Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 82 83 84 85 86 ... 90

#2076 Le 16-02-2019 à 21h48

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Qu'est ce qui amène une personne à "se savoir", "se ressentir" d'un autre genre que celui qui lui a été assigné et par lequel elle est perçue par les autres (avant changement "officiel"/coming out du moins) ?


La question m'intéresse aussi.


Comment on "sait" qu'on est un homme ou une femme (cis ou trans, qu'importe d'ailleurs) ? 
Pour moi ça rejoint la question plus globale de ce qu'est un homme et de ce qu'est une femme...


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2077 Le 16-02-2019 à 22h32

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Macarel a écrit :


Après, je veux bien avoir l'explication d'en quoi tu considères que c'est maladroit. Je veux bien aussi (comme je viens de le faire) essayer de mieux expliquer mes propos. Mais si tu refuses d'emblée tout dialogue pour un propos que tu juges maladroit de quelqu'un qui cherche justement à éviter de l'être, ...

Souligner le fait que tu aies été maladroite veut-il dire que je refuse tout dialogue ? J'ai simplement dit que ça n'invitait pas à répondre, ce n'est pas la même chose.

De plus, "tu ne le feras jamais progresser vers une vision plus juste des choses" est un argument très typique venant de gens comme toi :

1) qui veulent "s'informer" tout en disant à la personne transgenre qu'elle ne voit pas en quoi elle a été maladroite (car oui, ta phrase, non-citée ici, veut vraiment dire que pour toi, tu n'as pas été maladroite)

2) tente de faire culpabiliser les personnes transgenres en leur faisant porter la faute de leur refus de parler à des gens maladroits alors que ces mêmes gens, au lieu d'aller s'informer par eux-mêmes, viennent questionner les personnes transgenres
C'est comme si, tout à coup, je venais te demander "Hey, ça fait quoi d'être cisgenre ? Comment tu ressens le fait de choisir et de vouloir être une femme ?"

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14097/moy/11277456.jpg

Les personnes transgenres ne sont pas là pour répondre aux questions de pures curiosités
Il y a assez de documents pour s'informer par soi-même

Un peu de respect, m*rde.

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 16-02-2019 à 22h32)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2078 Le 16-02-2019 à 22h55

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

CalinAstronomique a écrit :


Souligner le fait que tu aies été maladroite veut-il dire que je refuse tout dialogue ? J'ai simplement dit que ça n'invitait pas à répondre, ce n'est pas la même chose.


Bah vu que tout ce que tu m'as répondu est que ma phrase (3 mots dans un pavé) ne t'invitait pas à répondre, de fait le dialogue s'arrête là en fait ! Sauf si tu choisis finalement de le poursuivre...

CalinAstronomique a écrit :


De plus, "tu ne le feras jamais progresser vers une vision plus juste des choses" est un argument très typique venant de gens comme toi :

1) qui veulent "s'informer" tout en disant à la personne transgenre qu'elle ne voit pas en quoi elle a été maladroite (car oui, ta phrase, non-citée ici, veut vraiment dire que pour toi, tu n'as pas été maladroite)


Si je ne vois pas en quoi j'ai été maladroite et te demande des précisions, c'est bien que je veux comprendre pourquoi tu estimes que j'ai été maladroite ! Si j'avais d'emblée conscience que mon propos était maladroit, tu penses bien que j'aurais employé d'autres mots... Expliquer sa perception peut aider l'autre à la comprendre, c'est un peu euh... la base et l'intérêt d'un dialogue, et c'est très exactement ce que je te demande. Si tu prends ma demande d'explication et le développement de mes propos comme un refus d'accepter ma maladresse, libre à toi, mais je ne peux pas me sentir maladroite si je ne comprends pas en quoi je l'ai été. Je ne peux pas faire mieux que rester ouverte aux explications /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

CalinAstronomique a écrit :


2) tente de faire culpabiliser les personnes transgenres en leur faisant porter la faute de leur refus de parler à des gens maladroits alors que ces mêmes gens, au lieu d'aller s'informer par eux-mêmes, viennent questionner les personnes transgenres
C'est comme si, tout à coup, je venais te demander "Hey, ça fait quoi d'être cisgenre ? Comment tu ressens le fait de choisir et de vouloir être une femme ?"

