Theblackcraft: Hello. Déjà bravo d'avoir eu le courage d’écrire.
C'est un grand problème pour les bi/pan c'est de subir la biphobie des LG(B?)T+. Autant, des hétéros, on peut comprendre (les LGBT+phobie est souvent du à de la méconnaissance et de la peur de la différence, comme le racisme), mais subir ça venant de personnes qui subissent aussi des discriminations à cause de leur orientation et qui en font aussi, reste pour moi un grand mystère.
Sache que tu peux être bi sans être indécise. Que tu as le droit d'aimer les hommes et les femmes. ♥ Love is love.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 50 51 52 53 54 ... 90
#1276 Le 05-06-2017 à 19h20
#1277 Le 05-06-2017 à 19h23
Bravo Abba, je suis contente pour toi
SailorCrazy, ça arrive, ça peut être des sentiments, tout comme cela peut etre une forte amitié. Parfois la frontière est flou entre sentiments et amitié ^^. Essaye de ne pas te stresser avec ça, attend, avise, change toi les idées. Je pense qu'il n'y a que le temps et toi qui puisse dire de ce qu'il s'agit !
Theblackcraft, malheureusement la biphobie est plutôt "commune" même dans le milieu LGBT... Et je trouve ça triste de se baser que sur une orientation (qui ne nous défini même pas) pour dire d'une personne qu'elle est instable, pas viable, indécise ou quoi
. J'espère pour toi que ça ira mieux à ce niveau là
Dernière modification par mode8000 (Le 05-06-2017 à 19h48)
#1278 Le 05-06-2017 à 20h07
Blacky: Merci pour témoignage, c'est très courageux. Je me demandais justement ce qu'était la biphobie, ce que vivaient les personnes bisexuelles en termes de comportements mais aussi d'éléments de langage.
Par contre, je savais pas qu'au sein de la communauté il y'avait de la biphobie. Ca me laisse un peu sans voix. Mais bon ça me rappelle qu'à une époque (je sais pas si c'est toujours le cas) y'avait des tensions entre gays et lesbiennes, notamment en ce qui concernait la direction du mouvement et des luttes.
Ca me fait penser à une prof qui disait qu'on pouvait pas être biphobe, que ça n'avait pas tellement de sens. Parce qu'originellement on se cherchait. Bref, la raison était pas claire.
#1279 Le 05-06-2017 à 20h12
J'avais lu une remarque assez intéressante une fois : les hommes bi/pan, on pense toujours qu'en fait c'est des homos qui s'assument pas, alors que les femmes bi/pan, on pense que c'est des femmes hétéro qui cherchent juste de nouvelles expériences/faire leur intéressante etc...
Sailorcrazy -> +1 Mode x)
Theblackcraft -> Bienvenue chez nous, et bravo pour avoir osé poster ^^
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#1280 Le 05-06-2017 à 20h58
Merci beaucoup pour vos messages et votre accueil, je suis heureuse d'avoir osé 
#1281 Le 05-06-2017 à 21h12
Saillor : Mode a tout dit
...disons que je ressens un peu pres la même chose pour un ami (sauf qu'il est hetero) x)
Black : Bienvenue ^^
C'est dommage qu'il y aie des tensions entre deux communautés que tout assemble...je pense qu'on devrait tous se rassembler pour combattre les homophobes
Ca me fait penser, il y a certains club/bars gay ou lesbien tres selects...ils ne laissent pas les heteros rentrer...
Merci Mode ♡
Dernière modification par abba66 (Le 05-06-2017 à 21h13)
#1282 Le 05-06-2017 à 22h21
Ça perso, je peux comprendre. Vouloir avoir des "safe spaces" où je sais plus comment ça s'appelle, c'est normal. Par contre, je me demande comment ils font pour vérifier l'orientation sexuelle des personnes. (J'ai eu le même problème avec la vidéo de Max Bird, en fait. Quand il dit: "Le taux d'homosexuels n'a pas changé", comment il peut être au courant du taux d'homosexuels dans la population, sachant que beaucoup se cachent encore?)abba66 a écrit :
Ca me fait penser, il y a certains club/bars gay ou lesbien tres selects...ils ne laissent pas les heteros rentrer...
