Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 81 82 83 84 85 ... 90

#2051 Le 03-11-2018 à 17h12

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Calin' à partir du moment au le début de mon mp que tu n'as pas jugé bon de dévoiler c'était:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



ça me semblait assez évident que je parlais de l'IVG comme combat féministe.

Je pense effectivement qu'il y a un gros malentendu.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#2052 Le 03-11-2018 à 17h17

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670


isabelleh : Peut-être parce que ça n'a rien à voir et parce que tu m'as implicitement fait comprendre que, croyant que j'étais né homme, je n'avais pas mon mot à dire sur l'IVG ou sur le féminisme.

Preuve que j'ai été chercher dans le topic du féminisme dans le forum des "grands", dans lequel isabelleh me dit :

isabelleh a écrit :

Merci, de ne pas venir faire des explications aux femmes de manière aussi condescendante, même si on en a l'habitude, on n'aime pas ça.

Erreur de jugement.

Et pour prouver ce que je dis, je mets entièrement le message que tu m'as envoyé. Je vous prierais de vous attarder sur le premier paragraphe. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Ce que j'ai mis en gras est bien la preuve qu'isabelleh ne parle pas de lutte féministe, mais bien de QUI est concerné.e par l'IVG et que pour elle, encore une fois, il n'y a QUE les femmes cisgenres.

Voyez, il n'y a pas de quiproquos.

edit : Je vous prierais de faire abstraction des pseudo et de ne prendre en compte que les propos émis afin qu'ils soient traités dans leur objectivité

Dernière modification par CalinAstronomique (Le 03-11-2018 à 18h02)


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2053 Le 03-11-2018 à 18h00

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Oui, alors, ça y est, j'ai pigé le truc (et j'ai bien compris que ton edit me concerne rapport à notre discussion en MP, t'inquiète je suis capable de faire la part des choses, mais tu peux comprendre que j'ai pris l'habitude depuis le temps de lire les prises de position d'Isabelleh donc oui lire des trucs qui ne rentrent pas dans ces habitudes ça me rend confuse)

DU COUP.

Oui Isabelleh, le premier paragraphe me choque un peu, 'fin Calin a a priori pas nié qu'il était un mec donc je sais pas trop pourquoi tu écris "j'ai toujours cru que tu étais un homme".

Ensuite rapport à la partie en gras dans le dernier post de Calin, oui un mec trans pourra avoir recours à l'IVG, 'fin je sais pas trop pourquoi ça pourrait pas arriver en fait... J'veux bien des explications parce qu'effectivement c'est pas clair.

Par contre juste Calin, je comprends pas tout à ta démarche et je sais pas trop pourquoi tu t'étonnes qu'on soit partis sur l'hypothèse qu'on parlait des luttes féministes, puisque ton premier post "call out" si je puis dire, n'avait rien à voir avec ce que j'évoque dans le paragraphe précédent, je cite :

CalinAstronomique a écrit :

Étant moi-même une personne transgenre, je peux vous dire que c'est quotidiennement que je me prend des pressions dans la tronche. Et que l'on vienne insinuer le contraire me choque totalement. Comment cette personne peut imaginer le quotidien des personnes transgenres et imaginer des situations en les minimisant ?


Mon post cité par Luna répondait exactement au passage que tu avais mis en gras dans ce même post, du coup je vois pas le souci. D'ailleurs vu que c'était ça que tu avais mis en gras, perso c'est sur ça que je me suis concentrée et j'ai pas analysé l'entièreté du post (my bad, je l'admets). Si ce qui te posait problème depuis le début c'était le début du paragraphe, pourquoi c'est pas ça que tu as mis en gras ?

J'suis partie sur une mauvaise lecture du message d'Isa que t'as cité, mais vu ce que tu disais juste après sur les pressions que tu te prenais pour moi on était pas du tout sur le même problème que celui dont tu parles sur ton post #2091.

Dernière modification par Norellenilia (Le 03-11-2018 à 18h06)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2054 Le 03-11-2018 à 18h10

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Norellenilia

C'est surtout parce que ce message date d'hier, que depuis, isabelleh est venue m'agr... me répondre en privé,

Que je n'avais pas saisi l'entièreté du truc, je me suis focalisé sur un point qui m'a touché, alors que c'est l'entièreté du message d'isabelleh qui pose problème

Qu'isabelleh ne s'est toujours pas remise en question et essaye de s'en sortir avec un "oh lala quiproquo".

Nore, c'est "my bad" aussi de ne pas avoir copié-collé l'entièreté du message hier. Vous auriez eu une vue d'ensemble pour constater comme aujourd'hui, d'où provenait le problème.

Il me faut toujours du recul pour bien comprendre, du coup, je comprends ton incompréhension, Nore, désolé xD


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2055 Le 03-11-2018 à 18h51

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Je pense que la pression concernant la maternité et l'IVG concerne toute personne pouvant tomber enceinte/enfanter, mais pas de la même manière pour tout le monde.
Il y en a qu'on poussera à faire des enfants, d'autres qu'on poussera à ne pas en faire.

