Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 66 67 68 69 70 ... 74

#1676 Le 10-05-2019 à 16h49

Bimb'Super Saïyen
Celina7348
Alive or just breathing ?
Messages: 7 737

Hello ! J'ai une question à propose de l'alternance, je sais pas si c'est vraiment le bon topic mais je vais tenter quand même ^^'

Voilà je suis en 2eme année de BTS Assistant de Gestion et j'ai postulé en Licence pro de marketing numérique. J'ai été acceptée mais il me reste plus qu'à trouver l'entreprise. Cependant, je galère de fou à en trouver une ! J'ai eu des pistes et des "promesses" mais sans succès.

Le problème étant que je ne possède déjà pas vraiment les "bases" (genre maitriser la suite Adobe beaucoup demandée dans les annonces) et que j'ai pas vraiment le parcours de quelqu'un de "digital". De plus, entre les Master, les LP et les BTS, les entreprises de la région sont sur-demandées ! Je pense que mon CV doit passer bien souvent à la trappe n'ayant pas déjà les bases demandées.

J'ai fait plus de 80 demandes, avec des relances qui restent sans réponses, des RH impossibles à joindre. Mon périmètre de recherche est assez large (une 100aine de kilomètres je dirai). Les annonces sur les sites d'emploi sont extrêmement pauvres (genre une 10aine) et je commence sérieusement à désespérer ^^'. Après, je sais que les périodes de recrutement se passent en mai/juin (donc maintenant) mais du coup, ça va être un peu la course...

Je voulais donc savoir si quelqu'un a eu ce parcours du combattant à faire et peut me donner des petits tips pour m'en sortir sivouplait ? ^^'


Perfect Illusion
https://media.giphy.com/media/xT9Igvoa2KoJu7SRos/giphy.gif

Hors ligne

#1677 Le 10-05-2019 à 17h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hello Celina7348 /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je te conseille de te tourner vers ton assistante sociale de secteur afin de lui exposer ta situation. Les AS sont de véritables clefs pour ce qui est d'ouvrir des portes quand on y arrive pas tout seul. N'hésite pas à lui demander s'il est possible de t'engager contractuellement avec elle par le biais d'un contrat de solidarité active (aussi appelé contrat d'insertion). Il s'agit d'un contrat d'insertion  professionnelle qui a pour but de permettre aux souscripteurs d'établir ou de présenter ses projets à court et moyen terme en étant suivis et aidé par des travailleurs sociaux.

Cela permettra à ton AS de te représenter et de forcer certains passages, voir de te trouver des alternatives correspondantes à ce que tu recherches ou des stages/formations de mise à niveau dans les secteurs où tu rencontres des difficultés.

Elle pourra également allouer des fonds si besoin pour les frais d'inscriptions en faculté ou en IUT, ainsi que pour des formations éventuelles (je connais pas ta branche ni ce dont il est question exactement).

Hors ligne

#1678 Le 13-05-2019 à 04h30

Bimb'plusse
Totoïe
...
Messages: 168

Bonsoir,
Je voulais savoir si il y'a des filles en mode ici ?
Je suis en marketing de la mode et du luxe et j'aimerais beaucoup à la fin de mon Bachelor passer en création. Mais le problème c'est que je ne sais pas si avec ma formation de marketing, je pourrais réellement réussir en master créatif.
Et sinon, faire deux bachelor, soit à la fin du miens en reprendre un dans le côte création de la mode est-ce selon vous une bonne idée ? Je n'ai pas trop envie de me faire 6 ans d'étude pour que niveau reconnaissance des études ce ne soit pas total.
Merci d'avance


https://zupimages.net/up/19/20/kq7b.jpg

Hors ligne

#1679 Le 14-05-2019 à 09h07

Bimb'Superstar
anaisgbt62
Артур Пирожков. ♥
Lieu: Dans les bras de Jason Voorhees. †
Messages: 51 356

○ Bonjour les poupées;


Je suis en deuxième année de droit.
Donc si des personnes souhaitent faire du droit, je serais ravie de vous répondre !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14469/moy/11574547.jpg

Hors ligne

#1680 Le 18-05-2019 à 13h17

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Salut, je viens d'être sélectionnée pour un entretien pour la licence pro de mes rêves (je fais donc partie de la shortlist de 80 candidats sur les +300 dossiers), pour avoir une chance de faire partie des 20 étudiants choisis il faut donc que je sois plus convaincante que 60 personnes.
Quelqu'un a déjà été a un entretien de LP et pourrait me donner des conseils s'il vous plaît ?

