Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 28 29 30 31 32 ... 90

#726 Le 15-10-2016 à 21h52

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Elleannore: Je suis désolée, je sors d'une longue, trèèèès longue réunion (je t'ai écrit pendant, donc, désolée si je t'ai paru sèche), du coup, là, immédiatement, j'ai pas la force nécessaire pour débattre. Mais soit je repasse demain, soit quelqu'un pourra te le dire. Encore une fois, désolée.

Calin et Abba: ils manifestent demain, parce qu'aujourd'hui il y avait la 20ème existrans. Ce n'est pas contre le mariage, mais contre nos droits et surtout les droits des trans

Hellyana : bi =attiré par les hommes et les femmes, pan= attiré par les hommes, les femmes, les neutres, les intersexes, les genderfluide, etc

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#727 Le 15-10-2016 à 21h59

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Sissi : C'est quand même assez debile...si ils nous aiment pas autant qu'ils nous calculent pas et qu'ils nous laissent dans notre decadence...han...

En gros , ils sont contre la theorie du genre...

C'est plutot eux qui sont contrenature...han /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par abba66 (Le 15-10-2016 à 22h02)

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#728 Le 15-10-2016 à 22h03

Bimb'Bronze
sissi1428

Abba... la théorie n'existe pas, ce sont des études... (et je ne pinaille pas pour pinailler, c'est que ça change vraiment tout, comme si tu disais la théorie des sciences humaines en gros) Mais oui, mais après, c'est comme tout ce qui est racistes, xénophobes et autres. ça change rien à la vie de ce qui râlent, mais ça fait mal à ceux qui reçoivent. Et tant que ça ne ressemblent pas à ce qu'ils sont, ils râlent.

Mon instagram.

#729 Le 15-10-2016 à 22h09

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Elleannore -> Demi c'est quand t'es sexuellement attiré-e par les gens seulement après avoir créé un fort lien émotionnel, ça pourrait bien correspondre à la moitié de la population, y'a pleeein de gens qui disent qu'ils ne peuvent pas coucher sans sentiments pour la personne. Donc ça n'est pas forcément """classable""" dans les minorités sexuelles opprimées pour tout le monde.

Puis bah une personne pouvant tomber amoureuse d'hommes ou de femmes indifféremment, mais étant purement hétérosexuelle, je suppose qu'en théorie oui, elle fait partie des LGBT+, mais personnellement, je pars du principe que, si l'attirance physique ne se choisit pas, l'attirance romantique est encore plus incontrôlable de toute façon. On est les premiers/ères à le dire : on tombe amoureux-se d'une personne, pas d'un sexe, donc genre moi qui m'identifie comme lesbienne à 100 %, je suis parfaitement consciente que je pourrais un jour tomber amoureuse d'un homme, mais je me considère pas pour autant comme bi- ou panromantique ou quoi.

Hellyana -> Pour moi, c'est la même chose aussi, juste que bi c'est ce qu'on disait avant, et maintenant qu'on reconnait un peu plus les personnes non-binaires, pan c'est mieux, ça dit vraiment qu'on est attiré-e par tout le monde. Mais de toute façon, personne n'est d'accord, je crois :')

Dernière modification par Norellenilia (Le 15-10-2016 à 22h13)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#730 Le 15-10-2016 à 22h13

Bimb'Superstar
abba66

Pourquoi la police autorise ce genre de manif et de promo alors que l'homophobie est illegale ??

Dernière modification par abba66 (Le 15-10-2016 à 22h15)

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#731 Le 15-10-2016 à 22h25

Bimb'bimbo
Elleannore

Norellenilia :T'inquiète pas, je sais ce qu'est un demisexuel. Après pour avoir parlé avec des Demi, je suis pas sûre que la moitié de la population pourrait correspondre, mais ça se discute. Idem pour les Gray du coup et toute une partie des gens sous le parapluie des Ace, puisque quand j'en parle la plupart des gens disent que ça pourrait leur convenir. Après je sais pas, y a sûrement une différence entre avoir peur d'être dans une relation et donc chercher à créer un lien au préalable et avoir un sentiment qui te prends aux tripes quand tu tente, je dis ça je dis rien.

