Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 78 79 80 81 82 ... 90

#1976 Le 05-06-2018 à 18h00

Bimb'plusse
melaura9
"Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés." - Margaret Atwood

En tant que féministe, je connais bien cette haine venant toujours des mêmes personnes : hommes (blancs de préférence), personnes croyantes, personnes plus âgées qui ont leurs idées. Donc j'imagine bien que vous êtes révoltes, et bien plus que moi qui le suis déjà beaucoup !

Quand je lis toute cette haine, je n'ai qu'une envie : quitter la planète terre.

J'ai vu sur Twitter un commentaire qui m'a interrogée, je ne sais pas ce que tu/vous en pensez. La personne disait que les hétérosexuels/cisgenres n'étaient pas voulus/invités dans les prides. Je n'ai pas compris car je m'y rends tous les ans pour soutenir votre communauté, les actions faites et tout simplement passer un bon moment. Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer ?

Dernière modification par melaura9 (Le 05-06-2018 à 18h01)

#1977 Le 05-06-2018 à 18h15

Bimb'plusse
Levenalis
...

Melaura9 *Une autre Laura ! /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif *
Mmmh ... Je pense qu'on est comme tout le monde, certains essaye de ne pas s'énerver et d'expliquer, d'autres en ont juste marre de parler à des murs (comme l'a très bien dit Sissi ^^), desfois on pleure ou on s'énerve tout.e.s seul.e.s devant nos écrans ... et au bout du compte, on continue de vivre comme on l'a toujours fait, parce qu'on a pas le choix !
Et de temps en temps, on soupire de soulagement et on sourit parce qu'on tombe sur des gens compréhensifs et tolérants  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

C'est précisément pour ça que je ne suis pas sur Twitwi TT Personne ne pourra t'éclairer, parce que c'est des bêtises.

Sissi1428 Merci !

"Smashing things in slow motion is cool."

#1978 Le 05-06-2018 à 18h27

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo

Melaura -> Ah justement j'ai vu passer un thread Twitter sur le sujet y'a pas longtemps x)

Mais en gros y'a pas mal de gens qui le voient pas d'un bon œil puisque bon, les gens cishet c'est un peu à cause d'eux qu'on a des Prides ^^' Et y'en a un certain nombre qui viennent parce que "lol c rigolo et coloré" et qui ont pas conscience du côté politique et revendicatif, ou alors de façon très superficielle, et qui se comportent de façon maladroite, sauf que les Prides c'est un événement réservé aux LGBT et on a pas envie par exemple de le passer à faire de la pédagogie aux cishets présent-e-s qui auraient pas pris le temps de faire de simples recherches sur les luttes actuelles ou des choses comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais globalement si t'es conscient-e des problématiques et que tu prends pas toute la place (ou que t'essaies pas de t'inventer une identité chelou pour être intégré-e au club ou j'sais pas quoi lol) y'a pas de raison qu'on te vire d'une Pride mdr

Et pour ta première question très clairment moi je reste pas calme je mords tout de suite :')

Sinon bienvenue à toi et à Levenalis !

Dernière modification par Norellenilia (Le 05-06-2018 à 18h31)

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#1979 Le 05-06-2018 à 18h38

Bimb'plusse
melaura9

Norellenilia a écrit :

Melaura -> Ah justement j'ai vu passer un thread Twitter sur le sujet y'a pas longtemps x)

Mais en gros y'a pas mal de gens qui le voient pas d'un bon œil puisque bon, les gens cishet c'est un peu à cause d'eux qu'on a des Prides ^^' Et y'en a un certain nombre qui viennent parce que "lol c rigolo et coloré" et qui ont pas conscience du côté politique et revendicatif, ou alors de façon très superficielle, et qui se comportent de façon maladroite, sauf que les Prides c'est un événement réservé aux LGBT et on a pas envie par exemple de le passer à faire de la pédagogie aux cishets présent-e-s qui auraient pas pris le temps de faire de simples recherches sur les luttes actuelles ou des choses comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Mais globalement si t'es conscient-e des problématiques et que tu prends pas toute la place (ou que t'essaies pas de t'inventer une identité chelou pour être intégré-e au club ou j'sais pas quoi lol) y'a pas de raison qu'on te vire d'une Pride mdr

Et pour ta première question très clairment moi je reste pas calme je mords tout de suite :')

Sinon bienvenue à toi et à Levenalis !

