Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 68 69 70 71 72 ... 74

#1726 Le 06-02-2020 à 23h15

Bimb'Noob
happy527
...
Messages: 11

Bonsoir, je suis en L3 art plastique, n’hésitez pas si vous avez des questions!

Personnellement, j’aimerai bien avoir des infos concernant les formations d’art thérapie, ou bien les études de psycho, n’hésitez pas à venir me parler en privé!

                          Bisous                   
                                                   
/modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Dernière modification par happy527 (Le 06-02-2020 à 23h16)

Hors ligne

#1727 Le 02-03-2020 à 13h46

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

Ma première année de Fac c'était il y a 6 ans je rentrais au Beaux Arts j'étais sur exité d'avoir réussit les examens d'entrée et d'aller étudier dans un tel endroit.

Hors ligne

#1728 Le 02-03-2020 à 20h12

Bimb'pascro
A-ya97
eypeps!
Messages: 26

Je suis en 5ème année Architecure. Si vous avez des questions n'hésitez pas!! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


"To strive, to seek, to find and not to yield."

Hors ligne

#1729 Le 05-03-2020 à 21h23

Bimb'sensei
JackWood
I still got jazz when I've got blues..... ....... ... EDM
Lieu: Voyage entre Winterfel et le Mordor
Messages: 889

Hey! Quelqu'un en Master Géographie spécialité Carthagéo ou Géomatique? Par hasard… ahah


https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/gallery/10/105257/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-e793fb84__930_250__0-820-4400-1993.jpg

Hors ligne

#1730 Le 07-03-2020 à 22h59

Bimb'powa
missturkey
Viens donc p'tit crapaud que jt'embrasse .
Lieu: l'univers de vampire knight
Messages: 708

JackWood a écrit :

Hey! Quelqu'un en Master Géographie spécialité Carthagéo ou Géomatique? Par hasard… ahah


Ça m'intéresse aussi haha
#Hello

Dernière modification par missturkey (Le 07-03-2020 à 23h00)


♥♥

Hors ligne

#1731 Le 11-05-2020 à 10h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

L3 hôtellerie et restauration

Hors ligne

#1732 Le 14-05-2020 à 14h36

Bimb'plusse
jaredleto-love45
Je vis encore dans l'espoir inébranlable de pouvoir un jour modifier mon pseudo datant de 2009 ☠
Lieu: Moon
Messages: 103

Je suis en M1 de Neuropsychologie clinique à Paris 8, j'ai fait toute ma Licence de Psychologie (spécialité Psychologie Cognitive) à Paris-Nanterre, j'ai adoré (malgré des blocus qui ont entâché mes dernières années de Licence haha) !

Je me souviens qu'en entrant à la fac en L1, j'étais en panique !
Je venais d'avoir mon BAC L avec mention TB, c'était cool, mais j'avais peur d'échouer en psycho, qui est une filière scientifique.
C'était la première fois que je me retrouvais à vivre seule, j'ai commencé à payer un loyer de chambre universitaire et à bosser en contrat étudiant en CDI à côté de mes études. Bienvenue chez les adultes ! Je quittais le mini-établissement de 500 élèves que j'avais connu depuis le collège dans ma petite ville pour me retrouver dans une fac de 30 000 étudiants à côté de La Défense, j'ai déprimé comme pas possible les premières semaines, puis après je me suis adaptée et j'ai réussi haut la main /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png finalement j'ai passé 3 super années à Nanterre, dans une grande fac avec un campus génial et animé, aux portes de Paris mais pourtant avec énormément de verdure, des moutons et autres animaux d'une ferme voisine qui se promenaient entre les bâtiments et qui s'installaient parfois sous nos fenêtres, un plaisir !

