Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 13-08-2018 à 17h37

Bimb'Noob
...
Messages: 0

le 07/08 Le Louvre

Hors ligne

#27 Le 21-08-2018 à 22h20

Bimb'fusion
Reiyel40
Christmas is coming
Lieu: Sous mon plaid
Messages: 5 083

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705401417615515839278.png

Dernière visite, le premier dimanche du mois, au musée d'Aquitaine à Bordeaux.

Musée sur l'histoire locale. Parties très intéressante sur la préhistoire et le commerce triangulaire.

Je recommande ! Allez-y le premier dimanche de chaque mois, c'est gratuit /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08/07//18080705570417615515839306.png

Hors ligne

#28 Le 22-08-2018 à 01h27

Bimb'plusse
Thalna
...
Messages: 154

Avez-vous déjà visité un musée ?

Oui, j'en ai déjà visité un grand nombre, trop pour faire une liste exhaustive. Parmis eux, le Louvre, le Musée d'Orsay le British Museum, la National Gallery et le Musée d'Histoire Naturelle de Londres, le Smithsonian Museum, le Musée du Caire, le Musée du Vatican ainsi que la plupart des musées d'art et d'archéologie de Rome, le Musée Archéologique de Naples, le Rijksmuseum d'Amsterdam et une grande partie des musées d'Athènes, et de nombreux a utres musées en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Grèce, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis.



Si oui quand est ce que vous avez visité le dernier? Racontez nous ce que vous avez vu là bas ^^


Le dernier que j'ai visité était le Musée archéologique Salinas à Palerme en Sicile. Il contient des objets découverts dans des sites archéologiques sur l'île et ailleurs, notamment d'époque grecque, punique et romaine.


Et qu'est ce qui vous attire dans les musées?


Ce qui m'attire dans les musées, c'est avant tout leurs collections. Je suis passionnée par l'archéologie, ainsi que par l'histoire, et l'histoire de l'art. Je suis aussi très intéressée par l'histoire naturelle et certaines sciences.
Pour moi, les musées contiennent des vestiges du passé, et avec eux, la mémoire de vies, de civilisations ou même d'espèces (pour ce qui est des musées d'histoire naturelle) disparues.
En tant qu'artiste, je suis aussi très sensible à l'art, j'aime admirer des tableaux ou d'autres œuvres, découvrir les émotions que l'artiste à voulu transmettre. Et enfin, je suis curieuse et j'aime apprendre.

Quel(s) musée(s) aimeriez-vous visiter ?

Beaucoup de grands musées que je n'ai pas encore visité, comme l'Ermitage, le MoMA, la Galerie des Offices et la Galerie de l'académie à Florence, le Prado, le Getty, le Musée de Pergame à Berlin. Cette liste n'est pas exhaustive, je sais que j'en oublie, sans compter qu'il y a certains musées moins connus que j'aimerais vister aussi.
J'aimerais aussi avoir l'occasion de retourner au Musée du Caire sans avoir de contrainte de temps, car je l'ai visité lors d'un voyage de groupe et je n'ai pas vu la moitié.


Ce que vous n'aimez pas dans les musées

Je déteste les foules dense et les contraintes. C'est à cause de ça que malgré sa belle collection le Musée du Vatican de fait pas partie de mes musées préférés et que je ne le recommanderais pas forcément (sauf à ceux qui veulent absolument voir la chapelle Sixtine): on y manque de liberté, on doit avancer selon un sens précis et c'est presque impossible d'y faire demi-tour surtout près de la Chapelle Sixtine pour accéder aux salles qu'on a pas encore visité, on ne peut voir certaines œuvres que de loin.

Je n'aime pas les musées dans lesquels les collections ne sont pas mises en valeurs. La présentation est importante, un musée avec une bonne présentation est tout de suite beaucoup plus attractif et agréable à visiter qu'un musée mal entretenu avec une mauvaise présentation.

Je déteste quand on est chassés de certaines salles voir même du musée entier une heure avant la fermeture (chose que j'ai surtout vu en France...).

