Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 16 17 18 19

#426 Le 27-01-2020 à 18h44

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Clara199812 a écrit :

Hello girls...
J'ai eu mon permis en octobre du premier coup, un examinateur assez sympa qui n'hésitait pas à me guider, me dire de reprendre l'allure etc, de bien prendre large un virage... Assez cool quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Bref, il ne m'a fait faire aucune manoeuvre, ça a duré 20/25min, je l'ai obtenu a 26,5/31.
So happpppy  /modules/forum/img/smilies/content3.gif


Félicitations !! Je rêverais de passer mon permis avec un examinateur comme cela haha

Hors ligne

#427 Le 07-02-2020 à 18h21

Bimb'crodulevel
Clara199812
Lieu: Paradise
Messages: 4 397

leiladu449 a écrit :

Clara199812 a écrit :

Hello girls...
J'ai eu mon permis en octobre du premier coup, un examinateur assez sympa qui n'hésitait pas à me guider, me dire de reprendre l'allure etc, de bien prendre large un virage... Assez cool quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Bref, il ne m'a fait faire aucune manoeuvre, ça a duré 20/25min, je l'ai obtenu a 26,5/31.
So happpppy  /modules/forum/img/smilies/content3.gif


Félicitations !! Je rêverais de passer mon permis avec un examinateur comme cela haha


Oui c'était top, après en sortant je me suis pas dis que je l'avais parce qu'au final il me guidait trop, donc je pensais pas que j'allais l'avoir, a force de me guider je pensais que c'est parce que je faisais mal...
Je te souhaite de réussir  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                          ♥                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Hors ligne

#428 Le 30-04-2020 à 23h27

Bimb'accro
chachou6228
...
Lieu: Chartres
Messages: 2 937

Bonsoir, j'ai eu mon permis il y a maintenant 4 ans et je peux vous dire que cela n'a pas été facile du tout.

Tout d'abord, il fallait trouvé l'auto école pas trop loin de la maison car j'étais encore au lycée et donc pas de permis. Mon père m'emmenait tous les soirs après le lycée et tout le mercredi après-midi pour que je puisse faire mon code. J'avais même téléchargé une application sur pc pour pouvoir m'entrainer. La première fois que j'ai fais du code, j'avais fais 15 fautes. A force d'y aller, je connaissais par coeur les réponses aux séries de 40 questions à l'auto école et je tombais rapidement à aucune faute. Un jour, la secrétaire de l'auto école m'a donné une date pour aller passer mon code. J'y vais et même pas une semaine plus tard, la réponse était positive. J'ai eu mon code en à peine 4 mois.

Vient ensuite la conduite avec le moniteur et là c'était l'enfer --' Alors au début, tout allait bien il était cool. Je progressais assez facilement. Il m'a mis à l'examen car il me sentait prête. Je vais à l'examen toute stressée, j'avais mal au ventre comme pas possible. L'examinatrice était chiante et impitoyable avec moi. Evidemment, j'ai calé où il ne fallait pas et c'était trop dangereux du coup recalée.

Je continue mes heures de conduite avec le moniteur qui me booste à faire des efforts sauf qu'à un moment, il était devenu lourd, chiant aussi. Dés que tu n'y arrivais pas, c'était limite à gueuler donc sympa pour faire bien stressé. Je retourne une 2ème à l'examen du permis. Je retombe sur la même examinatrice. Je fais tout bien, pas de stress. J'arrive à un feu, il est vert mais je ralentis. Il devient orange sauf que derrière il y avait une voiture, moi j'ai voulu passer ce feu mais l'examinatrice a freiné du coup recalée encore. Mon moniteur en avait trop marre et limite me le faisait remarqué.

Un jour, j'ai décidé avec le moniteur de faire carrément la conduite supervisée donc de la conduite accompagnée pour adulte avec mon père. J'ai conduis sa voiture (bon j'avais peur car c'était une grosse voiture), la première fois elle a été dans le mur, un phare avait pété et heureusement que c'était juste ça mdr. J'ai meme pu conduire ma petite voiture qu'on avait acheté exprès pour mon permis et c'était nickel. Mon père a été patient, m'a conseillé et j'ai revu le moniteur quelques temps plus tard et j'ai fais un examen avec lui pour voir mes progrès, il a vu mon amélioration et du coup j'ai pu retourné une 3ème à l'examen.

J'ai finalement eu mon permis avec pile poil 20 points car ce jour là, je ne vous explique pas le déluge de pluie qu'on avait, on ne voyait rien, les routes s'inondaient et je suis même tombée malade mais j'ai enfin réussi. J'ai fais plus de 50h de conduite, ça a fait cher au porte monnaie (heureusement pole emploi avait payé une partie)

Hors ligne

#429 Le 01-08-2020 à 16h18

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png

Pour vous, qu'est-ce que conduire ?