Oui, on a vu le même thread (un homme trans un petit peu... agressif) !
Après je ne comprends même pas que l'on puisse venir en tant qu'hétéro et le revendiquer et dire qu'on est meilleurs ou quoi que ce soit ! C'est vrai que c'est à cause de la normalité cis/hétéro que la société revendique et oblige que vous êtes traités comme ça.
Personnellement, j'y vais avec un ami gay, son copain et mon copain et je ne ressens aucune gêne à lui tenir la main. Je sais pas, je veux juste être là pour vous soutenir et pour montrer qu'on peut être cishet, bien dans son corps et sa sexualité, et vouloir aider les autres personnes ! Je connais les luttes, les problèmes, les suicides liés à cet harcèlement... et j'estime avoir le droit de vous soutenir quoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

En tout cas je te félicite de rester calme, quand je vois tous ces commentaires (je ne vais plus sur Facebook à cause de ça), je m'énerve et je me demande pourquoi ces personnes se préoccupent tant de qui couche avec qui/qui se marie avec qui/qui porte une robe.... C'est affligeant et triste /modules/forum/img/smilies/bimbo/triste.gif

Dernière modification par melaura9 (Le 05-06-2018 à 18h40)

#1980 Le 05-06-2018 à 18h46

Bimb'plusse
Levenalis
...

melaura9 a écrit :

je me demande pourquoi ces personnes se préoccupent tant de qui couche avec qui

Je plussoie tellement ..

#1981 Le 05-06-2018 à 18h57

Bimb'Argent
Norellenilia

Normal qu'il soit agressif XD On finit tou-te-s par le devenir, parce qu'on répète les mêmes trucs partout, tout le temps, du coup on s'énerve rapidement, et après on nous reproche d'être agressif-ves, et ça nous énerve encore plus parce qu'on en a marre des gens qui font pas d'efforts XD

Bien sûr que tu as le droit de nous soutenir, mais ça, ça doit se faire toute l'année, les Prides c'est pour nous de base, c'est nous le centre du truc, c'est l'un des seuls trucs de l'année qui nous est réservés à nous, comme dit dans le thread l'un des seuls moments de l'année où on peut être nous-mêmes et célébrer notre existence, montrer qu'on est là et qu'on continuera à se battre. On accepte les cishets en Pride mais si y'en a un-e qui vient chouiner parce qu'on fait pas assez attention à son cas (jamais rencontré ce cas de figure mais sait-on jamais lol) ou qui se plaint qu'un-e LGBT soit mal à l'aise face à sa présence en Pride (ce qui peut s'entendre pour toutes les raisons déjà évoquées), bah déso mais iel peut aller voir ailleurs, quoi ^^'

Melaura9 a écrit :

et pour montrer qu'on peut être cishet, bien dans son corps et sa sexualité, et vouloir aider les autres personnes !

Ce que je vais dire va peut-être paraître brutasse, mais... On s'en fout x) 'Fin je veux dire, que tu sois bien dans ton corps et ta sexualité c'est super hein, mais dans le contexte d'une Pride, qu'un-e hétéro choisisse d'y aller pour ça c'est déplacé. C'est comme les blanc-he-s qui postent des selfies sur les hashtags réservés aux selfies des personnes noires. Ça part d'une bonne intention mais ça reste déplacé.

On le sait que y'a des cishets prêt-e-s à nous aider. Mais nous aider c'est aussi accepter qu'il y a parfois des LGBT qui préfèrent ne pas croiser de cishets aux Prides.

Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

#1982 Le 05-06-2018 à 19h05

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH

Norellenilia a écrit :

Je ne l'aurais pas dis d'une façon aussi polie, gg /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

"passer à faire de la pédagogie aux cishets" → En fait, on le fait assez durant la vie quotidienne. À croire que ce sont des abr*tis nés et hyper maladroits.

Tu m'étonnes que ces gens ne soient pas bien vu aux Pride, c'est tellement logique.
Mais bon, dire qu'on n'est pas d'accord nous fait passer pour des méchant.e.s "mé fô axepté tou le monde haaan".