Et sinon, je partage un coup de gueule avec d'autres bimbos: en France, beaucoup de musées sont chers. Je trouve que la culture devrait être accessible à tous, tout le temps, pas seulement une fois par an (ou par mois selon les endroits). L'entrée de certains musées coûte plus chers que disons, une place de cinéma. Je comprend que beaucoup de gens n'y aillent jamais.
Si plus de musées étaient gratuits comme c'est le cas dans certains pays, ou qu'au moins les entrées étaient un peu moins chères, plus de gens en visiteraient de temps en temps, et peut-être que ça leur plairait et ferait naître des vocations.

Dernière modification par Thalna (Le 22-08-2018 à 01h29)

Hors ligne

#29 Le 22-08-2018 à 09h21

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

Hello!

Le dernier musée que j'ai visité est le Fashion Museum à Bath en Angleterre. Ce musée expose de magnifiques tenues permettant de retracer l'histoire et l'évolution du vêtement masculin et féminin du 16ème siècle à nos jours. Une très belle expo qui m'en a mis pleins les yeux  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#30 Le 26-08-2018 à 19h34

Bimb'powa
Lyli-Pink
I can hear you whispering.
Messages: 519

La dernière fois que j'ai visité un musée, c'était au mois de juillet 2018, lors de mon voyage à Londres.

J'ai visité le Museum of London, qui retrace toute l'histoire de l'Angleterre jusqu'à aujourd'hui. J'ai trouvé ce musée très pédagogique, accessible à tous, aussi bien intéressant pour les petits que pour les plus grands.

Un autre point positif : l'entrée de ce musée est gratuite ! Y aller en famille ne pose donc aucun soucis au porte-monnaie !

Je vous le conseille fortement si vous passez par Londres  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


After all this time ? ~ Always.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14076/gd/11260275.jpg

Hors ligne

#31 Le 05-09-2018 à 13h02

Bimb'blabla
aardbei
Lieu: Bath
Messages: 3 014

Dimanche dernier, petite visite à Giverny avec ma sœur pour découvrir la maison et les jardins de Claude Monet! Pleins de couleurs, pleins de fleurs, du soleil...on comprend pourquoi Monet a été inspiré par cet endroit pour peindre!


"You're a woman with a brain and reasonable ability! Stop whining and find something to do!" - The Epic Dowager Countess, Downton Abbey
Une fraise qui est la sœur d'une noix de coco.....vous y croyez vous?

Hors ligne

#32 Le 30-11-2018 à 21h20

Bimb'fusion
Reiyel40
Christmas is coming
Lieu: Sous mon plaid
Messages: 5 083

https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/30//18113008504517615516019357.png

Bonsoir,

Pas mal de musées visités depuis la dernière fois que je suis passée.

Le musée de l'Homme - Paris
Situé en face de la Tour Eiffel, à côté du Trocadero, le musée vaut le coup d'oeil rien que pour son café avec vue. Toutefois, le musée en lui-même vaut bien qu'on le visite. Il présente un panorama assez complet de l'histoire de l'humanité, mêlant biologie, anthropologie et culture avec brio. Bien fait et se voulant interactif (notamment hologramme pour expliquer site de fouille, mur entier de langue que l'on peut tirer pour écouter différents dialectes, traces de pas de Laetoli dans lesquelles on peut marcher...), il intéressera petits et grands. Petit bémol toutefois pour la partie sur l'homme moderne et son impact sur la planète, plutôt bâclée et à la limite du caricatural.

* La galerie de l'Evolution au Museum d'Histoire Naturelle - Paris*
Très sympa pour y passer l'après-midi. On y découvre une belle collection organisée selon les milieux de vie (espace océan, savane...), avec une partie intéressante sur les espèces en danger. Quelques petites erreurs glissées dans les panneaux scientifiques toutefois, donc faire preuve d'esprit critique (je me souviens surtout d'une grosse : ils placent les espèces fossibles aux noeuds au lieu des bouts de branche sur une activité pour construire un arbre phylogénétique)

*Galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du Museum d'Histoire Naturelle - Paris*
Une galerie très sympathique avec un bel ensemble de squelettes. Impressionnant de voir l'envergure de certaines espèces passées ! La petite partie tératologie ravira l'esprit glauque de plus d'un. Une belle collection de fossiles d'invertébrés également. Petit bémol, le bâtiment tombe en ruine à certains endroits (peintures défraîchies, murs attaqués par l'humidité)...

