Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 45

#101 Le 08-03-2017 à 12h39

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

OOococalieoOo: je me permets juste et je repars après. De ce que j'ai vu, c'est une grand-mère qui raconte l'histoire des différentes femmes "fortes"/innovatrices/autres à sa petite fille. Du coup, Cette dernière s'imagine avec elles. Donc, non, ce n'est pas pour dire "la femme peut faire plein de choses du moment qu'elle fait des gosses", mais plus "jeune filles, vous aussi vous avez des modèles, vous aussi vous pouvez faire de grandes choses, vous aussi vous pouvez changer le monde".

Nore: j'ai hâte de te lire!

Dernière modification par sissi1428 (Le 08-03-2017 à 12h47)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#102 Le 08-03-2017 à 12h41

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Norellenilia olala je me souviens pas de ça, du moins j'avais pas dû tilter pour le chien et le nom qui lui avait été donné.

En revanche je me souviens bien de la tuerie à polytechnique, mais encore une fois je ne me souviens pas qu'ils en aient fait mention dans le film (ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu).

J'ai trouvé ça sur internet : "En 1995, à la Chambre des Communes d’Ottawa (Canada), des député-es de l’opposition ont interrogé à plusieurs reprises le ministre de la Défense nationale sur une célébration en l’honneur de Marc Lépine, organisée par des soldats du Régiment aéroporté de l’armée canadienne basé à Petawawa. Certains de ces hommes ont obtenu ensuite des promotions"

> http://sisyphe.org/spip.php?article226

Il y a encore des hommes qui vénèrent Marc Lépine. Juste ça suffit à justifier le féminisme au Québec (hélas si c'était la seule motivation).

sissi1428 merci pour l'explication, j'avais pas capté non plus x)

Dernière modification par Burroughs (Le 08-03-2017 à 12h42)

Hors ligne

#103 Le 08-03-2017 à 12h47

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Burroughs -> Ah mais justement, c'est parce qu'ils en parlent pas dans le film, ils se sont confiés là-dessus au réalisateur, mais pas devant la caméra, ils doivent avoir conscience que ça paraît trop extrême (je crois juste qu'ils disent dans le film que l'acte de Lépine était un mauvais choix politique, mais ils disent rien de plus là-dessus face caméra), pareil pour le nom du chien, c'est le réalisateur qui nous a dit que le chien s'appelait comme ça ^^


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#104 Le 08-03-2017 à 12h54

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aaaaaah ok !
Et maintenant que tu me parles de "mauvais choix politique" ça rings a bell dans ma tête, vaguement... Mais je me souviens avoir été effarée par quelque chose, voire choquée, c'était peut-être ce moment là.

Mais faut être barré pour appeler son chien comme ça... Comme si j'appelais mon chat Emile Louis quoi.  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Dernière modification par Burroughs (Le 08-03-2017 à 12h54)

Hors ligne

#105 Le 08-03-2017 à 13h09

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Burroughs et Sissi' >> ok oui donc j'ai rien compris quoi  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/yikes.png Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

Le réalisateur de La domination masculine parle de son film en disant " Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle ", cf. Allociné, donc à vous lire, c'est plutôt réussi !


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#106 Le 08-03-2017 à 13h18

Bimb'Noob
...
Messages: 0

oOococalieoOo je sais pas, dans notre salle tout le monde était d'accord donc pas de "dispute" à proprement parler, à moins qu'il ne veuille dire "dispute" au sens de "conversation"... C'est vrai que pour le coup ça a fait jazzer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#107 Le 08-03-2017 à 13h30

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

https://pbs.twimg.com/media/C6FjZzEWAAI47zm.jpg

Bon, chaque année on nous fait le coup, mais ça me choque toujours autant.
Merci Etam, moi et ma culotte gratuite on va aller revendiquer nos droits aujourd'hui.


