Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 55

#776 Le 05-07-2016 à 22h11

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

"Meuf", "mec" oui. Mais je comprends pas cette mode du "wesh".
Pour moi un wesh c'est plus que péjoratif, voir à massacrer.
Et dire "wesh" je trouve que c'est les djeun's de maintenant qui le disent, et je trouve ça ridicule. Désolée pour celles qui le disent, mais c'est vraiment mon ressenti face à ce mot.
J'ai juste envi de rire, on dirait une personne de banlieue, voir un cas soc', et quand c'est des jeunes de "bonnes familles", c'est encore plus bidonnant je trouve.

Bref, je fais ma vieillotte mais c'est vraiment ce que ça m'inspire.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#777 Le 05-07-2016 à 22h14

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

"Meuf", "mec" oui. Mais je comprends pas cette mode du "wesh".
Pour moi un wesh c'est plus que péjoratif, voir à massacrer.
Et dire "wesh" je trouve que c'est les djeun's de maintenant qui le disent, et je trouve ça ridicule. Désolée pour celles qui le disent, mais c'est vraiment mon ressenti face à ce mot.
J'ai juste envi de rire, on dirait une personne de banlieue, voir un cas soc', et quand c'est des jeunes de "bonnes familles", c'est encore plus bidonnant je trouve.

Bref, je fais ma vieillotte mais c'est vraiment ce que ça m'inspire.

J'approuve. Autant mec et meuf je suis la première à le dire mais jamais vous entendrez "wesh" de ma bouche. Je sais pas ce mot me donne des boutons et vraiment si quelqu'un me sort ça je lui donne zéro crédibilités quoi (hors utilisé par une personne parlant cette langue dans une discussion lambda quoi m'voyez). C'est vraiment moche et généralement il est placé pour rien dire concrètement non je sais pas rédhibitoire.

#778 Le 05-07-2016 à 22h17

Bimb'bimbo
CHIARALETTE
Mdr

Mdrr je dis quasiment tous les mots que vous venez de citer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Trace, encore pire traçasse, je peut pas supporter ces mots.

#779 Le 05-07-2016 à 22h18

Bimb'Noob
...

Bah après j'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser sérieusement (sauf dans mon quartier mais ça compte pas), c'était surtout pour déconner mais pas pour appuyer un argument comme certain-e-s le feraient /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Et je confirme j'ai déjà entendu le "wesh" sortir de la bouche d'un gars aisé et trop propre sur lui, ça fait BIZARRE.

En fait si je dis "wesh" c'est à cause du Palmashow /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Du coup je vais dire "wessseuuuh" et c'est encore pire mais encore une fois c'est pas sérieux.

Sinon @Ivha pour noireaude je trouve ça horrible aussi, ma mère a voulu appeler notre chatte comme ça, elle pigeait pas en quoi ça posait problème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

#780 Le 05-07-2016 à 22h21

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Ah oui, le Wesseuh avec le cheveux sur la langue c'est rigolo et on voit que c'est de la moquerie par rapport au mot.
Mais quand c'est dit sérieusement c'est beurk. ><

Dernière modification par Duwa (Le 05-07-2016 à 22h21)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#781 Le 05-07-2016 à 22h21

Bimb'Noob
...

Ceux qui mettent des "wallah" et des "starfallah" à chaque fin de phrase comme si c'était des marques d'intonation.

#782 Le 05-07-2016 à 22h35

Bimb'Noob
...

Oulà, je m'attendais pas à autant de commentaires par rapport à ça!

Gins': C'était ironique la question de la fin, je me doute bien que je ne suis pas une racaille ou un kéké. D'ailleurs je te rejoins sur la définition de kéké.

Je vois pas ce qui est moche dans le mot "wesh" c'est un mot comme un autre. Alors, certes ça fait pas très sérieux, mais entre potes je vois pas le problème. Il veut juste dire "quoi" "qu'est-ce qu'il y a", et c'est un mot du dialecte maghrébin, donc je trouve ça un peu offensant quand on dit que c'est moche, ou que ça rend débile.
Je pense pas que ce mot soit utilisable que par des gens de cités, la preuve tout le monde l'utilise. Mais c'est clair que quand c'est un gars bien propre sur lui, ça fait pas crédible, parce qu'on sent bien que c'est pas naturel. Moi j'ai grandi avec ce mot, et c'est pas forcément péjoratif.

