Vanessa -> J'ai appris qu'aujourd'hui pour la polémique, et je trouve que c'est un très mauvais choix. C'est un personnage historique, et de ce que j'ai lu, le fait qu'elle ait été avec une femme a joué un rôle important dans sa vie (en plus, elle a principalement été avec des femmes, elle a été mariée mais ce fut bref). Effacer ça, c'est nier une partie d'elle et de sa vie. Ils ont fait la même chose avec le film sur Alan Turing, alors que bon, il a été condamné pour homosexualité, forcé à la castration chimique, et on raconte que c'est une des raisons de son suicide.
Le fait d'effacer volontairement l'homosexualité/bisexualité d'une personnalité dans un film ou autre, ça porte d'ailleurs un nom : le straight-washing.
Dernière modification par Norellenilia (Le 24-10-2016 à 21h01)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

ça m'étonne un peu 

) alors que ,de mon expérience personnelle, je trouve que les personnes au lycée et au collège ont une mentalité totalement différente. Mes anciens camarades du collège étaient largement plus compréhensibles et tolérants que ceux du lycée. Probablement parce qu'on avait eu une superbe professeur de français qui nous faisait écrire chaque année des poèmes qu'on envoyait à des inconnus pour les sensibiliser contre le racisme/homophobie/antisémitisme/islamophobie ect . Je l'adorais c'te prof <33.