J'ai donné cet exemple, parce que c'est sûrement le plus parlant, mais c'est assez complexe au final. Je trouvais bizarre de sortir les romantiques de la communauté alors qu'ils ont autant besoin de reconnaissance que le reste de la communauté (mais bon comme en général les romantique sont des Ace, ils en font partie).

Disons que le plus gros problème que je vois c'est celui de l'acceptation, en fait. Il y a demande d'être accepté par le monde, mais déjà des Bisexuels se font jetés dans certains communauté parce qu'ils sont pas "assez" homosexuels. Et il a fallu attendre l'année dernière (ou y a deux ans) pour que l'asexualité ne soit plus considéré comme une maladie mentale. Si on fait des choix de qui peut ou non faire partie de la communauté, c'est sortir la tête de l'eau en s'appuyant sur celles d'autres qu'on pousse vers le fond.

Après si je débat là dessus c'est surtout que je fais partie des Ace sans être asexuelle et que pour moi si on sort une sexualité du lot, c'est la porte ouverte à en sortir d'autres, alors déjà que pour trouver des infos ça a été bonbon, j'imagine pas si y a aucune reconnaissance nulle part...

Abba : Parce que les gens qui manifestent ont le même types d'arguments que ceux qui étaient contre l'abolition de la peine de mort et qu'ils sont soutenus par certains politiciens.

Dernière modification par Elleannore (Le 15-10-2016 à 22h29)

Lien de l'image externe Lien de l'image externe
« Wit beyond measure is a man's greatest treasure. »

#732 Le 15-10-2016 à 22h30

Bimb'Superstar
abba66

Elle : Christine Boutin , Marine Lepen...

AS-Tumblr-Eldarya

#733 Le 15-10-2016 à 22h42

Bimb'Bronze
sissi1428

Abba: parce que leur discours n'est plus "les pd au bucher", mais 'on pense au bien supérieur de l'enfant". Présenté comme ça, ce n'est pas homophobe. Ils ont totalement lissé leur discours. Il faut gratter pour le voir. Comme il faut gratter sous la couche de vernis du discours du FN pour voir qu'ils sont homophobe, racistes, sexistes, xénophobes (enfin, là, pas besoin de trop gratter en fait. ^^"). Et pourtant tout ça est interdit. Et pourtant on a faille avoir Lepen père en président... Le lissage du discours et jouer sur la peur, sont deux bonne technique pour conquérir un public qui deviendra prêt à tout pour tes idéaux.

Mon instagram.

#734 Le 15-10-2016 à 22h57

Bimb'Argent
Norellenilia

Elleannore -> Oui je sais que tu sais, c'était plus pour un rappel général x)
"Après je sais pas, y a sûrement une différence entre avoir peur d'être dans une relation et donc chercher à créer un lien au préalable et avoir un sentiment qui te prends aux tripes quand tu tente, je dis ça je dis rien." -> Justement moi j'ai toujours lu que c'était simplement "n'être attiré-e sexuellement qu'après avoir créé un lien fort", donc les deux exemples que tu cites peuvent correspondre, m'enfin dans les deux cas, ça n'a pas vraiment grand-chose à voir avec les minorités sexuelles opprimées, j'veux dire ça paraîtra normal à la plupart des gens qu'il y en ait qui préfèrent le sexe avec sentiments seulement, contrairement aux asexuel-les, où là beaucoup pensent que ne pas aimer le sexe du tout c'est impossible. Je crois pas qu'on va dire à quelqu'un qu'il a une maladie mentale parce qu'il ne veut pas coucher sans éprouver quelque chose de fort.