-

Ma découverte du jour sur FB, la page "DevianArt" a changé la couleur de son logo pour y intégrer un arc-en-ciel. Les cis het sont en train de chialer dans les commentaires.

Quelle bande de bébés /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Edit : Nore, je plussoie ce que tu as dis au-dessus. J'y pensais aussi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 05-06-2018 à 19h06)

https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

#1983 Le 05-06-2018 à 19h08

Bimb'plusse
melaura9

Norellenilia a écrit :

Normal qu'il soit agressif XD On finit tou-te-s par le devenir, parce qu'on répète les mêmes trucs partout, tout le temps, du coup on s'énerve rapidement, et après on nous reproche d'être agressif-ves, et ça nous énerve encore plus parce qu'on en a marre des gens qui font pas d'efforts XD

Bien sûr que tu as le droit de nous soutenir, mais ça, ça doit se faire toute l'année, les Prides c'est pour nous de base, c'est nous le centre du truc, c'est l'un des seuls trucs de l'année qui nous est réservés à nous, comme dit dans le thread l'un des seuls moments de l'année où on peut être nous-mêmes et célébrer notre existence, montrer qu'on est là et qu'on continuera à se battre. On accepte les cishets en Pride mais si y'en a un-e qui vient chouiner parce qu'on fait pas assez attention à son cas (jamais rencontré ce cas de figure mais sait-on jamais lol) ou qui se plaint qu'un-e LGBT soit mal à l'aise face à sa présence en Pride (ce qui peut s'entendre pour toutes les raisons déjà évoquées), bah déso mais iel peut aller voir ailleurs, quoi ^^'

Melaura9 a écrit :

et pour montrer qu'on peut être cishet, bien dans son corps et sa sexualité, et vouloir aider les autres personnes !

Ce que je vais dire va peut-être paraître brutasse, mais... On s'en fout x) 'Fin je veux dire, que tu sois bien dans ton corps et ta sexualité c'est super hein, mais dans le contexte d'une Pride, qu'un-e hétéro choisisse d'y aller pour ça c'est déplacé. C'est comme les blanc-he-s qui postent des selfies sur les hashtags réservés aux selfies des personnes noires. Ça part d'une bonne intention mais ça reste déplacé.

On le sait que y'a des cishets prêt-e-s à nous aider. Mais nous aider c'est aussi accepter qu'il y a parfois des LGBT qui préfèrent ne pas croiser de cishets aux Prides.

Je suis bénévole dans une asso LGBT donc oui je connais bien les problèmes, je sais que les temps sont durs... Je suis bien dans ma sexualité donc je peux aider les autres, je ne vois pas le problème ? Si je me sentais offusquée ou (n'importe quel mot que les gens que ça gêne utilise pour décrire votre communauté), je ne pourrais pas me sentir à l'aise par rapport à d'autres sexualités non ? C'est juste ça. Je souhaite surtout que tout le monde soit bien dans son corps et sa sexualité.

Lors des prides, je n'ai jamais vu des cishets se plaindre de quoique se soit mais plutôt des gens agressifs AUTOUR de la pride, des gens qui bossent, qui se promènent...et qui se permettent d'insulter les gens présents dans le cortège.

Enfin bon, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends (au sein de l'asso où je suis)/je lis ça sur internet et ça me donne dégoûte de voir ce genre d'attitude face à des personnes comme moi qui font beaucoup de choses pour votre communauté. Désolée d'être cishet.

#1984 Le 05-06-2018 à 19h17

Bimb'Argent
Norellenilia

melaura9 a écrit :

et ça me donne dégoûte de voir ce genre d'attitude face à des personnes comme moi qui font beaucoup de choses pour votre communauté. Désolée d'être cishet.

Voilà exactement pourquoi y'a des gens qui veulent pas de cishets aux Prides. Genre exactement. Merci de nous aider, wow trop sympa, tu veux un cookie ?

"Moi je fais ci, moi je fais ça," ok, et laisser les événements LGBT aux LGBT, ça paraît impensable ? Tu serais du genre à te plaindre des réus non-mixtes entre LGBT aussi ?

