Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 71 72 73 74

#1801 Le 30-04-2022 à 20h00

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

Bonjour ! Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur mon orientation et je voulais savoir comment ça se passe le redoublement dans vos facs ? Et est-ce certain.es d'entre vous ont déjà redoublé à l'université ?

Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1802 Le 01-05-2022 à 02h04

Bimb'sensei
sofix73
always thriving
Messages: 1 169

Rose19535 a écrit :

Bonjour ! Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur mon orientation et je voulais savoir comment ça se passe le redoublement dans vos facs ? Et est-ce certain.es d'entre vous ont déjà redoublé à l'université ?

Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


hello ma belle!

j'ai redoublé ma L2 quand j'étais en droit. j'avais dû repasser les UE dans lesquelles je n'avais pas eu la moyenne (10/20) ce qui fait que pendant mon redoublement, j'avais un semestre avec 3 ou 4 matières et un autre avec 1 matière.
c'était très dur de se motiver, surtout que mes copines avaient toutes validé leur année. mais il faut s'accrocher et se dire qu'on fait tous notre chemin à notre rythme et c'est pas grave si on redouble une année d'université.

par contre si jamais tu redoubles pour une poignée de matières, je te conseille de te trouver une occupation à côté ou un job si tu peux pour garder un rythme! la reprise en L3 avait été compliquée pour moi, à cause du covid-19 et de mon absence de rythme totale. ^^

aussi, redoubler ça peut être bénéfique. peut-être que ça va t'aider à y voir plus clair sur ton orientation ? il ne faut pas hésiter à se poser les bonnes questions et à affronter le problème : si tu te rends compte que ta filière ne te correspond pas, tu peux toujours te réorienter quelque soit ton année d'étude. n'hésite pas à repartir à 0 si c'est pour faire quelque chose qui te fera plaisir et qui te comblera. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

en tous cas bon courage, et si tu veux en parler davantage tu peux venir en pv. ♥


FETE ERA'S TOUR OUTFITS
♕ keep the snakes away unless they Gucci ♕

Hors ligne

#1803 Le 01-05-2022 à 12h57

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

sofix73 a écrit :


j'ai redoublé ma L2 quand j'étais en droit. j'avais dû repasser les UE dans lesquelles je n'avais pas eu la moyenne (10/20) ce qui fait que pendant mon redoublement, j'avais un semestre avec 3 ou 4 matières et un autre avec 1 matière.
c'était très dur de se motiver, surtout que mes copines avaient toutes validé leur année. mais il faut s'accrocher et se dire qu'on fait tous notre chemin à notre rythme et c'est pas grave si on redouble une année d'université.

par contre si jamais tu redoubles pour une poignée de matières, je te conseille de te trouver une occupation à côté ou un job si tu peux pour garder un rythme! la reprise en L3 avait été compliquée pour moi, à cause du covid-19 et de mon absence de rythme totale. ^^

aussi, redoubler ça peut être bénéfique. peut-être que ça va t'aider à y voir plus clair sur ton orientation ? il ne faut pas hésiter à se poser les bonnes questions et à affronter le problème : si tu te rends compte que ta filière ne te correspond pas, tu peux toujours te réorienter quelque soit ton année d'étude. n'hésite pas à repartir à 0 si c'est pour faire quelque chose qui te fera plaisir et qui te comblera. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

en tous cas bon courage, et si tu veux en parler davantage tu peux venir en pv. ♥


Merci beaucoup pour ton petit message ! En fait je posais la question parce que j'ai envie de redoubler pour obtenir de meilleures notes que ce que j'ai / aurai cette année (j'ai pas encore passé mes partiels du S4) et aussi faire un stage pour améliorer mon dossier de L2. Parce que plus le temps passe et plus je me rend compte que le métier que je veux faire nécessite un master et sans redoubler, mon année de L2 gacherait pas mal mon dossier et j'ai vraiment envie de faire ce métier donc ce serait un moyen de me donner mes chances d'y arriver /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Mais j'ai envie de bien réfléchir avant de me lancer parce que le but n'est vraiment pas de reproduire mes erreurs de cette année.

Sinon tu as repassé les UE pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne donc tu as dû repasser toutes les matières de ces UE ou que celles où tu n'as pas eu la moyenne ? (C'est sûrement différent selon les universités mais ça me donne une idée) Et aussi est-ce que pendant ton année de L2 tu avais une même matière lors des deux semestres ou c'était des matières différentes à chaque semestre de l'année ?

