Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 ... 19

#1 Le 10-04-2016 à 17h58

Bimb'crobien
Dreami
Merci d'écrire en français.
Lieu: Aix-en-Provence
Messages: 214

EDIT MODO : Topic ajouté dans le Récapitulatif Général. Ne pas effacer, merci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13242/moy/10593015.jpg


Coucou les bimbos !

Merci à Merryne5 et l'équipe des modérateurs de m'avoir permise d'ouvrir ce topic sur le permis de conduire !

Ici, je vous propose qu'on parle du permis de conduire !

Après avoir vu quelques bimbos en galère avec le code de la route, les leçons de conduite, et étant moi-même dans ce même chemin, j'ai émis l'idée d'ouvrir un topic à ce sujet !

En effet, comme le sujet l'indique,  parlons de notre expérience du permis, du code de la route... Que vous ayez obtenu votre permis de conduire, votre code de la route, que vous préparez le permis, que vous n'êtes pas encore inscrite dans une auto-école, que vous fassiez la conduite accompagnée / supervisée, parlons de cela toutes ensembles!

Parlons aussi de nos passages du permis, si nous pensons l'avoir obtenu, parlons également des leçons que nous venons de vivre, partageons nos ressentis, nos questions, nos doutes.

Le permis de conduire, c'est un vrai challenge, un chemin du combattant!

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le permis de conduire ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le code ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?

A vos claviers, et vrouuuuuuum...

Afin de respecter le règlement du jeu ma-bimbo et du forum, merci de ne pas divulguer le nom de votre auto-école, ni votre ville pour des raisons de confidentialité (surtout les bimbos mineurs), merci de ne pas faire de demande de vote ou tout ce qui est interdit sur le jeu. Le flood est interdit.

Dernière modification par Dreami (Le 10-04-2016 à 18h32)


Repose en paix Papi. 24 Mars 2016. I very miss you.

Hors ligne

#2 Le 10-04-2016 à 18h02

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ohhhh parfait ! Très beau topic.

J'avais justement besoin d'avis concernant le permis. J'hésite à le faire depuis un moment, car j'ai un abonnement de bus quasiment payé entièrement par mon entreprise.

Est-ce qu'avoir le permis vaudrait quand même la peine, sachant que je ne me déplace qu'en bus ?

Hors ligne

#3 Le 10-04-2016 à 18h11

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 478

SacrUniMel a écrit :

Ohhhh parfait ! Très beau topic.

J'avais justement besoin d'avis concernant le permis. J'hésite à le faire depuis un moment, car j'ai un abonnement de bus quasiment payé entièrement par mon entreprise.

Est-ce qu'avoir le permis vaudrait quand même la peine, sachant que je ne me déplace qu'en bus ?


Je dirais que ça dépend de toi, si tu habites dans une ville bien desservie, où la fréquence des bus est élevée et où il y a beaucoup d'embouteillages, ça ne serait pas nécessaire d'avoir le permis. Après, je pense quand même que le permis est indispensable même si tu peux te déplacer en bus, par exemple pour faire tes courses, il est beaucoup plus pratique de ranger ses sacs dans son coffre plutôt que de les trimbaler dans le bus.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Et aussi, c'est beaucoup plus confortable d'être seule dans sa voiture plutôt qu'être dans le bus qui freine brusquement par exemple ou avec les gens qui puent dès 7h du mat' m'enfin. À savoir aussi que c'est un gros investissement budgétaire...

Pour ma part, je suis en plein dedans! J'ai fait mes 20h obligatoires, et j'ai décidé de faire la conduite supervisée, mes moniteurs me l'ont conseillée et au moins je paierais pas les 15h de plus que je devais faire avec l'auto école. Je suis tellementttttt pressée de l'avoir mon Dieu!



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#4 Le 10-04-2016 à 18h24

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

SacrUniMel : Après la question qui peut aussi se poser c'est, certes à l'heure actuelle ton entreprise te paye les transport. Mais resteras-tu ad vitam aeternam dans cette entreprise? N'auras-tu pas à un moment besoin d'avoir ton permis (ne serais-se que pour partir en vacances ou pour avoir une certaine autonomie lorsque tu dois aller te rendre d'un point A à un point B avec un chargement qui n'est pas transportable dans le bus).