Effectivement les femmes cis sont poussées à en faire... tout comme peuvent l'être les trans que la société décide de considérer comme des femmes (cis). Alors peut être subissent iels cette pression en tant que femmes cis (peut être est ce ce que veut dire Isa- ?) ; reste qu'iels ne sont pas des femmes cis.
Si demain l'IVG était interdite, ça impacterait les femmes cis et les personnes considérées comme telles (pour cause de transphobie), donc sur ce point je rejoins CalinA, certains hommes trans et certaines personnes NB seraient directement concerné.es. 

Pour les hommes trans (et NB) considérés commes des hommes, ou comme des non-femmes, ou juste comme des trans, c'est un peu différent puisque comme le souligne Isa : "on" ne veut pas qu'ils aient des enfants et, si grossesse, beaucoup de gens seraient sûrement ravis qu'ils avortent.
Sauf que
- soit il y a une interdiction totale d'avorter, dans ce cas les personnes trans, même bien perçues comme "non-femmes" se retrouvent privées de cette possibilité
- soit il y a une interdiction d'IVG partielle, avec des exceptions et au final il n'y a bien que les "femmes cis" (réelle ou personnes trans perçues comme telles) qui sont concernées.
Mais une loi du genre "pas d'IVG sauf pour les hommes trans" serait juste ultra choquante, non seulement pour les femmes mais aussi pour les personnes trans, même celles dont on ne veut pas qu'elles fassent des gosses et qui auraient accès à l'IVG. Cet accès ne serait pas un respect de leurs droits, mais de la transphobie pure et simple.

Dans tous les cas, même si le droit à l'IVG est bien évidemment un enjeu féministe je ne comprends pas non plus en quoi il ne concernerait que les femmes cis (même politiquement).


(du mal à me concentrer, j'espère que c'est bien compréhensible)


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#2056 Le 04-11-2018 à 19h25

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonjour,

J'aimerais aborder un sujet qui n'est pas vraiment problématique mais très perturbant.
Est ce que vous avez vu """"la mode"""" de faire un comming out et de se déclarer : Bi, lesbienne ou autre, quand j'ai vu ça pour la première fois j'ai vraiment été choqué, C'est surtout sur instagram que ça se passe, des jeunes filles de 12/ 13 ans qui disent qu'elles sont Bisexuelles alors qu'elle sont hétéro, j'ai vu beaucoup de personne qui l'ont aussi remarqué mais personne n'ose en parler. C'est aussi arrivé dans mon entourage, deux de mes camarades de classe ( filles ) ont fait semblant de sortir ensemble pour je ne sais quelle raison.
Alors je comprends absolument pas les motivations derrière ces actes. Et je ne sais pas comment en parler parce que tout de même c'est assez malsain de prétendre quelque chose a propos de nous alors que c'est totalement faux.
(évidemment j'ai eu confirmation que ce que racontent ces jeunes filles est faux. )

Hors ligne

#2057 Le 06-11-2018 à 15h24

Bimb'plusse
shestrella
...
Messages: 102

Sherrhi a écrit :

Bonjour,

J'aimerais aborder un sujet qui n'est pas vraiment problématique mais très perturbant.
Est ce que vous avez vu """"la mode"""" de faire un comming out et de se déclarer : Bi, lesbienne ou autre, quand j'ai vu ça pour la première fois j'ai vraiment été choqué, C'est surtout sur instagram que ça se passe, des jeunes filles de 12/ 13 ans qui disent qu'elles sont Bisexuelles alors qu'elle sont hétéro, j'ai vu beaucoup de personne qui l'ont aussi remarqué mais personne n'ose en parler. C'est aussi arrivé dans mon entourage, deux de mes camarades de classe ( filles ) ont fait semblant de sortir ensemble pour je ne sais quelle raison.
Alors je comprends absolument pas les motivations derrière ces actes. Et je ne sais pas comment en parler parce que tout de même c'est assez malsain de prétendre quelque chose a propos de nous alors que c'est totalement faux.
(évidemment j'ai eu confirmation que ce que racontent ces jeunes filles est faux. )


Durant l'adolescence, on essaie de se découvrir, de savoir qui on est vraiment. Peut-être que tes camarades veulent expérimenter avec le même sexe ou une autre orientation sexuelle pour savoir qui elles sont vraiment! Peut-être qu'elles ne font pas semblant et qu'elles veulent être sûres de leur orientation?
(Je ne suis pas trop sûre mais c'est mon opinion)  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


I don't want to be alone, I want to be left alone.
-Audrey Hepburn

Hors ligne

#2058 Le 15-11-2018 à 10h38

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bonjour. ^^

Concrètement, dès que tu utilises le + tu inclus tout le monde ^^
Perso, j'utilise LGBT/LGBT+ sans trop de distinction. Mais par habitude, LGBT.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2059 Le 15-11-2018 à 13h09