En tout cas merci pour tes petits conseils et ton aide ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1804 Le 01-05-2022 à 14h24

Bimb'sensei
sofix73
always thriving
Messages: 1 169

Rose19535 a écrit :

Merci beaucoup pour ton petit message ! En fait je posais la question parce que j'ai envie de redoubler pour obtenir de meilleures notes que ce que j'ai / aurai cette année (j'ai pas encore passé mes partiels du S4) et aussi faire un stage pour améliorer mon dossier de L2. Parce que plus le temps passe et plus je me rend compte que le métier que je veux faire nécessite un master et sans redoubler, mon année de L2 gacherait pas mal mon dossier et j'ai vraiment envie de faire ce métier donc ce serait un moyen de me donner mes chances d'y arriver /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
Mais j'ai envie de bien réfléchir avant de me lancer parce que le but n'est vraiment pas de reproduire mes erreurs de cette année.

Sinon tu as repassé les UE pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne donc tu as dû repasser toutes les matières de ces UE ou que celles où tu n'as pas eu la moyenne ? (C'est sûrement différent selon les universités mais ça me donne une idée) Et aussi est-ce que pendant ton année de L2 tu avais une même matière lors des deux semestres ou c'était des matières différentes à chaque semestre de l'année ?

En tout cas merci pour tes petits conseils et ton aide ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Alors dans mon université, une UE = une seule matière du style UE1 : droit civil, UE2 : droit du travail etc. donc j'ai dû repasser les matières/UE dans lesquelles je n'avais pas eu la moyenne. sauf les UE à TD, ou j'avais UE1 = TD + CM --> si j'ai la moyenne au CM et pas au TD, mais que je n'ai pas la matière sur l'UE, je repasse seulement le TD.
entre les semestres, les UE n'avaient pas forcément le même intitulé mais c'était le même cours, fin c'était la continuité de ce qu'on voyait au semestre précédent, ça venait compléter donc par exemple on pouvait avoir un cours de droit civil, et un de procédure civile.

pour ton envie de redoubler pour améliorer tes résultats, je peux tout à fait comprendre ça! cependant, tu devrais demander à un de tes professeurs de CM ou de TD (voir demander à plusieurs) leur avis sur la question : généralement, ce sont les professeurs de CM qui sont aussi responsables de masters et qui choisissent leurs étudiants, donc ils voient passer des milliers de dossiers et savent s'ils préfèrent sélectionner un étudiant qui n'a pas redoublé, mais avec des notes moyennes ou un étudiant qui a redoublé, mais avec des bonnes notes. ça d'ailleurs, si tu décides de redoubler, c'est quelque chose que tu devras bien défendre dans tes lettres de motivation pour expliquer ton choix : tu pouvais valider la L2, mais tu as volontairement choisi de rester là pour t'améliorer.
ça peut être une très bonne idée si tu es sûre d'arriver à augmenter bien bien tes moyennes pour que ton choix soit pertinent aux yeux des responsables de masters! mais du coup, je te conseille vraiment d'en parler avec tes professeurs.
je sais que dans certaines universités, la relation étudiants/professeurs est quasi inexistante et ça peut faire peur de les aborder, mais il ne faut pas hésiter, au contraire. ça montre que tu es vraiment déterminée et motivée!

voilà ma belle, hésite pas si tu as d'autres questions! ♥


FETE ERA'S TOUR OUTFITS
♕ keep the snakes away unless they Gucci ♕

Hors ligne

#1805 Le 01-05-2022 à 16h21

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

sofix73 a écrit :

voilà ma belle, hésite pas si tu as d'autres questions! ♥


Merci pour tes réponses, ça m'a vraiment aidé ! Je vais en parler à des profs je pense que c'est la meilleure chose à faire pour l'instant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1806 Le 04-05-2022 à 20h43

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Hello!

Je viens à la pêche aux informations parce que je reprends mes études normalement à la rentrée et je crois être éligible à l'aide Etudiant en situation d'autonomie avérée et je voulais savoir s'il y a des personnes ici qui y ont déjà eu droit ?


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1807 Le 06-05-2022 à 13h52

Bimb'bimbo
lol48484848
...
Lieu: Magnolia
Messages: 1 513

misscookie50 a écrit :

Hello!