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#108 Le 11-03-2017 à 18h22

Bimb'crodulevel
Vanessa14970
Bwalablawlab. My name's Nessi =P XD
Messages: 4 599

Evelirune a écrit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Merci pour ta réponse :3
Du coup, est-ce que c'est possible (et utile) de s'investir bénévolement dans une association féministe ? (En fait, j'essaie de trouver des trucs utiles à faire dans ma vie)

Je sais pas si ma question est bien, j'arrive pas à m'exprimer u_u

Dernière modification par Vanessa14970 (Le 11-03-2017 à 18h27)




Hors ligne

#109 Le 18-03-2017 à 19h11

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Une petite question: qu'est-ce que vous répondez à quelqu'un qui vous soutient que 2 IVG c'est possible mais 6,7 non, que l'IVG n'est pas un moyen de contraception? J'avoue que j'ai été un peu déstabilisée.

Hors ligne

#110 Le 18-03-2017 à 19h22

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Blancheneige ->

Spoiler (Cliquez pour afficher)


EDIT :  Bon dans le doute je mets mon post sous spoiler, hein, même si je sais pas si ça change grand chose :')

Dernière modification par Norellenilia (Le 18-03-2017 à 21h42)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#111 Le 18-03-2017 à 19h46

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Nore: J'ai parlé des problèmes de contraception mais ils ont pas tilté. J'ai surtout dit qu'on avait une espèce de gêne à aborder ce sujet et que, même au collège, on est pas plus avancés. Je trouve qu'on parle très peu du SIDA, des MST ou de l'IVG, on aborde surtout la question de la procréation et des règles (peut-être que ça a évolué mais à mon époque c'était comme ça). De la même manière, on refuse souvent aux femmes jeunes l'accès à la contraception définitive, parce que vous comprenez on est jamais sûre de son choix puis une femme veut forcément des enfants, si elle en veut pas sur le moment elle en voudra après. D'ailleurs, j'ai appris qu'il existait une autre contraception définitive: l'implant. Bref, c'est le flou total. Il y'a un cruel manque d'information, on nous parle toujours de pilule (encore une fois, au collège, on parlait que de ce moyen contraceptif mais quid du stérilet, du patch etc?) comme si c'était la panacée.

Et si si y'a des femmes qui pensent que c'est un moyen de contraception. C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines sont contre, en mode c'est trop facile de faire ça, et pensons à celles qui peuvent pas avoir d'enfants et ça coûte  cher & co. Je pense aussi que les avortements multiples ne sont pas légion mais il suffit d'avoir connu une personne dans ce cas  et pof ça se transforme en argument anti IVG.

Dernière modification par blancheneige18 (Le 18-03-2017 à 19h47)