*Le Palais du Tau - Reims*
Attenant à la fameuse cathédrale où les rois de France étaient sacrés, ce musée accueille une petite partie de l'histoire de France, par exemple avec l'exposition des manteaux de sacre (celui du dauphin en particulier) et d'objets comme le calice dans lequel les rois de France ont bu lors de leur sacre. Egalement quelques statues de la cathédrale, placées là pour les préserver de la destruction.

A visiter absolument avec une guide, qui explique avec passion l'histoire de Reims depuis le moyen-âge jusqu'à la grande guerre. Très intéressant ! Ca vaut vraiment le détour, si jamais vous êtes dans la région.

Hors ligne

#33 Le 01-12-2018 à 12h22

Bimb'fusion
cyllia51
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Messages: 5 213

Je suis pas fan des musées quand c'est trop classique (les peintures classiques, statues antiques ça me passionne pas trop).
Mais j'ai eu la chance d'aller au Louvre et y a des salles qui m'ont vraiment interessée. Mais je sais pas si c'est le lieu qui m'a le plus plu.
En voyage scolaire à Madrid, on a fait des musées, celui que j'ai préféré, c'est le Reina Sofia (Picasso, Miro etc, du moderne) Le Prado (équivalent du Louvre) est bien mais c'est moins mon truc.

L'été dernier, on est allés au musée des Confluences à Lyon, il y avait un top expo temporaire sur le thème du poison, trop bien fait, et une autre sur l'invention du cinéma qui était très bien aussi. Ce musée est vraiment bien dans son ensemble d'ailleurs.

Mais cet été, musée égyptien de Turin, une claque pour tous ceux que ça intéresse. Une des plus grandes collections du monde, l'endroit est génial!! On pourrait y passer la journée!

J'oubliais pour les passionnés d'histoire, le musée / mémorial de Vassieux en Vercors, en plein milieu de la montagne, sur la résistance pendant la 2nde mondiale. Dur mais faut y aller (et se promener dans le Vercors au passage /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png  )


https://zupimages.net/up/18/39/iv9r.jpgNew York Art Institute sketches

Hors ligne

#34 Le 17-12-2018 à 11h18

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

Le clos Lucé à mon anniversaire, en mai dernier. C'est pas vraiment un musée, mais presque ^^

Mais le vrai dernier c'était à Barcelone, en faite on en avait fait 2 d'un coup, Le Musée national d'Art de Catalogne et un autre juste en face, où il y avait une exposition sur l'histoire de la Chine avec une carte interactive géante à la fin du parcours.

Dernière modification par didou16 (Le 17-12-2018 à 13h56)

Hors ligne

#35 Le 17-12-2018 à 11h49

Bimb'adonf
liloo5151
...
Messages: 332

Je ne sais pas si c'est vraiment un musée hein, mais en haut de l'Arc de Triomphe, il y a une pièce avec tous les costumes de guerre des différents pays ! Donc Septembre 2017


https://zupimages.net/up/18/40/5d1w.jpg

Hors ligne

#36 Le 18-12-2018 à 18h30

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Le dernier que j'ai fait c'était le mois dernier je crois, le Centre Pompidou pour voir l'exposition sur le Cubisme.   

Dernière modification par Kira-11 (Le 18-12-2018 à 18h30)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#37 Le 20-12-2018 à 23h15

Bimb'sensei
Aliesane
Walked into the room you know you made my eyes burn
Messages: 851

Le musée des invalides à Paris


  https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14082/moy/11265582.jpg

Hors ligne

#38 Le 22-12-2018 à 13h33

Bimb'bimbo
saraJones
How soon is now ?
Messages: 1 477

Le Musée de la famille royale de Hongrie dans la banlieue de Budapest.


https://66.media.tumblr.com/394a41d8c4d73ef85716bfff38f5e117/tumblr_inline_nbchukwlpl1syhta3.png

Hors ligne

#39 Le 24-12-2018 à 14h14

Bimb'crobien
LovelyNaturally
FUN 9 ✨
Messages: 188

Le musée d'Orsay à Paris

Hors ligne

#40 Le 28-12-2018 à 12h41

Bimb'powa
PierredeLune2002
risible amour
Lieu: Lyon
Messages: 561

Pour ma part, c'était le musée des Beaux Arts à Lyon, il y a 1 ou 2 mois.
Je suis fan de musée et celui-ci fait partie de mes préférés !

