Gala /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


//photo.ma-bimbo.com/fr/16/7701/moy/6160397.jpg

Hors ligne

#355 Le 13-05-2013 à 09h08

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

Coool un sujet de faceux ^^

Je suis à la fac depuis 6 ans maintenant (aille prends toi ça dans les dents ^^). Je me suis il est vrai, un peu baladée. Aujourd'hui j'ai trouve mon rythme de croisière, je suis en Master 1 et compte bien pousser jusqu'en doctorat. J'ai eu la chance fabuleuse de rencontrer des personnes qui m'ont prise sous leurs ailes et des possibilités de travail hallucinantes s'ouvrent à moi (bon par contre pour celles et ceux qui veulent gagner de l'argent passez votre chemin /modules/forum/img/smilies/blebl.gif)

Les premières années de fac sont toujours assez difficiles, faut se faire à l'environnement, au rythme de travail décousu. Faire ses propres recherches, aller au devant des cours, faire naitre sa réflexion sont des choses qui s'apprennent, bien souvent sur le tas et dans le vif du sujet.
Surtout que la première année est loin d'être la plus passionnante (perso j'ai fait une prépa pour l'éviter).

Mais si vous avez la passion de ce que vous étudiez, et que vous vous accrochez alors d'année en année ça sera de plus en plus passionnant et enrichissant.
La fac ne convient pas à tout le monde ^^. Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas non plus un repère de glandeurs. C'est un véritable vivier intellectuel, seulement il faut se donner les moyens de rentrer dedans et d'y évoluer!


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#356 Le 14-05-2013 à 13h37

Bimb'crobimbo
sexymetiss-974
India
Lieu: La Réunion
Messages: 3 936

moi c'est la 2ème année ou je suis a la fac, avant ça j'étais en BTS
l'année dernière j'allais seulement aux cours obligatoires (TD) vu que c'était pas du tout ce que je voulais faire (j'étais en L1 AES), j'avais pas vraiment d'amis du coup je traînais pas trop a la fac j'ai pas trop aimé cette année,j'étais pas du tout motivée a vrai dire
mais la depuis septembre je suis sur un autre campus,plus loin de chez moi, en L3 information communication et franchement j'ai jamais passé une aussi bonne année ! la fac c'est juste génial ! surtout que j'habite la bas même (j'ai une chambre en résidence universitaire) ce qui fait que ça m'arrive très souvent de traîner a la fac le soir, je vais en sport, je vais voir des matchs au gymnase avec des amis, parfois on traîne aussi a l'espace vie étudiante jusqu'a 19h, la bas on bosse, on joue au billard, on fait rien aussi parfois ^^, autant dire qu'au niveau des amis a force d’être avec eux tous les jours jusqu’à très tard (parfois 4h du mat) ben on a noué des liens très forts j'ai jamais connu ça avant!
mais ça m’empêche pas de travailler a coté, j'arrive a avoir des notes convenables (comparé a l'année dernière notamment), et j'espère avoir mon année et être prise en master professionnel journalisme, si je suis pas prise je ne sais pas ce que je vais faire :S j'ai vraiment pas envie de quitter la fac maintenant, d'ailleurs je regrette de ne pas y être allée dès le bac parce que c'est trop bien! c'est beaucoup mieux que le lycée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
après c'est difficile c'est sur, en BTS c'était plus facile je trouve, des fois j'apprenais a peine mais j'avais des supers notes, la fac c'est différent mais bon faut s'accrocher et faut savoir ce qu'on veut (oui c'est moi qui dit ça alors que je me pose des questions tout le temps sur mon avenir lol)

Dernière modification par sexymetiss-974 (Le 14-05-2013 à 13h53)


  //photo.ma-bimbo.com/fr/28/13796/moy/11036600.jpg 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#357 Le 14-05-2013 à 15h09

Bimb'crodulevel
ElectroPink
"Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang."
Messages: 4 188

Mivyan a écrit :

Les premières années de fac sont toujours assez difficiles, faut se faire à l'environnement, au rythme de travail décousu. Faire ses propres recherches, aller au devant des cours, faire naitre sa réflexion sont des choses qui s'apprennent, bien souvent sur le tas et dans le vif du sujet.
Surtout que la première année est loin d'être la plus passionnante (perso j'ai fait une prépa pour l'éviter).