Une contrainte devoir être là quelques parts et à l'heure emmener des gens ne pas pouvoir dire non ou avoir d'excuse car j'aurais le permis, me fatigué, une grosse responsabilité, du stress...


Que représente le permis de conduire à vos yeux ?

Un bout de papier cher, dure à avoir et qu'on peut perdre en 1 fraction de seconde suivant notre comportement.


Avez-vous le permis de conduire ?

Non


Avez-vous le code ?

Non plus je n'ai pas l'intention de le passer je vis à la capitale je n'ai pas besoin de ça, les voitures c'est une plaie à Paris (embouteillage, pas de stationnement qui est ultra cher, chauffard qui connaissent pas la priorité dans les rond points, livreurs et autres 2 roues qui grillent le feu, double de tout les côtés...) et aussi car j'ai toujours voyagé en avion dans des capitales et utilisés mes jambes et transport en commun pour me déplacer et que je sais que je ne travaillerais/vivrais que dans des grandes villes donc inutile d'avoir le permis en plus il est trop cher et beaucoup de moniteurs arnaque et font trop faire d'heures pour rien en plus mal te conseiller.


Si vous êtes en formation, où en êtes vous ?

Je ne le suis pas et en plus même je n'aurais pas le temps avec mes horaires.


Faites-vous la conduite accompagnée ou supervisée ?

Je ne le fais pas mais c'est bien la personne avec vous est calme, ça vous entraîne plus, mais en situation et en confiance une amie galérait avec la conduite elle l'a fait en supervisée avec son mari ça lui a beaucoup apporté donc si vous êtes a +70h de conduite que ça reviens cher, que votre moniteur n'est pas top si vous avez une personne de confiance et bien demandé à faire l'une de ces conduites.


Sur quel voiture conduisez-vous à l'auto-école ?

Aucune

https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png

Hors ligne

#430 Le 06-09-2020 à 17h04

Bimb'Superstar
flora50001
"There's an orchestra in me, playing endlessly."
Lieu: Si vous me cherchez, je suis sur Deezer.
Messages: 27 772

Alors  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Par quoi commencer ?

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai mon permis.

Je me suis inscrite au code en février et je l'ai passé en janvier de l'année d'après. Il m'a fallu un an avant d'avoir mon code, ce qui est très long. Pour ma défense, j'étais prête à le passer en septembre mais il y a eu des changements de questions, il a donc fallu se réadapter aux nouvelles séries. Je l'ai obtenu donc en janvier avec 3 fautes il me semble.

En février commence donc la conduite. Et là... Le moniteur de mon village était surbooké, on m'a donc donné une monitrice d'un village voisin. J'ai fait conduite accompagnée donc j'ai fait 30h environ et ensuite j'ai roulé avec ma mère pendant un an. J'avais cependant largement pas assez roulé (on devait faire 350 km me semble-t-il). Ma monitrice était juste... ingrate, méchante avec moi. A chaque retour de leçon, je pleurais pendant genre une heure chez moi tellement c'était horrible. Ses paroles avec moi, c'était vraiment dur. Elle ne voyait jamais ce que je faisais bien mais retenait que le mauvais, franchement je n'avais jamais envie d'aller conduire. Il y a même une heure de conduite où j'ai craqué, j'ai pleuré à côté d'elle. Elle a eu littéralement 3 secondes de silence avant de dire "aller maintenant on repars." Aucune empathie, même pas de pause, elle me propose pas de mouchoirs, rien du tout. Vraiment, j'ai eu du mal à encaisser la plupart de ses propos... Même pas un bravo après l'obtention de mon permis, jamais "ça c'était bien" mais que des "c'était quoi ce créneau ?" ou "Mais tu veux qu'on réapprenne à démarrer ? tu sais pas démarrer".

