The L world est aussi une série qui ne parle que d'homosexualité (femme), bisexualité, et si je ne me trompe pas, de transgenre aussi^^
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 32 33 34 35 36 ... 90
#827 Le 05-11-2016 à 15h55
Héhé, je citerai mon cartoon préféré Steven universe, dont un des personnages principaux (Garnet), est l'incarnation d'un couple de deux filles :3
Spoiler (Cliquez pour afficher)
#828 Le 06-11-2016 à 03h09
ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici ^^
Je vois que ça parle de films et de séries, donc j'en profite pour dire que ça parle d'amour entre 2 femmes dans l'épisode 4 de la saison 3 de Black mirror (série que je recommande vivement, ce que j'aime bien c'est que les épisodes ne se suivent pas, pas de fil conducteur, chacun des épisodes c'est comme un film d'une heure plus ou moins sur l'influence de la technologie dans un avenir plus ou moins proche)
En fait je reviens brièvement sur le forum pour dire que j'ai ENFIN lu le bleu est une couleur chaude. MAIS OMG. J'en suis chamboulée, autant j'avais vraiment détesté la vie d'Adèle, autant cette BD mais c'est une perle. J'ai vraiment adoré. Pour moi à la limite ça n'a rien avoir, mais vraiment. On peut pas comparer l'incomparable xD
Je vais mettre mon avis (à chaud) sous spoiler si jamais j'en dévoile trop ahah)
Dernière modification par mode8000 (Le 06-11-2016 à 03h10)
#829 Le 06-11-2016 à 11h17
Mode: j'espère que tu as un bon paquet de mouchoir. XD
Sinon, puisqu'on est dans les bd, j'ai découvert hier : Le Mari de mon frère, qui est un manga de toute beauté (je veux la suiiiiiiiiiite!). En gros, un japonais élève seul sa fille et voit débarquer chez lui un canadien qui était le mari de son frère jumeau (vrais jumeaux je précise) décédé. Au Japon, l'homosexualité est mal perçu, même s'il y a du progrès. Du coup, ce père va apprendre à cohabité avec un homme, et remettre en question ses préjugés. Sa fille (qui ne doit pas avoir un dizaine d'années) l'aide en posant des questions qu'ils se posent tous les deux avec son innocence de petite fille.
#830 Le 12-11-2016 à 14h03
Mode : Maintenant , j'ai encore plus envie de lire cette BD ^^
J'ai regardé le film qu'une fois (quand j'avais 12 ans) et je vais essayer de le revoir quand j'aurais le temps car avec l'age...mon point de vue a peut-etre changé 
Les seuls trucs qui m'a dérangé dans le film sont : Les pâtes bolo et les scènes ou Adèle avait le nez qui coule en pleurant (on peut quand-même pleurer d'une façon plus classe) XD
Bien sur ce n'est pas un film à regarder en famille XD
Petite anecdote marrante (enfin...) : Le titre Anglais du film s'appelle "Blue is the warmest color" (Le Bleu est une couleur chaude) et non "Adele's life" (La Vie d'Adèle) 
Dernière modification par abba66 (Le 12-11-2016 à 14h06)
#831 Le 12-11-2016 à 14h41
Abba -> Vouiiii, lis la BD ! 
Sinon on vient de regarder la dernière vidéo de Squeezie, et l'histoire du jeu qu'il teste, c'est qu'on trouve un portable et on doit trouver à qui il appartient, au début on sait juste qu'il est à un jeune garçon nommé Sam, mais en fait, SPOILERS, on finit par apprendre que c'est une jeune fille trans et bisexuelle qui a si peur de faire son coming out à sa famille conservatrice qu'elle s'est enfuie dans un centre type Le Refuge. Et Squeezie a un message très positif disant en gros qu'on devrait s'en foutre que les gens soient gays, bi, trans, tout ça ^^ Ça fait du bien de l'entendre, surtout de la part d'un Youtubeur aussi influent que lui.
Le seul hic, mais je mets ça sur le compte de la maladresse et du manque d'information, c'est qu'il continue de désigner le personnage au masculin, même s'il a compris que le perso s'identifie comme fille
Du coup j'ai posté un commentaire pour dire qu'il faut désigner le perso au féminin, même si ça sera très certainement noyé dans la masse XD
Dernière modification par Norellenilia (Le 12-11-2016 à 14h42)
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#832 Le 12-11-2016 à 17h28
Norellenilia: J'ai aussi vu la vidéo et j'ai trouvée ça super
je pense qu'il a dit "il" pour que les abonnées comprennent mieux (dans le sens ou ils penserait peut-être qu'il parle d'un autre personnage) ou alors il a juste pas fais gaffe (d'ailleurs j'avais pas remarqué qu'il employait le "il" )
j'espère qu'il verra ton commentaire x)
attention spoiler
#833 Le 12-11-2016 à 17h52
Nan je pense vraiment que c'est parce qu'il sait pas trop ce qu'il faut dire dans ces cas-là, c'est courant quand on connaît pas le sujet, on a tendance à utiliser les pronoms correspondant au sexe de naissance.
Quant aux parents, non ce n'est pas du tout étonnant :
Et de manière générale, si une personne trans ne veut pas faire de coming out à sa famille, je pense qu'elle va se faire la plus discrète possible. De plus, dans une famille bien conservatrice comme celle du jeu, c'est le genre de choses qu'on n'envisage même pas pour son enfant, du coup ça leur traversera même pas l'esprit que l'enfant puisse être trans ^^'
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#834 Le 12-11-2016 à 18h18
Ha d'accord j'ai compris en fait c'est qu'elle s'identifie comme tel
et elle le cache "bien" a ses parents (merci , je peux être bête parfois [ou tout le temps x) ] )
#835 Le 12-11-2016 à 18h20
Meuh non t'es pas bête x) Juste c'est sûrement un sujet plutôt nouveau pour toi, c'est tout x)
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#836 Le 12-11-2016 à 22h22
Helloo tutti,
En série britiche avec des lesbiennes ma mère regardait Sugar Rush, j'adorais la BO, une chanson de Blondie...