Les personnes transgenres ne sont pas là pour répondre aux questions de pures curiosités
Il y a assez de documents pour s'informer par soi-même

Un peu de respect, m*rde.


J'ai déjà lu pas mal de choses mais rien ne vaut un témoignage, et les forums servent aussi à ça, les forums sont aussi une solution pour s'informer par soi-même. Après je n'oblige personne à me parler s'il n'en a pas envie...

Et tu as parfaitement le droit de me demander "Hey, ça fait quoi d'être cisgenre ? Comment tu ressens le fait de choisir et de vouloir être une femme ?". D'ailleurs, j'ai spontanément répondu ce que ça me faisait dans mon précédent post, pour justement engager la discussion, faire part de comment moi je le vivais, et apparemment je ne suis pas la seule intéressée pour avoir le retour des autres sur cette question (trans ou pas d'ailleurs).

Encore une fois, rien ne t'oblige à me répondre si tu n'en as pas envie. Je ne savais pas que la volonté d'aller vers l'autre et mieux le comprendre, en échangeant directement avec lui et pas seulement en lisant des textes où on ne peux pas interagir, pouvait être interprété comme un manque de respect...

Perso, par exemple qu'un homme vienne me demander comment je vis les choses en tant que femme, je le verrais plutôt comme une ouverture d'esprit et une volonté de me comprendre, je trouve ça plus positif qu'autre chose.

Après c'est comme le féminisme, le fait de lutter contre le racisme etc... on n'en est pas tous à la même étape de déconstruction de nos stéréotypes ancrés par notre éducation dans notre société. Discuter, échanger avec des gens qui en sont à différents niveaux de réflexion ou qui pensent différemment est intéressant pour évoluer dans sa pensée. Enfin... je crois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Plus sérieusement, je suis désolée si quelque chose dans mon texte t'a blessé, mais je ne peux pas faire mieux qu'essayer de comprendre pourquoi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Hellyana
: oui voilà tu as parfaitement résumé la question qui se cache dans mon pavé  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Macarel (Le 16-02-2019 à 23h07)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#2079 Le 16-02-2019 à 23h11

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


Macarel : maladroite dans le sens où les personnes transgenres ne sont pas "amenées à vouloir changer de genre". Tu dis vraiment ça comme si c'était un choix, alors que non.

Maintenant, l'explication est propre à chacun. Chaque personne transgenre n'a pas le même mode de réflexion quant à son identité.

Vexé ? Non.
Blasé ? Oui.

Ce genre de questions (en toute bonne foi, mais incroyablement maladroites), j'en vois fréquemment.

Il faut bien comprendre que les personnes transgenres (je me répète oh lala) ne sont pas là pour répondre aux questions.
Je veux bien que tu en aies, mais quand même.

Si à la limite, tu faisais une thèse et que tu avais besoin de témoignages, je peux envisager que tu poses des questions, mais présentement, tu veux juste satisfaire ta curiosité, n'est-ce pas ?
C'est ça que je souligne comme étant un manque de respect.


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2080 Le 17-02-2019 à 22h37

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Salut tous le monde je suis nouvelle
/modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

#2081 Le 18-02-2019 à 20h35

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

CalinAstronomique : comme je l'expliquais un peu plus haut, je parlais de changer "d'expression de genre" ou de "genre exprimé" pour dire les choses de manière peut-être plus juste (vu qu'il s'agit de codes sociaux, d'une construction sociale, on peut exprimer un genre puis un autre si l'on se rend compte que celui qui nous correspond n'est pas celui assigné à la naissance, d'autant qu'à mon sens aucun des genres féminin et masculin tels que définis dans notre société n'est naturel et donc intrinsèque à la personne). Est-ce que cette formulation te convient mieux (moins maladroite, plus juste) ? Sinon je te laisse me donner la meilleure reformulation que tu trouves.