Hors ligne

#1681 Le 21-05-2019 à 10h13

Bimb'Super Saïyen
Celina7348
Alive or just breathing ?
Messages: 7 737

Merci Nyedle pour ta réponse  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hey Memefifi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png . J'ai passé 2 entretiens par téléphone pour 2 LP différentes. Comme toi (à peu près) j'ai été sélectionné parmi 140 candidats et j'ai réussi à avoir ma place dans les 2 licences. Je pense que les questions que j'ai eu étaient moins exigeantes que les tiennes mais ce qui ressort principalement c'est le "pourquoi cette licence", "quel métier tu vises plus tard" et surtout il faut que tu connaisses cette licence par cœur.
Tu dois vraiment montrer ta motivation et dire ce qui t'intéresse vraiment dans le programme de la licence et pour quel job tu vises. Après, si tu as déjà  vraiment un très bon dossier, c'est un plus non négligeable.

Voilà j'espère que j'aurai pû t'aider même si c'est des conseils un peu bâteau, je pense pas qu'il y ai de miracle et de façon de faire particulière. Tu peux peut-être apporter des exemples de réalisation que tu as faites (si possible, je connais pas ton parcours) un genre de portfolio pour les convaincre mais après ça peut être apprécié comme ne pas l'être, c'est a double tranchant.


Perfect Illusion
https://media.giphy.com/media/xT9Igvoa2KoJu7SRos/giphy.gif

Hors ligne

#1682 Le 05-06-2019 à 16h55

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

Salut tous le monde!

J'aimerais savoir si des personnes ici ont postulé au Master Management de l'Innovation à la Sorbonne et au master Gestion de l'environnement en RSEE à l'UVSQ.

Ou encore si vous êtes des étudiants de ces masters.

Merci d'avance ^^


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#1683 Le 11-06-2019 à 22h47

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Je suis prise en licence pro management de la musique pour la rentrée prochaine  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png



c'est en université publique donc pas de "mastère" ou autre diplômes douteux qu'on achète, je suis trop refaite genre moi qui galère de fou en licence d'anglais je suis prise parmi les 20 sélectionnés sur 300 dossiers comme quoi le travail paye et j'ai bien fait de faire 3000 trucs en même que la fac

Hors ligne

#1684 Le 14-06-2019 à 20h07

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour, je suis vraiment intéressée par le métier de notaire. Cependant, je lis sans cesse que c’est hyper fermé et que pour s’installer après c’est chaud si on a pas quelqu’un dans le milieu pour nous pistonner. Alors, j’aimerais des avis, est ce que c’est malheureusement vrai ou c’est une grosse idée reçue ? Merci de votre aide !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1685 Le 14-06-2019 à 20h50

Bimb'incrust
annalysa
Au firmament, où l'ouragan erre, rugit le tonnerre, formidablement - V
Lieu: underground
Messages: 2 087

maryline688 a écrit :

Bonjour, je suis vraiment intéressée par le métier de notaire. Cependant, je lis sans cesse que c’est hyper fermé et que pour s’installer après c’est chaud si on a pas quelqu’un dans le milieu pour nous pistonner. Alors, j’aimerais des avis, est ce que c’est malheureusement vrai ou c’est une grosse idée reçue ? Merci de votre aide !


Salut !

Je suis notaire stagiaire donc je peux répondre à ta question /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Déjà il y a plusieurs "sortes" de notaires : les notaires associés, qui sont les boss des études notariales et les notaires salariés, qui sont des notaires à part entière mais ne possèdent pas de parts dans l'étude.

Devenir notaire salarié n'est pas plus difficile pour quelqu'un qui n'a pas de notaire dans sa famille à partir du moment où il a fait les bonnes études et est compétent dans son boulot. Par contre ça prend du temps, puisqu'après avoir obtenu le diplôme supérieur du notariat (Bac +7) on est notaire assistant pendant quelques années (jusqu'à être embauché en tant que notaire salarié et être nommé par le Garde des Sceaux).
La où il y a une différence c'est pour devenir notaire associé, parcequ'il y a beaucoup moins de places.