#837 Le 13-11-2016 à 07h23
Douniana a écrit :
Helloo tutti,
En série britiche avec des lesbiennes ma mère regardait Sugar Rush, j'adorais la BO, une chanson de Blondie...
Et dans Doctor Who y'a une silurienne et une humaine qui sont mariées
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"
#838 Le 14-11-2016 à 02h35
misschemistry a écrit :
Douniana a écrit :
Helloo tutti,
Une des séries les plus connus pour représenter l'homosexualité féminine est the L word.
Synopsis (Wikipedia): Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à West Hollywood où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.
Go down
Soft sound
#839 Le 14-11-2016 à 06h48
missanna978 a écrit :
misschemistry a écrit :
Douniana a écrit :
Helloo tutti,
Une des séries les plus connus pour représenter l'homosexualité féminine est the L word.
Synopsis (Wikipedia): Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à West Hollywood où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.
On l'a déjà cité the L world dans les pages précédentes ^^
#840 Le 14-11-2016 à 06h52
Je sens que je vais arriver comme un cheveu sur la soupe au milieu des séries haha, c'est pas grave je prends le risque. Je trouve qu'il n'y a pas assez de personnes dans l'industrie de la musique (surtout à petite échelle) qui militent pour la cause LGBT+.
Je cherche des personnes sur Lyon ou les alentours qui toucheraient un minimum à la musique (pas forcément haut niveau), très ouvertes d'esprit (et un peu perchées quand même), qui fassent partie de cette communauté si possible, pour un projet musical un peu particulier. Si vous répondez à ces critères, MP 
Pour en revenir aux séries, je parlerais bien d'Orphan Black, parce qu'il y a un peu de tout en terme de représentation des LGBT+ 
◄ Pardonnez ce pseudo affligeant et appelez-moi Org.►
#841 Le 14-11-2016 à 07h00
orgasboom a écrit :
Je sens que je vais arriver comme un cheveu sur la soupe au milieu des séries haha, c'est pas grave je prends le risque. Je trouve qu'il n'y a pas assez de personnes dans l'industrie de la musique (surtout à petite échelle) qui militent pour la cause LGBT+.
Je cherche des personnes sur Lyon ou les alentours qui toucheraient un minimum à la musique (pas forcément haut niveau), très ouvertes d'esprit (et un peu perchées quand même), qui fassent partie de cette communauté si possible, pour un projet musical un peu particulier. Si vous répondez à ces critères, MP
Pour en revenir aux séries, je parlerais bien d'Orphan Black, parce qu'il y a un peu de tout en terme de représentation des LGBT+
En terme musical, il y a Steve Grand, Shane Mack, et je crois que Mackelmore milite pour les droits des LGBT+
Et puis... y'a Elton John ^^
#842 Le 14-11-2016 à 13h19
Et dans Class, le spin off de Doctor Who (qui est géniaaaaal , c'est mon obsession du moment tellement j'adore. Breeef...) un des principaux est gay et...TOUT LE MONDE S'EN FOUT \o/ et ça, c'est super cool.
REMEMBER : MEN ARE TRASH.
"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"
Mon profil Betaséries !
#843 Le 14-11-2016 à 13h21
misschemistry a écrit :
orgasboom a écrit :
En terme musical, il y a Steve Grand, Shane Mack, et je crois que Mackelmore milite pour les droits des LGBT+
Et puis... y'a Elton John ^^
Kylie Minogue , Lady Gaga , Mika , Conchita Wurst...
#844 Le 14-11-2016 à 13h29
Yuna1993 a écrit :
Et dans Class, le spin off de Doctor Who (qui est géniaaaaal , c'est mon obsession du moment tellement j'adore. Breeef...) un des principaux est gay et...TOUT LE MONDE S'EN FOUT \o/ et ça, c'est super cool.
J'attends d'avoir fini la saison 9 (mais j'ai du mal avec le 12e
) pour regarder Class (et ptete que je me mettrais à Torchwood aussi)
#845 Le 14-11-2016 à 18h25
orgasboom a écrit :
Je ne sais pas si ces personnes sont sur Lyon, mais il y a ce lien https://simonae.fr/sciences-culture/musique/musique-punk-visibilite-queer/
#847 Le 15-11-2016 à 19h09
Coucou à tous 
Comme certains le savent Mon groupe de Litt-So avons décidé de faire un journal , l'article dont je vous ai parlé la dernière fois n’était qu'une maquette qu'on a du faire (d'ailleurs j'ai eu 13/20) 
Maintenant on a passé aux choses sérieuses et nous avons choisi notre article pour le "vrai journal" et j'ai choisi de travailler sur la communauté Gay 
Je l'ai timidement annoncé à la prof ^^
Bon maintenant je suis partagé entre la fierté et la peur , mais bon cette année je me suis promis de "défendre mes opinions"
#848 Le 15-11-2016 à 19h11
C'est courageux de ta part, Abba ^^ Et bravo pour ta note x)
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton travail 
D'ailleurs moi ça me rappelle en 1ère ou terminale, en ECJS on avait choisi comme sujet l'homoparentalité, je sais même plus comment on en était venues à ce sujet Oo' En tout cas ça venait même pas de moi
(Bon à l'époque j'étais pas lesbienne lol)
Dernière modification par Norellenilia (Le 15-11-2016 à 19h12)
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#850 Le 15-11-2016 à 19h44
Bon courage Abba. Tiens-nous au courant. ^^