Après un an de conduite accompagnée, elle me recontacte pour prendre des heures avant de passer le permis. Quand on estime que je suis prête, elle organise donc la date de l'examen. Pour vous mettre dans le contexte, j'ai eu 4 essais avant de l'avoir... Je vais vous les résumer :
-Essai 1 : Examinatrice horrible, méchante, qui me jugeait. Il ne faisait pas beau ce jour là. Je n'ai fait aucune faute éliminatoire, j'avais raté ma manoeuvre. J'avais en tout 19 points. J'étais donc à un point de la réussite. Je peux vous dire que c'est extrêmement frustrant. Du coup, rdv pris pour un deuxième essai un mois après.
-Essai 2 : C'était à 8h du matin, je commence bien, je suis confiante. Sur le bord de la route, un piéton. Il ne se retourne pas vers moi et ne semble pas vouloir traverser car il continue à marcher. Je m'apprête à m'arrêter mais je le vois pas qui veut traverser donc je me dis "je continue". Et là je sens l'examinateur qui appuie sur le frein pour m'arrêter pour laisser passer le piéton. Comment vous dire que là je comprend que ça sera pas pour cette fois non plus.... Rebelotte un mois après.
-Essai 3 : Je suis assez confiante, j'ai un examinateur sympa et je me dis que la dernière fois j'ai raté pour une faute bête, que je sais conduire et que je l'aurais. Je conduis assez bien, je suis contente. Mais à genre 100 m de l'arrivée, un feu rouge. Feu que je n'ai jamais vu rouge je précise, et je passais quand même souvent là bas. Je n'ai donc pas le réflexe de m'arrêter, je vois trop tard qu'il est rouge... Feu grillé = recalée.
-Essai 4 : J'ai le même examinateur que pour l'essai d'avant. Il sait que je conduis bien et que c'était juste une faute bête donc il se concentre pas trop sur ma conduite. Je suis avec un moniteur derrière qui parle tout le temps mais je me laisse pas déconcentrer. Tout se passe bien. Je rentre chez moi confiante, en me disant que cette fois-ci c'et la bonne. Deux jours plus tard, je vois les résultats : 26/31, j'ai mon permis !!!

En ayant mon permis, j'étais davantage contente de plus voir ma monitrice que d'avoir mon permis mdrrr. Depuis je suis super heureuse. J'ai continué à m'améliorer, je roule seule et j'aime bcp conduire ! Comme quoi, même avoir une monitrice très sévère pour m'apprendre ça ne m'a pas empêché d'aimer conduire !

Dernière modification par flora50001 (Le 06-09-2020 à 17h07)


"Even though you're scared, you're stronger than you know."
https://zupimages.net/up/24/14/ailw.png

Hors ligne

#431 Le 18-09-2020 à 16h46

Bimb'glue
Gwendollaine
Lieu: Sur le torse de Break ...
Messages: 3 623

J'ai commencé la formation y'a un mois (?), maintenant il ne me reste que 6 jours de conduite mais puisque je ne passerai le test qu'en fin d'Octobre je vais prendre une pause de quelques semaines histoire de laisser avec quoi réviser d'ici là.

Hors ligne

#432 Le 22-09-2020 à 11h13

Bimb'adonf
olita15
merci
Messages: 282

Pour moinlenpermis de conduire c’est la vie pour travailler aller en vacances etc  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


                       
                                                                                                                       

Hors ligne

#433 Le 24-09-2020 à 17h41

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

Je n'ai toujours pas mon permis et je n'ai pas fait d'examen pour l'instant mais je n'ai pas particulièrement une bonne expérience avec la conduite en général.

J'ai commencé le code il y a un peu moins de 3 ans, je l'ai eu du premier coup au bout de 6 mois (j'y allais vraiment tout le temps).
Mais quand j'ai commencé les heures de conduite avec le moniteur ça a un peu été le "début de l'enfer", au début j'étais contente, un peu stressée mais rien de méchant. J'aimais bien ça mais ça a commencé à être de plus en plus difficile pour moi et la monitrice n'était pas du tout tolérente. Comme beaucoup de moniteurs j'ai l'impression, elle ne fesais des remarques que sur ce que je fesais mal et l'ambiance était assez froide dans la voiture. Donc j'ai fini par craqué, j'ai pleuré lors d'une séance et j'ai changé de moniteur, ça allait mieux mais c'était pas ouf non plus. Au total j'ai fais 27 heures de conduite (ce qui représente beaucoup par rapport aux autres élèves de cette auto-école)
Ensuite j'ai commencé la conduite accompagnée, en 1 an j'ai fais les 3000 km demandés. J'étais censée faire un examen blanc vers Mars mais il y a eu le confinement, et après le confinement il y avait beaucoup de retard pour les auto-écoles. Donc j'ai fait mon examen blanc la semaine dernière et ça s'est hyper mal passé, franchement le moniteur a du se demander ce que je fesais là. Pourtant je le sentais bien au début mais quand je suis entrée dans la voiture le moniteur a recommencé a focaliser sur ce que je fesais mal donc j'ai été complètement déstabilisée, et j'ai enchainer les fautes éliminatoire. Pourtant je ne pense pas être si nulle que ça au volant mais dès que je fais un truc de mal ça me déstabilise et ça devient un cercle vicieux.
Bref je suis pas prête de passer le permis  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Rose19535 (Le 24-09-2020 à 17h43)



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#434 Le 04-11-2020 à 11h22

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

Bonjour !

J'ai déjà posté ici mon parcours il y a quelques temps de cela... mais je viens ici pour vous dire que j'ai raté aujourd'hui pour la seconde fois l'examen du permis de conduire...

