xxplosive a écrit :
Oui de ce point de vue là je peux comprendre la démarche mais je pense que c'est pas le cas de tout le monde et quand c'est toi qui te prends la remarque parfois l'encaisser un jour où mentalement t'es pas top c'est possible que ca soit interprété d'une façon "oh d'habitude tu payes pas de mine mais là ça va, t'es pas mal pour une fois". Je ne sais pas si tu comprends ce point de vue. Quel est ton ressenti toi si cette situation t'es arrivée ?
L'exemple qui me vient en tête c'est la fois où j'entrai en salle d'examen (avec tout le stress et le tourbillon de cours et d'informations dans ma tête et pas l'esprit de penser à autre chose), et l'étudiant devant moi m'a dit avant l'épreuve qu'il me trouvait très classe ce jour là. Je n'étais pas du tout habillée différemment, et en dehors de se voir en terrain de stage lui et moi n'étions pas proches du tout, et avions mêmes un ou deux antécédents de.. légères intéractions négatives. Bref, sur le coup j'ai souri et je lui ai lancé: "juste aujourd'hui?" Il était un peu dérouté
Je l'ai pris come un compliment, parce que lui aussi était sur le point de passer un examen, et lui aussi n'avait pas plus de raison que moi de se soucier de moi ou de qui que ce soit d'autre, en plus je ne suis pas particulièrement proche de la gente masculine en général même si je voyais les mêmes chaque jour en stage depuis deux ans déjà (à l'époque) donc pas le genre qu'on aborde pour autre chose que les études et les stages; et il l'a quand même dit simplement, juste comme ça, et je l'ai accepté juste comme ça.


, mais si quelqu'un me tourne en dérision je prends mes distances ou je lui fais savoir ne serait-ce que par un regard que sa remarque est déplacée et que je n'accepte pas son comportement.