Cette année changement de fac, changement d'appart, changement d'ambiance.. En entrant à Paris 8 c'était différent haha, mais je me suis accommodée. Bon, il faut dire qu'entre les grèves SNCF et le Coronavirus, énormément de cours ont sauté et, étant en stage en milieu hospitalier, le stage a été interrompu à cause de la crise du covid...
Du coup je suis un peu en stand-by, avec des exams à passer à distance, un rapport de stage (pour un stage interrompu) et un mémoire de recherche à rendre. La seule activité que je conserve en ce moment c'est mon job en grande distribution, et j'ai l'impression de laisser mes études de côté, ça me stresse.
Je me suis un peu laissée envahir par tout ça et j'ai du mal à me mettre au boulot, je n'ai encore quasiment rien commencé mais si je veux espérer valider mon année il faudrait que je me bouge, ce serait quand même dommage de redoubler maintenant alors qu'il me reste 1 année après celle-ci avant de devenir neuropsychologue /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14288/moy/11429828.jpg

Hors ligne

#1733 Le 17-05-2020 à 21h06

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

jaredleto-love45 a écrit :

Je suis en M1 de Neuropsychologie clinique à Paris 8, j'ai fait toute ma Licence de Psychologie (spécialité Psychologie Cognitive) à Paris-Nanterre, j'ai adoré (malgré des blocus qui ont entâché mes dernières années de Licence haha) !

Je me souviens qu'en entrant à la fac en L1, j'étais en panique !
Je venais d'avoir mon BAC L avec mention TB, c'était cool, mais j'avais peur d'échouer en psycho, qui est une filière scientifique.
C'était la première fois que je me retrouvais à vivre seule, j'ai commencé à payer un loyer de chambre universitaire et à bosser en contrat étudiant en CDI à côté de mes études. Bienvenue chez les adultes ! Je quittais le mini-établissement de 500 élèves que j'avais connu depuis le collège dans ma petite ville pour me retrouver dans une fac de 30 000 étudiants à côté de La Défense, j'ai déprimé comme pas possible les premières semaines, puis après je me suis adaptée et j'ai réussi haut la main /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png finalement j'ai passé 3 super années à Nanterre, dans une grande fac avec un campus génial et animé, aux portes de Paris mais pourtant avec énormément de verdure, des moutons et autres animaux d'une ferme voisine qui se promenaient entre les bâtiments et qui s'installaient parfois sous nos fenêtres, un plaisir !

Cette année changement de fac, changement d'appart, changement d'ambiance.. En entrant à Paris 8 c'était différent haha, mais je me suis accommodée. Bon, il faut dire qu'entre les grèves SNCF et le Coronavirus, énormément de cours ont sauté et, étant en stage en milieu hospitalier, le stage a été interrompu à cause de la crise du covid...
Du coup je suis un peu en stand-by, avec des exams à passer à distance, un rapport de stage (pour un stage interrompu) et un mémoire de recherche à rendre. La seule activité que je conserve en ce moment c'est mon job en grande distribution, et j'ai l'impression de laisser mes études de côté, ça me stresse.
Je me suis un peu laissée envahir par tout ça et j'ai du mal à me mettre au boulot, je n'ai encore quasiment rien commencé mais si je veux espérer valider mon année il faudrait que je me bouge, ce serait quand même dommage de redoubler maintenant alors qu'il me reste 1 année après celle-ci avant de devenir neuropsychologue /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


Je trouve ton parcours super intéressant ! (Surement parce que c'est dans la branche qui m'intéresse)

Pour ma part je suis en terminale L, et j'attend les premiers résultats parcoursup (dans deux jours) comme tout le monde. Je commence à stresser parce que mon but est d'aller en fac de psychologie, c'est vraiment un sujet qui me passionne et je serais très déçue de ne pas y aller, même si c'est pour me rendre compte que ça ne me plait pas. Je suis aussi super excitée face à l'idée d'aller à la fac, j'ai vraiment hate de vivre ma petite vie étudiante je suis sure que ça va me correspondre  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1734 Le 21-05-2020 à 12h23

Bimb'incrust
Millicent34
Sous le joug de la vie
Messages: 2 148

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Y a-t-il sur le forum des étudiants en Master ? si possible à la Sorbonne (Paris 1, 3 et 4) mais pas obligatoirement.
Puis-je avoir votre retour d'expérience notamment à votre entrée en M1 ? La réforme de la sélection en master me fait vraiment peur. En effet, beaucoup ont beau réussir leur licence, certains même avec mention, l'entrée en M1 ne leur est pas forcément assurée. Est-ce qu'il est possible d'être refusé(e) en M1 en ayant pourtant eu sa licence avec mention Très Bien ? Le niveau des facs parisiennes est assez élevé donc je me dis que même si j'ai eu TB en licence, j'ai peut-être encore des risques d'être recalé en M1 à Paris 1 et Paris 3...