Je n'ai fait aucune faute éliminatoire, j'ai eu 18,5.... Il me manquait 1,5 point pour l'avoir, je suis dégoûtée... Ca fait des années que je rame /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#435 Le 12-11-2020 à 12h23

Bimb'pascro
Ambika230
...
Messages: 32

Rose19535 a écrit :

Je n'ai toujours pas mon permis et je n'ai pas fait d'examen pour l'instant mais je n'ai pas particulièrement une bonne expérience avec la conduite en général.

J'ai commencé le code il y a un peu moins de 3 ans, je l'ai eu du premier coup au bout de 6 mois (j'y allais vraiment tout le temps).
Mais quand j'ai commencé les heures de conduite avec le moniteur ça a un peu été le "début de l'enfer", au début j'étais contente, un peu stressée mais rien de méchant. J'aimais bien ça mais ça a commencé à être de plus en plus difficile pour moi et la monitrice n'était pas du tout tolérente. Comme beaucoup de moniteurs j'ai l'impression, elle ne fesais des remarques que sur ce que je fesais mal et l'ambiance était assez froide dans la voiture. Donc j'ai fini par craqué, j'ai pleuré lors d'une séance et j'ai changé de moniteur, ça allait mieux mais c'était pas ouf non plus. Au total j'ai fais 27 heures de conduite (ce qui représente beaucoup par rapport aux autres élèves de cette auto-école)
Ensuite j'ai commencé la conduite accompagnée, en 1 an j'ai fais les 3000 km demandés. J'étais censée faire un examen blanc vers Mars mais il y a eu le confinement, et après le confinement il y avait beaucoup de retard pour les auto-écoles. Donc j'ai fait mon examen blanc la semaine dernière et ça s'est hyper mal passé, franchement le moniteur a du se demander ce que je fesais là. Pourtant je le sentais bien au début mais quand je suis entrée dans la voiture le moniteur a recommencé a focaliser sur ce que je fesais mal donc j'ai été complètement déstabilisée, et j'ai enchainer les fautes éliminatoire. Pourtant je ne pense pas être si nulle que ça au volant mais dès que je fais un truc de mal ça me déstabilise et ça devient un cercle vicieux.
Bref je suis pas prête de passer le permis  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


Coucou Rose,

T'inquiète pas, c'est normal de se sentir déstabilisé. Si j'ai bien compris, tu n'avais pas pratiqué depuis longtemps, moi même, j'oubliais souvent les bases de la conduite (en pleine leçon), mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon permis. Les moniteurs sont là pour te remonter vers le haut, et non pas pour te rabaisser. Il suffit de te concentrer sur ton objectif, prends les paroles de tes moniteurs comme des conseils. Analyse ta conduite, tu dois te faire ton propre jugement, tout en prenant bien les conseils de ton moniteurs.

J'ai aussi été comme toi, je ne savais plus quoi penser du permis, j'ai même songé à arrêter mais je ne suis pas laissé abattre.
(Au bout de 80h de conduite et 4 essais)

Je suis sure que tu l'auras, ne perds pas espoir !
/modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Hors ligne

#436 Le 02-12-2020 à 13h54

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 316

Ambika230 a écrit :


Coucou Rose,
T'inquiète pas, c'est normal de se sentir déstabilisé. Si j'ai bien compris, tu n'avais pas pratiqué depuis longtemps, moi même, j'oubliais souvent les bases de la conduite (en pleine leçon), mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon permis. Les moniteurs sont là pour te remonter vers le haut, et non pas pour te rabaisser. Il suffit de te concentrer sur ton objectif, prends les paroles de tes moniteurs comme des conseils. Analyse ta conduite, tu dois te faire ton propre jugement, tout en prenant bien les conseils de ton moniteurs.
J'ai aussi été comme toi, je ne savais plus quoi penser du permis, j'ai même songé à arrêter mais je ne suis pas laissé abattre.
(Au bout de 80h de conduite et 4 essais)
Je suis sure que tu l'auras, ne perds pas espoir !
/modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

