Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 74

#1751 Le 23-07-2020 à 12h57

Bimb'fusion
Lolita-a32
Messages: 5 913

Thunder franchement ça se tente! Après je pense que ça dépend de ta fac, mais je connais un gars de ma licence qui a toujours eu tout pile la moyenne (il est passé au rattrapage il me semble mais si c'est pas le cas il s'en sortait grâce aux compensations) et il a été pris en master MEEF. Si tu tentes, fais un bon dossier, montre que c'est vraiment ta voie etc, ça peut passer, surtout si il te reste ta L3 pour t'améliorer! (et faire plusieurs demandes c'est important aussi)

Dernière modification par Lolita-a32 (Le 23-07-2020 à 12h58)

Hors ligne

#1752 Le 23-07-2020 à 15h17

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

J’espère que vous seriez admises dans le master de votre choix et, qu’il sera à la hauteur de vos attentes. Ce ne sont pas tant les notes qui comptent que le nombre de places mis en jeu.

Pour ma part, je suis passionnée de langue et de littérature depuis les bancs de la primaire. J'y ai alors consacré mon domaine d'étude : je suis titulaire d'une licence lettres modernes, et j’entre en master recherche dans la même fillère. Je ferai donc ma première année sur Les Essais de Montaigne. Cependant j’ai un peu hésité avec le master MEEF.
J’ai un parcours classique universitaire (Sorbonne Université - Paris IV) après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire. J’ai eu un petit regret de n’avoir pas tenté de classe préparatoire. Mais cela m’a permis de travailler à coté, et de rencontrer des enfants exceptionnels lors de ma garde à domicile.

Je n’ai pas trouvé ma licence particulièrement difficile, même si cela montait crescendo. J’aime beaucoup les matières à l’étude : grammaire, stylistique, latin, ancien et moyen français, pragmatique du discours, rhétorique et argumentation, histoire littéraire et j’en passe. J’ai beaucoup appris lors de cette licence sur les lettres, comme sur moi-même.

Les deux premières années, j’ai surtout été la « distributrice de cours » officielle; on me demandait un certain paquet de cours chaque semaine que je retapais dans son ensemble et envoyais toujours, par pitié et devoir morale. Alors qu’on ne faisait rien de tel pour moi, bien au contraire...

Mais surtout, j’ai rencontré l’amitié pour la première fois, malgré que j’etais souvent seule à la faculté. J’ai découvert Paris, ses musées, l’Opéra, ses magasins bios, et ses bibliothèques. Je suis devenue athée à l’université. J’ai eu la révélation de mes troubles mentaux - auxquelles j’ai consacré mes trois années d’études - qui s’accompagnent de destruction et une forte baisse d’estime, ainsi que la révélation de mes sentiments et douleurs enfouies voire oubliées. J’ai appris à me recentrer sur moi-même, à mieux faire dans l’égocentrisme et l’égoïsme, et j’en suis ravie. J’ai eu l’impression de laisser partir l’enfant et l’adolescente que j’étais; je vais bientôt avoir vingt-et-un ans.
L’année prochaine, je poursuivrais mon travail universitaire, ma « recherche » littéraire et de moi-même.

Je me demande ce que vous aviez pu apprendre pendant les années vos études supérieurs, vos cours et vous-même. Car cela reste un moment clé de quête de son
identité et pour affirmer sa propre personnalité.

Hors ligne

#1753 Le 27-07-2020 à 15h06

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Lolita : Oui je vais tenter et puis voilà il me reste encore un an pour améliorer mon dossier ! Malheureusement j'ai l'impression que ma méthode de travail ne fonctionne pas et je suis à un point ou je ne sais plus trop comment bosser... Mon meilleur semestre c'était le 1er de L1 où je recopiais les cours au propre chez moi mais je perdais un temps monstre et puis les cours etaient bien plus simples comparés à la 2eme année...Je fais des fiches,je travaille régulièrement et pourtant je n'arrive pas a avoir une meilleure moyenne...

