Sissi: Ah ces fameuses années collèges !!
Justement moi j'aimerais ne plus me les épiler ou alors très très rarement.. Parce que concrètement je vois pas l’intérêt de le faire (à part pour la chaleur peut être).
Je trouve vraiment que les femmes qui arrêtent de le faire sont super courageuses.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 ... 45
#276 Le 29-05-2017 à 20h31
#277 Le 29-05-2017 à 20h34
funyhappy → Ça va faire un peu moins d'un an que je me suis pas épilé les jambes. J'y fais pas trop attention en fait, parce qu'ils ne se voient pas beaucoup, j'ai jamais été très poilue des jambes. Par contre, pour les aisselles, c'est autre chose (p'tête pour ça que je fais moins attention aux jambes aussi, c'est rien comparé aux aisselles). C'est la première année que je me les rase pas, du coup, j'avais vraiment peur du regard des autres. Mais personne est venu me faire chier, j'ai juste eu droit une fois à un regard bien insistant, mais c'est tout. Alors, il est possible que je sois chanceuse et que je côtoie quotidiennement que des gens ouverts, mais je pense surtout qu'ils savent qu'ils s'en prendront une s'ils viennent faire une remarque, ils me connaissent un peu.
Donc bon, si je devais donner des conseils... J'sais pas, j'dirais que le plus gros travail qu'est à faire, c'est par rapport à soi-même. Parce que c'est pas tant le regard des autres qui nous pourrit la vie, mais plutôt l'anticipation qu'on a du regard des autres (j'sais pas trop si c'est clair). Faut désacraliser les poils (arrêter de se dire qu'ils sont longs, et épais, et noirs, et immondes), et se dire qu'on a de bonnes raisons de pas s'épiler, et que ceux qui critiquent sont cons. J'ai fini par devenir fière de mes poils, quand on me faisait des remarques. 'Fin voilà, j'pense que c'est surtout ça l'essentiel. Ça peut prendre du temps à assimiler pour certaines j'imagine, mais perso, j'ai juste arrêter de m'épiler par flemme et je me suis rendue compte que ça changeait pas grand-chose.
M'vuélé, j'epère t'avoir un peu aidé, bonne chance en tout cas. ^^
I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head
#278 Le 29-05-2017 à 21h03
Ha les poils...
Je n'ose pas sortir avec simplement une jupe, j'essaie de m'en foutre mais comme j'ai pad essayer, si les garçons viennent avec shorts sans se soucier pourquoi pas nous?
( et chose que je pourrais dire si jamais on vient me le faire remarquer,je vais essayer de vaincre tout ça a condition qu'il fasse chaud x)
#279 Le 29-05-2017 à 21h04
sissi1428 a écrit :
Petite pensé pour le topic:
Tout à l'heure avec Nore, nous sommes allées dans un centre commerciale (ce qui arrive un à deux fois l'an... XD) pour acheter une tondeuse pour cheveux, ce qui nous a permis de nous promener dans les rayons (vu qu'on ne savait pas où se trouver le fameux rasoir électrique). Arrivées au rayon savon/gel douche ont s'est bien marrée (jaune!) : d'un côté c'était tout noir, ou bleu très foncé ou vert très foncé, mais surtout noir et de l'autre côté c'est coloré et pâle. Devinez pour qui étaient ces différents savons/gels douches ?
Au final, on a trouvé notre tondeuse : dans le rayon électrique "réservé" aux hommes... (oui, c'était noir et on ne voyait que des visages d'hommes)
Est ce que tu penses que les hommes se disent la même chose ? Peut etre que certains hommes veulent des parfums a la madeleine ou des coloris funky et pensent "ah mais c'est injuste, c'est 'réservé' aux femmes.
#280 Le 29-05-2017 à 21h07
Maneen2 a écrit :
Est ce que tu penses que les hommes se disent la même chose ? Peut etre que certains hommes veulent des parfums a la madeleine ou des coloris funky et pensent "ah mais c'est injuste, c'est 'réservé' aux femmes.
Et puis surtout, ce qu'ils se disent c'est qu'ils "vont faire tapette" ; "c'est pas très viril", au-delà du "c'est injuste".
#281 Le 29-05-2017 à 21h13
Burroughs a écrit :
Maneen2 a écrit :
Et puis surtout, ce qu'ils se disent c'est qu'ils "vont faire tapette" ; "c'est pas très viril", au-delà du "c'est injuste".
Ps sûre. J'ai vu plein de potes avec des gels douches "femmes/neutre" parce qu'ils préfèrent les parfums qu'on a.
#282 Le 29-05-2017 à 21h17
sissi1428 a écrit :
Burroughs a écrit :
Maneen2 a écrit :
Ps sûre. J'ai vu plein de potes avec des gels douches "femmes/neutre" parce qu'ils préfèrent les parfums qu'on a.