Hors ligne

#112 Le 19-03-2017 à 18h21

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Bonjour bonjour,
je viens ajouter mon petit grain de sel puisqu'il est précisé sur l'intitulé de ce topic que nous sommes bien dans un débat. Débat signifie que le féminisme n'est pas un concept, mouvement communément approuvé.
Et je dois admettre en effet que j'ai vraiment du mal avec ce mouvement, alors même que, oui, je suis une femme. J'évoquerai à ce sujet plusieurs points qui me viennent à l'esprit, espérant que cela suscitera des remarques ou un débat justement constructif.
- tout d'abord, et c'est là mon point principal, les hommes et les femmes sont différents. Or le principe d'égalité en droit français n'implique pas de placer tout un chacun le même pied d'égalité, mais selon la jurisprudence, et plus précisément d'après l'arrêt du Conseil d'Etat du 10 mai 1974 "Denoyez et Chorques", n'est pas inconstitutionnel le fait qu'il y ait des traitements différents au regard des différences de situation objectives. Certes, cette jurisprudence concerne le principe d'égalité devant la loi. Mais il me semble pertinent qu'elle puisse être appliquée dans les relations de tout un chacun. Les hommes ont des capacités que les femmes n'ont pas et inversement. Oui, les femmes sont différentes notamment parce qu'elles peuvent tomber enceinte, ce qui pose notamment des problèmes quant au maintien de leur emploi. C'est injuste mais c'est le propre de la femme. Par ailleurs, il me semble que ces problèmes soient, en partie du moins, réglés par le code du travail. Ce constat ne concerne certes pas tous les domaines, car il y en a certains où nous somme partageons tous les mêmes capacité notamment du point de vue intellectuel, ce qui m'amène à dire que oui, il doit y avoir une égalité dans le versement des salaires hommes/femmes A CONDITION qu'ils soient dans la même situation, et donc qu'ils occupent le même poste.
- cela dit, cela m'amène à une deuxième remarque. La technique qui consiste à opposer sans cesse l'égalité homme-femme peut conduire à des situations aberrantes, où par exemple une femme se verra accorder un poste au sein d'un quelconque conseil en vertu de ce principe. Je parle bien évidemment ici des nombreuses situations où la loi exige une "parité". Or chacun devrait avoir un poste parce qu'il le mérite, en fonction de ses capacités intellectuelles ou autres, et non pas à raison de son sexe et d'une règle qui conduirait à embaucher des idiot(e)s parce que la parité l'exige.
- enfin, et c'est tout ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, par nature, toutes celles et ceux qui se revendiquent féministes admettent qu'il y a une inégalité de traitement, or n'est-ce pas exagéré au vu des conditions de vie actuelles. En outre, cela ne jouera pas en leur faveur auprès de leurs futurs employeurs etc. tels que pour les salariés syndiqués, car oui, malgré le principe de non discrimination posé par le code du travail, il y aura toujours une part de discrimination à l'embauche, ne serai-ce que celle relative aux compétences requises pour le poste en question.
Voili voilou, ces paroles n'engagent que moi et j'en assume la pleine responsabilité même s'il ne s'agit que d'un partage d'opinion !

Dernière modification par Aprilabricot (Le 19-03-2017 à 18h21)

Hors ligne

#113 Le 19-03-2017 à 18h25

Bimb'Superstar
abba66
#BoyPWR ♥ ___________________
Lieu: Sur tes Levres...Asbjørn ♥ ________________________________
Messages: 29 790

Hello , je sais que j'arrive un peu comme une fleur mais je suis récemment tombé sur une vidéo que j'aimerais partager ici



Il y a une réaction qui m'a un peu fait bondir , je vous laisse deviner laquelle /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


~ No one, loved you like i will love you ~

AS-Tumblr-Eldarya

https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg  https://i.pinimg.com/236x/9e/fb/22/9efb2205a5aa0561856e688ea77d2388.jpg

Hors ligne

#114 Le 19-03-2017 à 18h53

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Aprilabricot a écrit :

  ce qui m'amène à dire que oui, il doit y avoir une égalité dans le versement des salaires hommes/femmes A CONDITION qu'ils soient dans la même situation, et donc qu'ils occupent le même poste.


Tout à fait d'accord avec toi. Transition très bien exécutée quand à ton prochain point que je plussoie également. La parité : ce mot me fatigue. On peut y mettre tellement de choses derrière. Et effectivement la législation ne fait pas suffisamment de nuances quant à l'embauche "paritaire" justement.

Aprilabricot a écrit :


Or chacun devrait avoir un poste parce qu'il le mérite, en fonction de ses capacités intellectuelles ou autres, et non pas à raison de son sexe et d'une règle qui conduirait à embaucher des idiot(e)s parce que la parité l'exige.



J'avais déjà poster un message il y a quelques temps ici et on m'avait fait bien comprendre que "Les humanistes" c'était aussi un beau gros mot derrière le quel on pouvait balancer pas mal de choses. Je suis d'accord. Seulement partout où il y a débat c'est que rien n'est acquis dans les consciences et mémoires collectives.
Il y a beaucoup de mots qui se mélangent dans ce débat là de mon point de vue : la parité, l'égalité, la justice.