Hors ligne

#41 Le 28-12-2018 à 15h27

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Hello

Alors mon dernier musée ?
C'était une sortie de classe en novembre au Louvre. Bien sûr j'ai déjà visité plient de fois le Louvre mais c'était avec la classe donc voilà voilà.

Bisou les bimbos /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#42 Le 07-01-2019 à 08h01

Bimb'Reine
bimbocool06
...
Lieu: Saint-Cézaire-Sur-Siagne
Messages: 19 448

Il y a quelques jours, je suis allée au Musée Picasso, à Antibes.


https://www.youtube.com/watch?v=6JLFfVPAstY

Hors ligne

#43 Le 24-01-2019 à 20h19

Bimb'plusse
Paulinaura
...
Messages: 111

Le 22/07/2016 le Louvre c'était un peu près bien


l'amour vient du coeur❤....et non de l'extérieur...

Hors ligne

#44 Le 24-01-2019 à 20h53

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

L'expo/musée qui accompagne le site historique de Stonehenge à Salisbury. C'était vraiment incroyable, intéressant, très fourni.  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#45 Le 17-03-2019 à 17h50

Bimb'adonf
yasmine-mahdi1
Merci Guava ❤
Lieu: Dans le coeur de mon mari :3
Messages: 262

Le musée de jijel , c'était la semaine passée .


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/28/181228090941283961.png

Hors ligne

#46 Le 17-03-2019 à 18h26

Bimb'numerik
memefifi
**
Lieu: Bro Dreger
Messages: 11 997

J'ai fait le Tate Mordern, le British Museum, The Wallace Collection, le London Museum, le Natural History Museum et le Science Museum il y a un mois pour le travail. Pas emballée par the Wallace Collection mais le British Museum c'est toujours un plaisir !

Hors ligne

#47 Le 17-03-2019 à 19h09

Bimb'fusion
stratford
leave one wolf alive and the sheep are never safe
Messages: 5 478

Le Musée des Beaux-Arts et d'Histoire Naturelle de Marseille ce matin. Je ne m'attendais pas à ce que le musée soit si petit (en comparaison à celui de Lyon qui est immense par ex, alors j'ose pas imaginer les "gros" musées), un peu déçue.



I feel free when I see no one and nobody knows my name.

Hors ligne

#48 Le 18-03-2019 à 16h36

Bimb'crobien
ninick5
non
Lieu: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Messages: 248

Je suis allée au musée McCord vendredi passé (c'est à Montréal) pour aller voir l'exposition de Kent Monkman « Honte et préjugés ». Déjà, j'adore Kent Monkman, et je trouve l'utilisation ironique du titre d'un classique de la littérature excellente.

Moi j'étudie en histoire de l'art - Concentration muséologie et diffusion de l'art, donc les musées c'est un peu ma vie XD.

Hors ligne

#49 Le 24-05-2019 à 13h39

Bimb'powa
Sailorcrazy
craftwork and furniture design student
Lieu: Titan
Messages: 519

j'ai moins de 26 ans et les musées sont gratuits (ou tarif réduit) pour les -26 ans, autant profiter à fond de cet avantage... depuis 2/3 ans j'en ai visité énormément parce que j'ai fait des études d'arts. La dernière expo que j'ai visité est Le Talisman de Sérusier. Et juste avant, Nabis au musée du Luxembourg, mais comme c'est privé c'est payant...

edited

Dernière modification par Sailorcrazy (Le 24-05-2019 à 14h07)


http://31.media.tumblr.com/tumblr_mdrh1lajUc1qd4dt1.gif

Hors ligne

#50 Le 24-05-2019 à 13h48

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Sailorcrazy a écrit :

j'ai moins de 26 ans et les musées sont gratuits pour les -26 ans

Ca dépend lesquels.
Le dernier que j'ai fait c'était le petit palais et Pompidou. 

Dernière modification par Kira-11 (Le 24-05-2019 à 13h48)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5