Bref, je vous remercie de vos partages hihi et bonne continuation  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


    https://zupimages.net/up/20/47/402v.jpeg

Hors ligne

#1735 Le 22-05-2020 à 02h01

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Bonjour tout le monde !
Moi je suis en M1 géographie gestion de l'environnement, j'aimerai changé pour un M2 ecologie biodiversité marine. Si quelqu'un a des retours concernant les changements de master je suis preneuse !
Avant ça j'étais en licence de biochimie, mais suite à ma Terminale S j'ai fait une année de Paces !
Donc si vous avez des questions concernant la licence de biochimie, la paces, le master géographie, je suis dispo !

Hors ligne

#1736 Le 23-05-2020 à 12h21

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Millicent34 a écrit :

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Y a-t-il sur le forum des étudiants en Master ? si possible à la Sorbonne (Paris 1, 3 et 4) mais pas obligatoirement.
Puis-je avoir votre retour d'expérience notamment à votre entrée en M1 ? La réforme de la sélection en master me fait vraiment peur. En effet, beaucoup ont beau réussir leur licence, certains même avec mention, l'entrée en M1 ne leur est pas forcément assurée. Est-ce qu'il est possible d'être refusé(e) en M1 en ayant pourtant eu sa licence avec mention Très Bien ? Le niveau des facs parisiennes est assez élevé donc je me dis que même si j'ai eu TB en licence, j'ai peut-être encore des risques d'être recalé en M1 à Paris 1 et Paris 3...

Bref, je vous remercie de vos partages hihi et bonne continuation  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


Coucou !
Je viens de terminer ma licence de lettres modernes à 14 de moyenne à la Sorbonne Nouvelle ( Paris 3). Les professeurs nous ont expliqué qu’évidemment les notes comptent, mais si tu as une mention très bien je ne m’inquiète pas pour toi à ce niveau là. Mais il faut surtout que ton projet professionnel et de recherche soit suffisamment en accord avec ce que tu as, ce que tu veux travailler.
Personnellement j'ai fait une demande de master MEEF 1er degré dans toutes les facs qui le proposent et j'ai été acceptée de partout alors que j'ai "que" la mention bien. Dis toi que tu vas y arriver.
Après je pense comme dans toutes les facs ils vont privilégier dans un premier temps les étudiants de leurs facs, ensuite ils vont élargir.
Mais tkt pas et tiens nous au courant !


/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif

Hors ligne

#1737 Le 23-05-2020 à 15h32

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

njii a écrit :

Millicent34 a écrit :

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Y a-t-il sur le forum des étudiants en Master ? si possible à la Sorbonne (Paris 1, 3 et 4) mais pas obligatoirement.
Puis-je avoir votre retour d'expérience notamment à votre entrée en M1 ? La réforme de la sélection en master me fait vraiment peur. En effet, beaucoup ont beau réussir leur licence, certains même avec mention, l'entrée en M1 ne leur est pas forcément assurée. Est-ce qu'il est possible d'être refusé(e) en M1 en ayant pourtant eu sa licence avec mention Très Bien ? Le niveau des facs parisiennes est assez élevé donc je me dis que même si j'ai eu TB en licence, j'ai peut-être encore des risques d'être recalé en M1 à Paris 1 et Paris 3...

Bref, je vous remercie de vos partages hihi et bonne continuation  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


Coucou !
Je viens de terminer ma licence de lettres modernes à 14 de moyenne à la Sorbonne Nouvelle ( Paris 3). Les professeurs nous ont expliqué qu’évidemment les notes comptent, mais si tu as une mention très bien je ne m’inquiète pas pour toi à ce niveau là. Mais il faut surtout que ton projet professionnel et de recherche soit suffisamment en accord avec ce que tu as, ce que tu veux travailler.
Personnellement j'ai fait une demande de master MEEF 1er degré dans toutes les facs qui le proposent et j'ai été acceptée de partout alors que j'ai "que" la mention bien. Dis toi que tu vas y arriver.
Après je pense comme dans toutes les facs ils vont privilégier dans un premier temps les étudiants de leurs facs, ensuite ils vont élargir.
Mais tkt pas et tiens nous au courant !