Voilà aussi ce que je disais tout à l'heure. J'ai commencé par t'expliquer calmement pourquoi y'a des gens qui sont gêné-e-s par la présence de cishets aux Prides, et toi tu ramènes à toi comme si tout d'un coup on avait insulté ta condition de cishet alors que NULLE PART ça n'a été le cas. C'est pas parce que oui tu fais des trucs pour nous, que t'es bénévole dans une asso LGBT, que d'un coup pouf ça te donne des passe-droits pour te plaindre que des LGBT voudraient rester entre LGBT lors d'événements LGBT.

Donc ouais là mon calme je le perds. J'ai été calme et pédagogue tout du long, en t'expliquant les trucs, en n'accusant personne, et là tu te vexes parce que ça te va pas. Voilà pourquoi on est agressif-ves.

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#1985 Le 05-06-2018 à 19h18

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Melaura: ce qui est bien c'est que tu es en train de démontrer le truc qu'on dénonce. On te parle de personnes en général, et toi, tu ramènes à ta personne (sans offense hein). Le truc est là, certain-e-s en ont marre que des cis hét pensent que la Pride n'est QUE festif (alors que c'est faux), et quand on leur parle de revendication, ça vient chouiner que l'on fait de la communautarisation, qu'on ne peut pas s'intégrer que eux sont des gentils alliés qui veulent nous aider qu'ils sont, qu'ils sont, qu'ils, qu'ils qu'ils... Bref. Parfois, un bon allié est un allié qui se tait. C'est un allié qui reste dans son coin. Et c'est hyper dur comme truc à faire. Alors, pour moi, oui, on peut intégrer des alliés dans les prides, à condition qu'ils se taisent et nous laissent nous exprimer. Mais certain-e-s n'en peuvent plus des alliés qui n'en sont pas forcément. De ces hétéro qui draguent les femmes lgbt (parce que c'est drôle de coucher avec une lesbienne) et finissent par ne plus se sentir en sécurité au sein même d'une manifestation faite par et pour eux.

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#1986 Le 05-06-2018 à 19h20

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH

melaura9 a écrit :

Enfin bon, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends (au sein de l'asso où je suis)/je lis ça sur internet et ça me donne dégoûte de voir ce genre d'attitude face à des personnes comme moi qui font beaucoup de choses pour votre communauté. Désolée d'être cishet.

T'as cru qu'on devait t'être redevable ??!

Si tu ne peux même pas respecter la méfiance des LGBT+ envers les cishet qui emm*rdent notre communauté depuis quoi ... toujours ? alors ne bosse pas dans ce domaine hein :')

Et puis quand tu dis que les temps sont durs, bah spoiler : ils l'ont toujours été  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

La situation progresse lentement. C'est bien que certain.e.s cishet veulent aider, mais iels doivent rester en arrière-plan, ce n'est pas leur combat.

Alors t'es mignonne avec ta bienveillance, mais si c'est pour sortir des choses maladroites ... ça va juste nous énerver. On doit déjà prendre sur nous pour accepter les cis het maladroits (oups, pléonasme), alors je le répète, mais ne te plains pas trop...

Je te dis ça sans animosité, évidemment x)

#1987 Le 05-06-2018 à 19h26

Bimb'plusse
melaura9

Vous savez la 1ère chose que les professionnels de l'association expliquent aux personnes qui s'y rendre ? Ne pas se prendre pour des victimes. Etre fiers de sa situation, sa vie, sa sexualité... Pas besoin de m'agresser là-dessus, je ne fais que répéter la parole de gens comme vous.

Si l'on restait avec des gens qui nous ressemblent toute la journée, qui pense comme nous, qui mange comme nous, qui font tout comme nous, le monde serait bien triste (déjà qu'il l'est, et c'est de pire en pire).

Si chaque "groupe" se bat contre l'autre, on n'y arrivera pas, dans n'importe quel domaine. Bon courage pour la suite, et je vous souhaite pleins de bonnes choses dans la vie.

#1988 Le 05-06-2018 à 19h40

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...