Non, les premières années ne sont pas "toujours assez difficiles", il y'a énormément de personnes qui s'acclimatent dès le départ et n'attendaient même que ça pour s'épanouir!

Mais certes, pour les premières années, tout ne peux pas toujours nous passionner puisque c'est majoritairement très peu spécialisé, mais ça en reste pas moins très intéressant, ça montre toutes les possibilités possibles, et au moins plus tard tu es sûr de faire le bon choix!


Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi

Hors ligne

#358 Le 14-05-2013 à 21h08

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

Je suis toute à fait d'accord ^^. Et puis ça dépend des fac aussi. J'ai fait une L2 à Bordeaux... bon déjà j'aime pas bordeaux. Ensuite la fac était très portée sur la philo sociale et politique... chiant (à mes yeux bien sûr c'est tout à fait relatif ^^) et mes profs avaient pour la plus part un égo qui ne rentrait pas dans leurs chaussettes.
Depuis que je suis au Mirail (toulouse) les choses sont biiiiieeeen différentes, mes opportunités de travaux aussi, mes rencontres et thématiques n'ont rien à voir. C'est beaucoup plus ouvert, libre et artistique... c'est beaucoup plus le bordel aussi ^^. Mais ça me convient bien mieux.

En gros faut pas s'arrêter à la première année, ne pas hésiter à changer de filière voir de ville, découvrir d'autres choses. Cette année j'ai même commencé des cours de Yoga.
Il-y-a de tout pour tout le monde, et c'est ça qui est génial.

Et puis je ne peux que t'approuver. J'ai fait un L1 en biolo spé génétique et atomistique... pour me retrouver à complètement changer pour plonger dans la douce folie de la philosophie ^^. Comme quoi, on évolue et la fac permet justement pour certains de s'épanouir, de trouver ce qui nous prend vraiment aux tripes.


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#359 Le 14-05-2013 à 21h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

C'est marrant la divergence des centres d'intérêt, moi il n'y a que la philosophie politique qui m'intéresse vraiment (le peu d'éthique que j'ai pu approcher pour le moment aussi, mais sans commune mesure), et il y en a tellement peu en L1 et L2 dans ma fac que ça me pose d'énormes problèmes de motivation -_-

Mais je pense que si la première année est loin d'être la plus passionnante, c'est plus à cause du manque de motivation prodigieux de beaucoup de maîtres de conférence et de certains chargés de TD. Certains ont vraiment l'air de vivre le fait d'enseigner en L1 comme une punition, comment dire, je ne les blâme pas, il y a des raisons... mais il est certain que quand ça se voit trop, ça n'aide pas. Il y en a, c'est limite si t'as pas l'impression de déranger. Je n'ai pas retrouvé cette atmosphère (extrêmement désagréable) au même degré en L2. Enfin... c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas, aussi bien en L1 de Lettres modernes qu'en L1 Philo.

Dernière modification par Galatheia (Le 14-05-2013 à 21h36)

Hors ligne

#360 Le 14-05-2013 à 22h25

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

Whouahouuu une collègue de philo. Trop cool (on est un peu les poussiéreux de la fac quand même ^^). Tu es dans quelle fac? Je suis spécialisée en étique médicale... mais plus pour longtemps parce que je ne suis définitivement pas une philosophe éthique... bien trop cynique avec une passion pour foutre sa m**** pour faire de l'éthique. On nous pose des questions, j'y répond en me marrant ostensiblement ^^


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#361 Le 14-05-2013 à 23h11

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je suis à Paris IV ^^
Hm l'éthique, je n'ai eu droit qu'à un semestre sur l'intention pour le moment, j'en suis ressortie avec des noeuds douloureux au cerveau ^^
L'éthique médicale ? Qu'est-ce qui t'a conduit à te diriger vers cette spé ci ? Tu comptes te diriger vers quoi une fois que tu auras laissé ça de côté ?
Perso je commence à peine à savoir vers quoi me diriger (oui j'ai l'air très catégorique sur la philo politique mais je nourris aussi une fascination masochiste pour la philosophie des sciences, que j'ai totalement renoncé à assumer), et encore ça reste très largement à préciser.