Je viens à la pêche aux informations parce que je reprends mes études normalement à la rentrée et je crois être éligible à l'aide Etudiant en situation d'autonomie avérée et je voulais savoir s'il y a des personnes ici qui y ont déjà eu droit ?


Hello misscookie, je ne conais pas cette aide là, mais je te réponds par rapport à labourse du crous, dont tu es peut-être éligible. je m'adresse également à toutes les personnes intéressées par la bourse universitaire : LA DATE LIMITE D'INSCRIPTIONS A LA BOURSE UNIVERSITAIRE EST LE 15 MAI
Il faut se dépêcher de remplir son formulaire à temps pour ne pas la louper à la rentrée prochaine.
Pour la bourse avérée je ne suis pas sûre si tu parles de la bourse du crous, mais tu peux demander à ta fac ou tes enseignants ils seront t'aider.
Bon complétage de papiers à tous.tes ! (et ne pas attendre le dernier moment, j'ai loupé ma bourse cette année à cause de ça...)


https://i.pinimg.com/564x/f5/24/3b/f5243b1c3f9c4915b507fa089f36201e.jpg














                   
 

















                 I'm running for my life
  https://64.media.tumblr.com/b916920c8dbfa18dd69d0adc4c25f462/67e72d50e1f2bbc8-2d/s400x600/9edb7b4d48030d13189ddebad0aa4c70a113cb98.gifv

Hors ligne

#1808 Le 10-05-2022 à 17h09

Bimb'bimbo
emilie730
May the flowers remind us why the rain was so necessary.
Messages: 1 422

Bonjour!
J'ai une question par rapport aux inscriptions à la bourse universitaire qui se terminent le 15 mai.
Je l'ai déjà faite depuis un moment pour ma demande pour ma L3 en présentiel dans mon université actuelle, mais j'aimerai aussi faire une demande pour une L2 en distanciel à l'université de Toulouse.
Est ce que vous pensez/savez si j'ai besoin d'avoir contacté l'université de Toulouse pour voir s'ils acceptent que je redouble chez eux avant de le mettre en vœu pour les bourses ou pas?


#BLACKLIVESMATTER

Hors ligne

#1809 Le 11-05-2022 à 05h14

Bimb'sensei
sofix73
always thriving
Messages: 1 169

emilie730 a écrit :

Bonjour!
J'ai une question par rapport aux inscriptions à la bourse universitaire qui se terminent le 15 mai.
Je l'ai déjà faite depuis un moment pour ma demande pour ma L3 en présentiel dans mon université actuelle, mais j'aimerai aussi faire une demande pour une L2 en distanciel à l'université de Toulouse.
Est ce que vous pensez/savez si j'ai besoin d'avoir contacté l'université de Toulouse pour voir s'ils acceptent que je redouble chez eux avant de le mettre en vœu pour les bourses ou pas?


hello!

tout dépend si tu étais déjà inscrite chez eux en 2022, auquel cas le redoublement se fait naturellement au moment de ta ré-inscription (dans mon souvenir cela se fait en ligne).
si tu n'étais pas dans cette université, alors tu dois déposer une candidature et si tu es acceptée, alors pareil tu t'inscris là-bas.
dans les deux cas, tu peux quand même mettre ton voeux dans ta fiche de bourse et attendre de voir si tu es acceptée!
cependant, il me semble qu'un seul voeux est accepté par la bourse délivrée par le CROUS. donc si tu es inscrite dans 2 établissements différents, je t'avoue que je ne sais pas comment ça se passe... ça vaut le coup de contacter ton CROUS référent et de leur poser directement la question.

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ^^


FETE ERA'S TOUR OUTFITS
♕ keep the snakes away unless they Gucci ♕

Hors ligne

#1810 Le 12-05-2022 à 23h05

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

lol48484848 a écrit :

misscookie50 a écrit :

Hello!

Je viens à la pêche aux informations parce que je reprends mes études normalement à la rentrée et je crois être éligible à l'aide Etudiant en situation d'autonomie avérée et je voulais savoir s'il y a des personnes ici qui y ont déjà eu droit ?