Si on te dit ça dans l'asso, c'est pour les lgbt qui s'en prennent plein les gu..le toute la journée, toute l'année. Pas pour les hétéros qui sont en position de force dans notre société hétéronormé. Quand on te dit tout le temps que tu n'es qu'une sous mer.de  parce que tu aimes quelqu'un de ton sexe ou que ton genre ne correspond pas à ce à quoi on t'a assignée à ta naissance et qu'à cause de ça tu n'as pas les mêmes droits que ton frère, et quand tu vois les statistiques sur le taux de Vi.ol et de Sui.cide que subit ta communauté, oui, entendre qu'on n'est pas des victimes et qu'on peut être fière de ce que nous sommes. Mais cette fierté (pride)n'est pas un truc d’arrogance, c’est la fierté d'être encore en vie et plus ou moins entier. C'est pour ça qu'on trouve ridicule les hetero pride. Donc, oui, tu as entendu c'est paroles, surement en même temps que d'autres qui rentraient dans l'asso. Mais désolée, je ne pense pas qu'elles t'étaient adressées.

Et puis on ne parle pas de rester entre nous tout le temps. C'est impossible au vu de notre société. Mais est-ce que c'est trop demandé d'avoir un break de 2h (en gros), qu'on puisse se poser et ne plus porter de masque pour sauver sa peau ? Ce qu'on vous demande pendant ces 2h de marche, c'est ce que l'on nous demande toute noter vie : être invisible. On s'en fiche qu'il y ait ou non des cis hétéro aux prides. On veut juste qu'ils sont invisible pour que les lgbt soient visible pour une fois dans l'année. Est-ce si compliqué à comprendre?

Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg

#1989 Le 05-06-2018 à 19h41

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Bonsoir, bienvenue aux nouveaux et bon mois à tous /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

(je passe en soum soum, flemme de debattre)

Lev : Il faut que tu regardes les infos avec ton père parce que c'est obligé qu'ils vont parler de Pride (au moins une fois ce mois-ci...) et puis tu regarde sa réaction et/ou tu lance la conversation (si tu te sents de le faire) sur ce que vous venez de voir (perso j'en parle jamais mdr) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Mel : Perso je suis tellement choqué et mal à l'aise que j'arrive pas à m'énerver face à eux IRL...sinon sur internet je me gêne de pas à "crier" mais généralement je le fais pas car les autres s'en chargent mieux et que je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre

Voila voila ♡

Dernière modification par abba66 (Le 05-06-2018 à 19h50)

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#1990 Le 05-06-2018 à 20h16

Bimb'sensei
HelvegeN
.

melaura9 a écrit :

Vous savez la 1ère chose que les professionnels de l'association expliquent aux personnes qui s'y rendre ? Ne pas se prendre pour des victimes. Etre fiers de sa situation, sa vie, sa sexualité...

Oui mais comme le dit Sissi, cela concerne les personnes LGBT. Les hétéros n'ont pas à être fiers de leur sexualité, pourquoi faire, c'est juste la norme et ils ne sont pas persécutés pour cela.
Être LGBT, même si le mot peut paraître péjoratif, c'est être une victime, victime du patriarcat. Le savoir c'est en faire une force politique.

Si l'on restait avec des gens qui nous ressemblent toute la journée, qui pense comme nous, qui mange comme nous, qui font tout comme nous, le monde serait bien triste (déjà qu'il l'est, et c'est de pire en pire).

Oui bien sûr, j'ai une amie de droite, on fait comme on peut hein on s'aime quand même (lol si je vous jure). Mais là on parle d'un contexte politisé, j'ai pas envie que des cishet viennent montrer leurs fesses dans une manifestation qui ME concerne et qui concerne MES droits en tant que femme bisexuelle.
J'ai absolument rien contre les "allié-e-s" (j'aime pas trop ce terme) qui accompagnent, bien sûr que ce n'est pas une manifestation non-mixte (et pourtant l'on pourrait en faire), mais je comprends parfaitement les gens qui ont du mal avec le fait que ces personnes soient présentes.

Si chaque "groupe" se bat contre l'autre, on n'y arrivera pas, dans n'importe quel domaine. Bon courage pour la suite, et je vous souhaite pleins de bonnes choses dans la vie.