J'ai mon permis depuis 3 ans et demi et meêm si avant ça me semblait important (parce que je vis en campagne) mais pas nécessaire, quelle joie de l'avoir. Ne serais-se que parce que je ne suis pas dépendante des transports en communs et que si jamais y a des grèves ou autre, ça ne me bloque pas (genre grève de la sncf alors que tu as besoin de prendre le train pour aller à un endroit...)

Hors ligne

#5 Le 10-04-2016 à 19h05

Bimb'accro
PestoBoloPasta
Hâte d'être le 5 juillet (après l'oral)! (Vivons d'amour et d'ice tea)
Lieu: sur mon nuage
Messages: 2 870

Pour vous, qu'est-ce que conduire ? Pour le moment, je vois plus ça comme un moyen de détente. J'suis toujours contente de prendre le volant. Mais y'a aussi beaucoup d'utilité là-dedans, ça t'amènes à être un peu plus indépendant.

Que représente le permis de conduire à vos yeux ? Pas grand chose figurez-vous. A mes yeux, il s'agit juste un bout de papier qui prouve que tu as obtenu ton permis. Du papier quoi.

Avez-vous le permis de conduire ? Non, pas encore. Je suis en conduite accompagnée et je commence tout juste à conduire avec mes parents donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

Avez-vous le code ? Oui début mars, c'est encore tout frais.


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Du coup j'y ai déjà répondu plus haut. J'fais de la conduite accompagnée avec une mère qui stresse toutes les dix secondes et qui se cramponne au siège.

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ? Je conduisais sur une clio rouge et franchement c'était plutôt agréable.

Dernière modification par PestoBoloPasta (Le 10-04-2016 à 19h06)


Là où je pars, la vie est celle d'un nouveau monde à part.
Parce que t'es un amour et puis parce que t'es irrésistible aussi. Je t'aime Jimmy.
Lien de l'image externe

Hors ligne

#6 Le 10-04-2016 à 19h20

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

PestoBoloPasta a écrit :


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Du coup j'y ai déjà répondu plus haut. J'fais de la conduite accompagnée avec une mère qui stresse toutes les dix secondes et qui se cramponne au siège.


Ta mère a la réaction normale d'une conductrice qui monte avec une personne sortant de l'auto-école en conduite accompagnée. Je suis passée par là et ils nous lâchent alors qu'on est strictement rien d'autres que de vrais dangers sur la route. Donc forcément tout ce qu'on fait fait flipper les parents.

Hors ligne

#7 Le 10-04-2016 à 19h28

Bimb'accro
PestoBoloPasta
Hâte d'être le 5 juillet (après l'oral)! (Vivons d'amour et d'ice tea)
Lieu: sur mon nuage
Messages: 2 870

YuikoAsano a écrit :

PestoBoloPasta a écrit :


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Du coup j'y ai déjà répondu plus haut. J'fais de la conduite accompagnée avec une mère qui stresse toutes les dix secondes et qui se cramponne au siège.


Ta mère a la réaction normale d'une conductrice qui monte avec une personne sortant de l'auto-école en conduite accompagnée. Je suis passée par là et ils nous lâchent alors qu'on est strictement rien d'autres que de vrais dangers sur la route. Donc forcément tout ce qu'on fait fait flipper les parents.


Je ne dis pas le contraire. Et j'en suis très bien consciente !


Là où je pars, la vie est celle d'un nouveau monde à part.
Parce que t'es un amour et puis parce que t'es irrésistible aussi. Je t'aime Jimmy.
Lien de l'image externe

Hors ligne

#8 Le 10-04-2016 à 20h13

Bimb'Or
missmondelea
« Pas besoin de gril : l'Enfer, c'est les Autres.», Sartre.
Lieu: Dans l’Himalaya en train de graver le portrait de Burnes-en-cendres en hommage à son dessin.
Messages: 14 615

YuikoAsano a écrit :

PestoBoloPasta a écrit :


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Du coup j'y ai déjà répondu plus haut. J'fais de la conduite accompagnée avec une mère qui stresse toutes les dix secondes et qui se cramponne au siège.


