Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 17 18 19

#451 Le 18-10-2021 à 17h40

Bimb'parlotte
violetal3
c14
Lieu: dans un grand verre d'eau
Messages: 2 430

Alors pour ma part, je suis actuellement en conduite accompagnée, j'ai eu le code du premier coup (bon 35/40 j'ai eu chaud mdr), et honnêtement le code ça se joue à la fois sur l'entraînement et sur la session sur laquelle on tombe le jour de l'examen^^

J'ai eu 22h de conduite il me semble, c'était une angoisse sans nom à partir de la 6-7e heure parce que, comme pour Lol48484848, je réagis souvent trop lentement prcq j'y réfléchis trop. Et habitant en campagne, la conduite en ville est un cauchemar pour moi, je suis incapable de déchiffrer toutes les infos qui viennent à moi en même temps /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Sans parler de certains moniteurs qui sont infects dès qu'on fait une erreur, même sans réel danger

Depuis que je suis en conduite accompagnée ça va déjà beaucoup mieux, l'assurance se gagne petit à petit (en ville c'est encore loin d'être agréable), je conseille si vous avez des parents/des copilotes qui savent être un minimum patients & que vous mêmes avez le temps de faire la conduite accompagnée, je pense que j'arriverais bien plus apaisée au permis que sans.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par violetal3 (Le 18-10-2021 à 17h40)


oublie pas la magie qu'il y a dans ton iris
https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14258/moy/11405999.jpg

Hors ligne

#452 Le 24-10-2021 à 15h34

Bimb'Noob
Skyline42
...
Messages: 7

Hello !


Super topic haha, je suis en pleine angoisse. C'est plutôt rassurant de voir d'autres retours.

J'ai fait trois ans de conduite accompagnée, mais ça m'a aussi fait prendre de mauvaises habitudes. Je passe mon permis vendredi prochain !

Je pense qu'aujourd'hui c'est nécessaire, même si on habite dans une ville très bien desservie, je pense à si on a besoin d'aller aux urgences. C'est toujours utile, parce que même si on ne s'en sert pas immédiatement, il aura peut-être une utilité un jour !


Bon courage à vous qui le passe bientôt aussi <3

Hors ligne

#453 Le 16-01-2022 à 02h48

Bimb'pascro
chiiky972
...
Messages: 29

Ah lala.... Le fameux permis de conduire  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif J'étais tellement heureuse quand je l'ai eu.

Pour ma part, j'avais tout juste 18ans, je l'ai obtenu en Novembre 2017 juste après mon bac ^^ Ma mère m'avait offert la conduite accompagnée pour mes 16 ans d'anniversaire (n'est-elle pas parfaite cette maman ?).

Puis j'ai acheté ma première voiture les mois suivant, c'était une petite Peugeot 206, maintenant j'ai une Renault Clio 5 toute neuve, un vrai bonheur /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Personnellement j'ai obtenu le code du 1er coup puis j'ai eu mon permis au 2ème coup (à cause d'un fichu rond-point !!!!).
Je pense que la difficulté dépend de l'expérience de chacun, le plus important c'est de se faire confiance et penser positivement ^^


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14473/moy/11577928.jpg

Hors ligne

#454 Le 01-02-2022 à 21h14

Bimb'plusse
houda-jonas2
...
Lieu: Paris
Messages: 132

Le permis de conduire... que de mauvais souvenirs... Je l'ai eu en octobre dernier, au bout de :

- mon 5ème passage
- 1 an et demi
- dans 2 auto écoles
- avec 9 moniteurs différents.
- 90 heures
- Pour un total de 4000€... (55€/h)


J'ai révisé seule mon code pendant 2 semaines et je l'ai eu du premier coup en le passant en candidat libre, je pensais que ça allais être rapide... LOL

J'ai ensuite pris 20h dans une auto-école. 20h que j'ai effectué en 6 mois, l'auto-école me supprimais toujours mes heures ou les déplaçais sans raisons. les heures se sont donc vite étalées dans le temps et quand je passais 2 mois sans conduire je ne connaissais plus rien. Ils m'arnaquais vraiment... j'ai dû faire 5h avec uniquement le volant ????  Au bout des 20h je n'avais vu que les changements de vitesses... j'ai eu 5 moniteurs différents donc aucun suivi.