Je note quand même que tu me rembarres sur 3 mots au sein d'un post qui, il me semble, exprime le contraire de la pensée que tu m'attribues, et c'est ce que j'ai développé. Je peux comprendre que ça te hérisse une maladresse surtout si tu en lis souvent, mais surveiller chacun de ses mots peut être difficile. J'ai fait de mon mieux et demandé à ce qu'on me signale s'il y avait un soucis (sans me sauter à la gorge de préférence /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png ), je ne suis pas parfaite et c'est pour ça que je cherche à m'améliorer. Si on se contente de lire et de ne jamais dialoguer, sans oser rien dire de peur de s'en prendre une parce que dans la masse un mot est mal choisi, ça ne risque pas de s'arranger, d'où aussi ma démarche. Personne n'avance sinon... Et ouais moi ça me semble important d'avancer, pour moi comme pour les trans que je serai amenée à rencontrer dans ma vie. Surtout que les termes considérés comme "justes" évoluent dans le temps avec les réflexions sur ces questions.

Et... wow, il faudrait faire une thèse pour avoir le droit de discuter avec les gens sans leur manquer de respect ?? Je sais pas, tu te rends compte que c'est la fin de tout échange entre personnes de différentes cultures, différentes religions, différents pays, différentes philosophies, différentes structures familiales, différentes visions de l'amour, différentes... brefs, entre toutes personnes différentes sur un plan ou un autre quoi. Je comprends qu'à titre personnel on ne souhaite pas échanger sur certaines questions ou échanger tout court, mais de là à décréter que dans l'absolu c'est un manque de respect... Non, là je suis en total désaccord. Et je ne suis pas venue faire un interrogatoire, je viens discuter sur la vision que chacun a de vivre son genre, plus spécialement les trans mais j'ai commencé par donné ma vision et donc livré ma façon de voir avant d'inviter quiconque à le faire.
Tu as raison : les trans "n'ont pas à répondre aux questions", ils n'ont aucun devoir envers qui que ce soit, mais chacun (trans compris) est encore libre de parler ou pas de ce dont il a envie de parler, et de répondre à une question ou pas. Donc rien ne te force à me répondre, encore une fois. Mais là, avec cette vision des choses où il ne faut surtout pas ouvrir d'échanges en dehors d'une thèse, on créé juste des tabous.

Dernière modification par Macarel (Le 18-02-2019 à 20h38)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#2082 Le 20-02-2019 à 20h43

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Macarel a écrit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


En fait, ce ne sont même plus des maladresses, mais un état d'esprit qui te fait défaut :

► Lâcher "Trans" à tout bout de champs n'ira pas dans ton sens.
"transgenre" est un adjectif : on dit "les personnes transgenres", quand on est respectueuse.

Au fait, ne viens pas crier "on peut plus rien dire :'( " Tu veux en apprendre plus ? Accepte les termes respectueux. (j'ai un exemple en réserve si tu ne veux pas comprendre cette chose simple)

► Dans ton premier message; tu as dis "J'aimerais bien comprendre ce qui fait qu'une personne peut être amenée à vouloir changer de genre, voire de sexe, à se sentir dans le mauvais corps ou dans le mauvais genre."

Si, à la place de cette boulette, tu avais écrit ce que tu as dis dans ton premier paragraphe de ton dernier message "je parlais de changer "d'expression de genre" ou de "genre exprimé"", je ne t'aurais pas répondu de façon cynique et j'aurais accepté de te répondre sérieusement, parce que j'ai matière à dire, mais c'est c*n, tu as la mauvaise attitude.

► Tu dis "mais surveiller chacun de ses mots peut être difficile". Mais en fait, il faut prendre l'habitude de ne pas lâcher n'importe quoi et de prendre des corrections pour ce qu'elles sont et ne pas se vexer de se faire reprendre. Tu veux en apprendre plus sur la communauté transgenre ? Et bien accepte de te faire corriger.

