Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 45

#326 Le 10-06-2017 à 09h27

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Sensorium a écrit :

Ce manque de respect envers Evi' qui a passé un temps fou à écrire un merveilleux premier poste hyper complet, et on se retrouve avec les mêmes clichés encore et encore. #feminazieblasée


+1

Et après on s'étonne que certaines refusent à un moment l'obligation pédagogique. Et on se met à pleurer bhooooo, faut nous expliquer, comment voulez vous qu'on comprennent...

M*rde quoi lisez un minimum, renseignez vous avant de poster toujours et tout le temps les mêmes critiques, remarques, réflexions sur le féminisme. Faites un effort quoi.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#327 Le 10-06-2017 à 17h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Cette manie de venir, lâcher sa petite bombe et ne jamais revenir. J'sais pas, vous êtes fermées au dialogue, vous avez peur, vous savez que vos propos sont problématiques ? Bien sûr il n'y a aucune obligation à discuter mais c'est quand même vachement plus intéressant non ? Là ça passe pour de la provocation plutôt qu'une réelle volonté d'échanger, d'apprendre, comprendre...

Enfin bref ce n'est pas la première fois que je remarque cette façon de faire sur ce topic, je trouve ça con, voilà.

Je plussoie Sensorium, faut arrêter de croire que la lutte pour l'égalité en général se fait avec amour et tendresse. Cela fait des lustres que l'on sait que ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par Burroughs (Le 10-06-2017 à 17h49)

Hors ligne

#328 Le 10-06-2017 à 20h27

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

J'ai l'impression que ça fait ça sur tous les topic qui peuvent possiblement mener à des débats. On lâche son post et on revient jamais pour voir si les autres ont réagi ou pas.

Enfin quand on voit que quand certain-e-s reviennent que pour dire "non mais ok j'vous lis mais j'm'en fous c'est moi qu'ai raison vous êtes pas d'accord donc vous m'enfoncez et vous acceptez pas les avis contraires"... Je sais pas ce qui est le mieux.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#329 Le 10-06-2017 à 20h49

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Norellenilia, t'as pas tort /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je préfère que la personne ne réponde pas si c'est pour se taper le traditionnel "vous me lynchez"...

Hors ligne

#330 Le 11-06-2017 à 00h45

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bonsoir (Bonjour) à tous.tes. !

Je suis bien contente de tomber sur un topic sur le féminisme par ici !
Ça fait quelques années maintenant que j'ai commencé à questionner la société, à essayer d'analyser, de remarquer, les comportements misogynes. Je me sens féministe et je n'ai absolument aucune gêne à le dire. Je suis toujours attristée de remarquer combien certains croient que ces combats sont futiles. Combien de fois j'ai entendu la phrase : "elle.s. se trompe.nt. de combat !" ... C'est affligeant et désespérant d'être considérée comme "extrème" dès que l'on ose élever la voix et pointer du doigt quelque chose.
Le milieu dans lequel je travaille est très masculin et je peux objectivement affirmer qu'il y a encore de grands combat à mener en france à propos de l'égalité des sexes, et le mot de "combat" me semble juste. Pour moi c'est une bataille contre le système, contre l'oppression sociétale, et non une bataille contre les hommes directement.
D'ailleurs je suis persuadée que les hommes ont beaucoup à gagner aussi de l'égalité effective.

Bref, c'est dommage de disparaître d'une conversation que l'on a lancé comme ça, c'est dommage de refuser le dialogue quand on se dit interessé.e. ...

Hors ligne

#331 Le 11-06-2017 à 13h50

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Norellenilia a écrit :

Perso j'ai décidé que quand je verrai un mec faire du manspreading dans les transports en commun je ferai exprès de m'asseoir à côté pour l'obliger à s'asseoir correctement x)


Et ça fonctionne ?
Dans mon tram, ça change pas grand chose !
Et ce qui m'insupporte depuis que je prends le train quotidiennement, ce sont les mecs qui s'approprient l'accoudoir en s'asseyant à côté de moi, alors que j'y ai déjà mon coude posé.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#332 Le 11-06-2017 à 13h55