Je suis donc allée m'inscrire dans une autre auto-école où j'ai pris 30h que j'ai fais en 1 mois et demi avec passage à l'examen direct après. Vous voyez la différence ??
A la fin de ces 30h (+ les 20h de l'autre auto-école) j'étais enfin prête. Mais j'étais terrorisée à l'idée de devoir conduire un jour, seule. Je détestais l'embrayage et le levier de vitesse, je voulais une automatique, pour la sécurité de tous, et surtout pour me calmer de cette angoisse de caler sur la route. Je savais surtout que je n'avais pas les moyens de me payer une voiture en boîte automatique alors j'ai continué d'apprendre en manuelle.

1er passage : J'ai raté mon premier passage pour avoir calé.

Mon auto-école ne me donnais une autre date d'examen uniquement si je prenais à nouveau 10h. C'est donc ce que j'ai fais.

2ème passage : Je l'ai raté une seconde fois, cette fois-ci pour ne pas avoir cédé le passage à une voiture qui avais grillé un feu rouge.

3ème passage : J'ai donc repris encore 10h, et là... crise d'angoisse avant de monter en voiture. Impossible de conduire. L'examen ne pouvant être annulé, cela est passé comme un 3ème échec à l'examen du coup rebelote 10h de conduite.

4ème passage : Je change de voie et l'examinateur me dis que je n'ai pas fais mes contrôles... du coup encore une fois +10h.

5ème passage : Je le réussi !

Depuis que j'ai mon permis je n'ai conduis que 2 fois, je suis persuadée d'être un danger publique lorsque je suis en boîte manuelle alors qu'en boîte auto je suis complètement sereine ! Je suis juste terrifiée à l'idée de caler.. ça m'angoisse tellement pourtant ce n'est rien. J'ai une conduite irréprochable, mais cette peur que j'ai en boite manuelle me paralyse.

PS 1 : J'habite à Paris, cela explique le prix et ça explique surtout la difficulté en ville, bon après j'avoue je suis un cas extrême. (mais vous avez vu le rond point des champs élysées ?????) allez voir le voir : https://www.youtube.com/watch?v=yHTpcyoJdKI

PS 2 : Je suis étudiante et ce permis m'as couté 1 an de salaire /modules/forum/img/smilies/bimbo/goutte.gif

PS 3 : J'ai toujours pas de voiture, le permis m'a pompé tout mon argent.

J'espère ne jamais perdre mon permis parce que je suis pas sûr d'avoir à nouveau le courage de traverser ça.

Dernière modification par houda-jonas2 (Le 01-02-2022 à 21h32)

Hors ligne

#455 Le 01-02-2022 à 21h40

Bimb'bimbo
lol48484848
...
Lieu: Magnolia
Messages: 1 513

Hello! je reviens quelques mois plus tard pour une update sur ma situation. j'ai fait les 22H de ma formule, et suis allée jusqu'à 26h en tout avant de passer le permis. j'ai tenté, j'ai loupé. c'était en décembre, quelques jours avant janvier. j'étais tellement tendue, je m'étais tant foutu la pression que j'ai trop réfléchi le jour J. j'ai fait deux fautes éliminatoires. or, j'ai des choses à redire. deja, ce monde de l'auto-école est la pire des ordures à exister. (c'est un peu trop fort mais dans l'impulsion c'est mon point de vue) ils font tout pour te gober ton argent. mon moniteur, ne se gêne pas pour me rajouter des heures, le plus possible pour gagner son argent. je n'ai pas conduit depuis le permis. quasi deux mois, c'est normal ça? mon moniteur m'avait pourtant assuré avoir de la place en janvier. je l'appelle, "ah je suis plein en janvier" alors, je retente en février, avec 4H de conduite en plus à conduire avant. ça m'use car j'ai pas assez réfléchi avant, càd que je fonçais tête baissée pour faire mes heures sans être à fond car je voulais juste finir. ca empiète sur mes cours, ça coute un rein, ça me fait du mal. sérieux, le jour de l'examen, j'ai une faute éliminatoire qui est juste, mais l'autre, c'est du bluff total. il dit avoir touché le volant; il ne l'a pas touché une seule fois. après, même sans ça je l'aurai loupé mais bon, c'est d'une mauvaise foi.
je sais que tant de personnes l'ont direct, tranquilles pépères, et d'autres ont du mal. je ne veux pas abandonner après tant d'efforts, d'heures, d'argent. j'espère revenir le permis au bras dès que possible!!! je crois en moi, je sais que je suis capable, alors que le sort me soit favorable, et que je montre mon potentiel! on doit aller au bout, parce que cette voiture, cette liberté de déplacement, tant convoitée, sont tant convoitées!!
/modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif


https://i.pinimg.com/564x/f5/24/3b/f5243b1c3f9c4915b507fa089f36201e.jpg














                   
 

















                 I'm running for my life
  https://64.media.tumblr.com/b916920c8dbfa18dd69d0adc4c25f462/67e72d50e1f2bbc8-2d/s400x600/9edb7b4d48030d13189ddebad0aa4c70a113cb98.gifv

Hors ligne

#456 Le 23-02-2022 à 23h10

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

Topic super intéressant.