Merci pour ton petit message ça m'a fais plaisir quand je l'ai vu mais j'attendais d'avoir le permis pour répondre et faire un update (:
Du coup j'ai eu mon résultat aujourd'hui et ça y est je l'ai!
Pour résumer ce qu'il s'est passé après le message précédent : j'ai refais quelques heures de conduite, avec la première monitrice que j'ai eu (celle avec qui ça se passait mal), mais bizarrement ça se passait mieux, je pense qu'elle s'est remise en question donc c'est bien pour les prochains élèves^^ J'ai eu une première date mais le 2e confinement a commencé une semaine avant, donc rendez-vous annulé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png. Et quand les mesures du confinement se sont assouplies l'auto école m'a direct envoyé un message pour une date de permis, ça fesait 3 semaines que j'avais pas conduis donc j'ai vu flou mais je me suis entrainée un peu avant et par miracle ça s'est bien passé  (: J'aurai jamais pensé l'avoir du premier coup mais tant mieux...
Voila ! Courage aux personnes qui galèrent vous allez y arriver (: Les moniteurs sont parfois blessants mais il faut essayer de prendre du recul et ne pas hésiter à les reprendre si c'est trop (ce que je n'ai jamais fait mdrr). Vous n'êtes pas nul(les), il y a plus de personnes dans le même cas que vous que vous ne le pensez. Ce que je dis là on me l'a déjà répété pleins de fois et je trouvais ça bateau et facile à dire mais n'empêche que c'est la vérité. Prenez soi de vous (:

Dernière modification par Rose19535 (Le 02-12-2020 à 13h54)



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#437 Le 08-12-2020 à 15h43

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

Je suis actuellement en pleine reprise de la conduite, mon code aura 5 ans en janvier et je n'ai toujours pas mon permis car mes années précédentes ont été assez mouvementées (maladie qui m'empêche d'utiliser mes jambes, erasmus, stage à Paris, travail d'été à l'étranger...). Là j'ai depuis début octobre une période d'inactivité qui devait servir à me faire conduire mais... CONFINEMENT /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
J'ai des grosses difficultés en conduite (j'ai bcp de mal à coordonner mes gestes/actions dans la vie en général) et j'ai du attendre 40h de conduite avec le moniteur avant de pouvoir passer en conduite accompagnée... Et la conduite accompagnée fut l'horreur car mon père est routier (c'est donc son métier de conduire donc tout doit être parfait et il ne comprend pas qu'il n'a pas un rôle de moniteur d'auto-école mais d'accompagnant) et très autoritaire + il ne croit absolument pas en moi dans la vie (même en conduite, il veut que quand j'aurai mon permis je ne conduise pas seule car selon lui j'en serai pas capable... on en est là).
Mon moniteur veut me faire passer le permis idéalement le 21 décembre donc on se voit souvent en ce moment. Ca se passe bien même si je ne serai jamais une boss de la conduite, il m'a interdit de conduire avec mon père parce-que mon père était toxique pour mon apprentissage. Ce que mon père a très mal pris en disant "ApREs TouT cE Que j'Ai fAIt pOuR tOi ?" MDR

Bref je commence un travail à 1h de chez moi début janvier donc j'espère vraiment que ça le fera...

Hors ligne

#438 Le 13-12-2020 à 09h57

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

• Après deux autos-écoles, des déménagements, un nombre incalculable d'heures de conduite et un code de la route expiré.. J'ai du tout reprendre à zéro avec Ornikar, code et conduite.. Beaucoup de stress, un vrai calvaire... Mais, j'ai enfin eu mon permis hier !

• Lors de mon 1er échec en 2018, j'étais déjà abattu : Faute éliminatoire, je suis rentrée chez moi j'ai tapé sur Google "voiture sans permis". 2ème passage le mois dernier : 0 fautes éliminatoire mais raté à 1,5 pts, j'avais la rage ! Mon petit frère et ma petite sœur ont eu leur permis avant moi.

• Finalement ma monitrice a su me trouver une date 1 mois après et m'a dit qu'il fallait sauter sur l'occasion ! Cette fois-ci l'examen je le sentais bien.. et la monitrice aussi !

• Moi qui suit une grande stressée, j'avais pas l'impression de stresser à l'examen. Et en effet en rentrant chez moi, j'ai eu toute la redescente de stress, c'est là que j'ai su que pour la première fois de ma vie j'avais réussi à mettre mon stress de côté quelques minutes (me demandez pas comment j'ai fait j'en ai aucune idée !)

• Pour la petite anecdote : J'ai été inscrite pour la première fois dans une auto-école en 2013.. alors je reviens de loin !

Bref, tout ça pour vous dire (si vous me lisez toujours !) Ne perdez jamais espoir !  Des anciens camarades de classe m'ont dit "Je suis content que tu n'ai jamais baissé les bras, ça a finit par payer, tu le mérites !" 

Alors COURAGE A TOUS, vous finirez par y arriver, n'abandonnez jamais !

Dernière modification par Avaïana (Le 13-12-2020 à 10h01)


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#439 Le 20-09-2021 à 16h39

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Edit modo: ce genre de message n'a rien à faire sur le forum.