Sinon, bravo et merci Theblackcraft pour ton témoignage. Et après, la biphobie n'existe pas, mais bien soure.

Aussi Rapport à ce qu'à dire Nore sur les hommes bi/pan, ça me fait penser qu'un ami bisexuel est considéré comme "gay" par la plupart des ses proches (pourtant absolument pas homophobes), alors qu'il a toujours aimé les femmes, et qu'il préfère les femmes, d'ailleurs. Et à chaque fois que je fais la remarque, on me sort que c'est la même chose, que je titille pour rien, qu'on s'en fout un peu. Bah oui, tiens.
I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head
#1283 Le 06-06-2017 à 12h17
missmimijuju22 a écrit :
Par contre, je me demande comment ils font pour vérifier l'orientation sexuelle des personnes. (J'ai eu le même problème avec la vidéo de Max Bird, en fait. Quand il dit: "Le taux d'homosexuels n'a pas changé", comment il peut être au courant du taux d'homosexuels dans la population, sachant que beaucoup se cachent encore?)
C'est des études faites avec différentes populations un peu partout dans le monde. Même si ça change, il n'y aura jamais d'énormes différences entre des populations qui incitent à une homosexualité et celles qui ne les incitent pas. Comme c'est un critère naturel (et que la nature c'est à peu près partout pareil), ce taux on le retrouve pas que chez les humains.
Après c'est encore approximatif, et ça se trouve c'est un ramassis de bullshit et il faudrait beaucoup plus d'études à ce sujet...
Illustratrice - Afroféministe
♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪
#1284 Le 06-06-2017 à 18h09
Oui j'entends bien, mais par exemple en France de nos jours, comment on peut être exactement sûr du taux d'homosexuels? L'orientation sexuelle ne se lit pas sur la figure, et les personnes interrogées pourraient très bien mentir. Surtout que faudrait aussi s'accorder sur la définition qu'on donne de l'homosexualité.
#1285 Le 06-06-2017 à 18h10
Curlyeyebrows a écrit :
Même si ça change, il n'y aura jamais d'énormes différences entre des populations qui incitent à une homosexualité et celles qui ne les incitent pas.
J'ai pas compris ce passage. Tu entends quoi par "populations qui incitent à une homosexualité"?
Juju: Complétement. Puis, même si c'est anonyme, il peut y'avoir de l'autocensure parce qu'il/elle a baigné dans une milieu (famille, société etc) qui stigmatise et rejette l'homosexualité. Et c'est vrai qu'il y'a toujours des biais donc pas facile d'avoir des données objectives.
Dernière modification par blancheneige18 (Le 06-06-2017 à 18h15)
#1286 Le 06-06-2017 à 18h20
Curlyeyebrows a écrit :
missmimijuju22 a écrit :
Par contre, je me demande comment ils font pour vérifier l'orientation sexuelle des personnes. (J'ai eu le même problème avec la vidéo de Max Bird, en fait. Quand il dit: "Le taux d'homosexuels n'a pas changé", comment il peut être au courant du taux d'homosexuels dans la population, sachant que beaucoup se cachent encore?)
C'est des études faites avec différentes populations un peu partout dans le monde. Même si ça change, il n'y aura jamais d'énormes différences entre des populations qui incitent à une homosexualité et celles qui ne les incitent pas. Comme c'est un critère naturel (et que la nature c'est à peu près partout pareil), ce taux on le retrouve pas que chez les humains.
Après c'est encore approximatif, et ça se trouve c'est un ramassis de bullshit et il faudrait beaucoup plus d'études à ce sujet...