Buiikikaesu: Par contre je te rejoins sur les mots "starfallah" (et pas starfoullah comme on pourrait le croire) "Hamdoulillah" "Wallah" et compagnie. Pour le coup, ce sont des mots que tous les musulmans utilisent et qui sont plutôt religieux. Donc utilisés comme ça à tort et à travers, surtout quand on sait pas lequel correspond à quoi, c'est pas génial.

Dernière modification par nini83babouche (Le 05-07-2016 à 22h41)

#783 Le 05-07-2016 à 22h39

Bimb'Noob
...

Bah on a le droit de trouver ça moche comme mot faut pas chercher l'offense partout simplement parce que c'est étranger hein. Y a des mots français que je trouve moches, comme des mots espagnols et j'en passe. Et si, comme déjà précisé dit par une personne qui n'a rien à voir et dans une conversation hors de ce dialecte ça fait ridicule pour ma part quand ça sort de la bouche de tout le monde pour aucune raison et qu'il a pas du tout sa place dans la conv' simplement dit pour faire genre. Tout comme plein d'autres mots, anyway ou encore slay par exemple utilisé comme ça sans aucun rapport et dans une conversation qui n'a rien à voir je trouve ça un peu ridicule ces derniers temps.

Dernière modification par Magnificience (Le 05-07-2016 à 22h41)

#784 Le 05-07-2016 à 22h39

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

Nini : Les maghrébens n'utilisent pas ce mot pour parler.
J'ai jamais entendu ma mère le dire, et personne au Maroc non plus.
C'est un mot typiquement utilisé dans les cités en France depuis les années 90. ^^
C'est juste pour se donner un style, rien de plus.

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#785 Le 05-07-2016 à 22h46

Bimb'Noob
...

Duwa a écrit :

Nini : Les maghrébens n'utilisent pas ce mot pour parler.
J'ai jamais entendu ma mère le dire, et personne au Maroc non plus.
C'est un mot typiquement utilisé dans les cités en France depuis les années 90. ^^
C'est juste pour se donner un style, rien de plus.

C'est pas parce que t'as jamais entendu ta mère dire ça que ça n'existe pas dans le dialecte maghrébin. Mes parents, ma famille et tous les gens que je connais au Maghreb l'utilisent. Certains mots venant des cités viennent directement du dialecte.

Magni': Peut-être, mais trouver ça péjoratif, ou penser que les gens qui utilisent ce mot sont des débiles profonds, (Je parles pas de toi, hein!) je trouve ça offensant, et un peu beaucoup fermé d'esprit. Après, t'as le droit de trouver ça moche, où c'est le fait qu'on mélange de langues qui te dérange?
Aussi j'ai pas dis que c'est parce que c'était un mot d'origine étrangère qu'il fallait automatiquement trouver ça beau, je donnais juste la signification et les origines du mots.

Dernière modification par nini83babouche (Le 05-07-2016 à 22h49)

#786 Le 05-07-2016 à 22h51

Bimb'Noob
...

Ah ouais non pas au point de trouver que ce sont des débiles profonds, c'est stupide là de juger quelqu'un ses expressions et sa façon d'être au vu d'un seul mot. x)
Ah non je serais mal placée pour ne pas aimer ça, en tant que franco-espagnole mélanger les deux langues c'est un peu mon credo (malgré moi très souvent) par pur réflexe donc je ne jette pas la pierre. Mais y a des expressions étrangères comme ça un peu sous effet de mode qui à force d'être trop utilisées me gonfle un peu, genre "by the way" aussi. C'est pas comme si on avait une langue riche et qu'on avait pas d'équivalent français pour le coup. Même si je ne suis absolument pas contre le mélange de langues qui se fait déjà depuis deeeeeeeeees années et que c'est aussi comme ça qu'elles s'enrichissent. Et y a des mots je préfère les garder dans leur langue d'origine, notamment empowerment, je ne passerai jamais ce cap "d'empouvoirment" désolée...