Hello misscookie, je ne conais pas cette aide là, mais je te réponds par rapport à labourse du crous, dont tu es peut-être éligible. je m'adresse également à toutes les personnes intéressées par la bourse universitaire : LA DATE LIMITE D'INSCRIPTIONS A LA BOURSE UNIVERSITAIRE EST LE 15 MAI
Il faut se dépêcher de remplir son formulaire à temps pour ne pas la louper à la rentrée prochaine.
Pour la bourse avérée je ne suis pas sûre si tu parles de la bourse du crous, mais tu peux demander à ta fac ou tes enseignants ils seront t'aider.
Bon complétage de papiers à tous.tes ! (et ne pas attendre le dernier moment, j'ai loupé ma bourse cette année à cause de ça...)
J'arrive pas à comprendre comment on fait cette fichu demande ? je suis censée le remplir où mon DSE ?


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1811 Le 13-05-2022 à 20h24

Bimb'adonf
comkaylaise0
OBJECTIF: conquérir bimboland !
Lieu: planète Oméga
Messages: 365

misscookie50 a écrit :

lol48484848 a écrit :

misscookie50 a écrit :

Hello!

Je viens à la pêche aux informations parce que je reprends mes études normalement à la rentrée et je crois être éligible à l'aide Etudiant en situation d'autonomie avérée et je voulais savoir s'il y a des personnes ici qui y ont déjà eu droit ?


Hello misscookie, je ne conais pas cette aide là, mais je te réponds par rapport à labourse du crous, dont tu es peut-être éligible. je m'adresse également à toutes les personnes intéressées par la bourse universitaire : LA DATE LIMITE D'INSCRIPTIONS A LA BOURSE UNIVERSITAIRE EST LE 15 MAI
Il faut se dépêcher de remplir son formulaire à temps pour ne pas la louper à la rentrée prochaine.
Pour la bourse avérée je ne suis pas sûre si tu parles de la bourse du crous, mais tu peux demander à ta fac ou tes enseignants ils seront t'aider.
Bon complétage de papiers à tous.tes ! (et ne pas attendre le dernier moment, j'ai loupé ma bourse cette année à cause de ça...)
J'arrive pas à comprendre comment on fait cette fichu demande ? je suis censée le remplir où mon DSE ?


voici le lien pour faire ton DSE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Vers l'infini et au-delà
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14494/moy/11594473.jpg

Hors ligne

#1812 Le 14-05-2022 à 21h27

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

comkaylaise0 a écrit :


voici le lien pour faire ton DSE

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Merci, je me sens stupide parcequ'en fait j'avais juste pas scrollé la page pour cliquer sur "suivant"...


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1813 Le 16-05-2022 à 16h33

Bimb'Superstar
clem0410
Petite avocate en devenir, sosie officiel de Jessica Day.
Lieu: Dans les étoiles.
Messages: 26 802

Dans tous les cas ne paniquez pas si vous n'avez pas complété votre DSE avant le 15 mai, il est toujours possible de le faire, simplement votre demande prendra un peu plus de temps à être traitée ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Quant à ton questionnement sur le redoublement Rose, je me permets de te répondre un peu tardivement, mais un autre avis pourra peut-être t'aider ! Déjà je rejoins à 1000% le conseil de Sofix d'en parler à tes professeurs, ou au moins à tes chargés de TD qui sont sûrement plus accessibles, c'est en effet là que tu aura les meilleurs conseils.

Après, il faut que tu ai conscience que ton inscription en Master ne se fera pas du tout qu'en fonction de tes notes ! C'est évident que c'est un critère important, mais je te promets que ce n'est pas le seul. Si tu as vraiment peur, moi j'aurais plutôt tendance à te conseiller de faire un DU dans un domaine proche du Master que tu aimerais faire. Il me semble que c'est payant, donc c'est sur que c'est un certain coût, mais je sais que c'est très valorise. L'engagement associatif est également très bien valorisé, et crois moi, un dossier avec des notes correctes mais pas excellentes, un DU, un engagement associatif ou bien un stage pèse aussi beaucoup dans la balance. En fait, tout va dépendre du Directeur de ton Master. Mon conseil serait, à ce moment là, de multiplier tes candidatures au maximum, car je suis certaine qu'il y aura au moins un Directeur qui sera intéressé.

Je sais bien que la sélection en Master est stressante, mais crois moi tu as encore un peu de temps devant toi. Il te reste ton S4 pour lequel tu peux d'ores et déjà tout donner, ainsi que ton S5 qui sera très important pour la sélection en Master. Il me semble que tu es en fac de psycho, je me trompe peut-ête, mais si c'est le cas, je sais que cette branche est extrêmement sélective, mais toutes mes copines en psycho qui se sont retrouvées dans le même stress que toi terminent aujourd'hui leur Master 2.