Ta mère a la réaction normale d'une conductrice qui monte avec une personne sortant de l'auto-école en conduite accompagnée. Je suis passée par là et ils nous lâchent alors qu'on est strictement rien d'autres que de vrais dangers sur la route. Donc forcément tout ce qu'on fait fait flipper les parents.


Réaction normale, ok. Mais il y a une façon plus ou moins subtile de le dire ou le faire remarquer. Si c'est comme ma mère qui hurlait 200 mètres avant le stop ou qui faisait le signe de croix avant de monter, je trouverai ça moins normal. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Parce que ok les parents stressent, mais c'est pareil voir pire pour le jeune conducteur.
J'ai tout bonnement détesté la conduite accompagnée au point que je ne voulais plus monter dans une voiture parce que ça finissait toujours en engueulades ou en crises de larmes. La délivrance depuis que j'ai le permis, j'adore conduire. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png



  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14217/moy/11373482.jpg 

Hors ligne

#9 Le 10-04-2016 à 20h26

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je prends note de vos réponses, merci !
L'argument de YuikoAsano m'a beaucoup plu en ce qui concerne la dépendance aux transports en commun. C'est vrai que je n'y avais pas pensé et ça me suffit largement pour me lancer dans le permis  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Hors ligne

#10 Le 10-04-2016 à 20h38

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Missmondelea : On est d'accord ! Y a des manière plus ou moins subtile xD Mais ma mère ayant flippée à mort quand j'ai commencé je peux comprendre les parents. Et ayant aujourd'hui conscience à quel point j'étais dangereuse à l'époque, je me dis qu'il y a de quoi avoir peur xDD

SacrUniMel : Je t'avoue que perso ce point là je ne le voyais pas avant, jusqu'à ce que j'ai besoin de me rendre sur Paris des jours de grèves et là... J'ai trouvé de gros avantages à ma petite voiture et à mon permis xD

Hors ligne

#11 Le 13-04-2016 à 00h49

Bimb'crobien
Dreami
Merci d'écrire en français.
Lieu: Aix-en-Provence
Messages: 214

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
Conduire, c'est anticiper et respecter les autres usagers pour moi.
C'est partager la route avec les autres, de manière respectable.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
Le sésame pour la liberté, l'autonomie, la permission de se déplacer librement avec sa voiture...

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le permis de conduire ?
Je l'ai raté en Janvier, je le repasse fin Avril.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Avez-vous le code ?
Oui, obtenu du premier coup.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?
Deux ans de conduite accompagnée, j'attends mon passage au permis pour la deuxième fois, et je croise les doigts pour que tout se passe bien!

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
Oui, mais la conduite accompagnée m'a conduit à prendre des mauvaises habitudes au volant... Je n'arrivais pas à changer de voiture, je stressais beaucoup au volant. Tombée à l'eau quoi.

/modules/forum/img/smilies/epingle.gif Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
Clio 4, cette voiture est "énorme" mais j'ai pas à me plaindre, car j'ai conduis le monospace de ma mère. Quand je vois les petites citroen dans les autres autos écoles, je trouve ça mieux perso. Je connais une auto école qui apprends à leur élève à conduire sur des 4x4 ...


Repose en paix Papi. 24 Mars 2016. I very miss you.

Hors ligne

#12 Le 13-04-2016 à 15h34

Bimb'glue
Fafnir
Je suis un petit poulet fermier.
Lieu: 33 rue de la carotte Pourrie direction le pied de Poule ville Ploucland
Messages: 3 580

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
Bonne question. Je déteste ça et depuis que j'ai déménagé, je dois réguilèrement prendre la voiture pour mes déplacements. Pour moi c'est synonyme de stress et de désorientation. Je me paume très facilement en voiture, je suis le genre de fille à aller à Brest alors que je voulais aller à Nice! /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
L'indépendance, je pense. Ceux qui apprécient de conduire, ça doit être le pied pour eux!

