Oh mon Dieu je viens de retomber par hasard sur une chanson que j'avais pas écoutée depuis un bon moment. S'il y en a ici qui connaissent Eths, ils doivent sûrement savoir qu'un des sujets qu'ils ont le plus traité est celui du viol (La Chaire et le Sang, Volée, Samantha, Priape, pour n'en citer que quelques-unes). Ceux qui connaissent BEAUCOUP Eths savent aussi qu'à la fin de l'album Samantha il y a une chanson qui s'appelle Animadversion (qui elle ne parle pas de viol, du moins pas directement) => la chanson dure environ 5:40, pourtant la piste dure 10:50. C'est parce-qu'après environ 2 minutes de quasi-silence, une autre chanson commence : une chanson cachée. Elle n'a pas de nom mais est couramment appelée Entends-tu ou bien Entends-tu les pas. Pourquoi est-elle intéressante au milieu de toutes leurs autres chansons traitant du viol ? Parce-que TOUT est fait dans cette chanson pour brouiller la frontière entre le viol véritable et le fantasme de la domination (et non le fantasme du viol s'il vous plait, ça n'existe pas) : les paroles, les voix, l'instru, les bruitages... tout est fait pour rendre ça sensuel et mal-sain. Bref, ça faisait un moment que j'avais plus écouté Eths et j'avais presque oublié à quel point c'était des génies absolus en ce qui concerne les paroles (qu'on aime ou non leur musique).
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sacrimony (Le 26-05-2015 à 15h35)