Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 19

#376 Le 19-12-2018 à 14h58

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Rickety : Tu es concentré quand tu es en ville, y a tellement de choses qui se passe. Mais sur l'autoroute au bout d'un certain temps tu as tendance à t'endormir un peu. Et oui on cligne des yeux, enfin c'est normal non? Si jamais tu fatigue faut que tu t'arrêtes, te repose et que tu prennes un petit café. Mais surtout du repos. En général c'est toute les deux heures je crois. 

Pour ma part j'ai envie de vous raconter un truc super chiant qui s'est produit pendant une heure de conduite il y a des mois. J'étais dans une petite rue à sens unique, une rue d'habitation. Personne derrière moi, personne devant et je venais de démarrer. Donc je roulais à 5. Puis la je vois deux pigeons sur la route, mais je roule tellement lentement qu'ils veulent pas bouger, donc je m'arrête. Je vérifie, personne derrière moi. Donc j'attend car les pigeons sont en train de partir sur les côtés et LA, y a mon moniteur qui me dit d'avancer. Evidemment je lui dit qu'il y a des pigeons donc j'attend. (j'aurais pu klaxonner mais j'avais oublié.) Et la il commence à me forcer et tout en disant que les pigeons ils vont s'enfuir mais NON! Je sais ce que je dis, j'ai déjà vu un pigeon se faire écraser de cette façon et je respecte la vie animal. Surtout quand on peut éviter leur mort. Finalement les pigeons s'écartent enfin et la je démarre. Puis pendant le reste de l'heure il me faisait la morale en disant que je débattais sur un sujet qui n'avais pas lieu d'être (vie animal donc) alors que si, mdr ça avait un rapport. Franchement ça m'a refroidi, déjà que j'aime pas forcément conduire à cause des gens autour... si le moniteur me saoule ça va pas le faire. Depuis j'ai changé d'horaire donc j'ai quelqu'un d'autre. 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#377 Le 19-12-2018 à 18h54

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Kira: Quand je parle de "cligner les yeux" je veux plutôt parler de la somnolence, des yeux qui se ferment parce que la fatigue arrive ^^'.

Je pense qu'effectivement sur l'autoroute la fatigue se fait peut-être plus ressentir avec les camions, les deux ou trois  voies, les gens qui doublent plus etc. Mais je voulais parler aussi des petits trajets du genre routes départementales. Est-ce que les personnes qui ont tendance à s'endormir un peu partout (parce qu'en gros c'est ça) arrivent à rester concentrées ou est-ce que c'est difficile ?

Pour le moniteur, c'est vrai que c'est pas cool si y avait vraiment personne. Après, je me dis, concernant la vie animale, qu'il fait peut-être référence à d'autres situations où la circulation pourrait être plus dense et où, en freinant pour laisser passer un animal, tu pourrais potentiellement piler et créer un accident. C'est ce que je comprends, en tout cas.


     

Hors ligne

#378 Le 19-12-2018 à 21h58

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je sais pas du tout du coup. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Je pense que quand tu conduis tu t'obliges quand même à rester éveillé. Même sur des petits trajets. Quand t'es passager t'as pas grand chose à faire, tu maitrises rien donc tu attends et tu t'endors. Je pense qu'une fois au volant ça doit être différent pour ce genre de personne mais après j'en suis pas vraiment sure vu que c'est pas mon cas. 

Oui il parlait de ça à un moment mais il me faisait vraiment la morale juste pour les pigeons en fait.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#379 Le 20-12-2018 à 23h09

Bimb'sensei
Aliesane
Walked into the room you know you made my eyes burn
Messages: 851

Pour ma part j'ai le permis depuis plus d'un an, j'adore conduire je ne m'en lasse pas, c'est une sensation de liberté pour moi


  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14082/moy/11265582.jpg

Hors ligne

#380 Le 28-12-2018 à 02h24

Bimb'pascro
Yoncey
...
Messages: 35

CA FAIS AU MOINS DEUX MOIS JAI PAS ETE AU COE PARCE QUE JAI COMMENCER A REVISER POUR LES PARTIEL UN BORDEL


http://img15.hostingpics.net/pics/233721dfghb.jpg

Hors ligne

#381 Le 22-01-2019 à 20h40

Bimb'fusion
Minene42
En plein rêve musique à fond ♥
Lieu: En PLS sur son fauteuil entrain de dessiner
Messages: 6 262

