Hello Ashly 
Coucou Sissi
Déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter !
Je ne me sens pas agressée, t'en fais pas. Jugée, oui, mais ça je m'en doutais, et c'est assez permanent quoiqu'il arrive, donc ¯\_(ツ)_/¯ (plus, j'ai le cuir solide, je dévalais des pentes en gravier sur le boule petite, ça entraine - non, sans blague, je sais que ce n'est pas du tout fait méchamment, donc je suis pas blessée ou quoi) Je sais que ça ne vient pas d'un trauma. C'était ce qu'on m'avait appris, pas ce que je pense là maintenant. Je pensais l'avoir exprimé clairement.
Evidemment je spoile le reste de ma réponse également 
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oui, il y a des contradictions. Comme je disais, j'ai évolué dans ma pratique, parce qu'avant je me sentais contrainte au s.xe (envers un H), ensuite j'ai compris que quelque soit ladite pratique (le s.xe en général, tu sais, H, F, cheval, placard, tout ça) en dehors du cadre du mariage (pour MA foi, hm), ce n'est pas souhaitable. Il m'est arrivé d'avoir une soirée où j'ai eu cette relation, mais ce n'était pas souhaitable dans ma foi. Vois moi comme une Juive qui avait mangé du jambon beurre. C'est arrivé. Ca ne m'a pas fait perdre ma foi pour autant, j'ai juste fait une "erreur". Je ne la regrette pas en soi par ailleurs. Si c'était à refaire, je ne le referais pas, mais ça vaut pour TOUTES mes relations, H ou F.
Pour le reste des attaques classiques sur le Deutéronome et autres... L'Ancien Testament n'est pas le Nouveau Testament. Pour plus en profondeur, il faudrait débattre, donc soit on part en MP, soit on laisse la chose là où elle est, parce que je pense qu'on va sévèrement dépasser les bornes du spoiler-acceptable autrement. C'est pas le lieu d'un débat théologique, Beemoov est assez frileux comme ça pour qu'on le chatouille sur un sujet déjà polémique. Mais pour rester dans l'acceptable : j'ai réfléchi à ce problème modernité/ancienneté des textes. A mes yeux et pour des raisons qui me sont propres (entre autres parce que je me prends pas pour un prophète, mais blague à part je ne peux pas tartiner ici parce que ça serait probablement vu comme de la propagande vu que seulement parler des relations LGBT+ sur un profil ça l'a été considéré à priori), ça ne les rend pas moins crédibles ou applicables. C'est assez pénible de se faire ressortir toujours les mêmes arguments de masse, comme si, encore une fois, j'étais une nana un peu simplette qui n'avait jamais connecté deux fils ensemble à ce sujet, je dois t'avouer.
J'ai un oeil critique sur beaucoup de choses, crois-moi, et j'essaye de me comprendre et de comprendre les autres du mieux que je puisse. Cependant... Ce que tu me dis, c'est comme si une autre personne me disait : "écoute il faut que tu aies un œil critique, tu n'es pas lesbienne, tu es simplement influencée par ton entourage et tu te refuses d'être heureuse avec un homme, et ça c'est triste", ou que tu me disais quelque chose comme "Tu peux croire dans ton coin portes fermées mais si ça a une influence sur ta vie de tous les jours et que tu sors du rang c'est chelou, je veux dire on va te voir". Ca ne te rappelle pas un certain discours... ? C'est EXACTEMENT pareil, pour moi. Je ne veux pas être avec une femme parce que ça serait voué à l'échec. Je ne peux pas me séparer en deux, une version ferveur, une version "vie civile". Ca ne marchera pas et je le sais. Ma vie est tout sauf sinistre pour autant, je suis, très honnêtement, heureuse. Parce que je vis en accord avec moi-même, je sais qui je suis, et je sais comment je veux me comporter.
Je suis pour le droit des autres à être aussi heureux que possible, chacun selon sa conscience, ses choix, ses décisions, dans le respect. Les miennes sont les miennes. L'homosexualité n'est pas une tare, ça je le sais. Ca ne fait pas de qui que ce soit quelqu'un d'inférieur. La ferveur non plus.
Hush, little baby, don't say a word