Kimberley : Bon j'ai pas terminé mais perso j'ai appris à reconnaitre les vraies amitiés et me prendre bien moins la tête là dessus. Les gens sont aussi bien plus matures qu'au lycée je trouve. Au lycée il y avait toujours des problemes dans mes groupes d'amis et là ce n'est plus le cas,plus d'embrouilles débiles.
J'ai pu faire un travail sur moi aussi de différentes manières,j'ai laissé de côté les gens plutôt toxiques qui étaient dans ma vie,j'ai pu aussi me faire une autre idée du lycée.
J'étais cette fille qui était fiché comme "fan d'eux" par les profs de physique chimie de mon lycée (ils me connaissent tous,j'étais la seule assez tarée pour vouloir faire leur métier,franchement j'étais famous lol) et je me suis rendue compte que faire mon stage de L3 autre part et m'éloigner était la meilleure des solutions (car a leur yeux je serai toujours "l'ancienne élève qui veut etre prof" et pas "la future prof" et malgré tout on peut pas avancer avec cette étiquette).
Je pense la fac ca permet a tout le mobde de faire un travail sur soi,decouvrir de nouvelles personnes ou horizons.


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#1754 Le 27-07-2020 à 16h13

Bimb'crobien
Kimberleydu93
Je suis poète. Je suis écrivaine.
Lieu: Paris-Picardie
Messages: 205

thunder332 a écrit :

Lolita : Oui je vais tenter et puis voilà il me reste encore un an pour améliorer mon dossier ! Malheureusement j'ai l'impression que ma méthode de travail ne fonctionne pas et je suis à un point ou je ne sais plus trop comment bosser... Mon meilleur semestre c'était le 1er de L1 où je recopiais les cours au propre chez moi mais je perdais un temps monstre et puis les cours etaient bien plus simples comparés à la 2eme année...Je fais des fiches,je travaille régulièrement et pourtant je n'arrive pas a avoir une meilleure moyenne...

Kimberley : Bon j'ai pas terminé mais perso j'ai appris à reconnaitre les vraies amitiés et me prendre bien moins la tête là dessus. Les gens sont aussi bien plus matures qu'au lycée je trouve. Au lycée il y avait toujours des problemes dans mes groupes d'amis et là ce n'est plus le cas,plus d'embrouilles débiles.
J'ai pu faire un travail sur moi aussi de différentes manières,j'ai laissé de côté les gens plutôt toxiques qui étaient dans ma vie,j'ai pu aussi me faire une autre idée du lycée.
J'étais cette fille qui était fiché comme "fan d'eux" par les profs de physique chimie de mon lycée (ils me connaissent tous,j'étais la seule assez tarée pour vouloir faire leur métier,franchement j'étais famous lol) et je me suis rendue compte que faire mon stage de L3 autre part et m'éloigner était la meilleure des solutions (car a leur yeux je serai toujours "l'ancienne élève qui veut etre prof" et pas "la future prof" et malgré tout on peut pas avancer avec cette étiquette).
Je pense la fac ca permet a tout le mobde de faire un travail sur soi,decouvrir de nouvelles personnes ou horizons.



Coucou thunder332

Ne t’en fais pas trop pour ta moyenne, cela crée de la frustration et du stress qui n’aide pas...
J’espère que tu trouveras une méthode de travail. L’alimentation saine améliore la mémoire, et la capacité à raisonner.
Pour ma part : je décore mes cours, en les relisant/révisant tout en les corrigeant, cela me sert de « fiche ». Et permet un gain de temps. J’apprends bien dans les livres ou manuels, en retrouvant les leçons expliquées différemment, les confrontant pour mieux comprendre en complément. Et je crois que pour les domaines scientifique, il faut s’exercer et refaire les exercices, — ce que j’applique bien au latin.

Je suis contente que tu rejoins mon avis sur ce double apprentissage à l’université.
En effet les gens sont plus matures au lycée ! J’ai appris à ne plus me définir avec les mots/jugements ou « étiquette » des autres, personne ne me connaît mieux que moi-même après tout. Enfin je relativise et pardonne puisque tout le monde juge et peut blesser autrui, moi y compris.
Oui : il est bon de rester avec les personnes qu’on aiment et qui nous aiment en retour, et de se montrer exigent avec nos relations...