TW

Voici mon histoire:

J'ai dû financer mon permis seule et j'ai galérer parce que j'étais plus chez mes parents, j'avais peu d'économies et j'étais à la campagne donc difficile de travailler et de se déplacer jusqu'à l'autoécole.

J'ai été dans une première autoécole à côté de mon lycée pour pouvoir y aller facilement comme j'étais en internat.
J'ai pris mon temps pour passer le code, je l'ai eu du deuxième coup mais c'était pas le plus dur !


Je commence la conduite, on me fait une évaluation et on me dit que 35h de conduite devraient suffire.
Je me suis retrouvé avec une monitrice qui me criait dessus, c'était très dur pour moi d'apprendre, je me sentais bloqué et je culpabilisais beaucoup de ne pas réussir à avancer, je rentrais en pleurant et je me sentais vraiment bête.
"pourquoi les autres y arrivent et moi pas?"

J'avais fait déjà 15h de conduite et je sentais qu'il allait m'en falloir BEAUCOUP plus.
J'ai finalement changé d'autoécole.

Effectivement j'ai fait entre 90 et 100h de conduite (je me suis arrêté de compter)
Finalement j'étais pas si mauvaise, je manquais beaucoup d'assurance à cause de l'ancienne monitrice et j'avais toujours du mal à être attentive à tout et à gérer toutes les informations. Je culpabilisais de ne pas m'améliorer plus vite.
J'ai passé mon permis au bout de 60h de conduite, mon entourage me mettait beaucoup la pression, c'était "pas normal" d'être si lente à apprendre.
J'ai raté mon permis.
On a été confinés dans la foulée en mars 2020, je n'ai pas pu repasser avant le 1er Septembre (3 mois plus tard)
Après être passé j'avais vraiment l'impression de l'avoir raté, je me suis mise à culpabiliser, j'ai désespéré et j'ai fait une TS.
2 jours plus tard j'ai appris que je l'avais eu haut la main, depuis j'adore conduire et je conduis tous les jours.

2 ans plus tard, je suis en train de soigner ma depression et on m'a diagnostiquer un TDA.
Finalement j'étais pas nulle, je méritais pas qu'on me crie dessus et si c'était si difficile pour moi, c'est à cause de ma condition neurologique et maintenant je suis encore plus fière de moi !

S'il y en a qui se reconnaissent dans mon témoignage, courage, avoir son permis demande des efforts surhumains pour certaines personnes et c'est pas forcément de votre faute ! /modules/forum/img/smilies/epingle.gif


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#457 Le 01-03-2022 à 13h58

Bimb'bimbo
lol48484848
...
Lieu: Magnolia
Messages: 1 513

coucou, je reviens finalement pour écrire ce que je me hâtais tant d'écrire ici. ca y est. j'ai réussi. j'ai cherché le forum pendant des jours en le trouvant pas j'ai cru qu'il avait été supprimé, j'étais dégoûtée et là, je le retrouve! j'ai mon permis!!!!!!! MAIS QUELLE JOIE d'écrire ça!!! je suis tellement heureuse, soulagée, contente, tous les adjectifs de joie que vous voulez. j'ai eu 30 heures de conduites, mais en vérité elles me servaient à rien, ou pas grand chose car je n'essayais pas de faire correctement. j'avais un blocage que je m'imposais à moi-même, parce que je déteste ce système d'auto-école. c'est fou parce que sans moniteur, enfin depuis que je conduis pour moi je conduis très bien et je ne fais pas les blocages d'avant. j'ai appris qu'à ecf le système est un peu mieux, malheureusement je ne savais pas et je suis allée dans une petite école avec un seul moniteur. je l'aime pas, il est assez spécial, pendant que je roule il se permet de s'installer bizarrement à moitié sur moi là à mettre sa main derrière mon appui-tête et me gêner avec ces vieilles jambes pour que j'arrive pas à passer les vitesses. ouais, il était pas ouf. il va pas me manquer tiens. en plus il faisait pas grand chose à par me dire va ici et là, bref c'est du passé, derrière moi ça hehe.
je suis tellement soulagée, de dire que c'est fini. pendant la période après mon échec au premier passage, je broyais du noir parce que être dans ce cycle c'est pas possible. alors, a mon deuxième passage je le voulais vraiment. j'ai encore plus stressé que le premier essai. horrible, mais malgré le stress je suis resté alerte, j'ai fait en sorte de pas faire de conneries (alors que les heures juste avant le permis j'en faisais pleins). j'au réussi et maintenant je suis libérée de ce poids! ça me fait du bien d'écrire ces lignes depuis le temps que je le voulais. j'allège la charge de mes parents en rentrant avec ma voiture le week-end et j'aide mes grands-parents à aller aux courses. j'ai finalement dépensé énormément d'argent là-dedans et d'investissement et d'heures, mais je vous le garantit ça en vaut le coup. une fois que tout ça est fini, c'est la liberté de déplacement, et ça ça n'a pas de prix. alors restez motivés, croyez en vous et vous vous remercierez plus tard. voilà, c'est la fin de mon épopée après avoir écrit 3 messages au total sur ce forum, et heureusement celui-là est le dernier! Me voilà dans le club des personnes ayant le permis! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif    /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif


https://i.pinimg.com/564x/f5/24/3b/f5243b1c3f9c4915b507fa089f36201e.jpg














                   
 

















                 I'm running for my life
  https://64.media.tumblr.com/b916920c8dbfa18dd69d0adc4c25f462/67e72d50e1f2bbc8-2d/s400x600/9edb7b4d48030d13189ddebad0aa4c70a113cb98.gifv

Hors ligne

#458 Le 02-03-2022 à 13h19

Bimb'bimbo
misspurge
la lune a trop tourné, toutes les étoiles sont tombées
Messages: 1 283

Ce topic est assez rigolo car on voit vraiment tous les profils par rapport à ce graal qu'est le permis de conduire.

Alors de mon côté je ne vais pas me plaindre, déjà j'ai eu la chance que ma mère me paie mon permis. C'etait mon cadeau d'anniversaire de mes 16, 17, 18 ans. C'est à dire pendant 3 ans j'avais pas un vrai joli cadeau à mon anniversaire à la place elle me payait le permis et franchement je regrette pas parce que c'est un super cadeau.

J'avais un peu peur car le permis de ma soeur lui avait couté cher avec plus de 50h de conduite, et elle l'avait raté 2 fois.

De mon côté j'ai attauqé le code à 15ans et demi quand il y a eu la réforme pour qu'on puisse commencer plus tôt. J'ai mis un an à avoir le code car je n'y allais pas souvent ça me soulait grave mdr. Finalement au bout d'un an j'ai décidé de le passer et je l'ai eu du premier coup !

Après j'avais 20h obligatoire (je crois que c'est le minimum fixé par l'état avant que l'auto école est le droit de te faire passer le permis ou te lacher en conduite accompagnée.)

J'ai fait mes 19h de conduite + 1h de "révision" du véhicule genre où est le moteur, comment mettre de l'huile ect.

Ensuite c'est parti pour 2 ans de conduite accompagnée et d'engueulade avec ma mère (heureusement mon père était plus cool).
J'ai fais mes 5000km en CA et je me suis inscrite au permis, j'ai refais une heure avec le moniteur de conduite la veille du permis pour voir si tout était ok et j'ai eu le permis à 17 ans et demi(toujours grace à la nouvelle réforme) et je l'ai eu avec 30/31 (fichu point de courtoisie sinon c'était le perfect)

J'ai du attendre mes 18 ans pour pouvoir conduire seule du coup mais c'était cool car le jour de mes 18ans j'ai pu aller au lycée en voiture avec toutes mes copines derrière ahaha.

Du coup le bilan était plutôt pas mal et à couté que 40euros de plus que prévu dans le "pack" de base donnée par l'auto école avec 1 passage du code, 1 passage du permis et 20h de leçon j'ai rajouté juste 1h de conduite.

Si j'ai un conseil a donné c'est de faire la condutie accompagnée si vos parents ont le temps de vous faire conduire (et qu'ils conduisent bien surtout mon père est chauffeur routier donc est habitué à la route). Mais le souci de la conduite accompagnée c'est les mauvaises habitudes comme ne pas faire ses angles morts ou mal prendre les ronds points car à l'époque de nos parents y avait moins de rond point et les exigences étaient pas les mêmes.

Je trouve aussi qu'en CA on voit plus "d'aléas" qu'en passant seulement des heures de conduite où on est laché dans la nature au bout de 30h de conduite qui dans le fond c'est rien, on sait pas conduire sur l'autoroute, pas conduite en pleine ville.