► Pour en revenir à ce fameux débat que tu t'imposes seule : je n'ai jamais dis que je me fermais à la discussion.
Ce qui me gêne, c'est la façon dont tu poses tes questions et la condescendance qui en découle.
Toi, tu rentres dans le lard comme une bourrine en utilisant des termes réducteurs, qui ne correspondent pas, et tu t'étonnes d'avoir des réactions négatives ?! Non mais on va où là ? Tu disais que tu t'étais informée, il me semble que c'est un mensonge.

Ce n'est pas parce que tu racontes ta vie que ça va inciter les personnes transgenres à raconter la leur, surtout en voyant la manière dont tu le fais.

► Ne pas répondre à des questions chelou ne fait pas fermer le dialogue et ne créer pas de tabous. Ca invite les gens irrespectueux à s'informer de façon correcte ailleurs.

► Pourquoi tu vas dans les extrêmes, en fait ? xD ...
Tu as dis : "Je sais pas, tu te rends compte que c'est la fin de tout échange entre personnes de différentes cultures, différentes religions, différents pays, différentes philosophies, différentes structures familiales, différentes visions de l'amour, différentes... brefs, entre toutes personnes différentes sur un plan ou un autre quoi."
J'ai simplement souligné le fait que ta question n'invitait pas au dialogue, et directement, tu prends ça comme la fin de la démocratie ? Et ne viens surtout pas mélanger des concepts comme la transidentité et la culture étrangère, ça n'a rien à voir.

► Je ne vais pas revenir sur d'autres points que tu ne veux pas comprendre (j'ai autre chose à faire, et le travail me semble fastidieux), mais dis toi bien que je réponds à chaque personne me demandant poliment ce qu'elle veut savoir.

Point important : je suis le premier à dire qu'il est important de faire avancer les choses en montrant que la communauté transgenre existe, que ça soit au travers de dialogue, ou autre moyen informatif. D'ailleurs, comme dit précédemment, ça ne me dérange absolument pas, à titre personnel, de parler de moi ou de la communauté transgenre. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de vouloir fermer le dialogue. C'est pratiquement de la victimisation de ta part et de la diffamation à mon égard.

Est-ce que tu rends compte maintenant que c'est ta façon de questionner qui est gênante ?


► En conclusion, informe toi correctement et reviens me poser ta question de départ, bien formulée, je serais ravi de te répondre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png
oui, je suis le philippe etchebest de la communauté transgenre

Ce dernier point (ou flèche) est une affirmation rhétorique : ta reformulation du message précédent est mieux, et je t'aurais répondu volontiers, mais j'attends la réponse à ce long pavé. En fonction de ça, je verrais si je prends le temps de répondre à une question.

PS : la question de Hellyana me semble pertinente. C'est d'ailleurs comme ça, macarel, que tu aurais du la poser /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 20-02-2019 à 20h58)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2083 Le 23-02-2019 à 19h30

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

CalinAstronomique : ce que tu as du mal à comprendre, c'est que je n'ai pas de problème à ce qu'on me corrige dans l'absolu, c'est le ton et la façon qui me gênent. Comme tu le reconnais toi-même, tu m'as de suite répondu de façon "cynique", et en bloquant sur 3 mots de mon post tout en ignorant royalement le reste, puis à coup de "bordxl" et j'en passe. Rembarrer l'autre n'est pas une ouverture au dialogue, en résumé "va t'informer correctement ailleurs plutôt que de poster ici et ne viens pas poser de question" n'est pas une ouverture au dialogue, et dire qu'on ne refuse pas le dialogue ne suffit pas si dans ses actes on fait le contraire. Si je jette un verre par terre, je peux toujours dire que non je ne suis pas en train de le casser, mais il y a comme une incohérence. Et non, tu m'as bien dit (je pourrais requoter mais, à moins que tu ne modifies tes posts, les mots sont toujours là !) que je n'avais pas à poser de question, que c'était irrespectueux en soi, tu me parlais bien de l'acte et pas de la manière de le faire. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Au passage, le point commun dans les exemples que j'ai évoqués (comme la culture étrangère etc.), c'est que ça fait partie des choses qu'on considère souvent comme support de notre identité, il n'y a pas à chercher plus loin comme rapport. La question de "en quoi on considère ça comme fondamental dans notre manière de nous définir" peut se poser dans les mêmes termes.