Dernière modification par francis903788 (Le 20-09-2021 à 16h40)

Hors ligne

#440 Le 01-10-2021 à 12h21

Bimb'pascro
jennamel1
Hey ! ♥ Mélanie, 22 ans, ♀. Lieu : Ile-de-France.
Messages: 34

Bonjour tout le monde !  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Je me demandais, est ce que vous connaissez de bonnes applications pour s'entraîner au code de la route ? Car je m'exerce actuellement pour l'obtenir.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559008.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Hors ligne

#441 Le 10-10-2021 à 08h50

Bimb'bimbo
Avaïana
Taking my time on my ride ♪
Messages: 1 581

jennamel1 a écrit :

Bonjour tout le monde !  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Je me demandais, est ce que vous connaissez de bonnes applications pour s'entraîner au code de la route ? Car je m'exerce actuellement pour l'obtenir.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Bonjour, tu es en auto-école traditionnelle ou bien en ligne ?

Si tu es en auto-école traditionnelle, rien de mieux que les heures de code directement en auto-école et/ou le livre qu'il te donne à lire ! Au moins si tu as des questions tu peux ou tu pourras les poser directement à un moniteur qui t'aidera à mieux comprendre.

Si tu es en ligne, type Orkinar, tu peux t'entraîner en faisant des entrainements au code et il y a aussi des cours en ligne. N'hésite pas à noter les questions où tu as eu faux et te faire des petites fiches de révisions, ça peut t'aider à mémoriser !

Courage, tu vas y arriver ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


https://zupimages.net/up/23/09/ji7b.jpg

Hors ligne

#442 Le 10-10-2021 à 21h48

Bimb'incrust
Mihango
La presque chauve, "La calvitie ça n'arrive pas qu'aux autres" ___Horange
Messages: 2 149

jennamel1 a écrit :

Bonjour tout le monde !  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Je me demandais, est ce que vous connaissez de bonnes applications pour s'entraîner au code de la route ? Car je m'exerce actuellement pour l'obtenir.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Il y a la chaîne youtube de Mr code de la route qui est super ! Il y a quelques vidéos leçons, des sessions pédagogiques et des session d'examen. Si tu regardes toutes les vidéos de sa chaîne tu seras rodée pour l'examen.
Moi j'ai révisé qu'avec ça et le code de la route rousseau que j'ai survolé, j'ai passé le code en candidat libre et je l'ai eu du premier coup ☺
Bon courage !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559175.jpg                                                   

Hors ligne

#443 Le 11-10-2021 à 10h36

Bimb'bimbo
lol48484848
...
Lieu: Magnolia
Messages: 1 513

Bonjour! Alors, pour ma part, j'ai eu le code il y a 2 mois, du premier coup. j'avais bien révisé pendant 9 mois sur ornikar, formule a 30 euros franchement c'est révolutionnaire. tu fais des économies, et tu révises quand tu veux sans contrainte de te tuer après les cours à l'auto école. je révisais pendant que je promenais mon chien(j'étais pas du tout sérieuse dans l'apprentissage, je le faisais pas souvent, et pourtant..!)
j'ai commencé la conduite en septembre, là je suis à 7h de conduite sur les 22h de ma formule. je fais encore des fautes, évidemment. il y a un tas de mécanismes que je comprends pas, les priorités, le sens de passage, regarder dans les rétroviseurs... j'ai pas du tout l'habitude et c'est pas bon. c'est comme les priorités, quand je suis dans une intersection, avec ou sans panneau, je sais pas quoi faire parce que je réfléchis trop. je mets 3 ans à chercher si le véhicule de droite doit passer avant moi, celui de gauche aussi ou pas. bon, j'ai encore deux tiers de mes heures à passer alors ça ira je l'espère. aussi, je suis trop molle. mon moniteur me dit que je réagis pas assez vite, et c'est vrai que j'ai toujours été longue à la détente. je suis quelqu'un de trop détendu, c'est pas ma faute enfin:/ d'après ce que j'ai lu sur le forum, je suis super étonnée de voir que certaines ont eu autant d'heures à faire, de mal à l'examen... je pensais être la seule à pas comprendre ce système si complexe! d'un côté, ça fait du bien de voir que c'est dur pour tout le monde au début, mais pas trop rassurant. j'espère quand même que mes 22h me suffiront, je compte avoir mon permis directement après. j'ai 18 ans dans 3 semaines, alors je pense que j'aurai le permis d'ici janvier 2022 si tout se passe bien. je râlais parce que j'ai pas assez d'heures, et je veux l'avoir le plus vite possible, mais je me rends compte que ça demande du temps, patience et avant tout maîtrise. ne perdons pas espoir, une fois que c'est maîtrisé, c'est automatique. alors, je nous souhaite à toutes du courages, de la réussite et beaucoup de chance!!! :


https://i.pinimg.com/564x/f5/24/3b/f5243b1c3f9c4915b507fa089f36201e.jpg














                   
 

