Dernière modification par Galatheia (Le 14-05-2013 à 23h13)

Hors ligne

#362 Le 15-05-2013 à 08h05

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

J'ai tendance à voir la philo comme une su... une sangsue /modules/forum/img/smilies/blebl.gif. Elle ne précède rien, elle suit et se questionne sur ce qui se passe autours d'elle. Là où il-y-a quelque chose à penser, il-y-aura un philosophe pour se pencher dessus ^^. Tu as le temps, comme m'a dit mon prof de prépa "quand je me suis destiné à la philo j'ai eu l'impression de me manger un immeuble dans la tronche tant j'avais à découvrir, à lire, à penser... j'ai su qu'il me faudrait bien plus qu'une vie". Autrement dit, tu as tout le temps de te balader avant de trouver THE truc qui te convient.

Tout ce dont je ne suis pas fan, philo politique et épistémologie mouhahahaha ^^. J'ai fait pas mal d'épistémo aussi en L2. Ca reste quand même ultra important si on veut comprendre les mécanismes de la modernité. Et puis les cartésiens suivis des positivistes à la Comte, sans oublier les kantiens... tout ça est encore largement encré (bien que pas toujours consciemment) dans la façon dont on pense, repense, et pratique les sciences. Et je le vois bien en me confrontant aux médecins. Seulement même si ces philo sont passionnantes elles sont aussi poussiéreuses et si la science ne veut pas finir dans le mur à mon avis elle a besoin de prendre pas mal de recule sur elle-même.
Du coup y-a du boulo beauuuucouuuup de boulo pour les philosophes en épistémo. C'est dans l'air du temps.

Je me suis lancée dans l'éthique car c'est un master totalement novateur proposé par M.Marimbert à Toulouse. J'y ai vu des questions qui moi-même me maintenaient réveillée la nuit. En plus d'être une des très très rare branche de la spé en philo qui soit professionnalisante.
Mais à côté de ça j'ai bossé mes propres trucs cette année, et en fait j'ai été prise sous l'aile d'un grand grand monsieur qui m'a faite entrée dans des groupes de travail et fait rencontré d'autre très très grandes personnes. Notamment Marine Carrin anthropologue et philosophe indianiste, et le génie post-deleuzien Viveiros De Castro... cette rencontre m'a bouleversée.
J'ai animé quelques séminaires dans l'année dont les retours ont été enthousiastes au-delà de tout ce que j'aurais pu m'imaginer. Et au final ma pensée est résolument cynique, post-colonial, anticapitaliste et légèrement anti-occidentale. Ca ne colle donc pas du tout aux demandes éthiques du corps médical français ^^. Je change pour pouvoir m'adonner à mes travaux personnels de recherche, et parce qu'à la clef il-y-a une possibilité de doctorat qui m'amènerait entre autre à voyager en Inde peut être au Japon et en Mongolie.

Bref, l'éclate totale, surtout qu'il s'agit d'une thèse personnelle.


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#363 Le 15-05-2013 à 10h47

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Personnellement, la fac me fait un peut peur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#364 Le 17-05-2013 à 10h06

Bimb'adonf
JustPerfect15
That is the question ;)
Lieu: In the TARDIS!
Messages: 423

Le point positif à la fac, c'est que t'es en vacances tôt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Perso, je suis en vacances !!!!!!!!!


Pour les FANS du Doctor :  //www.ma-bimbo.com/forum/t361462,1-doctor-who-2005.htm
   //photo.ma-bimbo.com/fr/20/9997/moy/7997173.jpg

Hors ligne

#365 Le 17-05-2013 à 11h13

Bimb'Noob
...
Messages: 0

kotakegirl a écrit :

Personnellement, la fac me fait un peut peur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

Pour quel raison ?