Je n'ai personne dans ma famille qui ait fait du droit ou du notariat et pourtant j'espère bien un jour obtenir mon étude. Je pense que trouver un stage pendant l'été, ou obtenir son premier job dans une étude, est forcément plus facile pour les étudiants qui ont un membre de leur famille dans le notariat. Mais c'est le cas dans toutes les professions !
C'est vrai aussi que la proportion de notaires associés qui ont repris l'étude de leurs parents est assez importante, parce que payer ses parts coûte cher, qu'il faut que la personne qui cède ses parts ait "confiance" en son successeur (ce n'est pas le bon terme mais le notaire est aussi un chef d'entreprise qui préférera transmettre à quelqu'un qu'il connait un minimum, comme un ancien salarié ou quelqu'un de sa famille). Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, de nombreux notaires n'ont jamais eu de membres de leurs familles dans le notariat.

Il faut savoir aussi que depuis 2015 de nouvelles études sont créées et sont accessibles à tout le monde (études déjà existantes, jeunes notaires etc ...) par tirage au sort. C'est une réforme qui est assez décriée mais qui permet de tenter sa chance en tant que notaire titulaire d'une étude, sans avoir à acquérir de parts dans une étude, mais en partant de zéro et en créant sa clientèle.

Hors ligne

#1686 Le 14-06-2019 à 21h21

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Merci de ta réponse ! Tu me rassures beaucoup, j’avais peur de devoir abandonner l’idée alors que vraiment cela m’intéresse beaucoup même si l’idée m’est venu il y a peu. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
Merci encore et je te souhaites d’obtenir ton étude. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1687 Le 15-06-2019 à 17h56

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Bonjour,

Après avoir fait un master dans le secteur culturel, j'ai l'impression de m'être trompée de voie. Je ne suis pas passionnée par le secteur (pas une fana de théâtre, musée, ciné...enfin bref), j'ai du mal à me voir dedans. J'ai le sentiment que j'ai fait ce master comme ça, en ayant eu la tête dans le guidon.

Je recherche des renseignements sur plusieurs métiers:
-Inspectrice à la répression des fraudes
-Inspectrice du travail
-Professeure (collège/lycée)


Si une personne fait un de ces métiers, pourrait-elle me contacter par Mp s'il vous plaît ? Ca fait plusieurs mois que je cogite et je me sens de plus en plus perdue.

Dernière modification par Rickety (Le 15-06-2019 à 17h57)


     

Hors ligne

#1688 Le 15-06-2019 à 18h09

Bimb'powa
liorasarah
...
Lieu: Travelling with The Doctor
Messages: 552

Bonjour !

Je suis en 1ère et j'aimerai beaucoup devenir graphiste ou un métier rapproché, je voulais juste savoir si une graphiste se trouvait parmi vous pour lui poser quelques questions /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Merci d'avance !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14150/moy/11319730.jpg

Hors ligne

#1689 Le 16-06-2019 à 17h55

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonjour!
Je viens de terminer ma L1 de Psychologie et je répondrais avec plaisir aux questions que vous pouvez vous poser concernant cette Licence.
Cependant j'ai un p'tit problème et je sais pas trop qui pourrait me donner des infos donc je pose ça là, on sait jamais si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide... En fait il me manque 1 point pour valider mon année et je trouve ça un peu frustrant, j'aimerai savoir comment récupérer ce fichu point! J'ai été malade tout le semestre passé et je suis allée rarement en cours mais je me suis accrochée, j'ai passé les partiels et maintenant je suis à cheveu de valider mon année.. /modules/forum/img/smilies/goutte.gif Certains m'ont parlé de rattraper un seul module l'an prochain en L2, d'autres m'ont dit qu'il existait le semestre renouvelé pendant l'été..j'avoue n'avoir aucunes infos là dessus mais je suis prête à tout pour valider mon année! Enfin bref du coup, si quelqu'un qui a vécu cette situation passe par là, n'hésite pas à me contacter! Merci d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par emilie730 (Le 16-06-2019 à 17h56)


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1690 Le 17-06-2019 à 17h14

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

Hello!