Voilà mon expérience et bon courage à celle qui sont en plein dedans!

Hors ligne

#459 Le 03-03-2022 à 19h40

Bimb'sensei
misscookie50
The Weight of Dreams...
Lieu: Sur Mars
Messages: 1 201

BRAVO !!



lol48484848 a écrit :

coucou, je reviens finalement pour écrire ce que je me hâtais tant d'écrire ici. ca y est. j'ai réussi. j'ai cherché le forum pendant des jours en le trouvant pas j'ai cru qu'il avait été supprimé, j'étais dégoûtée et là, je le retrouve! j'ai mon permis!!!!!!! MAIS QUELLE JOIE d'écrire ça!!! je suis tellement heureuse, soulagée, contente, tous les adjectifs de joie que vous voulez. j'ai eu 30 heures de conduites, mais en vérité elles me servaient à rien, ou pas grand chose car je n'essayais pas de faire correctement. j'avais un blocage que je m'imposais à moi-même, parce que je déteste ce système d'auto-école. c'est fou parce que sans moniteur, enfin depuis que je conduis pour moi je conduis très bien et je ne fais pas les blocages d'avant. j'ai appris qu'à ecf le système est un peu mieux, malheureusement je ne savais pas et je suis allée dans une petite école avec un seul moniteur. je l'aime pas, il est assez spécial, pendant que je roule il se permet de s'installer bizarrement à moitié sur moi là à mettre sa main derrière mon appui-tête et me gêner avec ces vieilles jambes pour que j'arrive pas à passer les vitesses. ouais, il était pas ouf. il va pas me manquer tiens. en plus il faisait pas grand chose à par me dire va ici et là, bref c'est du passé, derrière moi ça hehe.
je suis tellement soulagée, de dire que c'est fini. pendant la période après mon échec au premier passage, je broyais du noir parce que être dans ce cycle c'est pas possible. alors, a mon deuxième passage je le voulais vraiment. j'ai encore plus stressé que le premier essai. horrible, mais malgré le stress je suis resté alerte, j'ai fait en sorte de pas faire de conneries (alors que les heures juste avant le permis j'en faisais pleins). j'au réussi et maintenant je suis libérée de ce poids! ça me fait du bien d'écrire ces lignes depuis le temps que je le voulais. j'allège la charge de mes parents en rentrant avec ma voiture le week-end et j'aide mes grands-parents à aller aux courses. j'ai finalement dépensé énormément d'argent là-dedans et d'investissement et d'heures, mais je vous le garantit ça en vaut le coup. une fois que tout ça est fini, c'est la liberté de déplacement, et ça ça n'a pas de prix. alors restez motivés, croyez en vous et vous vous remercierez plus tard. voilà, c'est la fin de mon épopée après avoir écrit 3 messages au total sur ce forum, et heureusement celui-là est le dernier! Me voilà dans le club des personnes ayant le permis! /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif    /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/smile.gif  /modules/forum/img/smilies/content4.gif  /modules/forum/img/smilies/epingle.gif  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif
/modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif  /modules/forum/img/smilies/bimbo/gros-sourire.gif


✧・゚:* Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die ✧*:・゚✧https://i.gifer.com/Xfh9.gif

Hors ligne

#460 Le 12-04-2024 à 19h39

Bimb'incrust
Liryana
...
Lieu: Bordeaux
Messages: 1 951

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?
C'est pratique pour faire les courses, aller aux rendez-vous médicaux, sortir quand on veut sans déranger personne... En fait ça représente l'autonomie et la pratique.

Que représente le permis de conduire à vos yeux ?
Je pense qu'on est toujours fiers de l'avoir, et que le système de points est bien.

Avez-vous le permis de conduire ?
Non malheureusement j'ai échoué à la pratique pour une faute éliminatoire (j'ai oublié une priorité).

Avez-vous le code ?
Oui mais comme ça fait plus de 5 ans si je veux le permis je dois tout repasser donc même le code.

Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?
Bah du coup j'ai arrêté c'était trop cher.

Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?
A l'époque j'ai fait la conduite supervisée.

Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?
Je me souviens plus c'était une petite voiture blanche mais je sais plus la marque.

Du coup moi qui ai peur sur la route, je m'en sortais vraiment bien j'ai été très surprise. Et quand l'examinateur est parti à la fin de mon examen, mon moniteur m'a dit "C'est dommage sans cette faute tu l'aurai eu"...de quoi avoir les boules  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif

Hors ligne

Pages : 1 ... 17 18 19