/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


J'appuie ce propos. Je suis en M1 cette année, je n'ai donc pas eu la même forme de sélection que celle prévue pour la rentrée universitaire 2020, mais ayant voulu changer de faculté entre ma L3 & mon M1 l'année dernière, je me suis tout de même confrontée à une barrière sélective à l'entrée (à La Sorbonne & à Assas, sachant que je suis en droit).

J'ai validé ma L3 avec mention TB (à 16, la seule comptée pour la mention attribuée à ma licence), ma L2 mention AB (à 13,8) & ma L1 mention B (à 15,3). Sur 4 masters parisiens visés, j'avais été acceptée partout, sans avoir contrairement à toi des mentions TB sur l'ensemble de mes années. Tu as donc toutes tes chances pour franchir avec brio cette sélection. Après, effectivement, les facs parisiennes sont réputées plus sélectives en ce qu'elles considèrent parfois que 16 dans une autre faculté ne faut pas nécessairement un 16 chez elles. Mais dans l'absolu un bon dossier reste un bon dossier, & c'est le cas du tien.



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#1738 Le 23-05-2020 à 22h32

Bimb'crodulevel
girldiane
SHOJO LOVER ❤︎
Lieu: Un palais quelque part sur la Lune qui s'appelle le Silver Millenium
Messages: 4 505

Je suis pas vraiment à la Fac, je suis en première année en école d'ingénieur
Je sors d'un Bac S sans mention (même si j'étais franchement pas loin)
C'est dur, très dur, mais pas impossible, pas beaucoup plus dur que le lycée selon les matières mais déjà plus simple que la vrai prépa.
Si vous voulez faire ingénieur et que vous ne vous sentez pas trop d'aller en prépa je vous conseille l'école d'ingénieur direct avec prépa intégré.
Ne vous lancez surtout pas dans ces études si vous ne vous sentez pas d'avoir le niveau, parce que c'est long et dur.


Une fille qui aime le ROSE
https://i.pinimg.com/originals/ad/be/c1/adbec14ffb9ea3771b204e67f16c4a08.jpg

Hors ligne

#1739 Le 25-05-2020 à 16h47

Bimb'incrust
Millicent34
Sous le joug de la vie
Messages: 2 148

missmondelea a écrit :

njii a écrit :

Millicent34 a écrit :

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Y a-t-il sur le forum des étudiants en Master ? si possible à la Sorbonne (Paris 1, 3 et 4) mais pas obligatoirement.
Puis-je avoir votre retour d'expérience notamment à votre entrée en M1 ? La réforme de la sélection en master me fait vraiment peur. En effet, beaucoup ont beau réussir leur licence, certains même avec mention, l'entrée en M1 ne leur est pas forcément assurée. Est-ce qu'il est possible d'être refusé(e) en M1 en ayant pourtant eu sa licence avec mention Très Bien ? Le niveau des facs parisiennes est assez élevé donc je me dis que même si j'ai eu TB en licence, j'ai peut-être encore des risques d'être recalé en M1 à Paris 1 et Paris 3...

Bref, je vous remercie de vos partages hihi et bonne continuation  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


Coucou !
Je viens de terminer ma licence de lettres modernes à 14 de moyenne à la Sorbonne Nouvelle ( Paris 3). Les professeurs nous ont expliqué qu’évidemment les notes comptent, mais si tu as une mention très bien je ne m’inquiète pas pour toi à ce niveau là. Mais il faut surtout que ton projet professionnel et de recherche soit suffisamment en accord avec ce que tu as, ce que tu veux travailler.
Personnellement j'ai fait une demande de master MEEF 1er degré dans toutes les facs qui le proposent et j'ai été acceptée de partout alors que j'ai "que" la mention bien. Dis toi que tu vas y arriver.
Après je pense comme dans toutes les facs ils vont privilégier dans un premier temps les étudiants de leurs facs, ensuite ils vont élargir.
Mais tkt pas et tiens nous au courant !