                 I'm running for my life
  https://64.media.tumblr.com/b916920c8dbfa18dd69d0adc4c25f462/67e72d50e1f2bbc8-2d/s400x600/9edb7b4d48030d13189ddebad0aa4c70a113cb98.gifv

Hors ligne

#444 Le 13-10-2021 à 18h31

Bimb'pascro
jennamel1
Hey ! ♥ Mélanie, 22 ans, ♀. Lieu : Ile-de-France.
Messages: 34

Avaïana a écrit :

jennamel1 a écrit :

Bonjour tout le monde !  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Je me demandais, est ce que vous connaissez de bonnes applications pour s'entraîner au code de la route ? Car je m'exerce actuellement pour l'obtenir.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Bonjour, tu es en auto-école traditionnelle ou bien en ligne ?

Si tu es en auto-école traditionnelle, rien de mieux que les heures de code directement en auto-école et/ou le livre qu'il te donne à lire ! Au moins si tu as des questions tu peux ou tu pourras les poser directement à un moniteur qui t'aidera à mieux comprendre.

Si tu es en ligne, type Orkinar, tu peux t'entraîner en faisant des entrainements au code et il y a aussi des cours en ligne. N'hésite pas à noter les questions où tu as eu faux et te faire des petites fiches de révisions, ça peut t'aider à mémoriser !

Courage, tu vas y arriver ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Merci pour ton soutient ! /modules/forum/img/smilies/bisou.gif Disons que je préfère le passer en candidat libre.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png merci pour toutes ces infos ! /modules/forum/img/smilies/bisou.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559008.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Hors ligne

#445 Le 13-10-2021 à 18h32

Bimb'pascro
jennamel1
Hey ! ♥ Mélanie, 22 ans, ♀. Lieu : Ile-de-France.
Messages: 34

Mihango a écrit :

jennamel1 a écrit :

Bonjour tout le monde !  /modules/forum/img/smilies/content3.gif
Je me demandais, est ce que vous connaissez de bonnes applications pour s'entraîner au code de la route ? Car je m'exerce actuellement pour l'obtenir.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Il y a la chaîne youtube de Mr code de la route qui est super ! Il y a quelques vidéos leçons, des sessions pédagogiques et des session d'examen. Si tu regardes toutes les vidéos de sa chaîne tu seras rodée pour l'examen.
Moi j'ai révisé qu'avec ça et le code de la route rousseau que j'ai survolé, j'ai passé le code en candidat libre et je l'ai eu du premier coup ☺
Bon courage !


D'accord, j'irais voir ! Merci beaucoup !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif et félicitation pour l'avoir eu du premier coup  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559008.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Hors ligne

#446 Le 13-10-2021 à 18h35

Bimb'pascro
jennamel1
Hey ! ♥ Mélanie, 22 ans, ♀. Lieu : Ile-de-France.
Messages: 34

lol48484848 a écrit :

Bonjour! Alors, pour ma part, j'ai eu le code il y a 2 mois, du premier coup. j'avais bien révisé pendant 9 mois sur ornikar, formule a 30 euros franchement c'est révolutionnaire. tu fais des économies, et tu révises quand tu veux sans contrainte de te tuer après les cours à l'auto école. je révisais pendant que je promenais mon chien(j'étais pas du tout sérieuse dans l'apprentissage, je le faisais pas souvent, et pourtant..!)
j'ai commencé la conduite en septembre, là je suis à 7h de conduite sur les 22h de ma formule. je fais encore des fautes, évidemment. il y a un tas de mécanismes que je comprends pas, les priorités, le sens de passage, regarder dans les rétroviseurs... j'ai pas du tout l'habitude et c'est pas bon. c'est comme les priorités, quand je suis dans une intersection, avec ou sans panneau, je sais pas quoi faire parce que je réfléchis trop. je mets 3 ans à chercher si le véhicule de droite doit passer avant moi, celui de gauche aussi ou pas. bon, j'ai encore deux tiers de mes heures à passer alors ça ira je l'espère. aussi, je suis trop molle. mon moniteur me dit que je réagis pas assez vite, et c'est vrai que j'ai toujours été longue à la détente. je suis quelqu'un de trop détendu, c'est pas ma faute enfin:/ d'après ce que j'ai lu sur le forum, je suis super étonnée de voir que certaines ont eu autant d'heures à faire, de mal à l'examen... je pensais être la seule à pas comprendre ce système si complexe! d'un côté, ça fait du bien de voir que c'est dur pour tout le monde au début, mais pas trop rassurant. j'espère quand même que mes 22h me suffiront, je compte avoir mon permis directement après. j'ai 18 ans dans 3 semaines, alors je pense que j'aurai le permis d'ici janvier 2022 si tout se passe bien. je râlais parce que j'ai pas assez d'heures, et je veux l'avoir le plus vite possible, mais je me rends compte que ça demande du temps, patience et avant tout maîtrise. ne perdons pas espoir, une fois que c'est maîtrisé, c'est automatique. alors, je nous souhaite à toutes du courages, de la réussite et beaucoup de chance!!! :