C'est exactement de cela qu'il s'agit, on se bat contre un groupe, se battre avec n'a aucun sens, et oui je fais du "all cishet", je sais très bien qu'il y a des personnes contre lesquelles je n'ai ps à me battre, mais je parle en terme de "groupe". On se bat pour obtenir ce qui nous revient de droit. Que ça plaise ou non aux personnes visé-e-s.

J'sais pas si je suis claire et je ne suis pas sûre de me faire des ami-e-s pour le coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par HelvegeN (Le 05-06-2018 à 20h17)

https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

#1991 Le 05-06-2018 à 20h25

Bimb'pascro
...

Salut! j'ai vu dans beaucoup de forum ou sur twitter que les personnes trans se sentent femme/homme mais c'est quoi se sentir femme/homme (je me pose cette question dans le sens des genres stéréotypés)? et pourquoi ils disent qu'ils se sentent femme/homme alors que ce sont des femmes/hommes (par exemple un homme trans (qui est en transition pour être femme) je me dis que c'est une femme est pas un homme)? l'utilisation de "trans" est elle approprié alors que la personne est un homme/femme malgré l'organe situé entre ses jambes (désolée pour l'expression...) et non "trans" (si elle se sent femme c'est que c'est une femme)?
peut être que c'est une question qui a été posée mille fois, désolée si c'est le cas :S

#1992 Le 05-06-2018 à 21h02

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Je plussois mes collègues mais je tiens juste à préciser une chose:  la seule et unique bonne façon d'aider quand on est « alié.e.s » c'est  de reconnaître ses privilèges et de relayer le plus possible la parole des personnes concernées.
Si c'est pour se braquer dès qu'on parle de luttes politiques et que ça vexe votre égo: merci de vous reconvertir dans l'élevage de lamas au Pérou et de laisser nos luttes tranquilles.

Et pis

Désolée d'être cishet.

J'accepte difficilement tes excuses, mais la seule façon de te faire pardonner est de manger les dragibus à la réglisse que personne ne veut. Après on verra.

SINON HAPPY PRIDE !!!!
J'aimerais y aller mais vu que je suis seule et que ça va me déprimer car je voulais y aller avec mon ex.. Je préfère regarder netflix avec un pot de glace Ben and Jerry /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

RektGang

#1993 Le 05-06-2018 à 21h07

Bimb'sensei
HelvegeN
.

Premièrement je ne suis pas une personne trans, donc je ne suis pas la plus apte à parler de ce sujet mais avec mes quelques connaissances sur le sujet je me permets.

Lolitotal a écrit :

Salut! j'ai vu dans beaucoup de forum ou sur twitter que les personnes trans se sentent femme/homme mais c'est quoi se sentir femme/homme (je me pose cette question dans le sens des genres stéréotypés)?

Ah, la grande inconnue. On sait pas. C'est propre à chacun je suppose ? Toujours est-il que les personnes transsexuelles ont ce "ressenti" tellement fort et éprouvant qu'elles transitionnent.
C'est une question que je me pose souvent aussi, mais je n'aurai jamais la réponse, n'étant pas une personne souffrant de dysphorie.

et pourquoi ils disent qu'ils se sentent femme/homme alors que ce sont des femmes/hommes (par exemple un homme trans (qui est en transition pour être femme)

Alors, un homme qui transitionne pour devenir femme est une femme trans. Ils le disent parce qu'ils le ressentent. Ce ne sont pas des paroles lancées au hasard, moi je me sens femme pour une multitude de raisons, certaines inexplicables, c'est un vrai débat en fait, il y a à mon sens une grande part de "construit" et puis autre chose mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

l'utilisation de "trans" est elle approprié alors que la personne est un homme/femme malgré l'organe situé entre ses jambes (désolée pour l'expression...) et non "trans" (si elle se sent femme c'est que c'est une femme)?

J'ai énormément de mal à comprendre ta question, je comprends la première partie mais pas la deuxième. Oui le terme "trans" est parfaitement approprié puisqu'il désigne une personne qui, de par sa définition même, transitionne. Peu importe l'organe qui se situe entre ses jambes, cela n'est pas la question.

peut être que c'est une question qui a été posée mille fois, désolée si c'est le cas :S

Oh oui c'est une question qui a été posée trouze mille fois et qui le sera à nouveau un nombre incalculable de fois ^^

Dernière modification par HelvegeN (Le 05-06-2018 à 21h09)

https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

#1994 Le 05-06-2018 à 21h37

Bimb'plusse
Levenalis
...

