• Bien le bonjour •
Sincèrement, je trouve l'idée du crossover sympa, ça change, ça fait l'effet clin d'oeil : très chouette 
Après, je ne peux qu'appuyer les propos des autres joueuses concernant la manière dont cela a été fait. Il y a ce petit goût de "forcing" qui est présent, c'est dommage...
Après avoir vu la vidéo de Nine sur Youtube, je me suis dit "allez, je vais essayer ce jeu, elle y a mis tout son coeur, je vais tester !", alors que je n'étais de base pas vraiment attirée. Bon et puis je n'ai pas plus accroché que cela, trop long pour moi (je ne suis pas à l'aise avec cet équilibre de "lecture" et d'actions à effectuer ^^). Je n'ai pas assez avancé dans l'histoire pour me rendre compte d'un quelconque sexisme ou autres clichés dénoncés ici par les joueuses, donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
Les stars, pour le coup je trouve chouette : on nous a tellement teasé et tartiné avec le Secret d'Henri qu'effectivement, les personnages peuvent avoir ce côté "star" dont on parle partout ^^
Donc ça, je valide, je vais les prendre en photo, ça me ravit et j'aime l'idée 
Les tenues de Lyla, j'ai vraiment plus de mal, disons que j'aurais préféré avoir une Lyla en star avec les autres, parce que ses vêtements sont hélas très très proches d'anciens items en boutique déjà. Je n'ai rien acheté, malheureusement 
Pour les codes, alors je n'ai déjà pas trop compris le système oO ? Et puis je trouve ça maladroit ici. Un petit concours sur Facebook, un mini jeu spécial sur le SDH directement, ou autre, aurait été à mon sens plus adéquat.
Ensuite je tenais vraiment à souligner les propos de Nasuadas concernant le jeu. Nous sommes en attente de pas mal de petites choses (HD, utiliser plusieurs items d'une même catégorie, reboucher les "trous" des vêtements pour les utiliser avec toutes les postures, une catégorie posture chez Nine et dans le dressing, etc), et donc nous sommes attristés de voir que Beemoov favorise une (trop) grosse promotion d'un autre jeu, plutôt que d'améliorer celui-ci.
En fait je pense que ces news sont de trop grosses news pour que cela soit apprécié. Les stars pour le côté crossover, couplées à des news spéciales MB (un mot sur la deuxième démarque ? Amélioration du game-play tant attendu ?) seraient tellement mieux passées !
Et puis, peut-être qu'il y aurait pu avoir un crossover "recto-verso" si je puis dire, c'est à dire : intégrer des éléments du SDH sur MB MAIS aussi intégrer des éléments MB au SDH ? Pourquoi pas un petit concours de tenue pour voir sa poupée intégrer une scène du SDH ? Ou proposer aux joueurs/ses de concocter une nouvelle tenue pour Lyla ou Jasmine ou n'importe qui dans un topic spécial ? Bref, des petites choses qui auraient pu montrer qu'un lien à double-sens existait dans cette démarche de croisement d'univers de jeu, et que MB n'est pas "délaissé".
Dans tous les cas, je salue le travail effectué, car c'en est, et pas qu'un peu, et nous en sommes conscients 
Une bonne journée à tous