En fait, tu as fait exactement ce que je me suis efforcée de ne pas faire sur les topics féministes où je répondais aux personnes qui postaient parfois sans maîtriser toute la terminologie ou sans avoir encore déconstruit telle ou telle idée sur les stéréotypes de genre (d'ailleurs, qui pourrait prétendre avoir une maîtrise parfaite de concepts qui sont en plus en évolution permanente ?). Je n'appréciais pas les réponses ironiques et agressives qui pouvaient leur être faites parce que, si parfois c'est humain et que ça se comprend à l'usure, c'est loin d'être pédagogique et ça ne fait avancer strictement personne. On n'est pas dans un défouloir. Quand je n'avais plus la patience de répondre dans les formes, j'allais faire un tour et je laissais ce soin à d'autres. A la fin, certains/certaines partaient avec matière à réflexion en comprenant ce qui pouvait être problématique dans leur façon de voir les choses, sans s'être senti attaqué en mode "retourne potasser plus loin, en cochant tel mot t'as raté l'examen du parfait féministe totalement déconstruit", et donc en étant beaucoup plus enclin à réfléchir posément aux remarques faites.

Je viens même de recevoir un message de soutien d'une personne qui ne voulait pas intervenir parce qu'elle ne vient pas sur le forum pour se prendre la tête mais n'en pensait pas moins.

Je te rassure, je ne suis pas plus vexée que toi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Il m'en faut bien davantage... Je trouve juste ça dommage. Après, la manière dont tu me considères au final c'est avant tout toi que ça concerne, de mon côté je prendrais ce qu'il y a à prendre pour avancer et progresser et je continuerai ma route, je ne doute pas de trouver des personnes avec qui échanger de manière sereine et constructive.

En attendant, la question est posée, je l'ai déjà reformulée mieux sur les termes qui te posaient problèmes, et il y a la reformulation plus juste d'Hellyana, tout est là. Donc c'est à toi de voir... Tu réponds, tu ne réponds pas, tu es ravi de répondre, tu n'y es pas disposé... comme tu le sens, toi qui vois /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Macarel (Le 23-02-2019 à 19h34)



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#2084 Le 23-02-2019 à 20h52

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

En fait, tu as fait exactement ce que je me suis efforcée de ne pas faire sur les topics féministes où je répondais aux personnes qui postaient parfois sans maîtriser toute la terminologie ou sans avoir encore déconstruit telle ou telle idée sur les stéréotypes de genre (d'ailleurs, qui pourrait prétendre avoir une maîtrise parfaite de concepts qui sont en plus en évolution permanente ?). Je n'appréciais pas les réponses ironiques et agressives qui pouvaient leur être faites parce que, si parfois c'est humain et que ça se comprend à l'usure, c'est loin d'être pédagogique et ça ne fait avancer strictement personne. On n'est pas dans un défouloir. Quand je n'avais plus la patience de répondre dans les formes, j'allais faire un tour et je laissais ce soin à d'autres. A la fin, certains/certaines partaient avec matière à réflexion en comprenant ce qui pouvait être problématique dans leur façon de voir les choses, sans s'être senti attaqué en mode "retourne potasser plus loin, en cochant tel mot t'as raté l'examen du parfait féministe totalement déconstruit", et donc en étant beaucoup plus enclin à réfléchir posément aux remarques faites.
Je viens même de recevoir un message de soutien d'une personne qui ne voulait pas intervenir parce qu'elle ne vient pas sur le forum pour se prendre la tête mais n'en pensait pas moins.

C dur la vie.

Allez c'est tout pour moi,
https://media3.giphy.com/media/yhRhIgnJIRD0I/giphy.gif?cid=3640f6095c71a443553765635509ff76

De toute manière quand on pond des pavés on ne prend pas la peine de les lire ou on pense que l'on prend les gens de haut (Le topic du féminisme dans le SDG est un très bon exemple).

Dernière modification par Sensorium (Le 23-02-2019 à 21h00)


RektGang

Hors ligne

#2085 Le 24-02-2019 à 13h58

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


Macarel, je sais ce que j'ai dis concernant le fait que les gens comme toi n'avaient pas à poser de questions. Sauf que toi, tu n'as rien compris, encore une fois.