Je viens d'obtenir ma licence de droit, & j'ai un entretien avec un avocat pour un stage. Je désespérais de trouver quelqu'un qui acceptait de rencontrer des étudiants qui n'avaient pas encore le niveau master...

Cet avocat officie principalement en matière de droit des étrangers, domaine juridique dont je ne connais pas grand chose à mon petit niveau... Mais étant particulièrement curieuse, j'ai tenté ma chance et ma lettre de motivation a visiblement fait son effet. Je compte me renseigner au maximum demain sur ce domaine, étant évidemment consciente que cela ne suffira pas pour me forger une vraie culture juridique dans le domaine. Mais je ne fais pas venir les mains dans les poches.

SAUF que c'est mon premier entretien de ce genre, & j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à ce sujet?



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#1691 Le 17-06-2019 à 17h37

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Souhaiter bonne chance pour le Bac !!!! /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

Hors ligne

#1692 Le 18-06-2019 à 14h22

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté
Messages: 71 297

missmondelea a écrit :

Hello!

Je viens d'obtenir ma licence de droit, & j'ai un entretien avec un avocat pour un stage. Je désespérais de trouver quelqu'un qui acceptait de rencontrer des étudiants qui n'avaient pas encore le niveau master...

Cet avocat officie principalement en matière de droit des étrangers, domaine juridique dont je ne connais pas grand chose à mon petit niveau... Mais étant particulièrement curieuse, j'ai tenté ma chance et ma lettre de motivation a visiblement fait son effet. Je compte me renseigner au maximum demain sur ce domaine, étant évidemment consciente que cela ne suffira pas pour me forger une vraie culture juridique dans le domaine. Mais je ne fais pas venir les mains dans les poches.

SAUF que c'est mon premier entretien de ce genre, & j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à ce sujet?

Je suis en Master 2, j'ai déjà fait pas mal d'entretiens, pour les Masters et pour les stages.
On demande généralement une présentation (ou pas) donc tu expliques ton parcours pourquoi tu as pris tel cursus plutôt qu'un autre (en L3 en général on commence à choisir), ce que tu vas faire l'année prochaine du coup et pourquoi, tes projets.
Après c'est plus des questions de personnalité, j'ai pu parler de mes vacances, de mes passions.


                     //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

Hors ligne

#1693 Le 18-06-2019 à 15h52

Bimb'adonf
Starlu4
L'habit ne fait pas le moine. Je suis donc un monstre ?
Messages: 460

missmondelea a écrit :

Hello!

Je viens d'obtenir ma licence de droit, & j'ai un entretien avec un avocat pour un stage. Je désespérais de trouver quelqu'un qui acceptait de rencontrer des étudiants qui n'avaient pas encore le niveau master...

Cet avocat officie principalement en matière de droit des étrangers, domaine juridique dont je ne connais pas grand chose à mon petit niveau... Mais étant particulièrement curieuse, j'ai tenté ma chance et ma lettre de motivation a visiblement fait son effet. Je compte me renseigner au maximum demain sur ce domaine, étant évidemment consciente que cela ne suffira pas pour me forger une vraie culture juridique dans le domaine. Mais je ne fais pas venir les mains dans les poches.

SAUF que c'est mon premier entretien de ce genre, & j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à ce sujet?


Coucou !

On va sûrement te demander pourquoi un tel stage alors que ça n'est pas ta matière de prédilection apparemment ; pourquoi un stage auprès d'un avocat ; tes motivations sur ton choix professionnel.
Attends-toi à répondre des passions indiquées sur ton CV ^^ et aux éventuelles petites singularités de parcours s'il y en a qui y figurent ^^

Sinon, je rejoins Faustgirl pour le reste. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

A voir aussi avec la durée du stage, si c'est court, il va te demander ce que tu espères voir, ce que tu connais déjà ; à l'inverse, si c'est genre 1 mois ou plus, il va te demander ce que tu sais faire (mais si tu ne sais pas encore faire des actes de procédure, etc, autant le dire franchement, et dire à quel point tu as envie d'apprendre ; que tu es rapide pour ; que tu as une bonne connaissance de la théorie, et que tu n'attends que la pratique !)