Non on va pas commencer à dire qui a le droit d'être un LGBT+ ou pas, c'est sûr, mais quand je me baladais à l'époque sur Tumblr et que je tombais sur des tableaux de termes sous le parapluie ace ou romantique, autant certains ça s'entendait parfaitement, autant y'avait des termes parfaitement ridicules et inutiles. J'ai retrouvé celui-là, et pardon, hein, mais si une personne cis et hétérosexuelle vient me voir en me disant qu'elle fait partie de la communauté LGBT+ parce qu'elle est réciproromantique ou quoiromantique, honnêtement je vais lui rire au nez, c'est clair et net !

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#735 Le 15-10-2016 à 23h00

Bimb'sensei
LiiLoo7

Norellenilia a écrit :

[...]
On est les premiers/ères à le dire : on tombe amoureux-se d'une personne, pas d'un sexe, donc genre moi qui m'identifie comme lesbienne à 100 %, je suis parfaitement consciente que je pourrais un jour tomber amoureuse d'un homme, mais je me considère pas pour autant comme bi- ou panromantique ou quoi.

Bonsoir, je suis hétérosexuelle mais m'intéresse à beaucoup de choses et j'adore lire les débats de ce forum.
Je voudrais réagir là dessus car j'en apprends énormément ici (merci !) mais j'avoue avoir une question sur ce sujet précis. Norellenilia, si tu tombes amoureuse d'un homme, mais que tu es "lesbienne à 100%", refuseras-tu cet amour ? Sera-t-il platonique ? Je ne veux absolument pas juger, j'espère que je ne suis pas maladroite dans mes propos.

Sinon, pour en revenir à certains messages quelques pages en arrière, les mentalités évoluent un petit peu, tous les hétéros n'ont pas une vision binaire et c'est en partie grâce à internet, à des topics comme celui-ci. Je suis sûre que beaucoup, comme moi, vous lisent en sous-marin et enrichissent leur vision des choses. C'est peut-être d'ailleurs une période de transition entre une époque où on essayait de nier les différentes orientations sexuelles et une période où toutes seront connues et reconnues.

Abba, bon courage pour ton exposé, c'est courageux comme geste !

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13547/moy/10837032.jpg

#736 Le 15-10-2016 à 23h02

Bimb'Bronze
sissi1428

Elleannore : (bon, j'ai récupéré un neurone et demi, je vais tenter. ^^") En gros, ce qu'on peut rajouter aux posts de Nore c'est que : hétéro, homo, bi, pan, aces sont, possiblement, dans la communauté LGBT car ce sont des orientations sexuelles, on réagit sur le genre du/de la partenaire et l'absence d' "envie" (arf! c'est pas ça pour les aces, mais l'absence d'envie pour le rapport sexuel plutôt). Les demi et autres sont plus des descriptions de comportement de la personne en elle-même ou des critères psychique/physique du partenaire. Autre exemple que le demi c'est le sapiosexuel (personne qui aime les personnes intelligentes). Personne ne va dire que son partenaire manque de lumière à tous les étages (ou alors, il y a vraiment un problème ou des questions à se poser). Mais c'est pas parce qu'il y a "sexuel" que c'est une orientation sexuelle.

LiiLoo7 et les autres sous-marins : n'hésitez surtout pas à intervenir et/ou à poser des questions (surtout quand on est en grande période de vide.^^"). En règle général, on répond sans mordre.

Dernière modification par sissi1428 (Le 15-10-2016 à 23h08)

Mon instagram.