Je viens de dire, dans mon message précédent le tien, que c'était la façon de poser la question qui me gênait (je ne l'avais pas dis dans mes premiers posts parce que tu n'avais pas été capable de reformuler ta question mais c'est bien là où je voulais en venir. Tu n'as juste pas pu lire entre les lignes).

Sinon, tu vas pas pleurer parce que je t'ai répondu de façon cynique ?! Je ne suis pas là pour prendre des gants et te dire "ce n'est pas grave si tu te trompes", parce que si, c'est grave ! Il faut arrêter de se victimiser à tout bout de champs.

J'espérais avoir une réponse intelligente, dans laquelle tu te serais excusée sincèrement et pas où tu essayerais de faire porter la faute sur moi, mais je me suis trompé.

C'est incroyable comme tu essayes de te justifier alors qu'il n'y a plus rien à sauver.

Tu as montré ton vrai visage et tu resteras dans ton ignorance.

Macarel a écrit :

Je viens même de recevoir un message de soutien d'une personne qui ne voulait pas intervenir parce qu'elle ne vient pas sur le forum pour se prendre la tête mais n'en pensait pas moins.

Les transphobes se soutiennent entre eux-elles  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

À toi qui me lit sans oser répondre, sors de ta cachette, histoire que je rigole. Encore une personne qui n'a rien à faire sur ce topic.
Les gens comme Macarel et l'autre qui se planque, sur une échelle de 1 à 10, vous me dégoûtez niveau donald trump  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 24-02-2019 à 14h01)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2086 Le 24-02-2019 à 18h12

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

Les excuses, elles étaient déjà là en fait :

Macarel a écrit :

Plus sérieusement, je suis désolée si quelque chose dans mon texte t'a blessé, mais je ne peux pas faire mieux qu'essayer de comprendre pourquoi


Je pense qu'on n'aboutira nulle part.

Encore une fois, je trouve ça dommage. Je ne vois pas comment reprendre le fil d'une telle discussion, ça va trop loin.

Et encore une fois, je suis désolée si certains de mes termes ont pu choquer, ça n'a jamais été mon intention, et mon but était justement de mieux comprendre et de pouvoir faire mieux. Bien que je vois que cette intention ne fasse aucune différence. Pour moi ce n'est pas possible d'échanger de cette façon-là, c'est le ton qui me freine et non une éventuelle transphobie, mais je laisse chacun en penser ce qu'il veut et me qualifier comme il le souhaite.

Je me retire de ce topic et vous laisse discuter, ça vaut mieux pour tout le monde.



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#2087 Le 26-02-2019 à 18h29

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Macarel a écrit :

Les excuses, elles étaient déjà là en fait :

Macarel a écrit :

Plus sérieusement, je suis désolée si quelque chose dans mon texte t'a blessé, mais je ne peux pas faire mieux qu'essayer de comprendre pourquoi

Ce ne sont pas des excuses ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png
Et je dois aussi me "quoter" moi-même pour te répéter que je ne suis pas blessé, mais juste blasé ?

Macarel a écrit :

Et encore une fois, je suis désolée si certains de mes termes ont pu choquer, ça n'a jamais été mon intention, et mon but était justement de mieux comprendre et de pouvoir faire mieux.

Je pense que je t'ai expliqué au moins 3x pourquoi tes termes n'étaient pas bon. Au lieu de te justifier et de te chercher des excuses, tu aurais pu prendre la peine de me lire. C'est la moindre des choses.

Macarel a écrit :

Je me retire de ce topic et vous laisse discuter, ça vaut mieux pour tout le monde.

Oui, visiblement, tu n'as rien à faire ici ...