Dernière modification par Magnificience (Le 05-07-2016 à 22h52)

#787 Le 05-07-2016 à 22h56

Bimb'incrust
chantal227
...
Lieu: wildworld

Ce qui est marrant pour revenir un peu sur les mots,en général,c'est que l'on peut en inventer,ou faire de la pataphysique,c'est poilant..

Les autres passeront de mode,et peut-être d'autres les remplacerons...

Dernière modification par chantal227 (Le 12-07-2016 à 09h34)

#788 Le 05-07-2016 à 22h56

Bimb'Super Saïyen
Duwa
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗

C'est réellement un mot utilisé pour se donner un style hein.
Tes parents ont été jeunes un jour, et c'est venu dans le langage maghrében par les jeunes (année 80 me semble).
C'est familier, et plus algérien comme terme.

Je sais que les mots, maintenant utilisé par tout le monde comme "chouia" ou d'autres, étaient typiquement maghrében.
Mais "wesh" c'est pas un vrai terme maghrében, c'est du familier arabe, pas un mot à proprement dit comme "chouia" justement.
C'est ça que j'appelle par "se donner un style".
Comme en français dire "genre". Ca veut pas dire grand chose et ça s'emploi à tout va, mais c'est pas un mot à proprement dit du coup. C'est un langage qui "donne un style".

Dernière modification par Duwa (Le 05-07-2016 à 22h58)

ฅ/ᐠ。ᆽ。ᐟ \

#789 Le 05-07-2016 à 22h59

Bimb'Noob
...

couinty a écrit :

nini83babouche a écrit :

Buiikikaesu: Par contre je te rejoins sur les mots "starfallah" (et pas starfoullah comme on pourrait le croire) "Hamdoulillah" "Wallah" et compagnie. Pour le coup, ce sont des mots que tous les musulmans utilisent et qui sont plutôt religieux. Donc utilisés comme ça à tort et à travers, surtout quand on sait pas lequel correspond à quoi, c'est pas génial.

Les arabophones aussi, quelle que soit leur religion.

Bah le truc c'est que ça vient directement de la religion musulmane, la plupart étant composés du mot "Allah" qui est le nom de Dieu chez les musulmans. Aussi, c'est normal que la langue arabe soit imprégnée de religion, donc ça m'étonnerait pas qu'un arabophone non-musulman l'utilise. Mais pour le coup, il ne veut pas dire n'importe quoi, et ne devrait pas être utilisé n'importe comment. A part de temps en temps, dans des discussions entre pote, ok. Chacun parle comme il veut.

Magni': D'accord, je comprends! Je faisais effectivement référence à ça en parlant d'une offense. Je suis d'accord les anglicismes, dans les conversations, pour faire genre "ouais j'ai fait un an d'erasmus, so what?". Mais j'aime bien mélanger des langues, mêmes celles que je parle à peine. Bien sûr, il faut quand même maîtriser la langue française!

Duwa: Mes parents ont été jeunes il y a très longtemps, et ont vécu toute leur vie au Maghreb. Alors, si c'était un mot de cité, je sais pas comment ils ont fait pour parler ainsi. Même ma grand-mère dit "wesh" ou des dérivés comme "shouah" "weshbik". Alors, peut-être que c'est un mot, utilisé par les jeunes pour faire genre, mais je peux t'assurer que ça vient pas de nul part.
Même Wiki te le dis:
"Wesh (« hé ! alors ! salut ! ») vient de l’expression wesh rak (« comment vas-tu ? ») (dialecte algérien et marocain), issue du mot berbère ach (« quoi ? »)[...] — arabe واش, wash (« quoi »)."

Dernière modification par nini83babouche (Le 05-07-2016 à 23h05)

#790 Le 06-07-2016 à 00h30

Bimb'Noob
...

