Ha coucou la licorne! Je t'avais pas vu 
Mais..On fait comment si on est catho et metalleux du coup?
RektGang
Pages : 1 ... 26 27 28 29 30 ... 79
Ha coucou la licorne! Je t'avais pas vu 
Mais..On fait comment si on est catho et metalleux du coup?
On se contente d'écouter du white metal, et vu le nombre de bons groupes dans le genre c'est un peu triste X)
Haha,bien joué x) C'est un concept intéressant quand même!
Jésus reviiiiens Jésus reviiiiiens Jésus reviiiiens
Allez tous en coeur 

Non je pense plutôt que dans ce cas là on fait appel à un exorciste xD

Pardon mais

"Ta mère suce des gargouilles en enfer"
Je me disais bien qu'elle mettait du temps à revenir de la messe.

Le white metal, ça sonne plus raciste qu'autre chose.
Alex désolée si je t'ai offensée, à la base j'ai aucun problème avec les cathos, en fait la plupart de mon entourage et mon lycée est catho, j'ai lu une bonne partie de la Bible et tout xD (manque plus que je me convertisse xD)
Au fait, qui a lu La Légende des Siècles? Quand Victor hugo fait dans le goth *-*
Aujourd'hui j'ai fait un tour près de N-D de Paris! C'est sublime, je crois que je ne m'y habituerai jamais...
Tu m'as pas du tout offensé^^
En tant que grosse inculte,nein je l'ai pas lu 
Par contre,Dracula c'est fait! Il faut encore que je lise Frankenstein et le Phantom et j'aurais fais mes classiques.
C'est vrai que c'est super beau^^
Dernière modification par Sensorium (Le 07-05-2015 à 18h26)
Lis Pauline de Dumas aussi, en classique goth c'est pas mal. Et les contes fantastiques d'Hoffmann. Et en nouvelles, the Pit and the Pendulum de Poe. Oh, et la Peau de Chagrin de Balzac. La liste est encore longue, on ne peut pas finir ses classiques de toute sa vie en fait xD
Arrête,j'ai une liste déjà trop longue
!
Poe j'ai lu "nouvelles histoires extraordinaires"
Poe, j'connais pas beaucoup beaucoup, y'a trop de merveilles dans la littérature française pour que j'aie le temps de m'atteler à la littérature anglaise xD Et avant les anglais ma priorité sont les allemands (Goethe *-*).
Rajoute au passage Notre Dame de Paris, de mon Vivi d'amour. (version longue, bien évidemment.)
Ha Goethe il faut vraiment que je m'y mette... Je vais voir ce qu'ont mes grands parents en littérature allemande. Par contre,c'est du corsé
J'ai du mal à comprendre
Tiens,tu te marries pas à la tour Effel mais à Notre Dame? (cf le dernier WTC)
Se marier à Notre Dame, c'est un bon business, avec le nombre de pics et de reliefs qu'elle a on a de quoi faire 
Ha, tu veux lire du Goethe en allemand? Bonne chance xD
Plus sérieusement: quand tu comprends pas un passage, relis-le 2/3 fois. Parfois la beauté du texte n'apparaît qu'à la troisième lecture ^^
Bah..J'aimerais bien^^
Perso je lis avec un dico à côté xD ça casse un peut le rythme mais bon x)
Si tu veux lire la littérature gothique, je te conseille aussi Les chants de Maldoror ( Lautréamont)

Et bien, il y a de bonnes références littéraires ici, ça fait plaisir !
Pauline est sympa mais ne m'a pas transcendé non plus. Les Chants de Maldoror, excellent mais assez conséquent, d'une grandiloquence pouvant parfois être un peu lourde. La Peau de chagrin est géniale ! L'intégrale de Poe aussi (sauf quelques essais dispensables). Sinon je viens de finir un dossier de séminaire sur Carmilla de Le Fanu, merveilleuse histoire de vampire lesbienne datant du XIXe siècle <3
Sinon c'est clair, Hugo c'est trop goth :
J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;
Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;
Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;
Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...
Dernière modification par Abigawitch (Le 07-05-2015 à 21h27)
Bon..bah je vais tout de suite le lire 
En espérant que je le trouve. La bibliothèque de mon village est assez limitée
Bon,je pourrais toujours voir à Strasbourg
Tellement dark,j'adore 
Petite parenthèse par rapport à la conversation précédente : je suis catholique et j'écoute du metal, l'un n'empêche pas l'autre hein 
Je vais checker si je trouve ce livre ("Carmilla") en librairie.
De toute façon Victor Hugo il fait toujours des trucs biens x)
Victor Hugo est goth, on le sait depuis longtemps. Mais Baudelaire encore plus.
Mon poème en prose préféré
Dernière modification par littlelovelygohtic (Le 07-05-2015 à 22h26)
Aversion partagée pour les auteurs contemporains 
Le roman de Sheridan Le Fanu date d'avant Dracula et a d'ailleurs inspiré celui-ci. Pour les amatrices d'ouvrages illustrés, Izabella Mazzanti l'a joliment mis en images aux éditions Soleil :
Lien de l'image externe
Dernière modification par Abigawitch (Le 07-05-2015 à 22h44)
Sinon, pour en revenir à ce cher Baudelaire, je ne sais pas si vous connaissez l'album des italiens d'Ataraxia librement inspiré de ses "Petits poèmes en prose" :
Y'a plein de chanteurs /poètes /dessinateurs qui s'inspirent de Baudelaire (genre moi xD)!
Je ne suis pas très difficile,j'aime les auteurs "classiques" comme modernes^^
Merci pour tout vos partages! Je me sens moins inculte du coup x)
Isabella Mazzanti est une illustrative que j'aime beaucoup!^^
ATARAXIA est un groupe très particulier...Mais j'aime encore une fois beaucoupSpoiler (Cliquez pour afficher)
Au passage
Alors, ça, c'est LA discution qui me faut !
Il suffit de regarder ma tenue, ma description et ma façon de parler pour savoir que je suis une vraie gothique !