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2088 Le 27-02-2019 à 18h46

Bimb'crobien
Doinalove98720
Stop sexualizing nudity
Messages: 200

abba66 Merci pour le lien, malheureusement j'ai tellement peur que ça ne finisse jamais /modules/forum/img/smilies/goutte.gif
CalinAstronomique, j'ai adoré tes réponses (et avec ta signature, j'avoue que je me suis marré  car je lisais tes réponses avec la voix de Rick et ça m'a fait re-penser aux memes que y'avais eu avec ce passage x) )

Sinooon, Vous avez déjà remarqué une homophobie a sens unique ? Enfin je sais pas si je m'explique bien mais je parle des gens qui sont en mode "j'ai rien contre les gays par contre je comprend pas les lesbiennes" et des propos du même style, j'entends ça ultra souvent que des gens sont pas homophobe mais sont pourtant (je sais pas si le terme existe) lesbophobe alors que cette différence est faite mais pourtant au final ça reviens pareil (c'est juste quelqu'un qui aime quelqu'un du même sexe) et à chaque fois je suis juste ultra confuse quand j'entends un truc de ce style là en mode :

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14103/moy/11281650.jpg


"If i cannot inspire love, i will inspire fear !" -Frankenstein

Hors ligne

#2089 Le 27-02-2019 à 19h10

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Doina : Personnellement, j'ai surtout vu/entendu des gens qui n'avaient rien contre les lesbiennes (limite ça leur fait kiffer) mais qu'en revanche ils sont super violents envers les gays (physiquement ou verbalement). De toute façon, dans les 2 cas ça revient au même, c'est con ce genre de réaction (que ce soit envers les gays, les lesbiennes ou même les 2).

Et de rien. ^^

Dernière modification par abba66 (Le 27-02-2019 à 19h12)


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

En ligne

#2090 Le 27-02-2019 à 21h18

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Pareil j'ai surtout vu dans le même sens qu'Abba, m'enfin on va pas se mentir c'est des mecs qui disent ça, si "les lesbiennes" ça les dérange pas c'est uniquement parce qu'ils aiment se palucher dessus, et ça reste purement lesbophobe :')


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2091 Le 27-02-2019 à 22h32

Bimb'blabla
perle5723
.
Messages: 3 226

Norellenilia a écrit :

Pareil j'ai surtout vu dans le même sens qu'Abba, m'enfin on va pas se mentir c'est des mecs qui disent ça, si "les lesbiennes" ça les dérange pas c'est uniquement parce qu'ils aiment se palucher dessus, et ça reste purement lesbophobe :')

Exactement pareil, j’ai eu droit l’autre à un «Les lesbiennes me dérange pas mes les gays franchement je peux pas ». La claque a failli partir.
]Je lis de temps en temps vos messages sur ce topic que je trouve super important, ce soir je sors de mon terrier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14152/moy/11320891.jpg

Hors ligne

#2092 Le 27-02-2019 à 23h24

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Viens, viens, sors de ton terrier ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2093 Le 28-02-2019 à 19h00

Bimb'adonf
lilywor
Lieu: Wendimoor
Messages: 451

Coucou!

Je viens vous parler d'une découverte que j'ai faite récemment et qui pourrais intéresser certaines personnes ici, c'est un site qui s'appelle Queering The Map! C'est un projet fondé par des Canadiens si je ne m'abuse, mais auquel chacun peut participer. Le concept c'est que c'est une carte du monde qui regroupe des moments vécus par des membres de la communauté LGBT+, des moments importants dans l'expérience de chacun, et pour la plupart résumés en 2-3 mots (même si on en trouve des plus longs). On peut y retrouver des coming-out, des premiers baisers, des séparations, des retrouvailles, des acceptations, des trucs tristes, des trucs joyeux, et puis des trucs moins sérieux aussi. (Je vous laisse chercher le gay shark)

Beaucoup sont en anglais, mais en soit comme c'est une participation internationale on retrouve pas mal de langues différentes dont le français!
J'y ai laissé 2 contributions, une en anglais et une en français, par contre celle en français n'y est pas à cause d'un problème de serveur il y a quelque temps (enfin j'imagine que c'est la cause).

Enfin bref je trouve ça super chouette et je vous encourage à aller y jeter un oeil, perso j'en ai presque eu la larme à l'oeil parfois, surtout quand j'ai regardé ma région et que je me suis rendu compte que NON je n'étais pas la seule personne LGBT+ ici!!