Les premiers jours tu seras un peu perdu, surtout si tu ne connais pas grand monde - je dis perdu à cause des amphi, des horaires, des groupes, des gens, enfin de tous mais après sa ira tous seul

Hors ligne

#366 Le 17-05-2013 à 12h33

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

Faut pas ^^

Enfin, c'est normal la fac c'est impressionant. Mais n'hésite pas à prendre conseil chez les étudiants plus âgés, il-y-a toujours des possibilités de parainage tous les ans. Certains vieux de la vielle (non non pas comme moi ^^) et qui maintenant se marrent du bordel administratif, des retards de notes, de la non-com des exams etc... enfin la routine de l'université, seront ravis d'aider les p'tits nouveaux à se repérer dans la jungle <3


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#367 Le 17-05-2013 à 13h17

Bimb'Noob
gothika2285
...
Messages: 9

Moi j'ai arrêté l'école à 16ans cette année, je suis allée que jusqu'en première  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Dernière modification par gothika2285 (Le 17-05-2013 à 13h17)

Hors ligne

#368 Le 18-05-2013 à 01h02

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Mivyan >

Un immeuble dans la tronche, oui c'est exactement ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Effectivement quand j'entends des professeurs dire que même au moment d'entamer leur doctorat ils n'étaient encore pas tout à fait sûrs d'eux, ça me rassure (enfin non, mais ça me réconforte ^^)

Ha le difficile problème de la professionalisation pour les étudiants de philo  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Je m'étais un temps intéressée au master Conseil éditorial que Paris IV réserve à ses étudiants de philo et de socio (pas directement lié à la philo, mais comportant quand même une bonne part d'enseignement de philo - et de socio), mais j'ai abandonné l'idée, les perspectives d'emploi ne m'intéressaient pas suffisamment.

Bien tu as l'air bien lancée pour un futur parcours passionnant, félicitations ^^ ça fait plaisir à lire (d'autant plus pour une étudiante de L2 assez flippée, il faut l'avouer ^^' je me dis parfois que les étudiants de licence ne vont pas assez chercher le contact avec leurs camarades de l'étage supérieur). Je t'appuie complètement, certaines rencontres sont parfois précieuses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png j'en fais l'expérience, à un niveau bien moindre, mais ce sont ces points d'appui qui m'ont poussée à essayer de construire quelque chose en philo.

Profites-bien ^^ (à supposer que tu aies vraiment besoin qu'on te le dise, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, lol xD)

Dernière modification par Galatheia (Le 18-05-2013 à 01h08)

Hors ligne

#369 Le 18-05-2013 à 01h16

Bimb'Noob
...
Messages: 0

JustPerfect15 a écrit :

Le point positif à la fac, c'est que t'es en vacances tôt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Perso, je suis en vacances !!!!!!!!!

En vacances aussi depuis hier ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Bilan de ma 1ere année : un veritable fiasco x) je redouble !

Hors ligne

#370 Le 18-05-2013 à 11h47

Bimb'bimbo
Mivyan
...
Messages: 1 598

Haaaarg c'est le moment où je maudis les étudiants qui ont encore des partiels sur table et donc qui approchent des vacances! Dieu seul sait quand je les aurais... mes vacs...

Galatheia ==> D'abord merci ^^ Je profites mais bordel ce que je flippe aussi ^^

Persistes et signes! En plus on est dans une époque absolument parfaite pour la philo et la réflexion. Il-y-a tant de changements, tant de bouleversements, l'occident qui s'effondre (pour ma plus grande joie) l’avènement du règne des machines, la crise épistémologique, les retours à la spiritualité, de plus en plus d'ouverture à de la pluridisciplinarité etc etc etc... Et même si de l’intérieur c'est galère on a besoin de penseurs, de gens qui se questionnent, qui prennent leurs plumes et qui remettent en doute ce qu'on leur a enfoncé dans le crâne comme allant de soi.

Bon c'est vrai beaucoup de penseurs étaient un peu fêlés, et ont fini fous, parano, seuls et avec une reconnaissance post-mortem... Tout un programme miam ^^

Mais ne lâches rien, continues à te balader dans la philo, ne perds jamais ta curiosité. La L2 c'est sympa, la L3 encore mieux, le Master bandant (excusez l'expression) et ça m'a l'air d'aller crescendo.
Dans le domaine des sciences et de la socio il-y-a en plus une demande de philo... bien que les personnes qui évoluent dans ces milieux ne soient pas toujours prêtes à se prendre la clac! philo dans la tronche. Mais faut oser, se lancer, et surtout ne pas baisser les bras.