Désolé pour le maxi pavé, j'espère que ça t'aura un peu aidé et si tu veux en parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Dernière modification par clem0410 (Le 16-05-2022 à 16h41)


    https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14532/moy/11625262.jpg

Hors ligne

#1814 Le 17-05-2022 à 13h09

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

clem0410 a écrit :

Dans tous les cas ne paniquez pas si vous n'avez pas complété votre DSE avant le 15 mai, il est toujours possible de le faire, simplement votre demande prendra un peu plus de temps à être traitée ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Merci ça me rassure tellement ! Je vais appeler mon CROUS pour avoir un RDV avec une assistante sociale puisque les documents nécessaires ne me sont pas accessibles. Je crois de toute façon que c'est indispensable pour toucher l'aide d'autonomie avérée.


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1815 Le 17-05-2022 à 15h06

Bimb'Superstar
clem0410
Petite avocate en devenir, sosie officiel de Jessica Day.
Lieu: Dans les étoiles.
Messages: 26 802

Pas de soucis ma belle c'est normal, ça peut mettre beaucoup la pression et c'est sûr que c'est mieux de respecter la deadline mais tout est toujours possible après ne t'en fais pas !

Et bonne idée pour l'assistante sociale, essaye de préparer tous les documents possibles et d'appeler avant, ça pourra t'aider je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


    https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14532/moy/11625262.jpg

Hors ligne

#1816 Le 18-05-2022 à 12h02

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

clem0410 a écrit :

Quant à ton questionnement sur le redoublement Rose, je me permets de te répondre un peu tardivement, mais un autre avis pourra peut-être t'aider ! Déjà je rejoins à 1000% le conseil de Sofix d'en parler à tes professeurs, ou au moins à tes chargés de TD qui sont sûrement plus accessibles, c'est en effet là que tu aura les meilleurs conseils.

Après, il faut que tu ai conscience que ton inscription en Master ne se fera pas du tout qu'en fonction de tes notes ! C'est évident que c'est un critère important, mais je te promets que ce n'est pas le seul. Si tu as vraiment peur, moi j'aurais plutôt tendance à te conseiller de faire un DU dans un domaine proche du Master que tu aimerais faire. Il me semble que c'est payant, donc c'est sur que c'est un certain coût, mais je sais que c'est très valorise. L'engagement associatif est également très bien valorisé, et crois moi, un dossier avec des notes correctes mais pas excellentes, un DU, un engagement associatif ou bien un stage pèse aussi beaucoup dans la balance. En fait, tout va dépendre du Directeur de ton Master. Mon conseil serait, à ce moment là, de multiplier tes candidatures au maximum, car je suis certaine qu'il y aura au moins un Directeur qui sera intéressé.

Je sais bien que la sélection en Master est stressante, mais crois moi tu as encore un peu de temps devant toi. Il te reste ton S4 pour lequel tu peux d'ores et déjà tout donner, ainsi que ton S5 qui sera très important pour la sélection en Master. Il me semble que tu es en fac de psycho, je me trompe peut-ête, mais si c'est le cas, je sais que cette branche est extrêmement sélective, mais toutes mes copines en psycho qui se sont retrouvées dans le même stress que toi terminent aujourd'hui leur Master 2.

Désolé pour le maxi pavé, j'espère que ça t'aura un peu aidé et si tu veux en parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP !


Petit update : Depuis mon dernier message j'ai passé mes partiels, ma période de révisions a été assez compliquée mais j'ai fais ce que j'ai pu, on verra bien. J'ai suivi le conseil de Sophix en envoyant un mail à la responsable de ma promo pour savoir comment ça se passait pour les redoublants. Elle ne m'a pas beaucoup aidé parce qu'en gros elle m'a dit qu'ils étaient en train de réorganiser le fonctionnement de ma licence et que l'année prochaine cela ne sera peut-être pas la même chose que cette année. En parallèle j'ai fais d'autres recherches mais c'est quand même un peu flou.