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Pareil, moi je dis LGBT ou LGBT+.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2060 Le 15-11-2018 à 17h44

Bimb'Noob
...
Lieu: Bruxelles
Messages: 4

J'adore ce forum...
Pour tout vous expliquer, j'ai cliqué sur ce sujet par curiosité, pour voir un peu ce qu'il pouvait bien se raconter par ici. Et j'ai appris beaucoup de choses! Je ne connaissais pas très bien les nuances entre les différents termes attrayant à cela et c'est très bien expliqué en début de topic. Ayant des amis homosexuels, ça m'aidera à ne pas faire d'impair au niveau du vocabulaire que j'utiliserai désormais! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png
Après, en lisant un peu plus les commentaires des gens, j'ai découvert un espace de partage très sain, très respectueux, tolérant,... c'est peut être spécial mais ça me "redonne foi" en l'être humain. Toute cette haine homophobe que l'on voit beaucoup dans les médias (et chez certains soi-disant "grands" hommes politiciens (notamment à moumoute blonde pour ne pas le citer)) me révolte! Même sur les réseaux sociaux, il y a bien trop souvent encore des commentaires haineux... Ici, ça fait du bien de voir que les méchants/intolérants ne sont pas majoritaires /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Bref, continuez à envoyer de l'amour, au final, c'est ça le plus important  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Je souhaite à chaque personne ici de trouver sa voie et d'être heureuse  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#2061 Le 16-11-2018 à 14h57

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

Perso je dis LGBTI+ , les Intersexes sont trop souvent oublié.e.s dans la lutte voire effacé.e.s donc je pense que c'est important le I.


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#2062 Le 16-11-2018 à 23h02

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Bonsoir !

J'avais un truc à faire partager. En fait un jour mon amie s'est embrouillée avec son """"mec"""" et genre je lui donnait plutôt des conseils et tout surtout que c'était un mec bien genre je me confiais à lui par rapport à ma sexualité et tout et il m'aidait me donnait grave des conseils. Sauf qu'un jour il pensait que s'était à cause de moi si mon amie ne voulait pas lui parler alors qu'au contraire moi je lui disais de lui laisser une chance parce que je pensais le connaître et qu'il allait plus déconner. Et elle m'a dit ne pas le défendre parce que parce message il m'insultait mais hard. Donc je lui ai volé son téléphone et j'ai courru. En effet il n'y est pas allé de main morte je cite "Elle veut quoi cette c*nne cette homo".


En soi c'est pas l'insulte qui me fait mal c'est surtout que je me confiais beaucoup à lui par rapport à ça et il savait très bien que je me sentais pas bien. Quand mon ex se foutait de moi, en vrai il était vénère mais aujourd'hui je ne sais même pas si c'était sincère. Morale de l'histoire, je dois même me méfier des gens que je pensais être des "amis"...


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#2063 Le 16-11-2018 à 23h19

Bimb'pascro
...
Messages: 22

lilas1254 a écrit :

Bonsoir !

J'avais un truc à faire partager. En fait un jour mon amie s'est embrouillée avec son """"mec"""" et genre je lui donnait plutôt des conseils et tout surtout que c'était un mec bien genre je me confiais à lui par rapport à ma sexualité et tout et il m'aidait me donnait grave des conseils. Sauf qu'un jour il pensait que s'était à cause de moi si mon amie ne voulait pas lui parler alors qu'au contraire moi je lui disais de lui laisser une chance parce que je pensais le connaître et qu'il allait plus déconner. Et elle m'a dit ne pas le défendre parce que parce message il m'insultait mais hard. Donc je lui ai volé son téléphone et j'ai courru. En effet il n'y est pas allé de main morte je cite "Elle veut quoi cette c*nne cette homo".


En soi c'est pas l'insulte qui me fait mal c'est surtout que je me confiais beaucoup à lui par rapport à ça et il savait très bien que je me sentais pas bien. Quand mon ex se foutait de moi, en vrai il était vénère mais aujourd'hui je ne sais même pas si c'était sincère. Morale de l'histoire, je dois même me méfier des gens que je pensais être des "amis"...

t'as pas a t'en vouloir c'est lui le gros con homophobe!!! non mais je reve son égo d'homme fragile en a prit un coup!
c'est un homophobe oublie le il te mérite pas! tu n'es pas fautive!!!

Hors ligne

#2064 Le 19-11-2018 à 11h14

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

Euh... Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais... Je comprends pas pourquoi avoir créé un topic dédié à la communauté LGBT. Je comprends pas ce besoin de tout catégoriser. Pourquoi devoir forcément mettre un nom sur une sexualité et se mettre dans une case dédié à notre orientation sexuelle. Pourquoi pas simplement un topic amour tous genre. Je sais bien qu'ils y a des cons partout et que des gens avec des pensées un peu limités vont vouloir dénigrer certains genre ce qui le quotidien finalement, mais je trouve ça dommage. Après peut être bien que les hétéros sont les bienvenus si on reste dans les étiquettes affiliés, mais je trouve que le titre peut divisé. M'enfin, désolée si j'avais pas le droit de demander...