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

OOococalieoOo : sur le tumlr "répondons", il y avait 2 personnes qui ont raconté leur astuce quand un mec s'assoie en écartant les jambes ou en croisant les jambes avec la cheville au niveau du genou : elles approches leur chaussure près du pantalon du mec. L'une était accompagnée et raconté étape par étape ce qu'elle faisait à son amie en version pédagogie/"on se fiche de la gueule du mec". Et dans les 2 cas, ça marche bien. ^^


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#333 Le 11-06-2017 à 14h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

@Loup1008 comme toi je n'ai aucune gêne à me dire féministe. Si cela fait sourciller quelqu'un tant pis, ça ne va rien changer à ma vie. Et je suis carrément d'accord sur le récurent "tu te trompes de combaaaat !"... Bah non, je ne me trompe pas, je sais pourquoi je me bats, si je me "trompe" de combat, quel est le vrai à avoir, alors ?

Hors ligne

#334 Le 11-06-2017 à 16h44

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 720

Cocalie -> Je l'ai pas fait non plus beaucoup de fois, mais à chaque fois le mec a rangé ses pattes ^^'


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#335 Le 11-06-2017 à 19h24

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

sissi1428 je testerai^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#336 Le 11-06-2017 à 19h31

Bimb'Super Saïyen
Maneen2
Lieu: Hunger Games ♥ You are the face of the rebellion. ...
Messages: 7 557

CalinAstronomique a écrit :

Une superbe initiative est née à Madrid et je trouve qu'elle devrait prendre de l'ampleur au niveau mondial. Il s'agit de l'interdiction du "manspreading" dans les transports en commun. Je vous mets l'article si vous voulez en savoir plus : https://www.slate.fr/story/146766/madrid-interdit-le-manspreading-dans-les-bus


Désolée mais je trouve ca ridicule ! Faut pas pousser ! Pourquoi les hommes auraient pas de le droit de se mettre comme ca ? Si je le fais moi quelqu'un va me dire quelque chose ? Jpense pas..


https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106072649838294.gif

Hors ligne

#337 Le 11-06-2017 à 19h55

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Maneen2: Pitié! Dis-moi que tu es ironique.... Renseigne toi sur le manspreading si ce n'est pas le cas.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#338 Le 11-06-2017 à 19h59

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Maneen2 c'est factuel, en fait, on le remarque partout autour du monde. C'est un vrai phénomène social.

Toi, le ferais-tu ? Je ne pense pas. Tout comme la plupart des femmes. Seulement, beaucoup d'hommes le font, parce que les hommes dominent l'espace urbain, ce n'est pas un fantasme, c'est une réalité observée, il y a eu des études de faites.

Bref y'a plein d'articles sur le manspreading, tu devrais en lire ! ^^

Hors ligne

#339 Le 11-06-2017 à 20h12

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Pour le manspreading et, plus généralement, l'omniprésence des hommes dans l'espace public, il faudrait que je trouve les très bons posts d'Isabelleh. Parce que l'espace public est bel et bien le territoire des hommes au sens où ils s'appropriént l'espace et le dominent.

Hors ligne

#340 Le 11-06-2017 à 21h10

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Sérieux les gens, renseignez-vous avant de parler. Ça sert à rien de venir poser votre crotte comme ça si vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez.

Y a des dizaines et des dizaines d'articles sur le phénomène du manspreading ou plus globalement de l'occupation de l'espace par les hommes.

Donc c'est bien mignon d'arriver là en mode "euh oui euh ça sert à rien c'est ridicule lol yolo le cxl" mais cultivez-vous svp.


Pour la dernière fois : nous n'avons aucun devoir de pédagogie envers vous. Je pense que toutes les personnes actives sur ce topic ont déjà usé toute leur énergie à essayer d'expliquer quelque chose à beaucoup trop de gens qui ne voulaient tout simplement pas apprendre.
Vous voulez vous éduquer ? Parfait. Commencez par vous sortir les doigts du fion et ne vous attendez pas à ce qu'on vous serve la becquée.

Dernière modification par Sacrimony (Le 11-06-2017 à 21h12)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#341 Le 11-06-2017 à 21h30

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

Aujourd'hui j'ai vu un article sur Facebook (sur la page Brut je crois) qui parlait de la loi ou je ne sais quoi qui va passer à Madrid pour mettre des affiches afin de prévenir le man spreading.