Sinon pour répondre à Clem, je sais bien qu'il n'y a pas que les notes mais en gros j'ai vraiment trouvé ce qui me plaisait en cours d'année et avant ça j'avais pas trop d'idée de ce que je voulais faire. J'aimais mes études (c'est toujours le cas), mais comme je savais pas où j'allais je m'investissais pas énormément.
Cette année j'ai aussi été bénévole dans une association, même si pas forcément dans le domaine du métier que je vise c'est toujours ça sur le dossier et aussi j'ai trouvé un job étudiant dans ce secteur là.
Mais les points sur lesquels les professeurs appuient le plus pour l'entrée en master sont les stages et les notes. Les master en psycho sont très sélectifs parce qu'il y a énormément de demande.

Enfin voilà de toute façon j'ai plus qu'à faire de mon mieux l'année à venir, trouver un stage et un plan B. Ca m'étonnerait que je redouble de toute façon parce que même si j'aurai peut-être pas des notes incroyables aux partiels j'ai toujours été assidue au long de l'année et mon petit doigt me dit qu'avec les changements dans la licence les redoublements vont être assez limités cette année.



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1817 Le 19-05-2022 à 21h47

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

clem0410 a écrit :

Pas de soucis ma belle c'est normal, ça peut mettre beaucoup la pression et c'est sûr que c'est mieux de respecter la deadline mais tout est toujours possible après ne t'en fais pas !

Et bonne idée pour l'assistante sociale, essaye de préparer tous les documents possibles et d'appeler avant, ça pourra t'aider je pense. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Ils répondent jamais donc go envoyer un mail ahah en espérant ne pas être à la rue en octobre :')


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#1818 Le 23-05-2022 à 23h44

Bimb'adonf
tetedepoule1
Pornographie Sentimentale.
Messages: 345

C'est marrant de relire les ancien message de 2010... Le bon vieux temps... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif


C'est fou, j'ai trop l'impression que tu es en train de lire ceci.                                [Guadeloupe]                                   

Hors ligne

#1819 Le 24-05-2022 à 09h55

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonjour à tous et toutes,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais je tente ma chance.

J'ai pour projet en L3 de partir faire un semestre à l'étranger et comme les candidatures se font un an auparavant je commence à faire des recherches. Parmi les universités partenaires de ma fac, je suis très tentée par un semestre au Pays-Bas. Donc, j'aimerais avoir quelques retours d'expériences d'étudiants étant parti là-bas pour un semestre ou plus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Merci d'avance, bon courage pour vos études !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1820 Le 28-11-2022 à 17h31

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 223

Thésarde en difficulté. Rédaction qui avance très lentement, prof absent, sujet difficile, solitude et dépression...  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  Il y a des jours où je me sens comme une crotte, inutile dans ce monde et vouée à l'échec. Des jours où je n'arrive même pas à allumer mon ordinateur pour lire ne serait-ce qu'un seul article.. les jours passent tellement vite et je ne vois pas le temps passer... planning non respecté, dates dépassées, période qui s'allonge indéfiniment... je ne me sens pas le souffle de continuer mais je n'ai pas le choix. Je me dis que c'est une période qui va passer, que ce sont mes meilleurs jours parce que là j'ai le luxe de travailler à mon aise chez moi, et qu'après je vais devoir préparer des concours, déménager, reprendre un travail avec un rythme soutenu... et qu'il vaut mieux profiter de cette période pour écrire tranquillement et me rendre heureuse indépendamment d'éléments externes (les amis, les collègues, le travail, l'amour...) pour mieux les vivre après. C'est dûr. Mais il faut tenir.


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1821 Le 01-12-2022 à 16h09

Bimb'pascro
dana38388
...
Lieu: Valladolid
Messages: 16

lee-seol a écrit :

Thésarde en difficulté. Rédaction qui avance très lentement, prof absent, sujet difficile, solitude et dépression...  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  Il y a des jours où je me sens comme une crotte, inutile dans ce monde et vouée à l'échec. Des jours où je n'arrive même pas à allumer mon ordinateur pour lire ne serait-ce qu'un seul article.. les jours passent tellement vite et je ne vois pas le temps passer... planning non respecté, dates dépassées, période qui s'allonge indéfiniment... je ne me sens pas le souffle de continuer mais je n'ai pas le choix. Je me dis que c'est une période qui va passer, que ce sont mes meilleurs jours parce que là j'ai le luxe de travailler à mon aise chez moi, et qu'après je vais devoir préparer des concours, déménager, reprendre un travail avec un rythme soutenu... et qu'il vaut mieux profiter de cette période pour écrire tranquillement et me rendre heureuse indépendamment d'éléments externes (les amis, les collègues, le travail, l'amour...) pour mieux les vivre après. C'est dûr. Mais il faut tenir.