Dernière modification par didou16 (Le 19-11-2018 à 11h15)

Hors ligne

#2065 Le 19-11-2018 à 12h03

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Didou : Alors, reprenons depuis le début si tu veux bien ^^
oui tu as le droit de le dire. Et, par le même droit je vais te répondre. ^^

Je comprends pas ce besoin de tout catégoriser. Pourquoi devoir forcément mettre un nom sur une sexualité et se mettre dans une case dédié à notre orientation sexuelle.


En fait, le besoin de catégoriser vient du fonctionnement de notre cerveau. Pour comprendre un truc, il faut le définir et le nommer. C'est la base des sciences en fait. Car oui, à la base, les catégorie "homosexuel" "hétérosexuel" "bisexuel" sont des mots venant des sciences (médical/humaines). Elles sont utilisées actuellement pour définir un groupe d'individu partager une caractéristique. Mais ces "cases" en sciences ne sont pas là pour enfermer des gens dedans. Il n'est pas rare qu'en science, on définisse des groupes et que, avec le temps, on se rend compte que ce groupe ne marche pas, et donc, on le supprime pour en remplacer par autre chose (l'exemple bête : la race. Oui, à la base ça vient d'anthropologue/biologistes/médecins qui voulaient séparer les hmains. Sauf que, les critères et le principe de la race ne peuvent pas s'appliquer et du coup, elle fut supprimé pour les humains. Mais par contre, elle a été replacé par la catégorie "population" qui marche beaucoup mieux, qui est, certes, proche mais pour autant différente.)

D'ailleurs, tu ne peux pas échapper à cette catégorisation : femme est une case, humaine est une case, primate est une case, mammifère est une case, animal est une case, être vivant c'est une case. Même ta nationalité est une case. Le fait que tu sois brune/blonde/rousse est une case. Ce n'est pas pour autant qu'elles t'emprisonnent. Alors pourquoi refuser la case "on nomme la sexualité" mais qu'on accepte la case "couleur de cheveux" ? Car oui, dans un monde parfait, cela reviendrait au même.

Pourquoi pas simplement un topic amour tous genre.

Mais ça existe déjà. Mais est-ce que tu as lu ce dont on parle sur le topic ? A vu de nez et au pif au mètre total, je dirais que nos histoire de coeur ça prend 10% du topic. Alors pourquoi ce topic ?

Je sais bien qu'ils y a des cons partout et que des gens avec des pensées un peu limités vont vouloir dénigrer certains genre


Voilà pourquoi ce topic. Pour se soutenir, s'aider. N'est-ce pas important pour une communauté, un groupe d’individus subissant une répression, de l'état (si si. sinon, on n'aurait plus de problème d'homophobie depuis longtemps, on n'aurait pas eu une vague de suicide vers 2012/2013, on aurait pas une prévalence plus élever au suicide dans la communauté, on aurait depuis très longtemps la PMA sans avoir a adopté son propre enfant, on aurait des papiers pour les personnes trans gratuitement et sans passage obligatoire par 2 psy, on aurait pas l’abstinence d'1 an obligatoire pour les hommes ayant UNE relation sexuelle avec un homme une fois dans leur vie pour pouvoir donner leur sang...) mais aussi de la société (coucou les agressions physiques et verbales que certains subissent TOUS LES JOURS !)

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais on a déjà eu des discussions avec des ado qui sont venus nous demander comment faire un coming out (car dans nos société hétéronormées, nous sommes hétéro sauf si on le dit), et qui avaient peur de la réaction de LEURS PARENTS. A quel moment c'est normal pour un enfant d'avoir peur de ses parents pour une annonce qui devrait être aussi simple que "aujourd'hui je vais acheter une baguette tradition plutôt que la baguette avec les graines".

Oh, et petite précision
vont vouloir dénigrer certains genre

Non, ils ne dénigres pas certains genres (enfin, si, on dénigres les femmes, mais ça, c'est pas sur ce topic qu'on traite ça, même si on le fait car sexisme et homophobies ont des racines communes). On "dénigre" (le jolie euphémisme) tout ce qui n'est pas dans la cishétéronormalité. Donc les orientations sexuelles autre que hétéo, et les personnes trans.


Après peut être bien que les hétéros sont les bienvenus si on reste dans les étiquettes affiliés, mais je trouve que le titre peut divisé.