Il me semble que le féminisme est né car à l'époque les femmes (encore elles ^^) avaient besoin de faire émerger de nombreux problèmes de discriminations sociales : droit de vote, autorité parentale ... Le fait qu'elles soient des femmes était ce qui entraînait ces mouvements discriminatoires. Aussi, aujourd'hui les femmes ont gagnés de nombreux combats oui mais pas tous je l'entends.
Lutter contre les discriminations sexistes = le féminisme a le privilège d'être un combat spécifique qui cherche à comprendre la nature des discriminations et j'admire particulièrement ces personnes. Mais comme tout grand beau mot : certain n'y mettent pas le même sens.
Alors qu'on peut dire que les humanistes qui luttent contres les discriminations risquent d'en oublier de nombreuses... Moi je crois qu'il peut s'agir d'idéalistes plein d'espoir.
Il faudrait peut-être poser les mots autrement sur ces mouvements de lutte.
Je ne dénigre en rien le féminisme et alors que je ne serait jamais indifférente et inactive dans ces luttes là. Si on me demande si je suis féministe je répondrais sans doute que non...
Alors peut-être devrais-je dire que je ne suis pas non plus humaniste = pas l'humanisme des médias en tous les cas, celui qui tend vers le pathétisme et le trop plein de sentiments et d'empathie. Je serai peut-être en marche de croire et vouloir "nous" libérer de certaines lourdeurs idéologiques.


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#115 Le 19-03-2017 à 18h59

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Leslianna a écrit :

Aprilabricot a écrit :

  ce qui m'amène à dire que oui, il doit y avoir une égalité dans le versement des salaires hommes/femmes A CONDITION qu'ils soient dans la même situation, et donc qu'ils occupent le même poste.


Tout à fait d'accord avec toi. Transition très bien exécutée quand à ton prochain point que je plussoie également. La parité : ce mot me fatigue. On peut y mettre tellement de choses derrière. Et effectivement la législation ne fait pas suffisamment de nuances quant à l'embauche "paritaire" justement.

Aprilabricot a écrit :


Or chacun devrait avoir un poste parce qu'il le mérite, en fonction de ses capacités intellectuelles ou autres, et non pas à raison de son sexe et d'une règle qui conduirait à embaucher des idiot(e)s parce que la parité l'exige.



J'avais déjà poster un message il y a quelques temps ici et on m'avait fait bien comprendre que "Les humanistes" c'était aussi un beau gros mot derrière le quel on pouvait balancer pas mal de choses. Je suis d'accord. Seulement partout où il y a débat c'est que rien n'est acquis dans les consciences et mémoires collectives.
Il y a beaucoup de mots qui se mélangent dans ce débat là de mon point de vue : la parité, l'égalité, la justice.

Il me semble que le féminisme est né car à l'époque les femmes (encore elles ^^) avaient besoin de faire émerger de nombreux problèmes de discriminations sociales : droit de vote, autorité parentale ... Le fait qu'elles soient des femmes était ce qui entraînait ces mouvements discriminatoires. Aussi, aujourd'hui les femmes ont gagnés de nombreux combats oui mais pas tous je l'entends.
Lutter contre les discriminations sexistes = le féminisme a le privilège d'être un combat spécifique qui cherche à comprendre la nature des discriminations et j'admire particulièrement ces personnes. Mais comme tout grand beau mot : certain n'y mettent pas le même sens.
Alors qu'on peut dire que les humanistes qui luttent contres les discriminations risquent d'en oublier de nombreuses... Moi je crois qu'il peut s'agir d'idéalistes plein d'espoir.
Il faudrait peut-être poser les mots autrement sur ces mouvements de lutte.
Je ne dénigre en rien le féminisme et alors que je ne serait jamais indifférente et inactive dans ces luttes là. Si on me demande si je suis féministe je répondrais sans doute que non...
Alors peut-être devrais-je dire que je ne suis pas non plus humaniste = pas l'humanisme des médias en tous les cas, celui qui tend vers le pathétisme et le trop plein de sentiments et d'empathie. Je serai peut-être en marche de croire et vouloir "nous" libérer de certaines lourdeurs idéologiques.


Exactement, tu as posé le doigt sur le nerf de la guerre: ce mouvement englobe bien trop d'autres luttes qu'il ne faudrait pas toutes confondre en une seule. Chaque lutte, si elle est justifiée tant en droit qu'en fait, doit être poursuivie séparément, sans quoi on entre dans l'idéologie pure, et tout devient alors flou.