Abba J'pensais être passée à la trappe avec ma question x) Merci, c'est pas une mauvaise idée !

#1995 Le 08-06-2018 à 18h11

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________

Bonsoir ^^
Lev : Je suis content de t'avoir aidé (n’hésite pas à revenir pour nous dire comment ca s'est passé) /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

#1996 Le 12-06-2018 à 23h14

Bimb'adonf
lilywor

Alors, je viens de regarder Love, Simon. Je me suis pris une claque dans la gueule. Certes, ce film a ses défauts, et il s'agit encore d'un film sur un garçon blanc cisgay, mais il a touché des points sensibles. Je tiens à dire que ce message penche plutôt sur un racontage de vie qu'une critique du film, désolée.
Je n'ai pas vécu la même expérience que Simon ; mes parents ont bien pris mon CO, de même que mes amies. Je ne cherche pas à cacher le fait que je sois bi, ni ma relation avec mon ex-copine quand j'étais encore avec. Mais je me rends compte que, depuis mon CO en octobre dernier, je n'ai plus jamais prononcé la phrase "je suis bi" à voix haute. Je me sens mal à l'aise quand mes amies parlent de gars, et que quelqu'un rajoute "ou de filles" pour paraître inclusives parce qu'elles savent que je suis bi. Je ne peux pas leur en vouloir, parce que je sais qu'elles l'acceptent et qu'elles font de leur mieux pour le montrer, mais ça me fait sentir à part, en quelque sorte ? Je suis terrifiée de dire à ma grand-mère que je suis bi et qu'elle ne comprenne pas, parce que je n'ai aucune idée de la façon dont elle risque de réagir. J'ai peur que ça instaure un malaise dans notre relation, et qu'elle me voie différemment, et c'est pareil avec les membres de ma famille autres que mes parents. Iels me demandent parfois "et les amours?" ou "alors, t'as un copain?", et à chaque fois, ça me rend nerveuse. Je n'ose pas parler de mon orientation sexuelle à voix haute même si je pensais l'assumer, sauf parfois avec des personnes qui ne sont pas non plus allocishets. Je suis mal à l'aise à chaque fois que quelqu'un fait une blague LGBTphobe mais je n'ose pas faire de remarque parce que j'ai trop peur, et ça me rend furieuse contre moi-même. C'est encore pire quand la personne se souvient que je suis bi et rajoute quelque chose du genre "mais bon c'est pour rire, je le pense pas vraiment". Du coup, ma réaction, c'est un rire nerveux et on passe à autre chose. Je n'arrive pas encore à parler librement du fait que je sois bi avec mes parents non plus, je deviens nerveuse et mal à l'aise quand le sujet est abordé. Parce que je suis terrifiée par le jugement des gens, et par la possibilité qu'on me traite différemment. Parce que faire mon CO, parler ouvertement de mon orientation, c'est être vulnérable, c'est parfois pleurer, c'est dévoiler une partie de moi que j'ai gardé cachée pendant longtemps et je ne suis pas prête à paraître aussi vulnérable devant qui que ce soit.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour m'accepter, et accepter les autres.

J'ai complètement dévié du sujet du film en parlant de moi, mais il m'a fait réfléchir sur moi-même et m'a profondément touchée, même si je ne pouvais pas m'identifier directement aux situations du personnage.