Hors ligne

#1755 Le 05-08-2020 à 14h22

Bimb'plusse
thunder332
...
Messages: 134

Salut Kimberleydu93,
Perso je fais des fiches de mes cours depuis la terminale déjà mais j'ai l'impression que ce n'est plus aussi bénéfique qu'avant...
Il m'arrive même de les refaire plusieurs fois d'ailleurs car la présentation ne me convient pas/plus.
Oui je pense que je devrais plus souvent refaire les exercices et pas seulement quelques jours avant les partiels.
J'avais fais ça dans mon cours de mécanique dans mon premier semestre de L2 et ça avait mieux marché, mais après j'avais un prof qui expliquait très bien et qui allait à l'essentiel.
Je ne veux pas rejeter la faute sur eux, mais j'ai des professeurs pas top et j'ai remarqué que chez moi, c'était quelque chose qui jouait énormément.

C'est ce que j'aime à la fac, tu rencontres des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi. Et surtout tu te rends compte des relations toxiques. Puis tu peux rencontrer plus de monde et faire d'autres choses à la fac, je trouve qu'on est beaucoup plus libre et on grandit.
Après malheureusement les gens n'évoluent pas de la même manière.


https://www.pixenli.com/images/1499/1499978895078905300.png

Hors ligne

#1756 Le 06-09-2020 à 16h53

Bimb'fusion
macaron
당신
Lieu: Clémence
Messages: 6 174

Après mon Bac Scientifique option Informatique et Science du Numérique que j'ai passé en juin 2014, j'ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine des mathématiques.
J'ai donc fait une L1 mathématiques-informatique à l'UPEM, que je n'ai pas validé car c'était beaucoup trop théorique pour moi.
Après cette licence, j'ai été acceptée au DUT Statistique et Informatique Décisionnelle de l'IUT Paris Descartes.
Voulant faire un métier alliant les mathématiques (et plus précisément les statistiques) et la santé, j'ai opté à la suite du DUT pour une Licence Professionnelle Métiers du Décisionnel et de la Statistique Parcours Application aux domaines de la santé , toujours dans le même IUT.
Cette année, je rentrerai au master Sciences Sociales parcours études et évaluation dans les secteurs de la santé et du social de l'université de Paris (Paris Descartes au centre des saint pères)

Si une personne a des questions concernant ma formation, qu'elle n'hésite pas à me les poser  ^.^

Sur ce, bon courage à vous pour votre formation


              https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14504/moy/11603022.jpg   

Hors ligne

#1757 Le 24-09-2020 à 18h46

Bimb'Noob
Juliette7911
...
Lieu: Neverland
Messages: 3

Hello !!

Pour moi c'est un première année en double licence philo - lettres modernes. Les cours sont super cool et je me suis fais pleins de potes en vraiment peu de temps !
Personnellement, je me plais bien à la fac ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1758 Le 03-10-2020 à 23h16

Bimb'crobien
r0sa54
Yo! Après 7 ans d’absence me revoilà!
Lieu: Sériephile
Messages: 215

missturkey a écrit :

JackWood a écrit :

Hey! Quelqu'un en Master Géographie spécialité Carthagéo ou Géomatique? Par hasard… ahah


Ça m'intéresse aussi haha
#Hello



Hello les géographes ! Je suis pas en Carthagéo mais je suis à Paris 1 en DYNPED (Dynamiques des Pays Emergents et en voie de Développement), je peux peut être répondre à certaines questions  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.

Hors ligne

#1759 Le 05-10-2020 à 13h55

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hello
j'ai une petite question je n'ai pas eu le temps de choisir une EC libre ou découverte, est-ce que cela veut dire que j'aurais pas assez de crédits pour le premier semestre? et si je me rattrape pour le 2 ème ça passe non?

Hors ligne

#1760 Le 05-10-2020 à 17h23

Bimb'blabla
juliettemtrop
lieu : au club 30 entrain de faire le lean.
Messages: 3 077

Hello !

Pour ma part, j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire spécialité histoire des arts cette année.
J'ai donc entamé depuis la rentrée une licence en histoire, module géographie allié d'un cursus en cycle 1 au conservatoire d'Art Dramatique de Tours.