Concernant cette affirmation (et le reste de la vidéo), je vous invite à lire cet article : http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/06/02/max-bird-et-la-biologie-de-lhomosexualite/#_ednref5
Extrait :
Allodoxia a écrit :
Par ailleurs, ce n’est pas parce que Jacques Balthazart raconte dans sa conférence qu’il y a « dans toutes les sociétés une prévalence de l’homosexualité qui est relativement constante » qu’il faut le croire, ni a fortiori en déduire que ce pourcentage est « le même partout ». Notons déjà que Balthazart appuie cette phrase par une diapo où l’on voit des données qui ne concernent que l’homosexualité masculine, sur 7 pays seulement et avec des pourcentages variant déjà de 2% à 9%, et que ces pourcentages sont tirés d’un article pas très frais, publié par Milton Diamond en 1993.
#1287 Le 06-06-2017 à 19h39
blancheneige18 a écrit :
J'ai pas compris ce passage. Tu entends quoi par "populations qui incitent à une homosexualité"?
Sur une des îles de l'archipel Micronésie du pacifique, tous les jeunes garçons sont incités avant la majorité à avoir des relations homosexuelles avant leur majorité(ya mêmes des espèces de totems avec des relations de mecs entre eux dans le musée du quai branly à paris), et le taux de mecs gays là bas ne change pas par rapport à des villes comme paris ou londres. Alors qu'à paris, y a pas d'affiches qui disent aux enfants d'avoir des amoureux du sexe opposé (et en ce moment c'est plutôt l'inverse malheureusement...).
Il y a aussi surement qui mentent mais souvent ces études sont réalisés sur de nombreuses personnes et en anonymes, y a pas vraiment besoin de mentir. Il y a des différences, mais ne sont pas assez grandes pour que ce soit réellement un changement notable.
Dernière modification par Curlyeyebrows (Le 06-06-2017 à 19h39)
#1289 Le 06-06-2017 à 22h36
C'est beaucoup trop niais haha, mais ça a son charme 
#1290 Le 08-06-2017 à 21h29
Bonsoir, je voulais savoir s'il existe différents types de bisexualités. Je me considère comme tel actuellement c'est loin d'être 50/50 donc je cherche des termes plus précis si cela existe.
Merci ^^
---
♥
---
#1291 Le 08-06-2017 à 21h39
Petitemiss -> En fait, il y a ce qu'on appelle l'échelle de Kinsley, où en gros ça te dit qu'il y a des nuances, que bi c'est pas forcément 50/50 et qu'on peut pencher plus vers un genre ou l'autre ^^ Mais y'a pas forcément de terme précis.
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#1292 Le 08-06-2017 à 21h47
Norellenilia : Ah oui ce nom me parle ! Merci de ta réponse ^^
---
♥
---
#1293 Le 09-06-2017 à 19h55
De rien ^^
D'ailleurs je me rends compte que j'ai écrit Kinsley mais c'est Kinsey ^^'
Dernière modification par Norellenilia (Le 09-06-2017 à 19h55)
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#1294 Le 12-06-2017 à 22h24
Coucou les amis, il me semble qu'il y'a quelques semaines j'étais venue ici pour vous demandez conseil par rapport à une fille et surtout si c'était possible qu'elle ait des sentiments pour moi, j'ai reraconté l'évènement ici, mais depuis il y en a eu d'autres. Donc j'ai copié/collé le message que j'ai mis sur un autre forum (que certains connaissent peut être et qui se nomme Gothicat World). Bref voilà, si je peux avoir votre avis et peut être des conseils, j'en serais honorée ^^ Bisous <3
Voilà depuis quelques mois je suis amoureuse d'une certaine fille . Alors non, pour le moment elle n'est pas au courant de mes sentiments, et je ne sais pas non plus si elle en a pour moi. Mais tout me laisse à penser que c'est réciproque. Je vais vous racontez les événements qu'il y a eu et qui me laissent penser que ses sentiments sont réciproques au mien, afin que vous me dites si je me fais des films ou si c'est possible.
J'aimerais juste préciser que N. est le genre de personnes à très peu se confier, surtout sur le plan amoureux. Elle est aussi assez peu tactile avec les gens.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
VOilà en gros les évenements (sous spoiler) , donc à votre avis, est ce que vous pensez qu'elle a quelques sentiments pour moi mais qu'elle ne s'en rend pas compte (oui car elle se prétend hétéro, mais vu tout ces gestes, je me demande si elle est pas un peu bi/pan sur les bords quand même mais je pense qu'elle l'assume pas vraiment enfaite) ou alors justement que je me fais de TRES TRES grosses illusions.