Hors ligne

#116 Le 19-03-2017 à 19h58

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

Les hommes ont des capacités que les femmes n'ont pas et inversement


Ah oui ? Lesquelles ?

Aprilabricot a écrit :

Je parle bien évidemment ici des nombreuses situations où la loi exige une "parité". Or chacun devrait avoir un poste parce qu'il le mérite, en fonction de ses capacités intellectuelles ou autres, et non pas à raison de son sexe et d'une règle qui conduirait à embaucher des idiot(e)s parce que la parité l'exige.


C'est l'argument bancal parce qu'il sous-entend, inconsciemment, qu'une femme ne peut pas avoir les compétences nécessaires pour être embauchée. On peut vouloir faire de la parité ET respecter les qualificatifs nécessaires à l'emploi. ^^

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 20h16)

Hors ligne

#117 Le 19-03-2017 à 20h05

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Aprilabricot : Tu l'as dit toi-même, l'égalité c'est traiter de la même manière des personne dans la même situation. Or si des personnes sont dans des situations différentes et qu'il y a un déséquilibre, on peut utiliser l'équité afin de rétablir un équilibre. Dans le monde du travail, les femmes et les hommes ne sont pas dans la même situation, pas du tout : il y a une forte inégalité dont les femmes sont victimes. Leur accorder des avantages particuliers, que ce soit au niveau des congés maternité ou en leur facilitant l'accès à un poste, c'est faire preuve d'équité. Quand les femmes et les hommes seront exactement sur le même pied d'égalité, alors on n'aura plus besoin de mesures compensatrices.

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13649/moy/10918843.jpg


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#118 Le 19-03-2017 à 20h07

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Il paraît que c'est pas parce qu'on est différent de quelqu'un d'autre que ça justifie une inégalité de traitement. Différence c'est pas un synonyme d'inégalité.

Ou alors, à poste égal et expérience égale, on n'a qu'à moins payer les personnes handicapées, vu qu'elles sont différentes ? On peut aller loin avec ce genre de raisonnement ^^'

Et quand bien même les hommes et les femmes seraient réellement différents... Waouh, j'ai la capacité de porter un enfant dans mon utérus, trop génial (non en fait, rien d'extraordinaire), en quoi ça justifie des discriminations à l'embauche ? Un salaire moindre à poste et expérience égaux (parce que oui, hein, c'est bien de ça qu'on parle) ? Être moins prise au sérieux si j'ai de l'ambition, si je tente de m'approcher de domaines dits """masculins""" ? Est-ce que ça justifie que le fait que les métiers qui me sont "réservés" soient moins bien considérés que les métiers "d'homme" ? Est-ce que ça vaut de subir continuellement du harcèlement de toutes sortes ? D'être considérée comme un objet ?

Quant à cette histoire de quotas, c'est l'argument facile. Mais y'a sûrement plein de femmes très compétentes qui n'attendent que d'être engagées, si on leur refusait pas continuellement des postes  en se basant sur des arguments absolument pas pertinents du type "euh oui mais si vous tombez enceinte c'est pas cool". Ou encore mieux, "les hommes c'est plus musclés que les femmes" C'est vrai que la masse musculaire c'est pas du tout un truc qui se travaille... Et encore, on pourrait en parler plus longuement de cette histoire de masse musculaire, mais je laisserai éventuellement des collègues plus compétentes que moi en parler.

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-03-2017 à 20h08)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#119 Le 19-03-2017 à 20h19

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

J'ai dit que j'avais du mal avec le féminisme. Bien sûr il y a à chaque fois un contre-poids pour chaque argument que j'ai détaillé. Cela n'est que mon opinion.
Ce qui m'énerve, c'est que l'on abuse souvent trop de l'argument du féminisme. On en fait trop tout simplement. D'autant plus, comme dit précédemment, qu'il s'agit d'une notion très, trop large. Vous me dites lutte contre le harcèlement sexuel, j'adhère par exemple, mais vous me sortez "féminisme", euh quoi féminisme ? Quelle partie, quel fondement textuel, etc.