/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png



"dream it . see it . believe it . make it happen"
  MICHAEL JACKSON 
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10129999.jpg




















Hors ligne

#1761 Le 10-10-2020 à 10h18

Bimb'powa
Sailorcrazy
craftwork and furniture design student
Lieu: Titan
Messages: 519

Après avoir eu mon bac littéraire, je suis allée à la Sorbonne en licence d'arts plastiques. Je me suis réorientée vers une licence d'architecture à l'ENSA Val de Seine (que j'ai par ailleurs détesté !) et cette année je me suis de nouveau réorientée vers un diplôme national des métiers d'arts et du design (aussi compté comme licence)
en effet, je refais ma première année pour la troisième fois, mais j'ai plus ou moins trouvé ma voie vu que je m'y plais dans cette formation.

Dernière modification par Sailorcrazy (Le 10-10-2020 à 10h19)


http://31.media.tumblr.com/tumblr_mdrh1lajUc1qd4dt1.gif

Hors ligne

#1762 Le 02-11-2020 à 20h36

Bimb'incrust
zozi889
migozarad
Messages: 2 240

coucou tout le monde,

on a que des beaux débuts de carrière ici, bon courage à vous tous et pleins de succès /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

pour ma part, j'ai arrêté ma formation en psychologie pour me réorienter en droit. ça a peu de rapport en effet, mais je me plais bien où je suis maintenant.

d'ailleurs, s'il y a des étudiants en droit en suisse, manifestez-vous  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


inlassable

Hors ligne

#1763 Le 03-11-2020 à 01h02

Bimb'powa
EiicuL
Hésitation prolongée entre le sens et le son
Messages: 542

(ça doit faire mille ans que je ne suis pas passée sur le forum "^^)

Salut à tous.tes!
Alors déjà, j'espère que vous vous plaisez dans vos études et je serais curieuse de savoir comment votre université (ou autre, perso je suis en IUT) gère cette période de confinement.
Et est-ce que vous vous y retrouvez?

(ça m'interroge parce que je me sens un chouilla découragée perso)




https://planetamelancholia.files.wordpress.com/2014/03/cropped-melancholia-lars-von-trier-kirsten-dunst-planet-collide-earth.jpg

Hors ligne

#1764 Le 03-11-2020 à 01h05

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

J'ai eu ma licence pro mention bien il y a peu mais impossible de trouver du travail dans ce domaine (la musique....) du coup me voilà en L1 de LLCER Breton en attendant !

J'aimerais bien aller en master en lien avec le digital l'année pro, si jamais vous en avez à me conseiller /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#1765 Le 03-11-2020 à 17h49

Bimb'adonf
Adaconda
Messages: 413

J'ai chercher mais j'ai pas trouver, donc si une personne passe par là et qu'elle a fais des études en Licence Information communication, je serais très intéressée d'en savoir plus !


https://daebakdramas.files.wordpress.com/2013/11/7.png

Hors ligne

#1766 Le 23-11-2020 à 21h27

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Hey !

J'ai une question concernant l'arrêt d'études. J'aimerais faire une pause car c'est vraiment une cata les cours à distance entre le maque d'infos de la fac et le relâchement je n'en peux plus. Si j'arrête dans une filière est-ce que je pourrais reprendre où il faudra que je repasse par parcoursup ? De plus si je reprends est-ce que mes notes sont sauvegardées ou pas ?

Merci d'avance !


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#1767 Le 26-11-2020 à 06h27

Bimb'incrust
Millicent34
Sous le joug de la vie
Messages: 2 148

EiicuL a écrit :

(ça doit faire mille ans que je ne suis pas passée sur le forum "^^)

Salut à tous.tes!
Alors déjà, j'espère que vous vous plaisez dans vos études et je serais curieuse de savoir comment votre université (ou autre, perso je suis en IUT) gère cette période de confinement.
Et est-ce que vous vous y retrouvez?