Je vous laisse le lien ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

https://www.queeringthemap.com/

Dernière modification par lilywor (Le 28-02-2019 à 19h01)


https://media.tenor.com/images/9a100314202fdba6f03b556da0466f83/tenor.gif

Hors ligne

#2094 Le 28-02-2019 à 22h21

Bimb'blabla
Dreambreath
you have no control who lives, who dies, who tells your story
Messages: 3 284

Je poste plus vraiment sur le forum mais ton lien m'a vraiment émue Lilywor. C'est dingue de parcourir tous les endroits que je connais, même si c'est que 2 lignes de texte c'est hyper percutant. Je pourrais même pas expliquer pourquoi ça me touche autant mais tout ce que je peux dire c'est que ça vaut le détour. Merci pour cette découverte du coup et bonne soirée à tout le monde i guess /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Peace will win and fear will lose.

Hors ligne

#2095 Le 01-03-2019 à 15h56

Bimb'adonf
lilou1999352
You're the trigger , killer , eye of the storm
Messages: 494

Doinalove98720 a écrit :


Sinooon, Vous avez déjà remarqué une homophobie a sens unique ? Enfin je sais pas si je m'explique bien mais je parle des gens qui sont en mode "j'ai rien contre les gays par contre je comprend pas les lesbiennes" et des propos du même style, j'entends ça ultra souvent que des gens sont pas homophobe mais sont pourtant (je sais pas si le terme existe) lesbophobe alors que cette différence est faite mais pourtant au final ça reviens pareil (c'est juste quelqu'un qui aime quelqu'un du même sexe) et à chaque fois je suis juste ultra confuse quand j'entends un truc de ce style là en mode :

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14103/moy/11281650.jpg

Ohu ça n'a aucun sens x) j'pense que c'est plus par jalousie mais bon si ça existe vraiment d'être 1/2homophobe c'est chaud faut consulter je crois /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif

Hors ligne

#2096 Le 07-03-2019 à 20h13

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Un peu de légèreté ça peut pas faire de mal, une compilation de vines super gay :



/modules/forum/img/smilies/content3.gif




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#2097 Le 24-03-2019 à 00h10

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Il y a 20 minutes j'ai porté mes ovaires et I said it, u know what I mean tout ça, ok c'était qu'à une personne mais j'étais sobre et c'était clair (et surtout ça venait de moi et c'était pas prévu). J'ai réellement l'impression de peser moins lourd depuis je pensais que c'était qu'une expression moi.

Hors ligne

#2098 Le 24-03-2019 à 15h03

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Bravo Meme, tu peut être fière de toi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

En ligne

#2099 Le 24-03-2019 à 23h15

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

<3
Alors non, pas de larmes, justement ça venait de moi donc non, les larmes c'était quand j'avais été forcée.
Là c'était vraiment naturel, j'ai juste avoué à une amie la nature de mes sentiments pour quelqu'un après qu'elle ait soulevé il y a quelques mois ses doutes concernant ceux de l'autre personne. Le sujet de cette relation revenait pas mal ces derniers jours et là j'ai demandé si c'était normal de faire des choses comme ça entre potes (elle m'a rep que ce truc là elle le faisait qu'avec son mec mdr), du coup elle m'a demandé si moi aussi j'avais  des sentiment pour cette personne, j'ai répondu et voilà.

Je peux pas donner plus de détails, j'aurais adoré, vraiment, mais je suis très sûrement stalkée ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#2100 Le 27-03-2019 à 12h52

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Ça y est, je l'ai fait. Je suis passer à mon oral d'EMC et ça s'est treeees bien passé, tout s'est passé exactement comme prévu. J'avais beaucoup plus confiance en moi que l'année dernière...je pense que je suis sur la bonne voie. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je suis plutôt content de nous avec ma partenaire, ma classe (enfin demi-groupe) a beaucoup aimé. J’espère que j'ai fait mieux que l'année dernière (même si 15 c'est deja tres bien). /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

En ligne

Pages : 1 ... 82 83 84 85 86 ... 90