Hors ligne

#120 Le 19-03-2017 à 20h21

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

Vous me dites lutte contre le harcèlement sexuel, j'adhère par exemple, mais vous me sortez "féminisme", euh quoi féminisme ? Quelle partie, quel fondement textuel, etc.


Désolée, ce n'est vraiment pas de la mauvaise foi, mais je n'ai pas compris ta question ?

Leslianna a écrit :

Cette égalité là existe dans de nombreux pays : l'islande notamment - pourquoi pas en Françe ?


Un mot : mentalité.
Ou deux : mentalité et volonté. En Suède on a la volonté. En Islande aussi. En Ecosse pareil.

En France... C'est long, très long. Peut-être que les choses changeront à partir du moment où les femmes pourront arriver en robe à fleur au sein de l’hémicycle parlementaire sans être sifflées, ou aussi lorsque l'on arrêtera de remettre en cause - encore - l'avortement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 20h26)

Hors ligne

#121 Le 19-03-2017 à 20h23

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Sacrimony a écrit :

Aprilabricot : Tu l'as dit toi-même, l'égalité c'est traiter de la même manière des personne dans la même situation. Or si des personnes sont dans des situations différentes et qu'il y a un déséquilibre, on peut utiliser l'équité afin de rétablir un équilibre. Dans le monde du travail, les femmes et les hommes ne sont pas dans la même situation, pas du tout : il y a une forte inégalité dont les femmes sont victimes. Leur accorder des avantages particuliers, que ce soit au niveau des congés maternité ou en leur facilitant l'accès à un poste, c'est faire preuve d'équité. Quand les femmes et les hommes seront exactement sur le même pied d'égalité, alors on n'aura plus besoin de mesures compensatrices.


Et des choses sont en marche pour "équilibrer" tout ça. Je ne ferai pas de politique ici. Ce n'est pas le l'endroit. Mais dans la quête de l'égalité hommes-femmes, il est possible de proposer un salaire égal pour poste égal aux hommes comme aux femmes et ainsi promettre une "possible retraite à 60 ans."

Alors qu'on peut lire partout selon le dernier rapport livré par le Forum économique mondial, que ce n'est qu'en 2186 que l'on pourra atteindre l'égalité salariale entre hommes et femmes (dans le monde). Cette égalité là existe dans de nombreux pays : l'islande notamment - pourquoi pas en Françe ?

En note d'humour je me permet une petite phrase de Coluche ^^ :
Lien de l'image externe

Dernière modification par Leslianna (Le 19-03-2017 à 20h25)


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#122 Le 19-03-2017 à 20h31

Bimb'plusse
Aprilabricot
-*-*-*-*-*-*-
Messages: 121

Leslianna a écrit :

Sacrimony a écrit :

Aprilabricot : Tu l'as dit toi-même, l'égalité c'est traiter de la même manière des personne dans la même situation. Or si des personnes sont dans des situations différentes et qu'il y a un déséquilibre, on peut utiliser l'équité afin de rétablir un équilibre. Dans le monde du travail, les femmes et les hommes ne sont pas dans la même situation, pas du tout : il y a une forte inégalité dont les femmes sont victimes. Leur accorder des avantages particuliers, que ce soit au niveau des congés maternité ou en leur facilitant l'accès à un poste, c'est faire preuve d'équité. Quand les femmes et les hommes seront exactement sur le même pied d'égalité, alors on n'aura plus besoin de mesures compensatrices.


Et des choses sont en marche pour "équilibrer" tout ça. Je ne ferai pas de politique ici. Ce n'est pas le l'endroit. Mais dans la quête de l'égalité hommes-femmes, il est possible de proposer un salaire égal pour poste égal aux hommes comme aux femmes et ainsi promettre une "possible retraite à 60 ans."