Je pensais qu'en commentaires il y aurait des avis positifs, mais c'était juste une avalanche de gens qui disaient que c'était n'importe quoi, pire des mecs disant qu'ils avaient jamais vu ce phénomène.

Parfois quand j'essaie d'argumenter devant ces gens, leurs réponses me font douter. Ils se moquent, pour eux on est de parfaites folles qui exagèrent tout, et cette histoire de man spreading, "c'est le pompom".

Ca me fait enrager qu'ils comprennent rien, ça me gave que ça soit moi qui passe pour une débile.

Rassurez-moi, c'est pas nous le côté obscur hein ? /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#342 Le 11-06-2017 à 21h40

Bimb'Noob
...
Messages: 0

J'me considère plus du côté éclairé qu'obscur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Qu'au départ les gens ne voient pas le problème du manspreading c'est une chose (pourtant c'est pas bien compliqué à piger mais soit), mais après les explications... C'est pas juste "un mec qui écarte les pattes", c'est un vrai phénomène, qui se reproduit partout... C'est aussi une conséquence de l'appropriation du milieu urbain, certes inconscient, par la gente masculine. Bref ça peut paraître être un détail pour beaucoup de gens mais hélas ça implique beaucoup de choses derrière. Et puis, outre l'aspect sexiste du truc, c'est grave chiant  /modules/forum/img/smilies/hein.gif Un peu de respect purée !

Ps : les mecs qui disent n'avoir jamais vu ce phénomène, soit 1) ils vivent à la campagne donc forcément on trouve pas de métro à Marly-Gaumont, 2) sont les mêmes qui pensent que leurs couilles sont en cristal de Sèvres.


Sacrimony t'es radicale toi /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Mais je suis d'accord.


*tousse*

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Non rien.

Hors ligne

#343 Le 11-06-2017 à 21h47

Bimb'Superstar
Brunisande
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Messages: 20 617

Meeeh, j'adore m'asseoir comme ça :'(
...

Mais, je comprends le problème en effet.
(bon rassurer vous, je me bouge quand je vois que la quantité de personne dans le bus augmente)
Par contre, j'ai un peu du mal à voir comment l'interdiction va marcher. C'est pas facile à faire respecter les règlements dans les transports ^^'

Truche - Osef, c'est un problème d'être du "coté obscur" ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
L'important, c'est de défendre tes convictions non?


  https://zupimages.net/up/23/41/s3c1.jpg 

Hors ligne

#344 Le 11-06-2017 à 21h56

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Bien sûr qu'ils le voient pas: ils vont pas se tirer une balle dans le pied./vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png Puis, ils sont pas concernés donc forcément ça existe pas.

Et encore une fois décrédibilisons et ridiculisons les propos d'autrui. C'est tellement plus facile que d'adopter une posture mature qui se fonde sur l'échange, la réflexivité et la remise en question.

On passera toujours pour des idiotes à leurs yeux. Parce que déconstruire les stéréotypes et se remettre en question c'est pas donné à tout le monde. Vaut mieux rester dans son petit confort, avec ses idées vieilles de l'an 40.

Sacrimony: Je plussoie. Perso, je perds plus mon temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre, qui viennent me dire "non ça c'est pas possible". J'ai beau venir avec des stats, articles & co ils me prouveront par A+B que ce que je dis est faux. Y'a des gens qui captent que ce n'est pas normal et qui sont ouverts au dialogue. Puis, y'a les autres. Je préfère échanger avec la première catégorie.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 11-06-2017 à 21h57)

Hors ligne

#345 Le 11-06-2017 à 21h58

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Maneen2 a écrit :

Pourquoi les hommes auraient pas de le droit de se mettre comme ca ?

Parce qu'on a pas à subir la vue de leurs cojones sous notre nez quand on prend le tram/train/RER ? Sans parler de l'image de supériorité et de contrôle que ça véhicule.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#346 Le 11-06-2017 à 22h03

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Je plussoie tellemeeeeeent. Tu fais passer ta supériorité par ta posture, c'est souvent même ce qui permet de distinguer les gens en groupes sociaux précis.