Bravo pour ton code!  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/cool.png et bon courage pour la suite !  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bisous.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559008.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Hors ligne

#447 Le 17-10-2021 à 02h51

Bimb'Noob
Celidoll
More in tune with myself
Messages: 12

Bonsoir,

L'idée de passer le code (puis le permis) m'intéresse depuis quelque temps (sincèrement marre du bus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png). Cependant, je suis amblyope (avec une acuité visible extrêmement basse, presque nulle, à l'œil gauche).
L'assistante de l'ophtalmo' qui me suivait m'avait subtilement fait comprendre que conduire me serait potentiellement interdit, mais elle n'a rien confirmé. A voir donc.

Hors ligne

#448 Le 17-10-2021 à 20h27

Bimb'incrust
Mihango
La presque chauve, "La calvitie ça n'arrive pas qu'aux autres" ___Horange
Messages: 2 149

Celidoll a écrit :

Bonsoir,

L'idée de passer le code (puis le permis) m'intéresse depuis quelque temps (sincèrement marre du bus /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png). Cependant, je suis amblyope (avec une acuité visible extrêmement basse, presque nulle, à l'œil gauche).
L'assistante de l'ophtalmo' qui me suivait m'avait subtilement fait comprendre que conduire me serait potentiellement interdit, mais elle n'a rien confirmé. A voir donc.


https://www.lepermislibre.fr/code-route/cours/acuite-visuelle-code
"si l’un des yeux dispose d’une acuité visuelle inférieure à 1/10ème, l’autre devra impérativement bénéficier de 5/10ème pour arriver à l’acuité binoculaire obligatoire de 5/10ème."

Si tu as une bonne acuité visielle sur ton oeil droit, tu devrais pouvoir conduire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14449/moy/11559175.jpg                                                   

Hors ligne

#449 Le 18-10-2021 à 11h04

Bimb'bimbo
BoadiceaCeridwen
...
Messages: 1 576

https://www.zupimages.net/up/20/30/ajc7.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/hjan.png


Bonjour,

Alors personnellement je ne voyais pas l'utilité de passer le permis mais je l'ai passer cette été entre juin et août vue que j'avais le temps ne faisant pas de jobs d'été, n'ayant pu aller au Japon comme chaque année du coup, j'en avais profité dès avril pour m'inscrire dans une auto école dans une ville hors de Paris (là où ma mère à son locale) même si dans les grandes villes comme Paris je n'utiliserais pas de voiture si je dois aller dans la Province/campagne où il n'y a pas toujours de transport en commun cela me servira

J'ai obtenue le code du premier coup mais cela je ne trouve pas difficile si ont va au moins à 1/2 séance dans la semaine et qu'on fait les exercices d'entrainement du site ça va y a pas d'excuse pour pas l'avoir c'est de la révision et de la logique d'où le faite d'assister à quelques séances corrigés

Après par contre la conduite c'est différent tout le monde est plus ou moins habile, ça dépend des méthodes des moniteurs, besoin de plus ou moins d'heures... Personnellement j'étais dans une moyenne de 40h heureusement que je n'ai pas passé le permis dans Paris sinon je suis sur que je ne l'aurais pas eu du premier coup mais là oui et si j'aurais du le repasser, je n'aurais pas eu le temps avec la reprise des cours puis cela aurait été un gaspillage d'argent vis à vis de ma mère qui me l'a payé


Sur ce bon courage à celles qui le passe, vont le passer ne désespérer pas sinon orienter vous vers d'autres auto école, ou en ligne comme Ornikar ou faite la conduite surpervisé/accompagné avec une personne calme, sérieuse que vous avez confiance de votre entourage
Si vous êtes dyspraxique préféré les auto écoles faisant le permis sur boîte automatique (bien que vous ne pourrez pas conduire sur manuel cela vous soulagera grandement)


https://www.zupimages.net/up/20/30/xqms.png

https://www.zupimages.net/up/20/30/m812.png

Dernière modification par BoadiceaCeridwen (Le 18-10-2021 à 11h04)

Hors ligne

#450 Le 18-10-2021 à 14h36

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Alors il me semble que c'est déconseillé d'apprendre sur une voiture automatique, parce s'il faut conduire un jour une manuelle c'est la galère assurée. Et en plus il faut suivre une formation en plus si jamais vous voulez conduire une manuelle avec un permis B Automatique.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 16 17 18 19