...Personnellement je suis en conduite accompagné et je dois avouer que c'est le bordel, cela fait déjà 1,5 ans que je le fais et selon le jour c'est le bordel... J'ai failli avoir un accident à cause d'un trou noir... Je dirai le pire c'est les rond point ou je vais un peut trop vite... Après pour le code j'ai fait 3 fautes ^^ Plutôt contente de moi ! Maintenant j'ai peur du permis car je me dis que comme je stresse de tout et de rien je vais faire de la merde et ne pas l'avoir au bout de 10 fois voir plus...


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEvlPMsQu6_FQPqAz1GGeAFfxHfKTImrCjpyi_9kNOfVcJ8eXzDq97FL_lFqEtCrT1T5iTgmdjwyHCnvlyM8aZ6eJfgISzuoUw30tqtwTFcBtqzm4hQqUxQKd5I1B3N8vsezWQwxFUdqnz4Li1QqbYOdcGPHiOvPJnA-caLMykfSkV3XtqyxXx4r5iWg/s400/YEOSANG%2004.gif

Hors ligne

#382 Le 23-01-2019 à 07h56

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Hello!
Pour ma part ça fait 5 ans que je conduis et j'ai toujours pas enlevé mon A.
Au moins si j'fais des erreurs, les gens croiront que j'apprends encore /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Mais sérieux, j'ai pas le courage de l'enlever ...

Hors ligne

#383 Le 28-01-2019 à 01h32

Bimb'powa
lulujo
Le regret.
Messages: 569

Hello ! Personnellement j'ai mon permis voiture et vu l'enfer que ça a été je suis super reconnaissante de l'avoir à chaque fois que je prends le volant. D'ailleurs Zizanie ça fait juste 1 an et demi que j'ai mon permis voiture mais je l'ai toujours pas mis ce A.
En ce moment je passe celui de moto, d'ailleurs s'il y en a parmi vous qui l'ont/veulent l'avoir je serais ravie d'en parler avec vous je me sens super seule dans cette galère, j'ai aucune amie à qui en parler haha.

Hors ligne

#384 Le 28-01-2019 à 07h01

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Un jour, comme toi Lulujo, j'aimerai passer le permis moto. Mais je ne me sens pas prête pour le moment.
Bien que ça fait des économies et qu'il a pleins d'avantage par rapport à une voiture.. Je ne tiens pas vraiment à rouler là où j'habite. Il pleut souvent en hivers et en période cyclonique (qui tombe toujours en été) et l'île est trop en pente.
Si j'habiterai un d'ces jours en France, je pense sérieusement que je passerai de la voiture à la moto. J'économiserai pour passer le permis et me jeter à l'eau.

Hors ligne

#385 Le 28-01-2019 à 12h31

Bimb'powa
lulujo
Le regret.
Messages: 569

Oui la moto c'est bien dans les lieux où le climat est plutôt tempéré et pas trop humide. Rien que quand il pleut un peu j'ai un peu peur dès que j'arrive sur l'autoroute alors sur une île où le climat est humide je n'imagine même pas !

Hors ligne

#386 Le 05-05-2019 à 14h43

Bimb'Noob
Juliette7911
...
Lieu: Neverland
Messages: 3

Salut !!
J'ai commencé le code de la route il y a tout juste 3 semaines et je ne vous cache pas que c'est un peu compliqué.
On nous donne un livret pour réviser mais je ne sais vraiment pas par où commencer. C'est  raiment beaucoup de choses à intégrer....
Mais bon, personnellement j'ai un peu la trouille de conduire. Je n'ai pas encore commencé mais j'ai plutôt peur... Est ce que je suis la seule dans ce cas là ?
Bisous les bimb's ❤

Hors ligne

#387 Le 11-05-2019 à 13h11

Bimb'bionik
Aline1975
Myssforthune
Lieu: Sur mon trône de reine jambes croisées.
Messages: 10 125