/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


J'appuie ce propos. Je suis en M1 cette année, je n'ai donc pas eu la même forme de sélection que celle prévue pour la rentrée universitaire 2020, mais ayant voulu changer de faculté entre ma L3 & mon M1 l'année dernière, je me suis tout de même confrontée à une barrière sélective à l'entrée (à La Sorbonne & à Assas, sachant que je suis en droit).

J'ai validé ma L3 avec mention TB (à 16, la seule comptée pour la mention attribuée à ma licence), ma L2 mention AB (à 13,8) & ma L1 mention B (à 15,3). Sur 4 masters parisiens visés, j'avais été acceptée partout, sans avoir contrairement à toi des mentions TB sur l'ensemble de mes années. Tu as donc toutes tes chances pour franchir avec brio cette sélection. Après, effectivement, les facs parisiennes sont réputées plus sélectives en ce qu'elles considèrent parfois que 16 dans une autre faculté ne faut pas nécessairement un 16 chez elles. Mais dans l'absolu un bon dossier reste un bon dossier, & c'est le cas du tien.



Merci beaucoup njii et missmondelea pour vos réponses !! Elles m'éclairent vraiment. Maintenant j'ai l'assurance d'avoir bossé pour quelque chose à raison.
njii, c'est drôle, j'ai une licence de Lettres moi aussi. Vives le latin et l'ancien français haha

J'ai eu ma licence en 2019, l'an dernier, cette année je suis en M1 MEEF second degré Lettres mais j'aimerais me réorienter en master de recherche à la Sorbonne. Le master Littérature et Philosophie de Paris 1 et Paris 3 me fait de l'œil (un peu comme ça =>  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif ), en as-tu entendu parler par un.e de tes professeurs njii ? Il y aurait apparemment seulement 30 places /modules/forum/img/smilies/hein.gif donc l'entrée est chère payée, surtout si mes "concurrent.e.s" sortent de khâgne Henri 4 ou Louis le Grand. D'ailleurs, si tu as des questions sur le MEEF, j'y répondrai avec plaisir (même si tu postules en 1er degré, il y a des passerelles avec le 2nd degré) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

missmondelea ! Bravo pour ta mention TB, en droit en plus /modules/forum/img/smilies/coeur.gif je sais que que ça ne s'improvise pas. J'ai eu 16 seulement à ma L3 (16,22), ma fac ne comptait que la 3e année pour attribuer la mention (et c'est chouette), donc TB pour la licence, sinon j'ai eu mention B en L1 et L2 (respectivement 14,46 et 15,1).
Et même si je compte le quitter, j'ai majoré mon M1 avec 16,5. Maintenant, je croise les doigts pour qu'ils me prennent même si je suis extérieur à la Sorbonne, provincial et même ultramarin ! Mais d'après vos dires, je ne devrais pas trop me faire de soucis.


    https://zupimages.net/up/20/47/402v.jpeg

Hors ligne

#1740 Le 25-05-2020 à 20h22

Bimb'Superstar
faustgirl
xxxxx
Lieu: Sur le chemin de la liberté
Messages: 71 297

Millicent34 - alors ayant été en droit à Assas, je sais qu'ils prennent à partir de 14 de moyenne en licence (donc franchement tente)
Sur la différence de niveau - elle est bien là, alors il y en a qui viennent d'autres facs (notamment de Province pour ceux que j'ai connu) et qui se maintiennent dans les notes ou ne chutent pas trop. Mais j'en connais aussi qui ont connu des chutes de 2-3 points parfois plus. C'est pour ça que dans cette faculté ils sont exigeant sur le dossier d'entrée (en droit).


                     //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12915/moy/10331487.jpg

Hors ligne

#1741 Le 27-05-2020 à 16h15

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Millicent34 a écrit :

missmondelea a écrit :

njii a écrit :

Millicent34 a écrit :

Salut ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Y a-t-il sur le forum des étudiants en Master ? si possible à la Sorbonne (Paris 1, 3 et 4) mais pas obligatoirement.
Puis-je avoir votre retour d'expérience notamment à votre entrée en M1 ? La réforme de la sélection en master me fait vraiment peur. En effet, beaucoup ont beau réussir leur licence, certains même avec mention, l'entrée en M1 ne leur est pas forcément assurée. Est-ce qu'il est possible d'être refusé(e) en M1 en ayant pourtant eu sa licence avec mention Très Bien ? Le niveau des facs parisiennes est assez élevé donc je me dis que même si j'ai eu TB en licence, j'ai peut-être encore des risques d'être recalé en M1 à Paris 1 et Paris 3...

Bref, je vous remercie de vos partages hihi et bonne continuation  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


Coucou !
Je viens de terminer ma licence de lettres modernes à 14 de moyenne à la Sorbonne Nouvelle ( Paris 3). Les professeurs nous ont expliqué qu’évidemment les notes comptent, mais si tu as une mention très bien je ne m’inquiète pas pour toi à ce niveau là. Mais il faut surtout que ton projet professionnel et de recherche soit suffisamment en accord avec ce que tu as, ce que tu veux travailler.
Personnellement j'ai fait une demande de master MEEF 1er degré dans toutes les facs qui le proposent et j'ai été acceptée de partout alors que j'ai "que" la mention bien. Dis toi que tu vas y arriver.
Après je pense comme dans toutes les facs ils vont privilégier dans un premier temps les étudiants de leurs facs, ensuite ils vont élargir.
Mais tkt pas et tiens nous au courant !


/modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


J'appuie ce propos. Je suis en M1 cette année, je n'ai donc pas eu la même forme de sélection que celle prévue pour la rentrée universitaire 2020, mais ayant voulu changer de faculté entre ma L3 & mon M1 l'année dernière, je me suis tout de même confrontée à une barrière sélective à l'entrée (à La Sorbonne & à Assas, sachant que je suis en droit).

J'ai validé ma L3 avec mention TB (à 16, la seule comptée pour la mention attribuée à ma licence), ma L2 mention AB (à 13,8) & ma L1 mention B (à 15,3). Sur 4 masters parisiens visés, j'avais été acceptée partout, sans avoir contrairement à toi des mentions TB sur l'ensemble de mes années. Tu as donc toutes tes chances pour franchir avec brio cette sélection. Après, effectivement, les facs parisiennes sont réputées plus sélectives en ce qu'elles considèrent parfois que 16 dans une autre faculté ne faut pas nécessairement un 16 chez elles. Mais dans l'absolu un bon dossier reste un bon dossier, & c'est le cas du tien.



Merci beaucoup njii et missmondelea pour vos réponses !! Elles m'éclairent vraiment. Maintenant j'ai l'assurance d'avoir bossé pour quelque chose à raison.
njii, c'est drôle, j'ai une licence de Lettres moi aussi. Vives le latin et l'ancien français haha

J'ai eu ma licence en 2019, l'an dernier, cette année je suis en M1 MEEF second degré Lettres mais j'aimerais me réorienter en master de recherche à la Sorbonne. Le master Littérature et Philosophie de Paris 1 et Paris 3 me fait de l'œil (un peu comme ça =>  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif ), en as-tu entendu parler par un.e de tes professeurs njii ? Il y aurait apparemment seulement 30 places /modules/forum/img/smilies/hein.gif donc l'entrée est chère payée, surtout si mes "concurrent.e.s" sortent de khâgne Henri 4 ou Louis le Grand. D'ailleurs, si tu as des questions sur le MEEF, j'y répondrai avec plaisir (même si tu postules en 1er degré, il y a des passerelles avec le 2nd degré) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

missmondelea ! Bravo pour ta mention TB, en droit en plus /modules/forum/img/smilies/coeur.gif je sais que que ça ne s'improvise pas. J'ai eu 16 seulement à ma L3 (16,22), ma fac ne comptait que la 3e année pour attribuer la mention (et c'est chouette), donc TB pour la licence, sinon j'ai eu mention B en L1 et L2 (respectivement 14,46 et 15,1).
Et même si je compte le quitter, j'ai majoré mon M1 avec 16,5. Maintenant, je croise les doigts pour qu'ils me prennent même si je suis extérieur à la Sorbonne, provincial et même ultramarin ! Mais d'après vos dires, je ne devrais pas trop me faire de soucis.