#737 Le 15-10-2016 à 23h07

Bimb'Argent
Norellenilia

LiiLoo -> Tu n'es pas maladroite, et ta question est très bonne, parce que je me la pose aussi XD (Enfin tout est relatif, je suis très bien avec ma copine, donc c'est seulement hypothétique ^^') Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas du tout comment je réagirais. Je ne sais pas si j'essaierai de le nier ou quoi. Peut-être que ce serait comme beaucoup de personnes sûres d'être hétéro mais qui, un jour, finissent par tomber amoureuses d'une personne du même sexe ? Je pense que finalement c'est la même chose, mais dans l'autre sens x)

Je repense toujours à une amie au lycée, elle était hétéro, s'imaginait des histoires de prince charmant, et puis elle est tombée amoureuse d'une autre femme, mais elle me disait toujours que, si elle quittait sa copine un jour, elle ne pensait pas qu'elle retournerait avec une femme. Je ne suis plus en contact avec elle malheureusement, donc je sais pas ce qu'il en est advenu ^^'

Dernière modification par Norellenilia (Le 15-10-2016 à 23h10)

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#738 Le 15-10-2016 à 23h11

Bimb'sensei
LiiLoo7

Norellenilia, je comprends, je me suis déjà posé cette question et je me suis déjà dit qu'il se pourrait qu'un jour mon orientation sexuelle change. Je ne sais pas si tout est toujours définitif, en somme. Comme on évolue pour tout (petite, je détestais le poisson !) il se pourrait que l'orientation sexuelle puisse évoluer, elle aussi.
Merci de ta réponse en tout cas !

Dommage pour ton amie, j'aurais aimé un témoignage sur ce genre de situation. Je ne connais personne dans mon entourage qui l'ait vécu.

Dernière modification par LiiLoo7 (Le 15-10-2016 à 23h13)

#739 Le 15-10-2016 à 23h13

Bimb'Argent
Norellenilia

Oh c'est même sûr que ça évolue ! Les goûts peuvent changer au fil du temps, donc oui je suis d'accord, l'orientation sexuelle peut évoluer au cours de la vie d'une personne ^^ Moi-même j'ai été attirée par les hommes pendant des années x) Y'a des gens chez qui ça fluctue, et des gens chez qui ça restera toujours la même chose ^^

Dernière modification par Norellenilia (Le 15-10-2016 à 23h15)

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#740 Le 15-10-2016 à 23h15

Bimb'sensei
LiiLoo7

Est-ce que tu penses que tu étais attirée par les hommes par une certaine idée de "norme", de "formatage" ? Genre tu n'y avais pas réfléchi et, voilà, c'était une évidence ?
Comment s'est passé ton déclic ? Si c'est trop indiscret tu zappes, c'est rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#741 Le 15-10-2016 à 23h15

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...

Elleannore a écrit :

Hellyana -> Pour moi, c'est la même chose aussi, juste que bi c'est ce qu'on disait avant, et maintenant qu'on reconnait un peu plus les personnes non-binaires, pan c'est mieux, ça dit vraiment qu'on est attiré-e par tout le monde. Mais de toute façon, personne n'est d'accord, je crois :')

Effetivement personne n'a l'air d'accord. Les deux termes semblent parfois utilisés comme synonymes, alors que d'autres fois ils sont considérés comme deux choses bien distinctes... c'est un peu perturbant.

sissi1428 a écrit :

Hellyana : bi =attiré par les hommes et les femmes, pan= attiré par les hommes, les femmes, les neutres, les intersexes, les genderfluide, etc

Donc en gros, ça veut dire qu'il n'y a que les pan qui peuvent être attiré.e.s par les non binaires ?
Les bi, c'est seulement hommes/femmes (et par extension les homo/hétéros aussi ?)
Mais du coup, une personne (bi, homo, hétéro) attirée/amoureuse/en couple avec "une femme" par exemple mais qui apprend que cette "femme" est en fait agenre, elle ne va plus être attirée/amoureuse/en couple avec du coup ? Ou alors ça voudrait dire qu'en réalité elle est pan (et pas bi/homo/hétéro) ?

Et qu'en est il d'une personne non binaire qui serait bi ?
Ca veut forcément dire qu'elle aime les hommes et les femmes ? Parce que ce serait plus logique qu'un.e agenre bi aime les agenres + un autre genre, non ?

