Voici ma Bimbo du XVIIIe en Marie-Antoinette, icône de la mode du XVIIIe siècle!
A défaut de brioche elle mange du pain
Pour la petite histoire, j'ai choisi un bateau pour les cheveux de ma demoiselle car il s'agit d'une coiffure popularisée par Marie-Antoinette. En gros son coiffeur, Monsieur Léonard, a inventé pour elle les coiffures "poufs", qui sont de véritables échafaudages capillaires qu'on complète par des créations excentriques comme les signes du zodiaque, paniers de fruits... Ici il s'agit d'un bateau, en référence à "La Belle Poule", un navire de guerre français qui venait de triompher sur la marine anglaise. A cette occasion, Marie-Antoinette se fait réaliser une perruque surmontée d'un navire pour fêter la victoire.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour les deux belles demoiselles du dessus :
Alice5534 : Très réussi, je connaissais pas non plus (ou de très très loin) mais ça fait très haute-couture, ça pourrait parfaitement se retrouver sur un podium ou un défilé de mode ! Le MU un peu avant-garde complète vachement bien.
Himiko1616 : les deux tenues sont superbes, gros love sur la guerrière ! on a un équilibre parfait entre l'aspect futuriste et les éléments viking (cape, épée, casque)
Pour la prochaine : que porterait ta bimbo si elle était un lapin ? (ou un autre animal si manque d'inspiration)