Dollaly: Change de moniteur s'il te met mal à l'aise. trouve un qui te mette à l'aise et qui t'aidera à conduire tranquillement. Moi j'ai passé mon permis plusieurs fois, dû à mon climat familial aussi et au fait que c'était une période où j'étais pas spécialement bien non plus. Ca va bientôt faire un an que je l'ai, j'ai fait une heure de conduite le matin avec un moniteur calme et cool, l'aprèm j'ai passé mon permis, et je l'ai enfin eu.


https://zupimages.net/up/20/02/6x6y.png

Hors ligne

#388 Le 11-05-2019 à 23h21

Bimb'Belle
Delfiine2442
~~ Niveau 156 validé ~~ * Disparaitre pour mieux revenir..." Bulle ♥ #BimboVapeur Stelfhy
Lieu: Sur l'astéroïde B 612
Messages: 17 457

Quand j'ai commencé les leçons de conduite, je me rappelle que j'étais terrifié à l'idée que je puisse renverser quelqu'un. J'ai même déjà fait plusieurs fois des rêves dans lesquels j'écrasais des enfants ou des vieilles dames. Dans la voiture de l'auto-école, j'étais du genre petite vieille qui roule à 40 en ville, 70 hors des villes (la limite était encore à 90) et il m'arrivait parfois de serrer les mains sur le volant si fort que j'avais des marques rouges. Au delà d'être terrifié, je n'aimais pas cela (C'est lié me diriez vous) et je n'y prenais aucun plaisir. Pour moi c'était un cap à passer dans la vie et j'ai beaucoup fait traîner les choses.

Parfois je me rappelle que ma monitrice, qui je dois le reconnaître, à eu un certains courage avec moi, me donnait des petites tapes sur les mains en me répétant "Décrispe toi". Seulement ça avait l'effet inverse sur moi et je continué de meurtrir mon volant. J'ai fini par détester cette femme et ses manières pédagogiques. Trois choix se sont ouvert alors à moi: Renoncer (et perdre tout l'argent déjà investi, ce qui fût vite impensable), changer de moniteur (c'était possible, il y avait 3) ou discuter avec elle. J'ai enfin opté pour la deuxième solution en gardant en tête que je changerai si la discussion n'aboutissait pas et j'ai bien fait. Dans la voiture je lui ai dit que j'aimerais qu'elle soit plus patiente avec moi car ses manières de faire me crispaient plus qu'elles ne m'aidaient. Finalement ma monitrice m'a écouté et on a repris les bases qui n'allait pas en douceur sans petites tapes sur les mains. Avec du temps j'ai compris une chose importante: Le permis c'est la liberté d'aller ou l'on veux et au fil des mois, j'ai appris à aimer ça. J'ai fini par me décrisper et les choses sont rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui au delà du fait que, J'AIME CONDUIRE, le permis et vital pour moi et je n'imagine plus ma vie sans.

Tout ça pour dire que les choses changent et que les peurs s'estompent. Parfois il faut aussi tout simplement prendre le temps pour se calmer et pour y arriver.

> La conduite accompagnée, avec une personne calme et de confiance, peut aussi être un bons moyens pour avancer et progresser. (Ce fût mon cas)

Dernière modification par Delfiine2442 (Le 11-05-2019 à 23h27)


"Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien."

Hors ligne

#389 Le 16-05-2019 à 14h53

Bimb'sensei
missbimbo8888
30.11.2014♥ 108♥
Messages: 1 143

Bonjour,
pour moi, conduire c'est la liberté, tu peux aller où tu veux, quand tu veux, tu n'as plus besoin de tes parents pour t'emmener où tu veux aller, c'est vraiment être libre.

Pareil pour le permis de conduire, une fois que tu l'as tu peux conduire et donc être libre.

J'ai mon permis de conduire depuis le 7 avril 2018, et mon code depuiiiis (ça commence à faire loin) novembre 2017 il me semble.

Je n'ai pas fait la conduite accompagnée, j'aurais bien voulu mais mes parents trouvaient que ça ne servait pas à grand chose, qu'on prenait trop de mauvaises habitudes. En voyant que tous mes amis en conduite accompagnée ont loupé leur permis 2-3 fois je me dis qu'ils ont sans doute eu raison, car j'ai réussi mon permis du premier coup.