(ça m'interroge parce que je me sens un chouilla découragée perso)


Alors pour ma part c'est super difficile de rester accroché et motivé, pourtant je m'en sors bien en temps normal. Même si on a très peu d'heures, je sens qu'on est presque livrés à nous-mêmes. Il faut constamment se faire des calendrier de travail, poser sur le papier nos objectifs, s'écrire des petits mots motivants, sans quoi le décrochage est presque inévitable... Honnêtement je ne voyais pas ma cinquième année d'études (possiblement la dernière) se dérouler de la sorte. Courage aux plus jeunes !!!


    https://zupimages.net/up/20/47/402v.jpeg

Hors ligne

#1768 Le 23-02-2021 à 00h49

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour ! Je recherche des témoignages d'étudiant-e-s sur la licence éco gestion de l'université Grenoble Alpes. J'ai déjà toutes les infos qu'il me faut sur cette formation donc j'aimerais vraiment uniquement des témoignages sur cette fac spécifiquement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

N'hésitez pas à m'écrire un mp si ça vous concerne.

Merci bien. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1769 Le 23-02-2021 à 21h34

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Bonsoir à tous ^^

EiicuL a écrit :

(ça doit faire mille ans que je ne suis pas passée sur le forum "^^)

Salut à tous.tes!
Alors déjà, j'espère que vous vous plaisez dans vos études et je serais curieuse de savoir comment votre université (ou autre, perso je suis en IUT) gère cette période de confinement.
Et est-ce que vous vous y retrouvez?

(ça m'interroge parce que je me sens un chouilla découragée perso)


(Je suis en L2 de LEA Anglais/Espagnol)

On est en full distanciel depuis novembre, de base notre université avait prévu d'instaurer des semaines "hybride" (une semaine en présentiel et la semaine suivante en distanciel) car avant ça c'était vraiment le zoo, 0 organisation, les distanciations n'étaient pas respectées en dehors des cours (et même des fois on avait pas d'espace dans les salles de TD)...mais suite aux annonces du gouvernement ils sont du mettre les cours en distanciel pour tout le monde.

Personnellement ça va je ne le vis pas super mal (on avait déjà quelques cours en ligne avant le reconfinement). Le point positif c'est qu'en distanciel j'ose plus participer à l'oral et on me demande pas de répéter "plus fort pour ceux à l'autre bout de la classe", de plus pour les exposés je trouve ça beaucoup moins stressant. Maintenant c'est vrai que je suis moins studieux que d'habitude mais bon ce n'est pas le plus important. Le point négatif c'est surtout la recherche de stage...il y a quasi personne qui en prend avec la crise sanitaire, surtout dans les stages en rapport avec le tourisme.

Petit instant "pub"



Courage aux étudiants qui vont mal ♥

Dernière modification par abba66 (Le 23-02-2021 à 21h36)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#1770 Le 03-03-2021 à 15h56

Bimb'Noob
...
Messages: 5

lilas1254 a écrit :

Hey !

J'ai une question concernant l'arrêt d'études. J'aimerais faire une pause car c'est vraiment une cata les cours à distance entre le maque d'infos de la fac et le relâchement je n'en peux plus. Si j'arrête dans une filière est-ce que je pourrais reprendre où il faudra que je repasse par parcoursup ? De plus si je reprends est-ce que mes notes sont sauvegardées ou pas ?

Merci d'avance !


a priori oui /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png en France on utilise un système de crédit (par ex une licence c'est 180 crédits si je me trompe pas) donc à chaque année que tu valides tu obtiens des crédits
si tu veux reprendre tes études là où tu t'es arrêtée il faut que tu passes par e-candidat par contre ^^ et oui tu gardes tes notes des années passées

par contre si tu arrêtes en cours d'année (genre au deuxième semestre) il faudra que tu la reprennes du début je pense. ça doit sûrement dépendre de ta fac.

Hors ligne

#1771 Le 04-03-2021 à 00h27

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Merci !

Du coup je l'ai déjà prise ça à été une cata pour qu'il accepte mais au bout de deux mois, il me l'ont accordé. Je dois donc reprendre la L2, là où je me suis arrêté, en septembre !


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#1772 Le 19-04-2021 à 18h29

Bimb'crodulevel
Stephaniejolie2012
...
Lieu: Rσsєωσσ∂ ♥ Nєω Orℓєαηs ♥ Mysтιc ƒαℓℓs
Messages: 4 026


Salut !

