Merci Sissi , ne vous en faites pas je vous tiendrai au courant 
Dernière modification par abba66 (Le 15-11-2016 à 19h45)
Pages : 1 ... 33 34 35 36 37 ... 90
Abba -> Je me souviens plus exactement, j'ai pas souvenir de réaction marquante, positive ou négative. Le seul truc dont je me souviens, c'est qu'à un moment j'avais commencé à digresser, et j'ai entendu un mec au premier chuchoter "mais on s'en fout, de ça !" alors j'ai marmonné "oui c'est vrai on s'en fout" et j'ai rembrayé sur le point suivant ^^'
Deux fois que je tombe dessus, donc je la partage, j'adore les gens qui posent toujours des questions de logistiques ^^'
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par misschemistry (Le 15-11-2016 à 20h42)
MissC: par contre, avec la vraie source c'est mieux. ^^" (je me doute que tu n'y est pour rien, il y a pleins de sites qui reprennent des trucs sans sourcés ou en disant que c'est d'eux alors que non. ^^"). Du coup, l'auteur c'est Jéromeuh, et ça a été fait pour le projet 17 mai (bd original ici).
Erratum : ce n'est pas de lui, mais le ressemble est vraiment troublante... vraiment. ><
Dernière modification par sissi1428 (Le 15-11-2016 à 20h49)
sissi1428 a écrit :
MissC: par contre, avec la vraie source c'est mieux. ^^" (je me doute que tu n'y est pour rien, il y a pleins de sites qui reprennent des trucs sans sourcés ou en disant que c'est d'eux alors que non. ^^"). Du coup, l'auteur c'est Jéromeuh, et ça a été fait pour le projet 17 mai (bd original ici).
Erratum : ce n'est pas de lui, mais le ressemble est vraiment troublante... vraiment. ><
de Virginie Siveton que je trouvais magnifique et que j'ai longtemps gardé en photo de journalDernière modification par misschemistry (Le 15-11-2016 à 21h07)
Bonjour à tous,
Nous somme une association de handisport récemment créée au sein de l'Ecole de Management de Normandie et nous avons besoin de votre aide !
Nous participons actuellement à un concours, le but était de faire une vidéo pour promouvoir le réseau. La vidéo qui a le plus de "like" sur Facebook remporte 500€ pour son association.
Ces 500€ nous permettraient de lancer notre association et d'avoir des fonds pour organiser une grande rencontre sportive entre personnes handicapées et personnes valides.
Vous trouverez le lien de la vidéo ci-dessous pour nous aider !
Bonne journée et merci d'avance !
PS: la fin du concours est jeudi 17 novembre à midi.
https://www.facebook.com/reseauemnormandiebdr2015/videos/1185979178161230/?__mref=message_bubble
Merci pour cette nouvelle édition

Drusilla: c'est bien mais ce n'est pas vraiment le sujet du topic,tu peux mettre ça dans ta description.^^
La photo qu'a montré misschemistry est très belle <3
Est ce que vous avez vu la nouvelle ?
http://www.europe1.fr/societe/changement-detat-civil-pour-les-transsexuels-une-vraie-avancee-2871946

Je suis plutôt mitigée. C'est cool de ne plus avoir besoin de la stérilisation, mais c'est la seule avancée, le reste est toujours inchangé (l'humiliation du tribunal, le fait que le changement de nom doit être accepté avant et le fait que le sexe soit toujours sur la carte d'identité). Après, l'article dit que c'est l'assemblée nationale, mais du coup, c'est pas encore passé devant le sénat? (car oui, il faut que les deux votent "pour" pour qu'une loi passe et que le président signe le décret d'application. Si l'un des 3 manque, alors c'est vide de sens et la loi n'existe pas ou n'est pas applicable juridiquement)
J'avais vu aussi, et c'est vrai que c'est déjà un gros morceau, on peut pas le nier. Après, c'est vrai que c'est incomplet, mais je pense qu'il faut aussi voir ça comme un pas en avant. On n'est pas encore au bout, mais déjà on a bougé, et c'était pas gagné d'avance.
Par contre du coup je comprends pas en quoi Existrans trouve ça rétrograde ? Qu'ils trouvent que ça stagne ou que ça soit pas assez, je l'entends, mais en quoi ça serait rétrograde ? Oo
sissi1428 a écrit :
Si l'un des 3 manque, alors c'est vide de sens et la loi n'existe pas ou n'est pas applicable juridiquement)
C'est une des revendications des associations LGBT+ (et trans tout particulièrement), mais ça a pas l'air d'être dans les plans des législateurs 
C'est un peu con de leur part. Qu'avant c'était indiqué était un peu "normal", vu que 2 personnes du même genre n'avaient pas le droit au mariage, n'avait pas le droit à être parent ensemble et encore bien avant que les femmes n'avaient pas certains droits (vote, ouvrir un compte bancaire ...). Mais maintenant à quoi ça sert encore de l'indiquer? L'abolir sur les papiers d'état civil serait finalement l'évolution naturelle vers l'égalité, j'sais pas quoi c'est dans la logique des choses.
Vanessa: il me semble qu'en théorie non, mais il doit bien y avoir une ou deux lois qui n'ont pas eu leur décret d'application et du coup... Mais pour plus de précision, va plutôt voir des bimbos qui font du droit. ^^" (je suis une noob total dans ce domaine.)
