(Fiera Oui pour moi aussi..! ^^)
Lien de l'image externe
Si vous vous sentez agressés par mes propos, j'en suis navrée.
Mais rassurez vous, je me sens agressée par les vôtres aussi
Pages : 1 ... 20 21 22 23 24 ... 75
(Fiera Oui pour moi aussi..! ^^)
Ah peut être. Je passe le bac dans les prochains mois moi donc x)
BaraSuishou a écrit :
Dans quel pays au juste ? Si tu veux pas qu'on spécule sur ton pays sois plus précise quand tu demandes de l'aide.

Dernière modification par nidza09 (Le 14-05-2014 à 18h00)
Nidza, je l'ai su parce que j'ai cherché le nom de ton examen dans google 
Salut ! Alors moi je ne suis pas à la fac, mais en fin de première année classe prépa HEC (aux grandes écoles de commerce). Nous avons le même soucis de savoir s'il vaut mieux prendre ses notes sur ordi ou à la main. Je dirais que tout dépend. Ayant expérimenté les deux, je préfère la version traitement de texte. Je ne sais pas écrire rapidement, et en prenant mon cours sur papier, je passe mon temps à devoir recopier le cours du voisin avec toujours deux ou trois phrases de retard, ce qui fait que je ne suis jamais réellement le cours. Ecrire lentement peut parfois poser des soucis pour nos devoirs et concours blancs, qui ne sont QUE des dissertations. Cela suppose donc des concessions : je passe seulement une heure au brouillon et le reste à rédiger par exemple. De plus, le fait d'écrire à l'ordi me permet de ménager mon dos et mes mains (scoliose et articulations abîmées).
L'ordi, avec tous les avantages qu'on lui connaît permet aussi de prendre un temps pour écouter le prof avant de noter, et ainsi de faire la sélection entre l'info utile et la répétition de l'idée. Ce qui implique une concentration et qui fait que finalement, l'ordi ne vous fait pas forcément oublier le contenu du cours dans l'heure suivante.
Voilà, j'espère que mon avis aura pu en éclairer certains 
Bon, c'est définitif, je serai en LLCE anglais l'année prochaine. Il faut aussi que je me rachète un ordi portable, la batterie du mien est morte il tient à peine 1h.
faustgirl a écrit :
Bonjour
allant à la faculté l'année prochaine, je dois m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas trop quoi choisirbeaucoup ont des mac book pro et tout et tout... mais bon je ne sais pas trop si c'est un bon choix
Si quelqu'un peut me donner des conseils
Rainette86 a écrit :
faustgirl a écrit :
Bonjour
allant à la faculté l'année prochaine, je dois m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas trop quoi choisirbeaucoup ont des mac book pro et tout et tout... mais bon je ne sais pas trop si c'est un bon choix
C'est que c'est obligatoire dans ta fac ?
Parce que perso moi je suis encore à l'ancienne avec le bon vieux bic et les feuilles de papier
en plus je n'arrive pas à me relire...
faustgirl a écrit :
Rainette86 a écrit :
faustgirl a écrit :
Bonjour
Parce que perso moi je suis encore à l'ancienne avec le bon vieux bic et les feuilles de papier
C'est juste que je suis très rapide à l'ordi et qu'à l'écrit bon sans commentaireen plus je n'arrive pas à me relire...
Rainette86 a écrit :
faustgirl a écrit :
Rainette86 a écrit :
C'est juste que je suis très rapide à l'ordi et qu'à l'écrit bon sans commentaireen plus je n'arrive pas à me relire...
C'est vrai que des fois c'est dur, je peux comprendre x)
Ben écoute niveau pc je peux pas trop t'aider, je suis pas très douée dans ce domaine là. Une bonne batterie et une bonne mémoire quoi mais ça semble évident
assez évident oui
mais bon j'ai encore quelques mois pour me décider, je pense quand même prendre un mac mais bon si on me le vole je vais l'avoir pour mon argent
HeyAudrey a écrit :
Bon, c'est définitif, je serai en LLCE anglais l'année prochaine. Il faut aussi que je me rachète un ordi portable, la batterie du mien est morte il tient à peine 1h.
FLORINOUE a écrit :
HeyAudrey a écrit :
Oh comme moi ! :3 (Enfin, je passe en 2ème année... Déjà !)
HeyAudrey > Eh bien c'est plutôt ce à quoi je m'attendais (à part la tonne de vocabulaire qu'on donne à apprendre toutes les semaines dans la fac où j'étudie ^.^)
Juste, si tu veux pas passer des concours administratifs, que tu veux pas faire traductrice ni enseigner en maternelle/primaire/secondaire/supérieur et que journaliste ça te tente pas, tu vas avoir du mal à trouver un débouché... 
En effet, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais la LLCE c'est très littéraire, contrairement à la LEA qui ouvre des débouchés dans le secteur commercial 
Dernière modification par FLORINOUE (Le 23-06-2014 à 22h06)
Florinoue : D'accord, c'est bien ce à quoi je m'attends alors
Une amie passe en 2e année aussi, mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis !
Je veux faire prof de français à l'étranger (je peux faire un cursus Français Langue Etrangère dans la fac où je vais) donc ça me convient !
faustgirl a écrit :
Bonjour
Dernière modification par Jammern (Le 23-06-2014 à 22h10)
Jammern a écrit :
faustgirl a écrit :
Bonjour
Pour les cours, je te conseille un petit ordinateur portable (10 à 12 pouces) que tu peux trouver à moins de 300€, plutôt qu'un Mac qui te coûtera AU MOINS le double.
Tu peux en trouver de marque Asus par exemple, c'est beaucoup moins lourd à porter que des 15 ou 17 pouces, je me trimbale le mien de 15 pouces toute la journée et je peux te dire que j'envie ceux qui ont des petits. ^^
Je plussois pour les macs qui n'sont pas très utiles. Et perso j'me suis payé un asus en entrant à la fac, ça fait 5 ans, je suis en train de vous écrire avec! Donc ça tiens la route! Bon la batterie est désormais morte (faut dire que je le laissais branché en permanence) et il commence à donner des signes de faiblesses depuis le début de l'année, mais sans plus non plus.. Bref il m'a tenu toutes mes études supérieurs quoi, donc le top!
Dernière modification par ElectroPink (Le 23-06-2014 à 23h33)
Hello 
Moi je rentre en fac de droit à la rentrée et j'ai un peu peur :S
Je vais être toute seule en appart et loin de chez moi ( comme les 3/4 des étudiants x) )
Enfin bref, je pense que c'est une nouvelle vie qui commence ^^
Je suis aussi prise à la fac de droit 
Tu nous soules pervers.
Bonjour
J'ai une question, je savais pas trop où la poser donc je poste là en espérant qu'on saura me répondre.
Pour l'inscription à la fac dans la liste des pièces à fournir c'est écrit qu'on doit envoyer un chèque pour payer les frais d'inscription et les frais de médecine préventive. Mais les étudiants boursiers n'ont pas à payer les frais d'inscription, et je suis boursière, donc si j'envoie juste un chèque pour les frais de médecine préventive c'est bon ? Ou je dois quand même faire le chèque ? J'ai un doute donc je préfère demander.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pense que le mieux c est d appeler ta fac car toute les facs ne fonctionne pas pareil. Pour ma fac les boursiers non que 5 euros à payer qui doivent payer en chèque.
Je sais aussi que les frais de scolarité sont différente d une fac à l autre.