La question vaut aussi pour les non binaires homo ou hétéro... un.e neutre homo devrait être attiré.e par d'autres neutres, non ?
Et un.e neutre hétéro devrait être attiré.e par un autre genre ?
Du coup on pourrait avoir un.e neutre hétéro qui n'est attirée que par les fluides... et une personne agenre assignée femme qui serait attirée par les femmes serait en fait hétéro ?

C'est pas très clair /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Hellyana (Le 15-10-2016 à 23h39)

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#742 Le 15-10-2016 à 23h19

Bimb'Noob
Coocou5
...
Lieu: Dugny

/modules/forum/img/smilies/bimbo/en-colere.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/langue.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/malheureuse.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/rougie.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

#743 Le 15-10-2016 à 23h39

Bimb'bimbo
Elleannore

Norellenilia : De ce que j'en avais compris avec quelques discussion avec des Demi c'était un peu plus complexe, après je saurais pas trop comment l'expliquer clairement, mais il est clair que tous les Demi ne sont pas comme ceux avec qui j'ai parlé, donc je ne sais pas trop au final.
Après j'avais jamais compris la communauté LGBTA+ comme une communauté ne regroupant que les opprimés, mais plutôt comme un 'lieu' d'échange, où chaque personne ayant une sexualité/particularité pouvait s'exprimer sans subir de préjugés, mais bon, là encore ça se discute.

C'est connu Tumblr est rempli de spécial snowflakes et de social justice warriors au point qu'être blanc/blanche, cis et hétéro c'est la porte ouvertes aux insultes en tout genre. Donc je suppose que certains ont tenté de s'identifier à la communauté LGBTQA+++ de tumblr pour justement éviter ça. Ceci dit Tumblr n'est pas forcément une mauvaise source pour autant on trouve des infos très utiles et c'est souvent plus rempli en sujet LGBTA+ que le reste de l'internet (quoique pour les Ace et les gens sous le parapluie, le wikia des Ace est intéressant quoique pas tout à fait complet, je trouve). Bon après faut pas trop trainer du côté des différents genres ou des otherkin, par contre...

Sissi :Merci d'essayer, tu as bien du courage. Je vois, c'est en ça que vous différenciez (en fait plus qu'autre chose j'essaie d'arriver à me placer par rapport à cette 'ligne de démarcation'), d'accord d'accord, je comprends mieux, merci.

Hellyana : Alors c'est un peu particulier mais je crois que j'ai un très bon exemple. Je connais un gars qui est transgenre et hétérosexuel. Donc en clair c'est une personne, née fille qui s'identifie en tant que garçon mais qui ne veut pas changer de sexe et qui est attiré par les filles.
Les attirance sont généralement physiques, donc un.e agenre s'habillant comme une femme passera pour une femme aux yeux des autres, (bien qu'iel soit agenre).
Après ça doit dépendre de comment chacun perçoit/ressent sa sexualité.

Lien de l'image externe Lien de l'image externe
« Wit beyond measure is a man's greatest treasure. »

#744 Le 16-10-2016 à 05h21

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...

Norellenilia a écrit :

j'veux dire ça paraîtra normal à la plupart des gens qu'il y en ait qui préfèrent le sexe avec sentiments seulement, contrairement aux asexuel-les, où là beaucoup pensent que ne pas aimer le sexe du tout c'est impossible.

Petite précision : une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle "n'aime pas le sexe" (ça peut être vrai pour certain.e.s, pas pour d'autres).