Et franchement, moi et les voitures ça fait 92746194 donc je ne sais pas du tout sur quelle voiture je roulais avec mon auto-école, shame on me /modules/forum/img/smilies/bimbo/mdr.gif


https://www.zupimages.net/up/19/17/0cxt.jpg

Hors ligne

#390 Le 21-05-2019 à 19h40

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'ai passé le permis il y a quelques semaines. Première fois, je l'ai raté malheureusement. J'ai trop hésité à un feu qui venait de passer au orange. Il y avait une voiture derrière et je me demandais si elle était trop proche ou pas.

Mon auto école me met la pression pour que je fasse 2h de cours au lieu d'une à chaque fois. Le problème, c'est que je suis migraineuse et rester autant dans la voiture à me concentrer sur tout ça me fait mal au crâne. Et ce au bout d'une heure, donc 2h c'est insupportable.

Mon moniteur lui, il prend souvent un ton condescendant avec moi. Dès que je fais une petite erreur il va soupirer comme si ça le saoulait et me critiquer. (voir presque me juger) Et ils sont tous comme ça, à l'exception de deux. L'un était mon premier moniteur et sa pédagogie me convenait. Il était bienveillant, amusant, calme et m'expliquait tout calmement. Mais il est parti en retraite ce qui est dommage car c'était le seul avec qui j'étais tranquille. Ensuite le deuxième est très sympa, mais il me fait mal à l'aise car des fois il va faire des petits commentaires du style "ma jolie rouquine" et un coup il m'a touché le genoux alors qu'on blaguait et tout. Bref les gens tactiles c'est vraiment pas pour moi. On me disait que je n'étais pas assez concentré sur ma conduite et sur les choses aux alentours. J'ai eu beau leur expliquer que justement c'était le contraire, je suis trop concentré sur tout. Chaque petit détails, des mouvements. Mais le problème c'est que je ne sais pas sur QUOI me concentrer. Mais à force d'entrainement j'y arrive un peu plus.

J'ai passé plus de 40 heures de conduites, ce qui m'énerve un peu car mes parents ne cessent de payer, étant donné que je ne travaille pas.

Aussi, j'ai un peu peur sur l'autoroute. J'ai peur des camions qui sont tout autour de moi et qui me colle au derrière. C'est tellement stressant.

Enfin bref, j'espère vite l'avoir car ça me gave d'y retourner.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#391 Le 28-05-2019 à 12h08

Bimb'Super Saïyen
Celina7348
Alive or just breathing ?
Messages: 7 737

Kira-11 Ton auto-école semble pas très bien. Ils n'ont pas à t'imposer des choix et encore moins à te faire des commentaires déplacés. Tu devrais peut-être essayer de faire de la sophrologie ou autres, apparemment ça aide bien  ^^

Perso, je voulais pas m'inscrire mais ma mère l'a fait en douce quand j'étais parti en vacances. Ca va faire 2 ans que j'ai le permis cet été et c'est vrai que ça change la vie ! J'avais très peur de conduire car je ne comprenais pas trop comment ça fonctionnait et je voyais ça compliqué. J'avais peur de percuter des gens, de pas savoir embrayer/débrayer, je roulais toujours collée à droite... Mais après 3 moniteurs, 2 voitures différentes et 30h de conduite, j'ai enfin passé le permis avec 24 points. Une grande surprise vu que j'ai jamais fait autant d'erreurs que ce jour là  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Quoi qu'il en soit, maintenant j'ai ma petite voiture, je vais en cours avec, je me ballade etc et (presque) pas trop de dégâts à l'horizon X')

Dernière modification par Celina7348 (Le 28-05-2019 à 12h08)


Perfect Illusion
https://media.giphy.com/media/xT9Igvoa2KoJu7SRos/giphy.gif

Hors ligne

#392 Le 20-09-2019 à 20h30

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

(Ca fait trop trop bizarre de venir poster alors que la dernière fois que j’étais venue c’était pour parler de mes cours de conduite il y a plus d’un an et demi si vous saviez à quel point j’avais hâte de venir quelque jours avant l’examen maintenant je ne fais plus tant ma fière bref passons)