Alors, pour tout avoue, je n'ai pas compris toutes la phrase. Comment ça "les étiquettes affiliés"?
Concrètement, tout le monde est le/la bienvenue. Et pour le tire, c'est comme le titre de tous les topics, il annonce ce dont on va parler : des LGBT en général. On ne va pas mettre "le royaume de la licorne magique et de ses joyeux lutins" juste pour ne pas faire peur aux cishétéros qui ne veulent pas être rejetés de la vilaine communauté LGBT qui leur est fermé. Et puis, c'est pas comme s'ils avaient le reste des médias pour s'exprimer...

J'ai dit que tout le monde était le/la bienvenue sur ce topic. C'est vrai. Mais les cishét sont priés d'agir comme de vrai-e-s allié-e-s. Et ne pas nous expliquer comment on devrait agir "pour notre bien". Nous sommes suffisamment grand-e-s pour le savoir. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui prenons les coups, c'est nous qu'on insulte, c'est nous qui sommes traité-e-s comme des sous-citoyens, c'est nous qui risque-on notre vie dans certains pays, c'est nous que des médecins méprisent, traitent médicalement mal voire refusent de prendre en charge (oui, oui, USA, France, c'est vous que je vise!). Alors, merci de ne pas nous dire comment diriger nos luttes, nos colères et nos lieux de repos car "on risque d'exclure des hétéros, ça peut diviser".

Dernière modification par sissi1428 (Le 19-11-2018 à 12h05)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#2066 Le 19-11-2018 à 12h07

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Je me permet de m’exprimer en tant qu’hétérosexuelle, j’ai déjà posté sur le topic (pas souvent certes) et on m'a jamais rembarrée sous prétexte que je faisais pas partie de la communauté.
Il est clairement écrit dans le 1er post (que personne ne lit jamais) que les hétérosexuel.le.s étaient les bienvenu.e.s.
Il ne faut pas penser que c'est un topic où seul.e.s les LGBT ont le droit de poster, c'est destiné à échanger sur "tout ce qui touche de près ou de loin à la communauté LGBT, à l'orientation sexuelle et à nos expériences par rapport à celle-ci et à la communauté: droits, libertés, coming-out, réflexions, souffrances, bonheur, vie quotidienne en tant que LGBT, questionnements sur notre sexualité, bref, on discute, on rit, on se donne des pistes de réflexion et on se rassure (et on pleure parfois, mais ça ne dure jamais longtemps). Bien entendu, mesdames messieurs les hétérosexuel(le)s, vous êtes aussi les bienvenus (et aussi ceux qui doutent, qui sont sûrs, qui pensent savoir, qui assument pas, qui… bref, venez tous) !" (décidément ce 1er post !).

Bien sûr, tu vas pas venir parler de ta souffrance d’hétérosexuel.le, de tes droits en tant qu’hétérosexuel.le, mais t’as le droit d’échanger avec les LGBT, moi je viens et j’y apprends plein de choses.
Ça peut aussi aider les (jeunes) personnes qui se cherchent, ont des doutes etc et ne savent pas comment s’exprimer sur leur orientation, d’où les « catégories ».


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#2067 Le 19-11-2018 à 12h33

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Je plussoie entièrement mes deux camarades précédentes.

Je reviens également sur ces histoires de cases. La vérité c'est que c'est pas les LGBT qui ont créé ces cases. Ce sont les gens qui veulent mettre à part toutes les personnes ne correspondant pas aux normes patriarcales. Les gens normaux et les autres. C'est pour ça qu'il y a des cases. Le but c'est de détruire ce système pour qu'il n'y ait plus de cases, seulement des descriptifs. Une société où il y a des gens qui ont des préférences, mais où on n'aura pas besoin de les nommer, parce qu'il n'y aura pas de hiérarchisation. Tout comme on n'a pas besoin de nommer les gens qui préfèrent la vanille au chocolat, le chocolat à la vanille, ou ceux qui aiment les deux. Parce qu'on s'en fichera.

Mais aujourd'hui, c'est pas le cas. C'est pas seulement quelques cons et "des gens avec des pensées limitées" çà et là, ce sont des milliers de personnes avec un raisonnement (un raisonnement bancal qui part sur de mauvaises bases, certes), avec de gros moyens, qui se mobilisent pour nous insulter, nous dénigrer, dans la rue, à la télé, à la radio, dans nos propres foyers, nos propres cercles. Et ça a des conséquences désastreuses : les insultes, les moqueries, le rabaissement (sous couvert de respect ou non), les coups, les viols, les meurtres. C'est en France aussi que ça se passe.

Alors pour l'instant, on a besoin de ces cases, de ces dénominations. Pour créer une conscientisation de classe, réaliser que nous sommes une classe méprisée, réprimée, assassinée, et ainsi nous unir pour lutter contre ce système qui nous écrase.