Alors qu'on peut lire partout selon le dernier rapport livré par le Forum économique mondial, que ce n'est qu'en 2186 que l'on pourra atteindre l'égalité salariale entre hommes et femmes (dans le monde). Cette égalité là existe dans de nombreux pays : l'islande notamment - pourquoi pas en Françe ?

En note d'humour je me permet une petite phrase de Coluche ^^ :
http://img4.hostingpics.net/pics/823137images.jpg


Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je parlais seulement de l'abus de l'argument du féminisme pour engager prioritairement des femmes, alors que ce n'est pas selon cet ordre de priorité qu'il faut réfléchir mais selon un ordre de priorité valorisant les compétences, qualifications pour tel poste. Maintenant que cela est dit, et lorsque nous nous situons au niveau d'hommes et de femmes qui ont le même job, qui l'ont autant mérité l'un que l'autre, qui ont les mêmes qualification, effectivement il y a une lutte pour l'égalité salariale qu'il faut poursuivre. Et, oui, cela se fait lentement, peut-être trop.

Dernière modification par Aprilabricot (Le 19-03-2017 à 20h31)

Hors ligne

#123 Le 19-03-2017 à 20h33

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aprilabricot a écrit :

ce n'est pas selon cet ordre de priorité qu'il faut réfléchir mais selon un ordre de priorité valorisant les compétences, qualifications pour tel poste.


Au risque de me répéter, l'on peut à la fois raisonner en terme de parité ET de compétences. Les femmes qualifiées existent ^^

Hors ligne

#124 Le 19-03-2017 à 20h35

Bimb'Super Saïyen
Leslianna
Les rêves, ça se compare pas.
Lieu: Partout ailleurs
Messages: 8 291

Burroughs a écrit :


Leslianna a écrit :

Cette égalité là existe dans de nombreux pays : l'islande notamment - pourquoi pas en Françe ?


Un mot : mentalité.
Ou deux : mentalité et volonté. En Suède on a la volonté. En Islande aussi. En Ecosse pareil.

En France... C'est long, très long. Peut-être que les choses changeront à partir du moment où les femmes pourront arriver en robe à fleur au sein de l’hémicycle parlementaire sans être sifflées, ou aussi lorsque l'on arrêtera de remettre en cause - encore - l'avortement. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Ca j'entends bien mais d'où ça vient tout ça ... Pourquoi en France est-ce si compliqué ?
Ca viendrait de quoi, d'un contexte historique ? D'un antécédent politique ?
Féministe ou pas féministe - Il est possible d'agir, d'élever certaines consciences... Le chemin est peut-être long.

Burroughs a écrit :

Au risque de me répéter, l'on peut à la fois raisonner en terme de parité ET de compétences. Les femmes qualifiées existent ^^


Je crois sincèrement que c'est ce qu'elle essaye de dire, peut-être maladroitement.

Dernière modification par Leslianna (Le 19-03-2017 à 20h37)


« Le voyage apprend la tolérance. »
https://img15.hostingpics.net/pics/872341gifrohan.gif

Hors ligne

#125 Le 19-03-2017 à 20h37

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Leslianna a écrit :

Ca j'entends bien mais d'où ça vient tout ça ... Pourquoi en France est-ce si compliqué ?
Ca viendrait de quoi, d'un contexte historique ? D'un antécédent politique ?


Je me pose aussi la question. Historique oui c'est certain, qui n'a pas appris à l'école que si les femmes avaient reçu le droit de vote, c'était par la bonté du Général de Gaulle (participation aux efforts de guerre), occultant ainsi des années de lutte féministe ? ^^ Moi-même je ne l'ai "appris" que très récemment.
Historique c'est certains, il y a énormément de choses à revoir.


Je crois sincèrement que c'est ce qu'elle essaye de dire, peut-être maladroitement.


J'ai l'impression que ce qu'essaie de dire April', c'est que la logique paritaire balaye complètement le côté "compétences". Elle a utilisé le terme "idiot(e)", c'est ce qui m'a fait penser ça. Et parce que beaucoup d'autres avancent cet argument bien trop souvent.

Dernière modification par Burroughs (Le 19-03-2017 à 20h38)

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 45