Alors je passe mon permis le 2 octobre si tout va bien. Demain, j’ai deux heures de conduite pour voir si c’est décidé. J’aimerais poser quelques questions sur l’examen que je pourrais bien évidemment poser demain mais si j’arrive à avoir quelques pistes ici et bah tant mieux. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Déjà est ce que je peux doubler des voitures de mon propre ressort ? Je m’explique. Aujourd’hui, je suis allée un peu conduire avec mon accompagnant sur la voie rapide (limité à 90) et devant moi il y avait une voiture qui roulait à 70 même 60. Les moniteurs disent toujours que sur cette voie rapide il faut rouler à 90 car sinon on gêne la circulation. Du coup, je voudrais savoir si je me retrouve dans ce genre de situation, est ce que je peux prendre la décision de doubler( tout en faisant bien mes contrôles, cligno) ce genre de voiture qui gêne très clairement ou je dois attendre que l’inspecteur•trice me le demande ? Même question pour un rond point ; si la circulation est trop dense, dois je me lancer ou attendre qu’il•elle me dise d’essayer de forcer le passage. Merci  !
Maintenant parlons un peu manœuvres ! Notamment du créneau. Je voudrais des témoignages qui ont réalisés ce garage durant l’examen. C’est sûrement ce qui me stresse le plus. Je sais que c’est pas éliminatoire (je parle au niveau du garage pas au niveau des contrôles) mais je sais pas je pense qu’à ça. Est ce que l’inspecteur•trice va forcément me demander de faire un créneau entre 2 voitures ? C’est peut être bête comme question mais je trouve qu’entre deux voitures c’est quand même moins rassurant, que si il y en a qu’une, au moins on est plus sûr de pas taper dedans. Et aussi j’aimerais savoir si les créneaux sont réalisés plus dans des rues tranquilles où il•elle peut me demander en lieux fréquentés, ce qui serait également beaucoup plus stressant. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png Merci de vos réponses !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#393 Le 21-09-2019 à 09h48

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Je dirais que doubler les voitures c'est pas trop un problème (tant que tu fais gaffe évidemment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png). Au contraire parce que je me souviens que mon moniteur arrêtait pas de me charrier sur le fait que j'osais jamais doubler parce que j'ai toujours peur de changer de voie, c'est ma hantise, il m'a fait faire plein d'exos pour me rassurer là-dessus. Par contre forcer dans le rond-point je suis pas vraiment sûre, l'inspecteur-trice pourrait croire que t'as pas vu des voitures arriver ou quoi. Peut-être au pire verbalise ton intention avant de te lancer, genre "Il y a beaucoup de circulation mais après cette voiture je devrais pouvoir passer" je sais pas trop, c'est ma hantise aussi mdr. Si tu revois ton moniteur avant le 2 tu peux peut-être lui poser les questions qui te turlupinent.

Pour le créneau perso j'y ai eu droit plusieurs fois, la fois où j'ai eu le permis c'était entre deux voitures et j'ai un peu ripé sur le trottoir mdr. Mais bon ça m'a pas coûté le permis. C'était dans un endroit pas trop fréquenté, en même temps il était 9h passées j'avais évité le rush. A côté de ça si ça se trouve tu vas tomber sur quelqu'un qui va t'emmener dans un parking vide en épi et te demander de te garer, c'est ce que Chérie avait eu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#394 Le 21-09-2019 à 10h58

Bimb'Belle
Luffy-Zorro-Sanji
[A la vie si je m'en sors]
Messages: 16 862


Coucou !
Alors je suis d'accord avec Norellenilia, doubler les voitures c'est absolument pas un problème, entre autre ça permettra de montrer à l'examinateur que tu sais le faire et que tu prends des décision par toi même et qu'elles sont correctes, la seule chose à laquelle il faut faire attention c'est si la voiture derrière n'arrive pas trop vite et qu'elle soit par la suite obligée de freiner, ça ils aiment pas trop il me semble. Pour les ronds point engorgé, personnellement ça m'est arrivé lors de mon permis et mon examinatrice m'a effectivement dit d'essayer de forcer un peu le passage, mais c'est assez compliqué quand même, je te dirais de ne pas le faire de suite, peut-être attendre qu'on te le dise et si jamais tu n'as pas de retour de l'examinateur mais ça m'étonnerais, fait le par toi même, si tu tourne bien la tête même a en exagérer le mouvement, il ne pourra pas te dire que tu as mal regarder.