Isabelleh et Nore: Surtout que les arguments pour que ça reste sont risibles: pour non pas se tromper de personnes (sauf qu'il y a la photo et que maintenant on en fait de très bonnes) ou que c'est pour que les urgences (en cas d'accidents) puisse savoir les informations importantes de suite. Sauf qu'il n'y a ni notre groupe sanguin ni notre numéro de sécu ni nos allergies éventuelles...
Il y a des choses que je ne comprendra jamais. Pourquoi ne pas simplement légiférer sur des trucs qui enlèvent de la souffrance aux gens, c'est quand même pas très compliqué.
J'ai toujours pas compris à quoi ça servait de mentionner le genre (et je vois que je ne suis pas la seule). Par contre être assigné dans un genre qui n'est pas le tient ça doit déjà pas être facile à vivre. Si on pouvait ne pas rendre les choses encore plus difficile avec des démarches administratives (qui peuvent être humiliantes).
Complètement d'accord. Mais que veux-tu, ça doit pas être une souffrance assez "vraie" 
Parce que le genre est considéré comme étant un élément essentiel de l'état civil, et que je suppose que sa suppression risquerait d'avoir des tas d'effets secondaires dont nos chères élites n'ont pas envie de s'occuper maintenant.
Tiens ça n'a rien à voir ou presque, mais aujourd'hui on a reçu la feuille d'impôts, et c'était au nom de "Mme xxx Nore ou M xxx Sissi" (bon évidemment c'était nos prénoms mais ça me fait rire de l'écrire comme ça), non non c'est Mme et Mme, merci bien ^^'
En Belgique, ils envoient ce genre de papiers juste au chef de famille qui est d'office la personne la plus âgée du ménage. Dans notre cas tous les courriers officiels : impôts, cadastre, factures d'eau ... sont envoyés à mr namoureux.
Par contre cette discussion sur le genre m'a fait me souvenir d'une réflexion qu'on c'était faite avec namoureux. Un jour on parlait d'une hypothétique grossesse et on c'était dit que ça pouvait être bien de ne pas connaître le sexe de l'enfant avant accouchement. De cette façon ça postposerait le fait de projeter l'enfant dans un genre. Et au fil de la discussion, nous est venu l'idée de donner un prénom non genré (on avait même trouvé l'hypothétique prénom : Axel) et de taire autant que possible le sexe de l'enfant à l'entourage (au bout d'un temps il aurait été impossible de le taire). Et cela pour que l'entourage ne projette pas cet enfant,dans un premier temps, dans un genre. Vu qu'on ne souhaite pas fabriquer des enfants nous-même, on ne fera pas cette expérience (et puis c'est un peu bizarre de faire des expériences sur son enfant). Mais j'suis tout de même curieuse de savoir si oui ou non ça peut-être une bonne idée, pour l'enfant, de procéder de la sorte.
Je viens de voir l'article et même si je trouve un peu too much d'envoyer des gens dans un tribunal pour ca...c'est deja une avancée 
Elle trouve ca retrograde car leur "sort" est entre les mains du tribunal...alors qu'ils n'ont pas commis de crimes...ils veulent juste etre eux meme...
Moi je pense qu'au pire , on devrait inscrire la case "Autre" sur l'etat civil : D'ailleurs ca me fait penser à Jeudi en AP , on devait faire un sondage sur le recyclage à 2 et on avait mis en premiere question : le sexe de l'individu et apres la correction on s'etait dit qu'on aurait du mettre "autre" en plus ^^
Bref à part ca , j'ai pu en discuter avec ma prof de Litt-So et on a finalement decidé que je ferai un article sur l'homophobie car la comunauté gay ferait plus d'une page XD
Du coup j'ai deja decidé de quoi j'allais parler et quelle image j'allais mettre (je voulais mettre l'image d'un mec tumifié à cause d'une aggression homophobe mais la prof ne veut malheureusement pas...il faut donc que je trouve des images plus soft) ^^
Le documentaliste m'a prêté 3 livres sur l'homosexualité et je vais rapidement commencer à les devorer 
Dernière modification par abba66 (Le 23-11-2016 à 06h46)
Abba: vous auriez dû mettre "genre" dans ce cas, pas "sexe". ^^ (petit rappel : sexe= mâle/femelle, genre = homme/femme/autre/...)
Isabelleh: Oui, il y a un couple qui a décidé de taire le genre de leur enfant à l'entourage mais à l'enfant lui même (Storm, l'enfant sans genre. Je crois qu'il a un topic dans le BDF en plus. Je crois en plus que l'expérience a été fait dans plusieurs pays.)
Isabelleh -> Bah déjà je trouve que le fait de taire le sexe du bébé jusqu'à l'accouchement au moins c'est une bonne chose, nous c'est ce qu'on fera. Mais je sais pas encore si nous on décidera de ne pas vouloir savoir ^^'
En tout cas j'aime beaucoup le prénom Axel ^^
Abba -> Je pense que c'est un peu trop hardcore l'image d'une personne tuméfiée ^^' (Ça me rappelle une fille qui avait fait son exposé d'ECJS sur l'avortement et qui avait pris une image dégueulasse ._.)
Sinon je suis bien contente, y'a une manif ce soir face à la mairie d'Angers pour protester face à la décision de retirer les affiches de la campagne de prévention !