Norellenilia, Sissi1428, Elleannore > Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'écarter systématiquement les demi de la communauté (et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de simples comportements ou critères de choix).
En fait il est surtout question de savoir où l'on place la limite mais on pourrait imaginer une ligne graduée de l'attirance sexuelle : l'(allo)sexuel étant à 10, l'asexuel à -10  et le demi à 0. Sauf qu'en réalité chacun est différent, vit et ressent les choses à sa façon, on ne peut pas établir des cadres aussi rigides... du coup on peut voir plus large et dire que les (allo)sexuels se situeraient sur une zone allant du 6 au 10, les asexuels, du -6 au -10 et les demis, entre les deux, allant du 5 au -5.
Alors autant un demi qui se situerait au 4 ou 5 peut avoir l'air "normal" (=dans la norme sexuelle) aux yeux des autres et au final, il n'en sera effectivement pas très loin, autant d'autres demi peuvent être à -3, -4, -5, très proches de l'asexualité "stricte" et affronter les mêmes problématiques que les asexuels...

Elleannore a écrit :

Hellyana : Alors c'est un peu particulier mais je crois que j'ai un très bon exemple. Je connais un gars qui est transgenre et hétérosexuel. Donc en clair c'est une personne, née fille qui s'identifie en tant que garçon mais qui ne veut pas changer de sexe et qui est attiré par les filles.
Les attirance sont généralement physiques, donc un.e agenre s'habillant comme une femme passera pour une femme aux yeux des autres, (bien qu'iel soit agenre).

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment (ou seulement) de physique.
Un homme trans attiré par les femmes se considèrera (à raison !) comme hétéro, même s'il a un vagin et/ou une poitrine (c'est le cas de ta connaissance si j'ai bien compris) et il pourra logiquement avoir une relation avec une femme, qui pourra être hétéro elle aussi, bien que son partenaire n'ait pas de pénis.

De même qu'un homme cis, par exemple, pourra avoir une apparence et une allure "féminine" et être homo et sortir avec un homme homo (bien qu'ayant un partenaire qui ressemble esthétiquement à une femme) ou être hétéro et sortir avec une femme hétéro (bien qu'ayant un partenaire qui ressemble esthétiquement à une femme là encore).

Par ailleurs si l'on s'en tient à la définition de la bisexualité disant que les bi sont attiré.e.s par les hommes et les femmes (et pas par les neutres, fluides, et autres non binaires) ça voudrait bien dire qu'il n'est pas question de physique puisque les non binaires peuvent très bien être des personnes assignées femmes et à l’apparence féminine ou des personnes assignées hommes et à l'apparence masculine...
Bon après, comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette définition de la bisexualité alors je me plante peut être, je sais pas...

Dernière modification par Hellyana (Le 16-10-2016 à 05h22)

//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

#745 Le 16-10-2016 à 10h14

Bimb'Argent
Norellenilia

J'suis désolée j'ai lu en diagonale le reste du débat de coup je ne réponds pas à tout ^^'

Hellyana a écrit :

Norellenilia a écrit :

j'veux dire ça paraîtra normal à la plupart des gens qu'il y en ait qui préfèrent le sexe avec sentiments seulement, contrairement aux asexuel-les, où là beaucoup pensent que ne pas aimer le sexe du tout c'est impossible.

Petite précision : une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle "n'aime pas le sexe" (ça peut être vrai pour certain.e.s, pas pour d'autres).

Oui je le sais bien, mais justement je comprends pas à quoi ça sert alors d'avoir la notion de grey, puisque de ce que j'ai compris, c'est quand de base t'as pas d'attirance physique, sauf dans de rares exceptions... Du coup je vois pas trop la différence. Ou alors ça regrouperait les gens qui se disent demi mais sont plus proches du ace que du allo. Déjà pour moi ça ferait plus sens, parce qu'encore une fois, quelqu'un qui n'éprouve de l'attirance physique qu'après avoir créé un lien émotionnel fort, si on s'en tient à cette définition qui est plus ou moins officielle (même si elle a ses nuances, je le sais), j'suis désolée mais ça n'a rien d'une sexualité atypique...