Je t'en prie ca fait plaisir ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
J’étais en Lettres modernes du coup je n'avais pas le latin ni le grec( ils étaient en option). Mais ce fut 3 années enrichissantes.
Alors non je n'ai pas particulièrement entendu grand chose à part les masters de LGC par nos profs, et une amie qui se dirige vers un master en LGC et une autre en médiévale à Paris 3 toutes les deux. Etant donné que je savais que je voulais faire ce master MEEF, je ne me suis pas intéressée à autre chose.
Je pense que tu as toutes tes chances pour y entrer,ce n'est pas parce que tu ne viens pas d'une prépa que c'est mort ! Perso, toutes mes amies ont pu avoir leur master à Paris et on vient toutes d'une licence avec des moyennes entre 13-14.

J'aimerais savoir la charge de travail si elle est insoutenable ? Si les cours sont difficiles ? J'angoisse un peu j'avoue haha.

Courage à toi j'espère que tu seras acceptée ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1742 Le 27-05-2020 à 16h49

Bimb'incrust
Millicent34
Sous le joug de la vie
Messages: 2 148

Merci njii /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je croise les doigts !

En MEEF, en tout cas dans l'espe dans laquelle j'étais, le travail n'était pas insoutenable, mais il faut savoir travailler en fonction de deux objectifs différents : 1. le concours (CRPE, capes) 2. le master en tant que tel.
En licence, comme il n'y a pas de concours, on se focalise sur un seul objectif, on se préoccupe 'seulement' des exigences du diplôme, les CC entre autres choses, or en MEEF, comme c'est à la fois un master, avec des contrôles, et une préparation au concours national, il faut donc distribuer ses efforts de manière équilibrée.
Chacun trouve l'équilibre qui lui sied, des gens de ma classe privilégiaient les révisions du concours, moi je préférais travailler les matières du master. L'important c'est de ne rien négliger. Sinon, il y a bien sûr des matières "2 en 1", qui permettent de réviser pour le concours et aussi pour le partiel.

On avait des cours communs avec tous les MEEF en amphi qui nous faisaient découvrir le système éducatif français, l'histoire de l'éducation, les postures d'enseignant, etc.

Maintenant ce qui est difficile en MEEF 1er degré, c'est l'aspect pluridisciplinaire, avec le français, les maths (/modules/forum/img/smilies/hein.gif), histoire, musique, EPS, etc.

Mais si tu travailles assidûment et intelligemment, tu auras tout pour réussir  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


    https://zupimages.net/up/20/47/402v.jpeg

Hors ligne

#1743 Le 28-05-2020 à 14h09

Bimb'incrust
Millicent34
Sous le joug de la vie
Messages: 2 148

Salut c'est encore moi,
Pour celles et ceux qui ont fait leur master à la Sorbonne, comment décririez-vous la vie estudiantine à la fameuse "Sorbonne mère" ? Les étudiants en master ont bien cours à la Sorbonne mère, n'est-ce pas ?
Est-ce mieux qu'à Tolbiac, Clignancourt, et autre Censier ?
Parce que c'est le genre d'infos qu'on ne retrouve pas sur les sites internet des universités, donc, si quelqu'un veut donner son avis ?

/modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


    https://zupimages.net/up/20/47/402v.jpeg

Hors ligne

#1744 Le 29-05-2020 à 13h12

Bimb'plusse
akane313
Yaho !! Visitez moi vous etes la bienvenue
Messages: 98

Helloo  /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif

Je fais de l'ingénierie , l'année prochain de serais à la France (Paris)  pour continuer mes études dans un Master
J'aimerais faire des connaissance , visitez mon profil ( Voir la description peut être on a des choses en commun )

/modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Lien de l'image externe

Hors ligne

#1745 Le 29-05-2020 à 17h01

Bimb'encore
...
Lieu: rouans
Messages: 50

Je suis pas étudiant de la fac mais tres beau texte tous compris /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hors ligne

#1746 Le 17-06-2020 à 14h52

Bimb'sensei
njii
Futur prof !
Messages: 769

Millicent34 a écrit :

Merci njii /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je croise les doigts !