Ginsberg a écrit :

[...]
Sinon @Ivha pour noiraude je trouve ça horrible aussi, ma mère a voulu appeler notre chatte comme ça, elle pigeait pas en quoi ça posait problème /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png

Si je ne me trompe pas, on dit noiraude pour les vaches à la robe noire et blanche. Vu que je l'ai beaucoup entendu pour se moquer et insulter, il me sort par les yeux!

Y a pas mal de mots qui n'étaient pas péjoratifs et le sont devenus à force d'être utiliser pour mépriser l'autre.

Tiens un autre que je viens de découvrir :

- germanopratin = Du quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

T'es juste parisien! Arrêtez de vous la raconter genre on est pas du même monde... C'est ubuesque! /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

Dernière modification par Ivha (Le 06-07-2016 à 09h33)

#791 Le 08-07-2016 à 11h26

Bimb'incrust
xxImperfectGirl
mouais ça ira
Lieu: sûrement affalée sur mon lit parce que c'est la vie ♥

"Tof"

#792 Le 08-07-2016 à 11h33

Bimb'Noob
...

@Ivha en plus c'est moche Germanopratin, on dirait une option à la fac de médecine quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Bon moi c'est pas un mot, c'est ce smiley " /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png "
Trop de condescendance quoi, le pire c'est quand c'est associé à une cxnnerie. Huhu

#793 Le 08-07-2016 à 11h51

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

"Pot" et "croûte" mon dieux c'est horrible XD

RektGang

#794 Le 08-07-2016 à 14h44

Bimb'crobien
Murielly
...
Lieu: Ici et ailleurs

Hay ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

-

Personnellement, le mot qui m'énerve c'est "Balo". x) Dans mon lycée, les gens disent souvent "Ah bas dite donc c'est Balo !" mais comment j'ai envie de les étrangler quand ils disent sa, je sais pas pourquoi, je hais ce mot  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png !

[centerhttps://i.pinimg.com/736x/b7/83/95/b78395aa8f3dba4013a7bed9cc79c3c6.jpg[/center]
“Please don’t think ill of me”

#795 Le 08-07-2016 à 14h47

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe

"All lives matter"

I feel free when I see no one and nobody knows my name.

#796 Le 08-07-2016 à 15h01

Bimb'sensei
zendaya1571
À la quête de motivation.
Lieu: Chez moi

"bof" "hein"

"K A R M A" has no menu. You get served what you deserve.

#797 Le 08-07-2016 à 17h53

Bimb'Noob
...

stratford a écrit :

"All lives matter"

Qu'est-ce qu'il y a d'énervant dans ces mots?
Où-est-ce parce qu'il y a une opposition avec "Black Lives Matter". (C'est juste une hypothèse, désolée, je comprends pas)

#798 Le 08-07-2016 à 17h58

Bimb'Noob
...

Aujourd'hui ce sera pas un mot, mais un prénom.

Roch.

Une connaissance a appelé son fils comme ça. Non mais vraiment...

#799 Le 08-07-2016 à 18h15

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe

nini83babouche a écrit :

stratford a écrit :

"All lives matter"

Qu'est-ce qu'il y a d'énervant dans ces mots?
Où-est-ce parce qu'il y a une opposition avec "Black Lives Matter". (C'est juste une hypothèse, désolée, je comprends pas)

À ne pas retirer du contexte hein. Oui, par rapport à la tuerie dernièrement. C'est souvent une réponse donnée à un #BlackLivesMatter, certaines personnes ne comprennent pas le sens premier de BLM. C'est évident que chaque vie compte quelque soit la "race", mais ce ne sont pas les blancs, les jaunes ou qui d'autres qui sont tués pour la couleur de leur peau. BLM est avant tout une sorte de mouvement contre la brutalité policière et on le détourne pour l'avantage de certains.

I feel free when I see no one and nobody knows my name.

#800 Le 08-07-2016 à 18h17

Bimb'powa
beverly332
...
Lieu: partout où l'amour règne

le mot qui m énerve est négro car c est un péjoratif concernant les noirs et j en fait partir! /modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13386/moy/10708331.jpg

Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 55