Ah nan mais j'dis pas que ça n'existe pas, seulement je pense que si un homme s'interdit un produit vu comme "féminin", c'est pour ces raisons-ci... En réalité, tu fous un parfum à la vanille dans un packaging "viril", certains l'achèteront volontiers, mais change de packaging pour quelque chose de plus féminin, et tu constates que les ventes masculines baissent
#283 Le 29-05-2017 à 21h31
Burroughs a écrit :
sissi1428 a écrit :
Burroughs a écrit :
Maneen2 a écrit :
Ah nan mais j'dis pas que ça n'existe pas, seulement je pense que si un homme s'interdit un produit vu comme "féminin", c'est pour ces raisons-ci... En réalité, tu fous un parfum à la vanille dans un packaging "viril", certains l'achèteront volontiers, mais change de packaging pour quelque chose de plus féminin, et tu constates que les ventes masculines baissent
Petite histoire du Coca Zéro :
A la base, le seul Coca sans sucre était le Coca Light. Sauf que quand des mecs voulaient en prendre, ils se faisaient charrier pour leur manque de virilité. Du coup ils ont décidé de faire un Coca sans sucre qui s'adresse aux hommes : est né le Coca Zéro, un coca avec un packaging noir à la calligraphie carrée (car la cally fluide du Light fait trop féminin) et des pubs avec des mecs virils qui sauvent le monde en sautant par la fenêtre et qui pécho la belle meuf, avec des explosions, des hélicos etc.
La seule et unique raison d'être du Coca Zéro est de sauver l'ego masculin. Sinon c'est basiquement la même chose que le Coca Light.
Dernière modification par Sacrimony (Le 29-05-2017 à 21h32)
#284 Le 29-05-2017 à 21h38
Sacrimony: ...
Je ne finirais donc JAMAIS d'être outrée par ce qui m'entoure.
Mais le pire c'est que ça fonctionne.
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#285 Le 29-05-2017 à 21h41
o_o woaaah c'est chaud ce que c'est con
#286 Le 29-05-2017 à 21h45
Rien n'est trop con pour sauver l'ego d'un mâle.
#287 Le 29-05-2017 à 21h56
SAcri: Je suis outrée! C'est faux! Je ne peux te laisser dire des bêtises pareil! Le Coco0 et le light sont différents! Déjà le 0 a une goût immonde et ensuite, il n'y a pas de sucre mais que de l'aspartam (que l'on soupçonne de déclencher des cancers aux testicules en passant) alors que le light c'est mi sucre, mi aspartam.
(mais oui, pour le reste, c'est vrai et c'est aussi un scandale)
#288 Le 29-05-2017 à 21h59
(Par contre j'ai pas pensé à le dire: quand je buvais du coca je buvais du Zéro, je trouve le light trop sucré et bien dég niveau goût.)
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#289 Le 29-05-2017 à 22h00
Ah ouai donc ils ont fait un truc 100% aspartam destiné aux mecs alors que l'aspartam pourrait déclencher des cancers de testicules ?
Dernière modification par Sacrimony (Le 29-05-2017 à 22h00)
#290 Le 29-05-2017 à 22h26
Ben oui, tout ça c'est un complot féminazghûl pour les émasculer en réalité niark niark niark.
Dernière modification par Vanessa14970 (Le 29-05-2017 à 22h27)
#291 Le 29-05-2017 à 22h35
Sacri: Meh! ¯\_(ツ)_/¯
Vanessa: Chuuuuut! Le dit pas! Ils vont finir pas ne plus croire notre campagne de désinformation sinon! (et tant que je te tient, HS total: Je ne t'en veux pas pour ASK. <3 sur toi.
)
#293 Le 29-05-2017 à 22h56
Oh zut Sissi excuse moi ! (Oh merci :3 keur sur toi aussi !)
Au fait Funny' j'me suis jamais épilée les jambes eu coup on peut pas vraiment dire que j'ai arrêté, mais je ne me suis pas prise de remarques (du moins pas en face, ou alors je ne m'en souviens plus ?). En tout cas, si jamais on te dit quelque chose sur le fait qu'une femme ne doit pas avoir de poils, tu peux toujours répondre que bah justement, quand la fille devient femme ses poils poussent du coup, c'pas très logique tout ça (il me semble que c'est Sissi qui avait dit ça un jour mais je me trompe peut être
)
#294 Le 29-05-2017 à 23h01
J'arrive en retard pour les poils : je ne me rase presque plus les jambes (peut-être... 2 fois en 8 mois maximum) ET je porte des robes et des jupes. Les seules personnes qui m'ont fait des remarques sont : mon frère, ma mère et ma tante (qui elle, est juste c*n sans espoir, donc elle compte pas). Mon frère, on en a parlé avec une cousine à nous qui ne se rase plus non plus, et il a arrêté de relever depuis. Ma mère, elle s'est fait marteler toute son enfance d'arrêter "d'être un garçon manqué" et tout, donc c'est plus complexe et je comprends pourquoi, pour elle, c'est un gros nope :')
Mais vraiment, d'inconnus ou quoi, nada. Nothing. Et à force de voir l'absence de réaction, c'est plus facile d'accepter et de s'en ficher!