Concernant les créneaux je pense que Norellenilia a tout dit, personnellement j'ai pas eu a faire un créneau et je me suis garée en bataille en marche arrière, totalement de travers et sur deux places et j'ai eu mon permis sans problèmes, ils sont pas trop pointilleux sur ça je pense, il faut surtout que tu fasse attention quand tu ressors a pas taper contre une voiture par contre.

J'ajoute que si jamais tu as un doute, les piétons faut les laisser passer, ça peut très vite devenir un refus de priorité. Cas exceptionnel, si tu es suivie et que la route est à double voie, l'autre voiture peux ne pas avoir vu le piéton et ça devient dangereux.


//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13319/moy/10654564.jpg 
Entre toi et moi, cette vie n'est pas sérieuse.
Naka naide Kirâ, ikite iru.

Hors ligne

#395 Le 02-10-2019 à 13h03

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hello. Alors c’est fait. Donc dans l’ensemble je suis assez satisfaite, l’inspecteur n’est pas intervenu sur les pédales. En manœuvre il m’a demandé un bataille arrière, je l’ai repris pour être sure d’être bien mais la monitrice m’a dit que c’était pas un problème de se reprendre. Après j’ai oublié deux fois d’enlever le frein main, erreur complètement stupide sûrement voilà due au stress mais je ne pense pas qu’il m’ajournera pour ça. Sinon il a fait des remarques mais « sympas » en fait il me disait de bien rouler au maximum de la vitesse autorisée mais c’est ce que je faisais puis les moniteurs m’on toujours dit qu’il faisait des remarques mais j’ai pas senti un ton de réprimande. Par contre j’ai un gros doute. J’étais dans une rue et bien sur quelqu’un à décidé s’ouvrir sa portière mais pile quand j’arrivais quoi. Du coup j’ai freiné, il m’a fait remarqué que j’avais pas regardé derrière donc j’ai vraiment peur que je me fasse éliminer pour ça. Sinon aucune autre inquiétude, il m’a posé 2 questions sur le dégivrage et une sur le triangle de presignalisatipn celle la j’ai pas du répondre très précisément. Donc dans l’ensemble assez bien, il était vraiment détendu donc juste un gros doute pour cette porte. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#396 Le 03-10-2019 à 19h15

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Maryline688 - Oui, effectivement ce n'est pas un problème de reprendre sa manœuvre (il me semble qu'il ne faut juste pas le faire + de 3 fois, mais honnêtement le permis remonte pour moi donc à prendre avec des pincettes haha).
Pour l'épisode de la rue, je ne pense pas que cela soit éliminatoire. Dans la mesure où la portière s'est ouverte juste avant ton passage, tu n'avais pas le choix que de freiner. Normalement, si tu avais eu une voiture derrière, cette dernière aurait eu le temps d'anticiper et freiner à son tour dans la mesure où elle aurait respecté la distance de sécurité (hypothétiquement hein haha). Je le vois comme ça, personnellement.

J'espère vraiment que tu vas l'avoir *fingers crossed* !


Hors ligne

#397 Le 05-10-2019 à 15h56

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Merci pour ton avis Maeva ! Du coup, .... je l’ai eu ! Je suis super contente, c’est chelou je me sens différente mdr je ne pourrais pas conduire avant le 8 décembre, date de mes 18 ans mais c’est un tel soulagement. Je me voyais vraiment pas prolonger. Du coup, en plus de la conduite accompagnée j’ai fais 27 heures de conduite au total. Voilà bon courage à ceux et celles qui n’ont pas encore fini avec tout ça !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#398 Le 06-10-2019 à 22h06

Bimb'Belle
Ma-eva-xx
Lieu: Autre part
Messages: 16 755

Félicitations Maryline' ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png


Hors ligne

#399 Le 07-10-2019 à 18h35

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Hey! Alors ça y est j'ai eu mon permis! Du deuxième coup!.
Par contre j'ai bien cru le rater une seconde fois quand j'ai failli me prendre une voiture de police qui fonçait comme pas possible alors que c'était feu vert pour moi. Je l'avais pas vu venir mais comme l'inspecteur ne l'avait pas vu aussi, il m'a dit que ça comptait pas.