Ah oui, et y aller au naturel ! Pas de maquillage particulier si c'est pas ton genre ; pas de fringues toutes neuves (chaussures comprises). Alors sobre (pour s'adapter à tous les styles de personnes, de celle traditionnelle à celle très relax) et respectable oui, mais pas sur son 31 quoi.
Et même chose pour la manière de parler, de se tenir.

Et un beau sourire aussi !  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Dernière modification par Starlu4 (Le 18-06-2019 à 15h55)


Take the life with the smile !

Hors ligne

#1694 Le 18-06-2019 à 16h21

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

Je vous remercie pour vos réponses les filles!

Pour le naturel, aucun souci : je ne sais PAS me maquiller donc aucun risque. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Niveau questions je suis assez rassurée, j'avais un peu peur des questions plus juridiques / techniques puisque comme je le disais, je n'ai jamais eu l'occassion d'approfondir le droit des étrangers au cours de mon parcours. D'où ma grande curiosité vis-à-vis de cette opportunité, autant humaine que professionnelle (mais comme revers de la médaille le fait qu'il puisse me voir comme une L3-boulet / bébé juriste absolument pas taillée pour ce stage. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png )



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#1695 Le 19-06-2019 à 15h25

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Si j'ai un conseil à donner pour les entretien c'est d'être soi-même, mais quand-même stratège (genre leur dire ce qu'ils veulent entendre mais en version personnalisée et mettre en avant ce qui te rends unique par-rapport aux autres)  et détendue (j'ai pris des sprays d'huiles essentielles avant de venir et ça m'a pas mal aidé je pense). Niveau vêtement je mets jean-chemise bien basique en essayant de mettre l'originalité dans mes chaussures pour pas paraître trop "parfaite" sans non plus tomber dans l'excès.

Sinon, quelqu'un a déjà été à l'Université du Maine/Le Mans Université ici ?

Hors ligne

#1696 Le 08-07-2019 à 21h25

Bimb'adonf
Sliim17
melodrama
Lieu: Ϟ
Messages: 359

Coucou

Moi j'entre en 3ème année d'information et communication, je termine ma licence pour pouvoir aller en master, si certaines d'entre vous ont des questions sur cette filière n'hésitez pas! Je trouve qu'elle n'est pas très connue et qu'elle devrait être plus souvent présentée dans les lycées.


⌒art is powerful⌒

Hors ligne

#1697 Le 17-08-2019 à 18h55

Bimb'adonf
lou77600
...
Lieu: Quelque part
Messages: 470

L2 droit

Il y a-t-il des personnes en droit, et si oui avez vous déjà une idée du parcours scolaire que vous souhaitez faire ainsi que le métier?
J'avoue être totalement perdue sur mon avenir scolaire (les options, masters) et encore plus sur une idée de métier

Hors ligne

#1698 Le 13-09-2019 à 23h09

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour, j’aimerais vos avis sur les doubles licences. Je compte faire éco gestion LÉA ou eco gestion droit et voilà j’aimerais savoir si c’est vraiment bien genre on a un bon enseignement dans les deux mentions et si on a une n’est pas plus abordée au détriment de l’autre. Merci pour vos réponses.

Dernière modification par maryline688 (Le 14-09-2019 à 21h05)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1699 Le 15-09-2019 à 23h02

Bimb'Noob
powerjn
Powerjn.©
Lieu: New-York
Messages: 6

Pour tout ceux qui s’intéresserait aux études de médecine je suis étudiante en 5ème année de médecine et je tiens une page instagram: @beautyy_md qui permet de vous éclairer et de vous aider concernant ces études difficiles.
Voila bisous xoxo


                                           

Hors ligne

#1700 Le 20-09-2019 à 19h58

Bimb'pascro
Kiryyu-sama
Lieu: Behind you
Messages: 24

Hello !

Je suis en L1 LEA Anglais/Espagnol et j'aimerai savoir s'il y a des gens en master de traduction trilingue (oui j'ai encore le temps haha ><) et/ou pour devenir professeur(e) j'aurai des questions à vous poser !

Merci d'avance !

Dernière modification par Kiryyu-sama (Le 20-09-2019 à 19h58)

Hors ligne

Pages : 1 ... 66 67 68 69 70 ... 74