J'aimerais savoir si certains/certaines d'entre vous ce sont orientés vers des masters en rapport
avec la culture/le patrimoine et quels métiers vous souhaitiez faire avec ces masters ?

Parce que je vous avoue être un peu perdue en ce moment alors qu'on est en plein dans les inscriptions,
ce qui me rajoute du stress ! Surtout que je ne sors pas forcément d'une licence très portée sur la culture.

Voilà /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


♥ Eт c'єsт αvєc uη pℓαιsιr prєsquє mαℓsαιη quє jє rєgαr∂є ℓα sιтuαтιση т'єxpℓσsєr α ℓα guєuℓє ♥

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14277/moy/11421582.jpg https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14278/moy/11421841.jpg

Topic des Marraines Bricoleuses : https://www.ma-bimbo.com/forum/t493821,1-aide-les-marraines-bricoleuses.htm
[/url][/img][/url]

Hors ligne

#1773 Le 27-05-2021 à 20h48

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonjour !

J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles concernant comment va se passer la rentrée dans votre université? Au niveau de la crise, avec le présentiel etc.
Je fais partie de ces personnes qui ont eu la chance d'apprécier les cours en distanciel et maintenant je stresse à l'idée de reprendre en présentiel...
Merci d'avance pour vos réponses, bon courage avec vos études!

PS: Si quelqu'un a des questions sur la L1 de psychologie ou besoin de conseils pour réviser, mes MPs sont ouverts !


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1774 Le 27-05-2021 à 23h24

Bimb'fusion
Persephony
...
Lieu: Là.
Messages: 6 075

emilie730 a écrit :

Bonjour !

J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles concernant comment va se passer la rentrée dans votre université? Au niveau de la crise, avec le présentiel etc.
Je fais partie de ces personnes qui ont eu la chance d'apprécier les cours en distanciel et maintenant je stresse à l'idée de reprendre en présentiel...
Merci d'avance pour vos réponses, bon courage avec vos études!

PS: Si quelqu'un a des questions sur la L1 de psychologie ou besoin de conseils pour réviser, mes MPs sont ouverts !


Alors j'ai eu une réunion en distanciel pour que mes profs présentent la L3 de ma licence.
A propos de la rentrée en septembre, ils ont dit qu'ils feraient le maximum pour que cela se passe en présentiel (sachant qu'en L3 histoire, on a que des TD donc pas de CM en amphi). Par ailleurs, actuellement nos rattrapages se passent en distanciel. Après, ça dépend de chaque UFR : par exemple l'UFR psycho est le plus grand de la fac, donc il y a peu de chance qu'il reprenne directement en présentiel.

Conséquemment, mes profs ont dit qu'ils feraient leur "maximum", cela sous-entends que ça va pas être facile et que la présidence est pas super okay sur le présentiel, donc je ne pense pas qu'on peut compter sur une rentrée en présentiel.

Après, j'ai eu un cours au S1 ou on était que 15 alors le prof a eu l'autorisation de faire cours en présentiel. Mais j'ai eu ce cours qu'une fois car après y'a eu confinement, etc. Et c'est tombé à l'eau.


https://i.pinimg.com/originals/50/9b/b0/509bb01c5b5fa5c892e6867c04c69c12.gif

En ligne

#1775 Le 29-05-2021 à 17h26

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 789

Salut tout le monde /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

emilie730 a écrit :

Bonjour !

J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles concernant comment va se passer la rentrée dans votre université? Au niveau de la crise, avec le présentiel etc.
Je fais partie de ces personnes qui ont eu la chance d'apprécier les cours en distanciel et maintenant je stresse à l'idée de reprendre en présentiel...
Merci d'avance pour vos réponses, bon courage avec vos études!


Perso on n'a pas encore eu de nouvelles à ce sujet...aucun de nos profs ne sait non plus. Je pense qu'on va surement avoir notre pré-rentrée en présentiel (d'ailleurs on ne sait pas encore ce sera quand) pour qu'on puisse s'inscrire aux options, maintenant pour les cours je ne sais pas encore, on aura surement plus d'infos vers Septembre.


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 69 70 71 72 73 74