LiiLoo -> Honnêtement, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question ^^' Et le déclic, bah je suis tombée amoureuse de ma copine (je m'étais toujours dit que, bien qu'étant hétéro, ça ne me choquerait pas de tomber amoureuse d'une femme), je ne voulais pas me définir homo, et j'ai beaucoup réfléchi, je suis passée par une phase où je me disais bi mais y'avait un truc qui clochait, et un jour, je me suis dit un truc du genre "et si en fait j'étais lesbienne ?" Et ça m'a presque tout de suite paru cohérent. Ça sonne un peu comme la révélation divine dit comme ça... XD

Dernière modification par Norellenilia (Le 16-10-2016 à 10h43)

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#746 Le 16-10-2016 à 10h33

Bimb'Bronze
sissi1428

Hellyana a écrit :

Norellenilia, Sissi1428, Elleannore > Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'écarter systématiquement les demi de la communauté (et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de simples comportements ou critères de choix).
En fait il est surtout question de savoir où l'on place la limite mais on pourrait imaginer une ligne graduée de l'attirance sexuelle : l'(allo)sexuel étant à 10, l'asexuel à -10  et le demi à 0. Sauf qu'en réalité chacun est différent, vit et ressent les choses à sa façon, on ne peut pas établir des cadres aussi rigides... du coup on peut voir plus large et dire que les (allo)sexuels se situeraient sur une zone allant du 6 au 10, les asexuels, du -6 au -10 et les demis, entre les deux, allant du 5 au -5.
Alors autant un demi qui se situerait au 4 ou 5 peut avoir l'air "normal" (=dans la norme sexuelle) aux yeux des autres et au final, il n'en sera effectivement pas très loin, autant d'autres demi peuvent être à -3, -4, -5, très proches de l'asexualité "stricte" et affronter les mêmes problématiques que les asexuels...

Certes, on ne le conteste pas, sauf que cela reste pas moins que ce n'est pas une orientation sexuelle. C'est un comportement sexuelle qui peut correspondre à tout le monde, mais ce n'est pas une orientation sexuelle, ni un genre. Or les LGBT, c'est une communauté qui regroupe les minorité de genre et minorité d'orientation sexuelle. On ne ni pas l’existence des demi, on peut en parler dans des locaux du la communauté ou sur les topics concernés. Mais je me répète une fois de plus, ce n'est pas une orientation sexuelle, donc ce n'est pas intégrer dans les LGBT.

Hellyana a écrit :

Elleannore a écrit :

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment (ou seulement) de physique.
Un homme trans attiré par les femmes se considèrera (à raison !) comme hétéro, même s'il a un vagin et/ou une poitrine (c'est le cas de ta connaissance si j'ai bien compris) et il pourra logiquement avoir une relation avec une femme, qui pourra être hétéro elle aussi, bien que son partenaire n'ait pas de pénis.

De même qu'un homme cis, par exemple, pourra avoir une apparence et une allure "féminine" et être homo et sortir avec un homme homo (bien qu'ayant un partenaire qui ressemble esthétiquement à une femme) ou être hétéro et sortir avec une femme hétéro (bien qu'ayant un partenaire qui ressemble esthétiquement à une femme là encore).

Par ailleurs si l'on s'en tient à la définition de la bisexualité disant que les bi sont attiré.e.s par les hommes et les femmes (et pas par les neutres, fluides, et autres non binaires) ça voudrait bien dire qu'il n'est pas question de physique puisque les non binaires peuvent très bien être des personnes assignées femmes et à l’apparence féminine ou des personnes assignées hommes et à l'apparence masculine...
Bon après, comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette définition de la bisexualité alors je me plante peut être, je sais pas...