Courage ! Je sais ce que c'est la dépression et la solitude à la fac, mais je suis sûre que ça va aller. Comme tu le dis, il faut essayer de trouver le positif dans cette situation, prendre du temps pour toi et faire ce qui te plaît, ça ne sert à rien de se forcer quand on arrive pas à travailler/avancer, il faut savoir faire des pauses et ne pas s'en sentir coupable, et je suis sûre que tu finiras par trouver un rythme qui te conviendra et que tu finiras dans les temps. Vu ton niveau d'études, tu as déjà la plus grande partie du chemin, il faut juste trouver de quoi tenir jusqu'à finir tes études, et je sais que parfois ça semble difficile, mais je pense que plus on stresse et plus on se sent coupable, moins on avance, alors le mieux, quand ça ne va pas, c'est de souffler un bon coup, te couper de tout si besoin pendant un petit moment pour repartir de plus belle après une bonne pause bien méritée. Et pour ce qui est de se sentir inutile... Je me pose la question tous les jours mais j'en reviens souvent à la conclusion que c'est un concept complétement abstrait. L'important c'est juste de faire de son mieux, même si c'est un minimum, comme juste se lever de son lit, manger et prendre une douche certains jours. On a pas demander à être là, déjà, puis on fait des choix de vie mais les conséquences ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attendait, et ce n'est pas grave. Il faut essayer d'avancer quand même et d'être le plus possible en empathie et en paix avec soi-même, même si parfois ça semble impossible. En tout cas j'espère de tout cœur que ça va aller pour toi et que tu réussiras à reprendre assez d'énergie pour finir ta thèse et aller au bout de tes projets.


"If a man does not embrace his past, he has no future."

Hors ligne

#1822 Le 03-12-2022 à 14h58

Bimb'parlotte
zozi889
migozarad
Messages: 2 267

courage à tous dans vos révisions ce week-end /modules/forum/img/smilies/epingle.gif


inlassable

Hors ligne

#1823 Le 03-12-2022 à 17h26

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

Merciii bon courage à toi aussi !



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1824 Le 03-12-2022 à 19h35

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 223

Dana38388 merci beaucoup pour ton gentil message qui me va droit au coeur ♡♡♡


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

#1825 Le 30-05-2023 à 17h09

Bimb'sensei
lee-seol
...
Messages: 1 223

Je reviens vers vous après plusieurs mois, encore thésarde, encore en difficulté. Je prépare à présent le PowerPoint avec lequel je vais présenter ma soutenance (alors que ma thèse n'a pas fini d'être corrigée, prof encore absent... /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  mais je me dis que je ferai bien de gagner du temps en attendant la correction).  Du coup je voulais vous demander, comment faites-vous de belles diapos? Les miennes sont encore crudes, visuellement pas belles du tout, pour le moment je me concentre plus sur le contenu (j'écris un texte dans la page de notes et j'essaye de mettre uniquement les points importants et les supports visuels sur les diapos). Mais voilà à chaque fois que je passe en diaporama pour voir ce que ça donne... je frissonne tellement c'est moche mdr. Est-ce que vous vous y connaissez en PPT? Perso ça fait plus de 3ans je crois que je ne l'ai plus utilisé (et encore, je ne faisais pas vraiment attention au côté esthétique...). Auriez-vous des astuces pour faire une belle présentation, des sites où trouver de beaux thèmes qui restent quand même un peu pro, des conseils pour réussir ma soutenance? 
J'essaye de ne pas trop y penser mais j'angoisse horriblement à l'idée de présenter publiquement mon travail... Depuis quelques années je n'arrive plus à prendre la parole en publique (pourtant ce n'était pas du tout le cas à l'école, snif) et je me dis que plus tôt je préparerai cette présentation et plus je la répèterai, mieux ça se passera la jour J.  N'empêche, j'ai peur. Peur que ça se passe mal, que je balbutie, d'être trop critiquée, qu'il y ait des erreurs passées inaperçues, que ma note ne soit pas bonne, que ça se passe mal PUBLIQUEMENT, bref que tout ce temps et ces efforts passés sur ce projet coulent et me noient.


https://i.ibb.co/V9PTTFr/1027493.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 71 72 73 74