Désolée pour ce message brouillon, j'avais juste besoin de vider mon sac. Je suis infiniment reconnaissante pour ce topic, et pour les gens qui y écrivent des messages, vous êtes toustes adorables et j'espère que vous allez bien. Bon mois des fiertés ♥

https://media.tenor.com/images/9a100314202fdba6f03b556da0466f83/tenor.gif

#1997 Le 13-06-2018 à 12h58

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

Lilywor : Je passe en coup de vent, et je suis totalement ignorante sur tout ce qui est sujet aux LGTB+ (donc désolée si je dis des bêtises) MAIS :
Tu as peur du regard des autres par rapport à ta bisexualité, sauf que tu n'as absolument aucune honte à avoir. Dans le fond, les gens s'en fichent, ça ne regarde que toi, quand on y pense ^^
Tu aimes les hommes ? Les femmes ? Les deux ? Si on vient t'embêter avec ça, tu peux au moins dire que tu es une plus grande source d'amour que la plupart des gens, puisque tu aimes les deux genres  /modules/forum/img/smilies/content3.gif

Plus sérieusement, si tes parents sont ok avec ça, y a pas de raison que ta grand-mère le prenne mal ou quoi que ce soit finalement ^^ Et puis quand on y pense, la sexualité ne regarde que nous, homme ou femme, on fait ce qu'on veut avec qui on veut tant que tout le monde est consentant, donc n'aies aucune honte, gêne ou autre, parce que tu n'as aucune raison d'avoir honte, la sexualité ne devrait pas être source d'angoisse, pour personne  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#1998 Le 13-06-2018 à 13h06

Bimb'Argent
Norellenilia

C'est facile à dire, tout ça, mais beaucoup moins à faire mdr. Et les exemples du post de Lilywor le démontrent bien. On aimerait bien ne jamais avoir honte de son orientation, le problème c'est qu'on nous la renvoie dans la figure tous les jours ou presque, de façon subtile ou moins subtile.

C'est faux de dire que les gens s'en fichent. Beaucoup ne s'en fichent pas, la preuve avec ce que raconte Lilywor. Des coming out, on en fait toute sa vie, à chaque nouvelle personne à qui on le dit, et on ne peut pas toujours prévoir la réaction des gens, même ceux que l'on connaît de longue date, malheureusement.

Donc ouais, on n'a pas à avoir honte, mais on est pas vraiment aidé-e-s par la société :')

(Et câlins Lilywor /modules/forum/img/smilies/bisou.gif Tu m'as donné envie de voir le film, en tout cas. En plus y'a Katherine Langford <3)

Lol g instagram
Questions pour une Nore

#1999 Le 13-06-2018 à 14h33

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg

Je vois Love traîner sur netflix depuis un moment, j'irai le voir du coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
EN PARLANT DE NETFLIX AND QUEER, je vous conseille aussi Below Her Mouth. J'ai adoré.

Liliwor: C'est dingue car j'ai souvent le même genre de malaise. Avec les ami.e.s ça va, mais avec la famille c'est une angoisse. A part mon frère, sa fiancée, et ma soeur personne n'est au courant de ma bisexualité. Ma mère est au courant, mais elle reste persuadé que ce n'est qu'une phase.

Pour ma part je ne considère pas le coming out comme étant une étape obligatoire. Du moins pas le coming out "frontal" en mode "je suis gay/lesbienne/bi/trans". Je préfère que ça vienne naturellement au cours d'une conversation ou alors que la personne l'apprenne d'une façon où d'une autre. Il m'arrive aussi de cacher ma sexualité à certaines personnes. C'est frustrant mais je préfère me protéger. Ça m'est déjà arrivé de lâcher la main de mon ex quand on avait des regards insistant ou des insultes. Par-ce-que non,  beaucoup de gens ne s'en fichent pas et qui sait comment certaines personnes peuvent réagir (le coup de se prendre une canette dans le tronche accompagné d'un "sale gouine" je vais jamais m'en remettre. Ni le fait de me faire poursuivre par un mec avec un crusifix, par contre ça c'était drôle).

Il y a une vidéo de Princ(esse) LGBT super intéressante sur le sujet

RektGang

#2000 Le 13-06-2018 à 17h06

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH

azsq1973 a écrit :

Dans le fond, les gens s'en fichent, ça ne regarde que toi, quand on y pense ^^

Toi, tu t'enfiches sûrement et c'est "bien".

Par contre, il est faux de dire que les gens s'enfichent.
100% des LGBT+ ont subis des agressions (peu importe l'ampleur, la subtilité, etc.). Et non, je n'exagère pas ...

Mais bon, je prends en compte le fait que tu aies dis par toi-même que tu étais ignorante sur le sujet.

Pages : 1 ... 78 79 80 81 82 ... 90