La définition réelle de bisexuel, est (si on reprend son étymologie) être attiré par deux sexes. Or, on sait maintenant, que ce n'est pas sexe mais genre. Du coup, un agenre attiré par un agenre+un autre genre, ou attiré par les hommes et les femmes, ce n'est pas déconnant, mais je ne suis pas au point là-dessus (ça fait débat comme pas possible sur tumblr, le plus simple sera d'aller poser la question dans un des locaux LGBT ou prendre contact avec un-e chercheur/euse qui travaille sur les études de genre.
Pour de ce qui est de la découverte "d'un hétéro qui aime une femme mais que cette femme est en fait une agenre, va-t-il rester avec?" en fait, on peut même élargir cette question à toutes les relations avec les trans, avant et pendant le début de la transition. Tout dépendra du/ de la partenaire. Certains vont rester, d'autres vont partir. Ça dépend de chacun propre.

Mon instagram.

#747 Le 16-10-2016 à 12h00

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity

Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Merci beaucoup de m'avoir éclairé, j'ai regardé un peu mieux sur le net ce qu'est être genderfluid, ça me correspond assez au final ^-^

Vraiment merci à vous, moi qui me trouvé pas normale, je suis rassuré (en même temps, qu'est-ce que la normalité ? Comme dirait Morticia Addams "La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour l'araignée est un chaos pour la mouche." )/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png 

"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

#748 Le 16-10-2016 à 13h24

Bimb'Argent
Norellenilia

Haha j'aime beaucoup la référence et la citation :'D

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#749 Le 16-10-2016 à 13h33

Bimb'Superstar
abba66

Lii : Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Doina : J'aime bien cette citation , ca fait longtemps que je n'ai pas regardé la famille Adams XD

Chose promise chose due , voici la vidéo /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par abba66 (Le 16-10-2016 à 13h34)

AS-Tumblr-Eldarya

#750 Le 16-10-2016 à 16h58

Bimb'Super Saïyen
Hoshigi
V ♥

• Hey ! Ce topic me faisait de l'oeil depuis un moment, et me voilà lancée !

Concernant mon orientation sexuelle, je ne sais absolument pas où j'en suis, j'ai juste quelques pistes, mais rien de concret. Je sais que depuis mon plus jeune âge, le fait d'aimer une fille ou de sortir avec ne me repousse absolument pas, et de ce fait j'ai eu quelques amourettes via internet avec des filles, plus qu'avec des garçons d'ailleurs. Ma "première" amoureuse je l'ai eu à 10 ans..
Aujourd'hui j'ai 17 ans, et les choses se compliquent car les attirances se font davantage plus irl à présent. Il y a peu, un garçon me disait que je lui plaisais, alors j'ai tenté, telle une idiote, et on s'est embrassé. Mais j'ai vite réaliser que non, je me sentais mal, coincée, et que mon côté protectrice, galante, que j'ai avec les filles ne collaient absolument pas avec ce garçon. Je me sentais clairement mal à l'aise. Là est ma question. Est-ce lui, parce que ce n'était pas un homme que j'aimais, ou moi, car je préfère définitivement les filles ? Oui, je me pose cette question, je n'arrive pas à savoir. Je ne veux pas me coller une étiquette "Lesbienne" ou "bi" cela m'importe peu, mais c'est toujours agaçant d'être dans le flou.
Une fille me plaît pas mal en ce moment. Bon, en couple, certes, mais tout de même x) et c'est là que je me pose la question car je me vois bien avec elle. Mais je peux également craquer sur le physique d'un homme, et même lorsque je vois des films avec des amoureux hétérosexuels, je trouve ça mignon, je me dis "moi aussi j'aimerais bien" Mais j'ai quelque chose qui bloque.. C'est là que j'ai du mal à saisir.

J'ai dû partir dans tous les sens, ne sachant absolument pas m'organiser dans mes écrits, je m'excuse d'avance.
+ Ce topic est une bonne idée !   

https://www.zupimages.net/up/17/27/k2rz.gif https://www.zupimages.net/up/17/27/4enx.gif
"Muddy water is best cleared by leaving it alone.”

Pages : 1 ... 28 29 30 31 32 ... 90