C'est pour ça aussi qu'on a besoin d'un coin à nous. Ce topic n'est pas non mixte, c'est à dire que les cis-hétéro sont tout à fait les bienvenu-e-s, pour discuter, apporter du soutien, débattre, mais oui, si ça vire en "ouin ouin moi en tant qu'hétéro je vous aide pourquoi vous faites pas comme je dis" comme on a eu le cas il y a quelques mois, on risque de s'énerver, parce qu'on n'a pas des réserves illimitées de patience et de pédagogie. Heureusement c'est rare, et tout se passe bien la plupart du temps.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2068 Le 19-11-2018 à 14h33

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

Alors premièrement, je n'explique à absolument personne comment vivre et gérer les tracas de la vie, d'accord. Certes je ne reçois pas les coups, les insultes et j'en passe, mais je ne vis pas dans une bulle, je suis consciente du monde qui nous entoure, je sais que l'environnement de certaines personnes n'est pas toujours propice à leur épanouissement et j'en suis sincèrement désolée. Si tu veux tout savoir, c'est aussi très compliqué d'être noire, on a tous nos problèmes. Je ne sais pas ce que sais concrètement « être « différent» sexuellement » , parce que pour l'instant j'aime les hommes, peut être que demain j'aimerai les femmes, mais j'ai été éduqué avec une mère très ouverte d'esprit et tolérante et qui accepte volontiers que je devienne lesbienne, transgenre ou n'importe quoi  d'autres si l'envie me vient et heureusement, les gens qui appartiennent à ma vie sont dans la même vibe, mais je me doute que pour certains c'est difficile de s'accepter, de trouver les mots pour aller à l'avant de sa famille, de ses amis... etc. De sortir au quotidien et d'avoir une certaine frustration de peur de la réaction d'idiots, malheureusement, le monde en est peuplés. Deuxièmement, je ne remet pas en question vos conversations sur ce topic et non je ne me suis pas amusé à lire chaque commentaire, hein. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir vu une grande partie et de savoir que ça ne parle pas que de relation amoureuses. J'ai simplement pris le titre pour exemple, peut être de façon maladroite, certes. Je n'ai pas encore dormis, j'ai un peu le cerveau en compote, c'est peut être ça.
Pour ce qui est des cases (je sais ce qu'est une case, une dénomination, merci bien), ce que je veux dire compris ou pas, je m'en fiche. C'est simplement, je trouve qu'on à tendance (tous le monde parce que c'est naturelle chez l'Homme) à mettre trop d'étiquettes partout, sur tout, sur tous le monde. Je trouve qu'en créant des petits groupes comme ça (et ça ne vise personne en particulier) on fini par s’exclurent et je comprends bien que c'est pas forcement volontaire mais parfois une conséquence de plusieurs actes qui vous poussent à chercher une oreille, une épaule, des conseils et un certain réconfort auprès de gens qui vous comprennent et peuvent vous aiguiller. Je trouve ça juste triste cette tendance encore très naturelle qui consistent à rester en groupe et à pas s'ouvrir au monde bien que je comprennent parfaitement pourquoi. Je ne parle pas forcément de vous, c'est une généralité. C'est comme, il y a très longtemps, j'ai vue un article qui avait en gros titre « Un agriculteur gay pour la première fois dans l'émission. » et comme aujourd'hui, je me suis demandé pourquoi caser ce pauvre agriculteur en mettant gay après sa profession et ainsi crée la différence, on le précise pas quand ils sont hétéros et tous le monde s'en fou, pourquoi ça pourrait pas être pareil pour tous le monde. Et c'est ça que je me suis dit ce matin, pourquoi mettre LGBT derrière et pas juste un topic ouvert à tous quelque soit le titre même si je sais très bien que si on veut jeter un œil, on peut. Certes il y aura des cons, mais la modération, ça sert à ça aussi finalement.

Franchement vu le ton de certains commentaires et oui j'en vise un en particulier, je préfère ne pas m'attarder.

Hors ligne

#2069 Le 19-11-2018 à 14h44

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Ah ok donc t'as même pas pris le temps de lire les réponses correctement en fait.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#2070 Le 19-11-2018 à 14h58

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Certes il y aura des cons, mais la modération, ça sert à ça aussi finalement.

Waouh, ça se voit que tu viens d'arriver /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Plus sérieusement, c'est pas une histoire de "quelque cons". Je sais pas si tu es au courant mais le nombre d'agression envers les LGBT est en hausse en ce moment.
--> https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/hausse-des-agressions-homophobes-stop-homophobie-compte-demander-l-ouverture-d-une-mission-ministerielle_2992051.html
Deux chiffres attirent notre attention. En 2017, nous avons eu 8 000 signalements à Stop Homophobie. Cette année, nous sommes déjà à 9 000 signalements, 200 plaintes déposées, 60 victimes que l'on accompagne. Il y a aussi les chiffres de SOS Homophobie, qui font état d'une progression de 15% des signalements.