Ca vaut aussi pour plein de choses autres que la philo ^^


Quod me nutrit me destrui

Marre de ce monde en apparence sans alternatives?
rejoignez-nous

Hors ligne

#371 Le 28-06-2013 à 12h00

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Bonjour !
J'aurais une petite question concernant la Fac, l'an prochain je serai en L1 droit.
Et pour les cours j'envisage d'investir dans une tablette à clavier amovible OU un netbook Ou un petit ordinateur portable pas trop trop cher que je pourrais glisser dans mon sac pour taper les cours (et au besoin ensuite tout stocker sur mon PC chez moi, car il est bien trop grand pour être transporter facilement donc pas pratique du tout pour la fac). Mais est-ce que c'est intéressant ou pas? Et si oui, entre la tablette ou le petit ordi ou un netbook (donc qui sera encore plus petit), lequel est le plus intéressant?

Hors ligne

#372 Le 28-06-2013 à 20h19

Bimb'bimbo
blackrose94
~Juste une tasse de thé *Kusmi tea* c'est du pur bonheur ~~
Lieu: Plaine Hyrule
Messages: 1 598

Yuikoasano : Oui c'est intéréssant vraiment d'investir dans un petit portable car dans les cours d'amphi sa va très vite  en plus dans le droit tu peux pas te permettre de rater des notions dans tes cours qui sont toujours important à connaitre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png c'est pour sa que je vais aussi investir dans ça dès la rentrée, car j'avais remarqué que tous ceux avec des pc allaient très vite dans leur notes que ceux qui écrivent (sachant que plus de la moitié sont sur leur pc maintenant dans ma fac), de plus c'est super fatiguant d'écrire vote et au bout d'un moment on en peux plus, nos doigts ont juste envie de se décoller de la main et aller prendre des vac' loin de tout stylos xD
Voilà /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


N'hésitez pas svp à aller voir mon site web sur les hérissons ;3 Merci ! =>  www.la-reproduction-des-herissons-guide.fr (lien sous mon avatar)

Lien de l'image externe   
                                                                                                                       

Hors ligne

#373 Le 28-06-2013 à 20h24

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Mes parents sont casse-burne "on t'assure sa va plus vite à la main". Tous mes potes à la fac m'ont tous dis la même chose : Soit faut prendre des notes à une vitesse hallucinante ( surtout ceux qui sont en droit ), soit tu investi dans le netbook, surtout que si tu tape vite c’est vraiment plus rentable.

Je sens que je vais faire quelques jours de prise de note et si au bout de 15 jours je vois que je rame, j'irai investir dans un netbook, vu que se sera que pour du traitement de texte sa devrai suffire. Car j'ai tester de voir le poids de mon ordi comme sa sur l'épaule dans sa sacoche et au bout d'un moment sa pèse...

Hors ligne

#374 Le 28-06-2013 à 20h28

Bimb'bimbo
blackrose94
~Juste une tasse de thé *Kusmi tea* c'est du pur bonheur ~~
Lieu: Plaine Hyrule
Messages: 1 598

Oui voilà essaie les premiers temps à la main pis tu verras .
Après j'ai vu aussi des gens prendre leur ordi portable géant  en cours mais c'est pas pratique à transporter ..


N'hésitez pas svp à aller voir mon site web sur les hérissons ;3 Merci ! =>  www.la-reproduction-des-herissons-guide.fr (lien sous mon avatar)

Lien de l'image externe   
                                                                                                                       

Hors ligne

#375 Le 28-06-2013 à 20h36

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Oui voilà mon soucis c'est le transport surtout que comme ma fac est en centre ville et que mon appart est à 300m, je vais pas prendre le bus ou ma voiture pour y aller donc j'irai à pied donc si l'ordi pèse un poid mort à force sa va me souler en plus

Hors ligne

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 75