VOilà merci de votre lecture, votre réponse
#1295 Le 12-06-2017 à 22h36
Thunder332 : C'est marrant, c'est pratiquement la même chose qu'il m'est arrivé. Je courrais après une nana qui se disait hétéro, puis il y a eu quelques signes comme toi et j'ai pris mon courage à 2 mains. Maintenant, nous sommes PaCSées.
Pour moi, de ce que tu nous dis, il y a des sentiments.
#1296 Le 13-06-2017 à 10h38
thunder332 → FONCE PTAIN! Là, c'est pas de signes qu'elle t'envoie, elle t'écrit carrément un panneau.
Le coup des doigts entrelacés, même en étant le personne la plus tactile, je fais pas ça avec des amis.
#1297 Le 13-06-2017 à 14h28
Plussoie. Azy tente ta chance thunder, t'as rien à perdre, pis déso pas déso mais l'entrelacement des fingers pour moi c'est un peu THE lapsus révélateur. 
Si jamais, bonne chance si tu tente le coup kwa
« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »
#1298 Le 13-06-2017 à 17h22
Coucou les filles! Alors j'ai bien lu vos messages, pour tout vous avouez, je pense lui dire, mais après le BAC, on va éviter le surplus de stress. APrès j'ai pas non plus fixée de date, mais ça sera avant la fin des vacances d'été. De plus, avant j'aimerais bien prévoir des sorties, avec elle seule et ensuite avec les autres.
J'ai vraiment envie de lui dire, car pour moi, c'est presque une évidence qu'elle m'aime (même mon ami qui connait mes sentiments pour elle pense la même chose), mais il y'a toujours cette petite appréhension, vous savez ce minuscule pourcentage qui vous fait un "sauf que non enfaite".
Voilà, j'ai vraiment envie de lui dire, mais oui...J'ai un peu peur et je ne sais pas quand est le mieux
....
Pour moi l'entrelacement des doigts oui, je pensais la même chose, puis tous les autres gestes...Quand je vois qu'elle les fait qu'avec moi et qu'elle repousse les autres...C'est que y'a un truc...ou alors elle se fout de moi (et elle s'en rend pas compte).
Car oui, j'ai peur qu'elle fasse ça dans le sens en manque d'affection, car disons que N. est le genre de fille qui est pas très très sociable, et donc j'ai peur qu'elle agisse comme ça car justement je cherche à avoir un contact avec elle et que je cherche à me rapprocher d'elle.
Enfin bref, affaire à suivre. Je médite encore sur le moment où je lui dirais, d'un côté plus tôt serait le mieux.Mais je dois vous avouez que je ne sais pas du tout comment m'y prendre... J'avais prévu de le faire par sms car j'aurais pas le courage de le faire en face, et aussi car j'avais prévu de dire plus qu'un simple "j'te kiffe viens on sort ensemble ptdrlolxD des barres de céréales", enfin je pense que vous voyez. Je sais que par sms, c'est pas forcément la meilleure méthode et que ça fait très lâche dans le fond, mais en face à face, je pourrais vraiment pas, car j'ai peur qu'elle me sorte direct un "Non" sur le coup de la surprise...Alors que par sms elle pourra réfléchir et revenir sur sa décision.
Voilà, donc si vous avez des conseils à me donner pour ça, je suis preneuse!
#1299 Le 13-06-2017 à 17h41
C'est p't'être mon côté fleur bleue qui ressort, mais as-tu pensé à la lettre ? Ça fait plus personnel et investi que le SMS, et tu pourras y dire plus de choses, si être en face te fait vraiment peur ^^
Perso avec Sissi on s'est avoué notre amour sur MSN alors bon XD
Lol g instagram
Questions pour une Nore
#1300 Le 13-06-2017 à 17h45
En même temps, on avait un océan entre nous deux. XD
Thunder : en tout cas, bonne chance! (et zut pour le bac!
)