En MEEF, en tout cas dans l'espe dans laquelle j'étais, le travail n'était pas insoutenable, mais il faut savoir travailler en fonction de deux objectifs différents : 1. le concours (CRPE, capes) 2. le master en tant que tel.
En licence, comme il n'y a pas de concours, on se focalise sur un seul objectif, on se préoccupe 'seulement' des exigences du diplôme, les CC entre autres choses, or en MEEF, comme c'est à la fois un master, avec des contrôles, et une préparation au concours national, il faut donc distribuer ses efforts de manière équilibrée.
Chacun trouve l'équilibre qui lui sied, des gens de ma classe privilégiaient les révisions du concours, moi je préférais travailler les matières du master. L'important c'est de ne rien négliger. Sinon, il y a bien sûr des matières "2 en 1", qui permettent de réviser pour le concours et aussi pour le partiel.

On avait des cours communs avec tous les MEEF en amphi qui nous faisaient découvrir le système éducatif français, l'histoire de l'éducation, les postures d'enseignant, etc.

Maintenant ce qui est difficile en MEEF 1er degré, c'est l'aspect pluridisciplinaire, avec le français, les maths (/modules/forum/img/smilies/hein.gif), histoire, musique, EPS, etc.

Mais si tu travailles assidûment et intelligemment, tu auras tout pour réussir  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Je te remercie pour tes réponses !
J'espère y arriver /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1747 Le 14-07-2020 à 19h26

Bimb'Super Saïyen
sheney
.
Messages: 7 987

Si quelqu'un en Paces est disponible pour répondre à mes questions ça serait super gentil /modules/forum/img/smilies/snif.gif

Dernière modification par sheney (Le 14-07-2020 à 19h26)

Hors ligne

#1748 Le 14-07-2020 à 20h37

Bimb'plusse
QueenOfSass
de retour?
Messages: 107

Bonsoir, est-ce que des gens ont fait une fac de langue et ont dû choisir le parcours "Communication des Entreprises" en L3 ? J'aurais des petites questions à vous poser, merci d'avance! 


たったったったっ足りない足りない

Hors ligne

#1749 Le 17-07-2020 à 13h59

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Y'a pas mal d'étudiants à Paris ici! Perso je viens de finir ma licence LLCER à la Sorbonne (Paris 4), et je suis en pleine période d'attente pour des masters sur e-candidat. J'ai voulu m'orienter vers un master FLE (Didactique des langues) après avoir pris l'option FLE en L3, et j'ai candidaté à Paris 3 et Paris 4, ma fac, puis au final j'ai été placée en liste complémentaire pour P3 et refusée à P4, ce qui m'a un peu surprise parce que c'est ma fac et que j'ai eu des plutôt bonnes notes dans les matières concernées. J'avais pas forcément réalisé que ça allait être un peu chaud d'être prise en master, alors que j'ai pas un super dossier, surtout à cause de ma L2 ou j'ai eu 10 et quelques de moyenne, et 14 de moyenne en FLE je pense. Du coup j'ai été placée rang 3 sur la liste complémentaire pour le master à la Sorbonne-Nouvelle, y'en a qui savent un peu comment ça se passe cette histoire de liste complémentaire? Je me dis qu'à priori ça devrait passer, le master a une capacité de 125 places donc je pense que ça bouge mais j'ai pas eu de nouvelle depuis qu'on me l'a annoncé le 6 juillet.... C'est assez stressant parce que du coup quasiment toutes les sessions pour candidater sont fermées, et au final très peu de master proposent des sessions 2... J'ai candidaté à l'arrache au master de LLCER à P3, le seul qui était toujours ouvert, au cas où, mais l'idée de faire un master de recherche me dit pas trop, et j'aimerais bien savoir où je vais, et surtout faire autre chose qu'un master d'anglais où je vais devoir me frapper les mêmes matières que j'ai étudiées pendant 3 ans...

Hors ligne

#1750 Le 22-07-2020 à 14h50

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Pour ma part je passe en L3 Physique Chimie.
J'aimerais faire un master MEEF 2n degré mais quand je vois mes moyennes j'ai un peu peur...
J'ai eu ma L1 avec 11 de moyenne et ma L2 avec seulement 10,5... Je ne sais pas ce que me réserve la L3 mais j'ai peu d'espoir d'avoir le master que je veux avec mes notes /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png...


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 68 69 70 71 72 ... 74