C'est marrant parce que les gens pigent ce concept quand il s'agit par exemple de faire la révérence à quelqu'un, là direct tout le monde va te dire "bah oui parce que celui/celle en face est supérieur alors on se courbe". Mais piger que c'est un signe de domination que de t'étaler royalement sur la place publique en privant les autres d'espace, le tout en affichant tes bijoux de famille, renforçant donc ton image viril de mâle à bonnes grosses corones, ça ils comprennent pas hein.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#347 Le 11-06-2017 à 22h13

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Ce qui me fait marrer, c'est qu'un mec m'avait expliqué (quand j'étais fin collège ou au lycée) que si les mecs se mettaient comme ça, c'est parce qu'en serrant les jambes comme les filles, ils avaient mal aux testicules et au pénis. Ce qui me fait marrer c'est que plier les jambes en 4 (la cheville sur le genou) est bien un signe de virilité... pour les occidentaux. Au Japon par exemple, la loi de civilité c'est de ne pas déranger les gens et de se faire le plus petit possible dans les transports en commun. Du coup, les japonais ne plient pas les jambes et les serrent bien les une contre l'autre, ou plies les jambes de façon serrée...

C'est vraiment une question de culture plus que de confort. Donc si on veut vraiment une égalité h/f et une appropriation égale du terrain, oui, on doit en passer par là.

Dernière modification par sissi1428 (Le 11-06-2017 à 22h14)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#348 Le 11-06-2017 à 22h17

Bimb'Bronze
missmimijuju22
Sun of a beach
Lieu: N'importe où, du temps qu'il y a de la bouffe.
Messages: 12 963

Maneen2 a écrit :


Si je le fais moi quelqu'un va me dire quelque chose ? Jpense pas..
Bah si en fait. Parce qu'on a pas l'habitude de voir une femme s'étaler comme ça. Ce serait vulgaire, sale, pas féminin.

'Fin bref, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit au-dessus.



I won't forget the things you've said
They're dancing and singing inside my head

Hors ligne

#349 Le 11-06-2017 à 22h23

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

sissi1428 a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est qu'un mec m'avait expliqué (quand j'étais fin collège ou au lycée) que si les mecs se mettaient comme ça, c'est parce qu'en serrant les jambes comme les filles, ils avaient mal aux testicules et au pénis.

Mec, ravie d'apprendre que t'as des roustons en cristal. Faudrait savoir : les testiboules sont l'attribut ultime du pouvoir et de la domination ou bien des petites choses fragiles ? Je m'y perds entre toutes ces piles de mxrde.

Douce cohérence.


missmimijuju22 a écrit :

Maneen2 a écrit :


Si je le fais moi quelqu'un va me dire quelque chose ? Jpense pas..
Bah si en fait. Parce qu'on a pas l'habitude de voir une femme s'étaler comme ça. Ce serait vulgaire, sale, pas féminin.

'Fin bref, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit au-dessus.

Puis sans compter que t'auras obligatoirement au moins un gros dégueulasse des familles pour prendre ça comme "une invitation".

Donc non, les femmes ne le font pas, ou en tout cas pas de manière aussi répandue. Argument en carton.

Dernière modification par Sacrimony (Le 11-06-2017 à 22h25)


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#350 Le 11-06-2017 à 22h50

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Sacrimony a écrit :

sissi1428 a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est qu'un mec m'avait expliqué (quand j'étais fin collège ou au lycée) que si les mecs se mettaient comme ça, c'est parce qu'en serrant les jambes comme les filles, ils avaient mal aux testicules et au pénis.

Mec, ravie d'apprendre que t'as des roustons en cristal. Faudrait savoir : les testiboules sont l'attribut ultime du pouvoir et de la domination ou bien des petites choses fragiles ? Je m'y perds entre toutes ces piles de mxrde


Les deux mon capitaine! C'est comme le coeur des femmes. C'est l’attribut du féminin et c'est un petit truc fragile!
(On me souffle dans l'oreillette que ce qui est féminin est fragile alors que le masculin est costaud. Donc argument invalide...)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 45