Par contre, j'ai du attendre 4 mois pour avoir mon permis en main par la secrétaire de mon auto école ne m'avait pas dit qu'il fallait faire la demande. En l'appelant elle à commencer à dire qu'elle me l'avait dit alors que non. Enfin, je suis contente de plus avoir à passer la bas, ils étaient tellement relous.

Et félicitation Maryline. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#400 Le 22-12-2019 à 18h07

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

Félicitations Kira!

Bon alors voilà, j'ai passé mon permis vendredi et je sais que dans l'attente des résultats (que j'aurai mardi) je devrais juste arrêter d'y penser pour éviter de ressasser mais j'aimerais avoir votre avis sincère (et quand je dis sincère c'est à dire que si vous avez un mauvais préssentiment en lisant ce qui va suivre, j'aimerais que vous me le disiez plutôt qu'avoir des faux espoirs).
Alors voilà, mon parcours a duré environ 25 minutes, j'ai répondu bon aux vérifications, j'ai effectué ma manœuvre correctement, il n'a pas appuyé sur la pédale de frein ni touché le volant. Les seules remarques qu'il m'a fait sont:

- Que lorsque je regardais les priorités à droite pour laisser passer les voitures si jamais il y en avait, j'étais un peu trop lente (mais pour moi il vaut mieux y aller en douceur pour bien vérifier qu'il n'y a personne plutôt que de s'arrêter bruquement au dernier moment ou pire faire un refus de prio, non?)

- A un moment, après avoir fait mon créneau et donc au moment de repartir, j'ai mis mon clignotant en reculant, il m'a dit de l'éteindre, puis je l'ai remis encore une fois avant de passer ma première, alors que normalement c'est d'abord tu recules, ensuite tu mets ta première et ensuite tes clignotants. Mais j'étais trop stressée pour respecter l'ordre (je précise que j'ai bien regardé mes angles morts et fait mes contrôles).

- Et la troisième, celle de qui j'ai réellement peur, c'est qu'à un moment à une intersection qui ressemble un peu à un rond point (vous savez ces intersections où il y a un cercle blanc dessiné au milieu de la route juste pour qu'on respecte bien la position sur la chaussée et pas parce que c'est un rond point), il m'a dit d'aller tout droit, et comme les deux routes qui s'offraient à moi étaient soit un peu à droite soit un peu à gauche, mais jamais vraiment devant moi, j'ai paniqué et j'ai pas su laquelle prendre. Du coup j'ai hésité un peu au milieu de l'intersection et j'ai légèrement freiné avant de sortir vers la bonne sortie. Il m'a dit "il vaut mieux y aller et se tromper qu'hésiter dans une intersection". C'est tout, tout le reste c'est giga bien passé...MAIS:

En regardant sur Internet je suis tombée sur un truc concernant les fautes éliminatoires qui m'a filé la boule à l'estomac:

"Erreurs éliminatoires à une intersection:
en cas d’arrêt non justifié provoquant un gêne ou un danger direct pour les autres usagers de la route"

Je trouve que ça ressemble vachement à mon cas...Sauf que moi il n'y avait personne derrière moi, personne même à côté ou en face, j'étais seule, donc j'ai mis personne en danger ni gêné personne. Je sais pas trop comment interpréter la phrase du coup, est ce que vous pensez que l'examinateur peut se dire "ouais mais s'il y avait eu quelqu'un tu aurais pu le gêner?"

J'ai posé la question à ma monitrice qui était présente dans la voiture lors de mon examen et elle pense que comme il n'y avait personne, ça ne s'applique pas à moi. Elle dit qu'elle pense que je vais avoir mon permis, ce qui est rassurant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette faute idiote et de s'il va le compter comme faute éliminatoire ou non.

J'aimerais vraiment avoir votre avis.

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 22-12-2019 à 18h11)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 19