Dernièrement une femme a été agressée à Paris car elle embrassait sa copine dans la rue. Elle a dû subir une opération du visage. Et malheureusement, des cas comme ça on en voit tout les jours.
Pour ma part je me suis prise des canettes dans la tronche quand je prenais la main de mon ex dans la rue, des "sales gouines", des menaces de viol, des mecs qui se tenait leur appareil génital devant nous, etc... Sans compter que je n'ai pas pu officialiser notre relation car j'avais peur de me faire rejeter par ma famille.

Et c'est ça que je me suis dit ce matin, pourquoi mettre LGBT derrière et pas juste un topic ouvert à tous quelque soit le titre même si je sais très bien que si on veut jeter un œil, on peut.

1) Car ça nous concerne nous, les LGBT. Car on a besoin d'un espace (sensé être) safe pour échanger, mais aussi comme espace de lutte (car on en a très peu parlé mais on parle de lutte LGBT, notre lutte est politique)
2) Sérieux les hétéros ont déjà tout l'espace, vous n'avez jamais eu à vous battre pour vos droits et vous chouinez quand on a un espace à nous (qui est en plus mixte dans ce cas). Ça me dépasse totalement.


RektGang

Hors ligne

#2071 Le 19-11-2018 à 20h01

Bimb'crodulevel
Yuna1993
All magic come with a price.
Lieu: Storybrooke
Messages: 4 856

"Les tracas de la vie", c'est sérieux ?
Subir l'homophobie quotidienne, c'est un "tracas de la vie" ? J'ai même pas les mots mais je préfère en rire je crois xD

Les cishet prennent déjà TOUTE la place au quotidien, dans l'espace publique, dans les films, les pubs, les séries, la musique et que sais-je encore, concrètement les LGBTI+ sont rejetés au quotidien  (hello les agressions homophobes de ce week-end par les gilets jaunes !); mais y'a UN topic sur un forum d'un jeu, et ça y est on se "met des étiquettes" et on "s'ouvre pas au monde" ?
Concrètement, TOUT LE MONDE peut venir parler ici, y'a zéro interdiction.


La France a un regain effrayant d'homophobie (et de racisme) et c'est aussi fatiguant de lire "y'a des cons", non, ce ne sont pas "des cons", ce sont de HOMOPHOBES et il est temps d'utiliser les termes appropriés.


REMEMBER : MEN ARE TRASH.

"Quand on sera vieux, on sera plus préoccupés de savoir si on arrivera à temps au WC, que de la tronche qu'auront nos tatouages!"


Mon profil Betaséries !                                                        

Hors ligne

#2072 Le 28-01-2019 à 20h48

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Coucou, j'ai trouvé des news sur la situation en Tchétchénie (si ca vous interesse)...je savais que c'etait pas fini...

https://mobile.lesinrocks.com/2019/01/24/actualite/en-tchetchenie-la-purge-anti-lgbt-sintensifie-111161692/


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#2073 Le 16-02-2019 à 20h54

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

Salut à tout le monde, j'ai une question plutôt pour les trans, sur leur ressenti concernant le genre ou le sexe (suivant les cas qu'ils vivent).

J'aimerais bien comprendre ce qui fait qu'une personne peut être amenée à vouloir changer de genre, voire de sexe, à se sentir dans le mauvais corps ou dans le mauvais genre.

Attention, je suis totalement pour le droit de chacun à faire ce qu'il souhaite, ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps sur le forum (même si je suis moins active depuis quelques années) savent que je me suis toujours battue pour défendre le droit des femmes / homos / trans / noirs / arabes... contre toute discrimination qui pouvait leur être faite ou contre le fait qu'on les empêche de disposer de leur corps selon leur volonté (sauf prostitution et vente d'organes, mais c'est un autre débat /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png ). Ma question concerne vraiment le ressenti pur, la façon dont on vit les choses dans sa tête. J'ai tendance à essayer de me mettre à la place des autres pour m'imaginer ce qu'ils vivent et mieux le comprendre (ce qui fait certainement que je suis contre les inégalités et discriminations). Mais pour le coup, je ne parviens pas à me mettre dans la tête d'un trans alors j'aimerais avoir des témoignages pour mieux me représenter cette situation que je n'ai jamais vécue. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je m'explique en partant de moi-même, ce qui éclairera peut-être mieux sur le sens de ma question : il se trouve que je suis une femme, mais pour moi c'est une simple caractéristique physique au même titre qu'avoir les yeux bleus, faire 1m60, avoir la peau blanche. ça conditionne certes la façon dont on peut me voir et me traiter dans la société, mais ça n'influe pas sur ma perception de moi-même en tant que personne. C'est pour moi juste une caractéristique. Si j'avais les yeux bruns ou si je faisais 30 cm de plus, je ne pense pas que je me dirais "tiens, mon corps n'est pas en accord avec la personne que je suis au fond de moi". De la même façon, si j'étais née homme, je serais un homme et je pense que ça me laisserait complètement indifférent. Je ne me sens pas plus que ça femme dans le sens où on l'attend dans notre société, c'est-à-dire que je perçois bien le caractère socialement construit du genre femme et je ne m'y reconnais pas spécialement (pour certains bouts oui, pour d'autres non, et après ça ne me dérange pas qu'on me classe en tant que femme), mais pour moi c'est le genre le problème, et pas moi qui doit changer ou être reconnue et qualifiée selon l'autre genre, surtout que je ne me reconnais pas non plus dans le genre homme. Je ne ressens pas le besoin non plus de créer un autre genre qui ne serait ni homme ni femme d'ailleurs ^^ A la limite, il y aurait autant de genres que de personnes dans ce cas, et peut-être ça correspondrait mieux à mon idée des choses... Bref, je ne ressens pas le besoin de me faire "trans" même si je me sens souvent en décalage avec les catégories telles qu'elles sont établies (je vois d'ailleurs que ça parle de catégories plus haut, peut-être qu'il faudrait m'en inventer une ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ).