Les aisselles... je ne les rase presque plus non plus. Je coupe quand c'est trop long à mon goût, mais je laisse les poils vivre leur petite vie de poils. SAUF QUE. Ben les aisselles, je m'y fais pas, moi. Donc je porte des hauts qui ne montrent pas mes aisselles. ó_ò Work in progress.

#295 Le 30-05-2017 à 09h35
Pour les poils comme beaucoup je rase si je montre. Par contre, contrairement à Lana j'ai moins de mal avec les aisselles que le jambes. Et j'arrive à montrer mes aisselles poilues, je pense que je les trouve même plus jolies comme ça.
Autrement la réflexion de Funyhappy, sur la légitimité de se dire féministe m'a fait me poser des questions. Pour moi une femme qui est pour l'égalité hommes/ femmes est légitime de se dire féministe. Par contre en pensant à ça je n'accorderais pas cette même légitimité à un homme qui se dit féministe parce que pour l'égalité hommes/ femmes. De lui j'attends qu'il soit déjà dans une phase de déconstruction trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès avancées et qu'il ai déjà fait l'effort de renoncer à beaucoup de ses privilèges.
#296 Le 30-05-2017 à 10h06
Pour les poils, pareil, je continue de m'épiler les jambes parce qu'ils se voient encore beaucoup et que j'ai pas encore passé le cap du "je m'en fous du regard des gens" ^^' Bon par contre je le fais que quand les beaux jours arrivent, du coup à l'arrivée du printemps je douille très fort pour l'épilation 
Par contre les aisselles je continue de les faire purement par habitude. J'en ai beaucoup moins qu'avant à force d'épiler et ils ne se voient pas beaucoup.
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore
#297 Le 30-05-2017 à 18h28
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos réponses 
En fait parmi beaucoup d'entre vous, j'ai lu que vous vous rasez/épilez en particulier quand vous montrez vos aisselles/jambes.
Je comprends tout à fait, je fais pareil.
Mais... Je trouve ça insensé dans le cas où on le fait juste pour le regard des autres (c'est à dire mon cas).
Je pense que je vais essayer d'arrêter pour les jambes puisque la plus part d'entre vous m'ont rassurée sûr le fait qu'elles ne se sont pas prises beaucoup de remarques.
Par contre les aisselles j'ai un peu plus de mal...
Je vais faire step by step 
En tout cas Merci ♥
+ Suite à ce qu'a dit isabelleh je me pose une question.
(ouais je m'en pose VRAIMENT beaucoup en ce moment).
Si on dit d'une femme qu'elle est féministe parce qu'elle est pour l'égalité homme/femme, alors logiquement toutes les femmes devraient se prétendre féministes non ?
Enfin je comprendrais pas pourquoi une femme se dirait: Ah non non moi je veux surtout pas l'égalité !!!
J'adore les misogynes et les sexistes ♥♥
+ Vraiment choquée par cette histoire de Coca !!
Merci Sacrimony je ressortirais cette anecdote !
#298 Le 30-05-2017 à 18h34
Et bien pourtant Funny, tu as beaucoup de femmes qui ne sont pas pour l'égalité. (coucou M Lepen, ou Boutin par exemple). Quand tu discutes avec elles, tu peux entendre qu'une femme doit rester à la maison pour s'occuper des enfants, que le vote ce n'est pas utile pour une femme, qu'une femme ne doit pas prendre de pilule/pouvoir se faire avorter (et donc avoir un contrôle sur son corps), etc. (fin XIXème début XXème siècle tu en as même une qui a été décoré de la légion d'honneur pour avoir combattu les féministes, alos...)
#299 Le 30-05-2017 à 19h08
Et puis tu peux penser que l'égalité elle existe déjà (oui, oui beaucoup de monde pense ça) ou qu'il ne faut pas plus d'égalité parce que les femmes c'est dans leur essence/ nature de s'occuper des enfants, de la maison, d'être douce, qu'on lui demande d'être jolie et de ne pas trop réfléchir (c'est pas nécessaire laissons ça aux hommes, les femmes sont juste là pour les valoriser et pas pour se valoriser). C'est comme ça, ça a toujours été comme ça et faut surtout pas que ça change. Et puis on a déjà obtenu le droit de vote et le droit à l'avortement on veut quoi de plus.
Et il y a tout un système qui est mis en place pour faire croire que finalement en tant que femmes on y gagnent aussi. On nous tient la porte, on nous offre le resto, on porte pour nous les choses lourdes, on ne doit pas prendre le risque de faire le premier pas ... Des choses qui nous semblent donc confortables or qu'à chaque fois qu'un truc "sympa" en "faveur" des femmes existe, bha en faite il ne l'est pas tant que ça bien au contraire.
#300 Le 30-05-2017 à 19h08
Ces femmes partent aussi du principe que Lhôme et LaFâme sont tellement différents et complémentaaaayyyyyyyres que c'est normal qu'ils ne soient pas traités de la même façon, chacun-e doit avoir son rôle dans la société et faire autrement c'est aller contre la nature des choses...
Lol g instagram
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore