melaura9 a écrit :
Vous savez la 1ère chose que les professionnels de l'association expliquent aux personnes qui s'y rendre ? Ne pas se prendre pour des victimes. Etre fiers de sa situation, sa vie, sa sexualité...
Oui mais comme le dit Sissi, cela concerne les personnes LGBT. Les hétéros n'ont pas à être fiers de leur sexualité, pourquoi faire, c'est juste la norme et ils ne sont pas persécutés pour cela.
Être LGBT, même si le mot peut paraître péjoratif, c'est être une victime, victime du patriarcat. Le savoir c'est en faire une force politique.
Si l'on restait avec des gens qui nous ressemblent toute la journée, qui pense comme nous, qui mange comme nous, qui font tout comme nous, le monde serait bien triste (déjà qu'il l'est, et c'est de pire en pire).
Oui bien sûr, j'ai une amie de droite, on fait comme on peut hein on s'aime quand même (lol si je vous jure). Mais là on parle d'un contexte politisé, j'ai pas envie que des cishet viennent montrer leurs fesses dans une manifestation qui ME concerne et qui concerne MES droits en tant que femme bisexuelle.
J'ai absolument rien contre les "allié-e-s" (j'aime pas trop ce terme) qui accompagnent, bien sûr que ce n'est pas une manifestation non-mixte (et pourtant l'on pourrait en faire), mais je comprends parfaitement les gens qui ont du mal avec le fait que ces personnes soient présentes.
Si chaque "groupe" se bat contre l'autre, on n'y arrivera pas, dans n'importe quel domaine. Bon courage pour la suite, et je vous souhaite pleins de bonnes choses dans la vie.
C'est exactement de cela qu'il s'agit, on se bat contre un groupe, se battre avec n'a aucun sens, et oui je fais du "all cishet", je sais très bien qu'il y a des personnes contre lesquelles je n'ai ps à me battre, mais je parle en terme de "groupe". On se bat pour obtenir ce qui nous revient de droit. Que ça plaise ou non aux personnes visé-e-s.
J'sais pas si je suis claire et je ne suis pas sûre de me faire des ami-e-s pour le coup
Dernière modification par HelvegeN (Le 05-06-2018 à 20h17)