Avez-vous le permis de conduire ?
Yep, du premier coup. Ca a été tout un folklore pour l'avoir, je suis tombée sur un examinateur pas sympa, qui regarde l'arrière de la voiture car il causait avec ma monitrice au lieu de surveiller ma conduite. J'étais sur une voie assez large en double sens: je m'engage sur le passage piéton, une bonne femme traverse de l'autre côté du sens de la circulation (pas ma voie quoi) je me suis fait tuer par l'examinateur car il était persuadé que la bonne femme avait traversé avant que je m'engage sauf que c'était l'inverse et qu'elle ne semblait pas attendre pour traverser (eh je ne lis pas dans les pensées! nanméoh!)

Avez-vous le code ?
Yep, premier coup!


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
Non, pas les moyens.

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
Je conduisais sur une peugeot 208 ou 308, le petit truc de daube quoi. Quand je suis sortie de l'école, j'ai du prendre la voiture de ma mère, une Fiat Doblo (plus gros qu'une renault Kangoo) et à l'époque, la voiture n'avait plus d'embrayage c'était cool pour conduire! /modules/forum/img/smilies/sourire.gif

Dernière modification par Fafnir (Le 13-04-2016 à 15h34)

Hors ligne

#13 Le 13-04-2016 à 18h55

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

Pour vous, qu'est-ce que conduire ? C'est être autonome, c'est un premier (et grand) pas vers la vie adulte.

Que représente le permis de conduire à vos yeux ? Pour le moment pas grand chose, je n'ai pas la voiture qui va avec.

Avez-vous le permis de conduire ? Oui depuis 3 ans maintenant. Je l'ai eu au bout de 3 essais : la première fois était epic, tout était parfait jusqu'à ce que le type me demande de faire un créneau dans une rue en pente raide, avec peu de place. Miracle je fais le créneau nickel, je m'arrête, frein à main etc. Il me dit que c'est très bien et qu'on peut repartir. J'enclenche le frein à main et... je me barre en arrière à vitesse grand V. J'avais oublié de remettre la première, j'étais encore en marche arrière. L'inspecteur a dû freiner sinon j'aurais embouti la voiture garée derrière ahaha...
La deuxième fois un abruti m'a doublée en plein rond point pour me couper le nez à la sortie, l'inspecteur a dû toucher le volant pour dévier ma trajectoire et lui faire de la place pour ne rien rayer...
Et la troisième fois tout s'est bien passé malgré mon énorme stress, en plus j'avais une femme en tant qu'inspecteur ce qui est plutôt rare je crois !  /modules/forum/img/smilies/content4.gif
N'ayant pas de voiture à moi, j'ai rarement touché un volant depuis. J'ai perdu toute confiance et c'est très dur de m'y remettre...

Avez-vous le code ? Oui je l'ai eu du premier coup grâce à une formation accélérée, en 15 jours.

Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Quand j'ai raté mon premier passage au permis de conduire, j'ai fait la conduite supervisée avec mon père, ça s'est plutôt bien passé même s'il n'a vraiment pas la patience d'un moniteur.

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ? On était sur des petites Renault Clio 4, toutes neuves c'était le pied.

Dernière modification par Trutruche (Le 13-04-2016 à 19h03)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#14 Le 13-04-2016 à 19h52

Bimb'plusse
kanouck31100
SNSN.
Messages: 95

• Pour vous, qu'est-ce que conduire ? J'ai eu la chance d'avoir un moniteur que j'adoooorais à la folie et du coup je pense que c'est ça qui a fait que maintenant j'adore conduire. En plus du côté pratique, c'est vraiment un plaisir pour moi de conduire, ça me détend. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

• Que représente le permis de conduire à vos yeux ? Le permis c'est la libertéééé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png C'est un peu exagéré mais dans le fond c'est vraiment ça ! A condition d'avoir une voiture à disposition, tu peux aller où tu veux quand tu veux, c'est vraiment cool

• Avez-vous le permis de conduire ? Oui, depuis bientôt 1 an /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

• Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? J'ai fait la conduite accompagnée et je trouve ça vraiment super. Même si c'est pas toujours agréable quand t'as un parent u peu relou à côté de toi c'est énorme comme c'est utile. Enfin quand j'ai passé mon permis je conduisais déjà depuis 2 ans, pour moi y'a rien à voir avec une personne qui conduit depuis 1 mois, quoi (même si bien sûr on peut totalement avoir son permis sans la conduite accompagnée). Pour moi c'est vraiment un gros avantage.