Et j'aimerais comprendre ce qui fait qu'une personne ressente ce besoin (souvent viscéral) de devenir "trans" ou se considère de fait comme "trans". Au point de reprendre à son compte les vêtements/attitudes/mises en valeur physique propres à l'autre genre, voire à prendre des hormones, ou choisir de recourir à une opération pour les personnes transexuelles. Parce qu'en fait j'ai du mal à comprendre qu'on s'identifie si pleinement à un genre ou à un sexe.

Encore une fois, je n'ai pas besoin de le comprendre pour respecter les droits de chacun, et pour moi chacun a le droit de changer de genre ou de sexe s'il le désire et vivre de la façon qu'il désire. Donc pour moi, le fait de ne pas comprendre ce que vit un trans ne remet en aucun cas ses droits en cause.

En passant, je ne maîtrise peut-être pas forcément toute la terminologie, j'ai peut-être sans le vouloir employé un terme pour un autre et je vous laisse le soin de me le signaler si c'est le cas.

J'ai lu l'article posté sur la page précédente par Norellenilia, mais ça a tendance à me conforter dans l'idée que que les souffrances vécues par les personnes ne se sentant pas appartenir au bon sexe/au bon genre viennent de la société patriarcale et des stéréotypes qu'elle impose plutôt que d'un sentiment d'identité intrinsèque à la personne. Peut-être que je me trompe...

Donc voilà, si vous avez des témoignages, ou envie de parler de votre ressenti, je suis curieuse et preneuse de votre parole et avis en tant que trans (ou non trans d'ailleurs, si vous sentez une totale correspondance entre vous et votre genre/sexe et pourquoi, ça peut aussi être intéressant) ! Merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

#2074 Le 16-02-2019 à 21h09

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

Macarel a écrit :


J'aimerais bien comprendre ce qui fait qu'une personne peut être amenée à vouloir changer de genre, voire de sexe, à se sentir dans le mauvais corps ou dans le mauvais genre.

Je me suis levé un matin en me disant que j'allais changer de genre comme de chemise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
En vrai, c'est super maladroit comme formulation et ça n'invite pas à répondre de façon sérieuse ...

Si tu le prends mal, je peux rien pour toi


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#2075 Le 16-02-2019 à 21h47

Bimb'accro
Macarel
Messages: 2 876

CalinAstronomique a écrit :

Macarel a écrit :


J'aimerais bien comprendre ce qui fait qu'une personne peut être amenée à vouloir changer de genre, voire de sexe, à se sentir dans le mauvais corps ou dans le mauvais genre.

Je me suis levé un matin en me disant que j'allais changer de genre comme de chemise /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png
En vrai, c'est super maladroit comme formulation et ça n'invite pas à répondre de façon sérieuse ...

Si tu le prends mal, je peux rien pour toi


Si le genre peut être défini comme l'ensemble des codes sociaux assignés à un sexe (et qui sont notamment visibles dans l'apparence), alors oui on peut évoluer dans sa perception ou prendre conscience de certaines choses et, dans ce sens, vouloir "changer de genre" si on prend conscience que celui qui est actuellement le nôtre ne nous correspond pas (c'est-à-dire vouloir apparaître dans la société comme homme si on était assigné femme ou l'inverse, en somme vouloir être perçu comme appartenant à une autre catégorie que celle assignée). C'est vraiment dans ce sens que je l'entends.

Après, je veux bien avoir l'explication d'en quoi tu considères que c'est maladroit. Je veux bien aussi (comme je viens de le faire) essayer de mieux expliquer mes propos. Mais si tu refuses d'emblée tout dialogue pour un propos que tu juges maladroit de quelqu'un qui cherche justement à éviter de l'être, tu ne le feras jamais progresser vers une vision plus juste des choses...



Je n'ai rien contre les trolls, mais seulement dans Tolkien.                                                                                                                   

Hors ligne

Pages : 1 ... 81 82 83 84 85 ... 90