• Sur quelle voiture conduisez-vous à l'auto-école ? Je pense que c'était une des dernières Clio mais j'avoue que j'ai jamais vraiment prêté attention. Mais sinon j'ai ma propre voiture (aller-retour à la fac tous les jours oblige) et c'est une Clio 2 et elle s'appelle Carlanne et je l'aime d'amour  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


        "Thank God that you found me."                                                                                                                           

Hors ligne

#15 Le 13-04-2016 à 21h13

Bimb'incrust
ausra3
Quand tu parles à un con ... peut-être qu'il est en train de faire pareil ?
Messages: 1 771

Ah le sujet qui me correspond ^^ je suis pile dedans ! Enfin, plus exactement, j'essaye d'avoir mon code. Bon au début, c'était sympa tout ça tout ça mais j'ai fini par péter mon câble, comme partout ^^' Le truc c'est que je veux tout savoir faire tout de suite et là ça fait 3 mois et quelques que j'y suis et passer de 1 faute à 10 à chaque fois, c'est soûlant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png En ce moment ça se passe plutôt bien, je réussis à maintenir une moyenne de 5-6 fautes.
J'ai vraiment hâte de l'avoir parce que c'est vraiment fatiguant le code, ça te bouffe ton temps en plus --' Et même si je sens que la conduite va pas être évidente, ce sera toujours un peu plus intéressant et motivant...


                         Profil ~ Tumblr ~ Ask
                         //photo.ma-bimbo.com/fr/26/12663/moy/10130022.jpg


Hors ligne

#16 Le 13-04-2016 à 21h49

Bimb'plusse
kanouck31100
SNSN.
Messages: 95

ausra3 a écrit :

Ah le sujet qui me correspond ^^ je suis pile dedans ! Enfin, plus exactement, j'essaye d'avoir mon code. Bon au début, c'était sympa tout ça tout ça mais j'ai fini par péter mon câble, comme partout ^^' Le truc c'est que je veux tout savoir faire tout de suite et là ça fait 3 mois et quelques que j'y suis et passer de 1 faute à 10 à chaque fois, c'est soûlant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png En ce moment ça se passe plutôt bien, je réussis à maintenir une moyenne de 5-6 fautes.
J'ai vraiment hâte de l'avoir parce que c'est vraiment fatiguant le code, ça te bouffe ton temps en plus --' Et même si je sens que la conduite va pas être évidente, ce sera toujours un peu plus intéressant et motivant...

D'après moi ça ne sert pas à grand chose de s'entrainer au code une fois toutes les 2 semaines ou une fois par semaine. C'est ce que j'ai fait au début en gros de février à juin j'y allais une fois de temps en temps comme ça et je progressais quasiment pas. Puis quand j'ai été en vacances au mois de juin j'y allais une fois par jour pendant genre 2h (donc environ 3 séries il me semble) et le reste de la journée je bossais à fond le livret et au final j'ai fait 10 jours comme ça et j'ai 3 fois plus progressé qu'en 5 mois et je l'ai eu du premier coup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


        "Thank God that you found me."                                                                                                                           

Hors ligne

#17 Le 15-04-2016 à 18h29

Bimb'crobien
Dreami
Merci d'écrire en français.
Lieu: Aix-en-Provence
Messages: 214

Pareil qu'Kanouck, j'allais au code tous les jours, ou dès que je le pouvais.
Pendan les vacances, j'y suis allée pendant deux heures tous les jours, non stop.
Au bout de la deuxième semaine des vacances, on m'a présenté au code, et je l'ai eu du premier coup !

Bon là, je suis à J -14 de ma seconde présentation au permis. Pfiou...


Repose en paix Papi. 24 Mars 2016. I very miss you.

Hors ligne

#18 Le 15-04-2016 à 19h02

Bimb'adonf
HarleyMadnessQuinn
...
Lieu: Gotham City
Messages: 277

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
C'est en quelque sorte voler de ses propres ailes, une étape de plus dans la vie ^^

Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
Une forme de liberté, bien qu'il y ait des contraintes (comme dans toutes liberté)

Avez-vous le permis de conduire ?
Oui, ça fera 2 ans en Août. J'ai hâte de me débarrasser de mon A. Encore un an à tenir /modules/forum/img/smilies/blebl.gif
J'ai réussi à avoir le permis au bout de la 3e fois. La première, il a pilé sur le frein... la deuxième fois erreur toute bête et 2 jours après j'ai les boules car 2 jours après, le feu de travaux que j'avais pas vu n'était plus là... Et la 3e c'était la bonne *-*

Avez-vous le code ?
Oui, du premier coup ^^

Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ? Quand j'ai raté mes passages, j'étais en conduite supervisée ^^

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
Au début, c'était une des nouvelles Peugeot, puis après ça a été es nouvelles Citroën C3

Dernière modification par HarleyMadnessQuinn (Le 15-04-2016 à 19h02)


http://zupimages.net/up/17/17/ytyr.gif

Hors ligne

#19 Le 17-04-2016 à 06h44

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 791

Je n'ai pas encore eu le permis , mais je compte bien l'avoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#20 Le 17-04-2016 à 07h28

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Pour vous, qu'est-ce que conduire ? Si on a l'argent et la voiture pour aller avec, l'autonomie la plus totale.
Que représente le permis de conduire à vos yeux ? La liberté !
Avez-vous le permis de conduire ? Oui et même si j'ai galéré pour l'avoir j'en suis plus que contente.
Avez-vous le code ? La question aurait du être posée avant la précédente, mais oui j'ai le code.

Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
J'ai fais la conduite accompagnée et j'ai eu un super accompagnateur, mon père. Ca nous a énormément rapproché et ça m'a permis de prendre la confiance qu'il me manquait avec l'auto école.
Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ? je conduisais une 207


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#21 Le 17-04-2016 à 20h09

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Fin août j'ai fait le code en accéléré,  j'ai passer des heures et des heures à réviser

Juste après l'avoir eu j'ai fait la conduite et mon examen  était le 6 janvier.......permis en poché , j'attends maintenant de le recevoir

Hors ligne

#22 Le 17-04-2016 à 21h24

Bimb'bimbo
aurelie60130
Messages: 1 350

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
Conduire, c'est la liberté ! C'est pouvoir aller ou l'on veux, quand on veux sans faire attention aux horaires des transports ou aux prix exorbitant.

Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
Le permis de conduire est pour moi "le pass" pour l'autonomie et un grand pas vers la vie adulte. Le permis était pour ma part obligatoire étant donner que je dois me déplacer par le biais de mon travail.

Avez-vous le permis de conduire ?
Oui, je l'ai obtenu la troisième fois. J'ai galérer deux ans à l’obtenir mais aujourd’hui je l'ai et j'en suis heureuse.

Avez-vous le code ?
étant donné que j'ai mon permis, j'ai forcément mon code. Je l'ai obtenu du premier coup.

Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
J'ai fais ni l'un ni l'autre. simplement des heures de conduites

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
une Citroën plutôt récente


-

Hors ligne

#23 Le 17-04-2016 à 22h03

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Anyanka314 a écrit :

après l'avoir eu j'ai fait la conduite et mon examen  était le 6 janvier.......permis en poché , j'attends maintenant de le recevoir


Si je comprends bien tu as passée ton examen y a plus de 3 mois et tu n'as toujours pas reçu le "définitif"? C'est pas bien logique que ça prenne autant de temps... Tu as pensé à appeller le service permis de la préfecture afin de savoir où ça en es? Car dans mes souvenirs le papier qui nous dit qu'on est admis n'est valable qu'un mois ou deux.

Hors ligne

#24 Le 18-04-2016 à 10h35

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Mon père m'a offert le permis pour mon anniversaire. Et au lieu de sauter de joie, je suis restée figée (aie). Ca me stresse vraiment de le passer. J'espere que ca ira bien


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#25 Le 21-04-2016 à 14h25

Bimb'Noob
...
Messages: 6

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse
mathieugou336@yahoo.fr

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

Hors ligne

Pages : 1 2 3 ... 19